CLASSE MULTI-NIVEAUX ET PEDAGOGIE DIFFERENCIEE

Hachette - EAN : 9782014016253
DAVID-C+ABRY-D
Édition papier

EAN : 9782014016253

Paru le : 5 juin 2018

20,50 € 19,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782014016253
  • Réf. éditeur : 5889311
  • Collection : COLLECTION F
  • Editeur : Hachette
  • Date Parution : 5 juin 2018
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 192
  • Format : 1.00 x 14.00 x 23.00 cm
  • Poids : 245gr
  • Résumé : Organisation générale de l'ouvrage : 

    Préface 
    Sommaire des fiches pédagogiques 
    Chapitre 1 : Les caractèristiques d'une classe de langue multi-niveaux
    Chapitre 2 : La différenciation scolaire : d'hier à aujourd'hui 
    Chapitre 3 : L'approche communicative et actionnelle et la classe multi-niveaux
    Chapitre 4 : Le rôle du groupe dans la classe de langue multi-niveaux 
    Chapitre 5 : Les différents groupements dans une classe de langue multi-niveaux
    Chapitre 6 : La didactisation de supports variés pour une classe de langue multi-niveaux
    Chapitre 7 : La didactisation d'un même support pour une classe d'apprenants de niveaux différents
    Chapitre 8 : L'apport des TICE dans  une  classe de langue multi-niveaux
    Conclusion

    Objectifs et démarche méthodologique

    La classe de langue, ce n’est pas forcément le rassemblement, sous la conduite d’un professeur, d’un groupe d’élèves de même niveau et de profil d’apprentissage identique. L’hétérogénéité est le plus souvent la règle : différence de niveaux, intérêts par rapport à la langue apprise contrastés, attitudes et conduites d’apprentissage fortement différenciées selon les univers culturels d’origine. Ce qu’on appelle la classe multi-niveaux correspond à ce second modèle et appelle de la part de l’enseignant(e) la mise en place de solutions pédagogiques appropriées qui préserve l’unité du groupe- classe tout en construisant pour chacun un parcours d’apprentissage spécifique. Nos deux auteurs, Catherine David et Dominique Abry, ont abordé le problème de front et mis en place les bases d’une pédagogie différenciée qui s’inscrit dans la logique des apprentissages d’une langue étrangère, selon les profils de compétence de chacun. Elles veulent de la sorte combler un certain vide en la matière et rassurer les enseignants en leur proposant des solutions qui peuvent trouver place dans des cadres méthodologiques variés.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.