COLLECTION F - FORMATION EN LIGNE ET MOOC - APPRENDRE ET SE FORMER EN LANGUE AVEC LE NUMERIQUE

Hachette - EAN : 9782014016185
MANGENOT FRANCOIS
Édition papier

EAN : 9782014016185

Paru le : 31 janv. 2017

20,70 € 19,62 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782014016185
  • Réf. éditeur : 8103825
  • Collection : COLLECTION F
  • Editeur : Hachette
  • Date Parution : 31 janv. 2017
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 160
  • Format : 1.30 x 0.00 x 23.00 cm
  • Poids : 310gr
  • Résumé :
    Organisation générale de l'ouvrage :

    Préface de Daniel Peraya
    Présentation 
    Remerciements

    Chapitre 1 : Entre technocentrisme et technophobie
    Chapitre 2 : Introduction à la formation en ligne
    Chapitre 3 : L'approche par les tâches pour exploiter Internet
    Chapitre 4 : Formes d'interactions en ligne, scénario de communication
    Chapitre 5 : Le tutorat en ligne
    Chapitre 6 : Echanges interculturels en ligne en langues
    Chapitre 7 : Apports du web social à l'apprentissage des langues
    Chapitre 8 : Le phénomène MOOC : caractérisation de l'objet 
    Chapitre 9 : MOOC : deux études de cas 
    Chapitre 10 : Formation en ligne et MOOC : où va-t-on ?
    Conclusion

    Objectifs et démarche pédagogique :

    Le rêve d’une formation en ligne s’appuyant sur les supports numériques les plus performants, et les plus démultipliés, semble aujourd’hui accessible. Les MOOC, c’est-à-dire les cours ouverts en ligne et massifs, pour traduire littéralement un acronyme de plus en plus répandu, bénéficient d’une notoriété nouvelle, liée à l’ouverture de cours de plus en plus nombreux, portés par les institutions les plus variées.
    L’objectif de l’ouvrage, qui s’adresse à des praticiens, est d’examiner ici les possibilités offertes par la formation en ligne, au service de l’apprentissage des langues et plus particulièrement du français, ainsi que sur les conditions à respecter pour que ce mode de formation tienne toutes ses promesses. De nombreux scénarios de formation sont présentés et analysés.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.