Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le guide Hachette des Rhums
EAN : 9782013919166
Paru le : 1 mars 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782013919166
- Réf. éditeur : 7114198
- Collection : VINS
- Editeur : Hachette
- Date Parution : 1 mars 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 338
- Format : H:220 mm L:142 mm E:35 mm
- Poids : 818gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Un outil de sélection incontournable
- Une première approche pour les néophytes et une exploration accompagnée pour les connaisseurs.
- Une sélection de 400 rhums dégustés, notés (0 à 3 étoiles), commentés, 60 coups de cœurs attribués aux rhums les plus remarquables.
- 130 marques et distilleries classées par pays : histoire, méthode de distillation, informations pratiques.
- Des propositions d’alliances mets et cigares.
- Des suggestions de dégustation en cocktails.
- Tous les goûts, tous les styles, tous les prix : pour chaque rhum présenté, découvrez le profil aromatique et sa fourchette de prix
- Une exploration des rhums du monde entier : les caraïbes (Jamaïque, Barbade, cuba, Haïti, Antilles françaises…), l’Amérique centrale et latine (brésil, Colombie, Guatemala, panama, Venezuela, Guyane…), l’inde, le japon, les Philippines, la Thaïlande…
- Toutes les clefs pour apprivoiser et comprendre le monde des rhums: culture, histoire, élaboration, consommation.
- Maîtriser les fondamentaux de la dégustation.
- Des conseils pour bien reconnaître et choisir les rhums.
- Repérer les circuits d’achat et les modes de consommation : les points de vente (boutiques) et les sites marchands sur internet.
-
Biographie :
Christine Lambert est journaliste, ex-directrice adjointe de la rédaction de Marianne, après un saut à l’élastique entre l’info généraliste et la chronique des spiritueux. Arpenteuse de distilleries pour Whisky Magazine& Fine Spirits, danseuse de claquettes pour Slate, spécialiste de la nage à contre-courant plume à la main, blogueuse du jeudi sur Drôles de Drams, elle a publié Tu ne mettras point de glaçons dans ton whisky (Dunod, 2016). À ses heures perdues, elle continue sa quête de l’Espresso Martini parfait (au rhum, bien sûr).