L'APPRENTISSAGE PRECOCE D'UNE LANGUE ETRANGERE - LE POINT DE VUE DE LA PSYCHOLINGUISTIQUE

Hachette Education - EAN : 9782012708891
GAONAC'H DANIEL
Édition papier

EAN : 9782012708891

Paru le : 4 mars 2015

22,70 € 21,52 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782012708891
  • Réf. éditeur : 3611184
  • Collection : PROFESSION ENSE
  • Editeur : Hachette Education
  • Date Parution : 4 mars 2015
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 168
  • Format : 1.00 x 14.00 x 23.00 cm
  • Poids : 319gr
  • Résumé : L’efficacité de l’enseignement d’une langue étrangère à l’école élémentaire n’est pas toujours avérée. Pourtant, nul ne remet en cause l’intérêt qu’il peut y avoir à commencer l’apprentissage d’une langue étrangère le plus tôt possible, et tous pensent que les jeunes enfants possèdent bien là des dispositions importantes.
    Ce livre relève quelques malentendus sur ce que peuvent être les avantages de l’enseignement d’une langue à l’école élémentaire, et cherche à partager, sur la base des recherches de la psycholinguistique, ce qui constitue un avantage réel, et ce qui peut aussi constituer des difficultés pour les jeunes enfants.
     

  • Biographie : Daniel Gaonac’h est professeur émérite de psychologie cognitive à l’Université de Poitiers. Il est membre associé du Laboratoire CeRCA (Centre de Recherches sur la Cognition et l’Apprentissage – UMR CNRS 7295).

    • Du même auteur chez Hachette Éducation, dans la collection Profession enseignant :
    – D. Gaonac’h & C. Golder (coord.), Manuel de psychologie pour l'enseignement, 1995.
    – C. Golder & D. Gaonac’h (coord.), Enseigner à des adolescents. Manuel de psychologie, 2001.
    – C. Golder & D. Gaonac’h, Lire et comprendre : psychologie de la lecture, 1998, 2004, 2015.
    – D. Gaonac’h & M. Fayol (coord.), Aider les élèves à comprendre : du texte au
    multimédia
    , 2003.
    – D. Gaonac’h, L’Apprentissage précoce d’une langue étrangère : Le point de vue de la psycholinguistique, 2006, 2015.
    – D. Gaonac’h, Quand le cerveau se cultive : psychologie cognitive des apprentissages, 2019.

    • Du même auteur :
    – D. Gaonac’h (coord.), Psychologie cognitive et bases neurophysiologiques du
    fonctionnement cognitif
    , Paris, PUF (coll. Nouveau cours de psychologie), 2007.
    – F. Cordier & D. Gaonac’h, Apprentissage et mémoire, Paris, Armand Colin, (coll. 128), 2010.
    – S. Roussel & D. Gaonac’h, L’Apprentissage des langues : mythes et réalités, Paris, Retz, 2017.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.