Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE MONDE DANS LES YEUX - GAMMA/SYGMA: L'AVENTURE DU PHOTOJOURNALISME
Hachette - EAN : 9782012358461
Édition papier
EAN : 9782012358461
Paru le : 18 mai 2005
27,30 €
25,88 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782012358461
- Réf. éditeur : 2358463
- Collection : ESSAIS ET DOCUM
- Editeur : Hachette
- Date Parution : 18 mai 2005
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : 1.60 x 14.00 x 22.50 cm
- Poids : 336gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Des chars frappés de l?étoile de David arrivant au canal de Suez ; Daniel Cohn-Bendit souriant sous le nez d?un CRS ; les survivants de la catastrophe de la cordillère des Andes ; Brigitte Bardot sur la banquise : ce sont quelques-unes des photos, célébrissimes, signées Gamma et Sygma. Ces clichés ont une histoire, intimement liée à celle du photojournalisme, dont Paris fut longtemps la capitale.
Fondateur de l?agence Gamma en 1966, puis de Sygma sept ans plus tard, Hubert Henrotte a révolutionné la profession en décidant que les reporters photographes seraient enfin des journalistes à part entière. Véritable épopée, ce livre restitue l?ambiance explosive qui règne à l?âge d?or du photojournalisme dans ces deux agences mythiques où il faut toujours être « sur le coup » pour offrir au public ces images du monde prises par les photoreporters, souvent au péril de leur vie. Les plus grands du métier s?y sont côtoyés, de Gilles Caron à Raymond Depardon, en passant par Henri Bureau, Patrick Chauvel ou James Andanson. Courses folles à moto pour être le premier sur un scoop ou à Match, ruses et coups bas entre concurrents, amitiés avec le show-biz? et les hommes politiques : tout est bon pour ne jamais laisser passer une « exclu ». À travers de nombreuses anecdotes, amusantes ou tragiques mais toujours étonnantes, Hubert Henrotte rend hommage aux femmes et aux hommes qui furent, à ses côtés, les acteurs de cette prodigieuse aventure, jusqu?au rachat de Sygma par Bill Gates, en 1999.