PRENDRE DES FONCTIONS DE CHEF D'ETABLISSEMENT

Hachette Education - EAN : 9782011709035
WOYCIKOWSKA/CLERCQ
Édition papier

EAN : 9782011709035

Paru le : 12 juil. 2006

32,30 € 30,62 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782011709035
  • Réf. éditeur : 1709039
  • Collection : HE EDUCATION MA
  • Editeur : Hachette Education
  • Date Parution : 12 juil. 2006
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 224
  • Format : 1.20 x 14.00 x 22.50 cm
  • Poids : 278gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Ce livre s?adresse à ceux qui prennent pour la première fois des fonction de principal(e) ou de proviseur(e). L?expérience d?adjoint est certes utile mais elle ne permet pas de faire face à tous les aspects de la fonction de chef d?établissement. Dès la rentrée, la somme des questions est posée, avec une exigence de décisions qui souvent ne peuvent pas attendre. Les grands domaines d?action sont abordés, de manière concrète, avec des outils propres à favoriser la prise de fonction et à accélérer l?instauration de la nécessaire légitimité du nouveau chef d?établissement.
     
    POINTS FORTS

    · un ouvrage concret et pratique
    · une équipe d?auteurs ayant des fonctions différentes chacun apportant son expertise dans son domaine
     
    SOMMAIRE
     
    Introduction
    1) Explorer, analyser, agir
    2) Responsabiliser, déléguer, partager
    3) Négocier, décider, arbitrer
    4) Piloter la pédagogie
    5) Donner du sens dans un projet
    6) Ecrire et parler avec efficacité
    7) Conduire une politique budgétaire
    8) Remplir le devoir de sécurité
    9) Adhérer à un GRETA
    Conclusion
    Outils
    Bibliographie

    PUBLIC

    · Tous ceux qui prennent pour la première fois la direction d?un collège ou d?un lycée
    · Les adjoints qui deviennent chefs d?établissement
  • Biographie : Lydie Pfander-Meny a suivi des études d’histoire. Sa connaissance des établissements scolaires repose sur les différents postes qu’elle a occupés comme enseignante, conseillère principale d’éducation et chargée de mission au service Vie scolaire du rectorat de Dijon. Elle a travaillé à l’IUFM de Bourgogne à la formation des conseillers principaux d’éducation. Elle a conduit par ailleurs une recherche sur la relation entre l’École et les familles, et plus particulièrement sur le rôle tenu par la vie scolaire. Elle a été membre du jury du concours externe de conseillers principaux d’éducation, et du jury de personnels de direction. Elle assume actuellement les responsabilités de proviseure.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.