Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les aventures de Rocambole XIV
EAN : 9781913003210
Édition papier
EAN : 9781913003210
Paru le : 5 févr. 2019
27,00 €
25,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9781913003210
- Réf. éditeur : 7772420
- Date Parution : 5 févr. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 428
- Format : H:229 mm L:152 mm
- Poids : 570gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le chantier était désert. Au milieu des décombres de la maison démolie, au travers des pierres neuves récemment taillées pour la maison à reconstruire, flambait le feu de bivouac allumé par l'invalide, gardien du chantier et des matériaux. La nuit était sombre, les bruits de la grande ville s'éteignaient, et la dernière voiture de bal était rentrée. Car cela se passait, il y a quelques jours à peine, au milieu du Paris moderne, à deux pas du boulevard et de la colonne Vendôme, et sur l'emplacement de cette maison où Tahan étalait ses richesses artistiques et Basset ses écrins de perles fines et de diamants. Avait-on mis Paris à feu et à sang ? Quelque horde barbare venue du Nord avait-elle conquis la reine des cités et semé sur son passage la misère et la désolation ? Cette lueur rougeâtre, qui se projetait sur un amas de décombres, était-elle le feu de nuit des vainqueurs ? C'est l'image de la désolation et son chaos ! Un peu plus loin le calme enfiévré de Paris qui dort après une nuit de plaisir. La horde barbare qui avait fait un monceau de ruines de la rue de la Paix, n'était autre qu'une troupe et de maçons et de Limousins inoffensifs. Paris était conquis par le Limousin, et la rue Turbigo passait. Si le jour eût paru, on eût pu voir une longue brèche partant du boulevard des Capucines et se prolongeant jusqu'à la rue de Choiseul.
- Biographie : Né en 1829, Pierre Alexis de Ponson du Terrail était un vicomte et un écrivain français extrêmement populaire sous le Second Empire. Maître du roman-feuilleton, il a été l'auteur prolifique d'environ 200 romans en seulement deux décennies. Sa renommée est principalement due à la création du personnage de Rocambole. Les aventures de cet antihéros ont connu un succès phénoménal, donnant naissance à l'adjectif français « rocambolesque ». Il meurt à Bordeaux en 1871, laissant la saga de Rocambole inachevée, mais marquant durablement la littérature populaire.



