Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La face cachée de l'histoire moderne
EAN : 9781910220955
Édition papier
EAN : 9781910220955
Paru le : 12 nov. 2016
42,00 €
39,81 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9781910220955
- Réf. éditeur : 3725260
- Date Parution : 12 nov. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 572
- Poids : 980gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le présent ouvrage, couvrant la période de 1492 à nos jours, mais remontant à l'origine des forces en présence, offre aux lecteurs en trois volumes la saga des origines du capitalisme et du marxisme, le premier ; les préparatifs et le déroulement des Ière et IIe des trois guerres mondiales suivies de révolutions prévues dès 1871, le second, et le dernier les intrigues des Directoires semi-secrets, actifs à préparer la IIIe et à déclencher le cataclysme social qui doit en être la conséquence. L'auteur a conçu ce livre lorsque - assistant aux préparatifs idéologiques et financiers de la Seconde Guerre Mondiale pendant tout l'été de 1939 aux États-Unis - il eut la bonne fortune, à la lecture d'ouvrages de synthèse, tels que les Selected Essays de James Darmestetter, de pénétrer les intrigues, causes de tant de guerres et de révolutions.
- Biographie : Jean Lombard, également connu sous le nom de Jean Lombard Coeurderoy, est l'auteur de l'ouvrage "La Face Cachée de l'Histoire Moderne". Son oeuvre, qui se penche sur des aspects moins connus des événements historiques, n'a malheureusement pas été entièrement publiée en français. L'historien cherchait à explorer les intrigues et les forces occultes derrière les guerres et les révolutions, s'intéressant notamment au rôle de la haute finance et des sociétés secrètes. Ses écrits sont souvent associés à des analyses critiques des pouvoirs en place et des récits historiques conventionnels.