Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Parisiennes de Paris
EAN : 9781910220733
Édition papier
EAN : 9781910220733
Paru le : 18 mai 2015
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9781910220733
- Réf. éditeur : 3728953
- Date Parution : 18 mai 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 316
- Format : H:216 mm L:140 mm
- Poids : 369gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Paris, écoutez, je n'en rabattrai rien ! Paris tout entier vit dans une folie ardente, inguérissable, féconde, sublime, nourrice d'oeuvres et d'efforts: la folie de l'Amour. Être aimé, aimer au milieu du luxe, tel est l'Idéal auquel sont gaiement sacrifiées toutes ces existences que broie l'impitoyable meule du Travail incessant. A Paris, derrière le milieu qu'on ambitionne, il y a toujours une figure de femme qui sourit et qui vous appelle avec le geste délicieux des sirènes. Ici les femmes savent comme nous quel est le but de la vie. A Paris seulement, elles sont déesses, adorées bien plutôt qu'aimées, et aussi elles ont la confiance et le respect de leur divinité. Sans cesse embellies et lavées à l'immortelle Jouvence, elles osent s'aimer elles-mêmes, et tâchent de gravir marche à marche l'escalier de cristal de la Perfection.
- Biographie : Étienne Jean Baptiste Claude Théodore Faullain de Banville (1823-1891) était un poète, dramaturge et critique français. Proche du mouvement parnassien, il prônait un amour exclusif de la beauté et la pureté de la forme poétique. Il s'est opposé au réalisme et à la déliquescence du romantisme, affirmant sa foi en la création artistique. Son oeuvre, variée, inclut "Les Parisiennes de Paris", recueil initialement intitulé "Esquisses parisiennes" qui dépeint des scènes de la vie parisienne. Il est décédé à Paris la veille de ses 68 ans.