Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La femme française dans les temps modernes
EAN : 9781910220726
Édition papier
EAN : 9781910220726
Paru le : 9 mai 2015
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9781910220726
- Réf. éditeur : 3728337
- Date Parution : 9 mai 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 430
- Format : H:216 mm L:140 mm
- Poids : 496gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : C'est la famille patriarcale telle que Dieu l'a instituée au commencement du monde, et telle que le Christ l'a restaurée. Elle a traversé de bien mauvais jours, et peut-être subit-elle maintenant la crise la plus périlleuse qu'elle ait jamais eu à combattre. Ce n'est plus seulement, comme autrefois, la corruption des moeurs qui la menace; c'est l'ébranlement même des principes sur lesquels elle repose: Dieu, l'indissolubilité du mariage, l'autorité paternelle. Plus que jamais il appartient à la femme d'être à son foyer la gardienne vigilante de ces principes. Elle ne remplit pas seulement ainsi ses devoirs d'épouse et de mère, elle remplit une mission patriotique. Au milieu des ruines qui nous entourent, elle protège contre l'effondrement général, la seule pierre qui soit restée debout: la pierre du foyer. C'est sur cette pierre seulement que pourra se reconstituer la société française.
- Biographie : Clarisse Bader (1840-1902) était une journaliste, historienne et femme de lettres française, née à Strasbourg. Dès ses 20 ans, elle entreprend une oeuvre historique majeure sur les femmes, pour laquelle elle recherchera un financement public. En deux décennies, elle publie cinq ouvrages, dont quatre sur l'histoire des femmes dans l'Antiquité, comme "La femme dans l'Inde antique" ou "La femme grecque". Elle est reconnue pour ses études sur la condition féminine et a collaboré avec divers journaux. Considérée comme une pionnière des "gender studies", elle a plaidé pour l'amélioration des droits des femmes à travers ses écrits.