Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Manuel De La Politesse Des Usages Du Monde Et Du Savoir Vivre
EAN : 9781910220665
Édition papier
EAN : 9781910220665
Paru le : 13 juin 2015
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9781910220665
- Réf. éditeur : 3729077
- Date Parution : 13 juin 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 330
- Poids : 245gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Faire connaître les usages, les convenances, tous les égards de politesse que les hommes se doivent réciproquement dans la société, -c'est le but de ce livre. Il y a deux sortes d'étiquette: l'étiquette de cour et l'étiquette des salons. L'étiquette des salons, est, à proprement parler, le cachet, l'estampille qui distingue la bonne compagnie. C'est l'ensemble des obligations, des bienséances, qu'elle a cru devoir s'imposer dans les relations sociales, afin de les rendre plus agréables. L'étiquette préside à tous les salons: sévère, rigoureuse dans quelques-uns, mitigée dans d'autres; c'est à l'homme du monde qui les fréquente, à consulter ce thermomètre et à régler ses allures en conséquence.
- Biographie : Jules Rostaing (né en 1824) était un auteur français prolifique du XIXe siècle. Il a écrit des livrets d'opéra comique et des ouvrages sur des sujets variés comme le jeu du billard et la magie. Il est également l'auteur de nombreux récits pour enfants. Rostaing a parfois utilisé des pseudonymes, dont celui, surprenant, de "Mme J-J Lambert", notamment pour son "Manuel de la politesse".