Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'imposture Guénonienne
EAN : 9781910220177
Édition papier
EAN : 9781910220177
Paru le : 26 oct. 2015
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9781910220177
- Réf. éditeur : 3735235
- Date Parution : 26 oct. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 340
- Format : H:216 mm L:140 mm
- Poids : 396gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Les livres de René Guénon sont réédités à un rythme croissant. Le guénonisme se répand dans toutes les écoles de pensée à tendance traditionnelle. Il est facile de constater l'activité d'un véritable réseau guénonien. Or, la pièce maîtresse de la doctrine de Guénon est incontestablement La Grande Tradition Primordiale à laquelle il se réfère inlassablement. Nous savons d'autre part que la Sainte Église est Gardienne de l'Écriture et de la Tradition . Nous sommes donc amenés à comparer la Tradition invoquée par Guénon et celle qui est conservée par l'Église, afin d'examiner leur correspondance ou au contraire leur incompatibilité. Dans une première partie, nous exposerons les grandes lignes de la tradition primordiale, selon R. Guénon, et dans une seconde, celle de l'Église dont le véritable nom est la Tradition Apostolique .
- Biographie : Jean Vaquié est né à Bordeaux le 17 novembre 1911 et décédé à Lyon le 30 décembre 1992. Il fut un auteur catholique traditionaliste, dont l'oeuvre s'inscrit dans la lignée de l'école antilibérale. Ses écrits explorent des sujets tels que la liturgie, la démonologie, et les origines surnaturelles de la monarchie française. Il est également connu pour des textes analysant la gnose et ses influences. Vaquié est considéré comme un érudit et un combattant qui a consacré son existence à l'étude et à la défense de ses principes. Ses travaux continuent d'être étudiés et discutés dans certains cercles.