Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Polémique sur la métaphysique hindoue
EAN : 9781805402350
Édition papier
EAN : 9781805402350
Paru le : 29 sept. 2024
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9781805402350
- Réf. éditeur : 7003466
- Date Parution : 29 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:216 mm L:140 mm
- Poids : 176gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Quant aux divergences doctrinales, nous nous contenterons d'y faire allusion, sans nous y attarder. Nous ne partageons pas les vues de Guenon sur les rapports entre l'initiation royale et l'initiation sacerdotale, sur son schéma concernant les Petits et les Grands Mystères, et enfin sur la restriction du terme Magie auquel il donne un sens inférieur et péjoratif. Ces trois points sont d'ailleurs en quelque sorte liés les uns aux autres. Mais ce que nous voulons traiter ici, c'est précisément le problème général de l'initiation. Le point de vue de Guenon est, en résumé, le suivant. L'initiation consiste dans le dépassement de la condition humaine et dans la réalisation des états supérieurs de l'être: ce qui est impossible avec les seuls moyens de l'individu. Cela pouvait se produire aux origines et pour un type d'homme très différent de l'actuel; mais aujourd'hui, au contraire, une intervention extérieure serait nécessaire, à savoir la transmission d'une influence spirituelle chez l'aspirant à l'initiation.
- Biographie : Julius Evola était un philosophe, écrivain et penseur politique italien, né le 19 mai 1898 et décédé le 11 juin 1974. Il était surtout connu pour ses idées radicales et controversées sur la politique, la religion et la société. Evola était influencé par une variété de courants philosophiques et religieux, notamment le traditionalisme, l'ésotérisme et l'hindouisme. Il a développé une vision du monde qui rejetait les valeurs modernes et promouvait un retour à un ordre social et spirituel plus traditionnel et hiérarchique.









