Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CYRANO DE BERGERAC
Lulu - EAN : 9781387899319
Édition papier
EAN : 9781387899319
Paru le : 5 août 2022
28,97 €
27,46 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9781387899319
- Réf. éditeur : 1190755
- Editeur : Lulu
- Date Parution : 5 août 2022
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 131
- Format : 0.00 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 183gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Cyrano de Bergerac est l'une des pièces les plus populaires du théâtre français, et la plus célèbre de son auteur, Edmond Rostand. Librement inspirée de la vie et de l'oeuvre de l'écrivain libertin Savinien de Cyrano de Bergerac (1619-1655), elle est représentée pour la première fois le 28 décembre 18971, au Théâtre de la Porte-Saint-Martin, à Paris.La pièce est difficile à jouer : elle fait intervenir un grand nombre de personnages, elle est longue, le rôle-titre est particulièrement imposant (plus de 1 600 vers), les décors sont très différents d'un acte à l'autre et elle comporte une scène de bataille. Le succès en était si peu assuré qu'Edmond Rostand lui-même, redoutant un échec, se confondit en excuses auprès de l'acteur Coquelin, le jour de la générale, pour l'avoir « entraîné dans une pareille aventure ». La suite des événements démentit les craintes de l'auteur : ce fut un triomphe non seulement la représentation fut saluée par vingt minutes ininterrompues d'applaudissements, mais le ministre des Finances Georges Cochery vint dans la loge épingler sa propre Légion d'honneur sur la poitrine de l'auteur en expliquant : « Je me permets de prendre un peu d'avance. » Rostand reçut en effet officiellement la décoration quelques jours plus tard, le 1er janvier 1898.Le succès de la pièce ne s'est jamais démenti, en France (où elle est la pièce la plus jouée) comme à l'étranger. Le personnage de Cyrano est devenu, dans la littérature française, un archétype humain au même titre qu'Hamlet ou Don Quichotte (auquel il tire son chapeau dans la pièce). Deux statues du personnage ont été érigées sur des places de Bergerac, en Dordogne, bien qu'il n'existe aucun lien entre cette ville et le véritable Cyrano.Liste des personnages : Cyrano de BergeracRoxane (Magdeleine Robin), cousine de CyranoChristian de Neuvillettele comte de GuicheLe Bretle capitaine Carbon de Castel-Jalouxles cadetsLignièreDe Valvertun marquisdeuxième marquistroisième marquisMontfleuryBelleroseJodeletCuigyBrissailleun fâcheuxun mousquetaireD'Artagnanun autreRagueneauun officier espagnolun chevau-légerle portierun bourgeoisson filsun tire-laineun spectateurun gardeBertrandou le Fifrele capucindeux musiciensles pagesArgument : Acte ILa scène se déroule en 164035 dans l'Hôtel de Bourgogne, où un public nombreux et varié, composé de bourgeois, de soldats, de voleurs et de petits marquis, va assister à une représentation de La Clorise, une pastorale de Balthazar Baro.
- Biographie : Cyrano de Bergerac est l'une des pièces les plus populaires du théâtre français, et la plus célèbre de son auteur, Edmond Rostand. Librement inspirée de la vie et de l'oeuvre de l'écrivain libertin Savinien de Cyrano de Bergerac (1619-1655), elle est représentée pour la première fois le 28 décembre 18971, au Théâtre de la Porte-Saint-Martin, à Paris.La pièce est difficile à jouer : elle fait intervenir un grand nombre de personnages, elle est longue, le rôle-titre est particulièrement imposant (plus de 1 600 vers), les décors sont très différents d'un acte à l'autre et elle comporte une scène de bataille. Le succès en était si peu assuré qu'Edmond Rostand lui-même, redoutant un échec, se confondit en excuses auprès de l'acteur Coquelin, le jour de la générale, pour l'avoir « entraîné dans une pareille aventure ». La suite des événements démentit les craintes de l'auteur : ce fut un triomphe non seulement la représentation fut saluée par vingt minutes ininterrompues d'applaudissements, mais le ministre des Finances Georges Cochery vint dans la loge épingler sa propre Légion d'honneur sur la poitrine de l'auteur en expliquant : « Je me permets de prendre un peu d'avance. » Rostand reçut en effet officiellement la décoration quelques jours plus tard, le 1er janvier 1898.Le succès de la pièce ne s'est jamais démenti, en France (où elle est la pièce la plus jouée) comme à l'étranger. Le personnage de Cyrano est devenu, dans la littérature française, un archétype humain au même titre qu'Hamlet ou Don Quichotte (auquel il tire son chapeau dans la pièce). Deux statues du personnage ont été érigées sur des places de Bergerac, en Dordogne, bien qu'il n'existe aucun lien entre cette ville et le véritable Cyrano.Liste des personnages : Cyrano de BergeracRoxane (Magdeleine Robin), cousine de CyranoChristian de Neuvillettele comte de GuicheLe Bretle capitaine Carbon de Castel-Jalouxles cadetsLignièreDe Valvertun marquisdeuxième marquistroisième marquisMontfleuryBelleroseJodeletCuigyBrissailleun fâcheuxun mousquetaireD'Artagnanun autreRagueneauun officier espagnolun chevau-légerle portierun bourgeoisson filsun tire-laineun spectateurun gardeBertrandou le Fifrele capucindeux musiciensles pagesArgument : Acte ILa scène se déroule en 164035 dans l'Hôtel de Bourgogne, où un public nombreux et varié, composé de bourgeois, de soldats, de voleurs et de petits marquis, va assister à une représentation de La Clorise, une pastorale de Balthazar Baro.