Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ARCHITECTURE OF THE ISLAMIC WEST - NORTH AFRICA AND THE IBERIAN PENINSULA, 700 1800
Yale Uk - EAN : 9780300218701
Édition papier
EAN : 9780300218701
Paru le : 1 oct. 2020
68,00 €
64,45 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9780300218701
- Editeur : Yale Uk
- Date Parution : 1 oct. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : 0.00 x 26.70 x 21.60 cm
- Poids : 1.301kg
- Résumé : Une étude faisant autorité situant certains des bâtiments les plus renommés du monde occidental dans un millénaire d'histoire islamique Certains des exemples les plus remarquables de l'architecture mondiale, tels que la mosquée de Cordoue, le plafond de la Cappella Palatina à Palerme, la tour Giralda à Séville et le palais de l'Alhambra à Grenade, appartiennent à la tradition islamique occidentale. Ce style architectural a fleuri pendant plus de mille ans sur les rives sud et ouest de la Méditerranée - entre la Tunisie et l'Espagne - du 8ème siècle au 19ème siècle, en mélangeant de nouvelles idées avec les pratiques de construction locales de toute la région. L’architecture de l’Occident islamique par Jonathan M. Bloom présente au lecteur toute la portée de cette tradition vibrante et présente des bâtiments célèbres et peu connus dans six pays d’Afrique du Nord et du Sud de l’Europe. Il est richement illustré de photographies, de plans architecturaux spécialement commandés et de documents historiques. Le résultat est une visite guidée personnelle de l'architecture islamique dirigée par l'un des meilleurs spécialistes du domaine et un puissant témoignage de la réussite culturelle musulmane.
- Biographie : Jonathan M. Bloom était professeur d'art islamique et asiatique au Boston College de la Norma Jean Calderwood University et titulaire de la chaire de création islamique Hamad bin Khalifa de la Virginia Commonwealth University.