Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Yeux purs
Lulu - EAN : 9780244153731
Édition papier
EAN : 9780244153731
Paru le : 1 déc. 2019
15,00 €
14,22 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9780244153731
- Réf. éditeur : 7647390
- Editeur : Lulu
- Date Parution : 1 déc. 2019
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 116
- Format : H:229 mm L:152 mm
- Poids : 182gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Conteur, collaborateur littéraire de journaux quotidiens, Maurice Leblanc était un admirateur du naturalisme de Maupassant. Mais sa carrière prit un brusque tournant en 1905, lorsqu'il créa le personnage d'Arsène Lupin.Une jeune fille de dix-sept ans, Gilberte, s'est trouvée tout à coup seule dans l'existence après avoir vu mourir l'unique personne qui lui était proche et qu'elle appelait sa mère. Dans la petite ville de Domfront, où elle s'est réfugiée sous le nom de Mme Armand, elle devient vite la proie de tous les étonnements, de toutes les curiosités et même de certaines suspicions, et la pauvre enfant qui ignore tout de la vie s'étonne bien naïvement de ce mouvement créé autour d'elle.Jean-Luc Buard (co-fondateur et rédacteur en chef du Rocambole, bulletin des amis du roman populaire) complète ce volume illustré par Georges Jeanniot avec une postface, une bibliographie et présente le dossier de presse de The Eyes of Innocence (1920-1921), traduction anglaise de ce court roman.
- Biographie : Victor Hautin, « Inspecteur Victor » de la Brigade mondaine, fils d'un ancien procureur toulousain, a passé une bonne partie de sa carrière aux colonies. Il est apprécié de sa hiérarchie en dépit d'un esprit assez indépendant, d'une humeur capricieuse, et d'une manière de procéder un peu trop fantaisiste. De plus, incorrigible suborneur de femmes mariées et de filles à marier, il a vu sa promotion pour le poste d'inspecteur de la Sûreté compromise par des scandales. Aujourd'hui, plus calme et plus sage, sa renommée va bientôt atteindre le public au cours d'une affaire retentissante. Ses antécédents, sa perspicacité, sa ténacité et sa facilité au déguisement auraient pu faire penser à un des avatars de Lupin si ce récit ne l'amenait à lutter contre le célèbre aventurier qui justement recommence à faire parler de lui dans l'est du pays. Extrait : On découvrit bien l'endroit où la femme avait franchi la haie pour gagner la ruelle parallèle à la route. Et l'on découvrit aussi les empreintes laissées par les montants de l'échelle au-dessous du premier étage. Mais l'échelle, qui devait être en fer, pliante et portative, demeura introuvable. Et l'on ne sut pas comment les deux complices s'étaient rejoints et comment ils avaient quitté la région. Tout au plus put-on établir qu'une automobile avait stationné, à partir de minuit, trois cents mètres plus loin, le long du Haras de La Celle-Saint-Cloud, et qu'elle s'était remise en marche à une heure et quart, évidemment pour retourner à Paris par Bougival et les bords de la Seine. Le chien du père Lescot fut retrouvé dans sa niche, mort, empoisonné. Aucune trace de pas sur le gravier du jardin.