Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MADEMOISELLE MARSEILLE (LP)
Irfan Le Label - EAN : 3770005537418
Édition papier
EAN : 3770005537418
Paru le : 17 oct. 2025
N.C.
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 3770005537418
- Réf. éditeur : RLP01
- Editeur : Irfan Le Label
- Date Parution : 17 oct. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : M
- Nombre de pages : 2
- Format : 0.50 x 31.50 x 31.00 cm
- Poids : 246gr
-
Résumé :
À l'occasion des 20 ans de la sortie de leur premier et très emblématique album "Mademoiselle Marseille", le label Manivette Records propose une nouvelle édition, en vinyle.
Mademoiselle Marseille, le premier, et donc peut-être le plus personnel, des albums de Moussu T e lei Jovents.
Moussu T e lei Jovents s’est formé autour de la personnalité de Moussu T, alias Tatou. Né en 1959, auteur, compositeur, interprète marseillais, son parcours se confond avec celui de Massilia Sound System, dont il est le fondateur, mais aussi plus généralement avec le renouveau culturel marseillais entraîné par ce groupe à la fin des années quatre-vingt.
Moussu T a l’envie, alors, d’imaginer un répertoire à la croisée des chemins d’Amérique et d’Afrique, de l’Orient et des Caraïbes et venant se couler dans la tradition locale pour former un folklore portuaire, reflet d’une société multiculturelle.
Répertoire lié, non seulement au brassage des peuples et aux valeurs de convivialité et de tolérance porté par la culture occitane, mais aussi à cet univers de port et d’eau salée, à ce paysage de grues et de calanques, celui bien sûr de Marseille mais aussi de La Ciotat, sa ville, où les plages de l’insouciance côtoient la grande ombre des chantiers navals fermés, où la douceur du paysage se mêle à la nostalgie de l’ère industrielle, quand le dur labeur des métallos engendrait un sentiment d’appartenance fort, à l’image des mineurs du Nord ou de la Lorraine.
C’est cet ensemble de convergences et de tension propre à Marseille et ses alentours qui nous est donné à entendre dans Mademoiselle Marseille.
