par page
  1. 1
  2. ...
  3. 49
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Hors-saison

    Emmanuel Caroux EAN : 9782357290860 Une Et L Autre | Poche | À paraître le 30/12/2019 > Voir le résumé

    La photographie prend de nos jours une place prépondérante dans la façon de nous exprimer. L'appareil est au bout de nos doigts, de moins en moins encombrant, léger, rapide et doté d'une technologie de pointe. La seule chose lui manquant ne revient cependant qu'au seul regard du photographe...

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  2. Huis clos

    Jean-Paul Sartre, Pierre-Louis Rey Collection : Folio Théâtre
    EAN : 9782072790416
    Gallimard | Poche | À paraître le 25/09/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  3. Tous des oiseaux

    Wajdi Mouawad, Sylvain Diaz Collection : Babel
    EAN : 9782330126131
    Actes Sud | Poche | Paru le 20/08/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  4. Le mariage de Figaro

    Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, Elisabeth Lavezzi, Virginie Yvernault Collection : GF
    EAN : 9782081489769
    Flammarion | Poche | Paru le 20/08/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  5. Chacun son dimanche soir

    Noham Selcer, Christophe Pellet EAN : 9782360135516 Riveneuve | Poche | Paru le 10/07/2019 > Voir le résumé

    Une pièce qui revient sur le blues du dimanche soir et ses éclats. Quand l'achèvement de la semaine crée des tensions touchant tout un chacun : famille, amis, pas un n'est épargné par cette déprime passagère ou ces états d'âme à la fois terribles et absurdes.

    Qté.
    Disponible
  6. Electre

    Jean Giraudoux, Véronique Gély Collection : Folio Théâtre
    EAN : 9782070464937
    Gallimard | Poche | Paru le 26/06/2019 > Voir le résumé

    Dans la Grèce antique, Electre et Oreste tuaient leur mère Clytemnestre et son amant Egisthe pour venger leur père Agamemnon, roi d'Argos, que ce couple adultère avait assassiné. Ici, le roi est mort, croit-on, par accident. Electre va épouser un jardinier. Surviennent trois fillettes, les Euménides, qui grandissent à vue d'oeil, un mystérieux mendiant qui divague, et un étranger qui prend soudain la place du fiancé. Alors, seulement, Electre se met en chasse, cherche d'où vient la haine qui l'étouffe. Elle déterre des crimes oubliés, préférant la vérité à la paix : "A chaque époque surgissent des êtres purs qui ne veulent pas que [l]es grands crimes soient résorbés [... ], quitte à user de moyens qui provoquent d'autres crimes et de nouveaux désastres. Electre est de ces êtres-là" , disait d'elle Jean Giraudoux. Mise en scène par Louis Jouvet en 1937, sur fond de crise économique et politique en France, de guerre civile en Espagne et de montée des périls en Europe, cette "pièce policière" qui mêle l'humour au drame, inspirée tout autant par Euripide ou Sophocle que par Agatha Christie, est une grande tragédie politique moderne.

    Qté.
    Disponible
  7. Le malheur d'avoir de l'esprit

    Alexandre Griboïedov, Arsène Legrelle, Valentina hepiga Collection : Merveilles de la littérature russe bilingues
    EAN : 9782374370514
    MACHA | Poche | Paru le 25/06/2019 > Voir le résumé

    Ouvrez une porte sur l'univers de la Russie du XIXe siècle et son atmosphère envoûtante. Grâce à cette collection de textes bilingues, découvrez les plus grands auteurs de la littérature russe au plus près de leur talent, en savourant leurs textes originaux, annotes et expliqués en français. Les traductions françaises, qui retranscrivent fidèlement les spécificités de l'époque et du style de l'auteur, offriront, à tous les amoureux de la culture russe l'occasion de profiter pleinement de Neutre et de la langue. Une pièce de théâtre enrichit la collection de livres bilingues. Le chef-d'oeuvre d'Alexandre Griboïedov, à la fois la première pièce réaliste et une comédie, dépeint un portrait sans fard de la société russe de 1820 et de jeunes gens qui rêvent de la changer. La pièce est victime de censure à sa parution, mais devient l'un des plus gros succès littéraires russes. Tchatski, de retour dans la capitale russe après trois années d'absence, voit d'un oeil neuf les moeurs compassées de l'aristocratie moscovite. Mais ses opinions lui vaudront de tragiques désillusions. Une comédie douce-amère qui apporte un souffle rafraîchissant et moderne aux schémas littéraires classiques du XVIIe siècle.

    Qté.
    Disponible
  8. L'illusion comique

    Pierre Corneille Collection : Pocket classiques
    EAN : 9782266296113
    Pocket | Poche | Paru le 24/06/2019
    Qté.
    Disponible
  9. Roméo et Juliette

    William Shakespeare Collection : Pocket classiques
    EAN : 9782266296168
    Pocket | Poche | Paru le 23/06/2019
    Qté.
    Disponible
  10. L'Ecole des femmes

    Molière, Jean-Luc Vincent Collection : Folio+ Lyçée
    EAN : 9782072858956
    Gallimard | Poche | Paru le 19/06/2019 > Voir le résumé

    Arnolphe a cru pouvoir faire d'Agnès une épouse parfaite en l'éduquant au couvent. Il retrouve une jeune fille inexpérimentée, mais qui a suffisamment de bon sens pour suivre les inclinations de son coeur... Car c'est Horace qui a provoqué chez elle les premiers émois amoureux. Comment ce vieux barbon pourrait-il décider de la vie d'une femme comme d'un bien ? Molière donne à la gent féminine le beau rôle, celui de la dignité et de la vérité.

    Qté.
    Disponible
  11. Les Flaireurs

    Charles Van Lerberghe, Paul Aron Collection : Espace Nord - Théâtre
    EAN : 9782875684165
    ESPACE NORD | Poche | Paru le 19/06/2019 > Voir le résumé

    Gantois francophone, comme ses amis Grégoire Le Roy et Maurice Maeterlinck qu'il rencontra sur les bancs du sombre collège Saint-Pierre, Charles van Lerberghe (1861-1907) est un écrivain majeur du symbolisme belge. Moins connu qu'Emile Verhaeren comme poète, que Georges Rodenbach comme prosateur, effacé par Maeterlinck comme dramaturge, il n'a pas bénéficié de la consécration parisienne de ses amis, et son audience est restée discrète. Dans le domaine théâtral, on lui doit pourtant deux pièces dont l'esthétique était très en avance sur son temps, et dont la fécondité se révèle à long terme. Comme son ami Maeterlinck, van Lerberghe est sensible aux perturbations existentielles du quotidien. Dans Les Flaireurs, il évoque l'irruption de la mort dans l'univers clos d'une mère et de sa fille ; dans Pan, l'arrivée intempestive d'un dieu païen bouleversant la routine d'un petit village. Ces deux pièces, l'une tragique, la seconde satirique, donnent la mesure du talent d'un dramaturge reconnu par ses contemporains.

    Qté.
    Disponible
  12. Phèdre

    Jean Racine, Boris Donné Collection : GF
    EAN : 9782081489752
    Flammarion | Poche | Paru le 18/06/2019 > Voir le résumé

    Quel feu secret dévore Phèdre ? Qu'adviendrait-il pour peu que paraisse au jour la "flamme si noire" de son amour impur ? En s'appropriant l'un des grands sujets tragiques de l'Antiquité, Racine a composé la plus sombre, la plus sublime, la plus éperdue de nos tragédies : la marche implacable et funèbre de son intrigue est comme une invitation à méditer sur les fureurs du désir et de la passion, sur les monstres tapis dans les replis du labyrinthe de l'âme.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  13. Blanche-Neige, histoire d'un Prince

    Marie Dilasser Collection : Jeunesse
    EAN : 9782846815826
    Solitaires Int | Poche | Paru le 18/06/2019 > Voir le résumé

    Nous avons été si heureux. C'est écrit à la fin de notre histoire. Ils vécurent heureux, si heureux, tellement heureux ! Bonheur, joie et ravissement de chaque seconde, le bonheur nous a collé aux poulaines, aux ballerines, aux basques, mais il ne colle plus à mes bottes, ce fabuleux bonheur, cette onctueuse insouciance. Blanche-Neige et le Prince vécurent heureux... Mais que reste-t-il de leur amour une fois confrontés aux crises politiques, sociales et écologiques de l'époque contemporaine ?

    Qté.
    Disponible
  14. Le Cid

    Pierre Corneille Collection : Pocket classiques
    EAN : 9782266296175
    Pocket | Poche | Paru le 12/06/2019 > Voir le résumé

    C'est la plus vieille et la plus jeune pièce de notre répertoire, la plus joyeuse et la plus poétique. Deux heures plus tôt, dans une Séville médiévale et nocturne, Chimène a vu son père tué par Rodrigue. La jeune fille va-t-elle maudire le meurtrier, le chasser, le faire occire peut-être ? Pas du tout. Elle aime éperdument ce beau chevalier, ce héros qui est l'espoir de l'Espagne. Le devoir, la loi et les convenances attendront. Les amants se déchirent et s'adorent avec ivresse, dans un flamboiement de jeunesse, de révolte et de passion. Au soir de la première représentation, qui fut un triomphe, le public inventait cette formule, toujours vivante : " Cela est beau comme Le Cid. "

    Qté.
    Disponible
  15. Points de non-retour (Quais de Seine)

    Alexandra Badea Collection : Scène ouverte
    EAN : 9782851819635
    L ARCHE | Poche | Paru le 06/06/2019 > Voir le résumé

    Nora, réalisatrice de documentaires, est animée du désir de réparer des mémoires. Celles absentes des pages de l'Histoire et effacées des récits officiels. Pourquoi ressent-elle cette colère permanente ? D'où vient son incapacité à traverser le pont Saint-Michel ? Son exploration la mènera sur les traces de Younes et Irène, jusqu'au tréfonds du massacre du 17 octobre 1961. Avec ce second opus des Points de non-retour, Alexandra Badea donne à nouveau la parole aux oubliés de l'Histoire, ceux dont les corps furent injustement dépossédés de toute mémoire.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  16. Trapèze au coeur

    Louise Doutreligne Collection : Lachésis
    EAN : 9791091998413
    Editions Moires | Poche | Paru le 31/05/2019 > Voir le résumé

    Suite à une chute de trapèze lors d’une répétition, Lucie découvre qu’elle doit être opérée à cœur ouvert en urgence et devenir porteuse d’une valve artificielle à vie. Soutenue dans cette épreuve par Leïla, son amie d’enfance qui se trouve être aussi sa productrice artistique, Lucie va, lors de son périple hospitalier, faire l’expérience de la disparition du temps en revivant les événements troublants de sa jeunesse passée à Casablanca. Coupées dans leur élan créatif et productif par cette panne de cœur, les deux amies vont entamer une relation étrange avec le chirurgien qui va ouvrir le cœur de Lucie, moyennant un deal tout à fait étonnant... Ici la parole s’adresse comme au théâtre et les intrigues s’enchaînent comme dans un roman, avec l’espoir que les vraies cicatrices aient enfin la peau des vieux chagrins.

    Qté.
    Disponible
  17. C'est quoi l'amour ?

    Sonia Ristic Collection : Lansman Poche
    EAN : 9782807102484
    Lansman | Poche | Paru le 31/05/2019 > Voir le résumé

    Des ados comme tant d'autres, avec leurs joies, leurs drames, leurs espoirs, leurs craintes, et surtout leur désir d'aimer et d'être aimés. Dans ce recueil de courts textes, à la fois nouvelles et monologues pour la scène, Sonia Ristic donne la parole à des jeunes qui s'interrogent sur les différentes formes d'amour, la découverte de la sexualité, la violence qui l'accompagne parfois, les perspectives d'un avenir souvent incertain, les stéréotypes de genre, le regard des autres. On est loin du discours moralisateur. Car ces jeunes portent davantage de questions que de réponses. De sorte que l'on se prend rapidement à entrer en empathie avec eux pour un bout de chemin partagé qui ne peut laisser indifférent.

    Qté.
    Disponible
  18. Gabriel

    George Sand, Martine Reid Collection : Folio Théâtre
    EAN : 9782072804021
    Gallimard | Poche | Paru le 29/05/2019 > Voir le résumé

    George Sand écrit en quelques jours, au printemps 1839, cette "fantaisie" qui compte parmi ses oeuvres les plus originales. Au moment de la naissance de sa petite-fille, le prince de Bramante avait pris, dans le plus grand secret, la décision de l'élever comme un garçon, afin de pouvoir lui transmettre ses biens à sa mort. Gabriel, ignorant tout de sa nature véritable, mène donc l'existence physique et intellectuelle des jeunes gens de son âge jusqu'au jour de sa majorité où le prince lui révèle la vérité. Désormais, il lui faudra choisir : rester Gabriel, dans l'opulence et la liberté ; ou devenir Gabrielle, dans "l'éternelle captivité du couvent" . Située en Italie, à une époque indéterminée, la pièce a néanmoins valeur universelle puisqu'elle illustre la singulière difficulté d'être femme dans une société qui tient pour acquis "la faiblesse et l'asservissement d'un sexe, la liberté et la puissance de l'autre".

    Qté.
    Disponible
  19. La tempête de neige - Une aventure

    arina Tsvétaïeva, Hélène Henry Collection : Folio 2
    EAN : 9782072842092
    Gallimard | Poche | Paru le 22/05/2019 > Voir le résumé

    Dans ces textes de jeunesse, Marina Tsvétaïéva touche à un genre pour lequel elle demeure méconnue - le théâtre -, y nouant courtes intrigues et petites scènes narratives autour de la rencontre amoureuse. C'est encore cependant sa plume versifiée qui frappe par son incandescence dans ces deux tableaux où se meuvent, poétiquement, silhouettes brûlant d'absolu et solitudes sans remède.

    Qté.
    Disponible
  20. Les salauds vont en enfer

    Frédéric Dard Collection : Les romans noirs de Frédéric Dard
    EAN : 9782266296649
    Pocket | Poche | Paru le 22/05/2019 > Voir le résumé

    Un flic reçoit pour mission de gagner la confiance d'un espion incarcéré dans un pénitencier, afin d'obtenir des confidences sur son réseau. Le meilleur moyen est alors de partager sa cellule en se faisant passer pour un criminel. Leur relation oscille bientôt entre une haine farouche et une amitié fraternelle. Mais qui de Frank ou de Hal va l'emporter à ce jeu de dupes en huis clos ? Lorsqu'ils décident de s'évader, leur destin est scellé. Le pire surgit en la personne de Dora, une jeune femme qui les aide dans leur cavale. Quand tous les trois se réfugient sur une île, jamais l'expression "l'enfer, c'est les autres" n'aura semblé plus appropriée...

    Qté.
    Disponible
  21. Yerma

    Federico Garcia Lorca, Albert Bensoussan Collection : Folio Théâtre
    EAN : 9782072790317
    Gallimard | Poche | Paru le 15/05/2019 > Voir le résumé

    Dans l'aride Andalousie, un paysan déserte la couche de sa jeune épouse pour surveiller l'irrigation de ses champs. Mais Yerma ne rêve que d'avoir un enfant. Les années passent sans que son corps porte de fruit. Aime-t-elle ce mari qu'on lui a donné ? A-t-elle jamais frémi dans d'autres bras ? Oui, naguère, ceux du berger avec qui elle dansa. Il y a eu maldonne. S'il est vrai que labours et brebis font richesse, seul l'amour est fécond. Stérile et vide, Yerma ira jusqu'au bout de l'espoir entre vaines promesses et hallucinantes processions où la vérité se fera jour. Lorca bâtit là, après Noces de sang et avant La Maison de Bernarda Alba, une tragédie de la frustration, composant, lyrique ou baroque, l'ardente mélopée d'une âme pure malmenée par la vie. Cette pièce magistrale, donnée deux ans avant la guerre civile, où une femme passionnée exalte sa soif de liberté et soulève tant de clameurs, allait devenir l'emblème du poète assassiné et assurer sa gloire.

    Qté.
    Disponible
  22. Des hommes endormis

    Martin Crimp, Alice Zeniter Collection : Scène ouverte
    EAN : 9782851819611
    L ARCHE | Poche | Paru le 09/05/2019 > Voir le résumé

    En pleine nuit, Tilman et Josefine font irruption chez Paul et Julia, deux universitaires proches de la cinquantaine. Julia semble avoir invité le jeune couple — à l'insu de Paul. Est-ce une fête ? Ou un mirage mental ? Entre cauchemar indéchiffrable et banale crise de couple, qui tente de se réinventer, cette surprenante visite devient rapidement le catalyseur de révélations inattendues, dévoilant les fissures d'un vernis social en apparence sans aspérités.

    Qté.
    Disponible
  23. Ruy Blas

    Victor Hugo Collection : Pocket classiques
    EAN : 9782266296120
    Pocket | Poche | Paru le 08/05/2019
    Qté.
    Disponible
  24. Oh les beaux jours

    Samuel Beckett Collection : Double
    EAN : 9782707345837
    Minuit | Poche | Paru le 02/05/2019 > Voir le résumé

    Deux journées sous le soleil, au cours desquelles, enfouie dans la terre jusqu'au torse puis jusqu'au cou, Winnie dure. Avalée par le sol, elle se dit légère. Appuyant de temps à autre son discours sur les restes de son Willie qui achève de remuer et peut-être de vivre, elle bavarde à petits coups, prie, raconte, chantonne et se souvient, recense ses derniers maux et ses derniers biens avec la souriante sérénité de celle qu'une grâce singulière a visitée : ce qui nous paraît enfer lui est tout-venant, un mot de Willie est une joie, un jour sans mourir est un beau jour. Mesurée, indulgente, elle règne sur son malheur.

    Qté.
    Disponible
  25. Médée Kali

    Laurent Gaudé Collection : Babel
    EAN : 9782330120344
    Actes Sud | Poche | Paru le 30/04/2019 > Voir le résumé

    Médée a tué ses enfants. Bien longtemps après, elle revient les extraire de leur tombeau pour qu'ils ne reposent pas en terre grecque et que sa vengeance soit totale. Un homme la suit obstinément, qu'elle ne connaît pas. Elle lui parle, il lui plaît, et Médée n'a jamais su résister à la beauté des hommes. Le ciel craque, la pluie tombe, l'averse ranime une femme qui n'a pas bougé depuis des siècles. Lorsqu'elle se met à parler, c'est pour évoquer le souvenir de sa ville natale, Sodome, saccagée par la haine des hommes et marquée pour toujours du sceau de l'infamie. Ces deux femmes auxquelles Laurent Gaudé prête une voix lyrique d'oracle ont payé le prix fort de leur indépendance et de leur désir. A la fois monstres et victimes, puissantes et vulnérables, elles bravent les hommes et les aiment, quitte à mettre leur propre vie entre leurs mains.

    Qté.
    Disponible
  26. Ferenczi, le "fils" hongrois de Freud

    Martine Loeb Collection : Sur la scène de TriArtis
    EAN : 9782490198085
    Triartis | Poche | Paru le 30/04/2019 > Voir le résumé

    C’est avec fougue que le jeune hongrois Sandor Ferenczi, médecin neurologue, rencontre le déjà célèbre professeur Sigmund Freud, à Vienne, en 1908. La psychanalyse est alors une science nouvelle. Ceux qui la pratiquent sont des pionniers. Entre les deux hommes, de formation, de statut, de langue et d’âge différents, la relation d’abord de confiance, nourrie d’un quasi amour filial, tournera à l’affrontement. Au fil des échanges épistolaires, les années passant, on s’inquiète pour Ferenczi. On s’interroge sur sa tendance à trop souvent glisser du champ scientifique à un terrain sentimental, au risque d’affecter son équilibre émotionnel. On se demande s’il supportera longtemps d’exposer sa vie la plus privée, à son « maître adoré » et, en quelque sorte, le laisser en décider. Puis la question se pose de savoir si, lui l’élève et disciple, parviendra, face aux écrits monumentaux de Freud, qui font – de son vivant – autorité, à élaborer ses idées théoriques.

    Qté.
    Disponible
  27. Femmes kleenex

    Nicole Sigal Collection : Sur la scène de TriArtis
    EAN : 9782490198092
    Triartis | Poche | Paru le 30/04/2019 > Voir le résumé

    Cette pièce est née de rencontres avec des femmes victimes de violences conjugales, et de cette réalité impensable : une femme meurt tous les deux jours sous les coups de son conjoint, compagnon, amant. Chez nous, dans une démocratie que l’on dit éclairée, des hommes tuent encore leur femme avec pour seule raison, qu’elle risque de lui échapper, de vouloir vivre comme tout être humain en femme libre. Une ronde de couples et de situations où la femme est brisée, et parfois tuée par l’homme qu’elle aime. Les mortes reviennent nous parler non sans humour et poésie, de la cruauté mais aussi du ridicule de l’homme violent, du prédateur, du pervers narcissique qui déstabilise sa femme et la fait passer pour une folle. Difcile de faire admettre à ces victimes que ce n’est pas leur faute, qu’elles n’y sont pour rien. Nicole Sigal parvient à faire de la vérité crue et cruelle de ces témoignages une tragédie grotesque qui révèle et établit mieux qu’une critique l’horrible réalité des faits.

    Qté.
    Disponible
  28. Le porteur d'histoire

    Alexis Michalik, Stéphane Maltère Collection : Classiques & contemporains
    EAN : 9782210762602
    Magnard | Poche | Paru le 29/04/2019 > Voir le résumé

    A la mort de son père, Martin découvre un carnet manuscrit qui va bouleverser sa vie. Devenu porteur de cette histoire haletante et mystérieuse, il entraîne une mère et sa fille, ainsi que le lecteur, dans une incroyable aventure littéraire... Récompensée par deux Molières en 2014, la pièce Le Porteur d'histoire, hommage flamboyant à Alexandre Dumas, mêle petite et grande histoire pour engager la réflexion sur le pouvoir du récit et de l'imaginaire. Alexis Michalik déploie son talent de conteur en nous livrant un roman théâtral à suspense digne des meilleurs feuilletons littéraires. L'appareil pédagogique complet permet notamment l'étude du dialogue théâtral et de la représentation scénique. En outre, il est suivi d'une interview exclusive de l'auteur.

    Qté.
    Disponible
  29. En compagnie

    Aurore Evain, Sarah Pèpe Collection : Ixe' prime
    EAN : 9791090062474
    Ixe | Poche | Paru le 25/04/2019 > Voir le résumé

    "Ce mot allait à l'encontre de l'histoire littéraire telle qu'on nous l'avait enseignée. Avec autrice, remontait à la surface une longue généalogie littéraire de femmes qui l'avaient porté, de lointaines devancières en qui puiser notre autorité et notre légitimité de créatrices" Aurore Evain, "Epilogue" à Histoire d'autrice de l'époque latine à nos jours. "Vous ne faites qu'enregistrer l'usage, dites-vous ? Croyez bien que vous allez en entendre, et dans beaucoup de bouches et sous beaucoup de plumes, des noms de métier sous leur forme féminine. C'est une autrice qui vous le dit ! " Réplique de Marie-Louise Gagneur dans la pièce de Sarah Pèpe, Presqu'illes.

    Qté.
    Disponible
  30. Oedipe

    Voltaire, François-Xavier Hervouët Collection : GF
    EAN : 9782081451681
    Flammarion | Poche | Paru le 23/04/2019 > Voir le résumé

    Le mythe d'Oedipe est le plus célèbre que l'Antiquité nous ait légué. On ne compte plus les écrivains qui se sont emparés de la tragédie des Atrides pour en livrer leur version. Voici celle de Voltaire. S'il s'inspire des données du mythe, il s'en éloigne radicalement, par souci de vraisemblance dramatique. Chez lui, Oedipe est innocent. "Inceste et parricide, et pourtant vertueux" : tel est le cri final de celui qui n'aura cessé de lutter contre son destin, refusant de se plier au décret inique des dieux. En cela, le dramaturge, en plus de remettre en cause l'univers même de la tragédie, fourbit ses armes contre la superstition, l'intolérance religieuse et le fanatisme. Première pièce du jeune Voltaire qui signe pour la première fois de ce pseudonyme, Oedipe (1719) rencontre un succès triomphal. En pleine querelle des Anciens et des Modernes, son auteur, en qui l'on voit aussi bien le digne successeur du théâtre classique que son réformateur, est consacré du jour au lendemain comme le grand dramaturge de son temps.

    Qté.
    Disponible
par page
  1. 1
  2. ...
  3. 49

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander