par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Hors-saison

    Emmanuel Caroux EAN : 9782357290860 Une Et L Autre | Poche | À paraître le 30/12/2019 > Voir le résumé

    La photographie prend de nos jours une place prépondérante dans la façon de nous exprimer. L'appareil est au bout de nos doigts, de moins en moins encombrant, léger, rapide et doté d'une technologie de pointe. La seule chose lui manquant ne revient cependant qu'au seul regard du photographe...

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. Théâtre 3

    Eugène Labiche Collection : GF
    EAN : 9782081363526
    Flammarion | Poche | À paraître le 31/12/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. Théâtre 1

    Eugène Labiche Collection : GF
    EAN : 9782081363502
    Flammarion | Poche | À paraître le 31/12/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  4. Théâtre 2

    Eugène Labiche Collection : GF
    EAN : 9782081363519
    Flammarion | Poche | À paraître le 31/12/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  5. Le théâtre et son double

    Antonin Artaud Collection : Petite Bibliothèque Payot
    EAN : 9782228922623
    Payot | Poche | Paru le 19/02/2019 > Voir le résumé

    Briser le langage pour toucher la vie ; faire entrer la métaphysique dans les esprits... Publié en 1938, alors qu'Antonin Artaud, quarante-deux ans, est interné depuis plusieurs mois déjà, Le Théâtre et son double est révolutionnaire. Affirmant la prééminence du corps sur le texte et du metteur en scène sur l'auteur lui-même, il défend le théâtre comme phénomène extrême, cérémonie magique, expérience directe du sacré. On a pu comparer ce livre mondialement célèbre à La Naissance de la tragédie, de Nietzsche, et c'est vrai - une puissance le traverse, un souffle poétique, qui nous ouvre à des forces nouvelles, nous anime et nous transforme.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  6. L'homme du pain nu

    Zoubeir Ben Bouchta, Saïd Hammoud EAN : 9791030003178 Presse Universitaire | Grand Format | Paru le 06/02/2019 > Voir le résumé

    Lorsque l'on personnifie, en réunissant, en fusionnant et en mettant en parallèle, ces figures, et notamment celles de "Chouk" et "Ri" (= "Choukri"), dans L'homme du pain nu, une silhouette impromptue s'invite sur scène, tel un "mirage" ou un "rêve", qui ne cesse d'apparaître et de disparaître, chaque fois que le/les deux personnage(s)s'affronte(nt) ou se sépare(nt). Cet autre personnage qui s'invite, ou que nous impose le dramaturge de façon dérobée, se situe entre la veille et le sommeil, ou/et dans la distance qui nous sépare du leurre. Ben Bouchta nous accompagne, nous lecteurs comme spectateurs, "dans une sorte de cache-cache entre le rêve et la réalité". Ce "mirage" ou "rêve", qui se donne à voir tout en restant dans l'ombre, s'impose comme l'accomplissement de deux entités opposées qui n'en font qu'une. Abdellatif ldrissi

    Qté.
    Disponible

  7. Un spectacle dans un fauteuil (1832)

    Alfred de Musset, Sylvain Ledda Collection : Folio Théâtre
    EAN : 9782072732195
    Gallimard | Poche | Paru le 30/01/2019 > Voir le résumé

    Un spectacle dans un fauteuil, composé par Musset en 1832, est un recueil poétique qui réunit à la fois une dédicace, une tragédie, une comédie, et un poème. L'auteur joue avec les attentes du lecteur, invité à imaginer un spectacle en lisant. Il suggère que le théâtre peut se passer d'une salle mais non d'un public, fût-il réduit à un seul individu. Ce principe lui permet d'exprimer toute sa fantaisie, qu'elle soit sombre dans La Coupe et les Lèvres ou aérienne dans A quoi rêvent les jeunes filles. L'inventivité de Musset se déploie aussi bien dans ce théâtre en liberté que dans l'insolente dédicace et dans le chef-d'oeuvre poétique qui referme le recueil, Namouna.

    Qté.
    Disponible

  8. Songe d'une aube d'été

    Paméla Diane Alexi EAN : 9791028407438 VERONE | Grand Format | Paru le 28/01/2019 > Voir le résumé

    Immersion poétique dans l'âme d'une Femme, dans ses combats intimes pour se connaître et se libérer des injonctions extérieures qui la broient. Lutte d'amour de Celle qui veut faire tomber ses masques et révéler son vrai visage... De Celle qui veut redevenir Vivante. Cette oeuvre est destinée à être adaptée dans une scénographie mêlant danse, théâtre et musique. "Et l'enfant et la Femme dansent comme des reines, comme des amoureuses, comme des poètes, comme tous ces êtres qui veulent enfanter le monde, ces êtres flambeaux qui veulent métamorphoser toute ignorance, goûter chaque gorgée, avaler la sensualité comme du miel". Poète, écrivaine, cinéaste, photographe et professeur de lettres, Paméla Diane est passionnée par l'être humain. Elle vit entre Paris, New York et Ottawa où elle développe avec sa meilleure amie un Festival humaniste et féministe. Elle termine actuellement l'écriture de son premier roman dans lequel elle explore les thèmes du genre, de la religion, des relations et de la liberté individuelle.

    Qté.
    Disponible

  9. Suivre les morts

    Elisabeth Pasquier EAN : 9782848093154 Joca Seria | Grand Format | Paru le 18/01/2019 > Voir le résumé

    Quand on est d'ici et d'ailleurs, où reposer ? Le choix de funérailles au pays natal peut clore une vie déracinée et entraîner les vivants dans une épopée héroïque digne d'Antigone qui, dans la tragédie grecque, défia les lois de la cité pour enterrer son frère. Il arrive aussi que l'incongruité des situations invite l'humour dans les préparatifs. Elisabeth Pasquier et Anne Bossé, chercheuses en sociologie, architecture et urbanisme, ont écrit une pièce à partir d'entretiens réalisés avec des fils et filles de migrants, des médecins, des professionnels du fret aérien et des pompes funèbres.

    Qté.
    Disponible

  10. Iphigénie

    Jean Racine, Marc Escola Collection : GF
    EAN : 9782081450790
    Flammarion | Poche | Paru le 15/01/2019 > Voir le résumé

    La guerre de Troie aura-t-elle lieu ? Après l'enlèvement d'Hélène, les Grecs sont confrontés à la colère des dieux qui retiennent leurs navires. Pour les apaiser, Agamemnon doit donner sa fille en offrande. La course d'Iphigénie vers la mort a déjà commencé, mais il est encore possible de l'interrompre... Dans cette réécriture d'Euripide, Racine change avec audace la nature du drame et soustrait Iphigénie à son fatal destin.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  11. Médée

    Sénèque, Charles Guittard Collection : GF
    EAN : 9782081470095
    Flammarion | Poche | Paru le 15/01/2019 > Voir le résumé

    Pour Jason, qu'elle a aidé à conquérir la Toison d'or, Médée a trahi son père, tué son propre frère, commis crime sur crime. Mais lorsque celui à qui elle a tout donné décide de la répudier pour épouser Créüse, la fille du puissant Créon, sa fureur ne connaît plus de limites : cette mère, pourtant aimante, sacrifiera ses deux enfants innocents sur l'autel de la vengeance...

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  12. Horace

    Pierre Corneille, Marc Escola Collection : GF
    EAN : 9782081470101
    Flammarion | Poche | Paru le 15/01/2019 > Voir le résumé

    Fallait-il tuer Camille ? C'est là l'objet de la vive querelle qui éclate dès la première de la pièce, en 1640. Le Romain Horace, qui vient de faire la preuve de sa grandeur héroïque en triomphant des Albains, est jugé incohérent lorsqu'il décide de tuer sa soeur, coupable de pleurer un amant mort au combat et de blasphémer le nom de Rome. Horace est-il un de ces "fanatiques" dont l'Histoire moderne nous a révélé différents visages ou le héraut d'une morale pour temps de guerre ? A travers la duplicité de ce héros extraordinaire et invraisemblable, Corneille signe le dernier acte de la "querelle du Cid" et livre l'une des pièces les plus riches pour l'exégèse moderne.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  13. La place Royale

    Pierre Corneille, Marc Escola Collection : GF
    EAN : 9782081470118
    Flammarion | Poche | Paru le 15/01/2019 > Voir le résumé

    Parce qu'il craint de se lier pour la vie, Alidor envisage de "donner" sa maîtresse Angélique à son meilleur ami... Cinquième comédie de Corneille, La Place Royale (1637) est celle qui nous paraît aujourd'hui la plus moderne : sous les traits de l'" amoureux extravagant" qui fuit tout engagement, nous croyons reconnaître la figure familière de l'adolescent. Mais lorsque Corneille signe l'Examen de sa pièce en 1660, il en dénonce la "duplicité d'action" et fustige une incohérence dans le caractère du personnage principal. Sous ses airs de comédie "imparfaite", cette pièce annonce l'avènement du héros authentiquement cornélien qui dépasse la contradiction entre la liberté et l'aliénation amoureuse.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  14. Roméo et Juliette

    William Shakespeare, Jean-Michel Déprats, Françoise Spiess Collection : Folio+ collège
    EAN : 9782072834660
    Gallimard | Poche | Paru le 09/01/2019 > Voir le résumé

    Ils sont tous deux d'une jeunesse éblouissante et cherchent, en reconnaissant l'autre, à se connaître eux-mêmes. Roméo aime Juliette, Juliette aime Roméo : un conte de fées, en somme. Mais l'un est un Montaigu, l'autre une Capulet : les deux familles se haïssent. Vous connaissez des histoires d'amour contrarié, mais celle-ci est le superlatif de toutes celles que vous avez lues, vues, entendues... Comment s'aimer quand on ne le devrait pas ? Et quelle issue pour cette passion que même le secret n'arrive pas à protéger ?

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  15. Cyrano de Bergerac

    Edmond Rostand, Martin Grodecoeur, Laura Yates Collection : Folio+ collège
    EAN : 9782072834714
    Gallimard | Poche | Paru le 09/01/2019 > Voir le résumé

    "Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! " + interview d'Alexis Michalik, l'auteur d'Edmond. Telle est la profession de foi de Cyrano, à la scène 8 de l'acte II. Pas étonnant donc que ce Gascon qui ne veut rien devoir à personne se fasse plus d'ennemis que d'amis. Mais notre soldat-poète ne s'en prend qu'aux esprits mesquins et aux âmes vulgaires ; pour les autres, il est d'une générosité héroïque. Il écrit les lettres d'amour que Christian est incapable de bien tourner et lui sacrifie l'amour qu'il porte à Roxane. Pourquoi ? C'est qu'il se croit laid avec son grand nez. Un grand nez ? "c'est un peu court, jeune homme ! "...

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  16. Les caprices de Marianne

    Alfred de Musset Collection : Librio
    EAN : 9782290200971
    J'Ai Lu | Poche | Paru le 08/01/2019 > Voir le résumé

    "Ah ! Marianne, c'est un don fatal que la beauté ! " Mariée à un vieillard jaloux, la vertueuse Marianne déchaîne les passions, notamment celle de Coelio, dont Octave vient lui louer les qualités et les mérites. Mais Marianne n'a d'yeux que pour ce dernier... De ce trio amoureux, gouverné par les caprices du coeur, ne pouvait naître que le drame. Comédie à l'issue tragique et au ton peu conventionnel, la célèbre pièce de Musset met en scène les désirs et les revendications d'une femme dans un cadre italien propice à tous les jeux de masque. Longtemps condamné par la censure, Les Caprices de Marianne continue de fasciner par son éminente modernité. Les Caprices de Marianne est suivi d'On ne badine pas avec l'amour. Objet d'étude : dire l'amour. Dossier pédagogique spécial nouveaux programmes. Prolongement : pour aller plus loin (mise en scène, débat, étude d'images et lectures complémentaires).

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  17. L'avare

    Molière Collection : Librio
    EAN : 9782290200995
    J'Ai Lu | Poche | Paru le 08/01/2019 > Voir le résumé

    "Hélas ! mon pauvre argent, mon pauvre argent, mon cher ami ! " Vieillard irascible et méprisable, Harpagon s'est laissé consumer par l'appât du gain au point que l'avarice conduit toutes ses relations : c'est un tyran, un égoïste, un paranoïaque sans scrupules, prêt à vendre sa fille et à désargenter son fils pour protéger sa fortune. Quant à sa prétendue attirance pour Mariane, elle ne résistera pas à sa fascination pour l'or... Comédie de caractère inspirée de la pièce La Marmite (Plaute, IIIe siècle av. J.-C.), L'Avare met en scène le pouvoir de l'argent, tout autant capable de dévorer un homme que de détruire les liens familiaux et sociaux. Objet d'étude : avec autrui : familles, amis, réseaux. Dossier pédagogique spécial nouveaux programmes. Prolongement : Molière, inspirant et inspiré.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  18. L'école des femmes

    Molière Collection : Librio
    EAN : 9782290201008
    J'Ai Lu | Poche | Paru le 08/01/2019 > Voir le résumé

    "Une femme d'esprit est un diable en intrigue." Enfermée dans la maison d'un tuteur qui la convoite, élevée à l'écart des garçons de son âge, Agnès ne peut détourner son regard de l'homme qui se promène sous son balcon pour lui parler si tendrement. Mais comment déjouer la surveillance jalouse du vieil Arnolphe quand on ignore tout du monde ? En comptant sur l'amour, capable d'instruire même la plus parfaite ingénue... Mêlant les ressorts de la farce et l'exigence de la comédie en vers, L'Ecole des femmes provoqua les foudres d'une querelle qui porte son nom et l'engouement du public, qui lui réserva un accueil retentissant. Révolutionnant le comique de caractère, Molière assura à sa pièce un succès jamais démenti. Objet d'étude : la tragédie et la comédie au XVIIe siècle : le classicisme. Dossier pédagogique spécial nouveaux programmes. Prolongement : les femmes au XVIIe siècle (étude de textes).

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  19. Les précieuses ridicules

    Molière Collection : Librio
    EAN : 9782290201015
    J'Ai Lu | Poche | Paru le 08/01/2019 > Voir le résumé

    "L'air précieux n'a pas seulement infecté Paris, il s'est aussi répandu dans les provinces, et nos donzelles ridicules en ont humé leur bonne part." Magdelon et Cathos, deux jeunes provinciales éprises de littérature précieuse, s'installent à Paris en quête d'amour et de finesse d'esprit. Mais quand le père de Magdelon organise une rencontre avec deux prétendants, les jeunes filles les ridiculisent. Echaudés par leur mépris, les deux hommes décident de se venger... Dès sa première comédie, publiée en 1660, le fustigateur Molière affiche son ambition : offrir à ses contemporains un miroir dans lequel refléter le ridicule précieux et le grotesque bourgeois. Objet d'étude : dénoncer les travers de la société. Dossier pédagogique spécial nouveaux programmes. Prolongement : La femme en littérature (groupement de textes).

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  20. Le Tartuffe ou l'imposteur

    Molière Collection : Librio
    EAN : 9782290201039
    J'Ai Lu | Poche | Paru le 08/01/2019 > Voir le résumé

    "Tout le monde me prend pour un homme de bien ; Mais la vérité pure est que je ne vaux rien." Quel poison s'est insinué dans le foyer d'Orgon ? Sous son toit couvent les discordes entre enfants et parents, mari et femme, valets et maîtres, et sa belle-mère vient de claquer la porte. Heureusement, il peut compter sur la présence de son directeur de conscience, le vertueux Tartuffe. Mais lorsque Orgon lui donne sa fille en mariage, alors que le faux dévot convoite sa femme, la vérité éclate... Dans cette pièce hautement provocatrice, Molière démontre toute l'étendue de son talent pour fustiger, sous couvert du rire, les impostures d'un discours religieux drapé dans les oripeaux de la dévotion. Objet d'étude : dénoncer les travers de la société. Dossier pédagogique spécial nouveaux programmes. Prolongement : démasquer les imposteurs : la figure de Tartuffe.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  21. Isadora comme elle est belle et quand elle se promene

    Milena Csergo Collection : Répertoire contemporain
    EAN : 9782842607937
    Theatrales | Grand Format | Paru le 02/01/2019 > Voir le résumé

    Il y a Isadora, dans sa robe rouge et blanc, prise entre le grand bleu du ciel et le gris lumineux de la ville. Et puis il y a ce soleil qui lui monte à la tête et allonge les ombres des passants, de ceux et celles qu'elle rencontre au Cil de sa promenade, de ces créatures fabuleuses qu'elle imagine. Elle y croise des chiens sauvages qui lui lèchent les mains, des gazelles aux sabots rapides qui la font danser, des pingouins en rangs serrés qui font semblant de ne pas la regarder, et le garçon cheval qui la confronte brusquement à la sexualité. Isadora oublie peu à peu ce pour quoi elle était sortie : aux framboises à rapporter à sa mère, elle préfère les fruits défendus et les couleurs de la rue. Ce texte théâtral en forme de promenade initiatique laisse la part belle aux rêves et aux interprétations de chacun. Imprégné d'images et de sensualité, le monologue s'affranchit de toute règle et donne au lecteur et au spectateur des envies de liberté.

    Qté.
    Disponible

  22. Edmond

    Alexis Michalik Collection : Le Théâtre de Poche - Edition : édition revue et corrigée
    EAN : 9782253005155
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 01/01/2019 > Voir le résumé

    L'échec de La Princesse lointaine a laissé Edmond ruiné et endetté. Il tente alors de convaincre le grand acteur Coquelin de jouer dans sa prochaine pièce, une comédie héroïque, en vers, dont il n'a pour l'instant pas écrit une seule ligne. Mais il a le titre : Cyrano de Bergerac. Après Le Porteur d'histoire et Le Cercle des illusionnistes, couronnés par deux Molières, Alexis Michalik s'attaque, avec un humour et une imagination jubilatoires, à un monument du théâtre français, et nous plonge au coeur de la création du chef-d'oeuvre d'Edmond Rostand.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  23. Blanche-Neige ou le miroir des princesses

    Florent Viguié EAN : 9791090535268 Milathea | Poche | Paru le 31/12/2018 > Voir le résumé

    Florent Viguier revisite le conte de Blanche neige en l'adaptant à notre époque. Blanche-Neige n'est plus la jeune fille docile qui, contre le gîte et le couvert, s'occupe de la maison des nains. Elle est indépendante, possède un caractère bien trempé et l'ensemble des personnages du conte en fera bien sûr les frais... Cette adaptation est suivie de notes pédagogiques pour les enseignants et de la traduction originale du conte de Blanche-Neige.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  24. Le théâtre au miroir des langues

    Véronique Lochert, Marc Vuillermoz, Enrica anin, llectif Collection : Travaux du Grand Siècle
    EAN : 9782600058551
    Droz | Grand Format | Paru le 20/12/2018 > Voir le résumé

    Le Théâtre au miroir des langues consiste à explorer les grandes notions théâtrales au moyen d’une étude lexicologique portant sur trois aires géolinguistiques : la France, l’Espagne et l’Italie des XVIe et XVIIe siècles. Divisé en huit chapitres (Genres théâtraux, Paratextes, Dramaturgie, Personnages, Notions esthétiques, Métiers et techniques, Lieu théâtral, Réception), l’ouvrage propose une étude comparative des composantes essentielles du théâtre à partir de leurs modes de désignation dans les trois langues. Prenant appui sur un vaste corpus de pièces, de préfaces et de traités, ces analyses permettent tout autant d’identifier les correspondances et les pratiques communes d’un pays à l’autre que de mettre à jour les spécificités nationales. Cet ouvrage a été conçu dans le cadre du projet ANR « IdT - Les idées du théâtre »

    Qté.
    Disponible

  25. Les fourberies de Scapin

    Molière Collection : Pocket classiques
    EAN : 9782266290012
    Pocket | Poche | Paru le 05/12/2018 > Voir le résumé

    En 1671, Molière est au sommet de sa gloire d'auteur et d'acteur. Mais il est découragé, épuisé par les soucis, la maladie. Il ne lui reste plus que deux années à vivre. Composées à la hâte, Les Fourberies de Scapin franchiront les siècles comme une de ses oeuvres les plus étourdissantes. Veut-il, avant de s'en aller, nous dire que la vie n'est qu'une farce et une tromperie ? Il endosse l'habit du valet napolitain, ce génie de l'embrouille et de l'impudence, ivre de ruses et d'insolence, acharné à ridiculiser les vieillards et la société. "C'est un rôle exténuant. J'y laisserai ma peau mais ils en auront pour leur argent." Près de quatre siècles après, Molière nous parle encore à travers ce marginal prodigieux, pour nous contraindre au rire et au plaisir.

    Qté.
    Disponible

  26. Lui !

    scar Méténier Collection : Le grand Guignol - le théâtre des peurs
    EAN : 9782357390003
    VEDA | Grand Format | Paru le 29/11/2018 > Voir le résumé

    Une prostituée, Violette, se rend peu à peu compte que l'homme qui s'est endormi dans son lit n'est autre que le terrible assassin, dont parlent les journaux, et qui vient de dérober les bijoux d'une pauvre femme après l'avoir égorgée... Représentée pour la première fois en novembre 1897 sur la scène du théâtre du Grand-Guignol, cette pièce en un acte est significative du genre qu'Oscar Méténier, a voulu lui insuffler dès sa création en mai 1896. C'est un drame réaliste, un huis-clos angoissant et étouffant. L'ombre de jack l'éventreur plane sur la scène.

    Qté.
    Disponible

  27. Salomé

    Oscar Wilde, Marie-Claire Pasquier, Véronique Béghain, Alain umeau Collection : Folio Théâtre
    EAN : 9782070469765
    Gallimard | Poche | Paru le 28/11/2018 > Voir le résumé

    HERODE Salomé, Salomé, dansez pour moi. Je vous supplie de danser pour moi. Ce soir je suis triste. Oui, je suis très triste ce soir. Quand je suis entré ici, j'ai glissé dans le sang, ce qui est d'un mauvais présage, et j'ai entendu, je suis sûr que j'ai entendu un battement d'ailes dans l'air, un battement d'ailes gigantesques. Je ne sais pas ce que cela veut dire... Je suis triste ce soir. Ainsi dansez pour moi. Dansez pour moi, Salomé, je vous supplie. Si vous dansez pour moi, vous pourrez me demander tout ce que vous voudrez et je vous le donnerai. Oui, dansez pour moi, Salomé, je vous donnerai tout ce que vous me demanderez, fût-ce la moitié de mon royaume. SALOME, se levant. Vous me donnerez tout ce que je vous demanderai, tétrarque ?

    Qté.
    Disponible

  28. Crux-Valmeria I

    Jean Barret Collection : Littérature
    EAN : 9789523403406
    Atramenta | Grand Format | Paru le 24/11/2018 > Voir le résumé

    Ce recueil rassemble six pièces de théâtre, amusantes, ironiques ou plus sérieuses. Elles traitent de thèmes variés et se situent dans divers contextes historiques : la conversion de la Gaule antique au Christianisme ou la réincarnation des dieux grecs à l'époque moderne ; vaudevilles parisiens contemporains ; allusions aux problèmes sociaux de la France des années 1980. Ces pièces peuvent être montées et jouées librement.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  29. Le jeu de l'amour et du hasard

    Pierre de Marivaux Collection : Pocket classiques
    EAN : 9782266290043
    Pocket | Poche | Paru le 08/11/2018 > Voir le résumé

    Le charme de Marivaux réside dans une alliance unique de cruauté et de grâce, de tristesse et de gaieté. Mais le marivaudage, qui évoque le badinage, le duel amoureux pour rire, le ballet sentimental, n'existe dans aucune de ses pièces. Rien de plus précis, réaliste, que son regard sur les intermittences du coeur humain et de l'amour, dont il connaît tous les sentiers, toutes les méprises, toutes les ruses. A vrai dire, le hasard tient peu de place dans cette comédie où Silvia, pour éprouver la sincérité de son fiancé Dorante, se fait passer pour sa servante Lisette, tandis que Dorante fait de même avec son valet Arlequin. Et voilà l'amour à l'épreuve de la méfiance, du préjugé social, de la timidité, de l'hésitation, du sourire et des larmes.

    Qté.
    Disponible

  30. La vie des bord(e)s

    Sandrine Roche Collection : Répertoire contemporain
    EAN : 9782842607890
    Theatrales | Grand Format | Paru le 07/11/2018 > Voir le résumé

    Elle rompt la monotonie d'une pelouse bien entretenue ; déterminée, elle est même capable de s'insinuer dans un mur, perçant la roche... Qui ça ? La mauvaise herbe. Car il y aurait la bonne - qui, docile, marche droit - et la mauvaise - qui ne suit pas la route de la majorité. Mais souvent, ce n'est pas celle qu'on croit qui permet les changements. Sous les traits d'un conte médiéval, Sandrine Roche déploie un court texte à la puissance subversive réjouissante : une mystérieuse plante paraît et, une fois brûlée, met en joie les sujets d'un royaume à l'organisation bien rodée, cadenassée et hiérarchisée. Dans une société qui tend à se refermer sur elle-même, qui sacrifie la liberté de circulation, et bientôt de penser, sur l'autel d'une prétendue sécurité, ce texte rappelle que la chape de plomb peut être fissurée, voire brisée, en retrouvant la joie de l'action collective. Ode à l'émancipation et à la liberté, La Vie des bord(e)s enchante aussi par l'inventivité de sa langue musicale, truffée d'incises et de mots venus d'ailleurs. Voici un texte matériau qui se partagera d'un-e interprète à de nombreux-ses joueur-se-s.

    Qté.
    Disponible

par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander