par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. L'école des femmes

    Molière Collection : Librio
    EAN : 9782290201008
    J'Ai Lu | Poche | Paru le 08/01/2019 > Voir le résumé

    "Une femme d'esprit est un diable en intrigue." Enfermée dans la maison d'un tuteur qui la convoite, élevée à l'écart des garçons de son âge, Agnès ne peut détourner son regard de l'homme qui se promène sous son balcon pour lui parler si tendrement. Mais comment déjouer la surveillance jalouse du vieil Arnolphe quand on ignore tout du monde ? En comptant sur l'amour, capable d'instruire même la plus parfaite ingénue... Mêlant les ressorts de la farce et l'exigence de la comédie en vers, L'Ecole des femmes provoqua les foudres d'une querelle qui porte son nom et l'engouement du public, qui lui réserva un accueil retentissant. Révolutionnant le comique de caractère, Molière assura à sa pièce un succès jamais démenti. Objet d'étude : la tragédie et la comédie au XVIIe siècle : le classicisme. Dossier pédagogique spécial nouveaux programmes. Prolongement : les femmes au XVIIe siècle (étude de textes).

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. Les précieuses ridicules

    Molière Collection : Librio
    EAN : 9782290201015
    J'Ai Lu | Poche | Paru le 08/01/2019 > Voir le résumé

    "L'air précieux n'a pas seulement infecté Paris, il s'est aussi répandu dans les provinces, et nos donzelles ridicules en ont humé leur bonne part." Magdelon et Cathos, deux jeunes provinciales éprises de littérature précieuse, s'installent à Paris en quête d'amour et de finesse d'esprit. Mais quand le père de Magdelon organise une rencontre avec deux prétendants, les jeunes filles les ridiculisent. Echaudés par leur mépris, les deux hommes décident de se venger... Dès sa première comédie, publiée en 1660, le fustigateur Molière affiche son ambition : offrir à ses contemporains un miroir dans lequel refléter le ridicule précieux et le grotesque bourgeois. Objet d'étude : dénoncer les travers de la société. Dossier pédagogique spécial nouveaux programmes. Prolongement : La femme en littérature (groupement de textes).

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. Le Tartuffe ou l'imposteur

    Molière Collection : Librio
    EAN : 9782290201039
    J'Ai Lu | Poche | Paru le 08/01/2019 > Voir le résumé

    "Tout le monde me prend pour un homme de bien ; Mais la vérité pure est que je ne vaux rien." Quel poison s'est insinué dans le foyer d'Orgon ? Sous son toit couvent les discordes entre enfants et parents, mari et femme, valets et maîtres, et sa belle-mère vient de claquer la porte. Heureusement, il peut compter sur la présence de son directeur de conscience, le vertueux Tartuffe. Mais lorsque Orgon lui donne sa fille en mariage, alors que le faux dévot convoite sa femme, la vérité éclate... Dans cette pièce hautement provocatrice, Molière démontre toute l'étendue de son talent pour fustiger, sous couvert du rire, les impostures d'un discours religieux drapé dans les oripeaux de la dévotion. Objet d'étude : dénoncer les travers de la société. Dossier pédagogique spécial nouveaux programmes. Prolongement : démasquer les imposteurs : la figure de Tartuffe.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  4. Ecrits 2003-2014

    Angélica Liddell, Christilla Vasserot Collection : Oeuvres choisies
    EAN : 9782846815697
    Solitaires Int | Grand Format | Paru le 08/01/2019
    Qté.
    Disponible

  5. L'absence

    François Pelletier EAN : 9782322105052 Books On Demand | Grand Format | Paru le 07/01/2019 > Voir le résumé

    "L'absence" est une pièce intimiste à trois personnages qui évoque de façon onirique le thème de la disparition et le chemin douloureux de la reconstruction

    Qté.
    Disponible

  6. Minute, papillon !

    Jean-Pierre Martinez EAN : 9782377052431 COMEDIATHEQUE | Poche | Paru le 03/01/2019 > Voir le résumé

    Minute, papillon ! L'espérance de vie d'un papillon n'est parfois que d'une journée. Pendant ces 24 heures, il papillonne de fleur en fleur, pour vivre pleinement son existence et assurer sa descendance. Si nous finissons centenaires, nous aurons vécu 36 000 vies de papillons. Qu'aurons-nous fait de chaque jour ? Comédie à sketchs De 2 à 26 comédiens (hommes ou femmes). Distribution très modulable en nombre et sexe, chaque comédien pouvant interpréter plusieurs rôles, et tous les rôles pouvant être masculins ou féminins.

    Qté.
    Disponible

  7. Amour propre et argent sale

    Jean-Pierre Martinez EAN : 9782377052479 COMEDIATHEQUE | Poche | Paru le 03/01/2019 > Voir le résumé

    Frédéric, peintre désargenté, refuse par amour propre l'argent sale que lui laisse son père après sa disparition. Mais en refusant par fierté cet héritage que lui lègue un père qui l'a abandonné lorsqu'il avait cinq ans, il entre en conflit avec sa compagne et avec sa soeur, moins regardantes sur l'origine de cette fortune inespérée, qu'elles ont toutes deux de bonnes raisons de ne pas vouloir laisser filer. Qui est vraiment cet homme venu leur proposer dix millions en l'échange d'une simple signature, et quelle est l'origine exacte de ces fonds ? A chacun sa vérité.

    Qté.
    Disponible

  8. Transe-maître(s)

    Elemawusi Agbedjidji Collection : Répertoire contemporain
    EAN : 9782842607944
    Theatrales | Grand Format | Paru le 02/01/2019 > Voir le résumé

    Sur terre, dans une capitale d'un réduit de pays, le jeune Dzitri, nouveau au collège, suscite la curiosité. En classe, les élèves doivent parler "pur", sous peine de porter le "signal", un collier honteux et dégoûtant fait d'os, de griffes... dont on ne peut se défaire qu'en dénonçant une camarade ayant à son tour parlé "vernaculaire". Celui ou celle qui l'arbore en fin de semaine est punie. Dzitri en hérite, mais il choisit de s'en débarrasser. Alors que les maîtres font de la langue un outil de domination, lui saura en faire un outil de rébellion. Cette pièce à l'écriture créative, drôle et poétique aborde l'histoire coloniale de la France et explore l'étendue du pouvoir de la langue, tant pour dominer que pour se libérer.

    Qté.
    Disponible

  9. Isadora comme elle est belle et quand elle se promene

    Milena Csergo Collection : Répertoire contemporain
    EAN : 9782842607937
    Theatrales | Grand Format | Paru le 02/01/2019 > Voir le résumé

    Il y a Isadora, dans sa robe rouge et blanc, prise entre le grand bleu du ciel et le gris lumineux de la ville. Et puis il y a ce soleil qui lui monte à la tête et allonge les ombres des passants, de ceux et celles qu'elle rencontre au Cil de sa promenade, de ces créatures fabuleuses qu'elle imagine. Elle y croise des chiens sauvages qui lui lèchent les mains, des gazelles aux sabots rapides qui la font danser, des pingouins en rangs serrés qui font semblant de ne pas la regarder, et le garçon cheval qui la confronte brusquement à la sexualité. Isadora oublie peu à peu ce pour quoi elle était sortie : aux framboises à rapporter à sa mère, elle préfère les fruits défendus et les couleurs de la rue. Ce texte théâtral en forme de promenade initiatique laisse la part belle aux rêves et aux interprétations de chacun. Imprégné d'images et de sensualité, le monologue s'affranchit de toute règle et donne au lecteur et au spectateur des envies de liberté.

    Qté.
    Disponible

  10. Les Africains

    Koffi Kwahulé Collection : Répertoire contemporain
    EAN : 9782842607999
    Theatrales | Grand Format | Paru le 02/01/2019 > Voir le résumé

    Dans le salon de coiffure d'un centre commercial, des hommes et des femmes échangent les dernières nouvelles des voisins : l'un d'eux est devenu ministre ; Nolivé aime un homme que sa famille rejette ; un petit garçon s'est perdu dans les allées... Pendant ce temps, le supermarché diffuse des annonces promotionnelles, et un groupe de déplacées climatiques rêve d'un ailleurs au-delà des rives. Ce texte puise avec bonheur à toutes les sources du théâtre (comédie, tragédie, choeur antique, vaudeville) pour brosser le portrait saisissant d'Africains d'aujourd'hui pris entre traditions et mondialisation. Samo, Tribute to Basquiat offre une évocation poétique du peintre Jean-Michel Basquiat. Né en 1960 à Brooklyn, adolescent en rupture, il se consacre à la musique et tague les murs de Manhattan. Traversé par la musique et la danse, ce texte témoigne de la frénésie et de l'urgence de création qui habitaient cet artiste-météore dont l'oeuvre est une critique acerbe de l'Amérique. Ces deux textes interrogent avec force les identités en Afrique et en Amérique, où le Noir est renvoyé à son exotisme fantasmé et à sa supposée étrangeté.

    Qté.
    Disponible

  11. Et si on ne se mentait plus ?

    Emmanuel Gaury, Mathieu Rannou, Alex Vizorek, Jean-Laurent Cochet Collection : Théâtre
    EAN : 9782351051689
    Oeil Du Prince | Grand Format | Paru le 02/01/2019 > Voir le résumé

    Et si on ne se mentait plus ? raconte l'amitié de Lucien Guitry, Jules Renard, Tristan Bernard, Alfred Capus et Alphonse Allais. Au cours de déjeuners mémorables chez Lucien au 26, place Vendôme, ces cinq stars de la Belle Epoque ne s'arrêtaient de sourire que pour rire aux éclats. Lors de ces moments fraternels, les répliques fusent et le vin coule à flots. Pourtant, en octobre 1901 ils font face à un tournant dans leur amitié : pendant que les uns doivent faire un choix entre la gloire et l'amitié, d'autres se demandent si, pour une femme, ils peuvent mentir à leurs amis. Et pour de l'argent ? Le mensonge, surtout en amitié, c'est ce qui met du poivre dans le sel de l'existence.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  12. Désaxé

    Hakim Djaziri Collection : Théâtre
    EAN : 9782351051696
    Oeil Du Prince | Grand Format | Paru le 02/01/2019 > Voir le résumé

    Depuis la prison de Fleury-Mérogis, "l'homme" écrit une lettre à ses parents dans laquelle il leur fait ses adieux. Il revient alors sur son parcours, celui d'un enfant rempli de rêves avant que la dure réalité d'un exil forcé et d'un quotidien en marge dans l'une des cités les plus difficiles de France ne lui explose au visage. Lui qui a grandi entouré d'un amour familial indéfectible, va tout renier et basculer dans la doctrine de haine portée par l'extrémisme religieux...

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  13. L'éveil du héros plébeien (1760-1794)

    Renaud Bret-Vitoz Collection : Théâtre et société
    EAN : 9782729709440
    Presse Universitaire | Grand Format | Paru le 02/01/2019 > Voir le résumé

    Au cours du XVIIIe siècle, l'émergence d'une nouvelle forme de héros marque une étape cruciale dans l'histoire de la tragédie et du drame, entre la représentation de l'homme de guerre féodal au début du Grand Siècle et celle du bandit révolté dans le théâtre romantique du XIXe siècle. Le héros plébéien des Lumières s'éveille dans les textes et sur la scène tout en se distinguant nettement du "grand homme", l'autre grande figure du théâtre des philosophes. Il s'illustre, non pas par sa naissance et sa fortune, mais uniquement par son mérite personnel et une puissance de contestation ardente et brusque jusqu'à la fureur. Par ses diverses incarnations sur la scène, il donne ainsi une première forme visible au désir d'émancipation sociale sans idéalisme et témoigne du passage déterminant en littérature d'un ordre symbolique hiérarchique à un ordre symbolique égalitaire. Cet ouvrage identifie les formes originelles du héros et de l'héroïne populaires au début du XVIIIe siècle, à travers une galerie de personnages qui appartiennent au tiers état (esclave, soldat de fortune, mercenaire, précepteur, officier, avocat, courtisane), avant de saisir leurs multiples mutations dans la seconde moitié du siècle, depuis Spartacus de Bernard-Joseph Saurin (1760) jusqu'à Epicharis et Néron de Gabriel Legouvé (1794), en passant par les oeuvres des plus grands auteurs du temps (Voltaire, Marie-Joseph Chénier).

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  14. J'ai rencontré Dieu sur Facebook

    Ahmed Madani Collection : Le Théâtre d'Actes Sud-Papiers
    EAN : 9782330118990
    Actes Sud | Grand Format | Paru le 01/01/2019 > Voir le résumé

    Nina a quinze ans, elle rencontre Amar sur Facebook. Il l'invite à vivre une aventure extraordinaire à ses côtés, un voyage vers son univers, cette guerre qu'il mène au nom d'un idéal religieux. J'ai rencontré Dieu sur Facebook est une fable sur les faux-semblants, les mensonges, l'aveuglement et la liberté.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  15. Les secrets d'un gainage efficace

    Tiphaine Gentilleau, Les Filles de Simone, Claire Fretel, Cécile Guerin, Collectif Collection : Le Théâtre d'Actes Sud-Papiers
    EAN : 9782330118068
    Actes Sud | Grand Format | Paru le 01/01/2019 > Voir le résumé

    "Est-ce que le groupe est au complet ? Très bien, alors je vous invite à revêtir les équipements... [...] Commençons notre visite par l'observation de la partie externe. Je vous propose de prendre un peu de recul pour avoir une vision d'ensemble de ce que certains d'entre vous appellent l'abricot, la pépette, la moule, le con, la chatte, ou même par erreur le vagin, mais qui a pourtant un petit nom bien à elle : la vulve. Vous voyez sur les côtés deux coussins molletonnés et pileux, qu'on nomme les grandes lèvres et qui protègent des chocs ces deux pétales rouge violacé, ondulés comme des collerettes, appelés petites lèvres."

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  16. Edmond

    Alexis Michalik Collection : Le Théâtre de Poche - Edition : édition revue et corrigée
    EAN : 9782253005155
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 01/01/2019 > Voir le résumé

    L'échec de La Princesse lointaine a laissé Edmond ruiné et endetté. Il tente alors de convaincre le grand acteur Coquelin de jouer dans sa prochaine pièce, une comédie héroïque, en vers, dont il n'a pour l'instant pas écrit une seule ligne. Mais il a le titre : Cyrano de Bergerac. Après Le Porteur d'histoire et Le Cercle des illusionnistes, couronnés par deux Molières, Alexis Michalik s'attaque, avec un humour et une imagination jubilatoires, à un monument du théâtre français, et nous plonge au coeur de la création du chef-d'oeuvre d'Edmond Rostand.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  17. Compromis

    Philippe Claudel Collection : La Bleue
    EAN : 9782234073371
    Stock | Grand Format | Paru le 01/01/2019 > Voir le résumé

    Deux amis de trente ans dans un appartement vide. L'un est un comédien médiocre, l'autre un dramaturge raté. Le premier vend l'appartement et a demandé au second d'être présent lors de la signature du compromis, pour rassurer l'acheteur. Car s'il écrit de très mauvaises pièces, il a tout de même un visage rassurant. C'est sa grande qualité. La seule ? On attend l'acheteur. D'ailleurs, acheteur ou pigeon ? En l'attendant on parle. On se flatte. On se caresse. On se moque. On se taquine. Cela glisse peu à peu. On se blesse en se lançant à la face ce que l'on retient depuis longtemps. Et l'acheteur finit par arriver, qui va assister à un règlement de comptes, farcesque mais sans concession, entre les deux amis. Va-t-il en demeurer le spectateur, en devenir l'arbitre ou en être au final la seule victime ? La vie nous réserve tant d'occasions de nous compromettre pour garder le peu qu'elle nous donne, et parmi cela l'amitié, qui se nourrit bien souvent de compromis.

    Qté.
    Disponible

  18. Blanche-Neige ou le miroir des princesses

    Florent Viguié EAN : 9791090535268 Milathea | Poche | Paru le 31/12/2018 > Voir le résumé

    Florent Viguier revisite le conte de Blanche neige en l'adaptant à notre époque. Blanche-Neige n'est plus la jeune fille docile qui, contre le gîte et le couvert, s'occupe de la maison des nains. Elle est indépendante, possède un caractère bien trempé et l'ensemble des personnages du conte en fera bien sûr les frais... Cette adaptation est suivie de notes pédagogiques pour les enseignants et de la traduction originale du conte de Blanche-Neige.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  19. Moralités et jeux moraux, le théâtre allégorique en français

    Estelle Doudet Collection : Etudes sur le théâtre et les arts de la scène
    EAN : 9782406074953
    Classiq Garnier | Grand Format | Paru le 31/12/2018 > Voir le résumé

    Entre la fin du XIVe et le milieu du XVIe siècle s'affirment les premiers théâtres allégoriques. Moralités et jeux moraux en français sont le témoignage le mieux conservé d'un art consacré à l'interprétation critique du présent et à la fabrication de l'espace public. Ce livre en propose une étude d'ensemble.

    Qté.
    Disponible

  20. Le Jeune Érudit Damon et Le Trésor

    Gotthold Ephraim Lessing, Rochon de Chabannes Collection : Littératures du monde
    EAN : 9782406073659
    Classiq Garnier | Grand Format | Paru le 31/12/2018 > Voir le résumé

    Cet ouvrage présente trois comédies de jeunesse de Gotthold Ephraim Lessing, qui témoignent de son intense expérimentation et de ses qualités de dramaturge et Les Amants généreux de Rochon de Chabannes, inspirés de Minna von Barnhelm et parfait exemple de la pratique de l'imitation au XVIIIe siècle.

    Qté.
    Disponible

  21. Sculpter l'espace, ou le théâtre d'Alexandre Dumas à la croisée des genres

    Classiques Garnier Collection : Rencontres
    EAN : 9782406074465
    Classiq Garnier | Grand Format | Paru le 31/12/2018 > Voir le résumé

    Cet ouvrage interroge, à travers la question de l'espace, les ambiguïtés génériques et esthétiques du théâtre (co)écrit par Dumas père. Sont ainsi mises au jour, entre texte et scène, des modalités d'écriture qui concourent à affiner - ou à problématiser - les définitions du (mélo)drame romantique.

    Qté.
    Disponible

  22. Sculpter l'espace, ou le théâtre d'Alexandre Dumas à la croisée des genres

    Classiques Garnier Collection : Rencontres
    EAN : 9782406074472
    Classiq Garnier | Grand Format | Paru le 31/12/2018 > Voir le résumé

    Cet ouvrage interroge, à travers la question de l'espace, les ambiguïtés génériques et esthétiques du théâtre (co)écrit par Dumas père. Sont ainsi mises au jour, entre texte et scène, des modalités d'écriture qui concourent à affiner - ou à problématiser - les définitions du (mélo)drame romantique.

    Qté.
    Disponible

  23. Recueil général de moralités d'expression française

    Anonyme EAN : 9782406073024 Classiq Garnier | Grand Format | Paru le 31/12/2018 > Voir le résumé

    Le deuxième tome du Recueil contient cinq pièces du XVe siècle : La Moralité du Jour Saint Antoine ; La Moralité du Chastiement du Monde ; La Moralité de la Croix-Faubin ; Le Jeu d'Argent ; Le Jeu de l'Aveugle et du Boiteux dans le Mystère de saint Martin d'André de la Vigne.

    Qté.
    Disponible

  24. Les éléments structurants du théâtre nô chez Akira Kurosawa

    Thomas LORIN Collection : Univers théâtral
    EAN : 9782343155517
    L'Harmattan | Grand Format | Paru le 25/12/2018 > Voir le résumé

    Akira Kurosawa a étudié les arts traditionnels japonais, notamment le théâtre nô au travers des traités de Zeami. Plus qu'une adaptation d'une pièce en théâtre nô, Tsubaki Sanjûrô est un exemple fascinant de la compréhension des éléments structurants de ce genre théâtral et de leur intégration en tant qu'éléments fondamentals du film. Thomas Lorin se plonge dans une exploration profonde de l'univers d'Akira Kurosawa, de son équipe technique et de ses thèmes récurrents. ceci afin de connaître son environnement et comprendre sa maîtrise de la réalisation. Il établira ainsi le lien entre l'essence de cette forme théâtrale et celle du film.

    Qté.
    Disponible

  25. Le théâtre au miroir des langues

    Véronique Lochert, Marc Vuillermoz, Enrica anin, llectif Collection : Travaux du Grand Siècle
    EAN : 9782600058551
    Droz | Grand Format | Paru le 20/12/2018 > Voir le résumé

    Le Théâtre au miroir des langues consiste à explorer les grandes notions théâtrales au moyen d’une étude lexicologique portant sur trois aires géolinguistiques : la France, l’Espagne et l’Italie des XVIe et XVIIe siècles. Divisé en huit chapitres (Genres théâtraux, Paratextes, Dramaturgie, Personnages, Notions esthétiques, Métiers et techniques, Lieu théâtral, Réception), l’ouvrage propose une étude comparative des composantes essentielles du théâtre à partir de leurs modes de désignation dans les trois langues. Prenant appui sur un vaste corpus de pièces, de préfaces et de traités, ces analyses permettent tout autant d’identifier les correspondances et les pratiques communes d’un pays à l’autre que de mettre à jour les spécificités nationales. Cet ouvrage a été conçu dans le cadre du projet ANR « IdT - Les idées du théâtre »

    Qté.
    Disponible

  26. Les mésavenures de Man-no-laugh

    Joseph Sop Collection : Lettres camerounaises
    EAN : 9782343164861
    L'Harmattan | Grand Format | Paru le 20/12/2018 > Voir le résumé

    Les mésaventures de Man-no-laugh est une tragi-comédie en quatre tableaux, à portée historique, en souvenir de l'Année internationale des personnes handicapées. Dans une peinture pittoresque et émouvante, Joseph Sop agite quelques infirmités de la société pour aboutir à une réflexion poignante sur la condition humaine. Le personnage principal, Man-no-laugh, est un aveugle dominé et torturé par sa femme. Il est analphabète et ambitionne d'être le président du cercle des personnes handicapées qui va se créer. Mais il va vite déchanter au cours de la formation du bureau, ne remplissant aucun des critères majeurs pour être élu. Déçu, il voit ses rêves et les ambitions de sa famille s'évanouir. Néanmoins, il cherche par tous les moyens à améliorer sa vie. Les mésaventures de Man-no-laugh est une oeuvre de divertissement et de méditation sur la perfection de la création humaine.

    Qté.
    Disponible

  27. Pourquoi les koalas ne sont pas aussi mignons qu'on croit ?

    Oriane Gassan Collection : Théâtres
    EAN : 9782343163734
    L'Harmattan | Grand Format | Paru le 16/12/2018 > Voir le résumé

    Pourquoi les koalas ne sont pas aussi mignons qu'on croit ? Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants. Généralement, on s'arrête là, parce que c'est après que ça se gâte... Pas facile d'être "le fils ou la fille de" quand on est en pleine puberté et qu'on doit faire sa rentrée en 3e. Surtout quand on n'est pas le descendant parfait d'une princesse aux cheveux d'or et d'un preux chevalier, mais celui d'un grand méchant loup ou d'un ogre sanguinaire. Mais la vie est-elle plus rose du côté des royaux rejetons ? C'est ce que Blue découvrira aux côtés de ses deux acolytes, Red et Black, lorsqu'ils devront défier Aubeline, la star du collège, au concours de fin d'année. Qui remportera cette fois la couronne ?

    Qté.
    Disponible

  28. Les mots pour se taire

    Timothée Guérin Collection : Théâtres
    EAN : 9782343164113
    L'Harmattan | Grand Format | Paru le 13/12/2018 > Voir le résumé

    Cette pièce raconte les histoires d'un couple qui n'en a pas. Elsa et Marc vivent beaucoup. Ils sont insatiables, enthousiastes, corrosifs. Ils s'aiment sans hésiter et se sollicitent sans relâche. Leur imagination est le garde-fou de la routine, leur énergie l'antidote de l'ennui. Comme ils se comprennent sans parler, leurs mots sont affranchis de deux tâches ingrates : traduire les pensées et relater le réel. Dès lors, ils créent, provoquent, mentent avec joie, s'entendent, se sous-entendent et taisent à voix haute. Le ton est léger, vif, virevoltant. Et cela pourrait bien cacher quelque chose. Les mots pour se taire est un hommage à l'enthousiasme, aux mots, à l'exigence, au rêve, à la subtilité, à l'entièreté. La douce suggestion d'une manière de vivre acide, rageuse, pleine, impossible et séduisante.

    Qté.
    Disponible

  29. Faustine

    Eric Sivry Collection : L'orizzonte
    EAN : 9782343161983
    L'Harmattan | Grand Format | Paru le 11/12/2018 > Voir le résumé

    Faustine est une relecture moderne du mythe de Faust. Cette fois, Faust est une femme. Cette pièce a été écrite de manière intuitiste, sans scénario préétabli. Ainsi s'expliquent notamment les nombreuses libertés prises avec le mythe. Les clins d'oeil au premier Faust de Goethe y sont néanmoins nombreux. Si l'intuitisme aime dépasser les frontières entre les siècles, il dépasse volontiers aussi les frontières entre les arts et ne s'interdit pas toute intertextualité. Aussi le dénouement, avare en dialogues, privilégiant l'image, s'avère-t-il proche du cinéma, et peut-il être considéré comme l'écho théâtralisé de la fin d'un film ...

    Qté.
    Disponible

  30. Avec peu de bagages

    Jesus Arbués, Jean-Claude Duthil, Teresa Sas EAN : 9782916306223 La Ramonda | Poche | Paru le 09/12/2018 > Voir le résumé

    Avec peu de bagages (Ligeros de equipaje) - Chronique de l'exode républicain espagnol se présente comme un dialogue, se déroulant en France entre un petit-fils et son grand-père. Ce dernier ayant franchi la frontière en 1939 parmi les nombreuses personnes qui fuyaient l'Espagne et qui comme lui ont été enfermées dans le camp d'Argelès sur Mer. Ce dialogue est entrecoupé de retours vers le passé. Nous revivrons ainsi les arrestations arbitraires en Espagne, la fuite des exilés, le passage de la frontière, l'existence dans les camps (Argelès), le maquis espagnol des années 45-50 ainsi que la longue lutte pour la conservation de la mémoire de ces événements. L'ensemble des situations et des faits rapportés sont extraits de témoignages et d'informations transmis par ceux qui ont vécu ces jours sombres.

    Qté.
    Disponible

par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander