par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Songe d'une aube d'été

    Paméla Diane Alexi EAN : 9791028407438 VERONE | Grand Format | Paru le 28/01/2019 > Voir le résumé

    Immersion poétique dans l'âme d'une Femme, dans ses combats intimes pour se connaître et se libérer des injonctions extérieures qui la broient. Lutte d'amour de Celle qui veut faire tomber ses masques et révéler son vrai visage... De Celle qui veut redevenir Vivante. Cette oeuvre est destinée à être adaptée dans une scénographie mêlant danse, théâtre et musique. "Et l'enfant et la Femme dansent comme des reines, comme des amoureuses, comme des poètes, comme tous ces êtres qui veulent enfanter le monde, ces êtres flambeaux qui veulent métamorphoser toute ignorance, goûter chaque gorgée, avaler la sensualité comme du miel". Poète, écrivaine, cinéaste, photographe et professeur de lettres, Paméla Diane est passionnée par l'être humain. Elle vit entre Paris, New York et Ottawa où elle développe avec sa meilleure amie un Festival humaniste et féministe. Elle termine actuellement l'écriture de son premier roman dans lequel elle explore les thèmes du genre, de la religion, des relations et de la liberté individuelle.

    Qté.
    Disponible

  2. Cyrano de Bergerac

    Edmond Rostand EAN : 9782322127788 Books On Demand | Grand Format | Paru le 27/01/2019 > Voir le résumé

    Dans la France du 17ème siècle, Cyrano de Bergerac, intrépide capitaine de la compagnie des Cadets de Gascogne, est éperdument amoureux de sa cousine Roxane. Malheureusement, affublé d'un nez qui le rend très vilain, il n'ose lui déclarer sa flamme. Par amour pour elle, il accepte de protéger son rival, le beau Christian de Neuvillette, et va jusqu'à écrire des lettres pour l'aider à séduire la belle Roxane... Cet ouvrage trouve naturellement sa place dans une bibliothèque scolaire et offre une excellente opportunité de découvrir ou de redécouvrir ce grand classique.(www.choisirunlivre.com) Age : Dès 11 ans.

    Qté.
    Disponible

  3. Théâtre complet

    Jean Mairet, Georges Forestier, Anne Surgers, Marianne Béthery Collection : Sources classiques
    EAN : 9782745351135
    Champion | Grand Format | Paru le 24/01/2019 > Voir le résumé

    Ce quatrième et dernier volume du Théâtre complet de Jean Mairet rassemble ses trois ultimes pièces. Alors que l'auteur se déclarait persuadé d'avoir produit là ses meilleures oeuvres, les contemporains les ont accueillies sans passion et les historiens du théâtre, en relayant cette réception mitigée, ont achevé de les faire oublier. Il est vrai que Mairet avait pris le risque de tourner le dos au courant de la tragédie romaine qu'il avait lui-même lancé et d'enchaîner trois tragi-comédie expérimentales au moment où la mode de la tragi-comédie refluait : avec son Roland furieux, il proposait une poétique de la variété et de la bigarrure ; avec Athénaïs, une "tragi-comédie de dévotion" ; enfin avec Sidonie, son ultime pièce, une "tragi-comédie héroïque", configuration encore plus inouïe. Cette audace n'a pas été récompensée en son temps, mais aujourd'hui, à la lecture de ce volume, on peut la juger passionnante.

    Qté.
    Disponible

  4. La clairière du grand n'importe quoi

    Alain Behar Collection : Espace théâtre
    EAN : 9782847051759
    Espaces 34 | Grand Format | Paru le 23/01/2019 > Voir le résumé

    Dans le futur (en 2043), le temps n'est plus chronologique, la terre tourne à l'envers. Quelque chose s'est détraquée. Le monde s'est habitué à des catastrophes en tout genre, mais aussi au dérèglement climatique. Il pleut tout le temps et il faut inventer des moyens de se protéger de cette eau. Certains ont tenté de quitter la ville, vers une improbable clairière. D'autres imaginent une grande traversée sur un très grand bateau en papier, comme une immense carte de l'Afrique (de toutes les Afriques, avec tous les métissages) en origami : immense navire posé au beau milieu du Sahara, à marée basse. Comme une nouvelle Arche de Noé ? Au final, un nouveau monde aurait repoussé l'ancien dans cette "grande banlieue de l'Afrique" pour se faire une clairière quelque part au centre, et tout remettre à plat. Une pièce qui s'empare, avec le regard acéré d'un poète, de thèmes extrêmement actuels dans une langue rythmée, pleine d'humour, et parfois caustique. Une vision fantasmée de notre avenir !

    Qté.
    Disponible

  5. Nous sommes plus grands que notre temps

    François Bégaudeau EAN : 9782918527411 Ores Et Deja | Grand Format | Paru le 23/01/2019 > Voir le résumé

    "Il faut vivre avec son temps". Elle semble anodine cette phrase, celle qu'un patron adresse à une employée non joignable le week-end, alors même qu'elle possède un smartphone. Pourtant, cette même phrase est à l'origine d'une singulière conversation entre une femme et un homme, un couple, Elle et Lui. Lui ne semble pas comprendre la gravité, le désarroi et la solitude provoqués par cette seule phrase, chez Elle. Au détour de leur voix, un choeur s'immisce dans le fil des aveux. Le temps se conjugue au pluriel dans l'infinité des affres et des maux d'une époque, des progrès traversés, et inéluctablement de la déraison de notre temps.

    Qté.
    Disponible

  6. Casanova, la nuit de Dresde

    Christian Rome Collection : SUR LA SCENE
    EAN : 9782490198054
    Triartis | Grand Format | Paru le 22/01/2019
    Qté.
    Disponible

  7. Deux jours apres l'Eden

    Isabelle Lelouch Collection : Théâtres
    EAN : 9782343157955
    L'Harmattan | Grand Format | Paru le 21/01/2019 > Voir le résumé

    Alors que la colère enfle, et que la violence fait rage dans le pays, un homme et une femme se toisent, se parlent, dans une maison bourgeoise, qui pourrait tout aussi bien être une cabane dans la forêt comme un intérieur clos et retiré du monde. Ils se perdent et se sauvent mutuellement par un langage entrecroisé, dans un jeu de frôlements faits d'amour et de peur. Et cet affrontement n'est autre que l'histoire de leur impossibilité pour chacun à accepter le bonheur et à le vivre. Ainsi, en une genèse qui fait d'eux un Adam et une Eve contemporains, l'histoire politique menaçante se mêle-t-elle à leurs craintes personnelles. Nalia (Elle) et Sacha (Lui), ce couple en crise, ouvre sur une dimension universelle qui seule peut les faire sortir de leurs enfermements respectifs. En juin 2016, ce texte a bénéficié d'une sélection au concours du conservatoire du XVIIIe à la Manufacture des Abbesses.

    Qté.
    Disponible

  8. Le théâtre et son double

    Antonin Artaud EAN : 9782322126811 Books On Demand | Grand Format | Paru le 21/01/2019 > Voir le résumé

    Le Théâtre et son double est une série d'essais écrit par Antonin Artaud et publiée en 1938 dans laquelle il développe le concept de théâtre de la cruauté. Le livre consiste en une série de courts " essais " exaltés, à la forme poétique très libre. Certains de ces essais sont tirés de conférences, et même de lettres, adressées, entre autres, à Jean Paulhan, André Gide et Marc Bloch. Cet ouvrage est notamment connu pour avoir décrit le théâtre comme une "Réalité virtuelle".

    Qté.
    Disponible

  9. Ce fameux baron de Munchhausen

    Grigori Gorine, Véronique Schiltz Collection : SUR LA SCENE
    EAN : 9782490198023
    Triartis | Grand Format | Paru le 19/01/2019
    Qté.
    Disponible

  10. Suivre les morts

    Elisabeth Pasquier EAN : 9782848093154 Joca Seria | Grand Format | Paru le 18/01/2019 > Voir le résumé

    Quand on est d'ici et d'ailleurs, où reposer ? Le choix de funérailles au pays natal peut clore une vie déracinée et entraîner les vivants dans une épopée héroïque digne d'Antigone qui, dans la tragédie grecque, défia les lois de la cité pour enterrer son frère. Il arrive aussi que l'incongruité des situations invite l'humour dans les préparatifs. Elisabeth Pasquier et Anne Bossé, chercheuses en sociologie, architecture et urbanisme, ont écrit une pièce à partir d'entretiens réalisés avec des fils et filles de migrants, des médecins, des professionnels du fret aérien et des pompes funèbres.

    Qté.
    Disponible

  11. J'ai pris mon père sur mes épaules

    Fabrice Melquiot Collection : Scène ouverte
    EAN : 9782851819550
    L ARCHE | Grand Format | Paru le 17/01/2019 > Voir le résumé

    Souvenir de l'Eneide de Virgile, ce mélodrame épique se déroule dans une cité d'aujourd'hui, abandonnée par les dieux. Enée décide d'emmener son père malade finir ses jours au Portugal. Pour leur soirée d'adieux, ils organisent une fête mémorable à leur entourage. Chacun réagit à sa manière, règle ses comptes, garde espoir, hurle, s'écroule et grandit. Dans cette odyssée en autostop, où la mort s'invite au voyage, joie et humour parsèment le chemin vers les Enfers.

    Qté.
    Disponible

  12. Tous les autres s'appellent Ali ; Le Droit du plus fort ; Maman Küsters s'en va au ciel

    Rainer Werner Fassbinder, Alban Lefranc Collection : Scène ouverte
    EAN : 9782851819567
    L ARCHE | Grand Format | Paru le 17/01/2019 > Voir le résumé

    "Je ne jette pas des bombes, je fais des films", disait Fassbinder. Dans Tous les autres s'appellent Ali, Emmi, veuve d'une soixantaine d'années, rencontre Ali, jeune immigré, dans un café. Leur romance scandalise l'Allemagne des années soixante-dix. Comment cette relation résistera-t-elle à l'intolérance et aux préjugés sociaux ? Dans Le Droit du plus fort, Franz, jeune homme d'origine modeste, gagne une importante somme d'argent au loto. Il s'entiche d'Eugen, jeune bourgeois aux goûts de luxe, qui tente de lui inculquer les bonnes manières tout en le pillant. La même manipulation doublée d'un conflit de classes est à l'oeuvre dans Maman Küsters s'en va au ciel. La presse à scandale harcèle la veuve d'un ouvrier d'une usine chimique, qui s'est donné la mort après avoir tué son patron. Pression médiatique et récupération politique s'entremêlent avec brio dans ce drame. Rainer Werner Fassbinder est le réalisateur allemand le plus éminent et controversé d'après-guerre. Dès 1968, il fonde la troupe l'Antithéâtre, pour laquelle il écrit et met en scène ses pièces. Passant sans distinction du théâtre au cinéma, il est aussi producteur et scénariste. Cinéaste iconoclaste et visionnaire, il interroge nos libertés, l'aliénation propre aux conflits de classe et la résurgence de la terreur. Jusqu'à sa mort en 1982, à l'âge de 37 ans, il aura réalisé plus de 40 films pour le cinéma et la télévision, des oeuvres qui dérangent et fascinent encore aujourd'hui. Son théâtre et ses essais sont publiés à L'Arche.

    Qté.
    Disponible

  13. Tragédie aux remugles d'ambroisie

    Marc Dubrulle Collection : Théâtre
    EAN : 9782754742580
    Du Pantheon | Grand Format | Paru le 17/01/2019 > Voir le résumé

    Est ici relatée la rencontre fortuite entre Julien, jeune adulte devenu pragmatique, et les personnages mythiques de sa jeunesse. Rompant avec sa vision désabusée du monde, il se réconcilie doucement avec son adolescence rêveuse, emplie de déceptions et d'incompréhensions. Confronté à un monde qu'il avait rejeté, il est condamné à vivre un rêve perpétuel auprès d'un amour désespéré. Julien apprendra-t-il de ses erreurs ? Comprendra-t-il enfin les souffrances des Hommes d'aujourd'hui ?

    Qté.
    Disponible

  14. Iphigénie

    Jean Racine, Marc Escola Collection : GF
    EAN : 9782081450790
    Flammarion | Poche | Paru le 15/01/2019 > Voir le résumé

    La guerre de Troie aura-t-elle lieu ? Après l'enlèvement d'Hélène, les Grecs sont confrontés à la colère des dieux qui retiennent leurs navires. Pour les apaiser, Agamemnon doit donner sa fille en offrande. La course d'Iphigénie vers la mort a déjà commencé, mais il est encore possible de l'interrompre... Dans cette réécriture d'Euripide, Racine change avec audace la nature du drame et soustrait Iphigénie à son fatal destin.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  15. Médée

    Sénèque, Charles Guittard Collection : GF
    EAN : 9782081470095
    Flammarion | Poche | Paru le 15/01/2019 > Voir le résumé

    Pour Jason, qu'elle a aidé à conquérir la Toison d'or, Médée a trahi son père, tué son propre frère, commis crime sur crime. Mais lorsque celui à qui elle a tout donné décide de la répudier pour épouser Créüse, la fille du puissant Créon, sa fureur ne connaît plus de limites : cette mère, pourtant aimante, sacrifiera ses deux enfants innocents sur l'autel de la vengeance...

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  16. Horace

    Pierre Corneille, Marc Escola Collection : GF
    EAN : 9782081470101
    Flammarion | Poche | Paru le 15/01/2019 > Voir le résumé

    Fallait-il tuer Camille ? C'est là l'objet de la vive querelle qui éclate dès la première de la pièce, en 1640. Le Romain Horace, qui vient de faire la preuve de sa grandeur héroïque en triomphant des Albains, est jugé incohérent lorsqu'il décide de tuer sa soeur, coupable de pleurer un amant mort au combat et de blasphémer le nom de Rome. Horace est-il un de ces "fanatiques" dont l'Histoire moderne nous a révélé différents visages ou le héraut d'une morale pour temps de guerre ? A travers la duplicité de ce héros extraordinaire et invraisemblable, Corneille signe le dernier acte de la "querelle du Cid" et livre l'une des pièces les plus riches pour l'exégèse moderne.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  17. La place Royale

    Pierre Corneille, Marc Escola Collection : GF
    EAN : 9782081470118
    Flammarion | Poche | Paru le 15/01/2019 > Voir le résumé

    Parce qu'il craint de se lier pour la vie, Alidor envisage de "donner" sa maîtresse Angélique à son meilleur ami... Cinquième comédie de Corneille, La Place Royale (1637) est celle qui nous paraît aujourd'hui la plus moderne : sous les traits de l'" amoureux extravagant" qui fuit tout engagement, nous croyons reconnaître la figure familière de l'adolescent. Mais lorsque Corneille signe l'Examen de sa pièce en 1660, il en dénonce la "duplicité d'action" et fustige une incohérence dans le caractère du personnage principal. Sous ses airs de comédie "imparfaite", cette pièce annonce l'avènement du héros authentiquement cornélien qui dépasse la contradiction entre la liberté et l'aliénation amoureuse.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  18. Moralités et jeux moraux, le théâtre allégorique en français

    Estelle Doudet Collection : Etudes sur le théâtre et les arts de la scène
    EAN : 9782406074960
    Classiq Garnier | Grand Format | Paru le 15/01/2019 > Voir le résumé

    Entre la fin du XIVe et le milieu du XVIe siècle s'affirment les premiers théâtres allégoriques. Moralités et jeux moraux en français sont le témoignage le mieux conservé d'un art consacré à l'interprétation critique du présent et à la fabrication de l'espace public. Ce livre en propose une étude d'ensemble.

    Qté.
    Disponible

  19. Le nègre blanc

    Dorvigny, Sylvie Chalaye, Vanessa Boulaire Collection : Autrement mêmes
    EAN : 9782343166698
    L'Harmattan | Grand Format | Paru le 13/01/2019 > Voir le résumé

    Petite comédie du fameux Dorvigny, jouée à Versailles en 1775 pour Louis XVI et Marie-Antoinette. Le Nègre blanc est une curiosité théâtrale qui mérite bien de figurer dans la collection " Autrement Mêmes ". De retour des Amériques, Valère veut revoir Angélique dont il est amoureux. Mais sa mère, Mme Simplex, doit la marier à un Procureur. Or celle-ci ne jure que par son cabinet de curiosités. Afin d'introduire son maître dans la maison, Crispin se fait alors passer pour un capitaine de vaisseau qui revient du Mexique avec dans ses bagages un " nègre blanc "... drôle de phénomène dont s'entiche bien sûr Mme Simplex. Si la comédie s'amuse des cabinets de curiosités tant à la mode à la cour de Louis XVI, et tourne en ridicule les coquetteries des dames de la haute société qui se piquent d'exotisme, ce n'est pas sans un réel enjeu prémonitoire, de ceux qui annonceront l'histoire de la " Vénus hottentote ". Mais surtout, sous couvert d'un divertissement léger, Dorvigny amène à penser le préjugé de couleur et la construction mentale qui infériorise l'Autre et conduit au plus stupide des aveuglements.

    Qté.
    Disponible

  20. Théâtre complet

    Pierre du Ryer EAN : 9782406074359 Classiq Garnier | Grand Format | Paru le 11/01/2019 > Voir le résumé

    Le premier volume de l'édition du Théâtre complet de Pierre Du Ryer, dramaturge contemporain de Pierre Corneille, rassemble ses quatre premières tragi-comédies et son unique pastorale. Ces créations résolument modernes permettent au lecteur de découvrir des pièces inédites depuis le XVIIe siècle.

    Qté.
    Disponible

  21. Théâtre complet

    Molière EAN : 9782406066866 Classiq Garnier | Grand Format | Paru le 11/01/2019 > Voir le résumé

    Cet ouvrage est le second volume du nouveau Théâtre complet de Molière, dont les textes sont établis sur les éditions originales, présentés et largement annotés. Les comédies-ballets y sont données avec leurs partitions.Edition entièrement nouvelle.

    Qté.
    Disponible

  22. Hina Maui et compagnie

    Titaua Porcher EAN : 9782367341941 Vent Des Iles | Grand Format | Paru le 10/01/2019 > Voir le résumé

    Et si la légendaire Hina vivait au XXle siècle, qu'elle était amoureuse de Maui, et que la monstrueuse anguille du lac Vaihiria s'était incarnée en un homme puissant ? L'auteure revisite avec délectation l'un des plus célèbres mythes polynésiens : la légende du cocotier. Son idée est de travailler cette matière mythique, mystérieuse, profonde, et d'en imaginer une déclinaison burlesque ancrée dans le Tahiti d'aujourd'hui. Une réflexion sur l'écologie, sur la spiritualité, sur le bonheur et sur l'amour s'engage au cours de cette réécriture dans la lignée des pièces de Cocteau, Giraudoux ou Pommerat. "Hina, Maui et compagnie" se déguste comme une variation polynésienne, et en même temps universelle, autour de cette histoire immémoriale.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  23. Girls & Boys

    Dennis Kelly, Philippe Le Moine Collection : Scène ouverte
    EAN : 9782851819543
    L ARCHE | Grand Format | Paru le 10/01/2019 > Voir le résumé

    Une femme raconte son histoire. Rencontre amoureuse truculente dans une file d'attente EasyJet, carrière prometteuse dans l'industrie du cinéma, arrivée des enfants — jusqu'au basculement de l'idylle à l'horreur la plus brutale. Ce drame acéré comme une lame explore les ressorts enfouis de la masculinité, des relations amoureuses, de la peur et de la folie.

    Qté.
    Disponible

  24. Clara Hasquil

    Serge Kribus Collection : Quatre-Vents
    EAN : 9782749814438
    Avant Scene | Grand Format | Paru le 10/01/2019 > Voir le résumé

    Née dans une famille juive roumaine en 1895, Clara Haskil révèle, dès son plus jeune âge, des dons musicaux hors du commun. Capable à 3 ans de reproduire à l'oreille des morceaux que joue sa mère au piano, elle part, à 7 ans, en formation à Vienne, puis Paris où elle donne ses premiers concerts à 14 ans. Tout semble la destiner à une brillante carrière. Mais sa santé précaire, les guerres qui se succèdent, la maturité parfois incomprise de son talent l'en écartent durant de longues années, jusqu'à ce que sa persévérance et le soutien de ses professeurs, mécènes et amis fidèles lui apportent enfin une reconnaissance à sa mesure. Dans un monologue polyphonique où il convoque les visages, les sons, les voix et la musique qui ont accompagné l'artiste durant toute sa vie, Serge Kribus donne la parole à la pianiste Clara Haskil, une femme aussi modeste que son talent était exceptionnel. La pièce est reprise à l'Atelier Théâtre Jean-Vilar à Louvain-la-Neuve du 4 au 11 décembre 2018, dans une mise en scène de Serge Kribus avec Anaïs Marty, suivie d'une tournée en Belgique et en France (premières dates : Théâtre de l'Onde à Vélizy 28-29 mars 2019).

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  25. Raleur

    Dominique Champenois EAN : 9782378270766 SPINELLE | Grand Format | Paru le 10/01/2019 > Voir le résumé

    Hubert, écrivain célèbre et reconnu, n'a qu'un seul et véritable défaut : C'est un râleur ! Un râleur compulsif et impénitent. Comme il le dit lui-même : "Je râle le matin, je râle l'après-midi et le soir, je suis de mauvaise humeur". Dès la première réplique de la rencontre improbable entre cet ours mal léché et une jeune femme au tempérament excessif et survitaminé, le ton cocasse de l'ambiance est donné.

    Qté.
    Disponible

  26. Roméo et Juliette

    William Shakespeare, Jean-Michel Déprats, Françoise Spiess Collection : Folio+ collège
    EAN : 9782072834660
    Gallimard | Poche | Paru le 09/01/2019 > Voir le résumé

    Ils sont tous deux d'une jeunesse éblouissante et cherchent, en reconnaissant l'autre, à se connaître eux-mêmes. Roméo aime Juliette, Juliette aime Roméo : un conte de fées, en somme. Mais l'un est un Montaigu, l'autre une Capulet : les deux familles se haïssent. Vous connaissez des histoires d'amour contrarié, mais celle-ci est le superlatif de toutes celles que vous avez lues, vues, entendues... Comment s'aimer quand on ne le devrait pas ? Et quelle issue pour cette passion que même le secret n'arrive pas à protéger ?

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  27. Cyrano de Bergerac

    Edmond Rostand, Martin Grodecoeur, Laura Yates Collection : Folio+ collège
    EAN : 9782072834714
    Gallimard | Poche | Paru le 09/01/2019 > Voir le résumé

    "Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! " + interview d'Alexis Michalik, l'auteur d'Edmond. Telle est la profession de foi de Cyrano, à la scène 8 de l'acte II. Pas étonnant donc que ce Gascon qui ne veut rien devoir à personne se fasse plus d'ennemis que d'amis. Mais notre soldat-poète ne s'en prend qu'aux esprits mesquins et aux âmes vulgaires ; pour les autres, il est d'une générosité héroïque. Il écrit les lettres d'amour que Christian est incapable de bien tourner et lui sacrifie l'amour qu'il porte à Roxane. Pourquoi ? C'est qu'il se croit laid avec son grand nez. Un grand nez ? "c'est un peu court, jeune homme ! "...

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  28. Les "tribunations" de l'intellectuel Kaphar

    Kadjangabalo Sekou, Kisito Napala EAN : 9782343166407 L'Harmattan | Grand Format | Paru le 09/01/2019 > Voir le résumé

    Anti-mélodrame en deux majeures, une mineure. Poubel : "Tu es impitoyable. Il faut tout de même des institutions, des hommes pour gérer la société. Ce que l'homme doit chercher à détruire, c'est la dictature, la tyrannie et l'exploitation du peuple. L'homme politique doit aider le peuple à sortir de la misère." Kaphar : "Tu parles comme un politicien, toi." Poubel : "Et moi ? " Kaphar : "Hein ? " Poubel : "Oui. Et moi ? " Kaphar : Quoi, et toi ? " Poubel : "Est-ce que tu crois en moi ? ". Se voulant original, Kaphar se refuse à flirter avec la souillure et l'ineptie politico-intellectuelles qui caractérisent son pays, le Tambala. Il dénonce " la médiocratie intellectuelle". Kaphar choisit comme recours le débat, la parole afin d'ouvrir les esprits.

    Qté.
    Disponible

  29. Les caprices de Marianne

    Alfred de Musset Collection : Librio
    EAN : 9782290200971
    J'Ai Lu | Poche | Paru le 08/01/2019 > Voir le résumé

    "Ah ! Marianne, c'est un don fatal que la beauté ! " Mariée à un vieillard jaloux, la vertueuse Marianne déchaîne les passions, notamment celle de Coelio, dont Octave vient lui louer les qualités et les mérites. Mais Marianne n'a d'yeux que pour ce dernier... De ce trio amoureux, gouverné par les caprices du coeur, ne pouvait naître que le drame. Comédie à l'issue tragique et au ton peu conventionnel, la célèbre pièce de Musset met en scène les désirs et les revendications d'une femme dans un cadre italien propice à tous les jeux de masque. Longtemps condamné par la censure, Les Caprices de Marianne continue de fasciner par son éminente modernité. Les Caprices de Marianne est suivi d'On ne badine pas avec l'amour. Objet d'étude : dire l'amour. Dossier pédagogique spécial nouveaux programmes. Prolongement : pour aller plus loin (mise en scène, débat, étude d'images et lectures complémentaires).

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  30. L'avare

    Molière Collection : Librio
    EAN : 9782290200995
    J'Ai Lu | Poche | Paru le 08/01/2019 > Voir le résumé

    "Hélas ! mon pauvre argent, mon pauvre argent, mon cher ami ! " Vieillard irascible et méprisable, Harpagon s'est laissé consumer par l'appât du gain au point que l'avarice conduit toutes ses relations : c'est un tyran, un égoïste, un paranoïaque sans scrupules, prêt à vendre sa fille et à désargenter son fils pour protéger sa fortune. Quant à sa prétendue attirance pour Mariane, elle ne résistera pas à sa fascination pour l'or... Comédie de caractère inspirée de la pièce La Marmite (Plaute, IIIe siècle av. J.-C.), L'Avare met en scène le pouvoir de l'argent, tout autant capable de dévorer un homme que de détruire les liens familiaux et sociaux. Objet d'étude : avec autrui : familles, amis, réseaux. Dossier pédagogique spécial nouveaux programmes. Prolongement : Molière, inspirant et inspiré.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander