par page
  1. 1
  2. ...
  3. 10
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Hors-saison

    Emmanuel Caroux EAN : 9782357290860 Une Et L Autre | Poche | À paraître le 30/12/2019 > Voir le résumé

    La photographie prend de nos jours une place prépondérante dans la façon de nous exprimer. L'appareil est au bout de nos doigts, de moins en moins encombrant, léger, rapide et doté d'une technologie de pointe. La seule chose lui manquant ne revient cependant qu'au seul regard du photographe...

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. Représenter l'irreprésentable sur scène

    Guila Clara Kessous Collection : HR.HORS COLLECT
    EAN : 9782705694661
    Hermann | Grand Format | À paraître le 01/01/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. Théâtre 3

    Eugène Labiche Collection : GF
    EAN : 9782081363526
    Flammarion | Poche | À paraître le 31/12/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  4. Théâtre 1

    Eugène Labiche Collection : GF
    EAN : 9782081363502
    Flammarion | Poche | À paraître le 31/12/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  5. Théâtre 2

    Eugène Labiche Collection : GF
    EAN : 9782081363519
    Flammarion | Poche | À paraître le 31/12/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  6. Angry Birds

    Bassa Djanikashvili EAN : 9782375720059 Espace Instant | Grand Format | À paraître le 13/11/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  7. Du theama au drama dans l'Oedipe roi de Sophocle

    Claude Gontran EAN : 9791024011783 Presse Universitaire | Grand Format | À paraître le 22/05/2019 > Voir le résumé

    "La cité, ce sont les hommes" : toute la tragédie d'Odipe pourrait s'interpréter dans ces paroles emblématiques prêtées par Thucydide à Nicias. Odipe menant son enquête sur la mort de Laïos n'a d'abord pas voulu comprendre que c'est dans la continuité de la parole échangée, dans les échanges qu'énonce la langue, que les hommes construisent à la fois la cité et leur propre identité. Odipe l'errant, le Thébain non thébain, le citoyen non-citoyen, n'offre pas au début d'Odipe roi - ou plutôt Odipe le tyran - l'image qu'on lui a longtemps accolée du bon roi plaçant toute son intelligence dans la recherche du salut de son peuple. Bien plutôt, la pièce s'ouvre sur le spectacle terrifiant de l'homme qui croit, dans un délire ipséiste, maîtriser à lui seul les mots au coeur desquels gît la vérité de la cité, lui qui énonce le contraire de ce qu'il croit dire, entend le contraire de ce qu'on lui dit. Il lui faudra s'astreindre à écouter, aller à la rencontre des mots de la cité - carrefour plus fatal que celui où il tua son père - pour apprendre - dans un drama collectif entraînant le poète, le choeur et les spectateurs -, ce que parler veut dire. Si la tragédie sophocléenne est apprentissage, Odipe roi est bien la tragédie de la langue.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  8. Contre le théâtre politique

    Olivier Neveux EAN : 9782358721738 Fabrique | Poche | À paraître le 11/04/2019 > Voir le résumé

    Exilé aux Etats-Unis, en mai 1942, Brecht écrit dans son Journal de travail : "Eisler souligne à juste titre le danger encouru lorsque nous avons mis en circulation des innovations purement techniques, sans les rattacher à la fonction sociale. Il y avait le postulat d'une musique activante. 100 fois par jour, on peut entendre ici à la radio de la musique activante : les choeurs qui incitent à l'achat de Coca-Cola. On réclame désespérément l'art pour l'art" . En peu de mots, Brecht saisit le projet de l'art politique : "activer le spectateur" , en souligne le risque : "le désolidariser de toute fonction sociale" , en constate les échecs : "son appropriation par l'adversaire" , en désigne peut-être une paradoxale perspective : "l'art pour l'art" . Son parcours prévient les malentendus : cette dernière exigence ne se fait pas au nom d'un idéal apolitique de l'art. Elle naît précisément d'un souci militant : faire obstacle à l'absorption par le capitalisme des formes et des dispositifs de l'art contestataire. Quelques décennies plus tard, l'inquiétude demeure et les propos laconiques, ironiques ou désespérés de Brecht s'avèrent inspirants. Comment donc permettre à l'art et, en l'occurrence, au théâtre d'être autre chose que l'auxiliaire de la domination lorsque, précisément, la domination désormais l'enjoint à "s'engager" ? Car, y compris de la part de l'Etat (avec lequel il entretient de longue date un rapport organique), il est partout encouragé à le faire. Le théâtre doit prendre part à la réconciliation sociale, porter haut les valeurs occidentales, attester la liberté d'expression, semer doutes et questions mais aussi démontrer que notre République répressive connaît encore quelques ostentatoires poches critiques... Il lui faut, ses "tutelles" l'y encouragent, "activer" le spectateur, c'est là son destin et la raison de sa subvention. Il ne saurait être indifférent au monde ni, pire, inutile. Si toutes les oeuvres ne répondent pas à cette injonction, si beaucoup même en refusent l'orientation, les effets de cet "impératif politique" sont spectaculaires dans le champ de la pratique et de la production théâtrales. L'institution ne cesse de se légitimer par sa vertu politique. Cette dernière cependant se limite bien souvent à de très générales et consensuelles exhortations. D'où quelques contradictions, rarement vécues comme telles : la critique du néolibéralisme sur scène, par exemple, s'articule sans grands dommages à son déploiement brutal en coulisse ; on célèbre Mai 68 à l'Odéon tandis que les flics gazent au dehors, à la demande du théâtre, les manifestants de Mai 18 ; on convoque la police à Saint-Denis pour protéger l'exhibition d'un spectacle "antiraciste" de la critique de militants eux-mêmes antiracistes ; on est "rempart à la Barbarie" tout en s'intégrant à la saison "France Israël" , etc. La politique, dès lors, est un signifiant vide, certes valorisant, mais dédialectisé, intemporel, idéel, inconséquent. Elle n'est qu'un thème, un contenu, un ensemble de signes, un fantasme, assurément porté par l'idée de faire (le) bien, et aveugle aux idéologies qui la sous-tendent. De cet état des lieux naissent trois interrogations : 1. Les raisons de cette omniprésence de la "politique" ; 2. ses effets et notamment la façon dont s'intériorise la légitimation de l'art par la politique ; 3. sa signification dans un processus bien plus vaste d'attaques contre la consistance même de la politique. Mais il y a plus inquiétant que ce "rapt" et ses conséquences manifestes : le tout-venant tiède du marais théâtral, le toc des subversions d'arrière-garde et des transgressions immatures, les provocations réactionnaires des postures "politiquement incorrectes" , les truqueurs, la glue sentimentale qui empreint les scènes actuelles... La dévitalisation de la politique se retrouve aussi dans nombre de spectacles qui se donnent pourtant, pour projet la contestation ou la critique de ce qui est, la dénonciation de tel scandale ou l'initiation des spectateurs à la compréhension de leur mécanisme. Cette inflation de spectacles - notamment documentaires - interroge. Ne se fonde-t-elle pas, en grande partie, sur une confusion entre "pédagogie" et "politique" , "naturalisme" et "réalisme" , "aliénation" et "oppression" , sur un paternalisme de l'adresse, un conformisme des affects et sur une très intemporelle définition de l'activité politique ? Que penser, en effet, de sa conception sous-jacente qui n'appréhende bien souvent le "populaire" qu'à l'aune de critères statistiques et "l'analyse concrète des situations concrètes" qu'en sociologue ? A ce stade, on peut repérer trois traits majeurs du "théâtre politique" de la période - qui ne sont pas indifférents à l'activité militante - : 1. l'enlisement dans la réalité, c'est-à-dire un face-à-face avec ce qu'elle est supposée être, qu'il s'agit de déplier, expliquer, contre-informer et qui aimante pensées, dispositifs, adresses et possibles ; 2. une appréhension positiviste de l'art politique où celui-ci n'est plus envisagé qu'à l'aune des effets systématiques qu'il est supposé produire, dans des temporalités mécaniques et linéaires ; 3. un fétichisme des dispositifs où il s'agit de répéter encore et encore les mêmes procédés, indifférents aux conjonctures. Il faut alors formuler une hypothèse : ni le théâtre ni la politique ne sont assez pris au sérieux. Ils sont seulement juxtaposés, l'un réduit au constat (fiévreux ou clinique) de ce qui est, l'autre assimilé à un mode de communication parmi d'autres. Quelques spectacles saillants aujourd'hui (de Maguy Marin, Adeline Rosenstein, Milo Rau, et d'autres encore, etc.) démontrent qu'il n'y a là nulle fatalité à la condition, toutefois, que la mise en rapport des deux termes, théâtre et politique, soit autrement embarrassante, conflictuelle, perturbée, déséquilibrée qu'elle ne l'est le plus souvent. C'est au prix d'un travail sur les contradictions historiques de cette association qu'elle peut s'arracher à sa réification. "On réclame désespérément l'art pour l'art" : tel serait, peut-être, l'horizon partiel d'une réactivation de l'art politique. Cette étrange hypothèse, déraisonnable, qu'il s'agit d'explorer, soutient que l'expérience de l'art est irréductible à ce que le Capital et la patine du temps en ont fait. Il faut essayer de mettre des mots sur ce qu'en de rares moments elle permet, sur cette étrange médiation qu'est l'oeuvre, sur la discordance des temporalités qu'elle suggère, sur le bloc de rupture ou, du moins, la discontinuité qu'elle suppose avec le tout-venant de la vie, de ses rythmes, de ses narrations et de ses adresses. Il s'agit, in fine, de changer de prisme, sans rien cependant concéder aux tenants de l'idéologie esthétique : et si l'art, après avoir été tant et tant et parfois magnifiquement, inspiré par la politique venait, à son tour, initier, aggraver, suggérer quelques radicalités insoupçonnées et participer alors, en tant que tel, avec ses moyens propres, au mouvement actuel qui abolit l'ordre existant ?

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  9. Les enfants

    Lucy Kirkwood, Louise Bartlett EAN : 9782851819604 L ARCHE | Poche | À paraître le 11/04/2019 > Voir le résumé

    Hazel et Robin, deux scientifiques à la retraite, mènent une vie saine, ponctuée de yoga et d'alimentation vegan, dans leur cottage isolé en bord de mer. Suite à une catastrophe nucléaire, le monde s'effondre autour d'eux. Des kilomètres autour de la centrale sont sinistrés et ceux qui y travaillent exposés à des radiations mortelles. Rose, une ancienne collègue, refait alors surface avec une proposition effrayante : les inciter à rejoindre les rangs d'un bastion de retraités, destinés à remplacer les jeunes actifs de la centrale et protéger ainsi les générations futures des dégâts causés par une surexposition précoce. Avec une sidérante maturité, non dénuée d'ironie, Kirkwood pose la question du legs d'une terre polluée aux générations futures. Entre féroce comédie de moeurs et satire écologique, Les Enfants soulève la question de la responsabilité des vivants face aux défis environnementaux présents et à venir, tout en offrant une réflexion sur la vie humaine, la vieillesse et la mort, comme perspective plus ou moins assumée.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  10. Un peu de calme avant la tempête

    Theresia Walser, Hélène Mauler Collection : NOUVELLES SCENE
    EAN : 9782810706150
    PU MIDI | Grand Format | À paraître le 27/03/2019 > Voir le résumé

    Peut-on incarner Hitler sur scène ? Comment représenter l'inhumanité ? Trois acteurs s'apprêtent à débattre en public de ces questions : deux d'entre eux ont déjà joué Hitler au cinéma, alors que le troisième, plus novice dans le métier, a dû se contenter de Goebbels. Avant même le débat annoncé, les égos se mesurent, s'affirment et s'affrontent, dans des échanges d'une grande drôlerie, qui ne sont pas sans rappeler l'écriture féroce d'un Thomas Bernhard. Au-delà de leur narcissisme grotesque, les trois hommes posent les grandes questions qui agitent le monde du théâtre et cristallisent les oppositions : comment dire le réel aujourd'hui ? Entre partisans de mises en scène traditionnelles et adeptes d'un usage immodéré des moyens audio et vidéo, la bataille fait rage.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  11. Ubu roi

    Alfred Jarry, Patrick Besnier, Jean-Claude Grumberg Collection : GF
    EAN : 9782081479333
    Flammarion | Poche | À paraître le 26/03/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  12. Midi nous le dira

    Josephine Chaffin Collection : Espace théâtre
    EAN : 9782847051780
    Espaces 34 | Grand Format | À paraître le 20/03/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  13. Eldorado dancing

    Métie Navajo Collection : Théâtre contemporain en traduction
    EAN : 9782847051797
    Espaces 34 | Grand Format | À paraître le 20/03/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  14. Tragédie et théâtre dramatique

    Hans-Thies Lehmann, Jean-Louis Besson Collection : Les grands dramaturges
    EAN : 9782851819598
    L ARCHE | Grand Format | À paraître le 14/03/2019 > Voir le résumé

    Qu'est-ce que l'expérience tragique ? Dans la continuité de ses analyses portant sur la tragédie antique et le mythe, partant pour ainsi dire à rebours de son "Théâtre postdramatique" (L'Arche, 2002), Hans-Thies Lehmann développe ici une ample théorie de la tragédie en Europe, de l'Antiquité à nos jours. Ce volume est le premier volet d'une étude chronologique aboutie de l'histoire de la pensée théâtrale (en 3 tomes) visant à explorer l'évolution du genre tragique, en passant par le théâtre moderne et la tragédie classique, avant la période postmoderne. Un travail de recherche éclairant et novateur, dont ce premier tome pose les fondements.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  15. Localement agité

    Arnaud Bédouet Collection : Quatre-Vents
    EAN : 9782749814490
    Avant Scene | Grand Format | À paraître le 07/03/2019 > Voir le résumé

    Après avoir échoué quatre ans plus tôt à disperser les cendres de leur père, selon ses dernières volontés, la fratrie se rassemble à nouveau dans la maison familiale, située au bout de la Bretagne. Année bissextile oblige, ils n'ont que les 24 heures du 29 février pour en finir avec cette obligation morale qui pèse. Mais un vent de Sud-est en février ne se commande pas, la découverte d'un secret de famille ne se prévoit pas, les liens du sang ne se choisissent pas. Une comédie névrotique, une crise de nerfs et de coeur où frères, soeur et belle fille vont devoir se reconstruire autour d'une image paternelle doublement en cendre. La pièce est jouée à partir du 18 janvier 2019 au Théâtre de Paris dans une mise en scène de Hervé Icovic et avec Anne Loiret, Lisa Martino, Thierry Fremont, Nicolas Vaude, Guillaume Pottier, Arnaud Bedouet.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  16. Un ennemi du peuple

    Eloi Recoing EAN : 9782330119218 Actes Sud | Grand Format | À paraître le 05/03/2019 > Voir le résumé

    Dans une mise en scène de Jean-François Sivadier : du 7 au 15 mars à la MC2 Grenoble, du 10 mai au 15 juin au théâtre de l'Odéon (Paris). Les frères Tomas et Peter Stockmann se ressemblent comme le jour à la nuit. Ensemble, ils ont pourtant fondé l'"établissement des bains" d'une petite ville portuaire du sud de la Norvège. Tomas, médecin intègre, mesure la qualité des eaux. En tant que maire, Peter compte sur la prospérité de la station thermale pour asseoir son pouvoir. Quand les eaux s'avèrent contaminées par la tannerie locale, les masques tombent. Le médecin croit devoir la vérité au peuple quand le politicien ne songe qu'à défendre ses intérêts. Le socle d'une pure tragédie ? Henrik Ibsen maintient sa fable sur une crête plus ambigüe. Autour de la fratrie déchirée, les citoyens papillonnent, hésitent et bifurquent jusqu'à la bouffonnerie. Quant à nous, c'est entre la consternation et le rire franc que nous balançons.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  17. Conversations

    Heiner Müller EAN : 9782707345158 Minuit | Grand Format | À paraître le 27/02/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  18. Mon petit-fils Benjamin

    Ludmila Oulitskaïa, Sophie Benech Collection : Le manteau d'Arlequin
    EAN : 9782072825477
    Gallimard | Grand Format | À paraître le 27/02/2019 > Voir le résumé

    Quand Esfir Lvovna, vieille couturière autoritaire, a décidé quelque chose, elle est prête à tout pour y arriver. Ainsi décrète-t-elle que son fils Liova doit absolument épouser une jeune fille juive de la ville de Bobrouisk, d'où elle-même est originaire, afin de relancer une lignée après la quasi-disparition de cette communauté pendant la guerre. Elle fait la connaissance de Sonia, douce et d'une beauté délicate, et voit en elle la parfaite belle-fille. Mais parfois, tout ne se passe pas exactement comme les mères le prévoient pour leurs fils. Le mariage, qui serait pourtant idéal pour Esfir, réserve des surprises et nécessite certains ajustements. Dans cette pièce aux accents à la fois drôles et tragiques, Ludmila Oulitskaïa donne à voir un intérieur russe bouleversé par les événements politiques et historiques, et où la résistance d'un fils contre sa mère envahissante prend des formes inattendues. La grande romancière excelle à faire résonner sur la scène du théâtre les conflits personnels et collectifs, et interroge avec humour les notions d'héritage et d'altérité.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  19. Alexandre Dumas

    Sylvain Ledda Collection : Le théâtre de
    EAN : 9782825802878
    Ides Calendes | Grand Format | À paraître le 27/02/2019 > Voir le résumé

    Un essai sur l'un des dramaturges les plus prolixes et les plus inventifs de sont temps. De ses débuts en 1825 jusqu'à sa mort en 1870, Alexandre Dumas a été l'un des dramaturges les plus prolixes et les plus inventifs de son temps. Son Théâtre complet rassemble quelque cent pièces, tous genres confondus, mais celles que nous connaissons encore datent de sa jeunesse quand, aux côtés de Hugo, il imposait le drame romantique au public. Henri III et sa cour, Antony, La Tour de Nesle furent autant de triomphes que de scandales. Dumas n'a jamais cessé d'être un inventeur et un expérimentateur de formes dramatiques, pratiquant l'écriture en collaboration, adaptant ses plus célèbres romans à la scène. Avec son sens aigu du rythme et de l'action, Dumas imagine un théâtre spectaculaire, qui engage les personnages dans des intrigues haletantes. Décors sidérants, dialogues vivants, tout dans la dramaturgie dumasienne est pensé pour les acteurs et pour la scène. Le théâtre de Dumas est parfois réduit à une série de péripéties ou à de vastes reconstitutions historiques. Au vrai, ses pièces sont politisées et questionnent la place de l'individu dans la société du XIXe siècle. Plus généralement, le théâtre de Dumas montre comment le pouvoir vacille quand les passions individuelles le corrodent ; comment les ambitions personnelles s'écroulent quand le passé refoulé remonte à la surface. Le théâtre d'Alexandre Dumas se propose de revisiter l'oeuvre d'un des plus importants dramaturges de son temps, en montrant l'actualité et la pérennité de son propos.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  20. John Millington Synge

    Françoise Morvan Collection : Le théâtre de
    EAN : 9782825802861
    Ides Calendes | Grand Format | À paraître le 27/02/2019 > Voir le résumé

    Un essai sur l'un des plus grands dramaturges irlandais. John Millington Synge (1871-1909) est l'un des plus grands dramaturges irlandais. S'il est surtout connu pour Le Baladin du monde occidental qui déclencha en 1907 de véritables émeutes à Dublin avant de devenir un succès mondial, son oeuvre forme un ensemble uni par une langue de haute poésie, l'anglo-irlandais des mendiants, des pêcheurs et des rétameurs auxquels Synge donne la parole avec une force pleine de vie : " Dans une bonne pièce de théâtre, chaque réplique devrait être aussi pleine de suc qu'une pomme ou qu'une noix ", écrivait-il. Bien que ses pièces soient souvent jouées dans le domaine francophone, il n'existait à ce jour aucun essai qui présente cette oeuvre essentielle de la littérature européenne.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  21. Il faudrait sortir le chien

    Tomislav Zajec, Karine Samradzija, Eugène Durif EAN : 9782375720073 Espace Instant | Grand Format | À paraître le 27/02/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  22. Mephisto rhapsodie

    Samuel Gallet Collection : Théâtre contemporain en traduction
    EAN : 9782847051773
    Espaces 34 | Grand Format | Paru le 20/02/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  23. Le théâtre et son double

    Antonin Artaud Collection : Petite Bibliothèque Payot
    EAN : 9782228922623
    Payot | Poche | Paru le 19/02/2019 > Voir le résumé

    Briser le langage pour toucher la vie ; faire entrer la métaphysique dans les esprits... Publié en 1938, alors qu'Antonin Artaud, quarante-deux ans, est interné depuis plusieurs mois déjà, Le Théâtre et son double est révolutionnaire. Affirmant la prééminence du corps sur le texte et du metteur en scène sur l'auteur lui-même, il défend le théâtre comme phénomène extrême, cérémonie magique, expérience directe du sacré. On a pu comparer ce livre mondialement célèbre à La Naissance de la tragédie, de Nietzsche, et c'est vrai - une puissance le traverse, un souffle poétique, qui nous ouvre à des forces nouvelles, nous anime et nous transforme.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  24. Théâtre complet

    Michel Baron, Ioana Galleron, Barbara Sommovigo Collection : Bibliothèque du théâtre français
    EAN : 9782406056751
    Classiq Garnier | Grand Format | Paru le 16/02/2019 > Voir le résumé

    Réunissant trois pièces, ce second volume du théâtre de Michel Baron propose de redonner un plus large accès à l'oeuvre d'un acteur-dramaturge qui aura été le responsable de quelques-uns des succès les plus durables de la Comédie-Française après la mort de Molière et avant l'avènement de Marivaux.

    Qté.
    Disponible

  25. 2+2

    Cyril Gély, Eric Rouquette Collection : Quatre-vents
    EAN : 9782749814483
    Avant Scene | Grand Format | Paru le 14/02/2019 > Voir le résumé

    Deux couples en apparence unis se retrouvent à la campagne le temps d'un week-end. Mais les révélations aussi nombreuses qu'inattendues viennent mettre en danger, non seulement les équilibres conjugaux, mais aussi leur solide amitié. En cause : l'échangisme. Un moyen de réactiver le désir pour ceux qui le pratiquent, pour les autres une aberration. Comment consolider sa vie de couple en restant à l'écoute des fantasmes de son partenaire ? C'est ce que ce quatuor va devoir éclaircir. La pièce est jouée à partir du 26 janvier 2019 au Théâtre Tristan Bernard dans une mise en scène de Jeoffrey Bourdennet et avec Claire Nebout (Patricia), Elsa Lunghini (Caroline), José Paul (Alain) et Eric Savin (Stéphane).

    Qté.
    Disponible

  26. Le brasier

    David Paquet Collection : Le Théâtre d'Actes Sud-Papiers
    EAN : 9782330119287
    Actes Sud | Grand Format | Paru le 12/02/2019 > Voir le résumé

    Claudine, Claudette et Claudie sont triplées. Clément et Carole sont amoureuses. Caroline, elle, détruit avec un marteau la télé qui menace sa solitude. Une famille presque comme les autres, certes avec son petit grain de folie... Mais qui d'entre elles a invité dans cette lignée le sang infortuné ?

    Qté.
    Disponible

  27. Le prix caché des choses

    Maya Jais Collection : AM.AMALTHEE LIV
    EAN : 9782310040549
    Amalthee | Grand Format | Paru le 12/02/2019 > Voir le résumé

    "Comme jadis, c'est le prix ! Aurore succombera, puisque c'est ta volonté, et désormais mon allégeance ! Grace comprendra le coût de son arrogance à tes yeux. (Zita consulte la vie d'Aurore au travers de la flamme d'une bougie.) Prends garde, Narcisse, même si, ici, tu n'es redevable qu'en argent. Je vois qu'Aurore est une bonne jeune personne ! Je lui vois aussi dans la vie une bonne étoile ! Avec l'âge, elle sera mon dernier sacrifice. Persistes-tu ? " Face au retour de la fille illégitime de son mari, née d'une relation adultère, et rejetant toute forme de filiation, Narcisse est prête à tout pour détruire ce lien affectif naissant, même à user de pratiques magico-religieuses controversées... Née en 1971 à Marie-Galante, île de la Guadeloupe, Maya Jais est diplômée d'un 3e cycle en Droit public des activités économiques. Le prix caché des choses est son second ouvrage, après Autre, et le même ! , un recueil de poèmes en prose autour des grands thèmes de l'amour (eros, philia, agapé).

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  28. Sur la voie royale

    Elfriede Jelinek, Magali Jourdan, Mathilde Sobottke Collection : Scène ouverte
    EAN : 9782851819574
    L ARCHE | Grand Format | Paru le 07/02/2019 > Voir le résumé

    A la manière des "Suppliants" ou d'"Ombre (Eurydice parle)", "Sur la voie royale" est un texte-fleuve, qui charrie différentes voix. Tel un pamphlet poétique, écrit par l'Autrichienne en réaction à l'élection de Donald Trump, cette expression de l'excès repousse les limites de l'écriture. Il incarne l'histoire millénaire de l'autoritarisme, de l'exclusion, de la haine brutale de toute pensée et toute forme de ré-action, dans un style poétique et incisif. La langue de Jelinek, qui fait entrer en collision les mythes, les discours politiques et les traités philosophiques, réinvite ici l'"Odipe-roi" de Sophocle, "La violence et le sacré" de René Girard, les "Cahiers noirs" d'Heidegger, des pages de Freud et diverses coupures de presse, ainsi que la biographie de David Cay Johnston, "The Making of Donald Trump".

    Qté.
    Disponible

  29. Noces

    Nathalie Azoulai, Collectif Collection : Quatre-Vents Contemporain
    EAN : 9782749814445
    Avant Scene | Grand Format | Paru le 07/02/2019 > Voir le résumé

    Pour la huitième édition du Festival " Paris des femmes ", neuf auteures contemporaines ont répondu à une commande d'écriture sur le thème : " Noces ". Issues du monde des lettres, du théâtre, du cinéma, elles en explorent, à travers des histoires d'amour contrarié ou tardif, d'unions conformistes ou impossibles, de ruptures discrètes ou tapageuses, de multiples facettes, tantôt tragiques, violentes ou encore poétiques, faisant voler en éclats les représentations sociales et mentales du mariage et du couple. Textes de Anne Berest, Adélaïde Bon, Isabelle Carré, Noëlle Châtelet, Catherine Cusset, Tania de Montaigne, Carole Fives, Anna Mouglalis, Rebecca Zlotowski. Préface de Nathalie Azoulai. Représentations à La Pépinière Théâtre, les 10, 11 et 12 janvier 2019.

    Qté.
    Disponible

  30. Les dramaturgies arabes et l'Occident

    Omar Fertat, Zohra Makash EAN : 9791030002904 Presse Universitaire | Grand Format | Paru le 06/02/2019
    Qté.
    Disponible

par page
  1. 1
  2. ...
  3. 10

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander