par page
  1. 1
  2. ...
  3. 3
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Loin de Delft

    Samuel Pivo Collection : Nouvelles scènes
    EAN : 9782810705344
    PU MIDI | Grand Format | Paru le 29/11/2017
    Qté.
    Disponible

  2. Un concours de circonstances

    Catherine Verlaguet Collection : Répertoire contemporain
    EAN : 9782842607494
    Theatrales | Broché | Paru le 21/06/2017
    Qté.
    Disponible

  3. Cross chant des collèges

    Julie Rossello-Rochet EAN : 9782842607333 Theatrales | Grand Format | Paru le 11/01/2017 > Voir le résumé

    Un soir, dans l'intimité de sa chambre, Blake, 12 ans, crée son profil sur le réseau social au milliard d'utilisateurs. Le déferlement de violence verbale qui s'ensuit est immédiat. La jeune fille éteint l'ordinateur. Mais le cyber-harcèlement est sorti de l'écran comme il y était entré – par effraction dans la vie de Blake. Il envahit son quotidien au collège. Une semaine cruciale de la vie de la jeune fille commence, égrenée jour après jour dans un texte onirique, ludique, souvent drôle, toujours émouvant.

    Qté.
    Disponible

  4. Acting

    Xavier Durringer Collection : En Scène
    EAN : 9782842607272
    Theatrales | Grand Format | Paru le 07/09/2016 > Voir le résumé

    Gepetto et Horace sont rejoints en cellule par Robert. condamné pour meurtre. Fasciné par les métamorphoses de l'acteur et le glamour du grand écran, Gepetto l'escroc demande à Robert l'acteur de lui apprendre à devenir un autre. Entre bouffonneries et monologues shakespeariens, deux mondes et deux conceptions de l'art se confrontent dans ce huis clos carcéral. La comédie laisse rapidement place au draine au fur et à mesure que se dévoilent le talent de l'un et les stigmates de l'autre. Revue à l'occasion de la mise en scène de l'auteur. cette très belle pièce de Xavier Durringer sur le pouvoir du jeu rend hommage à la passion des acteurs sans pour autant concéder à la férocité du milieu.

    Qté.
    Disponible

  5. Baïnes

    Adrien Cornaggia Collection : Répertoire contemporain
    EAN : 9782842606954
    Theatrales | Grand Format | Paru le 13/01/2016 > Voir le résumé

    Sasha Serpolet est cuisinier. C'est un être sensible bien ancré sur terre par les racines de ses aïeuls, mais également un rêveur, la tête dans les étoiles. Alors quand il part à la recherche de son amour, il est capable de voir du pays, d'aller au plus haut des alpages accompagné par les esprits de la nature et de ceux d'avant, de gravir tous les obstacles, à commencer par un spleen tenace. Après tout, une baïne n'est-elle pas une " dépression temporaire " ? Car ce sont bien les grandes marées dans le coeur et la tête de Sasha. Dans ce monologue théâtral traversé de voix, Adrien Cornaggia nous fait voyager sans cesse entre les pensées de son personnage, son jardin secret qui a plutôt des allures de prairies infinies de montagne, et l'énergie folle de son quotidien de marmiton speedé lors des coups de feu en cuisine. Partition pour un acteur ou terrain de jeu pour toute une brigade ou compagnie, c'est selon l'humeur. Le tout étant servi avec une oralité libre, des expressions fleuries et des sonorités fort rythmées : un sacré menu.

    Qté.
    Disponible

  6. Lumières, lumières, lumières

    Evelyne de La Chenelière Collection : Répertoire contemporain
    EAN : 9782842606831
    Theatrales | Grand Format | Paru le 20/05/2015 > Voir le résumé

    Lumières, lumières, lumières dévoile les pensées intimes et les humeurs de Madame Ramsay et Lily, deux personnages du chef-d'oeuvre de Virginia Woolf Vers le phare, pendant un été, puis dix ans après. Alors que la première cherche son bonheur dans le mariage et la maternité, la seconde tient farouchement à son indépendance pour consacrer sa vie à la peinture. Leurs conceptions du monde semblent opposées, mais toutes deux sont éprises de beauté et de sens et cherchent à fabriquer le réel plutôt qu'à l'accepter. Une plongée dans les relations entre création, intime, espace et temps, une partition sensible pour deux comédiennes. Septembre. Une femme reçoit un appel : sa fille est malade, elle doit aller la chercher à l'école. Mais à son arrivée, au lieu de se précipiter à l'infirmerie, elle observe les enfants qui jouent dans la cour. C'est le point de départ d'une rêverie où elle met tour à tour en jeu les différents personnages de ce microcosme : les caïds, le petit, la populaire, la mal-aimée, le cancre, puis imagine l'irruption d'un tueur fou, révélant ainsi ses pensées les moins avouables et ses fantasmes les plus destructeurs. Un monologue kaléidoscope qui illustre l'ambivalence de la maternité et notre incapacité à préserver l'enfance. L'écrivaine québécoise Evelyne de la Chenelière offre deux magnifiques pièces pour comédiennes, dans une écriture fine et puissante.

    Qté.
    Disponible

  7. Qu'elle ne meure

    Roland jean Fichet Collection : Répertoire contemporain
    EAN : 9782842606800
    Theatrales | Grand Format | Paru le 14/01/2015 > Voir le résumé

    Dans cette pièce, une femme en Bretagne subit la violence d'hommes et de femmes de son village, en Afrique une autre avance vers sa lapidation et à chaque pas devient davantage quelqu'un. Ce n'est plus une femme fondue dans la soumission des femmes. C'est une femme qui a pris le risque d'affirmer son être-au-monde unique. Toutes ces femmes sont scrutées par d'autres : une Française en plein désarroi amoureux, une jeune dramaturge nigériane écartelée entre deux religions, une grand-mère. Et aussi un chien. Et aussi l'auteur. Et aussi tout un peuple secoué par la folie de l'époque.

    Qté.
    Disponible

  8. La Machine à Papeur

    Jean-Maurice Boudeulle EAN : 9782353610532 La Fontaine | Grand Format | Paru le 31/12/2014
    Qté.
    Disponible

  9. Jeunèse

    Damien Amiot EAN : 9782915839968 Abs | Grand Format | Paru le 28/02/2014 > Voir le résumé

    Histoires d'amours naissantes dans des lieux inattendus. Six personnages ordinaires se croisent, se découvrent : Un jeune couple, une dame pipi, un comptable timide, un curé amateur de vin de messe...

    Qté.
    Disponible

  10. Le labyrinthe linéaire

    Philippe Absous EAN : 9782915839999 Abs | Grand Format | Paru le 28/02/2014 > Voir le résumé

    Un riche macho voudrait léguer sa fortune à son neveu. Il impose une condition à cette transaction et envoie un inspecteur folklorique vérifier le respect du cahier des charges. L'affaire se présente mal, jusqu'au moment où le contrôleur se trouve pris au piège. C'est une joyeuse pantalonnade tous publics.

    Qté.
    Disponible

  11. Notification en attente

    Pascale Oiknine Collection : Jeunes en jeu
    EAN : 9782353610440
    La Fontaine | Broché | Paru le 31/12/2013
    Qté.
    Disponible

  12. Pierre ciseaux papier

    Clémence Weill Collection : Répertoire contemporain
    EAN : 9782842606404
    Theatrales | Grand Format | Paru le 17/11/2013 > Voir le résumé

    Pierre. Ciseaux. Papier. survole d’un oeil amusé le quotidien de trois personnages apparemment très ordinaires. En grattant doucement leurs masques de mensonges, de doutes et d’angoisses, on découvre ce qui rend chacun d’eux unique, paradoxal et néanmoins heureux. La dissection critique de ces individus s’opère à travers une dramaturgie tout en miroirs et en regards croisés. Si la pierre bat les ciseaux qui battent la feuille, ici le Jeune Homme observe l’Homme qui observe la Femme. On y découvre tour à tour la psychologie, les anecdotes et les défauts des protagonistes, avant le bouquet final qui les affectera pour toujours. Cette partition brillante de Clémence Weill entretient de bout en bout et avec un humour caustique omniprésent notre fascination pour ce trio qui surfe sur les clichés contemporains de notre inévitable routine.

    Qté.
    Disponible

  13. L'urgence de l'art à l'école

    Pascal Collin, Emmanuel Wallon EAN : 9782842606268 Theatrales | Broché | Paru le 21/02/2013 > Voir le résumé

    "Je lancerai un plan national d'éducation artistique" : cette quarante-quatrième proposition du candidat François Hollande inaugurait ses engagements en matière de culture. Le Président de La République n'a depuis lors cessé d'affirmer ses ambitions, fondées sur l'histoire, pour la jeunesse d'aujourd'hui. Pourtant, malgré des années d'expérimentation, de militantisme associatif et plusieurs dispositifs gouvernementaux malmenés par les alternances, l'éducation artistique et culturelle peine toujours à s'imposer comme une priorité nationale, une nécessité pour l'école et la société. Ce qu'elle est. En 2013, Les enseignants et les artistes, engagés dans des partenariats féconds, attendent les avancées promises à tous les élèves, qui inscriront dans l'institution les acquis concrets du terrain. Ouverte à la pratique, l'éducation artistique s'impose comme l'une des bonnes réponses aux résultats médiocres du système éducatif français dans les enquêtes internationales, et comme une voie réelle vers la démocratisation culturelle, autrement dit une démocratie vivante.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  14. Coach et Pygmalion

    Sylvie Cassez EAN : 9782915839852 Abs | Grand Format | Paru le 31/08/2012 > Voir le résumé

    Eliza Doolittle est une jeune fille d'un milieu modeste et de peu d'éducation. Un jour, elle rencontre à la terrasse d'un café, John Higgins, coach comportemental, qui lui propose de la transformer en une Lady de la haute société britannique. Le pari est difficile, mais l'intelligence et la finesse d'esprit de la jeune fille vont faire merveille. Georges Bernard Shaw créa Pygmalion en 1914 et c'est ici une adaptation libre et moderne de cette pièce que vous propose Sylvie Cassez.

    Qté.
    Disponible

  15. Misères de vie

    Claire Audhuy, Nicolas Lefebvre EAN : 9782952912853 RODEO AME | Grand Format | Paru le 14/09/2011 > Voir le résumé

    Textes poétiques inspirés d'un fait divers : l'histoire de Jean-Hugues Bourgeois, agriculteur jalousé et menacé par tout un village. En 2008, Jean-Hugues Bourgeois s'installe dans les Combrailles (Puy-de-Dôme) pour y élever des chèvres et pratiquer l'agriculture biologique. Grâce à Georges, un agriculteur bienveillant, il acquiert 50 hectares de très bonnes terres. Mais son irruption déclenche des jalousies : soumise à des pressions anonymes, sa famille est menacée, son troupeau tué au pistolet d'abattage, son hangar détruit par les flammes...

    Qté.
    Disponible

  16. La carte du temps

    Naomi Wallace EAN : 9782842604110 Theatrales | Grand Format | Paru le 13/10/2010 > Voir le résumé

    Dans trois pièces indépendantes, mais liées par la thématique, l'Américaine Naomi Wallace livre trois visions du Moyen-Orient. Son propos politique fort s'appuie sur une puissance poétique certaine. Elle creuse l'intime et le réel, et questionne le surnaturel pour renvoyer l'humain à ses contradictions. Yuval, ancien soldat israélien, gardien du fantomatique zoo de Rafah, s'étonne de voir les animaux perdre puis retrouver des morceaux de leurs corps. Quand il rencontre une mère palestinienne, il ne se doute pas qu'il est lui-même déjà mort, comme dans un état d'innocence. Dans une clinique de Tel-Aviv, un vieux Palestinien rencontre une jeune infirmière israélienne qui ne vit que grâce à une double transplantation pulmonaire, dont le donneur est le fils du vieil homme. Une histoire fragile, entre ce souffle et toi. Un jeune étudiant irakien parle de la colombophilie, de sa passion des livres et de l'amour, mais son récit poétique bifurque sur la vie dans un pays soumis à l'embargo et à la guerre : un monde qui s'efface.

    Qté.
    Disponible

  17. La onzième capitale

    Alexandra Wood, Sarah Vermande EAN : 9782842604127 Theatrales | Grand Format | Paru le 13/10/2010 > Voir le résumé

    Cette Onzième Capitale est étrange, oppressante, mystérieuse. Six tableaux se succèdent au sein desquels la jeune dramaturge anglaise Alexandra Wood tisse des liens mystérieux. Dans un pays jamais nommé - sans doute la Birmanie - des duos de personnages évoluent dans une méfiance qui n'a d'égale que la paranoïa qui se dégage de leurs échanges. Peut-on faire confiance à l'amie, au voisin, dans l'atmosphère étouffante de cette nation qui construit sa nouvelle capitale dans un coin reculé du pays? Le Pouvoir, castrateur et omniprésent, contamine les relations humaines qui deviennent fausses, graves et violentes. Avec une étonnante maîtrise dramaturgique, l'auteur parvient à créer un univers haletant qui tient le lecteur de bout en bout. Et qui offrira aux acteurs un espace de jeu multiple et vivifiant.

    Qté.
    Disponible

  18. Une saison avant la tragédie de Macbeth

    Gloria Carreno EAN : 9782352166849 Editions Persée | Grand Format | Paru le 31/08/2010 > Voir le résumé

    Dans un environnement historique sanglant, fait de batailles et d'assassinats; cette femme à l'intelligence politique certaine large sa force au fil des scènes et des événements. Entre l'histoire authentique et la pièce de Shakespeare, entre politique et passion amoureuse, l'auteur trace un nouveau portrait d'un des couples les plus célèbres de la littérature occidentale et réhabilite ces figures de l'histoire de l'Ecosse. Cette Lady Macbeth, personnage effrayant. est aussi un rôle extraordinaire pour une comédienne.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  19. Vertu ou Corruption

    Yann Gaboreau EAN : 9782352165705 Editions Persée | Grand Format | Paru le 31/05/2010 > Voir le résumé

    Chaque opinion se défend !... Le balancement entre la vertu et la corruption se fait selon le bien ou le mal de ces deux notions. Selon les situations, il convient parfois de réfléchir à la question concernant le choix... Le confort apporté par des efforts peut gêner certains et cette gêne peut retomber sur notre conscience. Quand la situation est voulue légalement par la majorité, on peut soupçonner quelque irrégularité aux principes personnels. Bien sûr, cette approche un peu pragmatique ne trace que quelques lignes démontrées par cette histoire. D'autres principes pourraient en effet subir les mêmes types de description, mais vous les citer serait vous raconter cette pièce de théâtre...

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  20. Anges

    Anja Hilling, Jörn Cambreleng EAN : 9782842603250 Theatrales | Grand Format | Paru le 12/11/2009 > Voir le résumé

    Voici trois histoires d'Anges qui s'entrelacent : celle d'Asta la barmaid qui s'est fait tatouer la scène d'un meurtre par le possible auteur du crime ; celle de Hanno, tombant amoureux de son ex-femme déclarée morte d'un cancer trois ans plus tôt ; celle d'Axel, retrouvant, vingt ans après, son grand amour qui ne se souvient plus de rien... De quelle étoffe sont faits nos souvenirs? Quelles images le présent retient-il de notre existence passée? Ce constat tout subjectif d'abandon aux incohérences de la perception est ici mené par Asta, tout à la fois personnage et narratrice. Avec cette nouvelle pièce, la jeune et talentueuse dramaturge allemande Anja Hilling propose une oeuvre brillante sur les chemins obscurs de la mémoire. Sa structure, faisant fi de la chronologie dramatique classique, interroge avec brio et suspense les mystères de la perception du présent et du souvenir. Une langue rapide et dense pour une oeuvre théâtrale envoûtante.

    Qté.
    Disponible

  21. La victoire d'Antigone

    Marc Bertrand, Sophocle EAN : 9782915839302 Abs | Grand Format | Paru le 09/09/2009 > Voir le résumé

    La Victoire d'Antigone traite de la condition humaine. Et surtout, celle des opprimés. Opprimés par un soi-disant destin aveugle, derrière lequel se cachent en réalité d'absurdes diktats religieux, d'odieux impératifs économiques, ou d'inacceptables ségrégations. Il ne s'agit pas ici de se contenter du constat des calamités qui s'abattent sur l'espèce humaine mais avant tout d'un combat, de la dynamique d'un refus devant ce que l'on nous présente trop souvent comme une fatalité. Et que ce soit une femme, Antigone, qui passe résolument à l'attaque ne peut que nous réjouir ! Ne doutons pas que celle qui représente le sexe le plus opprimé depuis des millénaires sera la libératrice de tous. A la scène comme à la vie !

    Qté.
    Disponible

  22. Taïteul N°33

    Jean-Michel Guy, Nathan Israël, Julie Mondor, Tom Neal, Collectif Collection : Scénogrammes
    EAN : 9782912877956
    Entretemps Ed | Grand Format | Paru le 18/08/2009 > Voir le résumé

    Jongleur, Acrobate et Musicienne perdent inexorablement la mémoire. En s'acharnant en vain à garder trace de tout ce qu'ils peuvent, ils aggravent leur cas. Leur univers est étrange, qui évoque les pages d'un livre, les plis d'un cerveau dérangé, les oubliettes de l'histoire. Cette fable drôle et cauchemardesque sur les excès de la mémoire et de l'oubli est aussi une critique féroce du décervelage général que tente d'orchestrer, par overdose de pathos, l'empire mondial de la marchandise et de l'image. [TAÏTEUL] est un spectacle constamment changeant, dont chaque représentation, numérotée, diffère de toutes les autres. Ce numéro 33 est unique et autonome : ni trace ni matrice de l'oeuvre, il en constitue une facette spéciale. La pièce fond d'une manière inédite le théâtre, le cirque, la danse et la musique, et ne saurait être assignée à l'un ou à l'autre de ces genres consacrés. Fruit d'un travail collectif, elle témoigne de la recherche artistique que mène La Scabreuse, sur l'identité, la liberté et l'instabilité.

    Qté.
    Disponible

  23. Crash Test

    Marie Dilasser Collection : Les Journées de Lyon des auteurs de théâtre
    EAN : 9782355130335
    L'Act Mem | Grand Format | Paru le 30/11/2008
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  24. Les éoliennes

    Anne-Frédérique Rochat EAN : 9782355130342 L'Act Mem | Grand Format | Paru le 30/11/2008
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  25. Sainte dans l'incendie

    Laurent Fréchuret EAN : 9782355130359 L'Act Mem | Grand Format | Paru le 30/11/2008 > Voir le résumé

    Poème dramatique pour jeux, voix et corps humains, Sainte dans l'Incendie est une fantaisie héroïque, une suite de variations sur une petite paysanne de légende, brûlée par la vie, traversée par des voix oubliées, échafaudant une autre histoire de France, faisant théâtre de tout. La traversée au pas de course d'une petite vie infinie. Il s'agit d'une rêverie éveillée, d'une action d'enchantement, des intuitions d'une ignorance infuse, d'art naïf, d'une fraternité pour les ruines, d'un amour anachronique, d'une tentative de reconstitution d'un retable démoli, d'un exorcisme, d'un hommage au jeu du fou au pied du bûcher, d'une confidence, d'un chant pour une icône en flammes, d'une lutte joyeuse, d'un travail pour rien. Encore une fois un voyage dans le temps et l'espace. La perche tendue à un acteur athlétique. L'ombre d'une chance.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  26. Feuilles (Leaves)

    Lucy Caldwell, Séverine Magois Collection : Répertoire contemporain
    EAN : 9782842602734
    Theatrales | Grand Format | Paru le 17/09/2008 > Voir le résumé

    La jeune Lori est de retour parmi les siens, à Belfast, après un premier trimestre dans une faculté londonienne où elle a tenté de mettre fin à ses jours. Ses parents et ses deux sœurs ne savent ni ne comprennent ce qui s'est passé au juste. Dans ce drame noué à l'ombre du conflit irlandais, le père et la mère, démunis, essaient de démêler l'écheveau de cet échec. Les trois sœurs s'efforcent quant à elles de définir ce qu'elles sont devenues les unes pour les autres au sortir de l'enfance. Lucy Caldwell aborde avec délicatesse la question du suicide des adolescents et nous offre des personnages particulièrement attachants. Elle ausculte les relations familiales avec subtilité à travers une écriture faussement ordinaire, précise et rythmée, souvent teintée d'humour.

    Qté.
    Disponible

  27. Petites histoires de la folie ordinaire

    Petr Zelenka, Jaromir Janecek, Jean-François Loez Collection : Traits d'union
    EAN : 9782842602802
    Theatrales | Grand Format | Paru le 17/09/2008 > Voir le résumé

    Qu'est-ce que la normalité, quelle est la frontière entre folie et raison dans un monde où les relations humaines sont infiniment complexes? Autant de questions que pose Petr Zelenka dans sa peinture iconoclaste de personnages perdus, un peu à la marge, mais pour lesquels il conserve la tendresse du créateur. Pour y répondre, une belle liste d'objets anodins et disparates peut aider... à vivre.

    Qté.
    Disponible

  28. Risquons tout

    Filip Vanluchene, Monique Nagielkopf Collection : Traits d'union
    EAN : 9782842602772
    Theatrales | Grand Format | Paru le 25/06/2008 > Voir le résumé

    Filip Vanluchene décrit Risquons-tout, village frontalier flamand, où les entreprises familiales linières ont su tirer profit de la production de tapis. L'arrivée d'une nouvelle bretelle d'autoroute et ses potentialités d'expansion déclenchent une poussée de fièvre dans ce microcosme âpre au gain. Cette partition théâtrale, entre roman et volonté de dompter l'oral, explose les conventions dramatiques et cristallise une parole neuve, tendue vers la catastrophe finale.

    Qté.
    Disponible

  29. Transit

    Carles Batlle, Isabelle Bres EAN : 9782842602727 Theatrales | Grand Format | Paru le 23/04/2008 > Voir le résumé

    Dans un avenir proche, trois hommes et deux femmes se croisent dans un train de grandes lignes qui traverse l'Europe. Marius, gravement malade, part à la recherche de ses racines. Sa fille Nina, enceinte, l'accompagne, entre amour et haine. Ils croisent Pol, un jeune idéaliste qui voyage sans billet, et la Femme à la mallette, dont on apprendra le sinistre projet de vengeance pour la disparition de sa famille. Tort, contrôleur à la veille de la retraite, récapitule le sens de toute une vie à perforer des billets. Chacun d'eux abrite des secrets, des désirs inavouables, et devra prendre de graves décisions. Cette pièce construite à la manière d'un patchwork donne à entendre les pensées les plus intimes de personnages en transit. Elle pose la question de l'identité et de la mémoire et évoque les contradictions du continent européen entre conflits et réconciliation. Carles Batlle, figure majeure de la nouvelle dramaturgie catalane, propose un théâtre neuf qui bouleverse les conventions narratives.

    Qté.
    Disponible

  30. "Le Génie, Le Prophète et... La Femme"

    Raphaël Toriel EAN : 9782915839371 Abs | Grand Format | Paru le 29/02/2008 > Voir le résumé

    Albert Einstein refuse la présidence d'Israël que lui propose David Ben Gourion: "Si je connais les lois de l'univers, je ne connais presque rien aux êtres humains." Le poète Khalil Gibran s'invite pour un dialogue brillant avec Albert Einstein, ébranlant les convictions de ce génie vieillissant. Puis Marylin entre en scène et déclare son amour à Albert. Un "fou", sorte de coryphée modernisé participe aux échanges philosophiques entre 3 célébrités si différentes: la science, la poésie et le spectacle.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

par page
  1. 1
  2. ...
  3. 3

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander