par page
  1. 1
  2. ...
  3. 5
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Mephisto rhapsodie

    Samuel Gallet Collection : Théâtre contemporain en traduction
    EAN : 9782847051773
    Espaces 34 | Grand Format | Paru le 20/02/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. Le théâtre et son double

    Antonin Artaud Collection : Petite Bibliothèque Payot
    EAN : 9782228922623
    Payot | Poche | Paru le 19/02/2019 > Voir le résumé

    Briser le langage pour toucher la vie ; faire entrer la métaphysique dans les esprits... Publié en 1938, alors qu'Antonin Artaud, quarante-deux ans, est interné depuis plusieurs mois déjà, Le Théâtre et son double est révolutionnaire. Affirmant la prééminence du corps sur le texte et du metteur en scène sur l'auteur lui-même, il défend le théâtre comme phénomène extrême, cérémonie magique, expérience directe du sacré. On a pu comparer ce livre mondialement célèbre à La Naissance de la tragédie, de Nietzsche, et c'est vrai - une puissance le traverse, un souffle poétique, qui nous ouvre à des forces nouvelles, nous anime et nous transforme.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. Théâtre complet

    Michel Baron, Ioana Galleron, Barbara Sommovigo Collection : Bibliothèque du théâtre français
    EAN : 9782406056751
    Classiq Garnier | Grand Format | Paru le 16/02/2019 > Voir le résumé

    Réunissant trois pièces, ce second volume du théâtre de Michel Baron propose de redonner un plus large accès à l'oeuvre d'un acteur-dramaturge qui aura été le responsable de quelques-uns des succès les plus durables de la Comédie-Française après la mort de Molière et avant l'avènement de Marivaux.

    Qté.
    Disponible

  4. 2+2

    Cyril Gély, Eric Rouquette Collection : Quatre-vents
    EAN : 9782749814483
    Avant Scene | Grand Format | Paru le 14/02/2019 > Voir le résumé

    Deux couples en apparence unis se retrouvent à la campagne le temps d'un week-end. Mais les révélations aussi nombreuses qu'inattendues viennent mettre en danger, non seulement les équilibres conjugaux, mais aussi leur solide amitié. En cause : l'échangisme. Un moyen de réactiver le désir pour ceux qui le pratiquent, pour les autres une aberration. Comment consolider sa vie de couple en restant à l'écoute des fantasmes de son partenaire ? C'est ce que ce quatuor va devoir éclaircir. La pièce est jouée à partir du 26 janvier 2019 au Théâtre Tristan Bernard dans une mise en scène de Jeoffrey Bourdennet et avec Claire Nebout (Patricia), Elsa Lunghini (Caroline), José Paul (Alain) et Eric Savin (Stéphane).

    Qté.
    Disponible

  5. Le brasier

    David Paquet Collection : Le Théâtre d'Actes Sud-Papiers
    EAN : 9782330119287
    Actes Sud | Grand Format | Paru le 12/02/2019 > Voir le résumé

    Claudine, Claudette et Claudie sont triplées. Clément et Carole sont amoureuses. Caroline, elle, détruit avec un marteau la télé qui menace sa solitude. Une famille presque comme les autres, certes avec son petit grain de folie... Mais qui d'entre elles a invité dans cette lignée le sang infortuné ?

    Qté.
    Disponible

  6. Le prix caché des choses

    Maya Jais Collection : AM.AMALTHEE LIV
    EAN : 9782310040549
    Amalthee | Grand Format | Paru le 12/02/2019 > Voir le résumé

    "Comme jadis, c'est le prix ! Aurore succombera, puisque c'est ta volonté, et désormais mon allégeance ! Grace comprendra le coût de son arrogance à tes yeux. (Zita consulte la vie d'Aurore au travers de la flamme d'une bougie.) Prends garde, Narcisse, même si, ici, tu n'es redevable qu'en argent. Je vois qu'Aurore est une bonne jeune personne ! Je lui vois aussi dans la vie une bonne étoile ! Avec l'âge, elle sera mon dernier sacrifice. Persistes-tu ? " Face au retour de la fille illégitime de son mari, née d'une relation adultère, et rejetant toute forme de filiation, Narcisse est prête à tout pour détruire ce lien affectif naissant, même à user de pratiques magico-religieuses controversées... Née en 1971 à Marie-Galante, île de la Guadeloupe, Maya Jais est diplômée d'un 3e cycle en Droit public des activités économiques. Le prix caché des choses est son second ouvrage, après Autre, et le même ! , un recueil de poèmes en prose autour des grands thèmes de l'amour (eros, philia, agapé).

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  7. Sur la voie royale

    Elfriede Jelinek, Magali Jourdan, Mathilde Sobottke Collection : Scène ouverte
    EAN : 9782851819574
    L ARCHE | Grand Format | Paru le 07/02/2019 > Voir le résumé

    A la manière des "Suppliants" ou d'"Ombre (Eurydice parle)", "Sur la voie royale" est un texte-fleuve, qui charrie différentes voix. Tel un pamphlet poétique, écrit par l'Autrichienne en réaction à l'élection de Donald Trump, cette expression de l'excès repousse les limites de l'écriture. Il incarne l'histoire millénaire de l'autoritarisme, de l'exclusion, de la haine brutale de toute pensée et toute forme de ré-action, dans un style poétique et incisif. La langue de Jelinek, qui fait entrer en collision les mythes, les discours politiques et les traités philosophiques, réinvite ici l'"Odipe-roi" de Sophocle, "La violence et le sacré" de René Girard, les "Cahiers noirs" d'Heidegger, des pages de Freud et diverses coupures de presse, ainsi que la biographie de David Cay Johnston, "The Making of Donald Trump".

    Qté.
    Disponible

  8. Noces

    Nathalie Azoulai, Collectif Collection : Quatre-Vents Contemporain
    EAN : 9782749814445
    Avant Scene | Grand Format | Paru le 07/02/2019 > Voir le résumé

    Pour la huitième édition du Festival " Paris des femmes ", neuf auteures contemporaines ont répondu à une commande d'écriture sur le thème : " Noces ". Issues du monde des lettres, du théâtre, du cinéma, elles en explorent, à travers des histoires d'amour contrarié ou tardif, d'unions conformistes ou impossibles, de ruptures discrètes ou tapageuses, de multiples facettes, tantôt tragiques, violentes ou encore poétiques, faisant voler en éclats les représentations sociales et mentales du mariage et du couple. Textes de Anne Berest, Adélaïde Bon, Isabelle Carré, Noëlle Châtelet, Catherine Cusset, Tania de Montaigne, Carole Fives, Anna Mouglalis, Rebecca Zlotowski. Préface de Nathalie Azoulai. Représentations à La Pépinière Théâtre, les 10, 11 et 12 janvier 2019.

    Qté.
    Disponible

  9. Les dramaturgies arabes et l'Occident

    Omar Fertat, Zohra Makash EAN : 9791030002904 Presse Universitaire | Grand Format | Paru le 06/02/2019
    Qté.
    Disponible

  10. Marie Laveau

    Derek Walcott, Nicole Ollier EAN : 9791030003048 Presse Universitaire | Grand Format | Paru le 06/02/2019 > Voir le résumé

    La comédie musicale du prix Nobel de Sainte Lucie (1992), Derek Walcott, a longtemps dormi dans des archives, mais la femme qui inspira le personnage demeure une célébrité en Louisiane, figure de proue d'un folklore populaire, émanation littéralement magique de contes oraux encore vivaces. A l'image de la Nouvelle-Orléans qui la vit naître, Marie Laveau (1792 ? -1881), métisse libre avec du sang européen, africain et amérindien, " bâtarde affranchie ", " Conçue entre les cuisses éméchées d'un pêcheur Cajun et d'une lavandière effarouchée ", est un personnage de Carnaval, être de musique, " négresse " qui s'invente Cléopâtre, femme de pouvoir mais aussi d'humiliation aux mains à la fois des hommes et des Blancs. Marie est tragique et comique tour à tour, shakespearienne tardive, caribéenne dans l'âme, éternellement actuelle. Jamais traduite à ce jour, cette pièce méritait absolument une traduction dans la langue de Molière.

    Qté.
    Disponible

  11. L'homme du pain nu

    Zoubeir Ben Bouchta, Saïd Hammoud EAN : 9791030003178 Presse Universitaire | Grand Format | Paru le 06/02/2019 > Voir le résumé

    Lorsque l'on personnifie, en réunissant, en fusionnant et en mettant en parallèle, ces figures, et notamment celles de "Chouk" et "Ri" (= "Choukri"), dans L'homme du pain nu, une silhouette impromptue s'invite sur scène, tel un "mirage" ou un "rêve", qui ne cesse d'apparaître et de disparaître, chaque fois que le/les deux personnage(s)s'affronte(nt) ou se sépare(nt). Cet autre personnage qui s'invite, ou que nous impose le dramaturge de façon dérobée, se situe entre la veille et le sommeil, ou/et dans la distance qui nous sépare du leurre. Ben Bouchta nous accompagne, nous lecteurs comme spectateurs, "dans une sorte de cache-cache entre le rêve et la réalité". Ce "mirage" ou "rêve", qui se donne à voir tout en restant dans l'ombre, s'impose comme l'accomplissement de deux entités opposées qui n'en font qu'une. Abdellatif ldrissi

    Qté.
    Disponible

  12. A la barre

    Eric Dupond-Moretti, Hadrien Raccah EAN : 9782749940304 Michel Lafon | Grand Format | Paru le 06/02/2019 > Voir le résumé

    Il y a les procès historiques, les affaires médiatiques, il y a les acquittements parfois et les polémiques souvent. Et puis il y a l'homme derrière la robe d'avocat. Libre. En colère. Révolté. Eric Dupond-Moretti, à la barre, livre ses vérités.

    Qté.
    Disponible

  13. Je vous ai vu(e)(s) me tuer

    Anne-Claude Gonvers EAN : 9782342165180 Ste Ecrivains | Grand Format | Paru le 06/02/2019 > Voir le résumé

    " Dès le silence avant la première note jusqu'au silence après la dernière, chaque mesure avait été jouée et interprétée avec la combinaison si rare du talent et de l'émotion, tant par l'orchestre que par les choristes et les solistes. Tout cela était dû au don phénoménal que le chef avait de communiquer à ses musiciens l'essence même de ce que le compositeur voulait partager, ou du moins ce que le maestro en percevait. Ce même chef était assis là en face d'elle et il broyait du noir, cela ne faisait aucun doute. " Maestro célèbre et admiré, Henri Nitaigu ne mène pas que son orchestre à la baguette. De la scène où il est exposé à la lumière, aux coulisses sombres d'une vie aux apparences trompeuses, le chef ne fait pas dans la demi-mesure et ne cesse jamais de composer, de jouer, d'interpréter afin de se donner l'illusion de maîtriser le destin. Si lors de ses concerts, le maestro offre des émotions bénéfiques à son public à travers un grand frisson musical, qu'en est-il de sa vie privée ? ... Grâce à des personnages au caractère attachant et au destin étonnant, Anne-Claude Gonvers aborde avec justesse des thèmes psychologiques délicats, tout en démontrant l'importance du pardon, autant pour celui qui le demande que pour celui qui l'accorde.

    Qté.
    Disponible

  14. Le coeur du verbe

    Georges Didier EAN : 9782913634480 Reel | Grand Format | Paru le 01/02/2019
    Qté.
    Disponible

  15. Un spectacle dans un fauteuil (1832)

    Alfred de Musset, Sylvain Ledda Collection : Folio Théâtre
    EAN : 9782072732195
    Gallimard | Poche | Paru le 30/01/2019 > Voir le résumé

    Un spectacle dans un fauteuil, composé par Musset en 1832, est un recueil poétique qui réunit à la fois une dédicace, une tragédie, une comédie, et un poème. L'auteur joue avec les attentes du lecteur, invité à imaginer un spectacle en lisant. Il suggère que le théâtre peut se passer d'une salle mais non d'un public, fût-il réduit à un seul individu. Ce principe lui permet d'exprimer toute sa fantaisie, qu'elle soit sombre dans La Coupe et les Lèvres ou aérienne dans A quoi rêvent les jeunes filles. L'inventivité de Musset se déploie aussi bien dans ce théâtre en liberté que dans l'insolente dédicace et dans le chef-d'oeuvre poétique qui referme le recueil, Namouna.

    Qté.
    Disponible

  16. Songe d'une aube d'été

    Paméla Diane Alexi EAN : 9791028407438 VERONE | Grand Format | Paru le 28/01/2019 > Voir le résumé

    Immersion poétique dans l'âme d'une Femme, dans ses combats intimes pour se connaître et se libérer des injonctions extérieures qui la broient. Lutte d'amour de Celle qui veut faire tomber ses masques et révéler son vrai visage... De Celle qui veut redevenir Vivante. Cette oeuvre est destinée à être adaptée dans une scénographie mêlant danse, théâtre et musique. "Et l'enfant et la Femme dansent comme des reines, comme des amoureuses, comme des poètes, comme tous ces êtres qui veulent enfanter le monde, ces êtres flambeaux qui veulent métamorphoser toute ignorance, goûter chaque gorgée, avaler la sensualité comme du miel". Poète, écrivaine, cinéaste, photographe et professeur de lettres, Paméla Diane est passionnée par l'être humain. Elle vit entre Paris, New York et Ottawa où elle développe avec sa meilleure amie un Festival humaniste et féministe. Elle termine actuellement l'écriture de son premier roman dans lequel elle explore les thèmes du genre, de la religion, des relations et de la liberté individuelle.

    Qté.
    Disponible

  17. Cyrano de Bergerac

    Edmond Rostand EAN : 9782322127788 Books On Demand | Grand Format | Paru le 27/01/2019 > Voir le résumé

    Dans la France du 17ème siècle, Cyrano de Bergerac, intrépide capitaine de la compagnie des Cadets de Gascogne, est éperdument amoureux de sa cousine Roxane. Malheureusement, affublé d'un nez qui le rend très vilain, il n'ose lui déclarer sa flamme. Par amour pour elle, il accepte de protéger son rival, le beau Christian de Neuvillette, et va jusqu'à écrire des lettres pour l'aider à séduire la belle Roxane... Cet ouvrage trouve naturellement sa place dans une bibliothèque scolaire et offre une excellente opportunité de découvrir ou de redécouvrir ce grand classique.(www.choisirunlivre.com) Age : Dès 11 ans.

    Qté.
    Disponible

  18. Théâtre complet

    Jean Mairet, Georges Forestier, Anne Surgers, Marianne Béthery Collection : Sources classiques
    EAN : 9782745351135
    Champion | Grand Format | Paru le 24/01/2019 > Voir le résumé

    Ce quatrième et dernier volume du Théâtre complet de Jean Mairet rassemble ses trois ultimes pièces. Alors que l'auteur se déclarait persuadé d'avoir produit là ses meilleures oeuvres, les contemporains les ont accueillies sans passion et les historiens du théâtre, en relayant cette réception mitigée, ont achevé de les faire oublier. Il est vrai que Mairet avait pris le risque de tourner le dos au courant de la tragédie romaine qu'il avait lui-même lancé et d'enchaîner trois tragi-comédie expérimentales au moment où la mode de la tragi-comédie refluait : avec son Roland furieux, il proposait une poétique de la variété et de la bigarrure ; avec Athénaïs, une "tragi-comédie de dévotion" ; enfin avec Sidonie, son ultime pièce, une "tragi-comédie héroïque", configuration encore plus inouïe. Cette audace n'a pas été récompensée en son temps, mais aujourd'hui, à la lecture de ce volume, on peut la juger passionnante.

    Qté.
    Disponible

  19. Rouge rouges

    Gérard Astor, Gilles Costaz EAN : 9782343165110 L'Harmattan | Grand Format | Paru le 24/01/2019 > Voir le résumé

    Eteins la lumière dit Staline à l'infirmière au chevet de Lénine ; il a dit non répond-elle. A moins que ce ne soient les deux comédiens qui derrière leur chariot n'aient prononcé ces mots. Eux qui vont jouer le jeune Sébastien entré chez PSA Aulnay tout juste avant que ne ferme l'entreprise et qui propose au vieux Mokhtar de fabriquer un drone pour retrouver Shakuntala… et ainsi de suite. Cette pièce de théâtre est un jeu de pistes, de personnages et de mots.

    Qté.
    Disponible

  20. La clairière du grand n'importe quoi

    Alain Behar Collection : Espace théâtre
    EAN : 9782847051759
    Espaces 34 | Grand Format | Paru le 23/01/2019 > Voir le résumé

    Dans le futur (en 2043), le temps n'est plus chronologique, la terre tourne à l'envers. Quelque chose s'est détraquée. Le monde s'est habitué à des catastrophes en tout genre, mais aussi au dérèglement climatique. Il pleut tout le temps et il faut inventer des moyens de se protéger de cette eau. Certains ont tenté de quitter la ville, vers une improbable clairière. D'autres imaginent une grande traversée sur un très grand bateau en papier, comme une immense carte de l'Afrique (de toutes les Afriques, avec tous les métissages) en origami : immense navire posé au beau milieu du Sahara, à marée basse. Comme une nouvelle Arche de Noé ? Au final, un nouveau monde aurait repoussé l'ancien dans cette "grande banlieue de l'Afrique" pour se faire une clairière quelque part au centre, et tout remettre à plat. Une pièce qui s'empare, avec le regard acéré d'un poète, de thèmes extrêmement actuels dans une langue rythmée, pleine d'humour, et parfois caustique. Une vision fantasmée de notre avenir !

    Qté.
    Disponible

  21. Nous sommes plus grands que notre temps

    François Bégaudeau EAN : 9782918527411 Ores Et Deja | Grand Format | Paru le 23/01/2019 > Voir le résumé

    "Il faut vivre avec son temps". Elle semble anodine cette phrase, celle qu'un patron adresse à une employée non joignable le week-end, alors même qu'elle possède un smartphone. Pourtant, cette même phrase est à l'origine d'une singulière conversation entre une femme et un homme, un couple, Elle et Lui. Lui ne semble pas comprendre la gravité, le désarroi et la solitude provoqués par cette seule phrase, chez Elle. Au détour de leur voix, un choeur s'immisce dans le fil des aveux. Le temps se conjugue au pluriel dans l'infinité des affres et des maux d'une époque, des progrès traversés, et inéluctablement de la déraison de notre temps.

    Qté.
    Disponible

  22. Théâtre

    Alain Didier EAN : 9782343167411 L'Harmattan | Grand Format | Paru le 23/01/2019 > Voir le résumé

    Qui sommes-nous ? D'où venons-nous ? Où allons-nous ? Dans la tradition chrétienne, les trois temps de l'histoire du Salut (la Chute, la Rédemption, l'Apocalypse) offrent une réponse cohérente à ce questionnement. La liberté de l'homme y tient une importance aussi grande que la volonté de Dieu. C'est pourquoi Alain Didier a choisi le langage théâtral, en vers ou en prose, pour tenter d'exprimer le mystère même de la condition humaine. Les trois drames qu'il propose ici (Eden, Ponce Pilate et Quand Il reviendra) forment ainsi un ensemble rigoureusement coordonné, même si chacun peut être représenté isolément. Ils se devaient de figurer en tête de cette édition générale, dont ils constituent, en quelque sorte, la clef de voûte.

    Qté.
    Disponible

  23. Casanova, la nuit de Dresde

    Christian Rome Collection : SUR LA SCENE
    EAN : 9782490198054
    Triartis | Grand Format | Paru le 22/01/2019
    Qté.
    Disponible

  24. Deux jours apres l'Eden

    Isabelle Lelouch Collection : Théâtres
    EAN : 9782343157955
    L'Harmattan | Grand Format | Paru le 21/01/2019 > Voir le résumé

    Alors que la colère enfle, et que la violence fait rage dans le pays, un homme et une femme se toisent, se parlent, dans une maison bourgeoise, qui pourrait tout aussi bien être une cabane dans la forêt comme un intérieur clos et retiré du monde. Ils se perdent et se sauvent mutuellement par un langage entrecroisé, dans un jeu de frôlements faits d'amour et de peur. Et cet affrontement n'est autre que l'histoire de leur impossibilité pour chacun à accepter le bonheur et à le vivre. Ainsi, en une genèse qui fait d'eux un Adam et une Eve contemporains, l'histoire politique menaçante se mêle-t-elle à leurs craintes personnelles. Nalia (Elle) et Sacha (Lui), ce couple en crise, ouvre sur une dimension universelle qui seule peut les faire sortir de leurs enfermements respectifs. En juin 2016, ce texte a bénéficié d'une sélection au concours du conservatoire du XVIIIe à la Manufacture des Abbesses.

    Qté.
    Disponible

  25. Le théâtre et son double

    Antonin Artaud EAN : 9782322126811 Books On Demand | Grand Format | Paru le 21/01/2019 > Voir le résumé

    Le Théâtre et son double est une série d'essais écrit par Antonin Artaud et publiée en 1938 dans laquelle il développe le concept de théâtre de la cruauté. Le livre consiste en une série de courts " essais " exaltés, à la forme poétique très libre. Certains de ces essais sont tirés de conférences, et même de lettres, adressées, entre autres, à Jean Paulhan, André Gide et Marc Bloch. Cet ouvrage est notamment connu pour avoir décrit le théâtre comme une "Réalité virtuelle".

    Qté.
    Disponible

  26. Sarah et Nour

    Sandrine Charlemagne, Eugène Durif Collection : Théâtres
    EAN : 9782343164816
    L'Harmattan | Grand Format | Paru le 20/01/2019 > Voir le résumé

    Deux soeurs, Nour et Sarah, après la mort de leur père, se retrouvent dans l'appartement familial. Leur relation est une suite de frictions où leurs aspérités, loin de s'adoucir, s'exacerbent, tandis que le lien familial qui les rattachait se distend. Seuls les unissent encore les souvenirs d'avant et un petit oiseau en cage. Idriss sera, à son corps défendant, l'étincelle qui va tout embraser entre les deux soeurs et provoquera le Ragnarök de leur vie commune.

    Qté.
    Disponible

  27. Le passage

    René Stamegna Collection : Théâtres
    EAN : 9782343164823
    L'Harmattan | Grand Format | Paru le 20/01/2019 > Voir le résumé

    Yvan vient de mourir. Un étrange individu se charge de le conduire à travers "le passage". Mais le passage vers quoi ? Vers où ? Et pour quoi faire ? Des questions qu'Yvan s'est déjà posées à chacune de ses 416 vies... ou plutôt de ses 416 morts antérieures.

    Qté.
    Disponible

  28. Pas si fort !

    Sophie Satti Collection : Théâtres
    EAN : 9782343164809
    L'Harmattan | Grand Format | Paru le 20/01/2019 > Voir le résumé

    Pas si fort ! est une mise en abyme qui plonge le spectateur au coeur d'une répétition, celle de Roméo et Juliette. La scène est nue, les comédiens sont là... Ils attendent leur metteur en scène, Godot, personnage énigmatique et fascinant qu'ils n'ont jamais rencontré. Cette comédie angoissante nous emmène tour à tour dans l'univers de Shakespeare et de Godot, tout en explorant des sujets d'actualité. Que vont devenir ces deux comédiens face à l'attente ? Quel rôle ont-ils vraiment ?

    Qté.
    Disponible

  29. Ce fameux baron de Munchhausen

    Grigori Gorine, Véronique Schiltz Collection : SUR LA SCENE
    EAN : 9782490198023
    Triartis | Grand Format | Paru le 19/01/2019
    Qté.
    Disponible

  30. Suivre les morts

    Elisabeth Pasquier EAN : 9782848093154 Joca Seria | Grand Format | Paru le 18/01/2019 > Voir le résumé

    Quand on est d'ici et d'ailleurs, où reposer ? Le choix de funérailles au pays natal peut clore une vie déracinée et entraîner les vivants dans une épopée héroïque digne d'Antigone qui, dans la tragédie grecque, défia les lois de la cité pour enterrer son frère. Il arrive aussi que l'incongruité des situations invite l'humour dans les préparatifs. Elisabeth Pasquier et Anne Bossé, chercheuses en sociologie, architecture et urbanisme, ont écrit une pièce à partir d'entretiens réalisés avec des fils et filles de migrants, des médecins, des professionnels du fret aérien et des pompes funèbres.

    Qté.
    Disponible

par page
  1. 1
  2. ...
  3. 5

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander