par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Là-bas, c'est dehors ; L'odeur du théâtre

    Richard Peduzzi EAN : 9782330081393 Actes Sud | Grand Format | À paraître le 12/09/2017 > Voir le résumé

    Cet ouvrage est un récit intime et un texte manifeste des moments clés de la vie de Richard Peduzzi, cet homme qui dans les années 1960 s'est détourné de son atelier de peintre pour l'espace théâtral, celui où il a pu "construire sa peinture". Les dessins, photographies et maquettes qui accompagnent le récit sont mis en regard avec tout ce qui nourrit son inspiration : l'architecture, l'histoire de l'art, la musique, l'opéra, le jazz, la littérature, le cinéma, la photographie, mais aussi des souvenirs d'enfance, des lieux, des rencontres. Richard Peduzzi, dans une succession de textes courts qui correspondent chacun à une période marquante, raconte son parcours. Il nous dévoile ses images, leurs sources, ses visions et comment leur accomplissement dans un décor est né de leurs métamorphoses. Dans cette nouvelle édition assortie de photos et dessins inédits, Richard Peduzzi se confie par de nouveaux fragments. Après le décès de ses deux grands amis, les metteurs en scène Patrice Chéreau et Luc Bondy, il a eu le sentiment de perdre le théâtre, une partie de lui. Et il s'en est détourné : rénovation d'un hôtel rue du Faubourg-Saint-Honoré, commissariat de l'exposition Chaumet en Chine, décoration de la Scala à Paris... Mais le théâtre lui manque. L'odeur du théâtre. Il évoque ce manque-là qui lui rappelle d'autres manques liés au début de l'âge adulte : manque lié à la drogue, manque des parents, de structures, de référents, d'avenir. Mais finalement, partout où il intervient aujourd'hui, dans tous ces espaces fermés, il rêve et y met son théâtre.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. L'affaire crochette

    Jean-Noël Jeanneney Collection : I venticinque
    EAN : 9788897539735
    PORTAPAROLE | Grand Format | À paraître le 01/08/2017 > Voir le résumé

    Au fil de la deuxième pièce de théâtre que donne Jean-Noël Jeanneney, se dessine le personnage puissant d'un escroc de haut vol, à la veille de la première guerre mondiale. Henri Crochette, tel Madoff de nos jours, a fondé sa prospérité sur la naïveté d'épargnants qu'il convainc en les rétribuant grâce à la création de nouvelles affaires creuses qu'il lance sans relâche. Crochette a fini par se persuader lui-même de son propre génie de bienfaiteur. L'intrigue bascule au moment où il trébuche et où s'effondre son château de cartes. Parmi le monde des gogos et des médiocres maîtres-chanteurs, poursuivi par l'hostilité des grandes banques, il a tracé son chemin, sûr de lui et arrogant. La faille fatale est celle d'une confiance que, dans la solitude de son génie maléfique, lui qui n'a pas de fils, il place imprudemment dans un garçon qui a croisé sa route dans des circonstances rocambolesques et qui tout en l'admirant, le compromet et le fait tomber.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. Fracas et poétique du théâtre

    Julien Gosselin, Laure Adler EAN : 9782357680531 UNIV AVIGNON | Grand Format | Paru le 24/07/2017 > Voir le résumé

    "Dans le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui, on a besoin d'avoir des littératures immenses, d'être face à des choses qui sont gigantesques, pas par la taille ou la durée, mais par la pensée, l'élégance, la puissance de l'écriture. La situation est tellement critique qu'il ne suffit pas de choses "grandes" ou "bonnes" , il faut des choses gigantesques". Faut-il lire au théâtre ? Julien Gosselin montre à quel point il peut être intéressant, voire essentiel, d'aller au-delà du théâtre parlé. Le théâtre, c'est aussi une lecture, des vidéos, de la poésie, de la musique. Un mélange des genres mis en pièces autour de grandes oeuvres.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  4. Brassens

    Luc Heran EAN : 9791097439002 PLUME PINCEAU | Grand Format | Paru le 16/07/2017 > Voir le résumé

    Si les chansons de Brassens sont universelles, chacun y porte son propre regard, chacun peut faire sien ce cadeau que nous a laissé le " bon maître ". C'est bien de cela dont il s'agit dans ce recueil d'une quarantaine de textes et dessins. Les auteurs, l'un à la plume, l'autre au pinceau, esquissent les contours d'un Brassens inattendu, apportant, au travers de ce double prisme, un éclairage nouveau sur des chansons que nous pensions connaître ou que nous découvrons... Ils nous livrent leur vision, leur analyse et leur sensibilité sur les oeuvres abordées. Regards croisés, parfois différents, jamais contradictoires, fruits d'une complicité et d'une grande amitié – valeur si chère à Brassens – entre le poète et l'humoriste. Jean-Paul Sermonte maniant les mots et Héran les images, avec brio et pertinence, ont eu comme impératif commun : " Qu'en aurait pensé Brassens ? Aurait-il aimé ? ". Gageons que oui, et qu'il ne sera pas le seul...

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  5. Sous le pont

    Abdulrahman Khallouf EAN : 9791091998307 Editions Moires | Poche | Paru le 07/07/2017 > Voir le résumé

    Un livre publié avec le soutien du CNL. Un livre sélectionné par le Rectorat de bordeaux dans le programme "A la découverte des écritures contemporaines pour le théâtre" pour les collèges et lycées 2017-2018. Ce livre réunit deux textes de théâtre d'Abdulrahman Khallouf : "Sous le pont" et "Le gant". SOUS LE PONT : "Tu devrais venir en Syrie, toi ! Tu vas être heureux, tu verras c'est quoi une vie de chien." C'est ainsi que parle Jamal, énième réfugié qui a la chance, ici, d'avoir un nom, à moins que celui-ci ne soit pas vraiment le sien. Dans cette pièce de théâtre, représentative de la misère qui domine le monde, le dramaturge et metteur en scène Abdulrahman Khallouf opère chirurgicalement, donc théâtralement, comme pour nous mettre en face de nous-mêmes – paradoxaux, hypocrites, indigents ou tout bonnement tous, nous tous, humainement – Sous le pont. Un spectacle actuellement en tournée. LE GANT : Dans cette pièce, l'auteur raconte l'histoire d'un résident syrien qui décide, suite à un accident du travail et après trente années passées en France, de retourner dans son pays avec sa femme, laissant derrière lui ses enfants et son piano. Un spectacle musical en création, pour une sortie publique en 2018.

    Qté.
    Disponible

  6. Cauchemars d'Orient (Trilogie)

    Henry Naylor, Adélaïde Pralon, Dominique ollier Collection : Quatre-vents
    EAN : 9782749813806
    Avant Scene | Poche | Paru le 06/07/2017 > Voir le résumé

    De l'Occident au Moyen-Orient, des femmes racontent leurs tragédies. En 2003, en Irak, Zoya est amoureuse d'un jeune rappeur qui rêve de l'Amérique et Foster tente de préserver la dignité des prisonniers. Dans l'Angleterre victorienne et dans celle d'aujourd'hui, Tillie et Samira partent épouser des combattants, des convaincus, des " vrais hommes ". A notre époque, au Kurdistan, Rehana prend les armes pour défendre la terre de ses ancêtres. Telles Shéhérazade, de temps immémoriaux et par-delà la mort, les femmes racontent les guerres des hommes et surtout leur propre combat pour arracher leur liberté et faire entendre leur voix. La pièce est créée au Festival d'Avignon Off à partir du 7 juillet 2017 au Théâtre du Chêne Noir dans une mise en scène de Jérémie Lippman.

    Qté.
    Disponible

  7. Clouée au sol

    George Brant, Dominique Hollier, Antoine Hauser Collection : Quatre-Vents
    EAN : 9782749813813
    Avant Scene | Poche | Paru le 06/07/2017 > Voir le résumé

    Une femme en combinaison de vol de l'US Air Force s'adresse à nous. Une rencontre de hasard qui se passe plutôt bien, une grossesse accidentelle mais acceptée avec joie, elle lâche les commandes le temps de faire son enfant. Les mois passent, puis un an puis deux, et l'appel du ciel se fait de plus en plus irrésistible. Mais quand elle se présente pour reprendre le service, c'est un nouvel appareil qu'on lui confie. Plus de ciel, plus de bleu, fini l'ivresse de la vitesse, la sensation de toute-puissance... désormais c'est un drone qu'elle doit piloter. Envoyée faire la guerre au Moyen-Orient depuis une caravane climatisée près de Las Vegas, douze heures par jour elle sera un oeil tout-puissant, quasi divin, surveillant le désert, prête à exécuter sur-le-champ les mortels estampillés coupables. Le soir elle pourra rentrer chez elle et voir sa fille dormir en paix. Plongée dans le gris de l'écran à longueur de journée, ce gris qui efface la réalité, elle en vient néanmoins à retrouver les sensations fortes. Mais peu à peu la frontière entre les deux vies – famille la nuit, guerre le jour – devient poreuse. L'avantage apparent qu'il y a à aller à la guerre comme on va au bureau et rentrer à la maison le soir devient lourd à payer. Sans les rituels de camaraderie et les sas de décompression liés à la vie de combat sur le terrain, les frontières se brouillent de façon malsaine... La pièce est créée au Festival d'Avignon Off du7 au 28 juillet 2017 au Nouveau Ring avec Pauline Bayle.

    Qté.
    Disponible

  8. Le courage

    Les Intrépides, Denise Chalem Collection : Quatre-Vents Contemporain
    EAN : 9782749813820
    Avant Scene | Poche | Paru le 06/07/2017 > Voir le résumé

    La SACD donne carte blanche à 6 autrices qui s'expriment avec insolence et humour sur le thème du courage : Camille Laurens, Penda Diouf, Julie Gilbert, Céline Delbecq, Sandie Masson et Emma la Clown. La pièce est créée au Théâtre Antoine le 26 juin, puis reprise au Festival d'Avignon Off le 17 juillet 2017 au Conservatoire et en novembre 2017 au Théâtre de Poche à Genève. Elle est lue par les autrices, mises en scène par Catherine Schaub.

    Qté.
    Disponible

  9. L'envers du décor

    Florian Zeller, Olivier Celik Collection : Quatre-Vents Contemporain
    EAN : 9782749813851
    Avant Scene | Poche | Paru le 06/07/2017 > Voir le résumé

    Daniel convainc sa femme Isabelle d'inviter à dîner son ami Patrick et sa nouvelle compagne Emma, pour laquelle ce dernier a quitté son épouse, mettant ainsi fin à l'ancienne et paisible amitié des deux couples. Jeune et jolie, Emma ne ressemble en rien à l'épouse délaissée et la nouvelle vie de Patrick provoque une remise en question de leurs hôtes tranquillement établis dans leur routine... La pièce est créée au Théâtre de Paris dans une mise en scène de Daniel Auteuil en janvier 2016 avec Daniel Auteuil, Valérie Bonneton, François-Eric Gendron et Pauline Lefèvre.

    Qté.
    Disponible

  10. Mazel tov, tout va mal !

    Collectif Collection : Théâtres
    EAN : 9782343123813
    L'Harmattan | Broché | Paru le 06/07/2017 > Voir le résumé

    Le Mensonge - De tous les mensonges qui vont se succéder, lequel sera le plus grand ? Le Bon Conseil - Comment peut-on se faire piéger en acceptant de rendre service ? Le Collège - De nos jours, comment placer son enfant dans le meilleur collège ? "... Trois petites pièces pétillantes et malicieuses (...) L'Humour juif de Jean-Henri Blumen ne manque vraiment pas de saveur. . ". Le Monde. fr

    Qté.
    Disponible

  11. Sur les pistes des voyants

    Ananfack Z.f. EAN : 9782343123196 L'Harmattan | Grand Format | Paru le 06/07/2017 > Voir le résumé

    Cette oeuvre présente en quatre tableaux plusieurs cas de figures contradictoires de la voyance. Le lecteur comprend vite qu'il est invité non seulement à la vigilance, mais aussi et surtout à développer son esprit critique face à cette tradition incontournable d'Afrique.

    Qté.
    Disponible

  12. Le proviseur "anti-vacataires" au coeur de la gestion des établissements

    Asere Fotso Moudze EAN : 9782343124858 L'Harmattan | Grand Format | Paru le 06/07/2017 > Voir le résumé

    Cette pièce est une véritable diatribe politique, qui dépeint fidèlement les tares qui sapent le milieu scolaire africain. Elle fustige les administrateurs et les professionnels de l'éducation qui se livrent impunément à des pratiques illégales et amorales (corruption, favoritisme, abus de pouvoir). C'est donc l'expression d'ue Afrique où le recyclage administratif s'impose comme une nécessité pour sauver la jeunesse africaine, afin que l''Afrique de demain soit fière d'elle-même et de son identité.

    Qté.
    Disponible

  13. Les pommes captives

    Ibars Philippe EAN : 9782343110363 L'Harmattan | Grand Format | Paru le 06/07/2017 > Voir le résumé

    Rien à sauver, rien ni personne ! Nous sommes dans les années 70, à la campagne. Guillaume, thésard en sociolinguistique, entre chez Fernand, paysan veuf au parler rude et typé. Muni de son magnétophone, le jeune homme vient procéder à un dernier enregistrement de ce personnage, pour ses travaux universitaires. Il le fréquente depuis un certain temps déjà. Tout va basculer lors de cette ultime séance de travail car Fernand va l'obliger, sous la menace, à écouter et surtout enregistrer des confessions terrifiantes.

    Qté.
    Disponible

  14. Tout entière / Et le ciel est par terre

    Guillaume Poix EAN : 9782842607531 Theatrales | Grand Format | Paru le 05/07/2017
    Qté.
    Disponible

  15. Parler

    Pierre Alféri EAN : 9782818043615 Pol | Grand Format | Paru le 05/07/2017 > Voir le résumé

    C'est le texte de trois pièces - Répète, Coloc, Les Grands - commandées et drées par Fanny de Chaillé. Pour parler, donc, de plein de choses, comme tous les jours. Mais aussi, se parler à distance, transcrit, trahi. Etre parlé.e.s, ventriloqué.e.s.

    Qté.
    Disponible

  16. Drames et pièces historiques

    Victorien Sardou Collection : Bibliothèque du théâtre français
    EAN : 9782406062202
    Classiq Garnier | Grand Format | Paru le 04/07/2017
    Qté.
    Disponible

  17. En rencontrant Godot

    Tiburce Koffi EAN : 9782754736664 Du Pantheon | Grand Format | Paru le 29/06/2017
    Qté.
    Disponible

  18. Antoine Vitez, le devoir de traduire

    Georges Banu, François Rey, Alain Girault, Antoine Vitez, Collectif Collection : Apprendre
    EAN : 9782330079109
    Actes Sud | Grand Format | Paru le 27/06/2017 > Voir le résumé

    En juillet 1994, le Festival d'Avignon rendit hommage à l'oeuvre d'Antoine Vitez. Une demi-journée d'étude (l'après-midi du 18 juillet) fut consacrée à sa pratique traductive. Il s'agissait à la fois d'évoquer l'importance que Vitez accordait à la traduction, son goût et sa passion des langues, son intérêt spécifique pour les domaines russe, hellénique et allemand. La qualité des communications présentées ce jour-là - interventions, témoignages, analyses - fit alors l'objet d'une publication. Vingt ans plus tard, la pensée du grand metteur en scène continue de résonner : dans cette édition revue et augmentée, la traduction de théâtre s'interroge, se scrute, s'analyse, et son enjeu, saisir le geste qui institue l'oeuvre et commande la parole théâtrale, s'impose. Comme disait alors Antoine Vitez : "Traduire, c'est mettre en scène".

    Qté.
    Disponible

  19. Le Théâtre politique

    Erwin Piscator, Arthur Adamov, Claude Sebisch EAN : 9782851819215 L ARCHE | Grand Format | Paru le 27/06/2017 > Voir le résumé

    Dans cet ouvrage de référence, paru en 1929 en Allemagne, Erwin Piscator dresse un bilan de son travail de metteur en scène et directeur de théâtre pendant les années 1920. Il y définit le rôle décisif que peut jouer le théâtre pour éclairer le prolétariat et propose un répertoire destiné aux masses et composé de drames collectifs qui s'émancipent de l'esthétique naturaliste. Le théâtre, qu'il aborde comme un instrument d'éducation populaire, ne peut séparer le politique de l'esthétique, ni faire de compromis. En véritable précurseur, il expérimente sur ses propres scènes des techniques nouvelles, essentiellement cinématographiques et architecturales, visant à faire éclater l'espace scénique traditionnel. Il est ainsi le premier à intégrer des matériaux documentaires, des projections vidéo, des marionnettes, ou à introduire sur scène des échafaudages en guise de décors. Père du théâtre politique, Piscator a exercé une influence considérable sur les dramaturges et praticiens du XXe siècle jusqu'à aujourd'hui. Brecht résumait son parcours ainsi : "Moi j'ai révolutionné la littérature de ce siècle, Piscator le théâtre". La présente édition contient un cahier d'iconographies d'époque, reproductions de scénographies ou maquettes de spectacles, photographies d'acteurs, affiches et croquis.

    Qté.
    Disponible

  20. Les mondes de Labiche

    Olivier Bara, Violaine Heyraud, Jean-Claude Yon EAN : 9782878547092 Sorbonne | Grand Format | Paru le 26/06/2017 > Voir le résumé

    Deux cents ans après sa naissance en 1815, Labiche reste une figure illustre du vaudeville et de la comédie. L'auteur d'Un chapeau de paille d'Italie, de L'Affaire de la rue de Lourcine ou de La Cagnotte, n'occupe pas seulement une place centrale dans la tradition du théâtre de divertissement. Il était également connu en son temps comme critique, homme politique et académicien. Son oeuvre riche, au fort rayonnement géographique et culturel, révèle la société du XIXe siècle, tout en transcendant son époque. Comment Labiche, héritier de Scribe et aîné de Feydeau, rénove-t-il les formes dramatiques ? Quel discours tient-il sur les moeurs, sur le monde économique, social et politique ? Où emmène-t-il ses personnages en voyage ? Pourquoi fait-il rire en représentant Paris et la province ? Dans quels domaines se perpétue l'héritage de Labiche ? Voilà quelques-unes des questions que pose cet ouvrage pluridisciplinaire, au fil de ce "voyage autour des mondes de Labiche" .

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  21. Liberté !

    Gauthier Fourcade Collection : Pièces de livres
    EAN : 9791031003313
    Presses Littera | Grand Format | Paru le 25/06/2017 > Voir le résumé

    C'est l'histoire d'un homme qui refuse de faire des choix, et qui du coup ne fait rien. Réflexion abracadabrantesque sur ce qu'est la liberté, il y est question de multinationales et de religions, mais aussi d'amour, de moulins à paroles produisant de l'électricité, de voitures dont le volant ne peut tourner qu'à droite et de Romains ayant l'embarras du choix pour aller à Rome. Quand on me dit que tout est déterminé, quand j'entends "déterre Minet", je réponds "d'accord, mais il faut l'enterrer d'abord". On ne peut pas déterrer Minet si on ne l'a pas enterré avant. Donc quand j'entends "déterre Minet", je réponds "enterre Minet, pour commencer". Et c'est là que ça coince, parce qu'il faut déjà commencer pour en terminer. Donc à la fois "enterre Minet pour commencer" et "commencer pour en terminer". Vous voyez bien que ce n'est pas possible. Et donc je réfute le déterminisme.

    Qté.
    Disponible

  22. Un concours de circonstances

    Catherine Verlaguet Collection : Répertoire contemporain
    EAN : 9782842607494
    Theatrales | Broché | Paru le 21/06/2017
    Qté.
    Disponible

  23. Gualicho!

    Anne Bourrel EAN : 9782358871594 Manufacture Liv | Poche | Paru le 21/06/2017 > Voir le résumé

    En Amérique latine, le mot "Gualicho" désigne soit le génie du mal, soit, plus spécifiquement la potion qu'une femme prépare pour s'attirer les faveurs d'un homme qui la délaisse ou l'ignore. Sur scène "Gualicho", c'est l'histoire de Charo, dépassée par la force de ce breuvage explosif. Charo l'Enjôleuse, robe rouge écarlate, accent latino, est lasse d'attendre son homme. Elle décide de lui préparer un Gualicho bien serré, puissant philtre d'amour des indiens guaranis. Portée par le rythme des mots, hypnotique et envoûtant, une autre femme en robe rouge danse les bras au ciel, talons séducteurs, fougueux et rageurs. Fils languedocien d'Almodovar et de Garcia Lorca, le théâtre flamenco enchante et déroute...

    Qté.
    Disponible

  24. Théâtre du mouvement

    Claire Heggen, Yves Marc, Patrick Pezin Collection : Domaine théâtre
    EAN : 9782377690008
    DEUXIEME EPOQUE | Grand Format | Paru le 21/06/2017 > Voir le résumé

    Pour comprendre la veine créatrice de la compagnie du Théâtre du Mouvement, nous devons nous interroger sur la notion de théâtralité du mouvement et parler des frontières de l'art du mouvement, de l'art du mime et du geste, et de l'art théâtral. Toutes ces dimensions inspirent autant de fascination, sont autant de plaques vibrantes et inspiratrices. A travers une expérience de plus de 40 ans, Claire Heggen et Yves Marc, en partage avec de nombreux acteurs de mouvement, ont développé cette notion large de théâtralité du mouvement qui dépasse les frontières. La pratique corporelle de l'acteur entre mobilité et présence dramatique, le regard aiguisé des metteurs en scène, leur dialogue réciproque et leurs utopies ont nourri la création au sein de la compagnie. Ainsi se sont construites peu à peu, entre sensibilité et réflexion, les recherches créatives ainsi que les bases d'une pédagogie et d'une transmission. Entre autres, la démarche d'Etienne Decroux vers un acteur corporel et dramatique, reste le haut lieu de leurs références sensibles. Il a ouvert la voie d'un genre théâtral en dehors du mot, où la formalisation poétique a autant d'importance que la narration. En plus de leur propre réflexion sur l'art, les auteurs dévoilent dans ce livre les coulisses de leurs parcours et de leurs expériences, au travers de témoignages, de retranscriptions de conférences ou d'entretiens et d'articles de recherche. Une théâtrographie détaillée et commentée permet de saisir le contexte. Les propos sont enrichis d'une centaine de photographies retraçant l'histoire du Théâtre du Mouvement et illustrant plus de 40 ans d'existence.

    Qté.
    Disponible

  25. Les symphonies d'un hanneton

    James Thierrée EAN : 9782330068769 Actes Sud | Coffret | Paru le 20/06/2017 > Voir le résumé

    Ce livre est comme un spectacle de James Thierrée. Il se déplie, se déploie, se lit, se scrute, se rêve à travers ses six créations, La Symphonie du hanneton, La Veillée des abysses, Au revoir parapluie, Raoul, Tabac rouge et La grenouille avait raison. Deux décennies et une plongée imaginaire au milieu des corps qui roulent, volent, s'élancent, s'étreignent, disparaissent et se métamorphosent.

    Qté.
    Disponible

  26. Illumination(s) suivi de F(l)ammes

    Ahmed Madani EAN : 9782330080341 Actes Sud | Grand Format | Paru le 20/06/2017 > Voir le résumé

    Illumination(s) : L' histoire réelle et imaginaire de trois jeunes hommes à trois époques différentes. Le premier s'est engagé dans la guerre de libération de son pays, le seconda vécu l'exil, le travail à la chaîne et la réclusion solitaire, et le troisième, aujourd'hui, espère que sa vie ne s'achèvera pas sur une dalle de supermarché. F(l)ammes : Dix jeunes femmes issues de l'immigration et vivant en banlieue parisienne nous parlent de leurs vies. A travers des anecdotes précises, c'est toute une partie de la population française que l'on apprend à mieux connaître.

    Qté.
    Disponible

  27. Les patients

    Collectif Collection : Electrons Libres
    EAN : 9791034802470
    EVIDENCE ED | Grand Format | Paru le 20/06/2017
    Qté.
    Disponible

  28. Joyeuses Pâques

    Jean Poiret, Olivier Celik Collection : Quatre-Vents Contemporain
    EAN : 9782749813837
    Avant Scene | Poche | Paru le 19/06/2017 > Voir le résumé

    Si vous voulez passer un bon week-end de pâques, il y a deux règles absolues à respecter. Règle numéro un : ne jamais présenter votre maîtresse à votre femme. Surtout en disant que c'est votre fille cachée d'un amour de jeunesse. Règle numéro deux : ne jamais oublier la règle numéro un. La pièce est créée au Théâtre du Palais-Royal dans une mise en scène de Pierre Mondy avec Jean Poiret, entre autres, Nicole Calfan et Maria Pacôme.

    Qté.
    Disponible

  29. Je préfère qu'on reste amis

    Laurent Ruquier, Olivier Celik Collection : Quatre-Vents Contemporain
    EAN : 9782749813844
    Avant Scene | Poche | Paru le 19/06/2017 > Voir le résumé

    Ce n'est pas parce qu'il s'appelle Valentin et qu'elle est fleuriste... mais quand même, au bout de cinq ans, Claudine aimerait bien que sa relation avec son "meilleur pote" évolue quelque peu. Et ce soir, à La Crevette rose, sa boutique, elle a décidé de lui avouer ses sentiments ; sans se douter de l'avalanche d'aveux stupéfiants que cela va déclencher chez celui qu'elle croyait son confident. Mais s'il n'est pas celui qu'il prétendait être, que peut-il rester de leur amitié.?

    Qté.
    Disponible

  30. L'emmerdante - Le Puma

    Christophe Barc, Meaghan Dendraël Collection : Fréquence théâtre
    EAN : 9782376050339
    Traverse | Grand Format | Paru le 19/06/2017 > Voir le résumé

    L'Emmerdante (1 homme, 1 femme) Voilà la sixième fois que l'inspecteur de police Louis Vauthier interroge Mathilde. Cette jeune femme de 20 ans a été une fois de plus arrêtée lors d'une manifestation, pour violences et actes de malveillance sur la voie publique. Une sympathie inattendue naît entre ces deux êtres si dissemblables, fracturée l'un et l'autre par une vie pas vraiment rose. Au cours de l'interrogatoire sont abordés les sujets de société les plus préoccupants avec un humour dévastateur qui suscite la réflexion même dans un grand éclat de rire. En filigrane les deux auteurs complices rendent un hommage discret à l'anarchiste goguenard Georges Brassens ; il chantait, sourire au coin de la pipe : "Misogynie à part, le sage avait raison : il y a les emmerdantes, on en trouve à foison." Mathilde appartient à cette catégorie avec un aplomb formidable face à un Louis désorienté par la pertinence de ses idéaux. Le Puma (2 hommes, 2 femmes) Il fallait trouver le masculin de "cougar", les auteurs ont trouvé : "Puma" car c'est bien d'un quinquagénaire en couple avec une jeunette de 23 ans dont il s'agit ! Dans cette comédie délirante, s'enchevêtrent tous les ingrédients d'une pièce qui ne laisse de répit ni aux comédiens, malmenés à un rythme infernal par leurs auteurs, ni aux zygomatiques des spectateurs tant les situations sont déconcertantes de drôlerie ; quiproquos, mensonges énormes, entrée intempestives de tel personnage qu'on attendait surtout pas ! Ce comique de haut vol met le doigt sur bien des préjugés qu'il balaie d'un revers énergique tel un appel malicieux à la tolérance.

    Qté.
    Disponible

par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander