par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Croire, c'est la santé

    Max Fleury EAN : 9782916539317 Premiere Partie | Grand Format | À paraître le 19/09/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. L'entretien collectif

    Sophie Duchesne, Florence Haegel Edition : 2e édition
    EAN : 9782200285890
    Armand Colin | Broché | À paraître le 11/09/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. Parcours patrimoine littéraire européen + Acces Web collection

    Jean-Claude Polet EAN : 9782804174248 DE BOECK SUP | Broché | À paraître le 07/12/2017 > Voir le résumé

    Ouvrage Parcours dans le Patrimoine littéraire européen, pour (re)découvrir les richesses des 17 volumes de la collection + abonnement d'un an à la version électronique des 4 derniers volumes.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  4. Ce qui nous rassemble

    Frédéric Zégierman Collection : Entreprises et société
    EAN : 9782251890265
    Manitoba | Grand Format | À paraître le 06/12/2017 > Voir le résumé

    En crise morale, sociale et économique, déchirée par des questionnements identitaires inédits, meurtrie par les attentats, la France se pose mille questions. Nous aussi ! Comme souvent en période de crise - et en période pré-présidentielle, la France est le sujet de préoccupation préféré des Français. Experts, journalistes, politiques, philosophes, sondeurs, se penchent au chevet d'un pays sous tension pour en dresser l'état de santé et proposer des remèdes. Les uns voient dans la question sociale la racine de nos souffrances. Les autres penchent pour un problème de nature culturelle. Il y a ceux qui sont d'indécrottables pessimistes, et ceux qui voient l'avenir en rose. Enfin, il y a les experts "de gauche" et les experts "de droite" . Pour notre part, toutes ces opinions nous intéressent, mais sans plus. Ce ne sont "que" des opinions, toujours forgées à partir d'arrières pensées idéologiques. Avec ce livre, l'objectif consiste à prendre de la hauteur et de nous appuyer sur une enquête d'opinion inédite, dans le but de tracer les nouvelles lignes de fracture d'un vieux peuple qui ne sait pas comment se projeter dans le futur. Quels sont les éléments qui forgent notre idée de la France ? Qu'est-ce qui nous rassemble aujourd'hui ? Ce qui nous divise est-il plus fort que ce qui nous lie ? Bref, existe-t-il un projet commun, conforme à nos fondamentaux, qui nous stimulera pour poursuivre l'aventure ? Nous n'avons pas de réponses a priori. Mais nous allons mener l'enquête. En espérant y trouver des raisons d'y croire.

    Qté.
    Disponible

  5. Michéa, l'inactuel

    Emmanuel Roux, Mathias Roux EAN : 9782356875136 Bord De L Eau | Grand Format | À paraître le 13/11/2017 > Voir le résumé

    Jean-Claude Michéa est un philosophe désormais bien installé dans le paysage intellectuel français. Manifestant une forte filiation avec George Orwell, sa pensée est dédiée à la compréhension de notre époque qu'il estime entièrement modelée par le triomphe de la "civilisation libérale". Depuis vingt ans, il contribue à renouveler l'analyse des évolutions de la société contemporaine en mettant à jour les soubassements culturels du capitalisme. Cela passe notamment par la remise en question des catégories habituelles de la pensée et du lexique politique qu'il repense en critiquant les oppositions structurant nos représentations courantes (socialisme/libéralisme, progrès/réaction, tradition/développement, social/sociétal, peuple/élites, etc.). Michéa s'attache ainsi à dérégler nos boussoles traditionnelles et, ce faisant, invite son lecteur à reconsidérer le sens des clivages jusqu'alors admis, seul moyen, à terme, d'envisager une alternative politique au capitalisme libéral associé au culte de la croissance. Ses différentes positions lui ont valu d'être désigné comme un nouveau réactionnaire, et d'être enrôlé malgré lui par une droite intellectuelle dans la critique du féminisme, de l'antiracisme et de l'égalitarisme. Ce livre montre qu'il s'agit d'une instrumentalisation qui ne résiste pas à une lecture exhaustive de son oeuvre.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  6. Libérez votre cerveau !

    Idriss Aberkane EAN : 9782221215548 Robert Laffont | Grand Format | À paraître le 08/11/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  7. Montagnards en mouvement

    Mari Oiry-Varacca EAN : 9782706127113 Presse Universitaire | Grand Format | À paraître le 08/11/2017 > Voir le résumé

    Comme les autres territoires, les espaces montagnards subissent les effets de la mondialisation et connaissent de profonds bouleversements. A travers de nombreux exemples pris dans les montagnes européennes et africaines, Mari Oiry-Varacca démontre que ces espaces ne vivent pas la marginalisation comme une fatalité, mais au contraire s'en servent pour être à l'origine d'innovation sociale, permettant d'ancrer localement de nouveaux projets localement. Une réflexion sur le "bien-vivre" en montagne.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  8. Histoire des italiens en France

    Piero-D Galloro EAN : 9791097079208 ED DETOUR | Grand Format | À paraître le 04/04/2018 > Voir le résumé

    La mémoire de l'une des principales immigrations en France oscille entre oubli et idéalisation. Main-d'oeuvre indispensable en France, les itinéraires des Italiens ont été plus complexes que leur intégration ; célébrée aujourd'hui, peut le laisser paraître. Les trajets ont été sinueux et l'accueil souvent malveillant. Face au déracinement et en fonction de leurs activités, les Italiens se sont regroupés dans les mêmes lieux, développant un entre-soi fondé sur la solidarité et le souvenir des origines. Cette italianité n'a toutefois jamais signifi é le repli, en dépit des pressions exercées parfois par l'Etat italien. Les Italiens de France ont effet, par leur travail, leur engagement militant pour certains, ou encore, pour beaucoup, leurs pratiques culturelles, enrichi leur pays d'installation. Pendant plus d'un siècle, s'est construite une présence qui a conduit à une visibilité spécifi que, la ritalité, dont ce livre entend rendre compte.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  9. Vivre, aimer, voter en ligne et autres chroniques numériques

    Gilles Dowek Collection : Impromptus
    EAN : 9782746516236
    Pommier | Broché | À paraître le 30/10/2017 > Voir le résumé

    L'informatique a métamorphosé tous les aspects de notre vie : notre manière de travailler, d'apprendre, de vivre ensemble, de partager... Quoi de mieux, pour appréhender l'ère numérique dans laquelle nous sommes entrés de plein pied, que des chroniques qui, les unes après les autres, nous racontent cette nouvelle façon de vivre, si différente de celle des humains du XXe siècle ? Bienvenue dans le monde des trolls, des pétitions en ligne, des objets connectés, des ordinateurs qui n'arrivent pas à oublier et des nouveaux aventuriers du Web – nous.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  10. Les nouvelles figures de l'usager

    Dominique Argoud Collection : Politiques et interventions sociales
    EAN : 9782810905898
    Ehesp | Broché | À paraître le 25/10/2017 > Voir le résumé

    Comment comprendre aujourd'hui la question de l'usager et les controverses que suscite l'emploi de ce terme ? Annonciateur d'un gain de démocratie et d'une volonté de moderniser le service public, il symbolise une meilleure reconnaissance des personnes dont les droits auraient été jusqu'alors négligés par les institutions, les professionnels et les pouvoirs publics. Quels progrès sont désormais repérables dans l'accès aux droits ou dans leur usage par les personnes concernées ? Loin d'établir une nouvelle doctrine en la matière, cet ouvrage propose d'examiner les nouvelles figures de l'usager dans différents domaines de l'action sociale et médico-sociale, par l'étude d'enjeux sociaux pluriels (la place de l'usager dans les instances de consultation, la participation citoyenne, la relation professionnels-usagers, la prise en charge de personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer, le positionnement des collectivités territoriales...) et de situations concrètes (études auprès de différentes institutions et populations diverses : gens du voyage, usagers sans-papiers, parents d'enfants en difficultés scolaires et en situation de handicap, témoignages, parcours de vie...).

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  11. Des vies sur un fil

    Blandine Bricka EAN : 9782708245365 Atelier | Grand Format | À paraître le 18/10/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  12. Bureaucratie : encre, paperasse et tentacules

    René Ten Bos Collection : Manifestes
    EAN : 9782746512641
    Pommier | Grand Format | À paraître le 18/10/2017 > Voir le résumé

    Tout le monde peste contre la bureaucratie, c'est un fait – on n'en a jamais terminé avec la paperasse... Pourquoi nous faut-il encore et toujours noircir des formulaires obscurs ? Comment en sommes-nous arrivés là ? " Où l'encre est, le pouvoir est. Où la puissance est, l'encre est ", nous dit René ten Bos. Car écrire, c'est survivre. Au temps et à l'ennemi. Les écrits restent, c'est bien connu, et ce même à l'heure du tout numérique. En Chine, il y a cinq mille ans, on savait déjà qu'un empire ne se défend pas uniquement par le sabre. La diffusion de l'encre s'est révélée un moyen de domination bien plus efficace. Egyptiens, Perses et Romains le comprendront aussi... comme nos sociétés modernes, où les bureaucrates ne cessent de se dresser face à nous, avec leurs comptes-rendus, leurs rapports, leurs circulaires... D'autant qu'en chacun de nous aussi, il en sommeille sans doute... Mais est-ce uniquement une fatalité ? Ne pouvons-nous pas nous réapproprier la bureaucratie pour la mettre au service du bien commun ?

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  13. Pour en finir avec l'internh@te

    Philippe Coen Collection : Pour mieux comprendre
    EAN : 9782356875037
    Bord De L Eau | Grand Format | À paraître le 13/10/2017 > Voir le résumé

    L'ouvrage fait un état des lieux de l'innovation par le respect en dessinant les contours de sa théorie innovante pour inviter le respect dès la conception des mises à jour des réseaux sociaux et de médias. Le principe innovant est le « Respect by design », qui succède au « Privacy by design » qui lui avait été initié depuis les États-Unis et la CNIL en France pour protéger la vie privée dans le design des outils numériques. Ce plaidoyer est un document pour convaincre et pour mettre des outils à disposition des individus et des régulateurs afin de réinventer la place du respect en ligne, par des mesures incitatives et non coercitives, en phase avec la modernité et la réalité des outils digitaux en permanente évolution.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  14. De la contre-culture à la loi du marché

    Anahita Grisoni EAN : 9782916842523 Temps Pres | Poche | À paraître le 13/10/2017 > Voir le résumé

    Enquête d'Anahita Grisoni, chercheuse au CNRS et à l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales, sur les pratiques écologiques des Français dans leur vie quotidienne depuis une trentaine d'années, et leurs conséquences politiques. Elle explique comment l'écologie est passée d'un espace de contre-culture à un espace de consommation. Une place importante est accordée aux médecines naturelles.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  15. Lettre à G

    Christophe Fourel EAN : 9782356875532 Bord De L Eau | Grand Format | À paraître le 13/10/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  16. Vous faites quoi dans la vie ?

    Patrice Bride, Pierre Madiot EAN : 9782708245389 Atelier | Broché | À paraître le 11/10/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  17. Habiter les lieux de la RSE à la transition

    Bernard Blanc EAN : 9782373750522 MUSEO | Broché | À paraître le 11/10/2017 > Voir le résumé

    Un premier ouvrage, publié en 2014, rendait compte de la démarche singulière d'un organisme du logement social engagé, de 2008 à 2013, sur le chemin de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Depuis, se pose pour aquitanis, office public de l'habitat de la Métropole bordelaise, devenu l'un des leaders de la RSE dans la norme internationale ISO 26000 de management durable, la question du chemin encore à parcourir pour appréhender avec sincérité les enjeux sociétaux et environnementaux à venir sur son territoire de développement. Comment dépasser une logique de redevabilité (qui est au cur de toute démarche de RSE), d'exigence de rendu-compte à des parties prenantes externes d'une performance globale au prisme du chiffre, du ratio, du nombre ? Cet ouvrage montre comment un organisme du logement social interroge sa vocation de " producteur de logements " pour, en faisant projet en de multiples Lieux singuliers, générer de nouvelles pratiques d'habiter avec, comme moteur de son innovation sociale, le principe de coopération. Il présente une pensée managériale se fondant sur une stratégie du " pas de côté " générant un véritable saut de valeur. Il explicite une méthode de travail, certes très singulière mais pragmatique qui débouche possiblement sur la réinvention d'une offre d'habitat en territoire.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  18. City booster

    Patrick Ropert EAN : 9782916962917 Debats Publics | Grand Format | À paraître le 11/10/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  19. De l'absurdité d'être accro au boulot

    Annie Kahn EAN : 9782709659703 Lattes | Grand Format | À paraître le 10/10/2017 > Voir le résumé

    Il n'a jamais été autant question du "bonheur en entreprise". Certains dirigeants déclarent cet objectif comme stratégique. Pas étonnant, car chacun travaille mieux quand il est heureux. Pourtant, neuf Français sur dix estiment que l'on souffre davantage au travail aujourd'hui qu'il y a dix ans. Ce paradoxe n'est qu'apparent. Etant titulaire depuis plus de six ans de la chronique "Ma vie en boîte" que j'ai créée pour Le Monde, je traque les travaux des chercheurs en psychologie, sociologie, neurosciences du monde entier. Dans leurs laboratoires, à Washington, Boston, Pékin, Singapour, Paris et Toulouse entre autres, ils sont bien souvent inconnus du grand public. En étudiant leurs travaux, j'ai découvert nombre de paradoxes étonnants et édifiants dans le monde du travail. Cet ouvrage rassemble les plus percutants parmi les plus récents, pour : diagnostiquer son chef, réaliser qu'avoir conjoint et enfants est un atout pour progresser, prendre le meilleur de la technologie et résister au pire, connaître ses défauts et en tirer profit, ne pas renoncer à ses idéaux. On y apprend ainsi que : travailler durant des heures indues est contre-productif, selon Silvia Bellezza, de la Columbia Business School, les dirigeants sont des toxicomanes... de l'argent. Et comment les désintoxiquer, selon Jeffrey Pfeffer, professeur à Stanford, plus on donne de son temps, plus on en gagne, selon des chercheurs de Harvard, Wharton et Yale, le goût du risque est lié au "sex-ratio", soit à la proportion hommes/femmes dans une équipe, le travail des mères fait le succès des enfants et du couple, et les papas poules améliorent la productivité globale des entreprises pour n'en citer que quelques-uns.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  20. Des pouvoirs de l'opinion

    Jean-Pierre Beaudoin Collection : Entreprise et société
    EAN : 9782376150145
    Manitoba | Grand Format | À paraître le 04/10/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  21. Féminismes du XXIe siecle : une troisième vague ?

    Karine Bergès Collection : Res Publica
    EAN : 9782753556652
    Presse Universitaire | Broché | À paraître le 04/10/2017 > Voir le résumé

    Au cours des quarante dernières années, des travaux féconds ont été menés sur l'histoire des femmes, du féminisme et du genre, venant ainsi enrichir les théories novatrices produites depuis les années 1970. Cet ouvrage offre une cartographie, non exhaustive, des féminismes du temps présent à partir d'une approche mobilisant des champs pluridisciplinaires (histoire, sociologie, philosophie, sciences de la communication, arts) et des aires géographiques et culturelles larges (Europe de l'ouest, Etats-Unis, Canada, Inde, Japon). Les chercheur.e.s qui ont collaboré à ce volume s'emploient à définir les contours labiles des féminismes des années 2000, mais sans pour autant renoncer à adopter un regard rétrospectif afin d'en penser les défis et d'en saisir les modulations. Les voix rassemblées ici contribuent à élargir notre champ de vision en faisant émerger des expériences plurielles qui attestent de la vitalité de la pensée et de l'action féministes en ce début de XXIe siècle. Elles interrogent le renouveau du féminisme en termes générationnel, questionnent la légitimité d'un sujet politique hégémonique, explorent les cadres théoriques et les modalités d'action de cette " troisième vague " féministe afin de comprendre comment les nouvelles générations de militantes dialoguent avec leurs aînées, tout en s'appropriant de nouveaux outils, pour construire des solidarités transnationales et affronter les nouveaux enjeux de nos sociétés en mutation.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  22. Hériter, et après ?

    Jean Birnbaum Collection : Folio essais
    EAN : 9782072748523
    Gallimard | Poche | À paraître le 04/10/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  23. Dans la jungle

    Nancy Huston Collection : Le 1 en livre
    EAN : 9782815926300
    DE L AUBE | Grand Format | À paraître le 04/10/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  24. Lampedusa

    Collectif EAN : 9782815926102 DE L AUBE | Grand Format | À paraître le 04/10/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  25. La croisade "anti-genre"

    Massimo Prearo, Sara Garbagnoli Collection : Petite encyclopédie critique
    EAN : 9782845975897
    Textuel | Broché | À paraître le 03/10/2017 > Voir le résumé

    Qu'est-ce que "la théorie du genre"? Qui s'y oppose et pourquoi ? Ce livre analyse les tenants et aboutissants d'une croisade lancée dès les années 1990 par le Vatican. Depuis, d'amples mobilisations hostiles à "la théorie du genre" ont été organisées dans de nombreux pays par des groupes catholiques déjà engagés dans la lutte contre l'avortement et l'euthanasie, pour réaffirmer l'"ordre naturel" du sexe et de la sexualité. Cet ouvrage révèle comment cette campagne transnationale a accompagné l'émergence d'un mouvement "anti-genre" en France et en Italie. Pourquoi et comment le concept féministe de genre est-il devenu l'ennemi principal du Vatican ? En étudiant la genèse et la logique de l'argumentaire "anti-genre", cet ouvrage apporte un éclairage incontournable pour comprendre les enjeux et le succès de cette nouvelle croisade. Réactionnaire et anti-démocratique, elle est porteuse d'une contre-révolution épistémologique et politique.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  26. Papa, maman, le genre et moi

    Michela Marzano EAN : 9782226397959 Albin Michel | Grand Format | À paraître le 03/10/2017 > Voir le résumé

    La question du " genre " embrase et divise depuis quelques années la société française. D'un côté, ceux qui voient dans cette question une idéologie visant à détruire les fondements de la famille et donc de la société. De l'autre, ceux qui font de la lutte contre les discriminations une priorité absolue. Mais si le sujet cristallise toutes les passions, de quoi parle-t-on réellement ? La philosophe Michela Marzano décrypte la question en dénonçant les nombreuses confusions des militants et des intellectuels entre : différence des sexes, identité de genre, orientation sexuelle, pratiques sexuelles. Elle rétablit, avec une intelligence fine et lucide, la vérité sur un enjeu de société.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  27. Naissance des sciences de la population

    Collectif EAN : 9782733210383 Ined | Grand Format | À paraître le 02/10/2017 > Voir le résumé

    En Suède, au XVIIIe siècle, des savants enthousiastes et passionnés mirent au point les premiers outils de comptage de la population. Grâce au plus prolifique d'entre eux, Pehr Wargentin, ils menèrent durant plusieurs décennies des travaux pionniers en matière de démographie et de de statistiques. La Suède fut en effet le tout premier pays ayant ambitionné de dresser le tableau de toute sa population sur le long terme. Elle est aussi pionnière en matière de collecte des données, ancêtre des futurs recensements. A partir de ces outils novateurs, Wargentin établit les toutes premières tables de mortalité, mais fut aussi un grand visionnaire. Il imagina les tous premiers modèles, toujours utilisés en démographie, de la pyramide des âges, ou de l'unité du ménage, fut le premier à analyser la saisonnalité des naissances et l'importance des migrations... Cet ouvrage retrace cette formidable aventure à travers une série de mémoires jamais traduits en français et qui apportent une contribution essentielle à l'histoire de la démographie.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  28. Les âges de la vie + MonLab

    Helen Bee, Denise Boyd Collection : SCIENCES HUMAIN - Edition : 5e édition
    EAN : 9782761367103
    Erpi | Grand Format | À paraître le 28/09/2017 > Voir le résumé

    Conçu pour les différentes disciplines offrant le cours de psychologie du développement humain, Les âges de la vie a toujours été reconnu pour sa rigueur, sa pertinence, son exhaustivité. Non seulement la 5 édition perpétue cette formule gagnante, mais elle l'améliore ! Comment ? L'ouvrage permet d'abord aux enseignants d'adapter aisément leur cours à des groupes issus de différentes familles de programmes : sciences humaines, soins infirmiers, éducation spécialisée, techniques d'éducation à l'enfance. L'ouvrage est en effet jumelé, selon les besoins, à du matériel enseignant propre à chaque discipline. Ensuite, la mise à jour de cette 5 eédition , qui intègre bien sûr les plus récentes études québécoises en psychologie, a été écrite avec le souci d'interpeler l'étudiant engagé et critique d'aujourd'hui. De plus, la mise en page et le choix des éléments visuels ont été repensés en profondeur pour plaire aux lecteurs actuels, très sensibles à cet aspect. Grâce à MonLab, créez votre cours sur mesure selon vos goûts, vos besoins ou vos groupes Une multitude de questions de révision ainsi qu'une grande diversité d'activités conçues sur mesure pour chaque programme vous sont offertes. Vous êtes maître de votre cours ! Pour chacun des domaines d'enseignement suivant : - sciences humaines - sciences infirmières - techniques d'éducation à l'enfance éducation spécialisée Une grande quantité de matériel qui s'adapte à vos besoins : - des questions de révision interactives - des études de cas

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  29. Les mondes de l'industrie

    Alain Dewerpe Collection : En temps et lieux
    EAN : 9782713227165
    Ehess | Broché | À paraître le 27/09/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  30. Contre la haine

    Collectif EAN : 9782021365337 Seuil | Grand Format | À paraître le 27/09/2017 > Voir le résumé

    Carolin Emcke conduit une analyse à la fois littéraire et philosophique des contextes qui expliquent la haine xénophobe, raciale, sociale et sexiste minant nos sociétés. Elle étudie les processus d'invisibilisation qui préparent les conduites haineuses et déconstruit les présupposés théoriques de la haine : naturalisation des identités, désir d'homogénéité et culte de la pureté. Ce livre réalise un équilibre rare entre description des situations concrètes de montée en puissance des passions tristes (Europe et Etats-Unis notamment) et analyse des causes. Le ton est descriptif avant d'être normatif, même si l'auteur ne cache pas son parti pris en faveur d'une démocratie sensible, accordée à une certaine expérience de l'amour : l'aspect le plus remarquable du livre tient dans ce lien établi sans aucune naïveté entre la politique et la sphère des sentiments. Le projet littéraire de Carolin Emcke n'a pas d'équivalent en France : il s'agit d'articuler journalisme au meilleur sens du terme et philosophie. Les enjeux fondamentaux liés au devenir de la démocratie dans la globalisation, à la guerre et aux droits civiques sont restitués au plus près de l'expérience, parfois sur la ligne de front elle-même. Ce point de vue original confère un ton militant, mais jamais dogmatique, à ce livre. La haine n'y est pas envisagée comme une abstraction mais comme une possibilité ouverte par la modernité et à laquelle cette même modernité permet de répliquer. L'amor mundi revendiqué par Carolin Emcke se confronte à la réalité de l'extrême qu'elle a observé avec autant de courage que de finesse sur des théâtres d'opération divers (Kosovo, Liban, Irak, etc.). L'alliance entre le sérieux habermassien et la lucidité d'une femme qui a regardé la guerre en face n'est pas habituelle dans notre pays où les ponts entre philosophie et journalisme ont été coupés. Carolin Emcke, née en 1967, a étudié la philosophie, les sciences politiques et l'histoire à Londres, Francfort-sur-le-Main avec Jürgen Habermas, dont elle est proche, et Harvard. Elle a été reporter de guerre de 1998 à 2013 et a notamment couvert les guerres du Kosovo, du Liban et d'Irak. Elle collabore depuis 2007 avec l'hebdomadaire Die Zeit. Outre le prestigieux Friedenspreis de la foire de Francfort 2016, elle a reçu le prix Theodor-Wolff (2008), le prix Otto-Brenner (2010) et le prix Lessing (2015).

    Qté.
    Bientôt
    disponible

par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander