par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Parcours patrimoine littéraire européen + Acces Web collection

    Jean-Claude Polet EAN : 9782804174248 DE BOECK SUP | Broché | À paraître le 07/12/2017 > Voir le résumé

    Ouvrage Parcours dans le Patrimoine littéraire européen, pour (re)découvrir les richesses des 17 volumes de la collection + abonnement d'un an à la version électronique des 4 derniers volumes.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. Ce qui nous rassemble

    Frédéric Zégierman Collection : Entreprises et société
    EAN : 9782251890265
    Manitoba | Grand Format | À paraître le 06/12/2017 > Voir le résumé

    En crise morale, sociale et économique, déchirée par des questionnements identitaires inédits, meurtrie par les attentats, la France se pose mille questions. Nous aussi ! Comme souvent en période de crise - et en période pré-présidentielle, la France est le sujet de préoccupation préféré des Français. Experts, journalistes, politiques, philosophes, sondeurs, se penchent au chevet d'un pays sous tension pour en dresser l'état de santé et proposer des remèdes. Les uns voient dans la question sociale la racine de nos souffrances. Les autres penchent pour un problème de nature culturelle. Il y a ceux qui sont d'indécrottables pessimistes, et ceux qui voient l'avenir en rose. Enfin, il y a les experts "de gauche" et les experts "de droite" . Pour notre part, toutes ces opinions nous intéressent, mais sans plus. Ce ne sont "que" des opinions, toujours forgées à partir d'arrières pensées idéologiques. Avec ce livre, l'objectif consiste à prendre de la hauteur et de nous appuyer sur une enquête d'opinion inédite, dans le but de tracer les nouvelles lignes de fracture d'un vieux peuple qui ne sait pas comment se projeter dans le futur. Quels sont les éléments qui forgent notre idée de la France ? Qu'est-ce qui nous rassemble aujourd'hui ? Ce qui nous divise est-il plus fort que ce qui nous lie ? Bref, existe-t-il un projet commun, conforme à nos fondamentaux, qui nous stimulera pour poursuivre l'aventure ? Nous n'avons pas de réponses a priori. Mais nous allons mener l'enquête. En espérant y trouver des raisons d'y croire.

    Qté.
    Disponible

  3. City booster

    Patrick Ropert EAN : 9782916962917 Debats Publics | Grand Format | À paraître le 11/10/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  4. Communication et genre

    Sarah Sepulchre EAN : 9782804189310 DE BOECK SUP | Non Precisé | À paraître le 12/02/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  5. L'imaginaire de la prostitution

    Dottin-orsini Mireille, Grojnowski Collection : HR.HORS COLLECT
    EAN : 9782705694586
    Hermann | Non Precisé | À paraître le 26/09/2017 > Voir le résumé

    Quelles sont les composantes culturelles de notre perception de la prostitution et de la figure de la prostituée ? Convoquant différents savoirs médicaux ou "sociologiques", ce livre d'histoire culturelle, qui s'attache à l'image de la femme telle qu'elle se dégage des oeuvres d'art et de divers supports (en particulier la presse de l'époque), met en lumière tout un imaginaire. Au-delà de l'intérêt historique qu'il présente, ce texte permet de se positionner davantage dans les débats actuels sur la prostitution que certains voudraient pénaliser. Un ouvrage exhaustif sur la question.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  6. Savoir autochtone dans tous ses états

    Christiane Guay Collection : Enjeux contemporains
    EAN : 9782760546448
    Presse Universitaire | Grand Format | À paraître le 30/08/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  7. Sommes-nous trop branchés ?

    Amnon Jacob Suissa EAN : 9782760546776 Presse Universitaire | Grand Format | À paraître le 30/08/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  8. Travail : la soif de liberté

    Denis Pennel EAN : 9782212567564 Eyrolles | Grand Format | À paraître le 30/08/2017 > Voir le résumé

    Partout naissent de nouvelles formes de travail - indépendants, slashers, co-workers, start-uppers, makers, etc. -, souvent précaires, mais qui répondent à une aspiration profonde de la société. Multiforme, collaboratif, agile, individualisé, ce nouveau monde du travail vient remettre en cause le modèle du salariat. Pourtant, le travail en France repose aujourd'hui sur une inégalité majeure : 99 % du droit du travail concerne le salariat, et c'est le salariat qui permet l'accès au Graal de la protection sociale. Le statut d'indépendant constitue une aventure risquée, un basculement dans la précarité. Denis Pennel donne les clés pour comprendre et accompagner cette réinvention du travail, qui permettra de tirer le meilleur des évolutions de nos sociétés. Il propose également 25 réformes, afin de garder le meilleur du salariat et du statut indépendant.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  9. Faiminisme

    Nora Bouazzouni EAN : 9782955966013 NOURITURFU | Grand Format | À paraître le 27/08/2017 > Voir le résumé

    "Quel rapport entre le patriarcat et une entrecôte ? Où se cachent les cheffes ? L'agriculture est-elle une affaire de mecs ?". Dans une époque devenue si sensible au slow food, si attentive aux tendances culinaires, nous nous voilons trop souvent la face sur la place de la femme dans l'organisation de cet acte essentiel qui est celui de (se) nourrir. Rapports ambigus ou destructeurs entre chair et chère, domestication et émancipation, genre et gastronomie… Avec ce livre, nous tentons d'expliquer par le menu comment nourriture, sexe et genre féminin demeurent intimement liés, et comment l'alimentation a toujours permis d'asservir les femmes.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  10. Les recherches partenariales et collaboratives

    Anne Gillet Collection : Des Sociétés
    EAN : 9782753553750
    Presse Universitaire | Grand Format | À paraître le 23/08/2017 > Voir le résumé

    Qu'est-ce que la recherche partenariale et collaborative ? Différant du mode majoritaire de recherche académique ou universitaire, ce type de recherche se fonde sur des coopérations entre acteurs hétérogènes, qui sont sources de co-construction de recherche et de co-production de connaissances. En France le terme de " recherche collaborative " est utilisé, alors qu'au Québec, celui de " recherche partenariale " est privilégié. Pour l'essentiel, il s'agit de pratiques de recherches associant d'une part, les chercheurs universitaires dont la recherche est l'activité professionnelle et, d'autre part, des acteurs d'autres milieux professionnels, associatifs ou de la société civile, c'est-à-dire des acteurs en dehors des sphères universitaires ou apparentées. Cet ouvrage explore et approfondit ce champ de pratiques qualifié ici de " recherche partenariale et collaborative ". Ces recherches partenariales et collaboratives ne s'accompagnent pas toujours d'une volonté d'action transformatrice (comme c'est par contre explicitement le cas dans la recherche-action ou la recherche-intervention) et peuvent avoir avant tout une visée cognitive et épistémique.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  11. Habiter les lieux de la RSE à la transition

    Bernard Blanc EAN : 9782373750522 MUSEO | Broché | À paraître le 23/08/2017 > Voir le résumé

    Un premier ouvrage, publié en 2014, rendait compte de la démarche singulière d'un organisme du logement social engagé, de 2008 à 2013, sur le chemin de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Depuis, se pose pour aquitanis, office public de l'habitat de la Métropole bordelaise, devenu l'un des leaders de la RSE dans la norme internationale ISO 26000 de management durable, la question du chemin encore à parcourir pour appréhender avec sincérité les enjeux sociétaux et environnementaux à venir sur son territoire de développement. Comment dépasser une logique de redevabilité (qui est au cur de toute démarche de RSE), d'exigence de rendu-compte à des parties prenantes externes d'une performance globale au prisme du chiffre, du ratio, du nombre ? Cet ouvrage montre comment un organisme du logement social interroge sa vocation de " producteur de logements " pour, en faisant projet en de multiples Lieux singuliers, générer de nouvelles pratiques d'habiter avec, comme moteur de son innovation sociale, le principe de coopération. Il présente une pensée managériale se fondant sur une stratégie du " pas de côté " générant un véritable saut de valeur. Il explicite une méthode de travail, certes très singulière mais pragmatique qui débouche possiblement sur la réinvention d'une offre d'habitat en territoire.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  12. La condition étudiante à l'épreuve du territoire ?

    Richard Gaillard Collection : Des Sociétés
    EAN : 9782753553767
    Presse Universitaire | Grand Format | À paraître le 23/08/2017 > Voir le résumé

    Etre étudiant se vit 24 heures sur 24 heures. L'observation des seuls registres diplômant ou des apprentissages laisse dans l'ombre une part de la complexité du statut social sous-jacent et des implications d'un tel statut pour les sujets qui le vivent. Afin de participer à la compréhension de cette complexité du quotidien des personnes inscrites dans un établissement de l'enseignement supérieur, cet ouvrage pluridisciplinaire s'appuie sur un cycle d'enquêtes (2008–2012) assorti d'explorations complémentaires (2009–2015) s'intéressant aux conditions de vie des populations étudiantes de l'Université d'Angers.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  13. Génération low-cost

    Collectif Collection : Le sens social
    EAN : 9782753554726
    Presse Universitaire | Broché | À paraître le 23/08/2017 > Voir le résumé

    La décennie écoulée a constitué une période d'intensification de la mobilité du travail en Europe, recouvrant un large spectre d'acteurs et de phénomènes sociaux. Que révèlent-ils de l'évolution de nos sociétés européennes ? C'est tout l'enjeu auquel cet ouvrage se propose de répondre. Basé sur l'analyse comparative des migrations récentes de jeunes Polonais au Royaume-Uni et de jeunes Roumains en Espagne, l'ouvrage questionne la place de la mobilité internationale dans le changement social contemporain. La mobilité n'est pas simplement le produit d'inégalités entre pays européens. Elle est également le résultat du processus de flexibilisation de l'emploi, en particulier non qualifié, dans le contexte d'une compétition accrue pour l'accès au marché du travail. Les jeunes migrants Européens, lourdement déclassés dans les pays d'accueil, constituent alors la face cachée de ce phénomène, alors même que les formes les plus légitimées de mobilité internationale (Erasmus, mobilité des cadres) sont promues et encouragées.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  14. Enquête sur les pratiques savantes ordinaires

    François Mairesse, Joëlle Le Marec EAN : 9782356875143 Bord De L Eau | Poche | À paraître le 21/08/2017 > Voir le résumé

    Les pratiques documentaires des travailleurs intellectuels sont nécessairement prises dans les transformations des technologies de l'écriture. S'il existe beaucoup de travaux sur les usages des dispositifs numériques dans de nombreux contextes culturels et académiques, peu de recherches ont été menées sur la manière dont des personnes singulières s'organisent, accumulent, jettent, transfèrent, classent, partagent les documents nécessaires à leur travail, au fil des tâches et des projets dans lesquelles elles sont engagées, ou bien tout au long de leur trajectoire professionnelle.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  15. Qu'est-ce que le patrimoine numérique ?

    Matteo Treleani EAN : 9782356875150 Bord De L Eau | Poche | À paraître le 21/08/2017 > Voir le résumé

    L'ouvrage se propose d'interroger les enjeux du patrimoine numérique, et plus en particulier, de comprendre le phénomène de la circulation des archives en ligne.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  16. Parce que le sport n'est pas un jeu

    Ronan David, Nicolas Oblin Collection : Altérité critique
    EAN : 9782356875341
    Bord De L Eau | Broché | À paraître le 21/08/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  17. Politiques de la végétation, pratiques artistiques, stratégies communautaires, agroécologie

    Collectif EAN : 9791093250090 ETEROTOPIA | Broché | À paraître le 31/01/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  18. Les âges de la vie + MonLab

    Helen Bee, Denise Boyd Collection : SCIENCES HUMAIN - Edition : 5e édition
    EAN : 9782761367103
    Erpi | Grand Format | À paraître le 17/08/2017 > Voir le résumé

    Conçu pour les différentes disciplines offrant le cours de psychologie du développement humain, Les âges de la vie a toujours été reconnu pour sa rigueur, sa pertinence, son exhaustivité. Non seulement la 5 édition perpétue cette formule gagnante, mais elle l'améliore ! Comment ? L'ouvrage permet d'abord aux enseignants d'adapter aisément leur cours à des groupes issus de différentes familles de programmes : sciences humaines, soins infirmiers, éducation spécialisée, techniques d'éducation à l'enfance. L'ouvrage est en effet jumelé, selon les besoins, à du matériel enseignant propre à chaque discipline. Ensuite, la mise à jour de cette 5 eédition , qui intègre bien sûr les plus récentes études québécoises en psychologie, a été écrite avec le souci d'interpeler l'étudiant engagé et critique d'aujourd'hui. De plus, la mise en page et le choix des éléments visuels ont été repensés en profondeur pour plaire aux lecteurs actuels, très sensibles à cet aspect. Grâce à MonLab, créez votre cours sur mesure selon vos goûts, vos besoins ou vos groupes Une multitude de questions de révision ainsi qu'une grande diversité d'activités conçues sur mesure pour chaque programme vous sont offertes. Vous êtes maître de votre cours ! Pour chacun des domaines d'enseignement suivant : - sciences humaines - sciences infirmières - techniques d'éducation à l'enfance éducation spécialisée Une grande quantité de matériel qui s'adapte à vos besoins : - des questions de révision interactives - des études de cas

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  19. Que penser de... ? Les homosexuels

    Michel Salamolard EAN : 9782873567675 Fidelite | Grand Format | À paraître le 17/08/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  20. Le manuel de survie des AP et des EJE

    Collectif EAN : 9791090398719 Philippe Duval | Broché | À paraître le 16/08/2017 > Voir le résumé

    A l'heure où il est question d'une rénovation de la formation, d'une refonte des diplômes des métiers du travail social, qu'en est-il aujourd'hui des préoccupations des professionnels de la petite enfance dans leurs divers lieux d'exercice ? L'une d'entre elles repose sur le décalage grandissant entre les apports reçus en formation et les réels besoins sur " le terrain ", quel qu'il soit. Pour y remédier, les professionnels n'ont souvent d'autres choix que de collaborer afin de s'apporter mutuellement des réponses. C'est dans ce dessein que ces quatre professionnelles, riches de leur formation et de leur parcours, se proposent de répondre aux questions les plus fréquemment posées sur la fonction publique et le secteur privé, la communication gestuelle, l'objet transitionnel de D. W. Winnicott, le conflit avec un collègue, la distance professionnelle, les comportements agressifs en collectivité, les câlins, bisous et petits surnoms...

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  21. Las Vegas dans l'ombre des casinos

    ascale Nédélec EAN : 9782753555280 Presse Universitaire | Grand Format | À paraître le 16/08/2017 > Voir le résumé

    Véritable icône mondiale des loisirs, Las Vegas est généralement associée au strass et aux paillettes du Strip, grand boulevard le long duquel se concentrent les hôtels-casinos et les attractions touristiques. Dans les représentations collectives, la ville se résume à une licence festive et des extravagances architecturales qui font le bonheur des touristes. Ces images d'Epinal sont pourtant bien éloignées du quotidien des deux millions d'habitants qui vivent et travaillent dans cette capitale économique du Nevada. Dans une approche croisant géographies sociale et culturelle, cet ouvrage étudie l'urbanité et la citadinité végasiennes afin de déconstruire l'image monobloc de la Las Vegas touristique. La recherche identifie l'existence d'imaginaires touristiques qui façonnent les représentations de Las Vegas dans l'opinion commune américaine et qui sont un des facteurs explicatifs des jugements de valeur et des analyses partisanes qui dominent les écrits, universitaires comme grand public, qui lui sont consacrés. Ce travail de décryptage des discours produits sur Las Vegas constitue la première étape d'un examen dépassionné de l'urbanité et de la citadinité végasiennes.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  22. Les labyrinthes de verre

    Isabelle Danic Collection : Le sens social
    EAN : 9782753555327
    Presse Universitaire | Grand Format | À paraître le 16/08/2017 > Voir le résumé

    Dans un contexte d'internationalisation toujours plus grande des politiques éducatives, cet ouvrage analyse la constitution des trajectoires éducatives des élèves français dans un contexte européen. Tour à tour pleinement comparatif ou centré sur le cas français, les angles d'analyse mobilisés (gouvernance, parcours de vie, intersectionnalité) ont pour ambition d'actualiser et de renouveler les connaissances acquises sur la situation française dans un contexte plus global.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  23. Le français à table

    Françoise Argod-Dutard Collection : Interférences
    EAN : 9782753555396
    Presse Universitaire | Grand Format | À paraître le 16/08/2017 > Voir le résumé

    " Le français à table", voilà un thème bien alléchant pour des réflexion sur la langue française en France et en francophonie. C'est associer en effet les raffinements gustatifs aux productions orales de la bouche, c'est redonner aux mots leurs saveurs, à la langue spécialisée sa motivation, à l'écriture littéraire une sensualité nouvelle. C'est assurément s'attacher à l'amplification du lexique au fil de l'histoire de la langue et de ses voyages –mots exotiques, créés par dérivation, de manière imagée ou anthroponymique–, s'intéresser à la naissance et à l'évolution des textes spécialisés –notes de cuisiniers, "mesnagiers" ou "théâtres d'agriculture, menus ou recettes–, s'arrêter sur l'expression littéraire d'un thème particulièrement attirant qui se charge de contenus symboliques dont la peinture ou la musique se font aussi les échos.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  24. Sociologie du risque

    David Le Breton EAN : 9782130795056 Puf | Poche | À paraître le 15/08/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  25. Livres d'art numériques : de la conception à la réception

    Alexandra Saemmer EAN : 9782705694159 Hermann | Grand Format | Paru le 22/07/2017 > Voir le résumé

    Musées et éditeurs d'art font aujourd'hui le pari de l'édition numérique. Dix-huit ans après l'essor (et le déclin) des CD-Roms culturels, leurs équipes e-publishing imaginent, conçoivent et produisent des déclinaisons numériques des catalogues d'exposition papier, appelés "e-albums" ou "catalogues d'exposition enrichis". Cet ouvrage propose un état inédit du livre d'art numérique en France. Il s'intéresse à toutes les étapes de la production, de la conception à la réception, au carrefour des dimensions esthétiques, économiques et technologiques. Il fait appel à différents domaines de la recherche en sciences de l'information et de la communication : l'analyse des politiques éditoriales et de médiation ; l'étude sémio-rhétorique des formes et figures visibles, lisibles et manipulables du texte et de l'image sur la surface de l'écran ; l'étude des pratiques de réception par les publics et la formation des usages ; et, enfin, la conception expérimentale et prototypale, afin de mieux saisir les enjeux multiples ouverts par un champ éditorial encore en construction.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  26. Parcours marocains en Indochine

    Collectif EAN : 9789954105917 Eddif Maroc | Grand Format | Paru le 14/07/2017 > Voir le résumé

    A l'occasion d'une investigation biographique sur l'itinéraire qui me semblait peu commun d'un Marocain parti au Vietnam, au début des années cinquante, rejoindre directement les rangs du Viet Minh, je découvris l'importance du passage des militaires marocains dans l'Indochine en guerre de 1945 à 1954, parmi les troupes françaises. Des anciens de l'Indochine que j'interrogeais, je sollicitais des informations sur Mhamed Ben Aomar, alias Marcel, alias Maarouf, alias Anh Ma, alias Abou Fadel. En réalité sur le personnage lui-même, j'obtenais peu d'informations. Mes interlocuteurs se laissaient aller cependant à conter leur voyage dans ce pays. Ce texte tente de rapporter la parole, les regards et le feu qui animentces anciens soldats venus du Pays du Couchant qui ont fait l'Indochine. Il évoque le passé, dans ses différents aspects, pour mieux s'ouvrir au présent et à l'avenir.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  27. Sociologie de la relation de clientèle

    Mme mme marie-hélène Lechien, M. m. frédéric Neyrat, Mme mme audrey chard Collection : Sociologie et sciences sociales
    EAN : 9782842877552
    Presse Universitaire | Grand Format | Paru le 09/07/2017 > Voir le résumé

    Cet ouvrage propose une sociologie de la "relation de clientèle" , entendue ici comme outil de management (fondé sur la fixation d'objectifs "commerciaux"), dispositif d'organisation du travail et ensemble d'interactions entre professionnels et clients, dont les propriétés sociales croisées sont prises en compte dans l'analyse. Approfondissement et dépassement de la "relation de service" , la relation de clientèle tend à se généraliser dans le secteur marchand mais aussi dans le secteur public, fondée sur des réformes censées inviter les clients et usagers à évaluer de façon subjective le service rendu (service direct, ou service associé à un bien), tout en produisant une hiérarchisation plus accentuée de ces mêmes clients et de la légitimité de leurs demandes. La première partie de l'ouvrage esquisse un tableau de la relation de clientèle en s'interrogeant sur sa nature, sur les conditions d'emploi et de travail des vendeurs et sur l'enseignement et la diffusion des préceptes de la "nouvelle vente" qui accompagne la montée en puissance de la relation de clientèle. La deuxième partie porte le regard sur les entreprises privées où la relation de clientèle, fondamentale, s'est transformée et généralisée. Dans les services publics, qu'étudie la troisième partie, la "relation de service" puis "de clientèle" s'est imposée comme mode de réorganisation et de "modernisation" des entreprises publiques dans un premier temps, puis de l'ensemble des services publics. La quatrième partie montre, pour finir, comment la "relation de clientèle" fait l'objet de stratégies de maîtrise, voire d'évitement, de la part de certains professionnels, soit pour se soustraire à des formes de pression hiérarchique, soit parce que la négation du rapport économique, donc de la figure du client, est une technique de vente dans certains secteurs.

    Qté.
    Disponible

  28. Parcours de VAE en milieu carcéral

    Jacques Serizel, Armelle Roudaire EAN : 9782343125855 L'Harmattan | Grand Format | Paru le 07/07/2017 > Voir le résumé

    Cet ouvrage propose le récit des moments riches d'échanges qui ont eu lieu lors du premier colloque international à Saint Jean de Braye dans le Loiret : "Parcours de VAE en milieu carcéral. Histoires de vies collectives et croisements expérenciels". Les professionnnels de l'accompagnent, les détenus et leurs familles ont proposé des ouvertures sur la manière de travailler pour ces publics spécifiques. Une nouvelle forme d'accompagnement qui peut être dérangeante...

    Qté.
    Disponible

  29. Ethnosociologie du corps dans les pratiques et les rituels chez les Bandjoun de l'Ouest-Cameroun

    Raymond Charlie Tamoufe-Simo EAN : 9782753904880 Connaissances | Grand Format | Paru le 06/07/2017 > Voir le résumé

    Les débuts du XXe siècle n'ont pas été sans effets majeurs sur la vie des peuples de l'ouest Cameroun. L'exemple de la société Bandjoun au contact des missionnaires occidentaux exprime de manière observable les logiques d'influences idéologique et culturelle. D'ailleurs, en se référant au corps, ses constructions et ses représentations, la littérature anthropologique africaine est riche de descriptions. Elle nous les livre en les théorisant, mettant en valeur toute la complexité de leurs conceptions. Dans une perspective anthropologique, elle relance la pointe du débat Nature/Culture, et met à rude épreuve la définition catégorique du corps par l'occident. Ce qui appauvrit sans aucun doute, le génie culturel des autres peuples, et suscite une invite à une nouvelle façon de représenter le corps. Sur ce, le destin culturel et cultuel des Bandjoun sera incontestablement confronté si l'on s'en tient aux représentations, aux trajectoires religieuses et/ou aux itinéraires spirituels en présence. Et pourtant, l'évidence et la pertinence de cette rencontre culturelle trouvent ses fondements sur les plans sociaux, historiques et ethnologiques. En somme, cet ouvrage révèle la complexité culturelle et cultuelle du corps, et actualise les pratiques et les rituels comme étant le fruit du patrimoine ancestral, et refuse toutes émotions ou sentiments contraires.

    Qté.
    Disponible

  30. Contribution des associations locales au développement de l'Afrique

    Merlin Mfondo a Ngon EAN : 9782753904897 Connaissances | Grand Format | Paru le 06/07/2017 > Voir le résumé

    Le secteur associatif représente un poids considérable pour les économies nationales et pour le bien-être collectif de milliers de personnes à travers les continents. Le poids économique et social des associations n'est donc plus à démontrer de nos jours. C'est pourquoi, le présent ouvrage s'évertue à réaliser à l'échelle du Gabon, une évaluation qualitative et quantitative du poids économique du secteur associatif à travers : - La contribution de ce secteur au développement du pays ; - Le rapport entre l'environnement associatif d'un pays et la contribution du secteur associatif au développement. En utilisant une approche hypothético-déductive dans le cadre de cette recherche, il ressort que, la contribution du secteur associatif au PIB global du Gabon et partant, à son développement semble encore très insignifiante. En effet, malgré la précarité du secteur associatif gabonais, il emploie environ 6836 personnes et a un budget cumulé estimé à 1 540 millions de FCFA et contribue au PIB du pays à hauteur de 0,1 %. Ce qui fait dire que, le secteur associatif gabonais est loin d'avoir atteint sa vitesse de croisière. Cependant, même si un lien a pu être établi entre la nature d'un environnement associatif et la contribution de son secteur associatif au développement du pays, il n'en demeure pas moins vrai que celui-ci n'est que très peu significatif.

    Qté.
    Disponible

par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander