par page
  1. 1
  2. ...
  3. 78
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Piscicultures du monde

    Jérôme Lazard EAN : 9782356715869 Ecole Des Mines | Grand Format | À paraître le 25/09/2019 > Voir le résumé

    Aujourd'hui un poisson sur deux destinés à la consommation humaine provient de l'élevage, situation qui va continuer à s'accentuer.Le développement de la pisciculture et de l'aquaculture repose sur un ensemble de facteurs, décrits et analysés dans cet ouvrage. A l'ancienneté de l'activité s'ajoutent de multiples innovations qui ont permis une diversification des systèmes et des espèces d'élevage au cours des cinquante dernières années. L'Asie domine largement la production piscicole mondiale qu'elle conduit sur le chemin de l'intensification avec le recours à l'alimentation artificielle et à l'élevage d'espèces autochtones et exotiques performantes.Cet ouvrage considère les contextes et composantes biotechniques et socioéconomiques des systèmes actuels mis en oeuvre à travers le monde, et fournit des éléments destinés à en évaluer les impacts. Il propose des solutions alternatives pour faire face aux contraintes.Les informations présentées dans cet ouvrage ont pour objectif de fournir au lecteur des bases pour évaluer la faisabilité de tel ou tel type de pisciculture dans un contexte donné avec de raisonnables chances de succès.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  2. Univers

    Phaidon EAN : 9781838660345 Phaidon France | Beau Livre | À paraître le 11/09/2019 > Voir le résumé

    Univers est une étude novatrice qui explore ce sujet qui passionne tant, l'astronomie. Les 300 images présentées ont été créées par des hommes ayant tenté de comprendre la beauté et le mystère des étoiles, des planètes et de l'univers, ou qui s'en sont inspirés. Une sélection effectuée avec soin par un comité international de spécialistes, organisée pour montrer les similitudes et les différences. L'ouvrage présente des tableaux, photographies, sculptures, animations, gravures, croquis, images numériques et oeuvres emblématiques de photographes, d'artistes et d'astronomes célèbres ainsi que des créations inédites.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  3. Maladies parasitaires des bovins

    Mage Collection : Agriproduction
    EAN : 9782855576510
    France Agricole | Broché | À paraître le 10/09/2019 > Voir le résumé

    - Chaque maladies organisée sous forme de fiche : signes, biologie, infestation naturelle, diagnostic, prévention, traitement. - Les grands principes des traitements médicamentaux : galénique, posologie, action. - Traitement des différentes situations d'é

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  4. Maladies des veaux et des jeunes bovins

    Jean-Marie Nicol Collection : FA.SANTE ANIMAL
    EAN : 9782855575926
    France Agricole | Broché | À paraître le 03/09/2019 > Voir le résumé

    La collection La trousse à outils de l'éleveur bovin écrit par un vétérinaire praticien, répond en termes accessibles et grâce à plus de 500 illustrations à toutes ces questions et plus généralement aux problématiques d'un éleveur ou d'un futur éleveur. Pour les troubles les plus fréquents, le lecteur trouvera des arbres de décisions, les fondamentaux de la prise en charge et de la prévention qui viendront utilement compléter les conseils et les protocoles de soin du vétérinaire praticien.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  5. Mars, notre passé et notre avenir

    André Brack EAN : 9782379311239 HUMENSCIENCES | Broché | À paraître le 03/09/2019 > Voir le résumé

    Aux dernières nouvelles, nous descendrions tous de Mars. La vie aurait été transportée par des météorites à travers le Système Solaire jusqu'à la Terre. Le scénario de la " panspermie ", celui d'une colonisation de la terre par des bactéries martiennes, est en effet aujourd'hui privilégié par les scientifiques. Planète jumelle de la Terre, Mars aurait donc eu les moyens de connaître la même aventure, il y a plusieurs milliards d'années. Il est notamment admis que de l'eau a coulé sur la planète rouge. Mais cette vie, qu'en reste-t-il et comment la trouver ? Comment fait-on pour rechercher les traces d'une vie qui n'est certainement pas celle que l'on connaît ? C'est tout l'objectif de l'exobiologie. Une science fascinante qui pose des questions vertigineuses. Ainsi, imaginez que nous détections un jour ces traces de vie, aurons-nous trouvé nos lointaines racines ou une seconde genèse de la vie ? Après avoir été au commencement, Mars pourrait bien être notre avenir. Reste à en faire une " Terre " d'asile habitable, à condition toutefois de l'atteindre. Un défi, technologique et humain, qui n'a jamais été autant d'actualité puisque l'exploration spatiale repart de plus belle, objectif Mars ! La quatrième planète du système solaire n'a pas fini de nous faire fantasmer.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  6. Géologie

    Anne-sophie Kremeur, Aude Vincent, Nicolas Coltice Collection : Fluoresciences
    EAN : 9782100779444
    Dunod | Grand Format | À paraître le 03/09/2019 > Voir le résumé

    En couleur et très illustré, ce manuel se propose d'accompagner l'étudiant de première année d'études supérieures dans son assimilation des connaissances fondamentales en géologie. Il introduit la démarche et la rigueur scientifique exigées à l'université tout en s'appuyant sur les bases acquises au lycée. Le cours, très structuré, associe exposés théoriques et exemples d'application. Des rubriques "Définitions", "Rappels", "Méthodologie" soulignent les fondamentaux et guident l'étudiant vers les bonnes pratiques. Des "Focus" présentent des sujets de recherche vulgarisés en lien avec l'actualité ou apportent un éclairage historique ou technique. Chaque chapitre débute par une série de QCM pour évaluer son niveau et se termine par de nombreux QCM et exercices pour tester ses acquis et s'entraîner. Les corrigés détaillés et accompagnés de bilans méthodologiques sont regroupés en fin d'ouvrage. Des ressources numériques pour les étudiants et les enseignants sont téléchargeables sur le site de dunod.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  7. 10 clés pour réussir la communication de son entreprise agricole

    France agricole Collection : 10 clés
    EAN : 9782855576565
    France Agricole | Broché | À paraître le 03/09/2019 > Voir le résumé

    Aider les entrepreneurs du monde agricole à élaborer leur stratégie de ommunication et la mettre en oeuvre de façon efficace, adapté en fonction du budget et du temps. - Chaque outil est présenté de la façon la plus concrète possible : support visuel, matériel de foire, relation presse, etc. - Avantages et inconvénients des outils - Comment les réaliser ou les faire réaliser - Comment les optimiser - Communication de crise - Enquêtes d'image et de satisfaction

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  8. Le plan solaire et climat

    Roger Nordmann EAN : 9782828917807 Favre | Grand Format | À paraître le 28/08/2019 > Voir le résumé

    Le réchauffement climatique est fondamentalement un problème d'énergie, puisque les deux-tiers des gaz à effet de serre sont émis par la combustion du pétrole, du charbon et du gaz. En Suisse, les principaux émetteurs sont les transports et les bâtiments, et c'est là qu'il faut agir. En augmentant l'efficacité énergétique et en utilisant pleinement les énergies renouvelables, la Suisse peut diminuer ses émissions de CO2 de 85%, voire davantage. Dans notre pays, le photovoltaïque fournit désormais plus de 3% de l'électricité. En multipliant la production solaire par 25, la Suisse disposera d'assez d'électricité pour la décarbonisation. Elle assumera ainsi sa part à la protection du climat, tout en réduisant sa facture pétrolière. Mais encore faut-il prendre les bonnes décisions politiques et investir. Où sont les principaux enjeux ? Quelles sont les difficultés à surmonter ? Comment assurer l'approvisionnement en hiver ? Quelles stratégies adopter ?

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  9. Les planètes et la vie

    Thérèse Encrenaz, James Lequeux, Fabienne Casoli Collection : Une introduction à
    EAN : 9782759823543
    Edp Sciences | Grand Format | Paru le 14/08/2019 > Voir le résumé

    Comprendre l'évolution climatique de la Terre et des autres planètes est un enjeu majeur. La Terre est la seule planète du Système solaire dont les conditions tempérées autorisent aujourd'hui la présence d'eau liquide à sa surface, eau qui parait nécessaire à une vie évoluée. Ses soeurs Vénus et Mars sont extrêmement différente, Pourquoi ces trois planètes, nées dans des conditions assez comparables, ont-elles évolué vers les conditions que nous observons aujourd'hui ? Mettre en évidence les facteurs, physiques ou chimiques qui sont à l'origine de ces évolutions si divergentes est une première étape à franchir pour mieux comprendre comment la vie a pu apparaitre sur la Terre et s'y développer. Cette interrogation prend une nouvelle dimension avec la découverte de milliers de planètes extrasolaires, les exoplanètes, dont certaines pourraient ressembler à la Terre. Peuvent-elles abriter la vie ? Avec leur découverte, la question "Sommes-nous seuls dans l'Univers ? " vieille comme l'humanité, ne se cantonne plus à notre Système solaire, mais voit le champ des possibilités s'ouvrir à l'infini. Nous avons aujourd'hui les moyens d'aborder le problème sous un angle scientifique et pas seulement philosophique, comme c'était le cas dans le passé. Dans cette perspective, il est plus que jamais nécessaire de comprendre l'évolution des planètes et de mieux cerner les facteurs qui permettent l'émergence et le développement de la vie : c'est un des buts de ce livre. L'engouement du public pour le sujet se traduit parfois par des annonces sensationnelles et prématurées. Le livre rappelle qu'il reste un long chemin à parcourir avant que l'on parvienne à détecter la vie sur une exoplanète ; en conclusion, il trace aussi les pistes d'une future exploration des exoplanètes habitable.

    Qté.
    Disponible
  10. Cultiver la révolution

    David R. Montgomery Collection : TerrAgora
    EAN : 9782855576060
    France Agricole | Grand Format | Paru le 06/08/2019 > Voir le résumé

    Ouvrage traduit par Simone' Atlani et Camille Atlani-Bicharzon. L'avènement de l'agriculture s'est accompagné du plus ancien problème de la civilisation : la destruction des sols. Le travail du sol, s'il offrait des solutions à court terme, a aussi détruit durablement la capacité nourricière de grandes civilisations qui ont périclité du fait de cette exploitation abusive des terres. La dégradation continue de l'humus, le climat en mutation et la croissance démographique nous font aujourd'hui courir le risque de répéter cette histoire ancienne à échelle mondiale. Mais il y a des raisons d'espérer. David R. Montgomery a sillonné la planète à la rencontre d'agriculteurs qui renversent la vapeur en faisant de l'amélioration des sols une conséquence - et non plus une victime - de la production agricole. Qu'ils soient dans le monde développé ou en développement, sur de grandes exploitations ou de petites fermes familiales, ces agriculteurs sont au coeur d'une nouvelle révolution agricole qui pourrait ramener nos sols malades à la vie à une vitesse remarquable. Cultiver la révolution détaille le travail de ces pionniers et prouve qu'il est réplicable à grande échelle. Ce que l'humain a détruit - le sol - l'humain peut reconstruire en quelques années, infi niment plus rapidement que ne le ferait la nature. Dépassant les clivages traditionnels entre agricultures conventionnelle et biologique, Montgomery explore comment les pratiques fondées sur les principes de l'agriculture de conservation restaurent la santé et la fertilité des sols, étouffent les mauvaises herbes, suppriment les ravageurs et réduisent ou suppriment les besoins en intrants - le tout en maintenant les rendements des cultures et en augmentant les revenus des producteurs. Que vous soyez agriculteur, éleveur ou citoyen préoccupé par les questions environnementales et alimentaires, ce livre saura vous apporter un nouveau souffle en vous montrant qu'il existe des voies de changement applicables, viables et souhaitables. Rejoignez la révolution !

    Qté.
    Disponible
  11. Faune utile des bords des champs

    Cécile Waligora, Jean-Pierre Sarthou Collection : Agriproduction - Edition : 2e édition
    EAN : 9782855576473
    France Agricole | Grand Format | Paru le 06/08/2019 > Voir le résumé

    Renards, belettes, chouettes ou chauves-souris : tous font partie avec tant d'autres de la faune vertébrée de nos campagnes. Beaucoup font encore l'objet de bien des idées reçues. Beaucoup voient aussi, de plus en plus, leurs populations décliner. Plusieurs raisons expliquent cette érosion de notre biodiversité "ordinaire", la principale étant la modification de leur habitat, l'agroécosystème. Ces espèces sont pourtant d'une grande utilité pour l'agriculture. La plupart, prédatrices, contrôlent les populations d'autres espèces occasionnant des dégâts aux cultures. Alors, indésirables ou auxiliaires ? Nuisibles ou utiles ? Ce livre vous apporte des réponses et doit changer votre regard et votre action vis-à-vis de cette faune... Dans cette deuxième édition, l'auteur, après avoir donné des éléments sur la biologie et le comportement de ces espèces, vous propose de les réinviter dans vos agroécosystémes en aménageant ces derniers mais aussi en adaptant certaines des pratiques agricoles. Cet ouvrage s'adresse aux acteurs principaux du monde agricole, les agriculteurs, et tout autant à leurs conseillers. Mais ce livre est aussi fait pour les enseignants, les étudiants et, d'une manière générale, pour toute personne qui s'intéresse à son environnement et à son agriculture. Première partie : notion de ravageur, relation proies/prédateurs, exemples. Deuxième partie : comment en est-on arrivé là ? Troisième partie : faune utile des bords de champs . Quatrième partie : réinventer cette faune utile dans vos parcelles.

    Qté.
    Disponible
  12. 10 clés pour réussir en élevage bovin allaitant

    France agricole, Christian Dudouet, Jean-François Hoquette Collection : 10 clés
    EAN : 9782855576541
    France Agricole | Grand Format | Paru le 06/08/2019 > Voir le résumé

    10 clés fondamentales à ma^triser pour tout futur éleveur de bovins : - l'installation - définir les objectifs - acquérir les moyens de production - définir la conduite d'élevage - produire un veau par vache, par an - maîtriser l'alimentation - maîtriser l'hygiène - maîtriser le choix des reproducteurs - maîtriser le temps de travail - produire de la qualité

    Qté.
    Disponible
  13. "J'ai marché sur la Lune"

    Neil Armstrong, Philippe Lewis EAN : 9782847953763 Esprit Du Temps | Album | Paru le 03/07/2019 > Voir le résumé

    "Je suis maintenant au bas de l'échelle. Les pieds du module lunaire ne s'enfoncent que de quatre ou cinq centimètres dans le sol. Malgré tout, la surface semble d'un grain très fin quand on s'en approche. C'est presque comme de la poudre. Je vais maintenant sauter du module lunaire... J'avais pensé à ce que j'allais dire, surtout parce que tant de gens m'avaient demandé d'y réfléchir. J'y avais un peu pensé au cours du trajet vers la lune, mais je ne l'ai vraiment décidé qu'à l'instant où nous allions sortir." Le 20 juillet 1969 à 21h56, heure de Houston, Neil Armstrong mit le pied sur la lune et prononça ces mots : "C'est un petit pas pour l'homme, un bond de géant pour l'humanité." Dans ce rare texte - il n'a accordé que quelques interviews et n'a écrit aucun livre -, Neil Armstrong évoque sa longue carrière d'aviateur et d'astronaute, échappant plusieurs fois à la mort, en Corée, lors du crash du LEM expérimental, dans sa capsule Gemini-8, puis les multiples péripéties d'Apollo 11. Un "incroyable" récit à la première personne, pour la première fois mis en images avec plus de 100 photographies souvent inédites. Une remise en perspective de la conquête lunaire. L'éphéméride de la mission la plus célèbre de la conquête spatiale. Les fiches techniques de tous les engins de la mission et les profils des avions de N. Armstrong en couleurs.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  14. Recherche agronomique et politique agricole

    Egizio Valceschini, Odile Maeght-Bournay, Pierre Cornu, Philippe Mauguin EAN : 9782759229918 Quae | Grand Format | Paru le 03/07/2019 > Voir le résumé

    Evoquer aujourd'hui le nom de Jacques Poly, c'est immanquablement l'associer au rapport "Pour une agriculture plus économe et plus autonome". Figure fondatrice de la génétique animale en France et père de la loi sur l'élevage de 1966, il signe ce texte en 1978 alors qu'il accède à la direction générale de l'Inra. Mis au défi de redéfinir sa contribution à l'agriculture et à la ruralité, l'Iota se trouve alors à une croisée des chemins qui requiert une exploration large des voies de renouvellement, plaçant la science au coeur des enjeux économiques, sociétaux et politiques. Présent à la manière d'une statue du commandeur dans les mémoires, Jacques Poly demeure cependant une figure énigmatique. Cet ouvrage, fondé sur la confrontation des souvenirs d'acteurs de l'époque et des travaux des historiens, est une exploration de sa trajectoire hors norme. Archives orales et écrites, témoignages et réflexions d'anciens ministres et cadres de la recherche agronomique nationale, apportent un éclairage neuf sur une pensée stratégique appliquée au rôle de la recherche dans un monde confronté à des tensions croissantes sur les enjeux de la production agricole, de l'alimentation et de l'environnement.

    Qté.
    Disponible
  15. La mer nourricière : un défi millénaire

    Alain Miossec, Jean-Robert Pitte, Collectif EAN : 9782271126306 CNRS EDITIONS | Grand Format | Paru le 26/06/2019 > Voir le résumé

    Notre mer nourricière pourra-t-elle encore nourrir les hommes demain, comme elle le fait généreusement depuis toujours ? Pourra-t-on encore pêcher pour se nourrir et se régaler de la chair tendre d'un cabillaud ou du fumet d'une bouillabaisse ? La gestion des ressources halieutiques constitue l'un des grands défis économiques et politiques d'aujourd'hui. Des solutions sont possibles. On le sait. De sages mesures (quotas, surveillance) permettent notamment de reconstituer les peuplements de poissons, de coquillages et de crustacés et, ainsi, de recommencer à consommer de tout avec modération et en respectant les rythmes saisonniers. En analysant les enjeux alimentaires d'hier et d'aujourd'hui, aux quatre coins de la planète, ce livre aide à comprendre la transformation en cours. Réaliste, il donne les clés pour comprendre comment la demande croissante va bouleverser les modes de consommation (poissons et crustacés sauvages devenant un luxe) et les modes de production (avec le recours à l'aquaculture). Les contributions des géographes, des historiens, des spécialistes de gastronomie, nous montrent aussi combien " manger la mer " se fait de mille manières, des plus simples aux plus raffinées, en un art précieux qu'il faut préserver.

    Qté.
    Disponible
  16. Biologie et géologie BCPST 1 et 2

    Pierre Peycru, Christiane Perrier, Jean-François Fogelgesang, Collectif Collection : J'intègre tout-en-un
    EAN : 9782100795956
    Dunod | Grand Format | Paru le 25/06/2019 > Voir le résumé

    Cet aide-mémoire vous offre une synthèse accessible de toutes les notions de biologie et de géologie qu'il faut vraiment avoir assimilées à l'issue des deux années de BCPST. Il est conçu sous forme de fiches sur une double page en couleurs. C'est un outil de révision qui couvre l'intégralité du programme des deux matières : il rassemble 116 fiches de biologie, 20 fiches de géologie et 20 fiches "techniques" sur les méthodes de laboratoire). Il se termine par un lexique. Chaque fiche comporte de très nombreuses illustrations (schémas ou photos) notamment tous les dessins qu'il faut avoir compris et mémorisés pour les épreuves de l'écrit ou de l'oral. Ce Tout-en fiches vous permet d'aller à l'essentiel pour vous préparer efficacement aux concours .

    Qté.
    Disponible
  17. Les lacs

    Warwick Vincent, François D-C Forel EAN : 9782705696849 Hermann | Grand Format | Paru le 23/06/2019 > Voir le résumé

    Des profondeurs mystérieuses du lac Vostok, en Antarctique, aux lacs des plaines inondables tropicales, les écosystèmes lacustres partagent de nombreuses caractéristiques. Comment ont-ils été formés ? Les " lacs morts " peuvent-ils être ressuscités ? Comment les lacs nous renseignent-ils sur le passé et le présent de la Terre ? Warwick Vincent explique les principaux aspects de la science des lacs, la limnologie. A l'aide d'exemples tirés de partout dans le monde, il décrit les caractéristiques environnementales et l'écologie des lacs, ainsi que la valeur qu'ils ont pour la société. Soulignant l'importance de préserver ces écosystèmes complexes, il examine les effets du climat, des saisons, de la salinité et d'autres facteurs sur la biodiversité des lacs, ainsi que les menaces que représentent la croissance des populations humaines et les changements climatiques.

    Qté.
    Disponible
  18. Peut-on se passer du cuivre en protection des cultures biologiques ?

    Didier Andrivon, Isabelle Savini, Collectif Collection : Matière à débattre & décider
    EAN : 9782759229970
    Quae | Grand Format | Paru le 19/06/2019 > Voir le résumé

    Le cuivre est utilisé pour contrôler diverses maladies fongiques ou bactériennes, principalement sur vigne, en productions fruitières et en cultures légumières. Il constitue la seule substance active à effet fongicide fort et gamme d'action large homologuée en agriculture biologique. Or la mise en évidence d'effets environnementaux négatifs du cuivre, notamment sur les organismes du sol, a conduit à des restrictions réglementaires d'usage (plafonnement des doses autorisées), et même à son interdiction comme pesticide dans certains pays d'Europe du Nord. De ces restrictions croissantes à l'emploi du cuivre, qui posent des difficultés notamment aux producteurs qui ne peuvent recourir à des fongicides de synthèse, découle une demande récurrente d'"alternatives". De nombreux travaux expérimentaux ont ainsi été menés pour identifier et tester d'autres techniques l'emploi de variétés résistantes aux maladies, l'application de substances d'origine naturelle à effet biocide et/ou stimulant les défenses naturelles des plantes, l'utilisation d'agents microbiologiques de lutte, l'adoption de conduites des peuplements cultivés à visée prophylactique, l'installation de protections physiques. Les résultats restent toutefois dispersés et ces méthodes de lutte peu mises en oeuvre sur le terrain. Issu d'une expertise scientifique collective, cet ouvrage est une synthèse pluridisciplinaire et critique des connaissances disponibles sur le sujet. Il présente et étudie les différentes techniques potentiellement efficaces contre les agents pathogènes contrôlés par les traitements cupriques, et la nécessité de les combiner dans des systèmes intégrés de protection des cultures.

    Qté.
    Disponible
  19. Les libertés de l'improbable

    Alain Berthoz, Carlo Ossola, Collectif Collection : Sciences
    EAN : 9782738146526
    Jacob | Grand Format | Paru le 18/06/2019 > Voir le résumé

    L'improbable est souvent considéré comme un vain exercice d'hypothèses oiseuses ou comme un supplément d'incertitude dans la culture occidentale, qui préfère le prévisible à l'incertain. Et pourtant... Que ce soit dans la recherche scientifique fondamentale ou dans l'invention artistique, dans la discussion philosophique ou dans l'évolution du vivant, l'improbable est cette source de liberté d'où peuvent jaillir idées, solutions ou événements nouveaux et imprévus. Autour d'Alain Berthoz et de Carlo Ossola, une dizaine de chercheurs d'envergure internationale abordent dans une approche multidisciplinaire les mystères et les ressorts de l'improbable, puissant facteur de créativité aux frontières du possible et de l'impossible. L'improbable au coeur de la création dans les sciences, les arts et dans la vie sociale !

    Qté.
    Disponible
  20. La conquête spatiale de A à Z

    Serge Brunier Collection : Albums hors série
    EAN : 9782742459728
    Gallimard | Grand Format | Paru le 12/06/2019 > Voir le résumé

    Le 21 juillet 1969, Neil Armstrong posait le pied sur la Lune devant 600 millions de téléspectateurs médusés. Point d'orgue de la conquête de l'espace, l'exploration lunaire fut précédée et suivie de nombreuses autres missions, qu'il s'agisse du premier vol orbital du satellite soviétique Spoutnik en 1957, de l'exploration de Mars grâce au célèbre robot Opportunity depuis 2004, ou plus près de nous, de Thomas Pesquet parti 6 mois à bord de la Station spatiale internationale. A comme Apollo, E comme étoiles, G comme gravité, N comme NASA, V comme vide... sous forme d'abécédaire et à travers plus de 100 entrées et près de 60 photographies, cet ouvrage propose de remonter le fil de cette incroyable aventure de la conquête spatiale, concrétisation d'un des plus grands fantasmes de l'Homme moderne.

    Qté.
    Disponible
  21. Mécanique des roches appliquée au génie civil

    Muriel Gasc-Barbier, Didier Hantz Collection : Sciences sup Sciences de l'ingénieur
    EAN : 9782100790944
    Dunod | Grand Format | Paru le 11/06/2019 > Voir le résumé

    La mécanique des roches est une discipline relativement jeune qui relève à la fois des Sciences de la terre et de la Mécanique des milieux continus ou discontinus. Elle vise à décrire le comportement des roches en fonction des sollicitations extérieures ou, dans le cas de l'application aux structures du génie civil, du type d'ouvrage qui sera construit. La majorité des géotechniciens qui travaillent dans le domaine du génie civil sont des mécaniciens des sols. Or, une roche n'est pas un sol ; les outils sont donc spécifiques et souvent mal connus. L'objectif de ce livre est de détailler les principes permettant de décrire le plus correctement possible les massifs rocheux, afin de proposer des solutions de dimensionnement des ouvrages scientifiquement fiables.

    Qté.
    Disponible
  22. Entre deux mondes

    Isabelle Brunnarius EAN : 9791027503155 Educagri | Grand Format | Paru le 06/06/2019
    Qté.
    Disponible
  23. Apollo

    Olivier de Goursac, James Garvin EAN : 9782081486577 Flammarion | Beau Livre | Paru le 28/05/2019 > Voir le résumé

    Cinquante ans après le premier pas d'Armstrong sur la Lune, que subsiste-t-il dans nos mémoires de cette formidable aventure, de ce rêve devenu réalité ? Images rapportées par les astronautes, paroles échangées dans les vaisseaux, conclusions scientifiques de l'étude des roches lunaires bâtissent le récit d'un voyage épique, mené par des héros hors du commun, ainsi que d'un pari géopolitique réussi. Véritable devoir de mémoire, cet ouvrage offre une lecture à 360° du programme lunaire et s'accompagne des panoramas reconstitués à partir des clichés pris par les astronautes... Revivez les aventures d'Apollo !

    Qté.
    Disponible
  24. 50e anniversaire du premier Homme sur la Lune

    Marc Bradfer, Marie-Ange Sanguy, Claudie Haigneré, Collectif EAN : 9782919386031 Elina Sofedis | Grand Format | Paru le 22/05/2019 > Voir le résumé

    L'épopée de la plus prestigieuse des prouesses techniques du XXe siècle, accomplie par Neil Armstrong, Buzz Aldrin et Michael Collins, le 21 juillet 1969. Elle a focalisé sur Terre des centaines de millions de téléspectateurs au point de faire de l'arrivée de l'Homme sur la Lune non seulement le plus grand exploit des temps modernes mais un événement unique et exceptionnel dans l'histoire humaine. Les grands programmes spatiaux, lancés par les deux superpuissances – les Etats-Unis avec Mercury et Gemini, l'URSS avec Zond et Lune – ainsi que les enjeux stratégiques de cette mémorable conquête sont racontés par de grands témoins et d'éminents spécialistes. Ils nous entraînent pas à pas au coeur même de l'action. Le président John FITZGERALD KENNEDY, lors de son célèbre discours au Congrès le 25 mai 1961, fit la promesse d'envoyer un homme sur la Lune avant la fin de la décennie. Depuis le splendide succès du programme APOLLO, d'autres missions n'ont cessé de poursuivre le rêve de l'exploration spatiale, jusqu'aux confins du système solaire. Cet ouvrage commémoratif rend également hommage à la communauté des 553 astronautes, depuis le premier d'entre eux, Youri GAGARINE, Premier Homme de l'Espace le 12 avril 1961.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  25. Missions Apollo

    Serge Chevrel, Jean-Jacques Favier EAN : 9782919386055 Elina Sofedis | Grand Format | Paru le 22/05/2019 > Voir le résumé

    Cet ouvrage évoque dans le détail l'enchaînement des décisions politiques, techniques et scientifiques, ainsi que les étapes technologiques qu'il a fallu surmonter pour la réalisation des ambitieuses expéditions scientifiques sur la Lune qu'ont été les missions Apollo entre juillet 1969 et décembre 1972. Au coeur de l'action, revivez les extraordinaires aventures des douze hommes qui ont marché sur la Lune à la quête des échantillons de roches, si chères aux géologues pour comprendre l'histoire de notre satellite. Entrez dans les coulisses de leur préparation : le choix des sites d'alunissage, l'entrainement des astronautes à la géologie, la formation des équipages, etc. Découvrez quel est l'environnement à la surface lunaire, comment marcher sur la Lune, quelles sont les roches qui ont été récoltées et quels sont résultats scientifiques clés auxquels elles ont contribué. En des termes accessibles à tous, cet ouvrage raconte une fantastique odyssée dans l'espace préparé avec minutie par les ingénieurs et les scientifiques, et accomplie de main de maitre par d'héroïques astronautes.

    Qté.
    Disponible
  26. Maladies parasitaires du mouton

    Christian Mage, Joël Merceron, Valérie David Collection : Agriproduction - Edition : 4e édition
    EAN : 9782855576053
    France Agricole | Grand Format | Paru le 21/05/2019 > Voir le résumé

    La maîtrise des infestations parasitaires est la principale clé de la réussite en matière d'élevage ovin car les conséquences en termes de pathologie et donc d'économie peuvent être dramatiques. Le lecteur trouvera, dans cet ouvrage, chaque maladie organisée sous forme de fiche avec les signes ; le diagnostic ; la biologie ; la prévention l'infestation naturelle ; le traitement. En matière de pharmacologie, l'auteur a tenu à donner les grands principes des traitements médicamenteux : leur galénique, leur posologie, leur action. De plus, ce guide pratique traite des différentes situations d'élevage et présente leurs spécificités en matière de prévention face aux parasites : zone herbagère, zone sèche ou montagne. Enfin, dans cette nouvelle édition, l'auteur a ajouté une nouvelle partie qui porte sur la gestion parasitaire en élevage bio et sur les avantages et les limites des produits naturels. Ingénieur agricole et docteur en sciences, Christian Mage est consultant en santé animale. Il conseille depuis de nombreuses années les éleveurs ovins.

    Qté.
    Disponible
  27. Histoire de la conquête spaciale

    Jean-François Clervoy, Franck Lehot Edition : 3e édition
    EAN : 9782807320758
    DE BOECK SUP | Grand Format | Paru le 20/05/2019 > Voir le résumé

    Jean-François Clervoy, astronaute, et Frank Lehot, médecin et instructeur des vols en apesanteur, racontent ici l'histoire fantastique de l'homme dans l'espace, ponctuée d'anecdotes originales et de témoignages inédits sur le quotidien des astronautes. En juillet 2019 sera fêté le 50e anniversaire du premier pas d'un homme sur la Lune (mission Apollo 11). La 3e édition de l'Histoire de la conquête spatiale sera, pour l'occasion, largement réactualisée sur le fond (16 nouveaux chapitres) et sur la forme (nouvelle maquette plus vivante) pour coller à l'événement. Les thèmes des encarts seront choisis pour éveiller l'intérêt du lecteur : - Que faire après avoir marché sur la Lune ? racontera le devenir des marcheurs lunaires - Ont-ils vraiment marché sur la Lune ? ou le scepticisme lié à certaines missions Apollo qui auraient été montées en studio. - Ce qu'a apporté la Lune aux Terriens parlera des retombées du programme lunaire dans notre vie quotidienne (couches, perceuses sans fil...).

    Qté.
    Disponible
  28. L'escargot Helix aspersa

    Jean-Claude Bonnet, Pierrick Aupinel, Jean-Louis Vrillon, Jacques Daguzan Collection : Savoir faire
    EAN : 9782759230068
    Quae | Grand Format | Paru le 15/05/2019 > Voir le résumé

    Publié initialement en 1990, L'escargot Helix aspersa propose une synthèse des connaissances produites par l'unité d'héliciculture de l'Inra du Magneraud entre 1980 et 1990. Située en Poitou-Charentes, cette unité de recherche, ouverte en 1979, était la seule unité travaillant sur le sujet en France. Elle a fermé en 2014 et aucune n'a pris le relais depuis. Le petit-gris, Helix aspersa, très recherché par les gastronomes, et que l'on trouve en grande partie sur le territoire français, est étudié sous l'angle biologique et zootechnique. L'éleveur pourra y puiser des réflexions pour mettre en oeuvre son élevage et en assurer un suivi rigoureux. Au fil des pages, il est incité à interroger ses propres pratiques. L'amateur ou le simple curieux des gastéropodes se réjouira de découvrir plus largement l'histoire de l'escargot et les bienfaits de ses qualités culinaires. Incontournable dans le domaine de l'héliciculture, cet ouvrage de référence propose un tour d'horizon complet et concis sur le petit-gris et invite de nouveaux chercheurs à poursuivre le travail.

    Qté.
    Disponible
  29. Idées reçues sur les dinosaures

    Eric Buffetaut Collection : Idées reçues - Edition : 2e édition revue et augmentée
    EAN : 9791031803562
    Cavalier Bleu | Grand Format | Paru le 15/05/2019 > Voir le résumé

    Peu d'animaux disparus ont suscité autant d'engouement auprès du public que les dinosaures, au point que certains, comme le tyrannosaure, nous semblent parfois plus familiers que bien des êtres vivants d'aujourd'hui. Rançon de la gloire et de cette vulgarisation "de masse", les idées reçues abondent, qui puisent parfois aux sources d'anciens savoirs non actualisés. Les dinosaures seraient ainsi des animaux gigantesques, vivant dans des zones marécageuses, qui se seraient éteints de manière mystérieuse et sans descendance, et que le paléontologue pourrait aujourd'hui reconstituer à partir d'un seul os, voire retrouver tout entiers congelés dans les glaces des pôles l Autant de poncifs repris par la BD et le cinéma où les hommes préhistoriques côtoient les dinosaures... alors que plusieurs dizaines de millions d'années les séparent. Faisant le point sur les découvertes les plus récentes, Eric Buffetaut nous permet de dépasser ces clichés et de connaître plus précisément ces dinosaures en apparence si familiers.

    Qté.
    Disponible
  30. Le renouveau de l'élevage pour une alimentation saine

    Alain Soirot EAN : 9782378830564 KIWI | Grand Format | Paru le 15/05/2019 > Voir le résumé

    L'auteur a exercé pendant plus de trente ans en tant que vétérinaire en milieu rural. Sa vie au milieu des agriculteurs l'a amené à se poser une question cruciale : dans tous les troupeaux et dans toutes les cultures végétales, pourquoi y a-t-il des individus qui ne sont jamais malades ? Ce questionnement l'a amené à identifier les moyens physiologiques de ces individus d'élite afin de pouvoir les transmettre à l'ensemble de leur population. L'auteur atteint cet objectif ambitieux en devenant "homéopathe uniciste" : une thérapeutique efficace qui, si elle est pratiquée avec rigueur et selon ses propres règles, offre alors des résultats spectaculaires dans le milieu de l'élevage. L'auteur consolide sa découverte en l'imprégnant de la sagesse orientale du Yi King, un enseignement philosophique mettant en avant une agriculture autonome, familiale, qui aime la vie et qui n'a ainsi plus besoin de pesticides. Il propose dans cet ouvrage des modèles révolutionnaires pour sauver notre agriculture en déclin dans ce contexte de crise climatique mondiale : les fermes doivent s'appuyer sur l'agroforesterie en toute urgence afin de recréer un biotope de co-développement symbiotique. Elles doivent également profiter de la séquestration des excès de CO2 dont souffre notre planète en replantant des arbres dans les prés et dans les champs. Ces arbres feront un ultime cadeau à nos nouveaux paysans en leur procurant, avec l'aide du compostage des litières animales, l'autonomie agronomique dont ils rêvent depuis longtemps. Ce guide éclairé nous offre des alternatives pour un agro-élevage réaliste : plus prospère et plus respectueux de la nature.

    Qté.
    Disponible
par page
  1. 1
  2. ...
  3. 78

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander