par page
  1. 1
  2. ...
  3. 67
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Apollo confidentiel

    Lukas Viglietti EAN : 9782807323018 DE BOECK SUP | Grand Format | À paraître le 25/03/2019 > Voir le résumé

    Entre 1969 et 1972, douze hommes foulent la surface de la Lune. Ils sont fils d'ouvriers, de paysans, de militaires ou d'hommes d'affaires. Ils pensent que tout est possible et le prouvent au monde. Les astronautes des missions Apollo sont aujourd'hui des héros universels. Depuis 20 ans, Lukas Viglietti – fasciné par la conquête spatiale depuis l'enfance – recueille leurs témoignages. Devenu leur ami et confident, il nous offre ici un ouvrage passionnant, exclusif, sans précédent. 50 ans plus tard, embarquez à votre tour pour un extraordinaire voyage de la Terre à la Lune.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. A la découverte du ciel

    Emmanuel Beaudoin Collection : Hors collection
    EAN : 9782100791125
    Dunod | Broché | Paru le 19/02/2019 > Voir le résumé

    Qu'est-ce qu'une Lune gibbeuse ? Comment voir la galaxie d'Andromède ? Où se trouve la mer de la Tranquilité? Ce guide de terrain facile à utiliser a pour vocation d'aider tous les curieux du ciel, qui lors d'une soirée redécouvrent le ciel étoilé et la voie lactée. L'ouvrage donne tous les conseils pour repérer les constellations à l'oeil nu et décrit les astres les plus intéressants à observer avec des jumelles ou un petit télescope. Plongez dans ce livre et laissez-vous guider par Emmanuel Beaudoin à la découverte du ciel !

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. La vie des arbres

    Francis Hallé Collection : Les petites conférences
    EAN : 9782227495883
    Bayard | Grand Format | Paru le 12/02/2019 > Voir le résumé

    Francis Hallé raconte dans ce beau texte sa passion pour les arbres. La science des arbres, il la possède ; la beauté des arbres, il la contemple ; l'ingéniosité des arbres et leur faculté de se sortir de toute situation difficile, il s'en émerveille ; leur manière d'occuper l'espace, il ne cesse de l'observer. Il sait pourtant que les arbres sont loin d'avoir révélé tous leurs mystères. Son propos est aussi celui d'un spécialiste de l'écologie, notamment tropicale, sa passion l'ayant mené dans de nombreux pays à travers le monde, jusqu'aux Tropiques. Il est aussi un ardent défenseur des forêts primaires, jamais exploitées par l'homme, qui ne représentent plus que 5 % des forêts de la planète. Il est grand temps de lire Francis Hallé. L'auteur : Francis Hallé est botaniste, biologiste et dendrologue (spéciliste des arbres). Il a étudié particulièrement les forêts tropicales. Il a publié de nombreux livres, notamment "Plaidoyer pour la forêt tropicale", Actes Sud, 2014 et "Plaidoyer pour l'arbre", Actes Sud, 2005. Il est l'initiateur de l'exploration "Le radeau des cimes" qui étudie la canopée des forêts du monde.

    Qté.
    Disponible

  4. En finir avec le plastique

    Will McCallum, Véronique Merland Collection : Sciences & nature
    EAN : 9782501137508
    Marabout | Grand Format | Paru le 01/01/2019 > Voir le résumé

    Environ 12,7 millions de tonnes de plastique finissent dans les océans chaque année, et tuent plus d'1 million d'oiseaux et 100 000 mammifères marins. Dès 2050, en volume, il pourrait y avoir plus de plastique que de poissons dans la mer. Face à ce raz-de-marée, fléau écologique de notre époque, comment POUVONS-NOUS faire changer les choses ? Ce guide accessible vous aidera à adopter les petits gestes qui changent tout : remplacer le jetable par du réutilisable, organiser un nettoyage de plage dans votre région, militer auprès des entreprises et des politiques pour leur faire prendre des mesures collectives. Ce livre est un appel à l'action pour que nous joignions nos forces, aux quatre coins du monde, afin de nous libérer de notre dépendance au plastique.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  5. Mollusques du récif corallien

    André Exbrayat, Mathilde Brassy EAN : 9782358443395 L'Harmattan | Grand Format | Paru le 25/12/2018 > Voir le résumé

    Nous vous présentons ici cent-trois espèces de mollusques que vous pourrez rencontrer dans les eaux de la mer Caraïbe : attention, le milieu marin est fragile et certains organismes piquent, brûlent et peuvent même tuer. S'il existe déjà de nombreux ouvrages scientifiques sur le sujet, vous trouverez ici cependant un album que tout plongeur non-photographe aimerait réaliser afin de faire aprtager ses émotions.

    Qté.
    Disponible

  6. Poissons du récif corallien

    André Exbrayat, Mathilde Brassy EAN : 9782358443425 L'Harmattan | Grand Format | Paru le 25/12/2018 > Voir le résumé

    Les récifs coralliens abritent un quart des poissons marins, une richesse comparable aux oiseaux dans les forêts tropicales. Pour vivre dans un environnement aussi chatoyant que le récif, les poissons ont développé une multiplicité de formes de couleurs et de dessins. Cet ouvrage qui présente 86 espèces de poissons n'est pas un guide d'identification mais bien un magnifique album illustrant ces merveilles du récif corallien !

    Qté.
    Disponible

  7. Le climat : de l'observation à la modélisation

    Ludovic Touzé-Peiffer, Hervé Le Treut Collection : Modélisations, simulations, systèmes complexes
    EAN : 9782373611908
    MATERIOLOGIQUES | Grand Format | Paru le 09/12/2018 > Voir le résumé

    Face aux conséquences désastreuses des changements climatiques, des milliers de scientifiques travaillent à comprendre l'état actuel du climat et prédire son évolution future. Pourtant, il y a quelques décennies, la complexité de la " machine climatique terrestre" semblait dépasser largement les capacités humaines. La dynamique des fluides semblait trop imprévisible, les phénomènes à prendre en compte, trop nombreux, la Terre, trop vaste pour être étudiée et comprise. Depuis, la science et la technologie ont fait des progrès immenses. Des programmes internationaux de grande ampleur les ont motivés et guidés en organisant des expéditions scientifiques sans précédent. Ces dernières ont impliqué une multitude de navires, d'avions et de satellites bardés d'appareils de mesure d'une variété et précision inaccessibles trente ans auparavant. Si l'étude du climat — ses dynamiques, ses bouleversements, sa "chaoticité" — requiert des théories d'une grande profondeur ainsi que des moyens de calcul puissants pour le modéliser numériquement, ce serait donc se méprendre que de passer sous silence le travail considérable des récentes décennies visant à recueillir une pléthore d'observations sans lesquelles aucune modélisation, aussi raffinée soit-elle, ne "tiendrait debout"... C'est à une brève histoire de cette épopée scientifique et technologique que ce livre vous invite.

    Qté.
    Disponible

  8. Les maîtres de l'eau

    Francesco Masala EAN : 9782343160658 L'Harmattan | Grand Format | Paru le 04/12/2018 > Voir le résumé

    Comme la nature ne l'a pas répartie équitablement — soit qu'elle coule en abondance ou qu'elle vienne à manquer — l'eau a toujours été un enjeu de pouvoir. Ce bien, qui devrait être commun, qui devrait être une eau libre, a de tout temps constitué une occasion de conflits entre les hommes. L'exemple de la Sardaigne nous montre que depuis la nuit des temps des hommes se sont déclarés les " maîtres " de cette eau, qu'ils l'aient sacralisée ou tout simplement privatisée, et que ce n'est que par une gestion rationnelle et démocratique qu'elle pourra servir à étancher la soif des hommes et des champs. Cette Histoire de l'eau en Sardaigne est aussi une Histoire de la Sardaigne vue sous l'angle de la " question de l'eau ".

    Qté.
    Disponible

  9. Le blé dans la tourmente

    Bénédicte Bonzi Collection : Essai
    EAN : 9782754742603
    Du Pantheon | Grand Format | Paru le 03/12/2018 > Voir le résumé

    Au Kurdistan irakien, les conflits ont cessé mais le paysage porte toujours les traces de l'Anfal - la politique des terres brûlées - et continue à se dégrader. L'exode rural a ébranlé la population, auparavant paysanne et productrice de son alimentation, rompant peu à peu les liens avec son environnement. Cet ouvrage pertinent introduit la notion d'écocide et interroge sur le rôle de la production du blé dans la poursuite de l'indépendance.

    Qté.
    Disponible

  10. Start-up du vin

    Matthieu Bach Collection : Humanités numériques
    EAN : 9782343158952
    L'Harmattan | Grand Format | Paru le 27/11/2018 > Voir le résumé

    Le numérique bouleverse tous les champs de l'économie et le secteur du vin n'y échappe pas. En effet, même dans ce secteur, aux traditions bien ancrées, les méthodes évoluent considérablement et les acteurs nouveaux se multiplient. Que ce soit dans les vignes, pendant la vinification, en cave ou lors de la vente ou même pour la dégustation, la numérisation des procédés et des échanges est devenue omniprésente. Les start-up l'ont bien compris et font le pari de révolutionner le monde vitivinicole en bouleversant les codes pour simplifier le travail du vigneron ou ouvrir le marché du vin à de nouveaux publics. Oscillant entre un respect des traditions vieilles de plusieurs siècles et la tentation de l'innovation, ces nouveaux venus dans le monde du vin sonnent la révolution tranquille.

    Qté.
    Disponible

  11. Conquête spatiale

    Marcello Coradini, Lucia Di Bisceglie, Camille Zabka Collection : Vertiges
    EAN : 9782364051744
    Fyp | Grand Format | Paru le 21/11/2018 > Voir le résumé

    Révéler les secrets de Vénus, découvrir des exoplanètes ou la vie extraterrestre, fonder des colonies spatiales... Marcello Coradini nous raconte le désir inépuisable de connaissance, d'aventure ou de richesse qui pousse les êtres humains à explorer les profondeurs de l'Univers. A travers un récit passionnant de la conquête spatiale, depuis ses origines jusqu'aux prouesses les plus récentes, l'auteur révèle pourquoi elle est redevenue une priorité. Avec la baisse des coûts de lancement, l'ouverture aux entreprises privées, la découverte de ressources et de planètes potentiellement habitables, l'espace serait-il à la fois l'eldorado du XXIe siècle et le nouveau Far West ? Chacun y voit un objectif : découvertes scientifiques, tourisme spatial, villes en orbite, exploitation minière, colonisation, délocalisation des industries polluantes... Marcello Coradini explique tous les aspects scientifiques, mais aussi géopolitiques et stratégiques de l'exploration de l'espace et de son exploitation commerciale. Il montre les rouages des agences spatiales et dresse un panorama complet des activités spatiales actuelles et de tous les projets des Etats et des nouveaux acteurs privés comme Elon Musk, Jeff Bezos ou Google.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  12. Le génome et ses embryons

    Denis Duboule Collection : Leçons inaugurales
    EAN : 9782213711713
    Fayard | Poche | Paru le 13/11/2018 > Voir le résumé

    La compréhension des processus de développement d'un organisme vivant, de sa conception à sa naissance, a fait ces dernières années des progrès extraordinaires, notamment grâce aux outils de la génétique et de la génomique. Ces avancées ouvrent de larges perspectives scientifiques et biotechnologiques, notamment la possibilité de modifier ou de réparer les organismes, voire d'imaginer un homme futur génétiquement "augmenté". Néanmoins, il convient de considérer avec humilité ces avancées scientifiques rapides qui bouleversent les paradigmes de notre connaissance du vivant et la notion même d'individu.

    Qté.
    Disponible

  13. Guide de données astronomiques

    Bureau des longitudes, MCCE, C her, J r Collection : Références astronomiques - Edition : Edition 2019
    EAN : 9782759822812
    Edp Sciences | Grand Format | Paru le 07/11/2018 > Voir le résumé

    Ce guide est conçu pour répondre aux besoins de l'observateur, aussi bien professionnel qu'amateur : - les positions des astres sont données mois par mois pour préparer les observations : tous les astres du mois sont lisibles d'un seul coup d'oeil ; - un chapitre entier est dédié aux méthodes d'observation de différents phénomènes : l'observateur a toutes les clefs pour réaliser des observations scientifiquement utilisables, intégrer un réseau d'observateurs et contribuer ainsi à l'amélioration de la recherche ; - les explications nécessaires à l'utilisation des éphémérides sont accompagnées d'exemples ; - une multitude d'informations sur les phénomènes observables sont communiquées agrémentées de cartes ; - les notions de calendriers, d'échelle de temps et autres connaissances indispensables sont rappelées. Enfin, quatre cahiers thématiques mettent en avant les dernières avancées scientifiques et font le point sur l'actualité de la recherche dans un domaine particulier : - "Tester la relativité générale, cadre des références de temps et d'espace" par Serge Reynaud, Laboratoire Kastler Brossel , Sorbonne Université, CNRS, ENS-PSL Université, Collège de France ; - "Tester la relativité générale dans le Système solaire" par Agnès Fienga, Laboratoire Géoazur, Observatoire de la Côte d'Azur, Université Nice Côte d'Azur ; - "La mission MICROSCOPE pour le test du principe d'équivalence" par Pierre Touboul (ONERA), Gilles Métris (Observatoire de la Côte d'Azur), Manuel Rodrigues (ONERA), Alain Robert (CNES) et Pierre-Yves Guidotti (CNES) ; - "Géodésie chronométrique", par Pacôme Delva, SYRTE, Observatoire de Paris, Université PSL, CNRS, Sorbonne Université, LNE.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  14. Alimentation des ruminants

    INRA EAN : 9782759228676 Quae | Grand Format | Paru le 31/10/2018 > Voir le résumé

    Quarante ans après la publication du premier "livre rouge", la rénovation du système d'alimentation Inra pour les ruminants permet de mieux répondre aux défis émergents en nutrition animale : qualité des produits, santé animale, émissions dans l'environnement, tout en améliorant la prévision des réponses productives. La prévision de l'ingestion des animaux couvre une plus grande diversité de pratiques. Les interactions digestives sont mieux prises en compte, de sorte que la valeur alimentaire de la ration est mieux estimée. Elle n'est plus désormais la simple somme des apports de chaque ingrédient, et s'accompagne d'une prévision des flux des principaux produits terminaux de la digestion. De même, l'estimation des dépenses et des besoins des animaux est améliorée. Elle intègre en particulier le fait que l'efficience d'utilisation des protéines est variable. Le nouveau système permet d'alimenter les animaux en fonction d'objectifs qui peuvent différer de leur trajectoire de production potentielle, et de prévoir différentes réponses en fonction de la ration distribuée. Ces innovations majeures rendent possible diverses optimisations de la ration selon des critères définis par l'utilisateur. Les tables des valeurs des aliments et leur prévision complètent cet ouvrage, tandis que le logiciel INRAtion®V5 met en oeuvre les principales équations et les concepts de base du nouveau système pour une utilisation pratique en rationnement. Cet ouvrage décrit l'ensemble du système d'alimentation pour les productions de lait et de viande, chez les bovins, ovins et caprins, en incluant les spécificités des zones tropicales et méditerranéennes. Il trouvera toute son utilité auprès des professionnels de l'élevage (techniciens, ingénieurs et vétérinaires), des chercheurs et enseignants, ainsi que des étudiants concernés par la nutrition et l'alimentation des ruminants.

    Qté.
    Disponible

  15. Dans la tête d'un jeune agriculteur

    Rémi Mer, Patrice Moyon EAN : 9782367580944 Skol Vreizh | Grand Format | Paru le 31/10/2018 > Voir le résumé

    L'agriculture bretonne se renouvelle, entre autres par ses centaines de jeunes qui, tous les ans, choisissent ce métier pour vivre leur passion et vivre au pays aussi. Agriculteurs, paysans, chefs d'entreprise, producteurs de lait, de porc ou de légumes, ils sont déjà le visage de l'agriculture de demain. Avec ses projets, ses espoirs mais aussi les défis (et ils sont nombreux) et ses contraintes. Basé sur une enquête auprès d'une vingtaine de jeunes agriculteurs bretons, ce livre ouvre des voies de dialogue et de reconnaissance entre la Bretagne et ses paysans. Ceux-ci sont attendus d'abord sur la question alimentaire, mais aussi sur l'environnement, sur leur place dans l'économie et la société locale, la culture... Des rendez-vous à ne pas manquer !

    Qté.
    Disponible

  16. L'astronomie comme vous ne l'avez jamais vue

    Emmanuel Beaudoin, Emmanuel Delort Collection : Hors collection
    EAN : 9782100769988
    Dunod | Grand Format | Paru le 30/10/2018 > Voir le résumé

    Ce guide d'astronomie présente sous une forme visuelle et synthétique tout ce qu'il faut savoir pour choisir son instrument et réussir ses premières observations. Chaque thème est traité en double page, du réglage de son télescope ou sa lunette aux objets vers lesquels pointer son instrument. L'accent est mis sur l'insolite : observer les tempêtes à la surface de Saturne, la danse des satellites galiléens, ou la collision de deux galaxies. Des activités, des conseils pour photographier et des petits quiz sont proposés.

    Qté.
    Disponible

  17. Paroles d'animaux

    Karine Lou Matignon EAN : 9782707197931 La Découverte | Grand Format | Paru le 24/10/2018 > Voir le résumé

    Au prétexte que les animaux ne parlent pas un langage articulé, on a jugé qu'ils ne pensaient pas, qu'ils n'avaient rien à dire et qu'ils étaient insensibles. Grâce aux dernières découvertes scientifiques, nous savons désormais que les animaux ont un langage. Comment communiquent-ils entre eux, et avec nous ? Pourrons-nous bientôt converser ensemble ? Communiquer avec les animaux est l'un des enjeux des prochaines décennies. L'idée a traversé les cultures et les époques : après avoir tenté d'apprendre notre langage aux animaux dans les années 1960, les chercheurs se sont engagés à décoder le leur. Ils se sont alors rendu compte que nos langages avaient une parenté plus étroite qu'on ne le pensait. Leurs "conversations" ne sont pas "bruit" ou "grincement". Elles racontent des histoires, des apprentissages ; elles expriment des émotions, des intentions ; elles forment une pensée et une identité. Comme nous, les animaux peuvent apprendre une langue étrangère, échanger dans des dialectes régionaux, transmettre des informations, désigner des éléments pour décrire leur monde, utiliser une syntaxe, apprendre à parler à leur progéniture... De même, ils écoutent, déchiffrent et s'adressent aux hommes de différentes manières : communication vocale et acoustique, échange visuel par le biais de postures. Les technologies promettent pour l'avenir des outils qui nous permettront de nous comprendre mutuellement, de traduire leur langue et la nôtre, et de saisir ainsi leur point de vue. Ces découvertes ouvrent des perspectives révolutionnaires et demain, qui sait, les animaux revendiqueront peut-être haut et fort leurs droits.

    Qté.
    Disponible

  18. Trous noirs et espace-temps

    Aurélien Barrau Collection : Les petites conférences
    EAN : 9782227494978
    Bayard | Poche | Paru le 16/10/2018 > Voir le résumé

    Les trous noirs sont des objets fascinants. Nous sommes aujourd'hui pratiquement certains qu'ils existent et qu'il y en a des centaines de millions dans notre Galaxie. L'espace et le temps y sont très différents de ce que nous connaissons, ils peuvent même se changer l'un en l'autre ! Comment les trous noirs se forment-ils et quels sont les phénomènes étranges qui se passent autour d'eux et en eux ? De nombreuses questions se posent encore et de nouvelles idées un peu folles émergent. Nous verrons comment les théories récentes conduisent à un incroyable scénario d'étoiles en rebond, d'accélérateur vers le futur.

    Qté.
    Disponible

  19. Comme les bêtes

    Menno Schilthuizen, Pierre-Henri Gouyon, Thierry Piélat Collection : Champs sciences
    EAN : 9782081445376
    Flammarion | Poche | Paru le 16/10/2018 > Voir le résumé

    Savez-vous que nous n'avons nullement l'apanage de l'orgasme ? Que la mouche stocke la semence de ses partenaires dans diverses " bibliothèques " pour en disposer à sa guise ? Que chez les cousins, la copulation produit le même effet qu'un vibromasseur ? Ce livre dévoile les secrets de la vie sexuelle des animaux, à commencer par l'extraordinaire richesse de forme et de fonctionnement des organes reproducteurs. Mais les chercheurs n'ont pas oublié les humains... Leurs dernières découvertes éclairent d'un jour nouveau notre propre sexualité, ainsi que l'intense " tango évolutif " auquel nous nous livrons sans toujours le savoir. Les études l'ont montré : pour une femme, jouir en même temps que son partenaire serait une façon subtile de le " sélectionner ", car cela augmenterait les chances de procréer. Quant aux centaines de mystérieuses protéines contenues dans le sperme des hommes, elles détourneraient la femme de rivaux potentiels, en obstruant ses voies génitales tout en piratant son système nerveux...

    Qté.
    Disponible

  20. A la rencontre de la France rurale qui bouge !

    Clément Osé Collection : Beaux livres Larousse
    EAN : 9782035946522
    Larousse | Grand Format | Paru le 09/10/2018 > Voir le résumé

    De Metz à Marseille, de Mimizan à Rennes, ce livre raconte en images et en témoignages comment agriculteurs, maraîchers, vignerons, chercheurs ou entrepreneurs repensent aujourd'hui notre modèle agricole, inspirés par la permaculture, l'agroécologie, ou la biodynamie... et surtout avec la farouche volonté de pratiquer une agriculture durable. A l'été 2017, l'association des Fermes d'avenir organisait le premier tour de France de l'Agroécologie et de la Permaculture. De juin à septembre 2017, en 30 étapes, les festivaliers sont partis à la découverte de tous celles et ceux qui construisent le monde rural de demain. Au fil des rencontres se dessinent des portraits forts de femmes et d'hommes qui, chacun dans leur région, ont fait des choix parfois difficiles, remettant en cause bon nombre de leurs habitudes de travail, mais faisant le pari que l'on peut nourrir les hommes sans détruire la planète ! Découvrez pour chaque étape : la présentation du territoire, des interviews de 4 à 5 acteurs du changement, des citations et extraits de conférences, mais aussi des recettes, des anecdotes liées au terroir traversé... Pour prolonger le débat, les pages thématiques invitent à s'interroger sur l'alimentation et la santé, le rôle clé du sol, le combat des semences ou les enjeux économiques de l'agroécologie.

    Qté.
    Disponible

  21. Paroles d'un bouleau jaune

    Michel Leboeuf EAN : 9782897730925 Multimondes | Grand Format | Paru le 03/10/2018 > Voir le résumé

    L'affaire est singulière : Vieux Jack, un bouleau jaune âgé de 250 étés, colosse ténébreux de la forêt laurentienne, choisit de livrer ses états d'âme à un biologiste. Il lui raconte l'histoire des plantes et celle de sa forêt ; il discourt sur les théories de l'évolution et sur les origines de la vie ; puis, il confie une loi essentielle : "Ce n'est ni la séparation, ni l'exclusion, ni la compétition qui gouvernent le monde du vivant [...] ; l'entraide, la coopération, la symbiose, voilà les éléments clés qui permettent de comprendre l'évolution de la vie." La fable du bouleau jaune, solidement appuyée par les plus récentes découvertes en écologie, est le prétexte à une prise de conscience puissante sur la Nature, de même que sur la relation entre les humains et... les arbres. Le bouleau jaune est l'arbre-emblème du Québec.

    Qté.
    Disponible

  22. Chasseur d'astéroïdes

    Michel Ory Collection : Impromptus
    EAN : 9782746517820
    Pommier | Broché | Paru le 26/09/2018 > Voir le résumé

    Ce livre parle du monde des astéroïdes : de ces petits objets célestes, tout là haut, et de ceux qui les observent, ici bas. L'ouvrage mêle à dessein la petite et la grande histoire. Son objectif : réenchanter le rapport des Terriens avec le ciel au-dessus de leur tête. Car ce dernier n'est pas virtuel. Le ciel nocturne, ausculté jadis par des régiments d'observateurs égyptiens, babyloniens, chinois ou encore mayas, est aujourd'hui surveillé mécaniquement par une armada de télescopes automatiques. Les humains ne vivent plus en symbiose avec le ciel qui les domine. Plus personne ou presque n'observe quotidiennement la voûte céleste constellée de planètes, d'étoiles, de nébuleuses et parfois d'une comète visiteuse. Avec quelques astronomes amateurs, Michel Ory fait partie des derniers Mohicans célestes, dont la vie et les observations sont rythmées par la Lune et ses lunaisons. Le ciel étoilé est un patrimoine à préserver de toute urgence, comme le tigre du Bengale ou les grandes pyramides d'Egypte. Il est urgent que l'humanité renoue avec les étoiles.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  23. L'agression

    Konrad Lorenz, Dominique Lestel, Vilma Fritsch Collection : Champs sciences
    EAN : 9782081428454
    Flammarion | Poche | Paru le 25/09/2018 > Voir le résumé

    Dans ce livre, paru en 1963 et devenu un classique de l'éthologie, Konrad Lorenz montre que l'agression n'a en elle-même rien de pathologique ou de "mauvais". Elle est un " instinct " qui, comme beaucoup d'autres, aide à la survie des espèces. Et si le comportement agressif est parfois exagéré jusqu'à devenir nuisible et manquer son but, l'évolution a " inventé " des mécanismes ingénieux pour diriger cette agressivité vers des voies inoffensives. Chez l'homme, cependant, à qui manque ce dispositif de sécurité, l'instinct d'agression semble avoir dépassé son utilité depuis que les amies modernes ont multiplié les possibilités de destruction. Pour l'auteur, l'étude de la conduite des animaux nous éclaire sur les dangers qui nous guettent. En se penchant avec un humour attentif sur les mariages des oies sauvages, les combats territoriaux de certains poissons ou les inhibitions quasi morales des loups, Lorenz entraîne le lecteur vers des réflexions imprévues et toujours profondes.

    Qté.
    Disponible

  24. Le ciel à l'oeil nu

    Guillaume Cannat Edition : Edition 2019
    EAN : 9791090238244
    Amds | Grand Format | Paru le 19/09/2018 > Voir le résumé

    Le Ciel à l'oeil nu est l'ouvrage de référence des observateurs du ciel. II vous guide en ville et en pleine nature pour pratiquer le plus simplement du monde l'une des plus vieilles activités humaines : l'observation du ciel étoilé, des planètes et de la Lune. Cette 17e édition est truffée de conseils, saupoudrée de rappels mythologiques sur les constellations, épicée d'informations encyclopédiques sur les planètes et les étoiles et d'idées pour observer ou photographier facilement les plus beaux rendez-vous entre les planètes, le Soleil et la Lune visibles de janvier à décembre 2019. Un cahier réunit en début d'ouvrage toutes les informations dont vous avez besoin pour observer le ciel ou choisir votre premier instrument. Avec le site web associé à ce guide, vous pouvez obtenir des informations complémentaires, des cartes du ciel à imprimer, des images des astres à haute résolution et des liens directs vers les sites utiles pour votre pratique quotidienne du loisir astronomique. 150 illustrations, schémas photographiques, cartes du ciel, images inédites.

    Qté.
    Disponible

  25. La part sauvage du monde

    Virginie Maris Collection : Anthropocène
    EAN : 9782021332544
    Seuil | Grand Format | Paru le 19/09/2018 > Voir le résumé

    En déclarant la mort de la nature, nombreux sont ceux qui voient dans l'Anthropocène l'opportunité de prendre enfin les commandes d'un système-terre entièrement modelé par les humains. A rebours de cet appel au pilotage global, Virginie Maris réhabilite l'idée de nature et défend la préservation du monde sauvage. Elle revisite pour cela les attributs de la nature que les fantasmes prométhéens du contrôle total s'appliquent à nier : son extériorité, en repensant la frontière entre nature et culture ; son altérité, en reconnaissant la façon dont les non-humains constituent leurs mondes tout comme nous constituons le nôtre ; et enfin son autonomie, en se donnant les moyens de respecter et de valoriser ces mondes multiples. L'auteure invite à remettre au coeur de la réflexion sur la crise environnementale la nécessité de limiter l'emprise humaine sur la planète, en redonnant toute sa place au respect de cette nature indocile qui peuple nos paysages, nos imaginaires, et qui constitue finalement l'autre face de notre humanité.

    Qté.
    Disponible

  26. L'aventure Apollo

    Charles Frankel Collection : Hors collection
    EAN : 9782100772407
    Dunod | Grand Format | Paru le 18/09/2018 > Voir le résumé

    Le débarquement d'hommes sur la Lune reste l'aventure la plus extraordinaire de tous les temps. Cinquante ans après cet exploit, la reine des nuits est redevenue une étape incontournable, avant un vol habité vers Mars. Américains, Européens, Russes et Chinois : tous projettent d'y retourner prochainement. Charles Frankel nous fait le récit de l'incroyable épopée Apollo qui a changé notre vision du monde, à travers une enquête jalonnée de portraits d'aventuriers de l'espace hauts en couleur, de drames, de joies et de découvertes.

    Qté.
    Disponible

  27. Le petit livre des trous noirs

    Steven Gubser, Frans Pretorius, Julien Bambaggi Collection : Quai des sciences
    EAN : 9782100776931
    Dunod | Grand Format | Paru le 18/09/2018 > Voir le résumé

    A la fois objets astrophysiques, mais aussi objets théoriques permettant de comprendre la gravité et la physique quantique, les trous noirs sont des masses ultracompactes dont rien ne peut s'échapper, pas même la lumière. Bien que prédits par la relativité générale, Einstein avait toujours refusé d'admettre leur réalité. Leur existence a depuis été confirmée et ils sont devenus l'objet d'intenses recherches, mais ils recèlent encore bien des mystères... Des ondes gravitationnelles aux collisions de trous noirs, Steven Gubser et Frans Pretorius nous font découvrir la physique étrange de ces astres fascinants.

    Qté.
    Disponible

  28. Arbres sous tension

    Jeanne Millet, Pierre Bourque EAN : 9782897730697 Multimondes | Grand Format | Paru le 12/09/2018 > Voir le résumé

    Les municipalités ont beau verdir leurs rues en plantant allègrement de nombreux arbres, l'entretien qu'elles en font ensuite est parfois affligeant. Qui n'a jamais été consterné en voyant l'état dans lequel se trouvait un érable, un frêne, un bouleau ou un orme après le passage des élagueurs ? La plupart des arbres, taillés grossièrement et tronqués pour le bénéfice des fils électriques, sont gravement fragilisés. Il faut revoir la gestion des arbres urbains et mettre en pratique des méthodes de taille et d'élagage, surtout que les connaissances récemment acquises en botanique et en architecture des arbres nous apprennent qu'une végétation en santé aux abords des réseaux électriques est parfaitement possible. Entretenus différemment, les arbres peuvent même avoir un effet protecteur sur le réseau de distribution électrique. Ce livre force une prise de conscience et incite à changer la façon de tailler les arbres. Il sera utile autant aux élagueurs, aux gestionnaires municipaux qu'aux citoyens vigilants et soucieux de conserver un voisinage sain et verdoyant.

    Qté.
    Disponible

  29. Ce qui fait la pluie... et le beau temps

    Thomas Blanchard EAN : 9782940584512 LA SALAMANDRE | Grand Format | Paru le 12/09/2018
    Qté.
    Disponible

  30. Tunisie : agriculture

    Mohamed Elloumi EAN : 9789938940886 Nirvana | Grand Format | Paru le 31/08/2018
    Qté.
    Disponible

par page
  1. 1
  2. ...
  3. 67

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander