par page
  1. 1
  2. ...
  3. 24
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Eloge du suffisant

    André Gorz EAN : 9782130816638 Puf | Poche | À paraître le 02/04/2019 > Voir le résumé

    Pour André Gorz, défense du " monde vécu " et défense du " milieu naturel " sont les deux faces d'une même résistance. Il inscrit la question écologique dans le cadre plus vaste de la domination des " systèmes " (marché capitaliste et administration étatique) sur le " monde vécu ". Tandis que le capital, à l'accroissement illimité, menace la nature qu'il pille autant que la société qu'il manipule, l'autogestion est une autolimitation, selon le " principe de suffisance " : une gestion raisonnable et un lissage des richesses atténuent les tensions sociales et préservent les ressources naturelles. Le choix de la décroissance est un arbitrage démocratique entre efforts consentis et besoins reconnus, qui assure tout à la fois moins de charge de travail (redistribué), plus d'autonomie (espaces coopératifs) et de sécurité (revenu garanti), et qui laisse leur temps aux activités qui valent pour elles-mêmes.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. La viande

    Sabrina Gasser, Brigitte Picard, Alain Kondjoyan Collection : L'opportune
    EAN : 9782845168442
    Presse Universitaire | Poche | À paraître le 20/03/2019 > Voir le résumé

    Au-delà d'être au centre de l'assiette, la viande est désormais au coeur de l'actualité. Quels rôles jouent l'élevage sur l'environnement ? Comment s'élaborent les différentes dimensions de la qualité des viandes ? La viande est-elle bonne pour la santé? Est-elle indispensable ? Quels procédés technologiques sont à l'oeuvre dans sa production ? L'ouvrage propose une description des différentes étapes qui conduisent de l'élevage de l'animal à la production de viande, et à sa consommation. Il se propose, en se centrant sur la filière bovine, d'aborder de manière simple les différentes questions qui intéressent le citoyen-consommateur.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. Où va l'agriculture ?

    Philippe Rey EAN : 9782848767239 Rey | Broché | Paru le 13/02/2019 > Voir le résumé

    Un ouvrage éclairant sur un secteur en crise et en forte restructuration. Où va l'agriculture ? Cette activité ancestrale continuera-t-elle à structurer nos sociétés modernes, à retenir des familles à la terre tout en fournissant aux populations citadines une nourriture à la fois abondante et saine ? A travers ce nouveau volume des indispensables, sociologues, économistes, écrivains et agronomes interrogent l'activité agricole, ses transformations nécessaires comme ses contraintes à la fois écologiques et financières. Alors que les fermes familiales disparaissent au profit des fermes-usines, l'agriculture biologique reste encore confinée dans des espaces restreints. A force d'uniformiser les modèles agricoles et les productions, les politiques publiques ont accéléré une mutation qui condamne la notion même de diversité. Si des initiatives naissent, plus respectueuses des cycles naturels - la permaculture -, si les individus, quand ils en ont les moyens, sont plus soucieux de leur santé à travers le choix de leur alimentation, la course à l'agriculture intensive et productiviste n'est pas terminée. Derrière les crises qui se succèdent - crise du lait, crise du porc -, ce sont des choix de société qui se profilent parfois bruyamment quand se lève la colère paysanne. Les agriculteurs ne veulent pas passer pour des pollueurs, les éleveurs ne veulent pas apparaître comme des monstres froids insensibles à la souffrance animale. Mais chaque fois les chiffres ont le dernier mot : ce secteur surendetté ne semble devoir s'en sortir que par la fuite en avant, produire toujours plus, selon des modes souvent incompatibles avec le respect de la nature et du vivant. Ou va l'agriculture ? C'est à nous de répondre, comme citoyens et comme consommateurs.

    Qté.
    Disponible

  4. Observer les étoiles

    Pierre Kohler EAN : 9782737379512 Ouest France | Grand Format | Paru le 24/01/2019 > Voir le résumé

    Un guide très pratique pour identifier les étoiles et les principales constellations : - 12 cartes du ciel avec les constellations visibles - des explications et des conseils pour observer le ciel ; - une clé pratique d'identification ; - pour chaque constellation des informations scientifiques et des anecdotes ; - des adresses utiles.

    Qté.
    Disponible

  5. Histoire naturelle du Massachusetts

    Henry-David Thoreau, Nicolas Mallet, Michel Granger Collection : Les essais de Thoreau
    EAN : 9782360549023
    Mot Et Le Reste | Poche | Paru le 16/01/2019 > Voir le résumé

    "Il suffit de connaître leur nom et l'endroit où ils vivent pour aimer les poissons. J'aimerais connaître jusqu'au nombre des rayons de leurs nageoires et des écailles de leurs flancs. Je possède toute la sagesse du monde et suis mieux équipé pour affronter les vicissitudes de la vie si je sais qu'il existe un vairon dans le ruisseau."

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  6. C'est quoi l'écologie ?

    Jean-Marie Pelt, Pascal Lemaître Collection : Les Illustrés
    EAN : 9782815930789
    DE L AUBE | Grand Format | Paru le 07/11/2018 > Voir le résumé

    "Tout le monde utilise le mot "écologie" mais qu en connaît réellement la définition ? " Jean-Marie Pelt

    Qté.
    Disponible

  7. Une brève histoire du temps

    Stephen Hawking, Christophe Galfard, Isabelle Naddeo-Souriau Collection : Champs
    EAN : 9782081454767
    Flammarion | Poche | Paru le 06/11/2018
    Qté.
    Disponible

  8. Biologie historique et paléontologie : un regard

    Armand de Ricqlès Collection : Leçons de clôture
    EAN : 9782722604346
    College France | Poche | Paru le 05/11/2018 > Voir le résumé

    Au cours des cinquante dernières années, l'explosion de la biologie moléculaire a imposé à la tradition de l'ancienne "histoire naturelle" un choc intellectuel et institutionnel sans précédent. La biologie "pré-moléculaire" a dû, pour survivre, subir une sorte de décantation. Des disciplines anciennes en sont ressorties comme métamorphosées et rajeunies. Aujourd'hui l'urgence mondiale des problèmes environnementaux démontre plus que jamais l'extrême utilité des approches naturalistes, à toutes les échelles de perception, y compris moléculaires. Armand de Ricqlès montre, dans sa leçon de clôture au Collège de France, comment une discipline dite "traditionnelle", la paléontologie, a su se renouveler et survivre à l'heure des grands changements.

    Qté.
    Disponible

  9. Les biobanques, carrefours de la médecine du futur

    Olivier Dessibourg, Christine Currat, Denis Hochstrasser, Didier Trono Collection : Santé personnalisée
    EAN : 9782889410507
    PLANETE SANTE | Poche | Paru le 17/10/2018 > Voir le résumé

    A l'ère du "big data", l'exploitation des banques de ressources biologiques, qui contiennent des échantillons de tissus ou de fluides provenant de patients, s'accompagnent de questions éthiques mais aussi pratiques. Bien avant la génération de fichiers numériques, il faut d'abord assurer la qualité des prélèvements, ainsi que l'homogénéité de leur stockage et de leur manipulation. Techniquement, comment traiter ces masses d'échantillons et exploiter les données obtenues ? Et ensuite, faut-il garantir la protection de ces informations personnelles — aussi bien par des moyens de cryptage que par des lois — ou au contraire pousser les individus à les partager avec des institutions publiques comme privées, dans un souci communautaire ?

    Qté.
    Disponible

  10. Météorites : attention chutes de pierres !

    Benjamin Arranger, Olivier Bertrand, Matthieu Gounelle, Collectif Collection : Les Actes - Nouvelles avancées
    EAN : 9782722509580
    Ensta | Poche | Paru le 10/10/2018 > Voir le résumé

    Le port du casque n'est pas obligatoire, seuls l'audace et le talent le sont ! Naguère appelées "pierres de lune", "pierres de tonnerre", ou encore "pierres de volcan", les météorites et leur origine ont longtemps fait l'objet de théories aussi nombreuses que fantaisistes. Si grâce aux progrès de la science, elles sont désormais mieux connues, elles n'en recèlent pas moins de mystères et véhiculent pas moins de crainte qu'autrefois. Témoins du passé le plus lointain, elles conservent la trace de l'origine de l'univers et des corps célestes dont elles sont issues ; elles ont traversé l'espace et le temps pour porter jusqu'à nous des messages riches d'informations de toutes sortes que les scientifiques s'appliquent aujourd'hui à décrypter. Les météorites constituent donc un formidable réservoir d'histoires que la littérature d'anticipation exploite abondamment. Les participants à l'édition 2018 du concours de nouvelles "Nouvelles avancées" ont été invités à y puiser pour nourrir leur inspiration sans brider leur imagination.

    Qté.
    Disponible

  11. Promenade géologique à Palaiseau

    Geneviève Riou, Daniel Droniou Collection : Balades géologiques
    EAN : 9782366622126
    Biotope | Grand Format | Paru le 14/09/2018
    Qté.
    Disponible

  12. Astronomie

    Jacqueline Mitton, David-W Hughes, Robert Dinwiddie, Penny Johnson, Tom Jackson Collection : L'essentiel tout simplement
    EAN : 9782810424764
    Dorling Kinders | Grand Format | Paru le 12/09/2018
    Qté.
    Disponible

  13. Phénomène naturel spectaculaire : les aurores polaires

    David Del Regno Collection : Terre & Espace
    EAN : 9782366960341
    Vallee Heureuse | Poche | Paru le 09/09/2018 > Voir le résumé

    Appelée " aurore boréale " dans l'hémisphère Nord et " aurore australe " dans l'hémisphère Sud, l'aurore polaire est peut-être le phénomène lumineux le plus beau du monde que seuls quelques privilégiés ont la chance d'observer. Si la science connaît aujourd'hui ses mécanismes de formation, il n'en reste pas moins que l'aurore polaire défend jalousement sa part de magie, car bon nombre de peuples – Samis, Inuits, Indiens, Vikings –, depuis l'Antiquité voire depuis la Préhistoire, ont intégré dans leurs croyances l'idée d'une manifestation surnaturelle. Nombreux ont été et sont toujours les chasseurs d'aurores polaires, et bienheureux soient-ils quand ils atteignent leur but, car les observer relève du parcours du combattant, ce qui rend l'événement encore plus magique. Pour vous aider, l'auteur vous indique les meilleures destinations et la meilleure période d'observation. Enfin, l'aurore polaire est-elle réservée à la Terre ? Bien sûr que non. Dans ce livre, vous explorerez aussi l'univers à la découverte de ce phénomène majestueux aux diverses couleurs selon où ils se produit.

    Qté.
    Disponible

  14. Le ciel mois par mois

    Pierre Kholer Collection : Déplipoche
    EAN : 9782737377792
    Ouest France | Poche | Paru le 21/06/2018 > Voir le résumé

    La nuit vient de tomber et des étoiles commencent à s'allumer, toujours plus nombreuses, sur l'écran géant de la voûte céleste. Le spectacle cosmique peut commencer ! Grâce à ce guide tout-terrain de 26 fiches illustrées par 12 cartes célestes pour les 12 mois de l'année, quel plaisir de se promener parmi les constellations quand on connaît leur histoire et leur nom...

    Qté.
    Disponible

  15. L'espace sans gravité

    Florence Porcel Collection : Poche Marabout
    EAN : 9782501128537
    Marabout | Poche | Paru le 12/06/2018 > Voir le résumé

    Saviez-vous qu'un astronaute français a réparé le télescope Hubble en communiquant avec les dialogues de Star Trek ? Que la fortune des géants du web est en train de bouleverser l'exploration spatiale ? Que le premier homme à être sorti dans l'espace était trop poilu pour devenir cosmonaute ? Que la preuve du big bang a été découverte grâce à des fientes de pigeon ? Ou qu'aucun homme n'aurait marché sur la Lune sans deux génies féminins ? L'histoire de l'exploration spatiale et des sciences de l'Univers regorge d'anecdotes croustillantes, de personnalités hautes en couleur, de ratés incontournables et d'héroïnes méconnues. Embarquez pour un voyage dans l'espace-temps, depuis les premiers exploits soviétiques jusqu'aux confins de l'Univers, à travers 31 histoires dans lesquelles la réalité dépasse souvent la science-fiction...

    Qté.
    Disponible

  16. Un T-Rex à Paris

    Ronan Allain, Florent Goussard, Claire Peyre de Fabrègues EAN : 9791020404565 BEAUX ARTS ED | Grand Format | Paru le 05/06/2018 > Voir le résumé

    Voulez-vous tout savoir sur Trix, cette femelle T. rex découverte dans le Montana ? Son squelette admirablement conservé nous livre des informations étonnantes sur sa vie, il y a 68 millions d'années... La réalité dépasse le mythe : la superstar des dinosaures nous invite à une véritable odyssée et à la rencontre d'autres spectaculaires spécimens : Archaeopteryx, Carnotaurus, Diplodocus, Edmontosaurus, Iguanodon...

    Qté.
    Disponible

  17. Une vie de berger

    James Rebanks, Jean Esch Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253091585
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 05/06/2018 > Voir le résumé

    Je suis l'homme le plus heureux du monde. Quand je me réveille le matin, je sais que je vis à l'endroit où je rêve de vivre, je fais ce que j'ai envie de faire. J. R. James Rebanks est berger dans le nord-ouest de l'Angleterre, au coeur du Lakeland. Son père l'était aussi, comme son grand-père avant lui. Six générations, un troupeau, deux chiens. Ce que James nous confie, entre autres, dans cette ode à la liberté qu'est Une vie de berger, c'est le petit moment d'hésitation qu'il a eu, à dix-huit ans. Pour en avoir le coeur net, il a repris ses études. Mais l'appel des montagnes a été le plus fort. James, qui utilise Twitter (plus de 90 000 followers) et se déplace en quad, vit pourtant au rythme de la nature et des saisons. Son livre s'est vendu dans le monde entier. Les bergers sont universels, comme l'est l'écriture savoureuse de cette confession différente, unique, rassérénante. James Rebanks décrit son métier avec simplicité et tendresse. Libération. Traduit de l'anglais par Jean Esch.

    Qté.
    Disponible

  18. 20 petites leçons d'astronomie

    Joanne Baker, Julien Bambaggi Collection : Librio Mémo
    EAN : 9782290165515
    J'Ai Lu | Poche | Paru le 29/05/2018 > Voir le résumé

    Vous aimez observer le ciel, y chercher les constellations et les planètes ? Laissez-vous guider dans la découverte de la voûte étoilée. Comment le système solaire s'est formé; comment naissent les étoiles, les trous noirs, l'antimatière, la vie sur Terre, l'infini de l'Univers...: cet ouvrage simple donne les clés pour appréhender les principales lois et théories de l'astronomie. Les idées fondamentales de l'astronomie sont illustrées par des schémas, des citations, et enrichies des biographies des plus grands savants.

    Qté.
    Disponible

  19. Sommes-nous trop "bêtes" pour comprendre l'intelligence des animaux ?

    Frans De Waal, Lise Chemla, Paul Chemla Collection : Babel essai
    EAN : 9782330103231
    Actes Sud | Poche | Paru le 15/05/2018 > Voir le résumé

    Qu'est-ce qui distingue l'esprit d'un homme de celui d'un animal ? La capacité de concevoir des outils ? La conscience de soi ? L'emprise sur le passé et le futur ? Au fil des dernières décennies, ces thèses ont été érodées ou même carrément réfutées par une révolution dans l'étude de la cognition animale. Voici des pieuvres qui se servent de coques de noix de coco comme outils ; des éléphants qui classent les humains selon l'âge, le sexe et la langue ; ou Ayumu, jeune chimpanzé mâle de l'université de Kyoto, dont la mémoire fulgurante rivalise avec celle des humains. Sur la base de travaux de recherche effectués avec de nombreuses espèces, Frans de Waal explore l'étendue et la profondeur de l'intelligence animale, longtemps sous-estimée. Dans ce livre passionnant, le célèbre éthologue invite à réexaminer tout ce que l'on croyait savoir sur l'intelligence animale... et humaine.

    Qté.
    Disponible

  20. Dans la peau d'une bête

    Charles Foster, Thierry Piélat Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253091462
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 15/05/2018 > Voir le résumé

    Charles Foster, vétérinaire et professeur à Oxford, a voulu savoir ce que cela faisait d'être un animal sauvage. Dans ce livre, il nous raconte comment il s'y est pris : tour à tour vivant dans un terrier en se nourrissant de vers de terre, chassant dans les eaux glacées des rivières pour soulager une faim insatiable, courant à travers les bois poursuivi par une meute de chiens, accomplissant un itinéraire mystérieux et olfactif dans les rues de Londres, et suivant d'infatigables oiseaux migrateurs. Qu'est-ce qui nous différencie d'un animal ?... Si Charles Foster n'est pas capable de voler ou de ressentir la panique d'un cerf à bout de souffle, il sait néanmoins que lorsque nous échouons à comprendre véritablement l'autre, cela nous apprend toujours quelque chose sur nous-mêmes.

    Qté.
    Disponible

  21. A l'ombre des crises anciennes

    Bruno David Collection : Leçons de sciences en Aquitaine
    EAN : 9791030001976
    Presse Universitaire | Poche | Paru le 25/04/2018 > Voir le résumé

    L'histoire de la biosphère depuis 3,8 milliards d'années n'a pas été un chemin dénué d'embûches. Cinq crises majeures ont jalonné les derniers 500 millions d'années. Actuellement, avec l'avènement d'une période fortement marquée par les activités humaines, la biosphère aborde une nouvelle crise potentiellement de grande ampleur. Qu'en est-il réellement ? Les processus en jeu sont-ils de même nature que ceux impliqués dans les crises anciennes ? Les vitesses sont-elles comparables ? Les causes sont-elles partagées ? Bref, la comparaison est-elle pertinente ?

    Qté.
    Disponible

  22. La tragédie des communs

    Garrett Hardin, Laurent Bury, Dominique Bourg EAN : 9782130736547 Puf | Poche | Paru le 24/04/2018 > Voir le résumé

    Paru en 1968, The Tragedy of the Commons est considéré aujourd'hui comme l'une des contributions majeures de la pensée écologique. Cet essai fondateur est ici traduit pour la première fois dans son intégralité. Garrett Hardin y explique ce qu'il appelle la logique ou la mécanique des communs et son issue tragique : comment une situation de libre accès à une ressource limitée, et pour laquelle la demande est forte, mène inévitablement à sa surexploitation puis à sa disparition. Passé un certain seuil numérique et démographique, la poursuite rationnelle par chacun de son intérêt débouche sur la destruction du bien communément utilisé. Dans une telle situation, le progrès technique devient alors un accélérateur d'épuisement irréversible, et non plus une réponse à un problème. Dès lors, il apparaît que certains problèmes ne disposent d'aucune solution technologique, et que les biens communs demandent une gestion et une législation particulières, devenues urgentes. Face aux défis de l'Anthropocène, l'essai de Garrett Hardin reste plus que jamais d'actualité.

    Qté.
    Disponible

  23. L'astronomie pour les nuls

    Blandine Pluchet Collection : Pour les Nuls Vite et Bien
    EAN : 9782412036006
    First | Poche | Paru le 18/04/2018 > Voir le résumé

    Que diriez-vous de découvrir dans un seul et même livre comment le télescope a bouleversé le regard de l'homme sur l'Univers, que les cosmogonies sont les récits ancestraux décrivant la formation du monde, qu'une supernova est l'explosion brutale d'une étoile en fin de vie ? C'est ce que vous proposent Les Nuls avec ce tour d'horizon de l'astronomie en 200 notions clés illustrées, aussi variées que les trous noirs, les constellations, les exoplanètes, les ondes gravitationnelles, l'avenir de l'univers... et beaucoup d'autres !

    Qté.
    Disponible

  24. Les transitions écologiques

    Alexandre Federau, Lisa Mazzone, Collectif Collection : Concept
    EAN : 9782889119875
    Jouvence | Poche | Paru le 16/04/2018 > Voir le résumé

    Comment réagir face aux désastres écologiques, à la surconsommation et à la multiplication des catastrophes naturelles dues à l'augmentation des émissions de gaz à effet de serre ? En adoptant un comportement responsable, en transformant la société à toutes les échelles. Pour cela, commencez par une transition intérieure en vous réconciliant personnellement avec la nature. Poursuivez en lançant des initiatives locales en vue de la durabilité, qui peuvent être soutenues par des mécanismes économiques. Ces mouvements forment le socle qui permettra de faire transiter la société vers un futur moins destructeur pour la nature et pour vous, un enjeu écologique planétaire !

    Qté.
    Disponible

  25. Chroniques des atomes et des galaxies

    Hubert Reeves Collection : Points Sciences
    EAN : 9782757872635
    Points | Poche | Paru le 04/04/2018 > Voir le résumé

    Issus des chroniques hebdomadaires d'Hubert Reeves sur France Culture, et faisant suite aux Chroniques du ciel et de la vie, ces textes brefs constituent un véritable tour de force par la simplicité avec laquelle l'auteur présente notre compréhension du cosmos sans pour autant masquer la subtilité des notions évoquées : le Big Bang, la courbure de l'Univers, la matière et l'énergie "sombres", les univers parallèles, le principe anthropique, les trous noirs, etc. Une remarquable mise à jour des plus récentes découvertes de l'astrophysique et de la cosmologie.

    Qté.
    Disponible

  26. Le parfum des roses

    Jean-Claude Caissard, Sylvie Baudino Collection : Le Goût du savoir
    EAN : 9782862727011
    Presse Universitaire | Grand Format | Paru le 07/03/2018
    Qté.
    Disponible

  27. Les émotions des animaux

    Marc Bekoff, Nicolas Waquet, Jane Goodall Collection : Rivages poche
    EAN : 9782743642464
    Rivages | Poche | Paru le 27/02/2018
    Qté.
    Disponible

  28. Une histoire d'évolution

    Pascal Tassy Collection : Poche-Le pommier
    EAN : 9782746516540
    Pommier | Poche | Paru le 14/02/2018 > Voir le résumé

    De l'aube néandertalienne à l'époque contemporaine, Pascal Tassy nous narre l'émergence de la paléontologie, son histoire ainsi que son lien inextricable avec les développements de la théorie de l'évolution. Conteur vif et plein d'esprit, l'auteur nous invite à grimper sur les épaules des plus grands paléontologues et évolutionnistes pour brosser un vaste panorama. Nous découvrons comment, fossile après fossile, la paléontologie s'est constituée en science – se départant des mythes comme des vues finalistes et théologiques, se convertissant à la théorie de l'évolution et retravaillant, d'arbres généalogiques en rameaux phylogénétiques, ses concepts fondateurs –, qui en a été responsable et dans quel contexte. Aussi bien ancré dans une perspective historique qu'épistémologique, ce livre évoque, au fil des filiations, bifurcations et contradictions entre ses penseurs, la cristallisation de la théorie de l'évolution et l'histoire de la paléontologie comme science de l'évolution ; il retrace également les différents moments de la pensée et les différentes révolutions qui mènent une science à s'affirmer comme telle.

    Qté.
    Disponible

  29. Croissance Décroissance

    Philippe Roch Collection : Concept
    EAN : 9782889119707
    Jouvence | Poche | Paru le 12/02/2018 > Voir le résumé

    Croissance : Alors que la croissance économique exponentielle aboutit forcément à un épuisement des ressources, dans la nature, la croissance s'inscrit dans les cycles de la naissance, de la vie et de la mort, dans les strictes limites des ressources disponibles et de l'énergie dispensée par le soleil. Décroissance : Puisque la décroissance semble inenvisageable dans le système actuel, il est indispensable de repenser les fondements de notre civilisation pour réadapter notre système aux potentialités de la nature. Notre société est captive d'une idéologie de la croissance qui menace la stabilité des écosystèmes et l'humanité elle-même. Vue de ce système, la décroissance fait peur, car elle serait destructrice d'emplois et ruinerait les Etats. Grâce à la transition écologique, Philippe Roch propose de se tourner vers une économie compatible avec les ressources disponibles et génératrice d'une très haute qualité de vie. Ce changement commence à l'intérieur de vous-même, pour être ensuite progressivement appliqué à l'ensemble de la société.

    Qté.
    Disponible

  30. Darwin

    Barbara Continenza Collection : Alpha
    EAN : 9782410013290
    Belin | Poche | Paru le 18/01/2018 > Voir le résumé

    N'y a-t-il pas une véritable grandeur dans cette façon d'envisager la vie... Ainsi Charles Darwin achève son grand oeuvre, L'origine des espèces au moyen de la sélection naturelle, publié en 1859. " Cette façon d'envisager la vie " bouleversa la biologie, mais aussi l'humanité en remettant l'homme à sa place dans l'Univers – à la façon d'un Copernic quelques siècles plus tôt – et dans le monde du vivant. Pour comprendre la genèse de ces idées et ce qu'elles recouvrent, suivons Darwin dans ses pérégrinations autour de la planète, dans le monde scientifique de l'époque victorienne et dans son intimité familiale. Ouvrage paru initialement dans la collection " Les génies de la sciences " (Belin–Pour la Science).

    Qté.
    Bientôt
    disponible

par page
  1. 1
  2. ...
  3. 24

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander