par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Carte de la Lune

    Bertrand d' Armagnac EAN : 9782956341734 STELVISION | Grand Format | Paru le 22/05/2019 > Voir le résumé

    Cette carte de la Lune a été conçue pour guider l'observateur qui part à la découverte de notre satellite naturel. Simple d'emploi, dans le même esprit et le même format que la carte du ciel Stelvision 365 (best seller dans sa catégorie avec plus de 100 000 exemplaires vendus), elle se présente sous la forme d'un dépliant pratique et robuste composé de deux volets A4 protégés par une pochette plastique. La carte indique les mers, les principaux cratères et reliefs, et les six sites d'alunissage des missions Apollo. Elle est présentée en trois versions différentes : sur la couverture, une version normale (non inversée) pour l'observation à l'oeil nu ou aux jumelles ; en page 2, une version adaptée à l'observation au télescope (double inversion nord/sud et est/ouest) ; la page 2 est un feuillet qui peut être retourné et faire apparaître une troisième version, prévue pour les possesseurs de lunette astronomique à renvoi coudé (inversion est/ouest). En page 3, huit paysages lunaires parmi les plus spectaculaires sont présentés pour faciliter l'observation détaillée avec un instrument. Enfin, la page 4 présente l'aspect de la Lune lors de ses différentes phases pour aider l'observateur à planifier ses observations.

    Qté.
    Disponible
  2. Maladies parasitaires du mouton

    Christian Mage, Joël Merceron, Valérie David Collection : Agriproduction - Edition : 4e édition
    EAN : 9782855576053
    France Agricole | Grand Format | Paru le 21/05/2019 > Voir le résumé

    La maîtrise des infestations parasitaires est la principale clé de la réussite en matière d'élevage ovin car les conséquences en termes de pathologie et donc d'économie peuvent être dramatiques. Le lecteur trouvera, dans cet ouvrage, chaque maladie organisée sous forme de fiche avec les signes ; le diagnostic ; la biologie ; la prévention l'infestation naturelle ; le traitement. En matière de pharmacologie, l'auteur a tenu à donner les grands principes des traitements médicamenteux : leur galénique, leur posologie, leur action. De plus, ce guide pratique traite des différentes situations d'élevage et présente leurs spécificités en matière de prévention face aux parasites : zone herbagère, zone sèche ou montagne. Enfin, dans cette nouvelle édition, l'auteur a ajouté une nouvelle partie qui porte sur la gestion parasitaire en élevage bio et sur les avantages et les limites des produits naturels. Ingénieur agricole et docteur en sciences, Christian Mage est consultant en santé animale. Il conseille depuis de nombreuses années les éleveurs ovins.

    Qté.
    Disponible
  3. Histoire de la conquête spaciale

    Jean-François Clervoy, Franck Lehot Edition : 3e édition
    EAN : 9782807320758
    DE BOECK SUP | Grand Format | Paru le 20/05/2019 > Voir le résumé

    Jean-François Clervoy, astronaute, et Frank Lehot, médecin et instructeur des vols en apesanteur, racontent ici l'histoire fantastique de l'homme dans l'espace, ponctuée d'anecdotes originales et de témoignages inédits sur le quotidien des astronautes. En juillet 2019 sera fêté le 50e anniversaire du premier pas d'un homme sur la Lune (mission Apollo 11). La 3e édition de l'Histoire de la conquête spatiale sera, pour l'occasion, largement réactualisée sur le fond (16 nouveaux chapitres) et sur la forme (nouvelle maquette plus vivante) pour coller à l'événement. Les thèmes des encarts seront choisis pour éveiller l'intérêt du lecteur : - Que faire après avoir marché sur la Lune ? racontera le devenir des marcheurs lunaires - Ont-ils vraiment marché sur la Lune ? ou le scepticisme lié à certaines missions Apollo qui auraient été montées en studio. - Ce qu'a apporté la Lune aux Terriens parlera des retombées du programme lunaire dans notre vie quotidienne (couches, perceuses sans fil...).

    Qté.
    Disponible
  4. Atlas de la flore du Territoire de Belfort

    Christophe Hennequin, François Thiery, Jean-François Lami, Jean-Pierre Reduron EAN : 9791094583371 Naturalia | Grand Format | Paru le 19/05/2019 > Voir le résumé

    125 ans après la parution de la Notice sur la flore des environs de Belfort de Parisol et Pourchot, cet atlas propose de faire un "instantané" de la connaissance de la répartition des plantes du département du Territoire de Belfort. Cet ouvrage est le résultat du travail de plusieurs dizaines de bénévoles et de professionnels, qui ont parcouru ces 25 dernières années les 101 communes de l'un des plus petits départements français. Plus de 1 300 espèces se répartissent entre le massif des Vosges et celui du Jura, ainsi que dans la fameuse "Trouée de Belfort", ancien lit du Rhin. Richement illustré, avec de nombreux renseignements sur chaque taxon, ce livre permet de découvrir une partie des richesses naturelles du "territoire de Belleflore".

    Qté.
    Disponible
  5. Lexique multilingue de la vigne et du vin

    Eric Glatre EAN : 9782100798704 Dunod | Grand Format | Paru le 16/05/2019 > Voir le résumé

    Ce lexique multilingue est un recueil de plus de 8 000 termes français traduits en cinq langues : anglais, allemand, espagnol, italien et portugais. Entièrement dédié au domaine de la vigne et du vin, il traite de climatologie, de géographie, de géologie, de botanique, de viticulture, d'oenologie, de vinification ou encore de dégustation. Il constitue un outil de travail incontournable pour tous les étudiants et professionnels de la filière : chercheurs, viticulteurs, oenologues, journalistes, sommeliers...

    Qté.
    Disponible
  6. Le bananier plantain

    Moïse Kwa, Ludovic Temple, Collectif Collection : Agricultures tropicales en poche
    EAN : 9782759226795
    Quae | Poche | Paru le 15/05/2019 > Voir le résumé

    Les bananes cuire et plantain sont des productions cruciales des pays des zones tropicales humides. Très énergétiques (110 à 120 cal/100 g), riches en éléments minéraux et en vitamines, ces aliments répondent aux enjeux de sécurité alimentaire et nutritionnels. Les régions forestières d'Afrique, d'Amérique latine et d'Asie en produisent 30 millions de tonnes par an (près de 70 % en Afrique) e la consommation moyenne est de 50 à 200 kg/hab./an. Conduite le plus souvent dans des modes de production d'agriculture filial, la majeure partie de la production est autoconsommée ou vendue localement, sous forme de mets très variés, mais peu de produits transformés sont disponibles sur les marchés. Des entrepreneurs investissent dans la production de plantain pour l'export vers les Etats-Unis et l'Europe et pour des filières orientées vers la fabrication de farines. La multiplicité des usages et la capacité d'adaptation du plantain des zones agroclimatiques diverses sont des atouts de cette filière. Cet ouvrage se réfère plus particulièrement aux recherches et aux productions d'Afrique subsaharienne. Clair concis et bien illustré, il présente un état des connaissances et des innovations disponibles sur la culture du bananier plantain, ainsi que les atouts et les contraintes de cette filière. Diffuser les avancées techniques et scientifiques, et intéresser les entrepreneurs et les industriels, d'une part, les agriculteurs et les professionnels, d'autre part, constituent les enjeux du développement de la filière du plantain. Cet ouvrage est destiné à tous les agents de la filière engagés dans des activités de production et commercialisation de plantain, et s'adresse aussi aux enseignants et aux étudiants.

    Qté.
    Disponible
  7. Idées reçues sur les dinosaures

    Eric Buffetaut Collection : Idées reçues - Edition : 2e édition revue et augmentée
    EAN : 9791031803562
    Cavalier Bleu | Grand Format | Paru le 15/05/2019 > Voir le résumé

    Peu d'animaux disparus ont suscité autant d'engouement auprès du public que les dinosaures, au point que certains, comme le tyrannosaure, nous semblent parfois plus familiers que bien des êtres vivants d'aujourd'hui. Rançon de la gloire et de cette vulgarisation "de masse", les idées reçues abondent, qui puisent parfois aux sources d'anciens savoirs non actualisés. Les dinosaures seraient ainsi des animaux gigantesques, vivant dans des zones marécageuses, qui se seraient éteints de manière mystérieuse et sans descendance, et que le paléontologue pourrait aujourd'hui reconstituer à partir d'un seul os, voire retrouver tout entiers congelés dans les glaces des pôles l Autant de poncifs repris par la BD et le cinéma où les hommes préhistoriques côtoient les dinosaures... alors que plusieurs dizaines de millions d'années les séparent. Faisant le point sur les découvertes les plus récentes, Eric Buffetaut nous permet de dépasser ces clichés et de connaître plus précisément ces dinosaures en apparence si familiers.

    Qté.
    Disponible
  8. Le renouveau de l'élevage pour une alimentation saine

    Alain Soirot EAN : 9782378830564 KIWI | Grand Format | Paru le 15/05/2019 > Voir le résumé

    L'auteur a exercé pendant plus de trente ans en tant que vétérinaire en milieu rural. Sa vie au milieu des agriculteurs l'a amené à se poser une question cruciale : dans tous les troupeaux et dans toutes les cultures végétales, pourquoi y a-t-il des individus qui ne sont jamais malades ? Ce questionnement l'a amené à identifier les moyens physiologiques de ces individus d'élite afin de pouvoir les transmettre à l'ensemble de leur population. L'auteur atteint cet objectif ambitieux en devenant "homéopathe uniciste" : une thérapeutique efficace qui, si elle est pratiquée avec rigueur et selon ses propres règles, offre alors des résultats spectaculaires dans le milieu de l'élevage. L'auteur consolide sa découverte en l'imprégnant de la sagesse orientale du Yi King, un enseignement philosophique mettant en avant une agriculture autonome, familiale, qui aime la vie et qui n'a ainsi plus besoin de pesticides. Il propose dans cet ouvrage des modèles révolutionnaires pour sauver notre agriculture en déclin dans ce contexte de crise climatique mondiale : les fermes doivent s'appuyer sur l'agroforesterie en toute urgence afin de recréer un biotope de co-développement symbiotique. Elles doivent également profiter de la séquestration des excès de CO2 dont souffre notre planète en replantant des arbres dans les prés et dans les champs. Ces arbres feront un ultime cadeau à nos nouveaux paysans en leur procurant, avec l'aide du compostage des litières animales, l'autonomie agronomique dont ils rêvent depuis longtemps. Ce guide éclairé nous offre des alternatives pour un agro-élevage réaliste : plus prospère et plus respectueux de la nature.

    Qté.
    Disponible
  9. De la protection de la nature au pilotage de la biodiversité

    Patrick Blandin, Raphaël Larrère Collection : Sciences en questions
    EAN : 9782759229857
    Quae | Grand Format | Paru le 15/05/2019 > Voir le résumé

    La communauté internationale prétend freiner la perte de biodiversité et maintenir les services rendus par les écosystèmes. Ces termes à la mode expriment-ils une nouvelle façon de concevoir la nature ? L'auteur analyse l'évolution des idées depuis le début du XXe siècle, où l'on se préoccupait de protéger la nature, jusqu'à nos jours, où il est question de gérer la biodiversité. Les bouleversements récents dans la façon dont les sciences appréhendent la nature mettent en évidence un renouvellement de paradigme. L'idée d'équilibre naturel a longtemps prévalu en écologie. Aujourd'hui, s'impose celle de changement permanent, qui appelle une réflexion éthique : comment repenser les valeurs qui fondent les relations homme-nature, sachant que la biodiversité s'inscrit dans une trajectoire ? Dans un contexte marqué par de nouveaux repères conceptuels et par l'urgence des prises de décision, les scientifiques se trouvent de plus en plus impliqués dans la mise en oeuvre de projets qui inscrivent une biodiversité "choisie" dans leurs objectifs. L'auteur ouvre la réflexion sur l'évolution qui en résulte nécessairement dans la pratique du métier de chercheur.

    Qté.
    Disponible
  10. L'escargot Helix aspersa

    Jean-Claude Bonnet, Pierrick Aupinel, Jean-Louis Vrillon, Jacques Daguzan Collection : Savoir faire
    EAN : 9782759230068
    Quae | Grand Format | Paru le 15/05/2019 > Voir le résumé

    Publié initialement en 1990, L'escargot Helix aspersa propose une synthèse des connaissances produites par l'unité d'héliciculture de l'Inra du Magneraud entre 1980 et 1990. Située en Poitou-Charentes, cette unité de recherche, ouverte en 1979, était la seule unité travaillant sur le sujet en France. Elle a fermé en 2014 et aucune n'a pris le relais depuis. Le petit-gris, Helix aspersa, très recherché par les gastronomes, et que l'on trouve en grande partie sur le territoire français, est étudié sous l'angle biologique et zootechnique. L'éleveur pourra y puiser des réflexions pour mettre en oeuvre son élevage et en assurer un suivi rigoureux. Au fil des pages, il est incité à interroger ses propres pratiques. L'amateur ou le simple curieux des gastéropodes se réjouira de découvrir plus largement l'histoire de l'escargot et les bienfaits de ses qualités culinaires. Incontournable dans le domaine de l'héliciculture, cet ouvrage de référence propose un tour d'horizon complet et concis sur le petit-gris et invite de nouveaux chercheurs à poursuivre le travail.

    Qté.
    Disponible
  11. Histoire et devenir de la PAC

    Georges-Pierre Malpel Collection : Public élargi
    EAN : 9782855576367
    France Agricole | Grand Format | Paru le 14/05/2019 > Voir le résumé

    Pourquoi les discussions autour de la PAC suscitent-elles autant de débats passionnés ? Pourquoi le niveau de son budget, reste-t-il un des plus élevé de l'Union, et son niveau est-il aussi symbolique ? Pour la France, la PAC représente encore un enjeu important. D'autres pays — l'Espagne, la Pologne, et d'autres récemment intégrés — partagent ce point de vue. Mais les pays plus "libéraux", comme les Pays-Bas, les pays scandinaves et même l'Allemagne, critiquent l'interventionnisme et le coût budgétaire de la PAC. 2019 est une année charnière pour l'Europe. Après le Brexit et les évolutions attendues des priorités politiques européennes, la PAC de 1962 sera un souvenir historique. Il revient aux citoyens européens de construire avec les agriculteurs, des objectifs partagés pour les agricultures et les territoires ruraux, tenant compte de déclinaisons particulières par pays et par régions pour qu'elle soit lisible et acceptée. L'ouvrage se divise en 5 parties : les débuts de la PAC (1957-1980) ; les années charnières (1980-1992) ; la réforme de 1992 et les accords de Blair House ; l'Agenda 2000 et la réforme de 2003 puis l'après-2003 ; quelques pistes de propositions pour remplacer la PAC.

    Qté.
    Disponible
  12. Ethologie animale

    Anne-Sophie Darmaillacq, Frédéric Lévy, ollectif Collection : Ouvertures Psychologiques - Edition : 2e édition revue et augmentée
    EAN : 9782807320376
    DE BOECK SUP | Grand Format | Paru le 14/05/2019 > Voir le résumé

    Qu'est-ce que l'éthologie ? Comment comprendre le comportement animal ? Comment celui-ci se met-il en place au cours du développement d'un individu ? Peut-il être optimal ? Comment l'animal utilise-t-il son espace, exploite-t-il ses ressources alimentaires et noue-t-il des relations sociales ? L'animal a-t-il une personnalité? Accessible, pédagogique et richement illustré, ce manuel présente les réponses les plus actuelles et synthétiques aux grandes questions portant sur le comportement animal. Rédigé par plusieurs chercheuses et chercheurs spécialistes du domaine, il expose les concepts et les méthodologies de la discipline et aborde certaines questions inédites, comme celle de la personnalité ou de la relation de l'humain avec l'animal. Ethologie animale intéressera particulièrement les étudiants en biologie et en psychologie, de mémo que les chercheurs et enseignants désireux d'approfondir ou d'actualiser leur connaissance du comportement animal.

    Qté.
    Disponible
  13. 24 heures dans la vie des étoiles

    Pascal Descamps EAN : 9782311102574 Vuibert | Grand Format | Paru le 14/05/2019 > Voir le résumé

    A quelle heure s'allument les réverbères ? Une minute de 61 secondes, ça existe ? Pourquoi parle-t-on de canicule quand il fait (trop) chaud ? D'où vient la vie ? Et au fait, quel jour sommes-nous ? Les réponses à ces questions se trouvent dans les étoiles, dont dépend une grande partie de notre vie quotidienne. C'est ce que nous explique Pascal Descamps en nous racontant une folle journée au cours de laquelle nous apprendrons comment naissent les Schtroumpfs, célébrerons à la fois Pâques et le Ramadan tout en décorant notre sapin de Noël, marcherons dans les pas de Christophe Colomb et rencontrerons Vincent Van Gogh en plein travail. Grâce à une approche aussi concrète qu'amusante, il parvient à rendre limpides les mystères de l'astronomie et à retisser le lien entre la vie sur Terre et l'immensité du cosmos.

    Qté.
    Disponible
  14. L'histoire secrète des fleurs

    François Parcy, Elliott Parcy Collection : Comment a-t-on su ?
    EAN : 9782379310270
    HUMENSCIENCES | Grand Format | Paru le 14/05/2019 > Voir le résumé

    Un monde sans fleurs ? Inimaginable. Les plantes à fleur peuplent notre univers, elles nous nourrissent, nous émerveillent, nous aident à séduire... Pourtant, elles n'ont pas toujours existé ! Elles sont apparues il y a " seulement " 150 millions d'années, mais elles ont rapidement colonisé la planète. Il en existe aujourd'hui près de 400 000 espèces différentes. Ce succès évolutif aussi brutal que fulgurant fut qualifié " d'abominable mystère " par Charles Darwin lui-même, le père de la théorie de l'évolution. L'enquête scientifique dure depuis 200 ans mais la science a récemment accompli des progrès fantastiques. Le " mystère de Darwin " n'est plus aussi abominable : nous savons désormais un peu mieux comment la nature est entrée dans l'âge de la fleur. Dans un récit vivant et accessible, François Parcy dévoile des créatures bien moins sages qu'il n'y parait : les fleurs se révèlent intelligentes, manipulatrices et parfois sexuellement débridées ! Un monde étrange et captivant illustré par des dessins naturalistes inédits et par les portraits des chercheurs qui ont accompli les plus grandes avancées.

    Qté.
    Disponible
  15. Pourquoi la Terre est ronde

    Alain Riazuelo Collection : Comment a-t-on su ?
    EAN : 9782379310300
    HUMENSCIENCES | Grand Format | Paru le 14/05/2019 > Voir le résumé

    Depuis 1968 et les premiers clichés de clair de Terre vu de la Lune pris par l'équipage d'Apollo 8, il est évident pour (presque) tout le monde que notre planète est une boule bleue et blanche, et non pas un disque ou quoi que ce soit d'autre. Mais, bien avant eux, les Grecs anciens avaient réussi à déterminer avec certitude que la Terre est ronde sans quitter sa surface. Une quête scientifique de plus de 2000 ans où le génie et la ténacité humaines se sont glorieusement illustrés car l'Homme n'a eu de cesse de chercher à mesurer le monde : la forme de la Terre, sa masse, son mouvement, sa position dans l'Univers... Un voyage dans le temps et une traversée du globe, puisque cette quête de la précision fut le motif de grandes expéditions. Savoir mesurer la position des étoiles a permis de dresser des cartes fiables, indispensables pour gagner les guerres ou maîtriser les routes maritimes commerciales. Une épopée racontée comme un roman d'aventures avec des rebondissements et du suspense. Les astronomes ont composé avec les guerres, le pouvoir religieux, les excentricités des Rois, la météo... et leurs propres faiblesses.

    Qté.
    Disponible
  16. Flore Gasconne et Gavache de la Gironde

    Guy Dussaussois Collection : Occitania e gas
    EAN : 9782824009773
    Regionalismes | Grand Format | Paru le 02/05/2019 > Voir le résumé

    Guy Dussaussois a, trois années durant, interrogé divers locuteurs aux quatre coins du département de la Gironde afin de parfaire un catalogue floristique qui prenne en compte les deux langues principales de ce département : le gascon et le saintongeais (connu, ici, sous le nom de gavache).A cela s'ajoute une recherche sur les publications traitant du sujet ce qui nous donne un travail — à ce jour le plus complet possible — sur les noms régionaux de la flore girondine.

    Qté.
    Disponible
  17. Bien gérer son exploitation viticole

    Emmanuelle Rouzet, Gérard Seguin Edition : 3e édition
    EAN : 9782100793662
    Dunod | Grand Format | Paru le 01/05/2019 > Voir le résumé

    Ce guide pratique, détaillé et illustré vous permettra de définir et mettre en oeuvre : des stratégies offensives pour atteindre vos objectifs à la fois quantitatifs et qualitatifs ; de véritables politiques marketing ciblées pour votre domaine et sur vos vins, intégrant l'e-business ; une organisation commerciale adaptée aux circuits de distribution choisis (vente directe, circuit traditionnel, grande distribution, export...) ; un management optimisé des ressources humaines (équipes permanentes et saisonnières) ; une gestion des coûts de production calculée et maîtrisée ; l'adaptation de votre outil de production dans un souci de qualité et de respect de La réglementation. Cette troisième édition met l'accent sur le marketing et le management et regroupe l'ensemble des métiers et des compétences que doit maîtriser tout responsable d'une propriété vitivinicole. Cet ouvrage s'adresse à tous Les dirigeants d'exploitations vitivinicoles et aux responsables de domaines qui souhaitent développer leurs connaissances en management d'entreprise. Il intéressera aussi les viticulteurs en projet d'installation ainsi que les étudiants en viticulture/oenologie.

    Qté.
    Disponible
  18. Quand la Terre tremble

    Christiane Grappin, Eric Humler EAN : 9782271124678 CNRS EDITIONS | Grand Format | Paru le 01/05/2019 > Voir le résumé

    A la suite du séisme de l'Aquila, en Italie, en 2009, des sismologues italiens ont été condamnés en première instance à une peine de prison ferme, accusés de n'avoir pas su prévoir les événements. Les géophysiciens français travaillant sur les risques telluriques se sont alors interrogés sur le degré de préparation de la communauté scientifique française en cas de catastrophe majeure survenant en France, métropolitaine ou d'Outre-mer. S'est alors fait jour la nécessité d'établir un bilan complet de l'état des connaissances de ces processus géologiques et des moyens mis en oeuvre pour l'observation, la recherche, la surveillance et la prévision des catastrophes telluriques en France. Quels sont les contextes géodynamiques à l'origine des séismes, éruptions volcaniques et glissements de terrain ? Dans quelle mesure peut-on les prévoir ? Quelles sont les zones géographiques les plus concernées ? Qui décide d'une situation de crise, et sur quels critères ? Quand et comment informer le public ?

    Qté.
    Disponible
  19. Le massif granitique du Huelgoat (Finistère)

    Louis Chauris Collection : Sciences de la terre et de l'environnement
    EAN : 9782356715555
    Ecole Des Mines | Grand Format | Paru le 01/05/2019 > Voir le résumé

    Le granite du Huelgoat est connu depuis longtemps des pétrographes par la présence surabondante de cristaux de cordiérite. Toutefois, cette singularité minéralogique n'aurait pas suffi à assurer sa renommée sans ses chaos, alimentant légendes et provoquant l'admiration des touristes. Mieux, cette roche est aussi un excellent matériau de construction, aujourd'hui de renommée internationale. Dans une première partie, l'ouvrage expose les grandes lignes de la géologie de ce massif polyphasé, puis précise la genèse des accumulations de boules énormes. La seconde partie traite des carrières, naguère très nombreuses, en incluant les méthodes d'exploitation, les aspects sociaux et économiques. La troisième partie, plus développée, envisage les utilisations multiformes des pierres : mégalithes et stèles, édifices religieux, habitat, monuments aux morts, monuments commémoratifs, travaux publics (chemin de fer, phares, ports...), sculptures monumentales... en un mot leur emploi depuis le néolithique jusqu'à nos jours avec l'érection des statures géantes dans la " Vallée des Saints ", renouant, en la renouvelant, avec une tradition plurimillénaire que l'on croyait évanouie... Dans les deuxième et troisième parties, à l'inverse de la première, l'échelle de temps et d'espace s'est modifiée : de " géologique ", elle est devenue " humaine " avec l'arrachement de la pierre à la Terre-Mère en vue de son emploi dans des oeuvres dont on désire aussi " éterniser la durée ".

    Qté.
    Disponible
  20. Guide pratique de la Lune

    Tom Kerss, Fanny Bouilly EAN : 9782603026670 Delachaux | Grand Format | Paru le 01/05/2019 > Voir le résumé

    Les ombres et les éclats changeants du paysage lunaire fascinent depuis les temps les plus reculés. De nos jours, même avec un télescope simple, il est possible de l'observer en détail. Ce guide pratique permet à l'astronome débutant d'observer, d'identifier et même de photographier la topographie de la lune ainsi que les phénomènes particuliers qui ponctuent ses phases.

    Qté.
    Disponible
  21. Mais d'où viennent les plantes ?

    Francis Hallé, Roland Keller, Philippe Danton Collection : Nature
    EAN : 9782330068752
    Actes Sud | Grand Format | Paru le 30/04/2019 > Voir le résumé

    Francis Halle et Roland Keller sont botanistes, spécialistes de ce que l'on appelle l'architecture, une approche graphique qui décrit le mode de croissance de la plante. Cet être vivant, profondément original, donne accès à son essence même par sa forme Les architectures, en parallèle avec les types biologiques, montrent la place de chaque plante dans des lignées évolutives aux dimensions planétaires : dans la majorité des familles - celles des Pâquerettes, des Gentianes ou des Violettes par exemple -. les ancêtres vivaient dans les forêts équatoriales sous forme de grands arbres, tandis que les tropiques secs et les régions méditerranéennes sont le domaine des arbustes épineux : les hautes herbes vivaces dominent souvent aux latitudes moyennes, tandis que l'évolution,dans les régions à hivers froids, a conduit aux plantes les plus évoluées, de petites herbes annuelles qui passent la mauvaise saison sous forme de graines. Ce schéma évolutif est valable dans la grande majorité des familles de Plantes à fleurs. L'origine équatoriale de la flore d'Europe devient alors une réalité aisément perceptible. Par son texte clairet accessible, illustré de nombreux dessins d'une grande force évocatrice, cet ouvrage dévoile une nouvelle approche de la botanique à tous ceux qui s'intéressent aux plantes. qu'ils soient amateurs ou professionnels - biologistes, forestiers, pharmaciens, paysagistes ou agronomes. Il est complété d'un bonus numérique, présentant l'évolution architecturale dans 40 familles de Plantes à fleurs, à travers 160 planches botaniques légendées, réalisées par les deux auteurs.

    Qté.
    Disponible
  22. Moonfire

    Norman Mailer, Colum McCann EAN : 9783836571159 Taschen | Beau Livre | Paru le 24/04/2019 > Voir le résumé

    Le 20 juillet 1969, l'humanité assista à un moment historique : Neil Armstrong, Buzz Aldrin, et Michael Collins exauçaient le souhait de John F. Kennedy de voir les premiers hommes marcher sur la lune avant la fin des années 1960. Il fallut dix ans de tests et de préparation, une équipe de 400. 000 ingénieurs et scientifiques, un budget de 24 milliards de dollars et la fusée la plus puissante jamais lancée dans l'espace pour donner naissance à cet événement sans précédent, suivi par des millions de personnes à travers le monde. Norman Mailer a su comme personne restituer ce formidable défi technique, cette incroyable aventure humaine. Norman Mailer, un des plus grands écrivains du XXe siècle, avait été engagé par le magazine LIFE pour couvrir la mission lunaire. Mailer a ensuite enrichi et approfondi son reportage de nouvelles réflexions dans son remarquable ouvrage, Bivouac sur la Lune, dont ce livre offre de longs extraits. Aussi à l'aise pour présenter l'aspect scientifique des voyages dans l'espace que pour aborder la psychologie des hommes impliqués dans l'aventure, du concepteur de la fusée Saturn V, Wernher von Braun, aux trois astronautes, en passant par la formidable équipe technique de la NASA, Mailer offre un point de vue à la fois incisif et provocateur sur cet événement clé de l'époque. Pour illustrer cet ouvrage, des centaines de photos et plans ont été sélectionnés parmi les fonds de la NASA, les archives de magazines ou des collections privées. Ces images illustrent le développement de l'agence spatiale américaine et le déroulement de la mission, de la vie à l'intérieur du module de commande à la sortie sur la Lune, en passant par la joie que ce succès a suscitée dans le monde entier. Cette édition spéciale anniversaire, présentée sous coffret, comporte une introduction de Colum McCann et des légendes rédigées par des spécialistes d'Apollo 11. En s'appuyant sur le journal de bord, les interviews des astronautes à leur retour, ou des publications de l'époque, ils dévoilent l'histoire et la technique derrière ces images.

    Qté.
    Disponible
  23. Le petit guide du ciel nocturne

    Blandine Pluchet, Lise Herzog EAN : 9782412044926 First | Poche | Paru le 24/04/2019 > Voir le résumé

    Planètes, constellations, étoiles remarquables, spectacles astronomiques... De la tombée du jour à la nuit profonde, grâce à ces 70 fiches d'identification, les astres visibles à l'oeil nu n'auront plus de secrets pour vous ! Chaque objet du ciel nocturne est illustré d'un dessin précis pour un repérage facile, avec la saison idéale d'observation, des anecdotes et des infos utiles pour comprendre les phénomènes cosmiques qui nous entourent.

    Qté.
    Disponible
  24. Le miracle de l'homme

    Elsa Marie, Emmanuelle Pavan EAN : 9782709827782 Selection Reade | Grand Format | Paru le 24/04/2019 > Voir le résumé

    Le corps humain, à la fois remarquable et complexe, ne cesse de nous fasciner. En quoi l'être humain est-il unique ? Certaines capacités sont si naturelles que nous en jouissons sans même y penser, comme voir, parler ou entendre. Mais plus nous en apprenons, plus nous sommes surpris ! Par exemple, notre squelette ne pèse pas plus de 10 kilos, mais s'il était en acier, il pèserait quatre fois plus et serait moins résistant ! Le liquide lacrymal contient du lysozyme, une enzyme si puissante, qu'une simple larme diluée dans 2 litres d'eau peut tuer certaines bactéries ! 100 000 cheveux de notre tête pourraient, en théorie, résister à la traction d'une force équivalente à 8 tonnes ! Notre réseau de veines et d'artères, mis bout à bout, atteint une longueur d'environ 100 000 kilomètres, de quoi faire plus de 2 fois le tour de la Terre ! Ce sont toutes ces prodigieuses caractéristiques du corps humain que nous vous invitons à découvrir. Naître, grandir, marcher, dormir, respirer... Vivre ! Comment fonctionnent ces processus ? Quelle est la capacité du corps à se réparer ? Comment les cinq sens contribuent-ils à notre bien-être ? Qu'il s'agisse simplement de s'informer, de porter un autre regard, ou de prendre encore plus soin de votre corps, ce sera à vous de choisir, après cette palpitante exploration. Profitez aussi : De coupes et de schémas détaillés du corps humain. D'illustrations et de diagrammes spécialement conçus pour cet ouvrage. D'un vocabulaire clair, accessible et compréhensible pour tous.

    Qté.
    Disponible
  25. Aromathérapie pour les ruminants

    Françoise Heitz, Christian Escriva Collection : Agriproduction - Edition : 2e édition
    EAN : 9782855576046
    France Agricole | Grand Format | Paru le 23/04/2019 > Voir le résumé

    Il existe environ 700 huiles essentielles et 300 000 plantes dans le monde... Quelles sont leurs caractéristiques thérapeutiques ? Comment les utiliser en élevage pour prévenir et soigner certaines pathologies ? Ce guide pratique va vous aider : il présente l'ensemble des huiles essentielles et leurs multiples applications pour vos animaux. Les notions générales sur les huiles essentielles sont décrites ainsi que les diverses molécules qui les composent (sujet de controverse pour certains). Les éleveurs expérimentés pourront tout lire, les débutants pourront s'appuyer sur les résumés reprenant les notions clés : - mode d'action des huiles - bonne pratique. Toutes les huiles essentielles, les huiles végétales et les hydrolats utilisables en élevage sont ensuite décrits sous forme de fiches grâce à des rubriques récurrentes : noms, principes actifs, propriétés reconnues, indications vétérinaires. La dernière partie de l'ouvrage, organisée par appareils propose des protocoles aromathérapeutiques pour les 50 pathologies les plus fréquentes. Dans cette nouvelle édition, pour rendre l'ouvrage encore plus pratique, l'auteur a ajouté les posologies qui correspondent aux races et aux poids des animaux. Vous voulez faire évoluer vos pratiques et réfléchir à l'usage des huiles essentielles ? Lancez-vous !

    Qté.
    Disponible
  26. Petite Histoire de la matière et de l'Univers

    Hubert Reeves, Collectif Collection : Essais & Documents
    EAN : 9782746518445
    Pommier | Grand Format | Paru le 23/04/2019 > Voir le résumé

    La matière... Un concept en apparence tout simple... En apparence seulement : que l'on s'intéresse à l'infiniment petit ou à l'infiniment grand, les questions fusent. Quelle est la forme de notre Univers ? Est-il fini ou infini ? Que savons-nous de sa naissance ? Quelle est la nature de cette " matière sombre ", qui constituerait 70 % de la matière de l'Univers et dont nous ignorons tout ? Et s'il existait une myriade d'univers emboîtés ? Un livre empli de curiosité, dans lequel Hubert Reeves a convié ses amis explorateurs du cosmos pour nous faire partager leur émerveillement devant les nombreux mystères qu'il recèle.

    Qté.
    Disponible
  27. Objets et structures géologiques en trois dimensions

    Dominique Frizon de Lamotte, Pascale Leturmy, Pauline Souloumiac, adrien Frizon de Lamotte, Yves Lagabrielle Collection : Hors collection
    EAN : 9782100790975
    Dunod | Grand Format | Paru le 23/04/2019 > Voir le résumé

    Le géologue doit être capable de visualiser et d'interpréter en 30 une carte géologique. Cet ouvrage a pour objectif d'aider l'étudiant à acquérir une vision en 3D des objets et structures géologiques. S'appuyant sur une abondante iconographie (photographies de terrain, cartes, coupes) et sur des notions de base en mathématiques et en mécanique des milieux continus, il décortique la géométrie des structures et processus géologiques élémentaires pour les modéliser en 3D. Les objets pédagogiques ainsi modélisés sont mis en regard des photographies de terrain et proposés, pour certains, sous la forme d'une maquette imprimable en 3D (téléchargeable sur dunod.com).

    Qté.
    Disponible
  28. Apprivoiser le renard

    Lyudmila Trut, Lee Dugatkin EAN : 9791096997091 OMBLAGES | Grand Format | Paru le 23/04/2019
    Qté.
    Disponible
  29. Eléments de sociologie végétale (phytosociologie)

    Jules Pavillard, Frédéric Bioret, Franco Pedrotti Collection : HR.HORS COLLEC.
    EAN : 9791037000736
    Hermann | Grand Format | Paru le 22/04/2019 > Voir le résumé

    L'objectif de cet opus est de promouvoir un ouvrage méthodologique de premier ordre sur la phytosociologie sigmatiste, Eléments de sociologie végétale de Jules Pavillard, originellement publié en 1935. Cet ouvrage reste aujourd'hui insuffisamment connu et usité, alors qu'il est fondé sur des concepts et des principes modernes utiles aux phytosociologues de terrain. La réédition de cet ouvrage, coédité par le professeur Franco Pedrotti de l'université de Camerino (Italie) et la Société française de phytosociologie, a pour objectif de promouvoir sa diffusion et son utilisation à destination d'un public d'étudiants, de chercheurs, de techniciens et de gestionnaires d'espaces naturels.

    Qté.
    Disponible
  30. Les faces cachées de la Lune

    Antoine Meunier EAN : 9782373010992 JPO | Grand Format | Paru le 17/04/2019 > Voir le résumé

    Le 20 juillet 1969, le module lunaire Eagle de la mission Apollo 11 est le premier engin spatial piloté à se poser sur la surface de la Lune. Pour la première fois dans l'Histoire, deux hommes réalisent le vieux rêve de l'Humanité : marcher sur un sol extraterrestre. Une performance qui sera réalisée à six reprises dans le cadre du programme Apollo. Alors que nous célébrons le 50e anniversaire du plus prestigieux vol spatial de tous les temps, on peut se demander pourquoi nous n'y sommes plus retournés. Cet ouvrage apporte des éléments de réponse à l'aventure fabuleuse que représente l'exploration habitée de la Lune.

    Qté.
    Disponible
par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander