par page
  1. 1
  2. ...
  3. 31
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Cosmos : nouvelles galaxies

    Hachette Pratique EAN : 9782017040965 Hachette | Grand Format | À paraître le 01/01/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. Les moissonneuses batteuses à la conquête des fermes

    Bernard Gibert Collection : FA.GRAND PUBLIC - Edition : 2e édition
    EAN : 9791090213906
    France Agricole | Grand Format | À paraître le 10/12/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. La transformation des grains

    Jean-François Cruz EAN : 9782759227839 Quae | Grand Format | À paraître le 20/11/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  4. Les exoplanètes

    Flavien Kiefer EAN : 9782807313316 DE BOECK SUP | Grand Format | À paraître le 15/07/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  5. Pouvoirs de l'eau et eau des pouvoirs

    Franck Meilliez Collection : Les nouveaux rendez-vous d'Archimède
    EAN : 9782757428108
    Presse Universitaire | Grand Format | À paraître le 05/06/2019 > Voir le résumé

    L'eau, essentielle à la vie, est partout. Toutefois l'eau potable, essentielle aux hommes, n'est pas naturellement répartie là où ils s'agglomèrent. Puisque l'eau ne fait que circuler et se renouveler sans cesse, ils pensent être capables d'en maîtriser les cheminements. Mais qui a réellement le pouvoir sur l'autre ? L'homme peut contrôler un territoire, mais durant un temps court. Tandis que l'eau a tout son temps pour façonner les territoires et nourrir tous les êtres vivants à sa mode. Avec le temps, aucun ouvrage humain ne résiste, pas plus que les reliefs naturels que l'eau courante dissèque. Même les littoraux évoluent avec le temps, en fonction des variations climatiques. L'eau se recycle naturellement, avec le temps. Toutefois, ce temps ne suffit pas à satisfaire les besoins des grandes agglomérations humaines. L'homme doit donc acquérir le pouvoir d'aider l'eau à se recycler plus vite.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  6. Ethologie animale

    Frédéric Lévy, Anne-Sophie armaillacq, ollectif Collection : Ouvertures Psychologiques
    EAN : 9782807320376
    DE BOECK SUP | Grand Format | À paraître le 14/05/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  7. Le miracle de l'homme, mystères et merveilles du corps humain

    Collectif EAN : 9782709827782 Selection Reade | Grand Format | À paraître le 24/04/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  8. Objets et structures géologiques en trois dimensions

    Dominique Frizon de Lamotte, Pascale Leturmy, Pauline Souloumiac Collection : Hors collection
    EAN : 9782100790975
    Dunod | Grand Format | À paraître le 23/04/2019 > Voir le résumé

    Le géologue doit être capable de visualiser et d'interpréter en 3D une carte géologique en 2D. L'évolution latérale des structures permet en plus, dans certains cas, d'appréhender la dimension temporelle qui est, elle aussi, essentielle dans la compréhension des processus géologiques. Cet ouvrage a pour objectif d'aider l'étudiant à acquérir une vision en 3D des concepts géologiques. S'appuyant sur une abondante iconographie (photographies de terrain, cartes, coupes) et sur des notions de base en mathématiques et en mécanique des milieux continus, il décortique la géométrie des structures et processus géologiques élémentaires pour les modéliser en 3D. Dans chaque chapitre, l'objet pédagogique ainsi modélisé est mis en regard des photographies de terrain et proposé sous la forme d'une maquette imprimable en 3D (téléchargeable sur dunod. com).

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  9. Apprivoiser le renard

    Lyudmila Trut, Lee Dugatkin EAN : 9791096997091 OMBLAGES | Grand Format | À paraître le 23/04/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  10. Le grand guide de l'astronomie

    Glénat Collection : RÉFÉRENCE - Edition : 4e édition
    EAN : 9782344035634
    Glénat | Grand Format | Paru le 16/04/2019 > Voir le résumé

    L'Univers fascine les Hommes depuis des millénaires, laissez-vous guider à travers ses merveilles ! Galaxies, constellations, étoiles et système solaire... Le grand guide de l'Astronomie vous invite à explorer l'espace. Cet ouvrage incontournable est une nouvelle édition entièrement mise à jour du Grand Atlas de l'Astronomie. Il a été élaboré par un collectif d'astrophysiciens et préfacé par le plus célèbre d'entre eux, Hubert Reeves. Peut-on observer des supernovas avec un télescope amateur ? Pourquoi Uranus a-t-elle cette couleur bleuâtre ? Comment reconnaître la constellation d'Andromède ? Quelles découvertes pourraient découler de la mission Insight et de ses recherches sur la planète Mars ? Plongez dans ce guide aux images envoûtantes, fournies par les satellites de la NASA, afin de déceler les secrets de l'Univers. Ce Grand guide de l'Astronomie comporte : - Une préface signée Hubert Reeves, célèbre astrophysicien et vulgarisateur émérite ; - Des images satellites provenant de la NASA ; - Une impressionnante documentation d'archives qui intègre les recherches spatiales les plus récentes (la détection d'ondes gravitationnelles, les dernières découvertes d'exoplanètes comme Ross 128...) ; - Une section répertoriant 88 constellations avec pour chacune d'entre elles, une carte précise indiquant leur localisation dans l'espace ainsi que leur magnitude stellaire ; - Une liste des observatoires de France et du monde ainsi qu'un glossaire complet.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  11. Lieux spirituels et écologiques

    Christine Kristof Collection : Fondations écologiques
    EAN : 9782830916805
    Labor Et Fides | Grand Format | Paru le 16/04/2019 > Voir le résumé

    Un parcours autour d'une dizaine de lieux de différentes traditions spirituelles qui - par leurs pratiques, leurs visions, leur mode de vie... - apportent une spécificité dans un domaine ou un autre (agriculture, énergie, vivre-ensemble, écohabitat, etc.). Chacun de ces lieux est relié par l'idée de l'émergence d'une nouvelle société possible, réconciliée avec la Terre. D'autres endroits et initiatives inspirants - évoqués plus succinctement - complètent ce paysage pour donner à découvrir un monde où écologie et spiritualité cohabitent en harmonie et préfigurent les temps à venir

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  12. Le vin au naturel

    François Morel Edition : édition revue et augmentée
    EAN : 9782372630542
    LIBRE | Grand Format | Paru le 10/04/2019 > Voir le résumé

    L'idée est d'abord de marquer la rupture avec la viticulture intensive, aussi peu respectueuse du sol, de la plante et du terroir que du consommateur. Cette idée prospère sur le terreau d'une viticulture globalement soumise aux exigences productivistes de l'industrie agroalimentaire, et jugée comme telle inacceptable par une part non négligeable des vignerons de France et d'ailleurs. Le vin "naturel" rejoint la notion de culture "biologique", mais avec un projet étendu à l'ensemble du processus de production du vin, de la vigne à la mise en bouteille, associant ainsi dans une même démarche le travail du viticulteur et celui du vinificateur, réunis en une seule personne, le vigneron. Le vin "naturel" résulte du choix d'une agriculture qui s'adapte aux écosystèmes, à l'opposé d'une industrie agroalimentaire qui veut adapter les écosystèmes. Loin de la conception industrielle qui use et abuse des engrais, des pesticides, des levures et bactéries "sélectionnées", du sucre de chaptalisation, du soufre, des acidifiants, etc., il s'agit donc de la prise en compte de cette matière vivante qu'est le vin.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  13. Le vin du ciel à la terre

    Nicolas Joly, Bernard Burtschy, Claudine Feyel EAN : 9782372630559 LIBRE | Grand Format | Paru le 10/04/2019 > Voir le résumé

    Sous-titré " La viticulture en Biodynamie ", son livre traite à la fois des concepts fondamentaux, tels les quatre états de la matière ou les principes de décomposition et de recomposition, et de ses aspects pratiques dans le cadre d'une culture en biodynamie avec notamment les fameux préparâts qui sont " la clef de voûte de la biodynamie, son essence même, la source principale de son efficacité ". Ce n'est pas toutefois une liste et un mode opératoire qu'il nous propose, mais plutôt de comprendre les grands principes de fonctionnement de ces préparâts, leur raison d'être. D'autres chapitres traitent des maladies, de l'homéopathie, du travail en cave et de l'influence des planètes. Cet ouvrage constitue une excellente introduction aux concepts de la biodynamie. Il s'adresse bien entendu en premier lieu aux viticulteurs, mais l'amateur de vins le trouvera aussi particulièrement intéressant, car il nous permet de comprendre certains aspects que l'on ne connaît bien souvent que très superficiellement. Ensuite il appartient à chacun de se forger une opinion, et même une conviction, mais au moins celle-ci sera faite en toute connaissance. Le livre a en outre l'avantage d'être facile à lire, l'exposé de Nicolas Joly étant particulièrement clair, à recommander aux professionnels et aux amateurs curieux.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  14. La Lune est un roman

    Fatoumata Kebe EAN : 9782889441068 SLATKINE ET CIE | Grand Format | Paru le 10/04/2019 > Voir le résumé

    Si la Lune m'était comptée... Fatoumata Kebe décrypte pour le lecteur non spécialiste les mystères qui entourent la Lune. Elle passe au crible mythes et légendes, et nous dévoile la réalité de cet astre encore mal connu du grand public. Ce sujet devrait trouver un écho particulier en librairie et dans les médias en 2019, année de célébration des 50 ans de la mission Apollo et des premiers pas de l'homme sur la Lune.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  15. Les BIG secrets de l'univers

    Florence Porcel, Hubert Reeves Collection : Hors collection
    EAN : 9782100779802
    Dunod | Grand Format | Paru le 09/04/2019 > Voir le résumé

    Les mystères du cosmos se dévoilent petit à petit mais notre univers reste bien étrange. Comment toute la matière s'est-elle formée ? Sagittarius A, trou noir supermassif au centre de la voie lactée, finira-t-il par nous avaler ? Y-a-t-il de la vie ailleurs ? Florence Porcel, community manager officielle de l'Univers, répond à ces questions et à bien d'autres, guidée par les chercheurs rencontrés au gré de son enquête, tels Aurélien Barrau, Françoise Combes ou encore Hervé Dole. Accrochez-vous, le voyage est décoiffant !

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  16. Déguster et améliorer son vin

    Corentin Quémener, Marco Li Calzi, Christophe Gerland Collection : Vigne et vin
    EAN : 9782855576077
    France Agricole | Grand Format | Paru le 02/04/2019 > Voir le résumé

    Ce guide permet de : - réaliser une analyse sensorielle efficace - détecter, comprendre et éviter les défauts des vins" Déguster et améliorer son vin " est conçu à destination des professionnels de la filière vin (vignerons, oenologues, responsables qualité, formateurs, techniciens...), et a pour ambition de répondre à deux objectifs distincts : · - Réaliser des séances d'analyse sensorielle simples et efficaces, à l'aide de fiches pratiques qui vous guideront en fonction des ressources et des objectifs de la séance (sélection de cuve, détection d'anomalie, tests discriminants ou tests consommateurs par exemple). - Détecter, comprendre et éviter les défauts majeurs des vins, grâce à des fiches claires et didactiques qui détaillent l'origine, les causes et les moyens de prévention ou de traitement pour les 20 défauts majeurs les plus rencontrés dans les vins d'aujourd'hui. Ainsi, cet ouvrage se fonde sur les dernières informations scientifiques et techniques pour les rendre accessibles et utilisables facilement sur le terrain par tous les professionnels du vin qui souhaitent améliorer leurs connaissances et leur production.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  17. Explorateurs de l'espace

    Michel Tognini, Hélène Courtois, Jean-Yves Le Gall Collection : Hors collection
    EAN : 9782100781607
    Dunod | Grand Format | Paru le 02/04/2019 > Voir le résumé

    Alors que nous fêtons le cinquantenaire de la mission Apollo 11 et des premiers pas d'un homme sur la Lune, l'exploration spatiale est devenue pour l'humanité un nouveau projet de civilisation. Retourner sur la Lune est au coeur de la stratégie des plus grandes agences spatiales, américaine, européenne, chinoise et russe. Au-delà, c'est le voyage vers Mars qui attise les convoitises mais les défis à relever, humains et technologiques, sont immenses. Dans ce livre, l'astronaute Michel Tognini et l'astrophysicienne Hélène Courtois explorent les difficultés d'un vol habité et comment les surmonter. Des astronautes russes, américains, chinois et français témoignent. Ils nous font partager leurs plus grandes émotions en vol, ouvrant la voie, demain, au tourisme spatial.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  18. Mini manuel de biologie végétale

    Vincent Chassany, Marie Potage, Maud Ricou Collection : Mini Manuel - Edition : 3e édition
    EAN : 9782100791057
    Dunod | Grand Format | Paru le 02/04/2019 > Voir le résumé

    Conçus pour faciliter l'apprentissage des notions essentielles, les Mini Manuels proposent un cours concis et richement illustré, des exemples, des mises en garde et des méthodes pour vous accompagner jusqu'à l'examen. Enfin, des QCM, tous corrigés, vous permettent de tester vos connaissances. Ce Mini Manuel de Biologie végétale présente en 9 chapitres les connaissances essentielles sur l'organisation et la reproduction des végétaux, replacées dans un contexte écologique et phylogénétique.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  19. Apollo confidentiel

    Lukas Viglietti, Charlie Duke EAN : 9782807323018 DE BOECK SUP | Grand Format | Paru le 25/03/2019 > Voir le résumé

    La véritable histoire du programme Apollo à travers les témoignages et les confidences des 12 astronautes qui foulèrent la surface de la Lune. Entre 1969 et 1972, douze hommes foulent la surface de la Lune. Ils sont fils d'ouvriers, de paysans, de militaires ou d'hommes d'affaires. Ils pensent que tout est possible et le prouvent au monde. Les astronautes des missions Apollo sont aujourd'hui des héros universels. Depuis 20 ans, Lukas Viglietti – pilote et commandant de bord fasciné par la conquête spatiale depuis l'enfance – recueille leurs témoignages. Devenu leur ami et confident, il nous offre ici un ouvrage passionnant, exclusif, sans précédent. 50 ans plus tard, embarquez à votre tour pour un extraordinaire voyage de la Terre à la Lune.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  20. Anatomie curieuse des vagues scélérates

    Michel Olagnon, Janette Kerr Collection : Carnets de sciences
    EAN : 9782759229673
    Quae | Grand Format | Paru le 20/03/2019 > Voir le résumé

    Sans vagues, les lacs, les mers, les océans ne perdraient-ils pas de leur pouvoir d'attraction ? Mais parfois, l'une de ces ondulations semble perdre toute mesure, devenant monstrueuse, féroce, assassine : "scélérate". La vague alors effraye et s'élève en mythe nourrissant récits et légendes terrifiants. En effet, la science a réussi à mesurer des vagues de 30 m d'altitude. "Les vagues scélérates" sont bien une réalité indiscutée, objet d'études scientifiques approfondies. Comment naissent, vivent et meurent ces ogresses ? Sous quelles formes peuvent-elles apparaître ? Quels enseignements tirer des anecdotes et des théories scientifiques complexes avancées pour les expliquer ? Michel Olagnon, chercheur à l'Ifremer, explore avec humour et talent toutes ces interrogations. Une question lancinante traverse l'ouvrage : pourra-t-on, un jour, prévenir ceux qui vont en mer de l'irruption de ces géantes ? Pour appréhender de tels monstres, l'art vient compléter la science par l'émotion. Les toiles de l'artiste Janette Kerr, inspirée par la théorie des vagues extrêmes et les mers boréales, traduisent, au fil des pages, la puissance de l'océan.

    Qté.
    Disponible

  21. Les mutations récentes du foncier et des agricultures en Europe

    Gérard Chouquer, Marie-Claude Maurel, Collectif Collection : Les Cahiers de la MSHE Ledoux
    EAN : 9782848676418
    Pufc | Grand Format | Paru le 20/03/2019 > Voir le résumé

    L'ouvrage propose un tour d'horizon des évolutions les plus récentes du foncier et de l'agriculture en Europe. Une première partie caractérise les évolutions et les révolutions des politiques agricoles, étudiées du point de vue du droit, de la science politique, de l'agronomie et de la géographie, en mettant l'accent sur la fin d'une phase protectionniste, et avec deux éclairages régionaux, en Méditerranée et dans l'Europe médiane. Une seconde partie interroge les modèles agricoles et fonciers : l'agriculture familiale, l'agriculture de firme, le travail saisonnier, les mutations de la propriété et l'évolution vers le portage foncier.

    Qté.
    Disponible

  22. Vivre et travailler en forêt au Maghreb

    Jean-Paul Lanly, Abdelhamid Khaldi, Jack Lang, Collectif EAN : 9782343171401 L'Harmattan | Grand Format | Paru le 20/03/2019 > Voir le résumé

    Cet ouvrage est un recueil de témoignages de forestiers, maghrébins et français, sur leur vécu professionnel dans les trois pays d'Afrique du Nord. Ils sont, ou ont été, directement ou non, des acteurs du développement rural dans des zones souvent déshéritées de montagne ou pré-désertiques. Ils expriment la fierté d'accomplir leur mission de service public de protection et de développement soutenable des ressources naturelles. Précédant ces témoignages, la première partie de l'ouvrage est consacrée aux rapports tourmentés de l'homme avec les espaces boisés au Maghreb de la préhistoire à nos jours.

    Qté.
    Disponible

  23. Pouvoir de détruire, pouvoir de créer

    Murray Bookchin, Helen Arnold, Daniel Blanchard, Renaud Garcia Collection : Versus
    EAN : 9782373090512
    Echappee | Grand Format | Paru le 14/03/2019 > Voir le résumé

    Raréfaction des ressources, extinction des espèces, dérèglement climatique : la nature est en crise. Le mouvement écologiste l'est tout autant : ses idées, privées de leur tranchant, ont été détournées par les gouvernements et les industriels pour tenter de retarder le désastre tout en générant de nouvelles sources de bénéfices. Dans un tel contexte, la pensée de Murray Bookchin, qui en appelle à un changement de vision globale, se révèle essentielle : on ne pourra pas faire disparaître la domination de l'humain sur la nature sans éliminer celle de l'humain sur l'humain. L'écologie doit donc se faire sociale si elle veut s'attaquer aux causes profondes des bouleversements actuels, que sont la production et l'échange pour le profit, le gigantisme urbain et technologique, et l'assimilation du progrès aux intérêts des entreprises. Les textes réunis ici, majeurs dans l'oeuvre de Bookchin, exposent son écologie sociale, dans sa théorie comme dans sa pratique "municipaliste libertaire" qui passe par la démocratie directe et la reprise en main de nos conditions d'existence. Ils déploient aussi toutes les implications éthiques et même esthétiques de ce projet politique, depuis la respiritualisation du travail jusqu'à l'établissement d'une nouvelle sensibilité et d'une nouvelle façon de vivre, un apprentissage continuel de la vertu et de la décence pour résister à la corruption sociale, morale et psychologique exercée par le marché et son égoïsme débridé.

    Qté.
    Disponible

  24. Phalaenopsis

    David Lafarge EAN : 9791094583319 Naturalia | Grand Format | Paru le 14/03/2019
    Qté.
    Disponible

  25. Les hommes de la lune et les enfants de la génération Apollo

    Alain Cirou, Jean-Philippe Balasse, Damien Chazelle EAN : 9782021381092 Seuil | Grand Format | Paru le 13/03/2019 > Voir le résumé

    Il y a 50 ans, dans la nuit du 20 juillet 1969, l'astronaute américain Neil Armstrong est le premier homme à poser le pied sur la Lune. "Un petit pas pour l'Homme ; un bond de géant pour l'humanité" : la première phrase prononcée par Armstrong sur la Lune donne le ton de l'événement. A la télévision, vu par près de 500 millions de téléspectateurs dans le monde, ce premier grand direct de l'Histoire plonge la société de l'époque dans une réalité rêvée par Jules Verne. Avec des fusées qui sont les fruits de la Seconde Guerre mondiale, et le puissant moteur qu'est la compétition entre l'Est et l'Ouest, le pari lancé par le président J. F. Kennedy moins d'une décennie plus tôt est gagné. En trois ans, six missions vont se poser sur la Lune avec succès et douze hommes fouleront le sol poussiéreux du satellite naturel de la Terre : qui étaient-ils ? Comment ont-ils préparé et vécu cette expérience extraordinaire ? Que sont-ils devenus après leur retour sur Terre ? Les Hommes de la Lune. Et les enfants de la génération Apollo raconte dans l'intimité de ses acteurs les principaux épisodes de la saga des vols lunaires. L'origine des fusées ; la sélection des astronautes ; l'entraînement intensif ; l'intimité des familles ; les succès et les échecs. Sans oublier les perdants de cette compétition, les soviétiques qui sont aussi les premiers gagnants de la course à l'espace : avec Spoutnik, la chienne Laïka, Youri Gagarine, le premier " cosmonaute de l'humanité " et Alexeï Leonov, l'homme qui devait... marcher sur la Lune. Pour toute une génération, les missions Apollo sont plus qu'un programme d'exploration spatiale. Dans une société sans ordinateur, sans téléphone portable, sans internet, elles marquent une nuit inoubliable et dessinent les contours flous de l'an 2000, un futur bien lointain. De Ryan Gosling, interprète au cinéma d'Armstrong à Hubert Reeves en passant par Ken Follet : tous se souviennent et témoignent de la marche sur la Lune.

    Qté.
    Disponible

  26. La Lune m'a dit...

    Jacques Arnould EAN : 9782204131964 Cerf | Grand Format | Paru le 13/03/2019 > Voir le résumé

    Il y a cinquante ans, deux d'entre nous, après avoir quitté le sol de Floride au sommet d'une gigantesque fusée, se sont posés à la surface de la Lune pour la fouler de l'épaisse semelle de leurs bottes. C'était le 21 juillet 1969 et ils se nommaient Neil Armstrong et Buzz Aldrin. D'un seul coup, notre horizon a changé. Il s'est peuplé de milliards d'étoiles comme jamais jusque-là des yeux ne les avaient vues. Depuis Galilée jusqu'à cette ère de l'odyssée spatiale, l'univers nous est devenu toujours plus infini. Alors qu'avons-nous appris en devenant enfants des étoiles ? Fou de science, chroniqueur des galaxies, surfeur des mondes inconnus, Jacques Arnould nous invite à travers cette grandiose aventure, qu'il raconte comme personne, à méditer une sagesse empreinte d'humanisme : en voguant vers d'indicibles horizons, notre nature terrestre nous rappelle à nos responsabilités face à la Terre-Mère.

    Qté.
    Disponible

  27. The Pollution Peril of the Niger River

    Sidy Ba, Abdourahamane Oumarou Toure Collection : Etudes africaines
    EAN : 9782343171449
    L'Harmattan | Grand Format | Paru le 13/03/2019 > Voir le résumé

    This book examined the different types of pollution of the Niger River, as well as their consequences, known and visible, subtler and more unsuspected, but all as perilous. This book on the pollution peril brings scientific clarifications on the mechanisms of contamination of various types of pollutants and their impact on animal and plant species. The author proposes some possible solutions to prevent, limit and reduce the growing pollution of the Niger River.

    Qté.
    Disponible

  28. Mémo visuel de biologie végétale

    Daniel Richard, Louis Barbe, Loïs Morel, Romain Nattier, Collectif Collection : Tout en fiches
    EAN : 9782100780280
    Dunod | Grand Format | Paru le 12/03/2019 > Voir le résumé

    Constitué de 170 fiches avec schémas et photos en couleur, cet ouvrage vous permettra de réviser rapidement les notions essentielles de biologie végétale enseignées durant les premières années d'étude supérieures. L'image a volontairement été privilégiée, le texte d'accompagnement résumant les idées essentielles.

    Qté.
    Disponible

  29. Mailer, MoonFire, 50yrs

    Colum McCann EAN : 9783836571159 Taschen | Grand Format | Paru le 12/03/2019 > Voir le résumé

    Le 20 juillet 1969, l'humanité assista à un moment historique : Neil Armstrong, Buzz Aldrin, et Michael Collins exauçaient le souhait de John F. Kennedy de voir les premiers hommes marcher sur la lune avant la fin des années 1960. Il fallut dix ans de tests et de préparation, une équipe de 400. 000 ingénieurs et scientifiques, un budget de 24 milliards de dollars et la fusée la plus puissante jamais lancée dans l'espace pour donner naissance à cet événement sans précédent, suivi par des millions de personnes à travers le monde. Norman Mailer a su comme personne restituer ce formidable défi technique, cette incroyable aventure humaine. Norman Mailer, un des plus grands écrivains du XXe siècle, avait été engagé par le magazine LIFE pour couvrir la mission lunaire. Mailer a ensuite enrichi et approfondi son reportage de nouvelles réflexions dans son remarquable ouvrage, Bivouac sur la Lune, dont ce livre offre de longs extraits. Aussi à l'aise pour présenter l'aspect scientifique des voyages dans l'espace que pour aborder la psychologie des hommes impliqués dans l'aventure, du concepteur de la fusée Saturn V, Wernher von Braun, aux trois astronautes, en passant par la formidable équipe technique de la NASA, Mailer offre un point de vue à la fois incisif et provocateur sur cet événement clé de l'époque. Pour illustrer cet ouvrage, des centaines de photos et plans ont été sélectionnés parmi les fonds de la NASA, les archives de magazines ou des collections privées. Ces images illustrent le développement de l'agence spatiale américaine et le déroulement de la mission, de la vie à l'intérieur du module de commande à la sortie sur la Lune, en passant par la joie que ce succès a suscitée dans le monde entier. Cette édition spéciale anniversaire, présentée sous coffret, comporte une introduction de Colum McCann et des légendes rédigées par des spécialistes d'Apollo 11. En s'appuyant sur le journal de bord, les interviews des astronautes à leur retour, ou des publications de l'époque, ils dévoilent l'histoire et la technique derrière ces images.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  30. L'avenir de l'humanité

    Michio Kaku, Paul Depovere EAN : 9782807322325 DE BOECK SUP | Grand Format | Paru le 11/03/2019 > Voir le résumé

    Michio Kaku, le célèbre auteur de best sellers, dépasse les frontières de l'astrophysique, de l'intelligence artificielle et de la technologie pour offrir une vision saisissante du futur, de l'homme dans l'espace, en partant de la conquête de Mars jusqu'aux voyages intergalactiques. C'était il n'y a pas si longtemps de la science-fiction, mais partir dans l'espace et quitter la Terre devient du scientifiquement possible, et peut-être une nécessité. A court terme, que ce soit à cause du réchauffement climatique ou de l'épuisement des ressources naturelles, ou à long terme, à cause d'un événement cosmologique, nous devons comprendre qu'un jour, les hommes devront quitter la Terre, ou disparaitre. Kaku étudie le processus par lequel l'humanité devrait se préparer à quitter la Terre et développer une nouvelle civilisation dans l'espace. Il révèle comment la recherche avancée en robotique, en nanotechnologie, et en biotechnologie nous permettent de terraformer et de construire des villes sur Mars. Il nous emmène ensuite au-delà de notre système solaire, en anticipant les voyages intergalactiques.

    Qté.
    Disponible

par page
  1. 1
  2. ...
  3. 31

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander