par page
  1. 1
  2. ...
  3. 5
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. La transformation des grains

    Jean-François Cruz EAN : 9782759227839 Quae | Grand Format | À paraître le 20/11/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. J'ai marché sur la lune

    Neil Armstrong EAN : 9782847953763 Esprit Du Temps | Album | À paraître le 05/06/2019 > Voir le résumé

    Le témoignage d'Armstrong en version illustrée avec les photos inédites de la NASA en couleurs, dans une version album.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. Flore Gasconne et Gavache de la Gironde

    Guy Dussaussois Collection : Occitania e gas
    EAN : 9782824009773
    Regionalismes | Broché | À paraître le 25/04/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  4. La gestion des eaux pluviales

    Bertrand Gonthiez EAN : 9782212675436 Eyrolles | Grand Format | À paraître le 25/09/2019 > Voir le résumé

    La maîtrise des eaux de ruissellement et des écoulements naturels extérieurs étant désormais un des facteurs clé de réussite des projets d'aménagement ou de construction respectueux de l'environnement, un guide technique de référence s'imposait. On observe par ailleurs un intérêt renouvelé pour l'amélioration de la gestion des eaux pluviales chez les concepteurs, constructeurs et responsables de projet de construction et d'aménagement. Sachant que l'eau est une ressource qu'il importe de préserver, sa gestion est est à la fois quantitative (on modifie les conditions d'écoulement des eaux) et qualitative : les eaux poluuées peuvent dégrader les milieux où elles se répandent. Pour les professionnels et leurs clients, l'enjeu est réglementaire et financier car ils sont contraints de respecter les dispositions visant à protéger les milieux. Professionnel du secteur, l'auteur a réalié un guide technique exhaustif illustré par des exemples. Sommaire : Constats sur la protection des milieux naturels Le tout-tuyau : la fin d'un règne. Rappel du cadre législatif et réglementaire (procédures et spécifications à respecter, les travaux concernés et les points de vigilance) Expériences en Europe et France : le " tout-tuyau, la fin d'un règne. Les innovations dans les ouvrages de stockage et de régulation des eaux pluviales Conception et réalisation Aide méthodologique en phase conception Contrôles et opérations de suivi environnemental définissant les actions à mener Techniques illustrées dévoilant les bonnes pratiques de chantiers récents Techniques classiques et les solutions innovantes. Applications thématiques : chaussées réservoirs, noues, bassins, tranchées drainantes et d'infiltration Dimensionnement des ouvrages hydrauliques Contraintes et risques Ouvrages de régulation des eaux pluviales Stockage tampon Filtration et traitement de l'eau Les solutions utilisées par les concepteurs avec leurs variantes Relevage d'eaux pluviales et usées Bassins de compensation : rétention et infiltration Régulation de débit Récupération de l'eau de pluie pour la réutilisation Réserves incendie Les dernières innovations Les noues paysagères Fiches techniques illustrées dévoilant les bonnes pratiques de chantiers récents

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  5. Impacts et services issus des élevages en Europe

    Bertrand Dumont EAN : 9782759227044 Quae | Grand Format | À paraître le 18/09/2019 > Voir le résumé

    Depuis dix ans, l'élevage fait l'objet de vifs débats en raison de ses impacts sur le climat et l'environnement. La FAO notamment alerte sur les conséquences de la croissance mondiale de la consommation en viandes et lait. Cet ouvrage analyse simultanément l'ensemble des impacts et services issus des élevages en Europe. Résultant d'une expertise scientifique collective, il propose une analyse globale en termes de " bouquets de services ". Une cartographie des territoires d'élevage européens est élaborée, les distinguant selon deux critères : la densité en animaux et la part de prairies dans le paysage.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  6. Les Cistacées dans la région de Tlemcen (nord-ouest algérien)

    Smaïn El-Amine Henaoui EAN : 9783838142272 ACADEMIQUES | Grand Format | Paru le 01/10/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  7. Histoires d'hommes... histoire de terre

    Mona Haidar EAN : 9783838178745 ACADEMIQUES | Grand Format | Paru le 01/10/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  8. Diversité floristique et biomasse des ligneux en forêt dense humide

    Jules Ngueguim EAN : 9783838188102 ACADEMIQUES | Grand Format | Paru le 01/10/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  9. Evaluation de l'état des parcours et des températures diurnes

    Maurice Marcel Sandeu EAN : 9783838188171 ACADEMIQUES | Grand Format | Paru le 01/10/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  10. Changements climatiques globaux et forçage tectonique au Paléogène

    Damien Huyghe EAN : 9783838188577 ACADEMIQUES | Grand Format | Paru le 01/10/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  11. Diversité & évolution de l'agent phytopathogène ralstonia solanacearum

    Gilles Cellier EAN : 9783838188898 ACADEMIQUES | Grand Format | Paru le 01/10/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  12. Evaluation du risque du consommateur à des contaminants alimentaires

    Thuan Anh Nguyen EAN : 9783838140094 ACADEMIQUES | Grand Format | Paru le 31/08/2018 > Voir le résumé

    Pour évaluer du risque pour le consommateur vietnamien aux métaux lourds (Pb, Cd, Hg), au lindane (un insecticide) et à la PSP (une phycotoxine paralysante) dans les fruits de mer, il est nécessaire de disposer de données sur la consommation des fruits de mer ainsi que de données sur le niveau de contamination. Pour obtenir des données sur les habitudes de consommation, une enquête individuelle sur 440 individus a été réalisée par la méthode du questionnaire de fréquence. Les métaux lourds, lindane et la PSP ont été dosés. En associant les données de consommation aux données de contamination par l'approche probabiliste à l'aide du progiciel @Risk®, les expositions de la population étudiées aux métaux lourds (Pb, Cd, Hg), au lindane et à la PSP via la consommation de fruits de mer ont été calculés. La comparaison de ces niveaux respectifs aux DHTP du Pb, Cd, Hg ; à la DJA du lindane et à la dose de référence toxicologique aiguë de la PSP permet de conclure qu'il n'y a pas de résultat alarmant en ce qui concerne les niveaux d'exposition pour le consommateur vietnamien dû à la présence des contaminants étudiés via la consommation de fruits de mer.

    Qté.
    Disponible

  13. Etude de la transmission de l'onchocercose en forêt camerounaise

    Maurice Demanou EAN : 9783838140704 ACADEMIQUES | Grand Format | Paru le 31/08/2018 > Voir le résumé

    La transmission de la filariose à Onchocerca volvulus ou "cécité des rivières" est assurée en forêt camerounaise par Simulium squamosum (formes A, B et C). Avec le lancement en 1995 du Programme Africain de lutte Contre l'Onchocercose (APOC), il est apparu nécessaire de déterminer les rôles respectifs joués par ces différentes formes dans l'épidémiologie de l'onchocercose. Ainsi, des enquêtes entomologiques et parasitologiques ont été menées dans les vallées du Mungo et de la Sanaga. D'après cette étude, l'onchocercose reste un problème de santé publique dans ces deux zones et sa transmission dépend des caractéristiques bioécologiques du cytotype du vecteur impliqué. Face aux difficultés de mise en place d'une lutte antivectorielle en milieux forestiers, seul le traitement à l'ivermectine est recommandé. Cependant, l'étude expérimentale de la transmission d'O. volvulus montre que l'impact de ces traitements de masse sur la transmission du parasite ne sera efficace dans la vallée de la Sanaga que si les charges microfilariennes des individus sont abaissées à moins de 10 microfilaires par biopsie. Ce livre s'adresse aux professionnels de la santé, scientifiques et pouvoirs publics.

    Qté.
    Disponible

  14. Caractérisation magnétique des granitoïdes du Cameroun

    Théophile Njanko Collection : OMN.PRES.FRANC.
    EAN : 9783841631992
    ACADEMIQUES | Broché | Paru le 31/08/2018 > Voir le résumé

    Le massif granitique de Fomopéa est de forme elliptique, allongé parallèlement à la bande mylonitique bordière au SE du pluton : le cisaillement de Fotouni-Fondjomekwet (FFSZ). 03 ensembles pétrographiques le composent : le granite à biotite et hornblende (GBH), le monzogranite à biotite et le syénogranite à édénite. Un âge isolé (ca. 648±5Ma) hérité des roches de l'encaissant est déterminé sur zircon de diorite et des âges panafricains de 620±3Ma sur diorite et 613±2Ma sur monzodiorite quartzique du GBH. La région de Fomopéa est marquée par 03 événements tectoniques dont un premier daté à 613-620Ma caractérisé par une déformation par aplatissement, un deuxième daté à 613-590 Ma à régime de déformation ductile non coaxiale et un dernier événement tectonique de mylonitisation par cisaillement dextre. Les roches du pluton de Fomopéa sont ferromagnétiques impliquant la présence de la magnétite pure MD. L'histoire géologique de la région de Fomopéa intègre celle de la mise en place du pluton autour de 622-613Ma. La FFSZ dextre est le prolongement du cisaillement de Patos au NE Brésil datée à ca. 572 Ma.

    Qté.
    Disponible

  15. Dynamique de désertification dans les oasis du Draa moyen

    Aziz Bentaleb Collection : OMN.UNIV.EUROP.
    EAN : 9783841664433
    UNIV EUROPEENNE | Grand Format | Paru le 31/08/2018 > Voir le résumé

    La vallée du Draa moyen constitue une région subsaharienne qui correspond à un espace hydraulique discontinu, dépendant de l'Oued Draa. Ce biotope oasien est sujet à des mutations de différentes ampleurs. Les indicateurs biophysiques et socio-économiques utilisés pour l'étude de la désertification forment un instrument très intéressant pour préciser et actualiser les connaissances actuelles sur l'évolution de la dégradation de l'écosystème oasien. Les bouleversements du milieu naturel des palmeraies s'expriment par l'ampleur de la dynamique éolienne, la dégradation du couvert végétal, la raréfaction des ressources en eau, l'épuisement des nappes phréatiques, le défrichement des terrains agricoles et des parcours à des fins touristiques. Cette fragilisation du milieu naturel est parfois accentuée par l'intervention inadéquate et l'intensivité des activités humaines. La valorisation et la sauvegarde des oasis constituent des pistes de réflexion pour la réhabilitation de l'écosystème millénaire et civilisationnel des zones arides au Maroc méridional.

    Qté.
    Disponible

  16. Relation fracturation-morphologie et implications hydrogéologiques

    Djawhar Kerboub Collection : OMN.UNIV.EUROP.
    EAN : 9783841675347
    UNIV EUROPEENNE | Grand Format | Paru le 31/08/2018 > Voir le résumé

    Cette étude tente de conformer les relations entre la morphologie et la fracturation dans les Calcaires du Maestrichtien et Eocene dela région de Chéria, située dans le NE Algérien, qui constituent un aquifère important.on y souligne plusieurs critères et paramètres importants dans telles études. dans cette optique, il est réalisé une présentation des images satellites ainsi des cartes linéamentaires réaliseés et des photos aériennes de la région d'études comme outil de recherche de la fracturation, leurs carctéristiques et leur influence sur les écoulements surtout dans les mileux karstifiés.

    Qté.
    Disponible

  17. Stratégies de conservation de la biodiversité à Madagascar

    Degrémont EAN : 9783841733979 UNIV EUROPEENNE | Grand Format | Paru le 31/08/2018 > Voir le résumé

    La communauté internationale a depuis récemment intégré la problématique de la conservation de la biodiversité dans ses objectifs de développement des pays du Sud, notamment avec l'émergence du concept de développement durable. L'exemple de Madagascar illustre l'attention porté aux espaces naturels par l'avènement de nouvelles politiques environnementales et le nombre croissant des ONG conservationnistes présentes sur cette île. Au coeur des enjeux environnementaux qui confrontent de nombreux et divers acteurs, Madagascar tente de trouver un équilibre entre les logiques internationales et les logiques des populations qui la composent au sujet de la gestion de ses ressources naturelles. Ce présent travail tente d'investiguer le champ social de la conservation, à différents niveaux d'interaction, intégrant perspectives historiques et regards anthropologiques.

    Qté.
    Disponible

  18. Concurrence végétale du moabi et de l'iroko en forêt dense perturbée

    M Liboum EAN : 9783841734839 UNIV EUROPEENNE | Grand Format | Paru le 31/08/2018 > Voir le résumé

    Au Cameroun, l'exploitation durable des ressources forestières et fauniques est entrée en vigueur avec la loi 94/01 du 20 janvier 1994. Cependant, c'est dès les années 2000 que les concessionnaires forestiers ont commencé réellement à s'impliquer dans ce processus à travers l'élaboration des plans d'aménagement dont le focus est porté sur l'exploitation durable des essences à haute valeur commerciale telles que le Moabi et l'Iroko. Les méthodes actuelles d'estimation du diamètre minimum d'aménagement (DMA) de ces essences en peuplement hétérogène perturbé ne tiennent que compte du nombre d'arbres en dessous du diamètre minimum d'exploitabilité (DME) susceptible de remonter au dessus du DME après la rotation. Qu'en est-il des autres facteurs environnementaux qui influencent la croissance des arbres en peuplement hétérogène tel que la compétition des arbres voisins par rapport aux arbres à exploiter ? en d'autres termes, quels sont les variables de compétition qui décrivent le mieux la trajectoire de croissance du Moabi et de l'Iroko en peuplement hétérogène perturbé ?

    Qté.
    Disponible

  19. Voies de signalisation des MAP kinases et apoptose

    Amélie Châtel EAN : 9783841739865 UNIV EUROPEENNE | Broché | Paru le 31/08/2018 > Voir le résumé

    Les activités humaines endommagent l'environnement par accident ou de manière chronique. L'écotoxicologie a pour but d'analyser les effets des polluants sur les écosystèmes, l'impact des xénobiotiques sur les êtres vivants pouvant être évalué à différents niveaux, à l'échelle moléculaire, subcellulaire, cellulaire, individuelle et populationnelle. Les expériences réalisées au cours de ce travail ont pour but d'évaluer, à l'aide "d'indicateurs moléculaires" (voie des MAP kinases et apoptose), l'effet de deux types de polluants, le tributylétain (TBT) et les hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAPs), sur deux espèces cibles (moule et éponge) qui vivent dans des biotopes différents mais qui ont en commun leur sédentarité et une capacité importante de filtration de l'eau, donc de bioaccumulation de xénobiotiques, en utilisant une double approche expérimentale (conditions contrôlées et situation naturelle). Ces voies de communication sont susceptibles de fournir des informations permettant, non seulement de comprendre les effets des polluants sur les organismes marins, mais également de prédire les réponses à des mélanges complexes de contaminants.

    Qté.
    Disponible

  20. Irrigation déficitaire à l'eau salée de la fève en milieu aride

    Sameh Enneb EAN : 9783841746481 UNIV EUROPEENNE | Grand Format | Paru le 31/08/2018 > Voir le résumé

    Ce travail porte sur l'étude de l'irrigation déficitaire à l'eau salée de la fève en milieu aride : Effet sur la croissance, le rendement, la productivité de l'eau et la salinité du sol. L'objectif étant de développer une stratégie de pilotage basée sur l'irrigation déficitaire adaptée aux conditions locales permettant de réduire les apports d'eau. Trois régimes d'irrigation seront considérés. Le premier traitement (FI-100) consiste à délivrer 100 % de l'eau évapotranspirée. Les autres traitements consistent à ne délivrer que 70 % et 40% des quantités données pour le traitement FI-100. Les résultats obtenus montrent que le régime d'irrigation (FI-100) réduit la salinité du sol par rapport à celui des irrigations déficitaires (DI-70 et DI-40). La couverture du sol, la conductance stomatique, le rendement et ses composantes les plus élevés sont obtenus avec le traitement F1-100. Cependant, les traitements DI70 et DI40 augmentent la salinité du sol et réduisent considérablement les rendements de la fève.

    Qté.
    Disponible

  21. Les bruches ravageurs de l'Acacia tortilis en Tunisie

    Manel Mejri EAN : 9783841747631 UNIV EUROPEENNE | Grand Format | Paru le 31/08/2018 > Voir le résumé

    L'Acacia tortilis subsp. raddiana, espèce endémique de la région aride en Tunisie, est protégée dés 1980 par la création du parc national de Bouhedma. Sa régénération naturelle est limitée par la prédation de ses graines par deux espèces de bruches (Coleoptera : Bruchinae) : Bruchidius aurivillii et Bruchidius raddianae. Ce travail a montré que le taux d'infestation des graines par ces deux bruches varie d'une année à une autre. Ainsi, le taux d'infestation des graines par B. aurivillii a diminué de 74, 54% à 38, 5% de 2008 à 2009, alors que celui de B. raddianae a augmenté de 24, 53% à 63, 27% durant la même période. Ce sont aussi deux espèces monovoltines et leur émergence est étroitement liée à la phénologie de leur plante hôte. De plus, plusieurs Hyménoptères parasitoïdes de ces bruches ont été identifiés au cours de ce travail, dont des Pteromalidae, des Eulophidae, des Eupelmidae et des Trichogrammatidae. Enfin, deux méthodes de lutte mécanique et chimique ont été testé dans le parc et ont montré leur efficacité, ce qui ouvre les possibilités de lutte contre ces deux ravageurs séminivores.

    Qté.
    Disponible

  22. Variabilité des stocks de carbone en zone forestière du Cameroun

    Martin Yemefack EAN : 9783841749116 UNIV EUROPEENNE | Grand Format | Paru le 31/08/2018 > Voir le résumé

    La présente étude a été conduite dans le but d'évaluer la variabilité des stocks de carbone par type d'utilisation de terres (TUT) dans un paysage agricole soumis à l'agriculture itinérante sur brûlis en zone forestière du Cameroun. Les arbres et le sol sont les principaux pools de carbone, et restent les plus sensibles. L'activité anthropique justifie l'essentiel de la variabilité spatiale du carbone du sol sur l'étendue du paysage. Le stock moyen de carbone du sol dans le paysage est de 44, 44 t/ha et le stock total de carbone du sol a été estimé à de 4, 87 ± 0, 85 Mt C. La mise sur pied des techniques permettant de capitaliser sur les rendements et la séquestration du carbone dans ce paysage agricole semble nécessaire pour une amélioration efficiente du niveau de vie des planteurs.

    Qté.
    Disponible

  23. Approche participative de vulgarisation à base de conseil agricole

    Nestor Ngouambé EAN : 9783841749130 UNIV EUROPEENNE | Grand Format | Paru le 31/08/2018 > Voir le résumé

    Le Conseil à l'Exploitation Familiale (CEF) est une nouvelle approche d'appui-conseil aux agriculteurs expérimentée par un service privé d'appui aux producteurs à Akonolinga au Cameroun. ce dispositif a pour objectif de susciter la réflexion chez les paysans afin de les amener à bien gérer leurs exploitations. Le bilan des activités montre que les paysans ont vraiment besoin d'un accompagnement dans la gestion quotidienne de leur exploitation. Mais, les outils expérimentés n'étaient pas adaptés à leur situation. Malgré leur volonté, le faible niveau d'éducation n'a pas facilité la compréhension et l'appropriation de la démarche. C'est pourquoi, il est urgent de repenser le contenu des démarches de conseil à l'exploitation familiale qui se veut adapter au contexte spécifique de chaque producteur. Il est aussi impératif de repenser le profil des conseillers qui doivent être à la auteurs des attentes croissantes des producteurs. Cette expérience bien qu'étant mitigée, a tout de même permis à plus de 67% des producteurs de réviser le mode de gestion de leur exploitation. Dans une vision de modernisation de l'agriculture en Afrique, le conseil agricole requiert plus de moyens.

    Qté.
    Disponible

  24. Valorisation des produits agroalimentaires québecois

    Frédérique Damon EAN : 9783841785565 UNIV EUROPEENNE | Grand Format | Paru le 31/03/2018 > Voir le résumé

    La première Indication Géographique (IG) a été créée en France en 1935 : L'objectif était de lutter contre la fraude, au travers d'un cahier des charges garantissant une qualité particulière liée à l'origine et à des usages spécifiques. En 2012, la France recense désormais 611 IG représentant un chiffre d'affaires de plus de 20 millions d'Euros. Face à ce succès, le Québec souhaite suivre la même voie en valorisant leurs produits de terroir par la mise en place d'IG. Ce présent rapport consiste ainsi à analyser et à évaluer le potentiel de développement des produits agroalimentaires québécois susceptibles d'obtenir une IG. Le rapport expose une analyse par produit sur la pertinence de la mise en place d'une IG suivie des recommandations établies. Ce travail se conclue par une étude des différentes stratégies de différenciation par la qualité mise en place par les acteurs de la filière agroalimentaire des produits sélectionnés et de leur coordination. Le rapport s'adresse à un public professionnel souhaitant connaître ou approfondir la méthodologie de mise en place d'IG dans un cadre réglementaire jeune en intégrant la thématique du développement territorial.

    Qté.
    Disponible

  25. Contrôle de qualité des moustiquaires imprégnées au Bénin

    Estelle Vigninou EAN : 9783841786821 UNIV EUROPEENNE | Grand Format | Paru le 31/03/2018 > Voir le résumé

    Une étude récente réalisée au Centre de Recherche Entomologique de Cotonou a montré que des Moustiquaires Imprégnées enlevées de leur emballage et immédiatement testées avec des populations d'Anopheles gambiae sensibles aux insecticides n'ont induit qu'un faible taux de mortalité contrairement au taux attendu de 100%. Il est donc possible que toutes les moustiquaires distribuées ou commercialisées au Bénin ne respectent pas les normes de l'OMS. Cette hypothèse a canalisée notre recherche dont le but était d'évaluer la qualité et la durabilité des moustiquaires utilisées au Bénin dans le cadre de la lutte contre les maladies tropicales. Au cours de cette étude, 80 échantillons de moustiquaires imprégnées neuves provenant de diverses localités du Bénin ont subi différents tests d'efficacité entomologiques et de durabilité physiques. Parallèlement à cette évaluation, 84 moustiquaires Olyset® neuves ont été soumises à des pratiques de lavage communautaires puis testées. Les résultats des tests de contrôle de qualité montrent que la majorité des moustiquaires échantillonnées ne respectent pas les normes d'efficacité et de durabilité fixées par l'OMS.

    Qté.
    Disponible

  26. Chinese cabbage, choux chinois

    OCDE EAN : 9789264248670 Ocde | Non Precisé | Paru le 17/05/2016 > Voir le résumé

    This brochure is published within the framework of the Scheme for the Application of International Standards for Fruit and Vegetables established by OECD in 1962. It comprises explanatory notes and illustrations to facilitate the uniform interpretation of the Chinese Cabbage. This brochure illustrates the standard text and demonstrates the quality parameters on high quality photographs. Thus it is a valuable tool for the inspection authorities, professional bodies and traders interested in international trade in Chinese Cabbage.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  27. L'innovation au service de la productivité et de durabilité de l'agriculture

    OCDE EAN : 9789264238626 Ocde | Non Precisé | Paru le 03/05/2016 > Voir le résumé

    Pour l'essentiel, le secteur canadien de l'alimentation et de l'agriculture est compétitif et axé sur les exportations. Bien que les défis et opportunités du secteur agricole canadien varient nettement selon les régions, le secteur agricole primaire bénéf

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  28. Face aux jurys

    Mayade EAN : 9791027500109 Educagri | Broché | Paru le 19/03/2016
    Qté.
    Disponible

  29. 10 clés pour l'avenir de mon exploitation

    Juliette Talpin, Aude Richard, Christophe Joffroy, Olivier Mullier Collection : FA.ENV.AGRICOLE
    EAN : 9782855575377
    France Agricole | Broché | À paraître le 02/07/2019 > Voir le résumé

    10 clés : - S'autoriser à rêver - Déchiffrer un monde de plus en plus complexe, un besoin d'y voir clair - Définir les facteurs bloquants : le critère financier, mais pas seulement, le poids de la société, le regard de mes voisins, des associés, de la famille, la personnalité pour gérer le risque. - Définir les facteurs extérieurs - Définir les facteurs internes - Adopter la posture d'un chef d'entreprise. Je regarde les choses sous un nouvel angle. - Clarifier ses valeurs et ses motivations. Pourquoi je me lève le matin ? - S'aider de méthodes pour définir mes objectifs - Etablir un plan d'actions : Savoir qui peut m'aider, mettre les choses sur la table avec ses proches, appréhender le risque, évaluer les compétences à acquérir par de la formation, réaliser mon plan d'actions. - Se mettre en situation grâce à 8 cas concrets : . acquérir de la reconnaissance . deux visions différentes qui ont su se rejoindre . nous sommes confortés dans notre projet de vinification et commercialisation . j'arrête le lait ou pas ? . j'intègre un nouvel associé . j'ai mis mes compétences au service des autres . Quel projet pour mon installation ? . Anticiper ma transmission Des fiches outils : mind map, 50 questions, valeurs, motivations, méthodes AVEC et Dynamic Strategy

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  30. Conseil privé en agriculture

    Claude Compagnone, Frédéric Goulet, Pierre barthe Collection : Sciences en partage
    EAN : 9791027500130
    Educagri | Grand Format | Paru le 31/08/2015
    Qté.
    Disponible

par page
  1. 1
  2. ...
  3. 5

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander