par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Homo spatium

    Farzam Ghaemmaghami Collection : Médecine-sciences
    EAN : 9782490394098
    HUGO STERN | Grand Format | À paraître le 19/11/2019 > Voir le résumé

    Nous sommes à l'aube des voyages intersidéraux pour millionnaires, banalisés comme de simples attractions touristiques. De la même façon que l'Homme ne peut séjourner sous l'eau sans artifices, certains semblent ignorer ou s'abstiennent de rappeler qu'il n'est pas plus adapté à la vie dans l'espace. Qu'il s'agisse de la pesanteur, l'oxygène, la température ou les radiations, l'espace est différent en tous points de l'atmosphère de notre planète. La physiologie des systèmes cardiovasculaire, respiratoire, locomoteur et nerveux de l'Homme a évoluée pendant des millions d'années en s'adaptant à son environnement. Penser que le corps peut s'acclimater à l'espace en quelques heures, mois ou années est un non sequitur. Hélas, dans l'état actuel des connaissances et tenant compte des avancées techniques, l'Homme ne pourra qu'accepter la stratégie du moindre mal.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  2. la fabuleuse histoire de l'univers

    Jacques Paul, Jean-Luc Robert-Esil Collection : Hors collection
    EAN : 9782100797325
    Dunod | Grand Format | À paraître le 01/10/2019 > Voir le résumé

    D'où viennent les étoiles et les planètes ? Qu'est-ce que l'horizon d'un trou noir ? L'Univers est-il infini ? Y a-t-il de la vie ailleurs ? Depuis que nous avons conscience du monde, nos regards sont tournés vers le ciel, cherchant des réponses. Du début de son expansion, il y a 13, 8 milliards d'années, au froid absolu de ses derniers instants, Jacques Paul et Jean-Luc Robert-Esil vous racontent la fabuleuse l'histoire de notre Univers. Plongez dans ce livre et laissez-vous guider à la découverte des mystères du Cosmos ainsi que des efforts de l'humanité pour l'explorer.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  3. Piscicultures du monde

    Jérôme Lazard EAN : 9782356715869 Ecole Des Mines | Grand Format | À paraître le 25/09/2019 > Voir le résumé

    Aujourd'hui un poisson sur deux destinés à la consommation humaine provient de l'élevage, situation qui va continuer à s'accentuer.Le développement de la pisciculture et de l'aquaculture repose sur un ensemble de facteurs, décrits et analysés dans cet ouvrage. A l'ancienneté de l'activité s'ajoutent de multiples innovations qui ont permis une diversification des systèmes et des espèces d'élevage au cours des cinquante dernières années. L'Asie domine largement la production piscicole mondiale qu'elle conduit sur le chemin de l'intensification avec le recours à l'alimentation artificielle et à l'élevage d'espèces autochtones et exotiques performantes.Cet ouvrage considère les contextes et composantes biotechniques et socioéconomiques des systèmes actuels mis en oeuvre à travers le monde, et fournit des éléments destinés à en évaluer les impacts. Il propose des solutions alternatives pour faire face aux contraintes.Les informations présentées dans cet ouvrage ont pour objectif de fournir au lecteur des bases pour évaluer la faisabilité de tel ou tel type de pisciculture dans un contexte donné avec de raisonnables chances de succès.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  4. Le ciel à l'oeil nu

    Guillaume Cannat Edition : Edition 2020
    EAN : 9791090238275
    Amds | Grand Format | À paraître le 18/09/2019 > Voir le résumé

    18e EDITION Intégralement inédit, le texte de cette dix-huitième édition est superbement illustré de photographies réalisées par l'auteur et par les meilleurs astrophotographes de la planète ; il passe en revue, de janvier à décembre, les plus beaux phénomènes astronomiques et les agrémente de conseils pratiques, de rappels mythologiques sur les constellations, d'informations encyclopédiques sur les planètes et les étoiles et d'idées pour observer facilement le ciel. Quelques moments forts de l'observation du ciel en 2020 : L'année des rapprochements : Jupiter et Mars, Mars et Saturne, Vénus et les Pléiades, Vénus et Mercure, ces couples seront à moins de 1° d'écart lors de leurs rencontres. Avec une superbe occultation de Vénus par le croissant lunaire en juin. Et le duo Jupiter-Saturne à seulement 0,1° d'écart en décembre. Plus de 60 rendez-vous crépusculaires ou nocturnes entre les planètes et la Lune à contempler facilement à l'il nu. Guidé par Guillaume Cannat, même le lecteur néophyte peut profiter de ces paysages célestes en ville et en pleine nature. Le Ciel à l'il nu est richement illustré avec près de 150 images et schémas. Le site web associé permet aux lecteurs d'obtenir des informations complémentaires, des cartes du ciel à imprimer, des images des astres à haute résolution et des liens utiles pour la pratique du loisir astronomique. POINTS FORTS Des cartes du ciel et des schémas de qualité photographique pour découvrir les constellations et repérer les planètes. Un cahier Pratique en tête de livre regroupant les conseils essentiels pour observer le ciel en ville ou en pleine nature. Un guide d'observation solide : papier couché 150 g – Reliure Intégra – Dos carré – Couture.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  5. Un caprice du néant

    Stefan Klein Collection : Hors collection
    EAN : 9782100795611
    Dunod | Grand Format | À paraître le 17/09/2019 > Voir le résumé

    L'espace et le temps ne sont-ils que des illusions ? Pourquoi existons-nous ? Notre intelligence est-elle suffisante pour comprendre l'univers ? En tentant de répondre à ces questions, Stefan Klein nous fait découvrir une réalité bien différente de celle que nous percevons. Dans un bouton de rose, il entrevoit l'origine de toute chose, en observant la météo, il explique l'imprévisibilité du monde, et c'est par le biais d'une enquête policière qu'il nous dévoile une matière insaisissable et essentiellement faite de vide. L'univers s'offre à nous : il est non seulement plus étrange que nous le supposons, mais plus étrange encore que nous sommes capables de le supposer. Plongez dans ce livre et laissez-vous enchanter par la réalité cachée du monde ! "Stefan Klein possède un don merveilleux : il passe de la science à la poésie sans jamais trahir l'une pour l'autre". Deutschlandradio Kultur

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  6. Botanique

    Sylvie Meyer, Catherine Reeb, Robin Bosdeveix Collection : Sciences fondamentales - Edition : 3e édition
    EAN : 9782224035365
    Maloine | Grand Format | À paraître le 11/09/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  7. Univers

    Phaidon EAN : 9781838660345 Phaidon France | Beau Livre | À paraître le 11/09/2019 > Voir le résumé

    Univers est une étude novatrice qui explore ce sujet qui passionne tant, l'astronomie. Les 300 images présentées ont été créées par des hommes ayant tenté de comprendre la beauté et le mystère des étoiles, des planètes et de l'univers, ou qui s'en sont inspirés. Une sélection effectuée avec soin par un comité international de spécialistes, organisée pour montrer les similitudes et les différences. L'ouvrage présente des tableaux, photographies, sculptures, animations, gravures, croquis, images numériques et oeuvres emblématiques de photographes, d'artistes et d'astronomes célèbres ainsi que des créations inédites.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  8. Joseph Banks' florilegium

    Collectif EAN : 9780500022870 Thames Hudson | Grand Format | À paraître le 11/09/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  9. Maladies parasitaires des bovins

    Mage Collection : Agriproduction
    EAN : 9782855576510
    France Agricole | Broché | À paraître le 10/09/2019 > Voir le résumé

    - Chaque maladies organisée sous forme de fiche : signes, biologie, infestation naturelle, diagnostic, prévention, traitement. - Les grands principes des traitements médicamentaux : galénique, posologie, action. - Traitement des différentes situations d'é

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  10. Pouvoirs de l'eau et eau des pouvoirs

    Franck Meilliez Collection : Les nouveaux rendez-vous d'Archimède
    EAN : 9782757428108
    Presse Universitaire | Grand Format | À paraître le 04/09/2019 > Voir le résumé

    L'eau, essentielle à la vie, est partout. Toutefois l'eau potable, essentielle aux hommes, n'est pas naturellement répartie là où ils s'agglomèrent. Puisque l'eau ne fait que circuler et se renouveler sans cesse, ils pensent être capables d'en maîtriser les cheminements. Mais qui a réellement le pouvoir sur l'autre ? L'homme peut contrôler un territoire, mais durant un temps court. Tandis que l'eau a tout son temps pour façonner les territoires et nourrir tous les êtres vivants à sa mode. Avec le temps, aucun ouvrage humain ne résiste, pas plus que les reliefs naturels que l'eau courante dissèque. Même les littoraux évoluent avec le temps, en fonction des variations climatiques. L'eau se recycle naturellement, avec le temps. Toutefois, ce temps ne suffit pas à satisfaire les besoins des grandes agglomérations humaines. L'homme doit donc acquérir le pouvoir d'aider l'eau à se recycler plus vite.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  11. Maladies des veaux et des jeunes bovins

    Jean-Marie Nicol Collection : FA.SANTE ANIMAL
    EAN : 9782855575926
    France Agricole | Broché | À paraître le 03/09/2019 > Voir le résumé

    La collection La trousse à outils de l'éleveur bovin écrit par un vétérinaire praticien, répond en termes accessibles et grâce à plus de 500 illustrations à toutes ces questions et plus généralement aux problématiques d'un éleveur ou d'un futur éleveur. Pour les troubles les plus fréquents, le lecteur trouvera des arbres de décisions, les fondamentaux de la prise en charge et de la prévention qui viendront utilement compléter les conseils et les protocoles de soin du vétérinaire praticien.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  12. Mars, notre passé et notre avenir

    André Brack EAN : 9782379311239 HUMENSCIENCES | Broché | À paraître le 03/09/2019 > Voir le résumé

    Aux dernières nouvelles, nous descendrions tous de Mars. La vie aurait été transportée par des météorites à travers le Système Solaire jusqu'à la Terre. Le scénario de la " panspermie ", celui d'une colonisation de la terre par des bactéries martiennes, est en effet aujourd'hui privilégié par les scientifiques. Planète jumelle de la Terre, Mars aurait donc eu les moyens de connaître la même aventure, il y a plusieurs milliards d'années. Il est notamment admis que de l'eau a coulé sur la planète rouge. Mais cette vie, qu'en reste-t-il et comment la trouver ? Comment fait-on pour rechercher les traces d'une vie qui n'est certainement pas celle que l'on connaît ? C'est tout l'objectif de l'exobiologie. Une science fascinante qui pose des questions vertigineuses. Ainsi, imaginez que nous détections un jour ces traces de vie, aurons-nous trouvé nos lointaines racines ou une seconde genèse de la vie ? Après avoir été au commencement, Mars pourrait bien être notre avenir. Reste à en faire une " Terre " d'asile habitable, à condition toutefois de l'atteindre. Un défi, technologique et humain, qui n'a jamais été autant d'actualité puisque l'exploration spatiale repart de plus belle, objectif Mars ! La quatrième planète du système solaire n'a pas fini de nous faire fantasmer.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  13. Géologie

    Anne-sophie Kremeur, Aude Vincent, Nicolas Coltice Collection : Fluoresciences
    EAN : 9782100779444
    Dunod | Grand Format | À paraître le 03/09/2019 > Voir le résumé

    En couleur et très illustré, ce manuel se propose d'accompagner l'étudiant de première année d'études supérieures dans son assimilation des connaissances fondamentales en géologie. Il introduit la démarche et la rigueur scientifique exigées à l'université tout en s'appuyant sur les bases acquises au lycée. Le cours, très structuré, associe exposés théoriques et exemples d'application. Des rubriques "Définitions", "Rappels", "Méthodologie" soulignent les fondamentaux et guident l'étudiant vers les bonnes pratiques. Des "Focus" présentent des sujets de recherche vulgarisés en lien avec l'actualité ou apportent un éclairage historique ou technique. Chaque chapitre débute par une série de QCM pour évaluer son niveau et se termine par de nombreux QCM et exercices pour tester ses acquis et s'entraîner. Les corrigés détaillés et accompagnés de bilans méthodologiques sont regroupés en fin d'ouvrage. Des ressources numériques pour les étudiants et les enseignants sont téléchargeables sur le site de dunod.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  14. 10 clés pour réussir la communication de son entreprise agricole

    France agricole Collection : 10 clés
    EAN : 9782855576565
    France Agricole | Broché | À paraître le 03/09/2019 > Voir le résumé

    Aider les entrepreneurs du monde agricole à élaborer leur stratégie de ommunication et la mettre en oeuvre de façon efficace, adapté en fonction du budget et du temps. - Chaque outil est présenté de la façon la plus concrète possible : support visuel, matériel de foire, relation presse, etc. - Avantages et inconvénients des outils - Comment les réaliser ou les faire réaliser - Comment les optimiser - Communication de crise - Enquêtes d'image et de satisfaction

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  15. Le plan solaire et climat

    Roger Nordmann EAN : 9782828917807 Favre | Grand Format | À paraître le 28/08/2019 > Voir le résumé

    Le réchauffement climatique est fondamentalement un problème d'énergie, puisque les deux-tiers des gaz à effet de serre sont émis par la combustion du pétrole, du charbon et du gaz. En Suisse, les principaux émetteurs sont les transports et les bâtiments, et c'est là qu'il faut agir. En augmentant l'efficacité énergétique et en utilisant pleinement les énergies renouvelables, la Suisse peut diminuer ses émissions de CO2 de 85%, voire davantage. Dans notre pays, le photovoltaïque fournit désormais plus de 3% de l'électricité. En multipliant la production solaire par 25, la Suisse disposera d'assez d'électricité pour la décarbonisation. Elle assumera ainsi sa part à la protection du climat, tout en réduisant sa facture pétrolière. Mais encore faut-il prendre les bonnes décisions politiques et investir. Où sont les principaux enjeux ? Quelles sont les difficultés à surmonter ? Comment assurer l'approvisionnement en hiver ? Quelles stratégies adopter ?

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  16. Biologie-Géologie BCPST 2e année

    Collectif Collection : Prépas scientifiques - Edition : Edition 2019
    EAN : 9782311405705
    Vuibert | Grand Format | À paraître le 26/08/2019 > Voir le résumé

    Le seul ouvrage regroupant la biologie et la géologie, complet et efficace, pour assurer sa réussite au concours ! Conçue par des auteurs au coeur de l'enseignement, la collection " Vuibert Prépas scientifiques " répond aux attentes et aux besoins des étudiants en classes préparatoires. Ce volume Tout-en-un, parfaitement en adéquation avec la préparation au concours, comprend pour chaque chapitre : - Le lien entre les notions du chapitre et le programme à l'aide d'un tableau des objectifs et capacités-clés - Un cours complet enrichi de conseils méthodologiques, plus de 300 schémas, de nombreux exemples pour maîtriser parfaitement le programme et acquérir les capacités exigées - Un schéma-bilan pour réviser avant les colles - Tous les exercices types concours à maîtriser : Un QCM pour réviser le cours ; Deux sujets d'oraux en schémas ; Deux sujets d'oraux sur documents ; Un sujet d'écrit sur documents - Tous les corrigés détaillés - Les TP agrémentés de nombreux documents et d'encarts pratiques - Un glossaire et des annexes techniques apporteront conseils et soutien à l'élève

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  17. Oka Amazonie

    Collectif EAN : 9782373750904 MUSEO | Grand Format | Paru le 21/08/2019 > Voir le résumé

    Chaque exposition est une aventure scientifique, technique, et humaine qui mérite d'être racontée... conservée et partagée ! En faisant revivre l'exposition et les coulisses de sa création, la nouvelle collection " ExpoVerso ", coéditée par le Muséum de Toulouse et les éditions MUSEO, propose la lecture scénarisée et actualisée d'une thématique tout en donnant la parole aux scientifiques et professionnels. Ces récits témoignent des contributions originales de nombreux métiers nécessaires à la réalisation de ces événements, à travers des entretiens et des reportages richement illustrés. De quoi satisfaire les amateurs et les curieux et, pourquoi pas, susciter quelques vocations... Dans cet ouvrage " OKA Amazonie ", c'est un morceau d'histoire de la forêt habitée que l'on emporte avec soi. Avec ses richesses et ses spécificités millénaires, cette histoire se vit surtout au présent grâce aux témoignages des scientifiques et des populations autochtones. On y trouvera des références nombreuses aux propos de l'exposition mais aussi quelques moments forts associés à sa réalisation mettant en scène des acteurs variés : des ethnologues observateurs aux autochtones dans leur vie quotidienne, des missions naturalistes de terrain aux réserves du musée, des technologies en 3D au laboratoire de taxidermie... Le lecteur pourra ainsi pénétrer dans les coulisses de la préparation de l'exposition et en savoir plus sur ces français outre-atlantique puisqu'en langue amérindienne Kalina, le terme " OKA " signifie " quelles sont les nouvelles ? ".

    Qté.
    Disponible
  18. Chroniques de l'espace

    Jean-Pierre Luminet EAN : 9782749162485 CHERCHE MIDI | Grand Format | Paru le 21/08/2019 > Voir le résumé

    Il y a cinquante ans, un homme, pour la première fois, a marché sur la Lune. Pour commémorer cette prouesse technologique, Jean-Pierre Luminet retrace la fabuleuse épopée de l'exploration spatiale et nous invite aussi à voyager dans le futur. Savez-vous par exemple que notre Lune est née d'une collision entre une planète vagabonde et la jeune Terre il y a plus de quatre milliards d'années ? Que les satellites de Jupiter et de Saturne sont couverts de glace sous laquelle des océans liquides abritent peut-être des formes de vie primitive ? Savez-vous que des trous noirs peuvent entrer en collision et faire vibrer l'espace avec des ondes de gravitation ? Qu'il existe peut-être des raccourcis pour voyager à l'autre bout de l'univers ?

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  19. Les planètes et la vie

    Thérèse Encrenaz, James Lequeux, Fabienne Casoli Collection : Une introduction à
    EAN : 9782759823543
    Edp Sciences | Grand Format | Paru le 14/08/2019 > Voir le résumé

    Comprendre l'évolution climatique de la Terre et des autres planètes est un enjeu majeur. La Terre est la seule planète du Système solaire dont les conditions tempérées autorisent aujourd'hui la présence d'eau liquide à sa surface, eau qui parait nécessaire à une vie évoluée. Ses soeurs Vénus et Mars sont extrêmement différente, Pourquoi ces trois planètes, nées dans des conditions assez comparables, ont-elles évolué vers les conditions que nous observons aujourd'hui ? Mettre en évidence les facteurs, physiques ou chimiques qui sont à l'origine de ces évolutions si divergentes est une première étape à franchir pour mieux comprendre comment la vie a pu apparaitre sur la Terre et s'y développer. Cette interrogation prend une nouvelle dimension avec la découverte de milliers de planètes extrasolaires, les exoplanètes, dont certaines pourraient ressembler à la Terre. Peuvent-elles abriter la vie ? Avec leur découverte, la question "Sommes-nous seuls dans l'Univers ? " vieille comme l'humanité, ne se cantonne plus à notre Système solaire, mais voit le champ des possibilités s'ouvrir à l'infini. Nous avons aujourd'hui les moyens d'aborder le problème sous un angle scientifique et pas seulement philosophique, comme c'était le cas dans le passé. Dans cette perspective, il est plus que jamais nécessaire de comprendre l'évolution des planètes et de mieux cerner les facteurs qui permettent l'émergence et le développement de la vie : c'est un des buts de ce livre. L'engouement du public pour le sujet se traduit parfois par des annonces sensationnelles et prématurées. Le livre rappelle qu'il reste un long chemin à parcourir avant que l'on parvienne à détecter la vie sur une exoplanète ; en conclusion, il trace aussi les pistes d'une future exploration des exoplanètes habitable.

    Qté.
    Disponible
  20. Consommation et digestion des végétaux

    Gérard Fonty, Annick Bernalier-Donadille, Evelyne Forano, Pascale Mosoni Collection : Synthèses
    EAN : 9782759229734
    Quae | Grand Format | Paru le 14/08/2019 > Voir le résumé

    Le fonctionnement de notre biosphère dépend largement des interactions herbivores-plantes. C'est cette relation essentielle qui est décrite ici. La diversité du monde végétal, celle des phytophages stricts et occasionnels, ainsi que le panel de nutriments fournis aux animaux et à l'homme par les plantes sont également mis en évidence. En parcourant le cours de l'évolution, l'ouvrage montre comment les animaux ont adapté progressivement leur comportement et leur système digestif à la consommation des végétaux. Il souligne l'extrême diversité des microorganismes des microbiotes intestinaux responsables de la digestion des polymères végétaux, la variété et l'originalité des mécanismes microbiens mis en jeu dans les processus digestifs. L'ouvrage propose, en outre, quelques pistes pour optimiser le fonctionnement des écosystèmes digestifs et leur impact sur la santé de l'hôte et sur l'environnement. Il souligne enfin l'absolue nécessité de préserver ta diversité des relations plantes-animaux pour le futur de l'espèce humaine. Cet ouvrage s'adresse aux étudiants, enseignants-chercheurs en sciences biologiques et sciences de l'environnement ainsi qu'aux nutritionnistes, médecins et agronomes.

    Qté.
    Disponible
  21. Cultiver la révolution

    David R. Montgomery Collection : TerrAgora
    EAN : 9782855576060
    France Agricole | Grand Format | Paru le 06/08/2019 > Voir le résumé

    Ouvrage traduit par Simone' Atlani et Camille Atlani-Bicharzon. L'avènement de l'agriculture s'est accompagné du plus ancien problème de la civilisation : la destruction des sols. Le travail du sol, s'il offrait des solutions à court terme, a aussi détruit durablement la capacité nourricière de grandes civilisations qui ont périclité du fait de cette exploitation abusive des terres. La dégradation continue de l'humus, le climat en mutation et la croissance démographique nous font aujourd'hui courir le risque de répéter cette histoire ancienne à échelle mondiale. Mais il y a des raisons d'espérer. David R. Montgomery a sillonné la planète à la rencontre d'agriculteurs qui renversent la vapeur en faisant de l'amélioration des sols une conséquence - et non plus une victime - de la production agricole. Qu'ils soient dans le monde développé ou en développement, sur de grandes exploitations ou de petites fermes familiales, ces agriculteurs sont au coeur d'une nouvelle révolution agricole qui pourrait ramener nos sols malades à la vie à une vitesse remarquable. Cultiver la révolution détaille le travail de ces pionniers et prouve qu'il est réplicable à grande échelle. Ce que l'humain a détruit - le sol - l'humain peut reconstruire en quelques années, infi niment plus rapidement que ne le ferait la nature. Dépassant les clivages traditionnels entre agricultures conventionnelle et biologique, Montgomery explore comment les pratiques fondées sur les principes de l'agriculture de conservation restaurent la santé et la fertilité des sols, étouffent les mauvaises herbes, suppriment les ravageurs et réduisent ou suppriment les besoins en intrants - le tout en maintenant les rendements des cultures et en augmentant les revenus des producteurs. Que vous soyez agriculteur, éleveur ou citoyen préoccupé par les questions environnementales et alimentaires, ce livre saura vous apporter un nouveau souffle en vous montrant qu'il existe des voies de changement applicables, viables et souhaitables. Rejoignez la révolution !

    Qté.
    Disponible
  22. Faune utile des bords des champs

    Cécile Waligora, Jean-Pierre Sarthou Collection : Agriproduction - Edition : 2e édition
    EAN : 9782855576473
    France Agricole | Grand Format | Paru le 06/08/2019 > Voir le résumé

    Renards, belettes, chouettes ou chauves-souris : tous font partie avec tant d'autres de la faune vertébrée de nos campagnes. Beaucoup font encore l'objet de bien des idées reçues. Beaucoup voient aussi, de plus en plus, leurs populations décliner. Plusieurs raisons expliquent cette érosion de notre biodiversité "ordinaire", la principale étant la modification de leur habitat, l'agroécosystème. Ces espèces sont pourtant d'une grande utilité pour l'agriculture. La plupart, prédatrices, contrôlent les populations d'autres espèces occasionnant des dégâts aux cultures. Alors, indésirables ou auxiliaires ? Nuisibles ou utiles ? Ce livre vous apporte des réponses et doit changer votre regard et votre action vis-à-vis de cette faune... Dans cette deuxième édition, l'auteur, après avoir donné des éléments sur la biologie et le comportement de ces espèces, vous propose de les réinviter dans vos agroécosystémes en aménageant ces derniers mais aussi en adaptant certaines des pratiques agricoles. Cet ouvrage s'adresse aux acteurs principaux du monde agricole, les agriculteurs, et tout autant à leurs conseillers. Mais ce livre est aussi fait pour les enseignants, les étudiants et, d'une manière générale, pour toute personne qui s'intéresse à son environnement et à son agriculture. Première partie : notion de ravageur, relation proies/prédateurs, exemples. Deuxième partie : comment en est-on arrivé là ? Troisième partie : faune utile des bords de champs . Quatrième partie : réinventer cette faune utile dans vos parcelles.

    Qté.
    Disponible
  23. 10 clés pour réussir en élevage bovin allaitant

    France agricole, Christian Dudouet, Jean-François Hoquette Collection : 10 clés
    EAN : 9782855576541
    France Agricole | Grand Format | Paru le 06/08/2019 > Voir le résumé

    10 clés fondamentales à ma^triser pour tout futur éleveur de bovins : - l'installation - définir les objectifs - acquérir les moyens de production - définir la conduite d'élevage - produire un veau par vache, par an - maîtriser l'alimentation - maîtriser l'hygiène - maîtriser le choix des reproducteurs - maîtriser le temps de travail - produire de la qualité

    Qté.
    Disponible
  24. Les exoplanètes

    Flavien Kiefer, Alain Lecavelier des étangs EAN : 9782807313316 DE BOECK SUP | Grand Format | Paru le 15/07/2019 > Voir le résumé

    Aujourd'hui, grâce aux yeux des plus puissants télescopes, nous savons que les étoiles de notre Galaxie sont autant de soleils entourés de planètes. Ces nouveaux mondes extra-terrestres ne sont donc plus une science-fiction. Petits, grands, terrestres, marins, gazeux, tempétueux, infernaux, ils sont aussi incroyablement divers. Comment ces exoplanètes se sont-elles formées ? Pourront-elles un jour nous révéler une forme de vie à leur surface ? Comment peut-on se les représenter ? Star Wars, Dr. Who, Moebius, Azimov... autant d'inspiration artistique. Mais sont-elles bien à l'image de ce que sont réellement les exoplanètes ?

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  25. Panorama du développement rural au Niger

    Moussa Boureima Collection : Etudes africaines - Série Agro-alimentaire
    EAN : 9782343175669
    L'Harmattan | Grand Format | Paru le 09/07/2019 > Voir le résumé

    Cet ouvrage donne une vue d'ensemble du développement rural au Niger et se veut une situation de référence pour l'investissement socialement responsable. Il invite les acteurs du développement durable du monde entier à investir dans ce pays, pour relever, dans une approche globale, les défis du changement climatique (perte accélérée de la biodiversité, raréfaction des ressources, risques sanitaires environnementaux, désertification...)

    Qté.
    Disponible
  26. Destination Lune

    Peter Murray, Jean Roby, Christiane Laramée EAN : 9782896546077 Broquet Jeuness | Grand Format | Paru le 07/07/2019 > Voir le résumé

    Il y a un demi-siècle, des millions de gens dans le monde entier se groupèrent avec excitation devant leur téléviseur pour être témoins du premier pas d'un être humain sur la Lune. Non seulement était-ce un exploit incroyable que d'avoir atteint la Lune, mais encore était-ce mémorable parce que les Terriens pouvaient voir l'événement se produire. Depuis "le bond de géant pour l'humanité" de Neil Armstrong, l'humanité elle-même a gagné en maturité dans sa perception du système solaire ; toutefois, en 1969, c'était toujours un lieu de mystère, de fascination et de dangers inconnus. C'était un privilège d'être témoin de ce moment important grâce à la puissance de la technologie des premières antennes paraboliques. Depuis, en foulant à leur tour la surface de la Lune, 10 autres astronautes ont rejoint les rangs du club sélect fondé par Neil Armstrong et Buzz Aldrin ; pourtant, aucun de ces exploits n'a été aussi bien documenté et n'est aussi mémorable que le premier. Destination Lune commémore le 50e anniversaire d'Apollo 11 et du débarquement sur la Lune ; le livre comprend aussi l'histoire du programme Apollo, des images saisissantes et rares, en plus d'une introduction signée par l'astronaute Buzz Aldrin.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  27. "J'ai marché sur la Lune"

    Neil Armstrong, Philippe Lewis EAN : 9782847953763 Esprit Du Temps | Album | Paru le 03/07/2019 > Voir le résumé

    "Je suis maintenant au bas de l'échelle. Les pieds du module lunaire ne s'enfoncent que de quatre ou cinq centimètres dans le sol. Malgré tout, la surface semble d'un grain très fin quand on s'en approche. C'est presque comme de la poudre. Je vais maintenant sauter du module lunaire... J'avais pensé à ce que j'allais dire, surtout parce que tant de gens m'avaient demandé d'y réfléchir. J'y avais un peu pensé au cours du trajet vers la lune, mais je ne l'ai vraiment décidé qu'à l'instant où nous allions sortir." Le 20 juillet 1969 à 21h56, heure de Houston, Neil Armstrong mit le pied sur la lune et prononça ces mots : "C'est un petit pas pour l'homme, un bond de géant pour l'humanité." Dans ce rare texte - il n'a accordé que quelques interviews et n'a écrit aucun livre -, Neil Armstrong évoque sa longue carrière d'aviateur et d'astronaute, échappant plusieurs fois à la mort, en Corée, lors du crash du LEM expérimental, dans sa capsule Gemini-8, puis les multiples péripéties d'Apollo 11. Un "incroyable" récit à la première personne, pour la première fois mis en images avec plus de 100 photographies souvent inédites. Une remise en perspective de la conquête lunaire. L'éphéméride de la mission la plus célèbre de la conquête spatiale. Les fiches techniques de tous les engins de la mission et les profils des avions de N. Armstrong en couleurs.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  28. Recherche agronomique et politique agricole

    Egizio Valceschini, Odile Maeght-Bournay, Pierre Cornu, Philippe Mauguin EAN : 9782759229918 Quae | Grand Format | Paru le 03/07/2019 > Voir le résumé

    Evoquer aujourd'hui le nom de Jacques Poly, c'est immanquablement l'associer au rapport "Pour une agriculture plus économe et plus autonome". Figure fondatrice de la génétique animale en France et père de la loi sur l'élevage de 1966, il signe ce texte en 1978 alors qu'il accède à la direction générale de l'Inra. Mis au défi de redéfinir sa contribution à l'agriculture et à la ruralité, l'Iota se trouve alors à une croisée des chemins qui requiert une exploration large des voies de renouvellement, plaçant la science au coeur des enjeux économiques, sociétaux et politiques. Présent à la manière d'une statue du commandeur dans les mémoires, Jacques Poly demeure cependant une figure énigmatique. Cet ouvrage, fondé sur la confrontation des souvenirs d'acteurs de l'époque et des travaux des historiens, est une exploration de sa trajectoire hors norme. Archives orales et écrites, témoignages et réflexions d'anciens ministres et cadres de la recherche agronomique nationale, apportent un éclairage neuf sur une pensée stratégique appliquée au rôle de la recherche dans un monde confronté à des tensions croissantes sur les enjeux de la production agricole, de l'alimentation et de l'environnement.

    Qté.
    Disponible
  29. Géostatistique de gisements de cuivre chiliens

    Serge Séguret, Xavier Emery Collection : Sciences de la terre et de l'environnement
    EAN : 9782356715623
    Ecole Des Mines | Grand Format | Paru le 26/06/2019 > Voir le résumé

    L'ouvrage couvre les principales problématiques minières où la géostatistique, discipline fondée dans les années 1960 pour étudier les variables mesurées en un nombre limité de points de l'espace, joue un rôle essentiel. Sont concernés l'interprétation et la modélisation géologique, l'exploitation et le contrôle des teneurs, l'évaluation des ressources, la planification minière, la géotechnique, la géométallurgie et l'échantillonnage. Riche de plus de 150 illustrations, la présentation est systématiquement orientée vers une exposition pratique des problèmes posés par l'industrie et des solutions mises en oeuvre. Transposables à d'autres types de gisements, les cas concrets concernent ici des gisements porphyriques cuprifères chiliens, études publiées par les auteurs et réalisées en collaboration avec l'entreprise chilienne Codelco depuis la fin des années 1990. L'éventail des problèmes abordés et leur présentation pratique rendent l'ouvrage utilisable par un large public - entre autres étudiants, chercheurs, géologues, ingénieurs, géotechniciens et métallurgistes.

    Qté.
    Disponible
  30. La mer nourricière : un défi millénaire

    Alain Miossec, Jean-Robert Pitte, Collectif EAN : 9782271126306 CNRS EDITIONS | Grand Format | Paru le 26/06/2019 > Voir le résumé

    Notre mer nourricière pourra-t-elle encore nourrir les hommes demain, comme elle le fait généreusement depuis toujours ? Pourra-t-on encore pêcher pour se nourrir et se régaler de la chair tendre d'un cabillaud ou du fumet d'une bouillabaisse ? La gestion des ressources halieutiques constitue l'un des grands défis économiques et politiques d'aujourd'hui. Des solutions sont possibles. On le sait. De sages mesures (quotas, surveillance) permettent notamment de reconstituer les peuplements de poissons, de coquillages et de crustacés et, ainsi, de recommencer à consommer de tout avec modération et en respectant les rythmes saisonniers. En analysant les enjeux alimentaires d'hier et d'aujourd'hui, aux quatre coins de la planète, ce livre aide à comprendre la transformation en cours. Réaliste, il donne les clés pour comprendre comment la demande croissante va bouleverser les modes de consommation (poissons et crustacés sauvages devenant un luxe) et les modes de production (avec le recours à l'aquaculture). Les contributions des géographes, des historiens, des spécialistes de gastronomie, nous montrent aussi combien " manger la mer " se fait de mille manières, des plus simples aux plus raffinées, en un art précieux qu'il faut préserver.

    Qté.
    Disponible
par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander