par page
  1. 1
  2. ...
  3. 5
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Le grand guide de l'astronomie

    Glénat Collection : RÉFÉRENCE - Edition : 4e édition
    EAN : 9782344035634
    Glénat | Grand Format | Paru le 16/04/2019 > Voir le résumé

    L'Univers fascine les Hommes depuis des millénaires, laissez-vous guider à travers ses merveilles ! Galaxies, constellations, étoiles et système solaire... Le grand guide de l'Astronomie vous invite à explorer l'espace. Cet ouvrage incontournable est une nouvelle édition entièrement mise à jour du Grand Atlas de l'Astronomie. Il a été élaboré par un collectif d'astrophysiciens et préfacé par le plus célèbre d'entre eux, Hubert Reeves. Peut-on observer des supernovas avec un télescope amateur ? Pourquoi Uranus a-t-elle cette couleur bleuâtre ? Comment reconnaître la constellation d'Andromède ? Quelles découvertes pourraient découler de la mission Insight et de ses recherches sur la planète Mars ? Plongez dans ce guide aux images envoûtantes, fournies par les satellites de la NASA, afin de déceler les secrets de l'Univers. Ce Grand guide de l'Astronomie comporte : - Une préface signée Hubert Reeves, célèbre astrophysicien et vulgarisateur émérite ; - Des images satellites provenant de la NASA ; - Une impressionnante documentation d'archives qui intègre les recherches spatiales les plus récentes (la détection d'ondes gravitationnelles, les dernières découvertes d'exoplanètes comme Ross 128...) ; - Une section répertoriant 88 constellations avec pour chacune d'entre elles, une carte précise indiquant leur localisation dans l'espace ainsi que leur magnitude stellaire ; - Une liste des observatoires de France et du monde ainsi qu'un glossaire complet.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. Lieux spirituels et écologiques

    Christine Kristof Collection : Fondations écologiques
    EAN : 9782830916805
    Labor Et Fides | Grand Format | Paru le 16/04/2019 > Voir le résumé

    Un parcours autour d'une dizaine de lieux de différentes traditions spirituelles qui - par leurs pratiques, leurs visions, leur mode de vie... - apportent une spécificité dans un domaine ou un autre (agriculture, énergie, vivre-ensemble, écohabitat, etc.). Chacun de ces lieux est relié par l'idée de l'émergence d'une nouvelle société possible, réconciliée avec la Terre. D'autres endroits et initiatives inspirants - évoqués plus succinctement - complètent ce paysage pour donner à découvrir un monde où écologie et spiritualité cohabitent en harmonie et préfigurent les temps à venir

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. De la nécessité des cabanes

    Gilles-A Tiberghien Collection : Les petites conférences
    EAN : 9782227496071
    Bayard | Poche | Paru le 16/04/2019 > Voir le résumé

    L'étymologie du mot cabane veut dire "petite maison" c'est pourquoi on a pensé que les cabanes étaient à l'origine de l'architecture. Mais on ne fait pas des cabanes comme on construit des maisons, en suivant des plans. Pour une cabane, on se débrouille sur place avec ce que l'on a, on bricole avec des planches, des draps, de la ficelle. On trouve des chaises, des branches, un arbre tout entier et on invente un monde. Les cabanes, on s'y abrite et on y voyage. Elles nous protègent et nous exposent à la fois. Ces constructions sont souvent liées à la nature, mais on en trouve aussi en ville dans des lieux un peu retirés, sous des arcades ou des ponts où les SDF peuvent espérer dormir en paix. Ces cabanes sont des espaces précieux qui permettent de mieux vivre. Enfants comme adultes, nous avons tous besoin de construire des cabanes : c'est ce que démontre avec brio Gilles Tiberghien dans ce formidable texte plein d'originalité.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  4. Le vin au naturel

    François Morel Edition : édition revue et augmentée
    EAN : 9782372630542
    LIBRE | Grand Format | Paru le 10/04/2019 > Voir le résumé

    L'idée est d'abord de marquer la rupture avec la viticulture intensive, aussi peu respectueuse du sol, de la plante et du terroir que du consommateur. Cette idée prospère sur le terreau d'une viticulture globalement soumise aux exigences productivistes de l'industrie agroalimentaire, et jugée comme telle inacceptable par une part non négligeable des vignerons de France et d'ailleurs. Le vin "naturel" rejoint la notion de culture "biologique", mais avec un projet étendu à l'ensemble du processus de production du vin, de la vigne à la mise en bouteille, associant ainsi dans une même démarche le travail du viticulteur et celui du vinificateur, réunis en une seule personne, le vigneron. Le vin "naturel" résulte du choix d'une agriculture qui s'adapte aux écosystèmes, à l'opposé d'une industrie agroalimentaire qui veut adapter les écosystèmes. Loin de la conception industrielle qui use et abuse des engrais, des pesticides, des levures et bactéries "sélectionnées", du sucre de chaptalisation, du soufre, des acidifiants, etc., il s'agit donc de la prise en compte de cette matière vivante qu'est le vin.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  5. Le vin du ciel à la terre

    Nicolas Joly, Bernard Burtschy, Claudine Feyel EAN : 9782372630559 LIBRE | Grand Format | Paru le 10/04/2019 > Voir le résumé

    Sous-titré " La viticulture en Biodynamie ", son livre traite à la fois des concepts fondamentaux, tels les quatre états de la matière ou les principes de décomposition et de recomposition, et de ses aspects pratiques dans le cadre d'une culture en biodynamie avec notamment les fameux préparâts qui sont " la clef de voûte de la biodynamie, son essence même, la source principale de son efficacité ". Ce n'est pas toutefois une liste et un mode opératoire qu'il nous propose, mais plutôt de comprendre les grands principes de fonctionnement de ces préparâts, leur raison d'être. D'autres chapitres traitent des maladies, de l'homéopathie, du travail en cave et de l'influence des planètes. Cet ouvrage constitue une excellente introduction aux concepts de la biodynamie. Il s'adresse bien entendu en premier lieu aux viticulteurs, mais l'amateur de vins le trouvera aussi particulièrement intéressant, car il nous permet de comprendre certains aspects que l'on ne connaît bien souvent que très superficiellement. Ensuite il appartient à chacun de se forger une opinion, et même une conviction, mais au moins celle-ci sera faite en toute connaissance. Le livre a en outre l'avantage d'être facile à lire, l'exposé de Nicolas Joly étant particulièrement clair, à recommander aux professionnels et aux amateurs curieux.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  6. La Lune est un roman

    Fatoumata Kebe EAN : 9782889441068 SLATKINE ET CIE | Grand Format | Paru le 10/04/2019 > Voir le résumé

    Si la Lune m'était comptée... Fatoumata Kebe décrypte pour le lecteur non spécialiste les mystères qui entourent la Lune. Elle passe au crible mythes et légendes, et nous dévoile la réalité de cet astre encore mal connu du grand public. Ce sujet devrait trouver un écho particulier en librairie et dans les médias en 2019, année de célébration des 50 ans de la mission Apollo et des premiers pas de l'homme sur la Lune.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  7. Le narcisse

    Eleonore de Bonneval EAN : 9782370630780 LE CONTREPOINT | Broché | Paru le 10/04/2019 > Voir le résumé

    Le Laboratoire Monique Rémy (LMR), situé à Grasse, produit des matières premières naturelles de haute qualité pour la parfumerie. La Rose de Damas et Le Narcisse sont les premiers titres d'une collection consacrée aux ingrédients produits par LMR et qui comptera 16 ouvrages. Chaque matière première sera présentée sous différents angles - historique, géographique, botanique, économique, culturel, industriel - à travers un graphisme simple et épuré, sur un ton pédagogique et didactique, afin de toucher un public de passionnés, de curieux ou de prescripteurs.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  8. La rose

    Eleonore de Bonneval EAN : 9782370630735 LE CONTREPOINT | Broché | Paru le 10/04/2019 > Voir le résumé

    Incomparable et hautement symbolique, la rose est sans doute l'une des fleurs les plus emblématiques en parfumerie. Plongez dans une vision à 360 degrés de la célèbre rose de Damas : botanique, histoire, art, gastronomie, littérature, agriculture, économie, chimie, sans oublier parfums et parfumeurs.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  9. Ariane

    William Huon, Jean-Yves Le Gall EAN : 9791028303471 Etai | Beau Livre | Paru le 09/04/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  10. Les BIG secrets de l'univers

    Florence Porcel, Hubert Reeves Collection : Hors collection
    EAN : 9782100779802
    Dunod | Grand Format | Paru le 09/04/2019 > Voir le résumé

    Les mystères du cosmos se dévoilent petit à petit mais notre univers reste bien étrange. Comment toute la matière s'est-elle formée ? Sagittarius A, trou noir supermassif au centre de la voie lactée, finira-t-il par nous avaler ? Y-a-t-il de la vie ailleurs ? Florence Porcel, community manager officielle de l'Univers, répond à ces questions et à bien d'autres, guidée par les chercheurs rencontrés au gré de son enquête, tels Aurélien Barrau, Françoise Combes ou encore Hervé Dole. Accrochez-vous, le voyage est décoiffant !

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  11. La Lune, la Sélénologie et son expression à travers les âges

    Nagel (Editions), Martine Cullot EAN : 9782711873944 Rmn | Beau Livre | Paru le 02/04/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  12. Eloge du suffisant

    André Gorz, Christophe Gilliand EAN : 9782130816638 Puf | Poche | Paru le 02/04/2019 > Voir le résumé

    Pour André Gorz, défense du " monde vécu " et défense du " milieu naturel " sont les deux faces d'une même résistance. Il inscrit la question écologique dans le cadre plus vaste de la domination des " systèmes " (marché capitaliste et administration étatique) sur le " monde vécu ". Tandis que le capital, à l'accroissement illimité, menace la nature qu'il pille autant que la société qu'il manipule, l'autogestion est une autolimitation, selon le " principe de suffisance " : une gestion raisonnable et un lissage des richesses atténuent les tensions sociales et préservent les ressources naturelles. Le choix de la décroissance est un arbitrage démocratique entre efforts consentis et besoins reconnus, qui assure tout à la fois moins de charge de travail (redistribué), plus d'autonomie (espaces coopératifs) et de sécurité (revenu garanti), et qui laisse leur temps aux activités qui valent pour elles-mêmes.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  13. Déguster et améliorer son vin

    Corentin Quémener, Marco Li Calzi, Christophe Gerland Collection : Vigne et vin
    EAN : 9782855576077
    France Agricole | Grand Format | Paru le 02/04/2019 > Voir le résumé

    Ce guide permet de : - réaliser une analyse sensorielle efficace - détecter, comprendre et éviter les défauts des vins" Déguster et améliorer son vin " est conçu à destination des professionnels de la filière vin (vignerons, oenologues, responsables qualité, formateurs, techniciens...), et a pour ambition de répondre à deux objectifs distincts : · - Réaliser des séances d'analyse sensorielle simples et efficaces, à l'aide de fiches pratiques qui vous guideront en fonction des ressources et des objectifs de la séance (sélection de cuve, détection d'anomalie, tests discriminants ou tests consommateurs par exemple). - Détecter, comprendre et éviter les défauts majeurs des vins, grâce à des fiches claires et didactiques qui détaillent l'origine, les causes et les moyens de prévention ou de traitement pour les 20 défauts majeurs les plus rencontrés dans les vins d'aujourd'hui. Ainsi, cet ouvrage se fonde sur les dernières informations scientifiques et techniques pour les rendre accessibles et utilisables facilement sur le terrain par tous les professionnels du vin qui souhaitent améliorer leurs connaissances et leur production.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  14. Missions sur la Lune

    Rod Pyle, Bernard Foing Collection : HISTOIRE
    EAN : 9782344035344
    Glénat | Beau Livre | Paru le 02/04/2019 > Voir le résumé

    " Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité. " En prononçant ces mots, Neil Armstrong consacre le point culminant de la plus fantastique aventure de l'Histoire et le début d'une nouvelle ère pour l'Humanité. Missions sur la lune retrace l'épopée de la course à la Lune - cette ultime frontière -, entraînée par des sinistres missiles V1 et V2 mis au point par les Allemands durant la Seconde Guerre mondiale et qui se poursuit jusqu'aux avancées technologiques du programme Apollo qui a envoyé l'Homme sur la Lune en 1969 ainsi qu'aux nouvelles missions d'exploration envisagées de nos jours par la Chine, le Japon et l'Europe. Au fil de plus de 150 photos exceptionnelles, vous revivrez le succès d'Apollo 8 - le premier vol spatial habité mis en orbite autour de la Lune ; vous vous émerveillerez de l'alunissage d'Apollo 11 et partagerez les situations terrifiantes vécues par les astronautes de la funeste mission Apollo 13. Déclenchées grâce à une application gratuite, des pages interactives vous permettent d'assister comme si vous y étiez aux premiers pas sur la Lune de Neil Armstrong, d'explorer votre propre module lunaire et de découvrir de rares documents.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  15. Explorateurs de l'espace

    Michel Tognini, Hélène Courtois, Jean-Yves Le Gall Collection : Hors collection
    EAN : 9782100781607
    Dunod | Grand Format | Paru le 02/04/2019 > Voir le résumé

    Alors que nous fêtons le cinquantenaire de la mission Apollo 11 et des premiers pas d'un homme sur la Lune, l'exploration spatiale est devenue pour l'humanité un nouveau projet de civilisation. Retourner sur la Lune est au coeur de la stratégie des plus grandes agences spatiales, américaine, européenne, chinoise et russe. Au-delà, c'est le voyage vers Mars qui attise les convoitises mais les défis à relever, humains et technologiques, sont immenses. Dans ce livre, l'astronaute Michel Tognini et l'astrophysicienne Hélène Courtois explorent les difficultés d'un vol habité et comment les surmonter. Des astronautes russes, américains, chinois et français témoignent. Ils nous font partager leurs plus grandes émotions en vol, ouvrant la voie, demain, au tourisme spatial.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  16. Mini manuel de biologie végétale

    Vincent Chassany, Marie Potage, Maud Ricou Collection : Mini Manuel - Edition : 3e édition
    EAN : 9782100791057
    Dunod | Grand Format | Paru le 02/04/2019 > Voir le résumé

    Conçus pour faciliter l'apprentissage des notions essentielles, les Mini Manuels proposent un cours concis et richement illustré, des exemples, des mises en garde et des méthodes pour vous accompagner jusqu'à l'examen. Enfin, des QCM, tous corrigés, vous permettent de tester vos connaissances. Ce Mini Manuel de Biologie végétale présente en 9 chapitres les connaissances essentielles sur l'organisation et la reproduction des végétaux, replacées dans un contexte écologique et phylogénétique.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  17. Apollo confidentiel

    Lukas Viglietti, Charlie Duke EAN : 9782807323018 DE BOECK SUP | Grand Format | Paru le 25/03/2019 > Voir le résumé

    La véritable histoire du programme Apollo à travers les témoignages et les confidences des 12 astronautes qui foulèrent la surface de la Lune. Entre 1969 et 1972, douze hommes foulent la surface de la Lune. Ils sont fils d'ouvriers, de paysans, de militaires ou d'hommes d'affaires. Ils pensent que tout est possible et le prouvent au monde. Les astronautes des missions Apollo sont aujourd'hui des héros universels. Depuis 20 ans, Lukas Viglietti – pilote et commandant de bord fasciné par la conquête spatiale depuis l'enfance – recueille leurs témoignages. Devenu leur ami et confident, il nous offre ici un ouvrage passionnant, exclusif, sans précédent. 50 ans plus tard, embarquez à votre tour pour un extraordinaire voyage de la Terre à la Lune.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  18. Anatomie curieuse des vagues scélérates

    Michel Olagnon, Janette Kerr Collection : Carnets de sciences
    EAN : 9782759229673
    Quae | Grand Format | Paru le 20/03/2019 > Voir le résumé

    Sans vagues, les lacs, les mers, les océans ne perdraient-ils pas de leur pouvoir d'attraction ? Mais parfois, l'une de ces ondulations semble perdre toute mesure, devenant monstrueuse, féroce, assassine : "scélérate". La vague alors effraye et s'élève en mythe nourrissant récits et légendes terrifiants. En effet, la science a réussi à mesurer des vagues de 30 m d'altitude. "Les vagues scélérates" sont bien une réalité indiscutée, objet d'études scientifiques approfondies. Comment naissent, vivent et meurent ces ogresses ? Sous quelles formes peuvent-elles apparaître ? Quels enseignements tirer des anecdotes et des théories scientifiques complexes avancées pour les expliquer ? Michel Olagnon, chercheur à l'Ifremer, explore avec humour et talent toutes ces interrogations. Une question lancinante traverse l'ouvrage : pourra-t-on, un jour, prévenir ceux qui vont en mer de l'irruption de ces géantes ? Pour appréhender de tels monstres, l'art vient compléter la science par l'émotion. Les toiles de l'artiste Janette Kerr, inspirée par la théorie des vagues extrêmes et les mers boréales, traduisent, au fil des pages, la puissance de l'océan.

    Qté.
    Disponible

  19. La viande

    Alain Kondjoyan, Brigitte Picard Collection : L'opportune
    EAN : 9782845168442
    Presse Universitaire | Poche | Paru le 20/03/2019 > Voir le résumé

    Au-delà d'être au centre de l'assiette, la viande est désormais au coeur de l'actualité. Quels rôles jouent l'élevage sur l'environnement ? Comment s'élaborent les différentes dimensions de la qualité des viandes ? La viande est-elle bonne pour la santé? Est-elle indispensable ? Quels procédés technologiques sont à l'oeuvre dans sa production ? L'ouvrage propose une description des différentes étapes qui conduisent de l'élevage de l'animal à la production de viande, et à sa consommation. Il se propose, en se centrant sur la filière bovine, d'aborder de manière simple les différentes questions qui intéressent le citoyen-consommateur.

    Qté.
    Disponible

  20. Les mutations récentes du foncier et des agricultures en Europe

    Gérard Chouquer, Marie-Claude Maurel, Collectif Collection : Les Cahiers de la MSHE Ledoux
    EAN : 9782848676418
    Pufc | Grand Format | Paru le 20/03/2019 > Voir le résumé

    L'ouvrage propose un tour d'horizon des évolutions les plus récentes du foncier et de l'agriculture en Europe. Une première partie caractérise les évolutions et les révolutions des politiques agricoles, étudiées du point de vue du droit, de la science politique, de l'agronomie et de la géographie, en mettant l'accent sur la fin d'une phase protectionniste, et avec deux éclairages régionaux, en Méditerranée et dans l'Europe médiane. Une seconde partie interroge les modèles agricoles et fonciers : l'agriculture familiale, l'agriculture de firme, le travail saisonnier, les mutations de la propriété et l'évolution vers le portage foncier.

    Qté.
    Disponible

  21. Vivre et travailler en forêt au Maghreb

    Jean-Paul Lanly, Abdelhamid Khaldi, Jack Lang, Collectif EAN : 9782343171401 L'Harmattan | Grand Format | Paru le 20/03/2019 > Voir le résumé

    Cet ouvrage est un recueil de témoignages de forestiers, maghrébins et français, sur leur vécu professionnel dans les trois pays d'Afrique du Nord. Ils sont, ou ont été, directement ou non, des acteurs du développement rural dans des zones souvent déshéritées de montagne ou pré-désertiques. Ils expriment la fierté d'accomplir leur mission de service public de protection et de développement soutenable des ressources naturelles. Précédant ces témoignages, la première partie de l'ouvrage est consacrée aux rapports tourmentés de l'homme avec les espaces boisés au Maghreb de la préhistoire à nos jours.

    Qté.
    Disponible

  22. Rosetta

    Jean-Pierre Bibring EAN : 9782365112123 Xavier Barral | Beau Livre | Paru le 19/03/2019
    Qté.
    Disponible

  23. Pouvoir de détruire, pouvoir de créer

    Murray Bookchin, Helen Arnold, Daniel Blanchard, Renaud Garcia Collection : Versus
    EAN : 9782373090512
    Echappee | Grand Format | Paru le 14/03/2019 > Voir le résumé

    Raréfaction des ressources, extinction des espèces, dérèglement climatique : la nature est en crise. Le mouvement écologiste l'est tout autant : ses idées, privées de leur tranchant, ont été détournées par les gouvernements et les industriels pour tenter de retarder le désastre tout en générant de nouvelles sources de bénéfices. Dans un tel contexte, la pensée de Murray Bookchin, qui en appelle à un changement de vision globale, se révèle essentielle : on ne pourra pas faire disparaître la domination de l'humain sur la nature sans éliminer celle de l'humain sur l'humain. L'écologie doit donc se faire sociale si elle veut s'attaquer aux causes profondes des bouleversements actuels, que sont la production et l'échange pour le profit, le gigantisme urbain et technologique, et l'assimilation du progrès aux intérêts des entreprises. Les textes réunis ici, majeurs dans l'oeuvre de Bookchin, exposent son écologie sociale, dans sa théorie comme dans sa pratique "municipaliste libertaire" qui passe par la démocratie directe et la reprise en main de nos conditions d'existence. Ils déploient aussi toutes les implications éthiques et même esthétiques de ce projet politique, depuis la respiritualisation du travail jusqu'à l'établissement d'une nouvelle sensibilité et d'une nouvelle façon de vivre, un apprentissage continuel de la vertu et de la décence pour résister à la corruption sociale, morale et psychologique exercée par le marché et son égoïsme débridé.

    Qté.
    Disponible

  24. Phalaenopsis

    David Lafarge EAN : 9791094583319 Naturalia | Grand Format | Paru le 14/03/2019
    Qté.
    Disponible

  25. The Architecture of Trees

    Cesare Leonardi EAN : 9781616898069 Princeton Archi | Beau Livre | Paru le 13/03/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  26. A quoi pensent les animaux ?

    Claude Baudoin, Boris Cyrulnik Collection : Biblis
    EAN : 9782271122384
    CNRS EDITIONS | Poche | Paru le 13/03/2019 > Voir le résumé

    Au fil de l'évolution, les animaux adoptent des comportements particuliers afin de mieux poursuivre leur route. Ces adaptations favorisent parfois des congénères au détriment de leur propre survie. Comment est-ce possible ? L'entraide chez des fourmis et des primates serait-elle gouvernée par des mécanismes et des représentations comparables ? Dans quelle mesure l'observation des comportements peut-elle nous renseigner sur la cognition et les émotions des animaux ? Au fil de l'évolution, les animaux adoptent des comportements particuliers afin de mieux poursuivre leur route. Ces adaptations favorisent parfois des congénères au détriment de leur propre survie. Comment est-ce possible ? L'entraide chez des fourmis et des primates serait-elle gouvernée par des mécanismes et des représentations comparables ? Dans quelle mesure l'observation des comportements peut-elle nous renseigner sur la cognition et les émotions des animaux ? Quelles représentations ont-ils des autres et d'eux-mêmes ? Quelle est la nature des échanges dans les groupes et des "manipulations" sociales ? Enfin, dans quelle mesure les questions posées par l'éthologie permettent-elles de situer l'homme parmi les autres espèces au sein du règne animal ? Un ouvrage didactique et accessible qui interroge le grand mystère des comportements animaux et ce qu'ils peuvent nous apprendre sur nous-mêmes.

    Qté.
    Disponible

  27. Les hommes de la lune et les enfants de la génération Apollo

    Alain Cirou, Jean-Philippe Balasse, Damien Chazelle EAN : 9782021381092 Seuil | Grand Format | Paru le 13/03/2019 > Voir le résumé

    Il y a 50 ans, dans la nuit du 20 juillet 1969, l'astronaute américain Neil Armstrong est le premier homme à poser le pied sur la Lune. "Un petit pas pour l'Homme ; un bond de géant pour l'humanité" : la première phrase prononcée par Armstrong sur la Lune donne le ton de l'événement. A la télévision, vu par près de 500 millions de téléspectateurs dans le monde, ce premier grand direct de l'Histoire plonge la société de l'époque dans une réalité rêvée par Jules Verne. Avec des fusées qui sont les fruits de la Seconde Guerre mondiale, et le puissant moteur qu'est la compétition entre l'Est et l'Ouest, le pari lancé par le président J. F. Kennedy moins d'une décennie plus tôt est gagné. En trois ans, six missions vont se poser sur la Lune avec succès et douze hommes fouleront le sol poussiéreux du satellite naturel de la Terre : qui étaient-ils ? Comment ont-ils préparé et vécu cette expérience extraordinaire ? Que sont-ils devenus après leur retour sur Terre ? Les Hommes de la Lune. Et les enfants de la génération Apollo raconte dans l'intimité de ses acteurs les principaux épisodes de la saga des vols lunaires. L'origine des fusées ; la sélection des astronautes ; l'entraînement intensif ; l'intimité des familles ; les succès et les échecs. Sans oublier les perdants de cette compétition, les soviétiques qui sont aussi les premiers gagnants de la course à l'espace : avec Spoutnik, la chienne Laïka, Youri Gagarine, le premier " cosmonaute de l'humanité " et Alexeï Leonov, l'homme qui devait... marcher sur la Lune. Pour toute une génération, les missions Apollo sont plus qu'un programme d'exploration spatiale. Dans une société sans ordinateur, sans téléphone portable, sans internet, elles marquent une nuit inoubliable et dessinent les contours flous de l'an 2000, un futur bien lointain. De Ryan Gosling, interprète au cinéma d'Armstrong à Hubert Reeves en passant par Ken Follet : tous se souviennent et témoignent de la marche sur la Lune.

    Qté.
    Disponible

  28. La Lune m'a dit...

    Jacques Arnould EAN : 9782204131964 Cerf | Grand Format | Paru le 13/03/2019 > Voir le résumé

    Il y a cinquante ans, deux d'entre nous, après avoir quitté le sol de Floride au sommet d'une gigantesque fusée, se sont posés à la surface de la Lune pour la fouler de l'épaisse semelle de leurs bottes. C'était le 21 juillet 1969 et ils se nommaient Neil Armstrong et Buzz Aldrin. D'un seul coup, notre horizon a changé. Il s'est peuplé de milliards d'étoiles comme jamais jusque-là des yeux ne les avaient vues. Depuis Galilée jusqu'à cette ère de l'odyssée spatiale, l'univers nous est devenu toujours plus infini. Alors qu'avons-nous appris en devenant enfants des étoiles ? Fou de science, chroniqueur des galaxies, surfeur des mondes inconnus, Jacques Arnould nous invite à travers cette grandiose aventure, qu'il raconte comme personne, à méditer une sagesse empreinte d'humanisme : en voguant vers d'indicibles horizons, notre nature terrestre nous rappelle à nos responsabilités face à la Terre-Mère.

    Qté.
    Disponible

  29. The Pollution Peril of the Niger River

    Sidy Ba, Abdourahamane Oumarou Toure Collection : Etudes africaines
    EAN : 9782343171449
    L'Harmattan | Grand Format | Paru le 13/03/2019 > Voir le résumé

    This book examined the different types of pollution of the Niger River, as well as their consequences, known and visible, subtler and more unsuspected, but all as perilous. This book on the pollution peril brings scientific clarifications on the mechanisms of contamination of various types of pollutants and their impact on animal and plant species. The author proposes some possible solutions to prevent, limit and reduce the growing pollution of the Niger River.

    Qté.
    Disponible

  30. Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le blob sans jamais oser le demander

    Audrey Dussutour Collection : J'ai lu
    EAN : 9782290167342
    J'Ai Lu | Poche | Paru le 12/03/2019 > Voir le résumé

    Ni animal, ni plante, ni champignon, le blob est une masse Jaune à la texture spongieuse et aux capacités étonnantes ! Sans bouche, sans yeux ni estomac, cet organisme unicellulaire parvient néanmoins à voir et à digérer. Découpé en morceaux, il cicatrise en deux minutes, est capable de se reproduire (il présente pas moins de 720 sexes), de communiquer, de résoudre des énigmes et d'avoir différentes personnalités alors même qu'il n'a pas de cerveau. Dénué de membres, il se déplace et adapte sa taille à son environnement. Ses seuls ennemis sont la sécheresse et la lumière, qu'il fuit en "hibernant". Derrière ses allures d'ovni, cette espèce promet des avancées scientifiques majeures : réponses sur les origines de l'intelligence, solutions pour prolonger notre longévité, traitement du cancer, découverte de nouveaux médicaments, amélioration de nos réseaux de transports... Nous n'avons pas fini d'entendre parler du blob !

    Qté.
    Disponible

par page
  1. 1
  2. ...
  3. 5

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander