par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Physiologie végétale

    Marc-Alexandre Beaulieu EAN : 9782804171735 DE BOECK SUP | Non Precisé | À paraître le 01/05/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. La conserve appertisée

    Elisabeth Payeux Collection : Sciences et techniques agro-alimentaires - Edition : 2e édition
    EAN : 9782743022334
    Technique & Doc | Grand Format | À paraître le 31/03/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. Plantes sauvages et comestibles, cueillir la nature au bord du chemin

    François Couplan EAN : 9782035930804 Larousse | Grand Format | À paraître le 02/01/2018 > Voir le résumé

    Des centaines de plantes comestibles nous entourent et il suffit de se baisser pour les ramasser… à condition de savoir les identifier précisément, d'en connaître les usages et de bien les choisir.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  4. Les marées vertes

    Alain Ménesguen EAN : 9782759225538 Quae | Grand Format | À paraître le 25/10/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  5. Volcanologie

    Gilles Chazot, Collectif Collection : LMD
    EAN : 9782807307230
    DE BOECK SUP | Broché | À paraître le 10/08/2017
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  6. Mémento Biologie BCPST 1re et 2e années

    Françoise Saintpierre, Cédric Bordi, Marianne Algrain, Hélène Clauce, llectif Collection : Vuibert Prépas
    EAN : 9782311404081
    Vuibert | Grand Format | Paru le 16/07/2017 > Voir le résumé

    Vuibert Prépas, des ouvrages pour faire la différence ! Conforme au nouveau programme des classes préparatoires scientifiques BCPST (Biologie-Chimie-Physique-Sciences de la Terre), cet ouvrage tout en couleurs propose l'intégralité des grands thèmes à connaître en Biologie pour les deux années. Véritable outil de révision, il rassemble : - des fiches concises et claires pour réviser les notions essentielles indispensables aux épreuves ; - plus de 100 schémas inédits à maîtriser ; - un lexique complet de plus de 200 notions ; - des conseils pour bien appréhender les épreuves.

    Qté.
    Disponible

  7. Sédimentologie

    Gilles Merzeraud, Michel Hoffert Collection : LMD
    EAN : 9782807313279
    DE BOECK SUP | Grand Format | Paru le 06/07/2017 > Voir le résumé

    Ce livre a pour objectif de présenter la sédimentologie à travers l'analyse du sédiment, celle des processus sédimentaires, puis par l'étude des environnements actuels et anciens. Cet ouvrage de référence, enrichi par de nombreux encarts, est non seulement un manuel pratique donnant les clés de l'analyse de faciès et de la reconstitution des paléoenvironnements, mais aussi un atlas couleurs commenté, fournissant une aide précieuse pour identifier les roches et les environnements sédimentaires. Il s'adresse aux étudiants en 3e année de Licence et en Master, aux candidats aux concours de l'enseignement et aux élèves des écoles d'ingénieurs.

    Qté.
    Disponible

  8. L'énergie de la Terre

    Patrick de Wever, Hervé Martin Collection : La Terre à portée de main
    EAN : 9782759821044
    Edp Sciences | Grand Format | Paru le 05/07/2017 > Voir le résumé

    La Terre est une planète active dont la puissance du dynamisme impressionne toujours les humains. L'érection des chaînes de montagnes, le volcanisme, les tremblements de terre, l'érosion, les courants marins, le climat... sont autant de mécanismes résultant de transferts d'énergies, que celles-ci soient interne ou externe (le Soleil). Les interactions entre ces dernières ont déterminé les caractéristiques de notre planète, en ont régi l'évolution et permis l'émergence de la Vie.

    Qté.
    Disponible

  9. La révolution des exoplanètes

    James Lequeux, Thérèse Encrenaz, Fabienne Casoli Collection : Une introduction à
    EAN : 9782759821112
    Edp Sciences | Grand Format | Paru le 05/07/2017 > Voir le résumé

    Plus de 3 600 planètes autour d'étoiles proches ! Qui aurait pu imaginer cette extraordinaire moisson il y a seulement vingt ans ? La grande majorité des étoiles est entourée de planètes, dont il doit y avoir plus de cent milliards dans notre Galaxie. Le Système solaire n'est donc plus un cas isolé, bien qu'il soit différent de la plupart des systèmes extérieurs que nous connaissons aujourd'hui. Comprendre la nature des exoplanètes et de leur atmosphère et savoir comment se sont formés et ont évolué des systèmes planétaires aussi divers sont autant de challenges auxquels travaillent des centaines de chercheurs dans le monde. Et puis, certaines de ces planètes abritent peut-être la vie. Nous n'avons pas encore de réponse à cette question, mais les nouveaux moyens d'observation dont disposent et disposeront bientôt les astronomes sont si puissants qu'ils devraient permettre d'en obtenir des éléments dans quelques décennies, et peut-être même dans quelques années si nous avons de la chance. Faire le point sur un sujet aussi mouvant et aussi complexe est un défi que nous avons tenté de relever. Il nous a en effet paru utile de donner dans ce livre les bases nécessaires pour comprendre des travaux actuels sur les exoplanètes, qui sont si nombreux et si divers qu'il est facile de s'y perdre.

    Qté.
    Disponible

  10. Mieux intégrer la biodiversité dans la gestion forestière

    Marion Gosselin, Yoan Paillet, Rémi Chabrillat, Michel Badré Collection : Guide pratique
    EAN : 9782759226702
    Quae | Grand Format | Paru le 05/07/2017 > Voir le résumé

    Pourquoi et comment intégrer l'écologie et la biodiversité dans la gestion forestière ? Comment savoir ce qu'il faut préserver ? Comment concilier production et protection ? Sept ans après la première édition de ce guide pratique, les forêts de France métropolitaine font face à des évolutions rapides du climat et des pratiques sylvicoles, en particulier la récolte par arbre entier associée au développement de la filière bois-énergie. Parallèlement, des connaissances scientifiques nouvelles en lien avec ces évolutions permettent de nourrir la réflexion et d'actualiser les actions proposées pour maintenir la biodiversité et garantir les capacités d'adaptation de la forêt. L'ouvrage s'est également étoffé d'éléments sur l'évaluation économique de la biodiversité et des pratiques associées, ainsi que d'informations concernant les aides financières ou fiscales en matière de gestion forestière. Les recommandations s'articulent en deux ensembles cohérents d'actions individuelles à l'échelle de la propriété (fiches 1 à 16) et d'actions collectives à l'échelle de territoires plus vastes (fiches 17 à 20). En début d'ouvrage, des clés de cheminement aideront le lecteur à se repérer par rapport à l'objectif de gestion poursuivi ou au type d'intervention sylvicole envisagé. Cet ouvrage s'adresse aux professionnels de la forêt et des espaces naturels, mais également aux propriétaires forestiers publics et privés qui y trouveront des éclairages utiles sur la manière de mieux prendre en compte l'écologie dans la gestion de leur forêt.

    Qté.
    Disponible

  11. Drones et agriculture

    Bernard Pellecuer, Sylvain Labbe, Daniel Roguet Collection : Agriproduction
    EAN : 9782855574530
    France Agricole | Grand Format | Paru le 04/07/2017 > Voir le résumé

    Ce guide pratique présente l'ensemble des utilisations de drones en agriculture et sylviculture. Les drones qui répondent parfaitement aux besoins des agriculteurs et des forestiers permettent de faire toute sorte de diagnostic à moindre coût alors que se développent l'agroécologie, les exigences en matière d'environnement, l'agriculture de précision, les observations et les différents contrôles. Leur usage s'inscrit dans la tendance lourde de robotisation de l'agriculture et de numérisation. Quant à leur potentiel, il est immense et très ouvert : surveillance des cultures et massifs forestiers (croissance, attaques parasitaires, stress hydrique, adventices, matière organique, estimation des productions, dégâts aux cultures...) ; agriculture de précision ; traitement (lutte biologique, traitements phytosanitaires particuliers, modulation des fertilisants) ; assistance à la conduite de troupeaux dans les champs ; lutte contre les espèces animales envahissantes ; repérage d'animaux malades ; réalisation et surveillance d'ouvrages (lacs collinaires, carrières) et chantiers ; surveillance de l'exploitation, de l'état des bâtiments et ponts thermiques... D'autres usages ruraux sont possibles : surveillance de la qualité environnementale des pelouses et des espaces naturels, suivi d'animaux sauvages, protection des espèces, luttes contre les ravageurs, chasse... Dans cet ouvrage illustré, sont également abordées les questions plus générales concernant les drones (matériels, fonctionnement, réglementation, pilotage, télédétection et traitement d'images), les entreprises, les opérateurs et les prestations. Le développement des drones sera tel qu'il faudra veiller à l'appropriation par le plus grand nombre des "systèmes drones" et à la sécurisation des données. Encore de nouveaux défis !

    Qté.
    Disponible

  12. Entre agronomie et agriculture

    Jean-Luc Julien EAN : 9782343122120 L'Harmattan | Grand Format | Paru le 30/06/2017 > Voir le résumé

    Représentative de la recherche agronomique de la première moitié du XXe siècle, elle se développe après-guerre d'une manière très atypique : la station agronomique est alors un creuset étonnant pour des chercheurs et des ingénieurs qui génèrent des innovations précieuses pour les agriculteurs de Picardie, de Champagne-Ardenne, voire de la France entière, avec l'appui des politiques et responsables agricoles. Pendant plus d'un siècle, cette chronique agronomique de la recherche-développement illustre la lente progression des connaissances et leur problématique.

    Qté.
    Disponible

  13. Questions d'agriculture, d'environnement et de société

    Ferault +jean-paul lanly +jean Christian EAN : 9782343122502 L'Harmattan | Grand Format | Paru le 30/06/2017
    Qté.
    Disponible

  14. L'Homme peut-il accepter ses limites ?

    Gilles Boeuf, Bernard Swynghedauw, Jean-François Toussaint, Ségolène Royal, llectif EAN : 9782759226962 Quae | Grand Format | Paru le 28/06/2017 > Voir le résumé

    Deux ans après la parution de L'homme peut-il s'adapter à lui-même ?, ses auteurs et d'autres scientifiques, tous connus dans leur domaine, se réunissent à nouveau. Un grand nombre d'entre eux acceptent de participer à ce nouvel ouvrage. Malgré les alertes et quelques améliorations, ils savent que le constat reste alarmant. Le vivant lui-même nous l'indique. Partout, les dates de récolte avancent ; partout, les aires de répartition d'espèces marines et continentales sont spectaculairement modifiées. Les effets du changement climatique se superposent aux dégradations directes de l'environnement, et ceci pour toutes les espèces vivantes, y compris l'espèce humaine. Allons-nous être capables de réagir à temps ? Qu'attendons-nous ? Que nous faut-il pour enfin accepter de changer ? Car pour s'adapter, ne faut-il pas, d'abord, accepter de changer ? Ces questions sont désormais centrales dans l'évolution géopolitique des sociétés humaines car déjà, du changement climatique se déclinent de nombreux conflits et souffrances, car il n'y aura pas d'agriculture durable sans respect des données écologiques et pas de santé durable autrement basée que sur l'écologie. Il nous faut trouver, de toute urgence, un nouveau système économique, beaucoup plus soutenable, ne consistant pas à gagner de l'argent en détruisant la nature ou en la surexploitant. Il nous faut aussi trouver un nouveau système social, beaucoup plus partageur, non centré sur une mince couche de la population ! " Il y a toujours eu de l'improbable dans l'histoire humaine, le futur n'est jamais joué... ". Edgard Morin, cité dès l'introduction de cet ouvrage, donne le ton. Chacun dans leur domaine, les scientifiques nous livrent ce que pourraient être les conditions d'une réelle métamorphose : celle qui nous permettrait d'accepter nos limites dans la diversité d'une planète dont nous ne sommes qu'un des éléments et d'acquérir une véritable conscience humanitaire planétaire ! L'ouvrage s'adresse à un large public, familier des sciences ou intéressé. Les enjeux qu'il aborde concernent également les décideurs et au-delà, tout citoyen conscient des priorités à venir.

    Qté.
    Disponible

  15. The Book of Palms

    Carl Friedrich Philipp von Martius, H-Walter Lack EAN : 9783836566148 Taschen | Beau Livre | Paru le 27/06/2017 > Voir le résumé

    Le 15 décembre 1868, Carl Friedrich Philipp von Martius (1794–1868), professeur de botanique à l'université de Munich et directeur du Jardin botanique royal, est conduit à sa sépulture dans un cercueil recouvert de feuilles de palmier fraîchement cueillies, hommage à sa révolutionnaire Histoire naturelle des palmiers : une oeuvre en trois volumes, publiée entre 1823 et 1853. A cette époque, ce trésor encyclopédique rassemble toute la somme des connaissances humaines sur le sujet, et contient 240 illustrations chromolithographiques, dont paysages où poussent les palmiers et des dissections botaniques. Cet ouvrage épique est le fruit de l'expédition de Martius au Brésil et au Pérou, en compagnie du zoologiste Johann Baptist von Spix et avec le soutien le roi Maximilien Ier de Bavière, pour étudier l'histoire naturelle et les tribus primitives. De 1817 à 1820, le duo a parcouru plus de 2.250 km à travers le bassin de l'Amazone, région la plus riche en palmiers au monde, collectant et dessinant les espèces. A leur retour, les deux hommes furent faits chevaliers et reçurent une pension à vie. Dans ce travail hors pair, Martius établit la classification moderne et propose les premières cartes biogéographiques des palmiers, décrit tous les spécimens présents au Brésil et réunit toutes les espèces connues de la famille du palmier. Aux côtés de son propre recueil de prélèvements et de notes, Martius a également beaucoup écrit sur les découvertes des autres. L'in-folio de Martius est insolite en ceci qu'il inclut des schémas transversaux révélant la structure interne de ces arbres majestueux que les citoyens d'Europe centrale auraient autrement eu du mal à imaginer avec précision. Tout aussi remarquables, les paysages en couleur présentent diverses espèces de palmiers — figurés souvent seuls — d'une beauté simple et élégante. Cet ouvrage fameux constitue un monument inégalé de l'illustration botanique et de la taxinomie.

    Qté.
    Disponible

  16. Biologie

    Peter Raven, George-B Johnson, Kenneth Mason, Jonathan Losos, Collectif Edition : 4e édition
    EAN : 9782807306158
    DE BOECK SUP | Grand Format | Paru le 22/06/2017 > Voir le résumé

    Une référence internationale. Biologie de Peter Raven est reconnu comme la référence en la matière. Très didactique, il propose une approche progressive et complète de cette discipline en permanente évolution. La 4e édition poursuit son objectif traditionnel qui vise à donner à l'étudiant des modes d'apprentissage clairs, basés sur l'analyse des données et le raisonnement quantitatif. Base moléculaire de la vie, biologie cellulaire, Génétique et biologie moléculaire, évolution, diversité de la vie terrestre, morphologie et physiologie des plantes, morphologie et physiologie des animaux, écologie et comportement. Un ouvrage d'une grande richesse. Plus de 2500 photos et schémas en couleurs illustrent les éléments clés du livre. Chaque paragraphe s'ouvre sur les objectifs d'apprentissage et se termine par une synthèse des points essentiels. Enfin, toute une série de questions sont mises à la disposition de l'étudiant pour tester sa compréhension des notions. Une 4e édition au coeur de l'innovation. Dans cette édition, les auteurs ont multiplié les approches liées à la recherche scientifique, en donnant plus d'importance aux aspects quantitatifs. Se basant sur les dernières recherches scientifiques, ils ont mis l'accent sur l'évolution, avec une vision intégrée de la biologie cellulaire et moléculaire et de la génomique. Avec ce livre, nos lecteurs disposent d'un texte moderne et bien équilibré. De même, les chapitres concernant la biotechnologie et la génomique ont été entièrement revus pour refléter les changements dans ces domaines de la biologie moderne dont l'évolution est particulièrement rapide.

    Qté.
    Disponible

  17. Aux origines de l'homme

    Patricia Laporte-Muller EAN : 9782271115799 CNRS EDITIONS | Non Precisé | Paru le 21/06/2017
    Qté.
    Disponible

  18. Vademecum entreprise agricole

    Pascal Thillard, Jean-Marie Deterre, Collectif Collection : Vademecum - Edition : édition 2017
    EAN : 9782896035762
    Arnaud Franel | Grand Format | Paru le 15/06/2017 > Voir le résumé

    Déjà la 10e édition de ce guide, indispensable à tout exploitant agricole, confirmé ou non, comme aux conseillers agricoles! Un outil qui a fait ses preuves et qui convainc de plus en plus de professionnels désireux de disposer d'un aide-mémoire complet et d'utilisation très intuitive pour les accompagner dans leur activité au quotidien.

    Qté.
    Disponible

  19. La mémoire de la terre

    Pierre Gemme Collection : Petite philosophie du voyage
    EAN : 9782361572020
    Transboreal | Poche | Paru le 14/06/2017 > Voir le résumé

    La collection "Petite philosophie du voyage" invite Pierre Gremme, lithomaniaque, à clarifier le rôle des fossiles, des minéraux et des "cailloux tombés du ciel " dans l'histoire de la Terre. Mystérieux témoin des origines, oeuvre brute ou clé du système solaire, la pierre, Ioin d'être seulement une matière inerte, est source d'interrogations et de vie.

    Qté.
    Disponible

  20. Classer le vivant

    Damien Aubert EAN : 9782340017733 Ellipses Market | Grand Format | Paru le 08/06/2017 > Voir le résumé

    Ouvrage de vulgarisation scientifique, il a été conçu pour permettre au lecteur d'acquérir les bases de la reconstruction de l'arbre du vivant et de la classification des espèces. Différents points de vue sur certaines controverses, en particulier l'évolutionnisme contre le cladisme, sont exposés. Certains problèmes sont attaqués sous un angle pluridisciplinaire, faisant appel à l'histoire, aux mathématiques ou encore à la philosophie des sciences. Une classification synthétique détaillant les différents embranchements est présentée en fin d'ouvrage.

    Qté.
    Disponible

  21. Les plantes transgéniques

    Jean-Pierre Jost EAN : 9782753904781 Connaissances | Grand Format | Paru le 08/06/2017 > Voir le résumé

    Depuis 500 millions d'années la transgénèse fait partie de l'évolution des espèces. Ces quarante dernières années les scientifiques en ont fait usage pour améliorer les plantes cultivées. La récente technique de l'édition du génome permet un ciblage précis des gènes chez une plante. De nombreux cultivars transgéniques résistent aux insectes parasites, cela diminue l'emploi de pesticides. Toutefois avec le temps cela sélectionne des insectes résistants. D'autres stratégies de luttes sont envisageables. Les plantes transgéniques résistantes aux maladies (virus, bactéries et champignons) ont vu le jour, ou sont encore au stade de développement. Celles qui tolèrent les herbicides facilitent le travail des champs mais génèrent aussi des mauvaises herbes résistantes. L'auteur présente les avantages et les dangers liés à l'usage de telles plantes et suggère quelques solutions pratiques. Les plantes transgéniques résistantes à la sécheresse et à la salinité leur permettent de s'adapter plus rapidement aux changements climatiques. D'autres plantes transgéniques permettent de produire à meilleur compte des protéines à usage médicaux (vaccins, anticorps, hormones, cytokines, enzymes et autres). Quelques plantes transgéniques à usage alimentaire à valeurs ajoutées et industrielles sont enrichies en antioxydants, en acides aminés essentiels, en calcium, en fer, en acides gras non saturés (oméga) ou en provitamine A (riz doré). Ou bien elles contiennent moins de substances toxiques ou produisent des polymères biodégradables pour remplacer certaines matières platisques.

    Qté.
    Disponible

  22. Fossiles et croyances populaires

    Eric Buffetaut EAN : 9791031802268 Cavalier Bleu | Grand Format | Paru le 07/06/2017 > Voir le résumé

    Licornes, dents de dragon, serpents pétrifiés... les fossiles ont fait l'objet d'interprétations et de croyances extrêmement diverses en fonction des objets concernés et des endroits où on les trouve. Les légendes et les superstitions qui en découlent prêtent souvent à sourire aujourd'hui, mais elles n'en témoignent pas moins de l'intérêt que ces fossiles ont suscité au cours des siècles. Le but de cet ouvrage, au travers d'exemples significatifs, est d'illustrer la diversité de ces croyances et d'en dégager les grandes thématiques (origine céleste ou surnaturelle, pharmacopée, etc.) et de montrer également comme ces histoires ont la saveur des contes populaires.

    Qté.
    Disponible

  23. Guide pratique de l'autopsie des ovins

    Karim Adjou, Pierre Autef, François Schelcher Collection : Agriproduction
    EAN : 9782855574370
    France Agricole | Grand Format | Paru le 06/06/2017 > Voir le résumé

    L'objectif de cet atlas d'autopsie du mouton est de permettre à tous les acteurs de la filière santé des ovins de reconnaître les principales lésions retrouvées lors de maladies. L'ouvrage souligne l'intérêt pour le vétérinaire qui intervient en pathologie de groupe : - de pratiquer cet examen à des fins diagnostiques pures, - de réaliser des prélèvements, analyses permettant d'étayer une suspicion diagnostique. Ce livre a été conçu pour les vétérinaires praticiens mais il sera aussi d'une grande utilité pour les étudiants et les anatomo-pathologistes ainsi que pour les techniciens d'élevage et les éleveurs qu'ils accompagnent. En effet, ces derniers se familiariseront, grâce à ce guide, avec les techniques d'autopsies et les enseignements qu'elles peuvent apporter (données d'ordre zootechnique, parasitaire, alimentaire). Les éleveurs ovins, de la même façon que lors d'un examen clinique sur un animal vivant pourront distinguer les signes de maladies et les décrire à son vétérinaire. La pratique d'une autopsie en distinguant le normal du pathologique servira, avant l'appel au vétérinaire, lors de mortalités sporadiques ou en cas d'urgence.

    Qté.
    Disponible

  24. Les trous noirs

    Jean-Pierre Luminet, Jean Audouze Collection : Points Sciences
    EAN : 9782757867488
    Points | Poche | Paru le 31/05/2017 > Voir le résumé

    Le bestiaire de l'astrophysique regorge de créatures étranges, supernovae apocalyptiques, étoiles à neutrons hyperdenses, ou discrètes naines blanches. Mais les plus mystérieuses et les plus excitantes sont sans conteste les trous noirs, d'une compacité extrême, invisibles, et pourtant – affirment les astrophysiciens – accidents ordinaires de notre espace-temps. L'auteur fait ici la part des connaissances actuelles, des espoirs en matière d'observation et des spéculations théoriques. Un étonnant voyage aux confins de l'espace et du temps.

    Qté.
    Disponible

  25. Coléoptères phytophages d'Europe

    Gaëtan Du Chatenet, Jean Dorst EAN : 9782913688278 Nap | Grand Format | Paru le 31/05/2017 > Voir le résumé

    Ce nouveau guide des coléoptères phytophages d'Europe est consacré aux Buprestidae, Elateridae, Cleridae et aux Cerambycidae. De très nombreuses espèces y sont décrites et illustrées, et vous pourrez reconnaître et nommer la quasi totalité des espèces des Buprestes et des Longicornes que vous pourrez rencontrer en Europe, du Portugal et de la Grande Bretagne à la Finlande et aux Balkans, y compris les espèces récemment décrites. Une foule de découvertes et d'informations nouvelles complètent les notices sur la biologie en général et, en particulier, sur l'éthologie et l'écologie de chaque espèce, de nombreuses plantes-hôtes ayant été découvertes ces dernières années. Les cartes qui les accompagnent, établies d'après les publications les plus récentes, précisent leur répartition. La nouvelle classification est celle du Catalogue of Palaearctic Coleoptera, de Löbl et Smetana, publié de 2003 à 2013, que tous les entomologistes utilisent maintenant et qui met fin à de nombreux problèmes, dus aux synonymies.

    Qté.
    Disponible

  26. L'eau et ses enjeux

    François Anctil Edition : 2e édition revue et augmentée
    EAN : 9782807307049
    DE BOECK SUP | Grand Format | Paru le 29/05/2017 > Voir le résumé

    Ressource naturelle aux multiples facettes, l'eau se décline sur notre planète en glaciers, rivières, lacs, mers... Elle marque les frontières, nourrit les cultures ou alimente les réseaux urbains. Cependant, cette abondance de formes ne doit pas occulter les dangers qui pèsent sur elle et les problématiques que son exploitation suscite. Nous suivons l'auteur dans son analyse du cheminement de l'eau et des relations complexes que l'homme a tissées avec son milieu hydrique. A l'heure d'une urbanisation exponentielle et face aux besoins en eau que celle-ci entraîne, tandis que la question de l'accès à une eau potable et non polluée se fait de plus en plus pressante, il semble temps de poser les bases d'une gouvernance responsable. Pour comprendre les enjeux de sa gestion intelligente et solidaire, cet ouvrage invite le lecteur à prendre conscience de tous les aspects qui font de l'eau le coeur d'un des défis les plus passionnants que doit relever l'humanité.

    Qté.
    Disponible

  27. Histoire de la conquête spatiale

    Jean-François Clervoy, Frank Lehot EAN : 9782807315105 DE BOECK SUP | Grand Format | Paru le 29/05/2017 > Voir le résumé

    Imaginée par les écrivains et réalisée par les plus grandes nations, la conquête de l'espace a toujours fait rêver. Jean-François Clervoy, astronaute, et Frank Lehot, médecin et instructeur des vols en apesanteur, racontent ici l'histoire fantastique de l'homme dans l'espace, ponctuée d'anecdotes originales et de témoignages inédits sur le quotidien des astronautes. Hôtels en orbite, conquête de Mars, exploitation des ressources extraterrestres, ascenseur spatial... L'aventure ne fait que commencer !

    Qté.
    Disponible

  28. Le guide du ciel de juin à juin

    Guillaume Cannat Collection : Le guide du ciel de juin à juin - Edition : édition 2017-2018
    EAN : 9791090238206
    Amds | Grand Format | Paru le 24/05/2017 > Voir le résumé

    Il s'agit de la 23e édition du fameux Guide du Ciel de Guillaume Cannat, l'ouvrage de référence des observateurs du ciel. Le guide le plus complet pour préparer des observations du ciel : plus de 1 000 phénomènes célestes annoncés (conjonctions, éclipses de Lune et de Soleil, étoiles filantes, occultations, aurores boréales, comètes, cycles solaires, etc.) ; des conseils pratiques ; des centaines de cartes, de photographies et de schémas. En plus des rubriques habituelles, cette édition contient : 24 cartes mensuelles pour observer le ciel et les planètes le soir et à l'aube ; un dossier sur l'éclipse totale de Soleil visible exclusivement aux Etats-Unis le 21 août 2017 ; un dossier pour préparer la prochaine éclipse totale de Lune visible en Europe, le 27 juillet 2018 ; un dossier sur l'exceptionnelle opposition de la planète Mars en 2018 ; des gros plans sur plusieurs dizaines d'objets du ciel profond (amas stellaires, nébuleuses et galaxies) et des formations lunaires. Les lecteurs peuvent trouver des compléments d'information tout au long de l'année sur le site leguideduciel, au gré des découvertes astronomiques : comètes, essaims d'étoiles filantes, éruptions solaires...

    Qté.
    Disponible

  29. Entomologie médicale et vétérinaire

    Gérard Duvallet, Didier Fontenille, Vincent obert, llectif EAN : 9782759226764 Quae | Grand Format | Paru le 24/05/2017 > Voir le résumé

    Les progrès des connaissances, de la médecine et le développement des insecticides ont durant un temps laissé penser qu'on viendrait à bout des nuisances occasionnées par les moustiques, les tiques et les mouches, ainsi que des maladies comme le paludisme, la dengue, la maladie de Chagas, la fièvre catarrhale ovine et bien d'autres maladies infectieuses transmises par voie vectorielle. Mais en ce début de XXIe siècle, la réalité s'avère tout autre. Ecrit par un collectif de spécialistes, cet ouvrage présente un état actualisé des connaissances sur tous les groupes d'arthropodes d'intérêt médical et vétérinaire. Il s'appuie sur les recherches les plus récentes en systématique, écologie, génétique, anthropologie, histoire, médecine, santé publique et génie sanitaire. Pragmatique et opérationnel, il décrit les techniques d'identification et de lutte à mettre en place pour limiter les nuisances et les effets pathogènes consécutifs à la transmission vectorielle de virus, bactéries, protozoaires et filaires. Véritable voyage au coeur de l'entomologie médicale et vétérinaire, ce livre permettra aux enseignants, aux étudiants, aux personnels de santé, aux chercheurs et aux décideurs en santé publique d'avoir une vision complète, mise à jour et fonctionnelle du contexte, des enjeux et des solutions à mettre en oeuvre dans un domaine majeur de la santé humaine et animale.

    Qté.
    Disponible

  30. Dictionnaire amoureux de la vie

    Nicole Le Douarin, Alain Bouldouyre Collection : Dictionnaire amoureux
    EAN : 9782259209519
    Plon | Grand Format | Paru le 23/05/2017 > Voir le résumé

    Pour la toute première fois dans l'histoire de l'humanité, les sciences de la biologie, autrement dit de la vie, nous offrent le pouvoir d'agir sur les ressorts intimes du vivant. Notre vision de la vie s'en trouve bouleversée et nos propres valeurs sont à repenser fondamentalement. Que de découvertes dont les conséquences vont modifier spectaculairement notre rapport à l'existence et l'équilibre même de nos sociétés : essor des biotechnologies, espoir d'une médecine plus seulement réparatrice mais désormais régénératrice. Tour à tour pédagogue attentive, chercheuse passionnée, Nicole Le Douarin affronte avec rigueur les problèmes bioéthiques liés aux expériences sur les cellules souches et nous aide à comprendre la véritable portée des grandes découvertes : génétique, évolution des espèces, fonctionnement du système immunitaire... En biologiste émérite, elle nous entraîne, en nous racontant les histoires de notre histoire, dans un surprenant et bien fascinant voyage au coeur même de la vie.

    Qté.
    Disponible

par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander