par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Concours puéricultrice

    Anne-marie Ferreira, Anne Metivet Collection : Admis Paramédical
    EAN : 9782311205947
    Vuibert | Grand Format | À paraître le 22/06/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  2. Neuropsychologie clinique des émotions

    Julie Péron Collection : Psycho sup
    EAN : 9782100759965
    Dunod | Grand Format | À paraître le 31/03/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  3. Guide pratique en périnatalité

    Patricia W Ladewig Edition : 5e édition
    EAN : 9782761398749
    Erpi | Grand Format | À paraître le 14/11/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  4. Guide pratique en pédiatrie

    Ruth Bindler, Jane Ball Edition : 3e édition
    EAN : 9782761398732
    Erpi | Grand Format | À paraître le 14/11/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  5. Mers et océans

    Frédérick Herpers, Antoine Gitton Collection : Autonomia
    EAN : 9782372630726
    LIBRE | Grand Format | À paraître le 30/10/2019 > Voir le résumé

    L'Océan ne va pas très bien : bien tenues par les lobbies, peu aiguillonnés par les Etats, hors du contrôle des citoyens, ces organisations ont failli à leur tâche ou n'y ont pas suffi : la surpêche se poursuit inexorablement, la biodiversité marine s'appauvrit presque partout, l'exploitation industrielle de la mer se développe à mesure que la technique progresse, 99% de l'Océan est désormais accessible à l'exploitation, ce n'est qu'une question de prix... Il est peu probable que cette situation s'améliore sans une réaction vigoureuse, qui ne peut venir que des citoyens du monde. Encore faudrait-il que ces citoyens s'approprient cet Océan qui est leur bien et leur espace commun. Cet ouvrage vise à donner au citoyen les clés pour réfléchir non pas (seulement) à l'Océan, avenir de l'humanité, mais au rôle personnel de chacun dans la préparation de cet avenir.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  6. Pour une agriculture du vivant

    Luis Barraud, Camille Atlani-Bicharzon Collection : Autonomia
    EAN : 9782372630719
    LIBRE | Grand Format | À paraître le 16/10/2019 > Voir le résumé

    Retrouvons l'odeur des champs. Celle de l'humus, du végétal, des champignons. Cette odeur si particulière qu'un sol forestier dégage lors d'une pluie. Retrouvons ces odeurs dans une agriculture qui fait désormais avec la nature et le génie végétal. Sur petites ou grandes surfaces, en bio ou conventionnel, les problèmes sont les mêmes : érosion, pollution, pertes de rendements, intrants... Les solutions sont identiques et peuvent se résumer par la formule suivante, base agronomique universelle mais pourtant oubliée : Remettre au coeur des systèmes agricoles le cycle de la fertilité naturelle des sols et des écosystèmes. Vous découvrirez dans cet ouvrage collectif, les récits de scientifiques, agriculteurs, praticiens... Tous pionniers de l'agroécologie, des sols vivants, de l'arrêt du travail du sol, de l'agroforesterie, de la connaissance du rôle des arbres, des vers de terre ou encore des réseaux de champignons, pour réaliser cette agriculture qui fait avec le vivant. Une agriculture résiliente et qui rend l'autonomie aux producteurs !

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  7. Mort, mais pas dans mon coeur

    Josée Masson Collection : DDB.PSYCHOLOGIE
    EAN : 9782220096230
    Ddb | Grand Format | À paraître le 15/10/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  8. Faire Face au Trouble bipolaire

    Angélique Excoffier, Jean-Pierre Guichard Edition : 2e édition
    EAN : 9782340032743
    Ellipses Market | Grand Format | À paraître le 06/10/2019 > Voir le résumé

    Ce guide (psychoéducatif) a pour objectif d'aider les personnes souffrant de trouble bipolaire à contrôler l'évolution de leur pathologie, en leur apprenant comment empêcher les " montées " et les " descentes ", intempestives et récurrentes, de l'humeur qui la caractérisent. Pour ce faire, il vise à permettre au patient de mieux comprendre et connaître son trouble – au point d'en devenir un " expert " – et de développer des compétences quant à la gestion des changements d'humeur et la prévention des récurrences (en utilisant des outils spécifiques et des stratégies personnalisées).

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  9. Nutrition

    Anonyme Collection : Les référentiels des Collèges
    EAN : 9782294759925
    Masson | Grand Format | À paraître le 01/10/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  10. Médecine légale, Médecine du travail

    Anonyme Collection : Les référentiels des Collèges
    EAN : 9782294764820
    Masson | Grand Format | À paraître le 01/10/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  11. Annuaire du Collège de France 2016-2017

    Collège de France Collection : Annuaire du Collège de France
    EAN : 9782722604896
    College France | Grand Format | À paraître le 25/09/2019 > Voir le résumé

    La 117e édition de l'Annuaire du Collège de France reflète l'activité scientifique de l'institution pour l'année académique 2016-2017. Elle contient notamment les résumés des enseignements et une présentation des recherches menées par les professeurs, leurs laboratoires et équipes de recherche.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  12. Piscicultures du monde

    Jérôme Lazard EAN : 9782356715869 Ecole Des Mines | Grand Format | À paraître le 25/09/2019 > Voir le résumé

    Aujourd'hui un poisson sur deux destinés à la consommation humaine provient de l'élevage, situation qui va continuer à s'accentuer.Le développement de la pisciculture et de l'aquaculture repose sur un ensemble de facteurs, décrits et analysés dans cet ouvrage. A l'ancienneté de l'activité s'ajoutent de multiples innovations qui ont permis une diversification des systèmes et des espèces d'élevage au cours des cinquante dernières années. L'Asie domine largement la production piscicole mondiale qu'elle conduit sur le chemin de l'intensification avec le recours à l'alimentation artificielle et à l'élevage d'espèces autochtones et exotiques performantes.Cet ouvrage considère les contextes et composantes biotechniques et socioéconomiques des systèmes actuels mis en oeuvre à travers le monde, et fournit des éléments destinés à en évaluer les impacts. Il propose des solutions alternatives pour faire face aux contraintes.Les informations présentées dans cet ouvrage ont pour objectif de fournir au lecteur des bases pour évaluer la faisabilité de tel ou tel type de pisciculture dans un contexte donné avec de raisonnables chances de succès.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  13. Le père des premiers liens

    Christian Gérard, Albert Louppe EAN : 9782848355443 In Press | Non Precisé | À paraître le 24/09/2019 > Voir le résumé

    Quelle est la place du père des premiers temps de la vie de l'enfant ? Souvent escamotée ou ignorée, la relation père enfant a un rôle majeur. Un livre au coeur des questionnements contemporains. La place du père dans les premiers temps de la vie de l'enfant a jusqu'ici été souvent igno-rée. L'attention étant surtout portée sur la relation précoce mère-bébé. Or le père des premiers liens instaure une relation propre d'étayage avec l'enfant, qui pour-ra être prolongée tout au long de la vie de celui-ci. Christian Gérard porte un éclairage nou-veau sur la relation père-bébé, et insiste sur son rôle majeur. Avec les évolutions de notre société, l'accès aux nouvelles parentalités, la place du père en tant qu'acteur de l'organisation de la vie psychique de son enfant est à nouveau interro-gée. A travers des récits d'enfants et d'adultes, il nous montre que le père avec son identité sexuelle différente de celle de la mère, peut transmettre tout autant qu'elle, des bonnes expériences que des traces de sa souffrance, ses propres traumatismes auxquels l'enfant s'identifie inconsciemment. En sortant de l'ombre de l'inconscient le père des premiers temps de la vie de l'enfant avec sa propre organisation symbolique, le travail de l'analyste ouvre ainsi un espace propice au fan-tasme et à la créativité. Un livre novateur inscrit au coeur des questionnements contemporains.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  14. Radiologie, Imagerie, Diagnostique et Thérapeutique

    Rémi Grange, Sylvain Grange EAN : 9782340025394 Ellipses Market | Grand Format | À paraître le 23/09/2019 > Voir le résumé

    Cet ouvrage propose l'ensemble des connaissances à acquérir pour une bonne pratique clinique et une préparation aux ECNi.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  15. De l'obéissance à la responsabilité

    Jesper Juul Collection : Des liens pour s'épanouir
    EAN : 9782849224991
    Fabert | Grand Format | À paraître le 18/09/2019 > Voir le résumé

    Dans cet ouvrage, Jesper Juul et Helle Jensen présentent en profondeur, avec beaucoup de chaleur et d'humilité, leurs réflexions sur les relations entre les adultes professionnels et les enfants et leurs familles. Pendant des générations, les relations entre adultes et enfants ont été à l'image d'une certaine " culture de l'obéissance ". C'est aujourd'hui en train de changer. Les jeunes sont de plus en plus nombreux à exprimer leurs opinions et leurs sentiments avec clarté, ils argumentent et s'attendent à être pris au sérieux. Pour ceux qui ont grandi à une époque où les enfants avaient surtout appris à craindre les adultes, cette audace suscite non seulement de la joie, mais aussi de la frustration. Nombre de professionnels de l'éducation en sont décontenancés, et on voit de plus en plus de jeunes pédagogues jeter l'éponge et s'orienter vers d'autres métiers, en raison du comportement et de l'attitude des enfants. Pour atténuer leur embarras, les adultes ont longtemps cherché à l'expliquer en faisant des enfants les bouc-émissaires, plutôt que de s'interroger sur comment construire avec eux et leurs parents des relations plus saines et fructueuses.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  16. Les vertiges de la création à l'adolescence

    Yves Morhain Collection : La vie devant eux
    EAN : 9782749264653
    Eres | Grand Format | À paraître le 18/09/2019 > Voir le résumé

    La problématique de tout adolescent est d'avoir à guérir de son enfance. Pour cela, il s'engage dans un intense " travail de création ", qui est au coeur même de l'expérience adolescente, de ses préoccupations et parfois de ses revendications face aux adultes. L'auteur s'appuie sur la trajectoire de créateurs célèbres (Arthur Rimbaud, Frida Kahlo, Charlotte Salomon...) pour mettre en évidence les processus psychiques à l'oeuvre à l'adolescence. Plus que pour tout autre, la démarche de l'adolescent est d'exercer son pouvoir créateur qui le conduit, non sans risque, sur le chemin des bordures psychiques dans un vacillement des positions imaginaires et symboliques, non sans risque. Saisir cette nécessité interne qui pousse à essayer, à innover, à inventer, permet d'entendre ce qui fait la spécificité de cet âge. Au lieu de chanter l'action des autres, l'adolescent est comme le poète, celui qui marche en avant pour montrer la route et se déployer. Ainsi, pour pallier le vide ressenti, l'ennui, la passivité, il faut amener l'adolescent moderne en position de créativité, afin que puisse surgir une invention de lui-même, un " style " qui était là potentiellement mais invisible jusque-là, y compris pour le sujet lui-même.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  17. Les invalidés

    Bertrand Quentin Collection : Connaissances de la diversité
    EAN : 9782749264684
    Eres | Grand Format | À paraître le 18/09/2019 > Voir le résumé

    Après le succès de La Philosophie face au handicap (Prix Dagnan-Bouveret décerné par l'Académie des sciences morales et politiques en 2013), Bertrand Quentin revient avec de nouvelles réflexions philosophiques sur le handicap. Loin d'un transhumanisme qui appelle à un homme augmenté, ce à quoi la philosophie et le handicap nous appellent aujourd'hui, c'est à une compréhension augmentée de l'homme. Avec une grande clarté, le philosophe analyse des questions étonnantes : Les handicapés existent-ils ? Y a-t-il un critère de " qualité de vie " qui permet de décider des handicaps acceptables par la société ? Y a-t-il un droit à la sexualité pour les personnes handicapées ? La techno-science va-t-elle faire disparaître le handicap ? etc. L'auteur revendique un " polythéisme méthodologique " : sa philosophie se nourrit de sociologie, d'anthropologie, de psychologie, de sources inattendues comme les comics ou le cinéma et qui en font une philosophie vivante et accessible.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  18. Symbolisation et environnement

    Anne Brun, René Roussillon Collection : Inconscient et culture
    EAN : 9782100795987
    Dunod | Grand Format | À paraître le 17/09/2019 > Voir le résumé

    Les symbolisations entendues comme processus de transformation impliquent l'inter-subjectivité ainsi que les parts archaïques de la psyché. Cette symbolisation s'effectue à partir de la transformation et de l'appropriation des objets premiers de l'environnement qui vont de la contextualisation familiale des origines jusqu'à la configuration socio-culturelle. Cette thématique réunit les principaux théoriciens de cette clinique de la symbolisation et clôture ainsi les 20 ans de travaux du laboratoire de psychopathologie Lyon 2.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  19. Le travail des infirmiers en hôpital psychiatrique

    Frédéric Mougeot Collection : Clinique du travail
    EAN : 9782749264530
    Eres | Grand Format | À paraître le 11/09/2019 > Voir le résumé

    Cet ouvrage porte sur l'expérience de l'hôpital psychiatrique du point de vue de ses soignants, en particulier infirmiers. Leur travail en première ligne face aux patients, auprès desquels ils représentent l'institution, constitue un observatoire pertinent des transformations de l'hôpital gestionnaire. A partir d'une enquête de terrain fournie de plus d'une année au sein de deux services de psychiatrie hospitalière, cet ouvrage ouvre les portes de l'hôpital psychiatrique public et suit le travail des équipes infirmières. Les scènes de la vie quotidienne ancrent le propos dans l'ordinaire des soins et des relations avec les patients atteints de troubles psychiques. Elles invitent le lecteur à réfléchir au renouveau de la violence de l'institution psychiatrique. Dans ce récit ethnographique, l'auteur décrit les tours de mains des soignants et met en lumière la manière dont ils peuvent poursuivre leur mission dans un contexte contraint en négociant des marges de manoeuvre pour résister à la violence gestionnaire.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  20. Le risque environnemental

    Sophie Bretesché EAN : 9782356715715 Ecole Des Mines | Grand Format | À paraître le 11/09/2019 > Voir le résumé

    La façon dont les sociétés prennent en charge la question de l'environnement met en jeu des transactions entre les différents acteurs sociaux impliqués. Le défaut de consensus social sur ce qui est dangereux ou non, sur le niveau de dangerosité ou sur ce qu'il convient de faire en situation d'incertitude et, en définitive, sur le degré d'acceptation du risque, constituent des défis sociétaux majeurs. La notion de " risque " englobe aussi bien les grandes menaces planétaires (destruction de la couche d'ozone, effet de serre...) que les comportements individuels qui ponctuent notre quotidien (tabagisme, conduite automobile...). Les risques écologiques ou technologiques révèlent le fossé qui sépare les experts des profanes et suscitent de nouvelles exigences démocratiques, tandis que les risques individuels modifient notre façon de concevoir nos rapports avec autrui. Nous proposons une lecture interdisciplinaire du risque environnemental sous trois aspects : sa mesure, sa perception et sa gestion. Cet ouvrage initie des regards croisés entre scientifiques, gestionnaires et acteurs publics autour du sol, de l'air et de l'eau. C'est dans une démarche de science accessible au citoyen que cet ouvrage souhaite s'inscrire.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  21. Médecines complémentaires et alternatives pour ou contre ?

    Véronique Suissa, Serge Guérin, Philippe Denormandie EAN : 9782841869299 Michalon | Non Precisé | À paraître le 11/09/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  22. Le voyage du héros

    Stephen Gilligan, Robert Dilts Collection : Accompagnement et coaching
    EAN : 9782729618438
    Intereditions | Broché | À paraître le 10/09/2019 > Voir le résumé

    Cet ouvrage embarque le lecteur dans un voyage initiatique qui lui permet de répondre à la question : Comment puis-je une vivre une vie pleine de sens ? Transcription de stages animés par Stephen Gilligen et Robert Dilts, il conduit le le lecteur à revisiter sa vie et écouter ce qui en lui donne tout son sens à sa vie.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  23. Les viscères de l'âme

    Antonino Ferro, Francesca Caiazzo Collection : Psychanalyse
    EAN : 9782490350025
    Ithaque | Grand Format | À paraître le 10/09/2019 > Voir le résumé

    En reprenant des thèmes qui lui sont chers - notamment la théorie du champ et la théorie de la narrativité, les fonctions de la rêverie et de l'onirisme, la place et les enjeux de l'interprétation, la transformation des émotions -, Ferro revient sur le coeur de sa pratique pour en dégager des perspectives cliniques nouvelles. Il soutient que les productions en séance sont des co-constructions entre le patient et l'analyste, mettant en évidence la pertinence de la rêverie qui permet de transformer les contenus bruts, non traités par la psyché, en représentations symbolisables sous la forme de récits de vie. Les facteurs de guérison sont ainsi décrits comme le déploiement d'une capacité nouvelle à contenir une sensorialité qui peu à peu, au fil des séances, peut se transformer en image puis en récit. Ferro aborde également des thèmes souvent négligés par les textes analytiques traditionnels, tels que les enjeux concernant des ruptures du cadre par l'analyste, le vieillissement des psychanalystes, la place des supervisions dans la formation analytique.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  24. Tout est chimie dans notre vie

    Mai Thi Nguyen-Kim, Marie-Céline Georg EAN : 9782379310577 HUMENSCIENCES | Grand Format | À paraître le 10/09/2019 > Voir le résumé

    Les réactions chimiques du dentifrice sur nos dents, l'effet du café sur le cerveau, l'incroyable chimie des odeurs corporelles, le microbiome encore plus fort que le microbiote, les molécules du stress, pourquoi dit-on " brûler ses graisses "... L'auteure amène le lecteur avec elle tout au long de sa journée, de la salle de bain, à la salle de sports, de sa cuisine jusqu'à son université. Nourri d'anecdotes et illustré de 40 dessins espiègles, le récit nous invite à entrer dans le laboratoire géant de chimie qu'est notre quotidien. L'occasion de découvertes surprenantes. Au passage, on acquiert sans peine les grands principes chimiques, ce qui permet de mieux comprendre les outils que nous utilisons, comme les ordinateurs ou les portables et les ingrédients des produits que nous consommons. Un récit, incarné, vivant et dynamique. Le ton rappelle celui du Charme discret de l'intestin. Un livre aussi attractif pour le grand public que pour les férus de chimie. Première sortie en Allemagne au printemps. Il a déjà été acheté par 5 pays.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  25. Thèmes sanitaires et sociaux

    Nicolas Brault Collection : Actu' Concours - Edition : Edition 2020-2021
    EAN : 9782340033849
    Ellipses Market | Broché | À paraître le 10/09/2019 > Voir le résumé

    Cet ouvrage dresse un panorama complet des problèmes sanitaires et sociaux de la France actuelle. Il se veut aussi exhaustif qu'objectif sur ces questions, qui sont d'une importance capitale pour l'avenir de notre pays. Elles sont présentés sous forme de fiches claires, concises et complètes, fondées sur les dernières données officielles et les sources les plus fiables.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  26. Le guide de l'auto-suffisance

    John Seymour, Justine Lagache EAN : 9782501124799 Marabout | Broché | À paraître le 10/09/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  27. Apprendre demain

    Alexia Audevart, Magaly Alonzo EAN : 9782100798803 Dunod | Grand Format | À paraître le 10/09/2019 > Voir le résumé

    Cet ouvrage revisite l'apprentissage à la lumière des dernières avancées en neurosciences et des nouvelles perspectives offertes par l'intelligence artificielle. Il montre comment, dans le processus d'apprentissage, les deux disciplines interagissent, travaillent en symbiose, se renforcent l'une l'autre. Les progrès réalisés dans la compréhension des réseaux de neurones artificiels permettent d'améliorer les réseaux de neurones biologiques, et vice versa. A travers de nombreux exemples, témoignages d'experts et cas concrets, les auteurs donnent des clés pour comprendre comment, à partir de l'osmose entre l'homme et la machine, se construiront les apprentissages de demain.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  28. Maladies parasitaires des bovins

    Mage Collection : Agriproduction
    EAN : 9782855576510
    France Agricole | Broché | À paraître le 10/09/2019 > Voir le résumé

    - Chaque maladies organisée sous forme de fiche : signes, biologie, infestation naturelle, diagnostic, prévention, traitement. - Les grands principes des traitements médicamentaux : galénique, posologie, action. - Traitement des différentes situations d'é

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  29. 10 études de cas de risques psychosociaux

    Jean-Luc Bernaud, Pascale Desrumaux, Christine Jeoffrion Collection : Univers Psy
    EAN : 9782100791446
    Dunod | Grand Format | À paraître le 10/09/2019 > Voir le résumé

    Les problématiques de santé au travail et de développement de la qualité de vie au travail sont devenues des enjeux majeurs pour les organisations, qui sont tenues de mettre en place des politiques d'amélioration des conditions de vie au travail et de prévention des risques. Cet ouvrage, rédigé par une équipe d'auteurs à la fois enseignants et praticiens, présente 10 cas concrets de situations délétères (stress professionnel, violence organisationnelle, burn-out, harcèlement moral, etc.) dans les organisations et entreprises.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  30. Du Community au Social Media Management

    Didier Mazier Collection : Marketing book - Edition : 3e édition
    EAN : 9782409020674
    Eni | Grand Format | À paraître le 10/09/2019 > Voir le résumé

    Depuis la première édition de ce livre en 2011, les réseaux sociaux ont radicalement évolué pour s'imposer comme des médias à part entière. Face à ces redoutables machines à cash, le Community Manager, posté à la jonction de la communication et du marketing, ne peut plus se limiter à la seule approche conversationnelle et doit appliquer des méthodes rigoureuses basées sur les données. Ce livre revisite le champ du Community Management pour dévoiler les stratégies gagnantes d'une présence efficace en analysant le fonctionnement actuel des réseaux et présente une approche cohérente pour assoir l'image de marque et proposer des valeurs qui seront partagées par ses utilisateurs. Il est destiné à tous ceux qui veulent s'orienter vers les métiers du Community Management, en particulier s'ils sont amenés à accompagner des équipes communication-marketing sur la voie des médias sociaux. Il répond particulièrement aux besoins des petites et moyennes entreprises. Il offre une approche synthétique et pratique en vue d'apporter des réponses concrètes aux principales questions qui préoccupent les décideurs : - Quelle est la place des fondamentaux de la communication et du marketing dans les dispositifs à déployer vers les médias sociaux ? - Quels objectifs assigner à une stratégie de communication sur les médias sociaux ? Comment mesurer le retour sur investisement ? - Comment un(e) responsable de communication doit-il aborder la question de l'e-reputation de son entreprise, de ses produits, de ses marques ? - Comment gérer la veille dans un univers dont les conditions de fonctionnement changent chaque jour ? - Comment assurer la sécurité et la confidentialité des données de l'entreprise dans le cadre d'une transparence de communication induite par les nouveaux modes de communication ? - Quels sont les outils pour suivre, mesurer, évaluer et optimiser la présence sur les médias sociaux ? - Comment organiser une structure dédiée au Community Management dans l'entreprise ? - Qui et comment recruter un Community Manager ? Les principes et méthodes à déployer exposés précisément sont enrichis par les conseils de Community Managers de grandes marques et d'organisations institutionnelles. L'installation et le fonctionnement des meilleurs outils pour optimiser les tâches du Community Manager sont détaillés pour une efficacité immédiate.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander