par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Chute ou création par étapes ?

    Brunor EAN : 9782954971759 BRUNOR | Broché | À paraître le 30/10/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. Manuel de thérapie métaphorique

    Virgile Stanislas Martin EAN : 9782729617233 Intereditions | Grand Format | À paraître le 02/10/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. Manuel de physiologie de la voix

    Antoine Giovanni EAN : 9782353272495 DE BOECK SUP | Non Precisé | À paraître le 24/09/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  4. Le sentiment de culpabilité

    Bernard Herzog EAN : 9782897210687 Du Cram | Broché | À paraître le 09/09/2018 > Voir le résumé

    Nous allons présenter au lecteur une galerie de situations psychologiques. Les nombreuses observations cliniques ont contribué à la synthèse finale. Chaque personne est entendue en cours d'évolution avec ses différences psychologiques ou physiologiques. Les rêves constituent un prélèvement dans la nappe phréatique à la différence des élucubrations éventuelles du conscient. Ils constituent des matériaux hermétiques. Il ne s'agit pas d'une galerie de portraits à la manière de Jean de la Bruyère (Les Caractères) ni de protestations et critiques semblables aux Epîtres et Satires de Nicolas Boileau, mais d'une recherche des structures profondes, de l'architecture inconsciente déterminante des comportements induits par le sentiment de culpabilité.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  5. Introduction à la psychologie

    Karen Huffman Collection : Ouvertures Psychologiques
    EAN : 9782807300491
    DE BOECK SUP | Broché | À paraître le 10/09/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  6. Naissance à la vie psychique

    Albert Ciccone Edition : 3e édition
    EAN : 9782100761807
    Dunod | Grand Format | À paraître le 28/08/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  7. Animer des groupes professionnels en institution

    Collectif EAN : 9782100743537 Dunod | Broché | À paraître le 28/08/2018 > Voir le résumé

    La constitution de groupes dans les institutions permet de favoriser la notion d’équipe et de préciser les missions de chacun tout en favorisant leur bienêtre au travail Conduire, animer et superviser les groupes nécessitent pour l’animateur de maîtriser des techniques spécifiques. Conçu comme un véritable manuel, cet ouvrage articule données théoriques et propositions pratiques pour créer une représentation réaliste, pragmatique et utile de l’animation de groupes. Des méthodes d’évaluation des processus de supervision sur l’institution et des exercices d’entraînement corrigés sont présentées à toutes les étapes de la description.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  8. Développement informatique : Apprenez à concevoir avant de programmer

    Michel Gineste Collection : Ressources informatiques
    EAN : 9782409008078
    Eni | Grand Format | À paraître le 12/06/2018 > Voir le résumé

    Que faut-il maîtriser pour devenir un professionnel du développement informatique ? Des langages de programmation, des méthodes de programmation, des méthodes de conception, une pratique des architectures réparties, des bases de données, des serveurs... L'ouvrage présente l'utilisation de toutes ces techniques, utilisées aussi bien dans la conception que dans la programmation, à travers de nombreux exemples concrets. Réaliser, voilà le maître-mot ! Acquérir des bases solides qui permettent de travailler et d'évoluer, c'est l'objectif de ce livre. Cette recherche d'enseignement de bases solides assure à l'ouvrage une certaine stabilité, le rendant moins susceptible d'obsolescence en cas d'évolution technologique.Chaque technique n'est pas exposée en détail. Pas de syntaxe complète du langage Java, mais des programmes opérationnels. Pas d'exposé exhaustif sur UML, mais une utilisation de diagrammes en fonction des besoins. Ce livre ne se substitue donc pas aux documentations et ouvrages de référence. Au contraire, apprendre à utiliser ces ressources, c'est aussi un des objectifs qu'il cherche à atteindre.Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  9. Le DEME Diplôme d'Etat de moniteur éducateur 2016

    Vincent Pagès Collection : Je prépare - Edition : 5e édition
    EAN : 9782100759040
    Dunod | Grand Format | À paraître le 31/07/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  10. Révolutions dans le cosmos

    Bertrand Guest Collection : Perspectives comparatistes
    EAN : 9782406065852
    Classiq Garnier | Grand Format | À paraître le 08/05/2018 > Voir le résumé

    Géographes naturalistes et penseurs éthiques, politiques, tels sont Alexander von Humboldt, Henry David Thoreau et Elisée Reclus en leurs essais, qu'il faut relire comme littéraires. Alors que le XIXe siècle broie l'inconnu et le sauvage, ils cherchent à connaître la Terre et les hommes comme un tout sans que l'universel n'écrase individus et singularités. Luttant contre les oppressions qu'ils documentent, ils pluralisent des sciences écrites pour tous sans que la spécialisation n'impose de séparer les premières en disciplines et les seconds en classes. Préfigurant une écologie alternative qui reste encore inouïe, cette tentative d'une autre modernité choisit l'essai qui ne divise ni ne simplifie le monde. Nommée cosmos, elle mérite plus que jamais notre attention.

    Qté.
    Disponible

  11. Hightech hack

    Collectif EAN : 9783899557695 Dgv | Grand Format | À paraître le 30/04/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  12. Informatique pour tous

    Collectif Collection : Vuibert Prépas
    EAN : 9782311404470
    Vuibert | Broché | À paraître le 09/07/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  13. La physique des réacteurs nucléaires

    Serge Marguet Collection : EDF R&D - Edition : 3e édition
    EAN : 9782743023096
    Technique & Doc | Grand Format | À paraître le 31/03/2018 > Voir le résumé

    La physique des réacteurs nucléaires est le premier ouvrage français conçu pour aborder de façon progressive et détaillée la complexité théorique du comportement des neutrons, en situation sûre ou accidentelle. Fruit de l'expérience pédagogique de l'auteur et de son expertise internationale reconnue en sûreté nucléaire, il est rapidement devenu un ouvrage de référence au sein de la communauté nucléaire française. Après des rappels de physique nucléaire replaçant les notions théoriques dans leur contexte historique, l'auteur expose les théories mathématico-physiques les plus récentes concernant : le ralentissement des neutrons dans la matière ; les particules chargées et les rayonnements électromagnétiques ; les phases de calcul, en soulignant les hypothèses simplificatrices ; le concept de criticité, lorsque se développe et s'entretient une réaction nucléaire en chaîne ; le calcul théorique des réacteurs homogènes et hétérogènes ; les problèmes d'autoprotection ; les méthodes numériques des 2 approches historiques du traitement des neutrons (transport neutronique et diffusion). Cette 3e édition, revue et augmentée, approfondit certaines notions, notamment le spectre théorique de fission, l'effet des liaisons cristallines, l'effet de l'hétérogénéité du champ de température, l'effet Dancoff, les équations du transport en géométrie dimensionnelle, le calcul du facteur anti-trappe, la méthode des neutrons pulsés, l'effet d'ombre de l'intégrale de résonance, la méthode Feynman-a, le traitement des instrumentations de l'EPR... Complété par plus de 400 références bibliographiques, dont de nombreuses commentées et une annexe replaçant les travaux d'EDF dans le contexte national du développement de l'énergie nucléaire, cet ensemble constitue la référence théorique la plus complète en neutronique.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  14. Isolation thermique durable des bâtiments existants

    ANAH, Jean-Pierre Moya, Samuel Courgey EAN : 9782281117707 Moniteur | Broché | À paraître le 06/03/2018 > Voir le résumé

    La France a pour objectif de diviser par quatre les émissions de gaz à effet de serre d'ici à 2050. Le secteur du bâtiment est particulièrement concerné puisqu'il représente 43% des consommations énergétiques françaises. Pour être efficace, l'effort doit porter principalement sur les bâtiments existants, en raison du faible taux de renouvellement du parc immobilier français. Cependant, l'isolation thermique nécessite de prendre en compte de nombreuses contraintes : ne pas fragiliser les parois recevant l'isolant, ne pas masquer les façades en respectant le patrimoine, réduire le moins possible la surface habitable, éviter les ponts thermiques, etc. Cet ouvrage présente les critères de choix des isolants en vue d'une rénovation réussie, propose une méthode de diagnostic, décrit et analyse les différentes techniques d'isolation. Traitant des parois opaques de bâtiments d'habitation (maisons individuelles, bâtiments collectifs, etc.), Isolation thermique durable des bâtiments existants : explique le fonctionnement des parois, la contribution à l'enveloppe et à l'isolation des divers matériaux les composant ; propose, à partir d'une approche par " familles de produits " (ou " matériaux/matières ", par exemple la laine de verre), de choisir les produit isolants adaptés, en optimisant les propriétés intrinsèques des matériaux en place ; détaille leur mise en place, en respectant le bâti et les normes et la réglementation en vigueur ; prescrit un traitement pour chaque type de pont thermique. Sur le cédérom, une méthode, sous la forme de fichier Excel, permet de choisir l'isolant adapté à partir des propriétés et caractéristiques de chaque type d'isolant.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  15. Méthodes de design UX

    Carine Lallemand, Guillaume Gronier, Alain Robillard-Bastien Collection : Design Web - Edition : 2e édition
    EAN : 9782212673982
    Eyrolles | Relié | À paraître le 28/02/2018 > Voir le résumé

    Articulant théorie et pratique, cet ouvrage présente 30 chapitres méthodologiques couvrant l'essentiel du design UX et de l'ergonomie des IHM (Interactions Homme-Machine). Vous y trouverez à la fois les méthodes fondamentales telles que l'entretien, l'évaluation experte ou les tests utilisateurs, mais également des méthodes plus innovantes telles que les échelles d'évaluation UX, les stratégies de gamification ou de persuasive design. Vous serez guidé pas à pas à travers les étapes de réalisation de chaque méthode et accompagnés pour prendre les décisions les plus adaptées à votre projet. Chaque fiche méthode intègre également une partie théorique et des illustrations concrètes pour faciliter la compréhension. La 2e édition, en couleurs, mise à jour et enrichie, de cet ouvrage comporte également 65 alternatives Guérilla pour vos projets.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  16. Tous entrelacés !

    Eric Bapteste EAN : 9782701195377 Belin | Grand Format | À paraître le 22/02/2018 > Voir le résumé

    Comment la théorie de l'évolution pourrait-elle encore mieux expliquer la complexité et la diversité du monde vivant ? Cet ouvrage s'appuie sur les connaissances de nombreuses disciplines biologiques (telles que la biologie moléculaire, la biologie cellulaire et la zoologie) et relève un point commun entre leurs découvertes, une manière originale de les unifier. Il s'agit d'une constante : tous les composants du monde vivant sont entrelacés. Remodelage de gènes en morceaux, réseaux d'interactions entre protéines qui se modifient sans cesse, interactions génétiques et symbiotiques chez les procaryotes, nature hybride de la cellule eucaryote, rôle essentiel des microbes dans le fonctionnement des animaux et des plantes, le comportement des sociétés animales et la spéciation... Au fur et à mesure des publications scientifiques, les objets traditionnels (le gène, la cellule, l'organisme) analysés par les évolutionnistes se retrouvent plongés dans des ensembles plus vastes, qui subissent également des modifications. Il y a des réseaux d'interactions partout dans le monde vivant. De ce fait, un important changement théorique se profile. Modéliser l'évolution consiste fondamentalement à comprendre comment les liens entre les éléments biologiques et les éléments de l'environnement s'influencent et se transforment. Adopter cette perspective ferait de la théorie de l'évolution une science des réseaux dynamiques. Cette position, plus large que celle envisagée par Darwin, offrirait de nouvelles manières d'étendre la théorie de l'évolution, de l'unifier et fournirait de nouvelles façons de penser le changement, pas simplement celui des espèces mais aussi celui des écosystèmes et des processus qui façonnent l'histoire de la vie sur Terre.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  17. Fiches d'hématologie parasitologie

    Guillaume EAN : 9782804155575 DE BOECK SUP | Broché | À paraître le 18/06/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  18. Temps locaux de semi-martingales et excursions browniennes

    Bastien Mallein, Marc Yor Collection : Enseignement des mathématiques
    EAN : 9782842251680
    Vuibert | Broché | À paraître le 12/02/2018 > Voir le résumé

    Pour étudiants de master en probabilités et en mathématiques fiinancières.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  19. Leçons de mathématiques d'aujourd'hui

    Collectif Collection : Le sel et le fer
    EAN : 9782842251697
    Vuibert | Broché | À paraître le 12/02/2018 > Voir le résumé

    Sept des douze leçons sont consacrées à la convergence entre mathématiques et physique, ou entre mathématiques et informatique. C'est l'esprit du temps qui le veut. Les douze auteurs sont tous des mathématiciens (français, russes, anglais, américains, suisses) de grande réputation internationale.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  20. Toi, mon vivant poème

    Frederique Preel, Marcel Rufo Collection : Parenting
    EAN : 9791028509613
    Leduc.S | Grand Format | À paraître le 12/02/2018 > Voir le résumé

    Voici le témoignage bouleversant d'une maman, Frédérique, dont l'enfant de 10 ans, Simon, est autiste. Les difficultés auxquelles elle est confrontée, du diagnostic à la scolarisation en passant par le sentiment d'impuissance devant une administration rigide, la bataille pour l'insérer dans la société, les recherches des différentes méthodes en présence. Mais aussi tous les petits et grands bonheurs partagés ! Un livre témoignage qui distille des informations pratiques sur l'autisme pour continuer à avancer ! 1 - Le long chemin vers le diagnostic - Je suis prêt à avoir un troisième enfant - Il est trop dans son monde - Il n'entend rien ou ne comprend rien - Vous êtes trop anxieuse - Tu vois bien qu'il est différent - Il faut faire le deuil de votre enfant. 2 - Le parcours du combattant - Il est trop sentimental ton projet de vie pour la MDPH - Vous voulez un enfant parfait - L'autisme, ça n'est pas contagieux- Notre école n'est pas faite pour lui - Mais il sait vraiment lire ! - Vous avez fait un excellent travail avec votre enfant - Je suis un poisson bulle. 3 - Mon poisson bulle - Tu le fais suivre par un psychanalyste ? - Votre fils est autiste ? - Papi, c'était ton héros - Tu préfères Paul ou moi ? - Son pyjama traînait dans la salle de bains... - Tu es sûr qu'il est autiste ?

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  21. Médecine d'urgence

    Frédéric Lapostolle EAN : 9782257206725 Lavoisier | Grand Format | À paraître le 09/02/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  22. Les vampires psychiques

    Stéphane Clerget Collection : Documents
    EAN : 9782213704371
    Fayard | Non Precisé | À paraître le 06/02/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  23. Intégral ECNI

    Kellen Briot EAN : 9782340022607 Ellipses Market | Broché | À paraître le 29/01/2018 > Voir le résumé

    Cet ouvrage, conforme aux référentiels de chaque matière et aux dernières recommandations permet d'organiser ses connaissances et de répondre aux QCM.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  24. Histologie

    Denis Sarrouilhe Collection : PACES Entraînement intensif
    EAN : 9782340022706
    Ellipses Market | Broché | À paraître le 29/01/2018 > Voir le résumé

    Cet ouvrage est conçu pour permettre aux étudiant de préparer les meilleures conditions l'épreuve de l'UE2. Constitué de 11 fiches résumant les enseignements d'histologie et de 300 QCM corrigés et commentés, il couvre tout le programme d'histologie de l'UE

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  25. Pollution atmosphérique

    Christian Seigneur Collection : Echelles
    EAN : 9782410008555
    Belin | Grand Format | À paraître le 28/01/2018 > Voir le résumé

    Quels sont les polluants atmosphériques ? Pourquoi la visibilité est- elle réduite en cas de pic de pollution ? Cet ouvrage répond à ces questions et à bien d'autre encore. Il dresse un panorama scientifique complet de la pollution atmosphérique, depuis l'étude des phénomènes météorologiques jusqu'à celle de la dispersion des polluants gazeux. Il regroupe pour cela de solides bases théoriques en mécanique des fluides ou chimie de l'atmosphère, pour mieux décrypter les mécanismes en jeu. Il introduit aussi les notions clefs nécessaires pour appréhender de nombreux enjeux scientifiques actuels. Il décrit par exemple avec précision le lien entre pollution atmosphérique et changement climatique, les conséquences de la destruction de l'ozone ou des pluies acides sur l'environnement ou encore les moyens de limiter les émissions de polluants.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  26. Darwin

    Barbara Continenza Collection : Alpha
    EAN : 9782410013290
    Belin | Poche | À paraître le 28/01/2018 > Voir le résumé

    N'y a-t-il pas une véritable grandeur dans cette façon d'envisager la vie... Ainsi Charles Darwin achève son grand oeuvre, L'origine des espèces au moyen de la sélection naturelle, publié en 1859. " Cette façon d'envisager la vie " bouleversa la biologie, mais aussi l'humanité en remettant l'homme à sa place dans l'Univers – à la façon d'un Copernic quelques siècles plus tôt – et dans le monde du vivant. Pour comprendre la genèse de ces idées et ce qu'elles recouvrent, suivons Darwin dans ses pérégrinations autour de la planète, dans le monde scientifique de l'époque victorienne et dans son intimité familiale. Ouvrage paru initialement dans la collection " Les génies de la sciences " (Belin–Pour la Science).

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  27. Léonard de Vinci

    Domenico Laurenza Collection : Alpha
    EAN : 9782410013320
    Belin | Poche | À paraître le 28/01/2018 > Voir le résumé

    Léonard de Vinci a " dessiné " la science. Peintre de génie, il n'avait aucune formation universitaire et dut apprendre le latin, se faire expliquer les mathématiques, l'optique, l'hydrodynamique et l'architecture par les spécialistes de l'époque et surtout s'inspirer de l'observation de la nature pour comprendre le monde. Pour lui, saisir un phénomène, c'est en dessiner les aspects nouveaux. Ainsi, dans ses tableaux, n'hésite-t-il pas à insérer les dernières avancées scientifiques. L'auteur de cet ouvrage nous les restitue avec force et clarté : la lecture raisonnée des magnifiques oeuvres de Léonard, outre le plaisir esthétique, permet ainsi de faire également le point sur les connaissances de l'époque. Mais si Léonard de Vinci sut peindre la nature avec force et exactitude, il ne put maîtriser intellectuellement sa diversité: la nature est trop complexe, se plaint-il, pour que l'on puisse l'expliquer avec la rationalité scientifique. Nous sommes, de ce point de vue, tous des Léonard de Vinci. Ouvrage paru initialement dans la collection " Les génies de la sciences " (Belin–Pour la Science).

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  28. Une histoire d'évolution

    Pascal Tassy EAN : 9782746516540 Pommier | Poche | À paraître le 28/01/2018 > Voir le résumé

    De l'aube néandertalienne à l'époque contemporaine, Pascal Tassy nous narre l'émergence de la paléontologie, son histoire ainsi que son lien inextricable avec les développements de la théorie de l'évolution. Conteur vif et plein d'esprit, l'auteur nous invite à grimper sur les épaules des plus grands paléontologues et évolutionnistes pour brosser un vaste panorama. Nous découvrons comment, fossile après fossile, la paléontologie s'est constituée en science – se départant des mythes comme des vues finalistes et théologiques, se convertissant à la théorie de l'évolution et retravaillant, d'arbres généalogiques en rameaux phylogénétiques, ses concepts fondateurs –, qui en a été responsable et dans quel contexte. Aussi bien ancré dans une perspective historique qu'épistémologique, ce livre évoque, au fil des filiations, bifurcations et contradictions entre ses penseurs, la cristallisation de la théorie de l'évolution et l'histoire de la paléontologie comme science de l'évolution ; il retrace également les différents moments de la pensée et les différentes révolutions qui mènent une science à s'affirmer comme telle.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  29. Console wars

    Blake J Harris EAN : 9782918272533 Pix N Love | Broché | À paraître le 25/01/2018 > Voir le résumé

    Alors que Nintendo domine le marché du jeu vidéo américain avec sa NES en 1990, son concurrent SEGA, parti de rien, va brillamment réussir à imposer sa console MegaDrive/Genesis. Une success story à l'américaine où nous suivons David (SEGA) face à Goliath (Nintendo)

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  30. Les globalisations

    Pierre-Noël Giraud EAN : 9782361064433 Sciences Humain | Grand Format | À paraître le 24/01/2018 > Voir le résumé

    Avec la conjonction de la crise financière, d'alarmes croissantes concernant le changement climatique, de la misère persistante dans de nombreux pays, le débat sur la mondialisation se déploie désormais sur fond de questions plus radicales à propos de l'avenir même des capitalismes. Le libéralisme économique et politique ne semble plus le mieux placé pour résoudre ces problèmes. La mondialisation actuelle a certes de nombreux précédents, mais elle est singulière. Elle est la combinaison de quatre " globalisations " : globalisation des firmes, de la finance, numérique, de la nature. Elle se définit par une généralisation des compétitions : mise en compétition généralisée par les firmes globales de l'ensemble des territoires ; mise en compétition généralisée des firmes globales par les investisseurs institutionnels de la finance globale de marché. Ce processus aggrave certaines inégalités et en réduit spectaculairement d'autres. Il favorise les émergences rapides, il provoque des fragmentations. Dans ce contexte, quels sont les scénarios pour l'avenir ? Les acteurs économiques sont-ils tous appelés à devenir nomades pour rester compétitifs ? Les Etats ont-ils encore un rôle " régulateur " à jouer ? Quel est l'avenir des pays " occidentaux " ? et celui des régions du monde qui sont encore laissées pour compte ? Sans désespérer du futur, Pierre-Noël Giraud apporte des réponses lucides et argumentées à ces questions en levant quelques idées reçues. Nouvelle édition, entièrement revue et augmentée, de l'ouvrage de référence de P. N. Giraud, La Mondialisation, éd. Sciences Humaines, 2008.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander