par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Mafia

    Massimo Ventura EAN : 9791096217182 INFINI CHALLENG | Grand Format | À paraître le 30/12/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. Pour un socle social européen

    Jean-Marc Ferry EAN : 9782351460481 Les Editions de Passy | Grand Format | À paraître le 30/12/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. Tradition et culture face à la politique en République démocratique du Congo

    Kalala Tshimbalanga EAN : 9782371581067 Onde | Grand Format | À paraître le 25/06/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  4. La Marseillaise

    Claude Rouget de Lisle EAN : 9782847953756 Esprit Du Temps | Broché | À paraître le 05/06/2019 > Voir le résumé

    A l'occasion des 180 ans de la mort de Rouget de Lisle en 1836, la Présidence de la République a fait de l'année 2016 "l'année de La Marseillaise". Cet ouvrage est un dossier complet sur l'hymne national, de sa création à nos jours, et une contribution à l'identité républicaine de la France. De nombreuses commémorations se déroulent tout au long de l'année à son sujet.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  5. L'industrie du mensonge

    Yemini Ben-dror EAN : 9782370201034 Berg | Grand Format | À paraître le 22/05/2019 > Voir le résumé

    Israël, un État colonialiste, génocidaire, nazi, prônant l'apar- theid ? Voici, brièvement résumés, les qualificatifs souvent ac- colés à l'État d'Israël depuis quelques années. Aujourd'hui, le slogan « Boycott Israël » est en train de donner une image de ce pays, pourtant le plus démocratique de la région, en monstre. On ne fait pas la paix avec un monstre. C'est pourquoi cette indus- trie du mensonge est un des plus grands obstacles à la paix.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  6. L'agriculture a l'ère de la mondialisation

    Henry Bernstein EAN : 9791097331177 ED CRITIQUES | Grand Format | À paraître le 13/05/2019 > Voir le résumé

    Traduit dans une dizaine de langues, cet ouvrage, porté par un esprit de synthèse et de clarté, constitue une référence internationale pour la compréhension et l'analyse du monde agricole, tant à l'échelle locale que globale. Animé d'un souci pédagogique, l'auteur nous retrace les grands bouleversements que furent pour l'agriculture la fin du féodalisme et l'avènement du capitalisme, l'impact de la colonisation à l'échelle de plusieurs continents, ainsi que les mutations de l'économie agraire induites par l'industrialisation moderne. En plus de ce tableau historique, il nous livre les concepts permettant de comprendre comment se structure aujourd'hui l'agriculture. S'emparant des facteurs économiques, mais aussi sociologiques, culturels et politiques, l'auteur peut déployer un modèle d'analyse applicable tout à la fois à des structures agricoles encore fortement emprunts de traditionalisme, comme à celles technologiquement plus avancées.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  7. Drogues, des mafias aux états

    Xavier Deleu, Stéphanie Loridon EAN : 9782755641202 Hugo | Grand Format | À paraître le 08/05/2019 > Voir le résumé

    Issue d'une enquête de terrain, réalisée dans plus de 10 pays à travers le monde ce document qui porte sur l'économie de la drogue, analyse la régulation du commerce entreprise par certains Etats, et ses conséquences. La parution de ce document précédera et accompagnera la diffusion sur ARTE, début mai 2019, d'un documentaire de 90 minutes réalisé par les auteurs. De plus en plus d'Etats légalisent le cannabis. Au marché noir tenu par des organisations criminelles toujours plus puissantes et déstabilisatrices, ils tentent de substituer une offre légale, sûre et plus vertueuse pour la collectivité. Ils rompent ainsi avec cinquante ans de politique répressive, coûteuse et inefficace, dictée par les traités internationaux. Mais ce type de régulation tient-il ses promesses ? Et comment réagissent les cartels et les dealers qui détenaient jusque-là le monopole du trafic des stupéfiants ? Au terme d'une investigation ambitieuse menée dans une dizaine d'Etats (Uruguay, Mexique, Californie, Michigan, Colorado, Canada, France, Pays-Bas, Suisse...), Xavier Deleu et Stéphanie Loridon dressent un panorama critique des différents modèles de légalisation à travers le monde. Ils montrent comment la marijuana est devenue une des industries à la plus forte croissance, dominée par quelques multinationales cotées en Bourse. Ce nouveau marché légal est évalué à plusieurs dizaines de milliards de dollars par an. Le cannabis est entré de plain-pied dans l'économie de marché et rattrape, en quelques années, un siècle de retard. Bienvenue dans le monde du Big Marijuana ! Cette enquête prolonge et approfondit le film documentaire inédit, Cannabis : Quand le deal est légal, réalisé par les auteurs et diffusé sur Arte.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  8. La France mafieuse

    Paul-François Paoli, Gérald Pandelon EAN : 9782315008810 Max Milo | Grand Format | À paraître le 01/05/2019 > Voir le résumé

    Gérald Pandelon est actuellement l'avocat de 200 grands bandits en France. A travers une série de témoignages de gros voyoux ou d'ex-voyous qui évoquent leurs trafics, l'auteur campe le panorama d'une France mafieuse hallucinante, où l'Etat et les Politiques acceptent l'emprise des mafias en échange d'une prétendue paix sociale. Juriste et politologue tout autant qu'avocat pénaliste renommé, passionné de philosophie politique, il a été l'élève de Jean-François Mattei à Science-Po, Gérald Pandelon connait parfaitement les arcanes du milieu du grand banditisme et en particulier du milieu marseillais aujourd'hui. Un milieu dangereux tiraillé par la lutte que se livrent les gangs souvent issus des vagues d'immigrations successives pour le contrôle des divers trafics, notamment celui du cannabis. Il a conduit et guidé le journaliste Paul-François Paoli du Figaro, natif de Marseille, à la rencontre de ces voyous dont certains restent discrètement " en activité ". Il lui a ouvert les portes de quartiers comme La Castellane ou Félix Pyat où la police n'entre que précautionneusement et où le trafic de drogue (cannabis, cocaïne...), qui se déroule au sus et au vu de tous, rapporte aux dealers des quartiers des sommes faramineuses tandis que la classe politique regarde ailleurs. A la fois témoignage d'un avocat, reportage de terrain et enquête sociologique, ce livre contient des portraits et des entretiens terrifiants sur la dérive de quartiers en France, de zones de non droit, ainsi que des histoires inédites de voyous sur leurs activités. Il dresse un état des lieux plus qu'alarmant sur la démission de l'Etat et la corruption d'une classe politique locale qui accepte l'emprise des mafias en échange d'une prétendue " paix sociale ". La peur, résignation, l'intérêt à court terme, ont-ils définitivement gagné les Politiques ? C'est la question que pose ce livre qui fera date.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  9. Pays hors-service

    Paula Vasquez Lezama EAN : 9782283031810 Buchet Chastel | Grand Format | À paraître le 01/05/2019 > Voir le résumé

    Après vingt années de chavisme, le Venezuela, qui possède pourtant les premières réserves mondiales d'hydrocarbures, se trouve à un stade structurel post-apocalyptique? : pénurie alimentaire, hyperinflation galopante, insécurité maximale, corruption généralisée, désastre écologique, crise énergétique, délabrement sanitaire, émigration massive, répression politique. Le projet du " ?socialisme du xxie?siècle? " mené par Hugo Chavez, puis par son successeur Nicolas Maduro, agonise dans une impasse idéologique. A l'heure où l'espoir d'une transition démocratique renaît à nouveau, Paula Vasquez Lezama nous propose, sous la forme d'une enquête sociologique et anthropologique, une analyse de la situation actuelle. Paula Vasquez Lezama est sociologue et anthropologue. Chercheuse au CNRS, ses domaines de recherche sont l'anthropologie des catastrophes et de la santé, les situations de violence et l'économie du pétrole.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  10. La haine - Les années Sarko

    Gérard Davet, Fabrice Lhomme Collection : Documents
    EAN : 9782213705293
    Fayard | Grand Format | À paraître le 01/05/2019 > Voir le résumé

    Gagner. Tuer. Survivre. Quand les cannibales se dévorent entre eux, à la fin, il ne reste plus personne. C'est le destin de la droite française, nécrosée. Tout est vrai, au détail près, dans ce thriller politique haletant : scènes bluffantes, révélations incroyables, dialogues crus. Mais si nous avions eu accès aux dossiers judiciaires, aux documents inédits, il nous fallait aussi recouper ces informations. Sarkozy, Hollande, Fillon, Bertrand, Dati, Baroin, Pécresse, Guaino, Bachelot, Solère, Borloo, Debré, Copé, Wauquiez, Guéant, Hortefeux : les acteurs de premier plan se sont mis à table ; devant les juges, parfois, devant nous, souvent. Et nous avions un atout, un guide, exclusif : c'est Jérôme Lavrilleux, l'affranchi-repenti, le héros maudit.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  11. La guerre des stups

    Richard Schittly EAN : 9791021030046 Tallandier | Grand Format | À paraître le 01/05/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  12. Le crime contre l'humanité

    André Frossard EAN : 9782940632060 Balland | Grand Format | À paraître le 24/04/2019 > Voir le résumé

    Le témoignage d'André Frossard, résistant, catholique, à la cour d'assises de Lyon a constitué l'un des temps forts du procès de Klaus Barbie. André Frossard a vécu l'enfer durant la guerre dans la 'baraque aux juifs' du fort Montluc à Lyon. Il a vu ses camarades torturés, emmenés vers la mort, y échappant lui même de peu. Ces souvenirs terribles vis à vis desquels "le temps ne peut rien" il les a rappelé lors du procès de Klaus Barbie devant la cour d'Appel de Lyon durant les années 80 et en a fait l'objet de ce petit livre. Il donne dans ce livre la définition du "crime contre l'humanité" vis à vis duquel il ne peut y avoir prescription. Il montre que le déshonneur durant la seconde guerre mondiale ne fut pas d'avoir perdu la bataille de France en 1940 sinon la France serait déshonoré depuis Alésia, le déshonneur ce fut d'avoir livré des juifs, des franc-maçons, des résistants, des hommes politiques dans les mains des nazis, d'avoir collaboré à la plus grande entreprise criminelle de l'histoire. Dans cet ouvrage, la dignité, la hauteur du style, le poids des mots sont à la hauteur des évènements tragiques qu'ont vécu l'auteur et des dizaines de millions de personnes à l'époque. Ce n'est pas seulement un livre de témoignage, mais aussi une oeuvre de réflexion sur le drame que les juifs et l'Europe ont vécu au XXe siècle du fait de cette "seule et même origine : le mépris de l'homme". Que de souffrances, que de souffrances les contemporains durent subir à cause de la folie de quelques hommes. En conclusion André Frossard prévient les jeunes générations ; "Enfants, soyez vigilants, enfants, méfiez-vous", car "si le volcan de la haine raciste ne laisse plus échapper quelques fumerolles éparses, il n'est pas éteint".

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  13. Les services secrets israéliens

    Jacques Borde EAN : 9791093240756 VA PRESS | Grand Format | À paraître le 24/04/2019 > Voir le résumé

    Beaucoup de choses ont été alléguées, colportées, dites et écrites sur tout ce qui tourne autour des Services de Renseignements israéliens (SR) considérés comme les meilleurs du monde. Le présent ouvrage s'efforce de retracer la saga des Services secrets de l'Etat hébreu, mais aussi de donner un aperçu de leurs activités et de leur manière de conduire leurs opérations dans le cadre des crises récurrentes qu'ont connues le Proche et Moyen-Orient. Ce livre démystifie en grande partie la légende qui entoure ces SR israéliens. A côté des chapitres consacrés à chacun des SR ayant existé en Terre Promise (côté israélien), l'auteur choisit de revenir sur quelques affaires emblématiques de l'histoire de ces centrales de Renseignement d'un genre un peu particulier. De fait, il n'entrait pas dans l'objet de ce livre de traiter de manière détaillée de faits comme la traque des criminels nazis — excepté celle d'Eichmann — ni l'intégralité de la guerre de l'ombre qui oppose, d'un côté, les SR de l'Etat hébreu et de l'autre les Palestiniens ou les Iraniens. Sur ce point seront abordées la traque des auteurs de la tragédie de Munich, ainsi que la guerre qui oppose, notamment par le biais de la stratégie de la décapitation, Tel-Aviv aux mouvements d'opposition armée palestiniens.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  14. Le nouvel ordre mondial multipolaire

    Abdelaziz Ounis EAN : 9782759038879 Studyrama | Grand Format | À paraître le 23/04/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  15. Villes radicales

    Collectif Collection : A présent
    EAN : 9791093250328
    ETEROTOPIA | Grand Format | À paraître le 23/04/2019 > Voir le résumé

    En rapprochant les idées de Démocratie Radicale et de Villes Rebelles, ce livre a pour objet d'introduire et d'élaborer le concept de " Villes Radicales ". Dans le cadre de l'ordre néolibéral, les villes sont des lieux de répression, d'injustice et d'exploitation. Par exemple, les " villes numériques " sont souvent des laboratoires d'ordre policier et de contrôle, de discrimination raciale et de violence étatique. Au même temps, l'urbain envisage un espace où se déroulent des luttes politiques et des pratiques émancipatrices. Depuis la mouvance traditionnelle anarchiste jusqu'aux mouvements sociaux du vingtième siècle, le domaine urbain peut être considéré comme un champ d'interventions que par sa nature est capable de réaliser de réseaux autonomes. Il n'est donc guère surprenant qu'aujourd'hui des citoyens, des activistes et des politiciens soient entrain de reformuler un intérêt pour le gouvernement urbaine et locale.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  16. Le protectionnisme avant et après Trump

    Henri Bourguinat Collection : Hors collection Dalloz
    EAN : 9782247190614
    Dalloz | Broché | À paraître le 23/04/2019 > Voir le résumé

    Si le terme de protection se trouve souvent bien reçu (protection de la nature, des populations fragiles, etc.), le paradigme protectionniste qui en procède directement a été "ostracisé" dans le passé récent par la grande majorité des économistes et par l'opinion. En 2016, alors que l'on pensait pouvoir donner un nouvel élan à l'échange en organisant des méga-marchés associant les Etats-Unis avec l'Europe ou encore l'Asie, intervint alors l'entrée dans le débat d'un nouvel acteur : Donald Trump. C'est ainsi que débute le revirement américain en faveur du protectionnisme et, par là même, la guerre économique bilatérale Etats-Unis - Chine ; alors que les autres pays restent d'abord hésitants, encouragés par une habile politique d'exemptions américaine, il est cependant clair que, dès ce moment, c'est toute la structure du commerce international qui se trouve menacée. Une décantation devient urgente pour, ensuite, s'attacher à combiner raisonnablement protectionnisme et échange international.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  17. Vers une société post-démocratique ? (TP)

    Gilles Dorronsoro Collection : Documents
    EAN : 9782213712727
    Fayard | Grand Format | À paraître le 23/04/2019 > Voir le résumé

    Durant des décennies, il a été d'usage d'associer libéralisme économique et libéralisme politique, économie de marché et démocratie. Mais l'évolution du capitalisme, entre accroissement vertigineux des inégalités et emballement des politiques identitaires, contredit chaque jour un peu plus cette vision optimiste. Contrairement à une idée reçue, l'Etat apparaît comme un enjeu central pour les néolibéraux, en ce qu'il permet une réorientation des politiques publiques en faveur des plus riches et que, naguère régulateur, il est désormais devenu l'instrument même de la dérégulation économique. Servira-t-il aussi d'ultime rempart répressif à l'oligarchie face aux troubles que sa politique aura causés ? Retour inquiet d'un quinquagénaire sur l'échec de sa génération, élevée dans l'idée du progrès à venir et aujourd'hui confrontée à une crise protéiforme, cet essai montre comment la généralisation à tous les champs de l'activité humaine de ce qui est présenté comme la "rationalité économique" est à l'origine de l'instabilité actuelle. Mais aussi qu'à rebours de ce que les tenants du néolibéralisme aimeraient faire croire, le coeur du problème demeure politique plus qu'économique. Ce qui ouvre un espace à l'action.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  18. Divertir pour dominer

    Cédric Biagini Collection : Pour en finir avec
    EAN : 9782373090567
    Echappee | Poche | Paru le 18/04/2019 > Voir le résumé

    Ce livre s'inscrit dans une tradition de critique de l'aliénation et du spectacle, qu'il ravive en démontrant comment les derniers avatars de la culture de masse nous domestiquent.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  19. Big data électoral

    Anaïs Theviot EAN : 9782356876287 Bord De L Eau | Grand Format | Paru le 18/04/2019 > Voir le résumé

    Premier ouvrage sur les coulisses du big data lors des campagnes électorales françaises. Pour comprendre ce que sont les algorythmes, les calculs, les prédictions. Peut-on vraiment extraire du sens de nos traces sur le Web ? Comment armer le citoyen dans l'ère des données ?

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  20. De quoi l'euroscepticisme est-il le nom ?

    Emmanuelle Reungoat Collection : Clair & Net
    EAN : 9782356876355
    Bord De L Eau | Grand Format | Paru le 18/04/2019 > Voir le résumé

    Les acteurs et les mouvements critiques de l'Union européenne, leur impact dans la vie politique française. Comment la question européenne a-t-elle recomposé notre système de partis et participé à reconfigurer le clivage gauche-droite.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  21. Jours tranquilles à Istanbul

    Camille Lafrance, Ahmet Insel EAN : 9782360135257 Riveneuve | Grand Format | Paru le 17/04/2019 > Voir le résumé

    Douzième titre de la collection géopolitique de chroniques qui plonge le lecteur au coeur de la ville d'Istanbul aujourd'hui, entre Etat autoritaire, terrorisme et tourisme.Témoignage humain de première main écrit avec empathie et un peu d'humour. Le douzième titre d'une collection "Jours tranquilles à ..." bien installée en géopolitique et journalisme d'auteur. Une ville emblématique, Istanbul, ancienne capitale de l'Empire ottoman que l'actuel président turc entend reconstruire de façon autoritaire aux portes de l'Europe ; comment le vivent les Stanbouliotes ? Une ville de référence pour le tourisme européen mais aussi au coeur des questionnements européens et politiques (intégration dans l'UE, droits de l'homme, migrations...).

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  22. Marseille

    Marc La Mola EAN : 9791030202854 FAUVES EDITIONS | Grand Format | Paru le 17/04/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  23. Les petits matins rouges

    Laurent-David Samama EAN : 9791032902882 L'OBSERVATOIRE | Grand Format | Paru le 16/04/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  24. Narco trip

    Joachim Barbier Collection : DOCS, TEMOIGNAG
    EAN : 9782081442771
    Flammarion | Grand Format | Paru le 16/04/2019 > Voir le résumé

    Narcotrip, c'est une plongée au coeur de l'univers de la drogue, des petits consommateurs jusqu'aux plus grands narcotrafiquants de la planète. Une série de reportages et de récits qui retracent la trajectoire de ceux qui ont choisi de vivre du trafic, de ceux qui les poursuivent ou les combattent, et enfin de ceux qui en sont les victimes involontaires. Dix chapitres construits comme un road-movie ou une galerie de portraits : au nord de Paris avec les crackheads de la "colline du crack" ; au tribunal de Bobigny avec le défilé des audiences qui jugent les petites mains du trafic ; dans l'Etat mexicain de Sinaloa avec les confessions d'un membre du cartel, avec ceux qui vénèrent Jesus Malverde, le saint des narcos, ou sur les traces des assassins du journaliste Javier Valdez. Un voyage qui se termine en Floride où le dernier chef du cartel de Cali tente de reconstruire sa vie, entre remords et rédemption.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  25. Dix-neuf idées pour l'Europe

    Jacques Lévy Collection : OJ.DOCUMENT
    EAN : 9782738143280
    Jacob | Grand Format | Paru le 16/04/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  26. Pour l'Europe

    Robert Schuman Collection : Lignes de repères
    EAN : 9791093576565
    MARIE B | Broché | Paru le 14/04/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  27. Le capitalisme face à son declin

    Observatoire de la crise EAN : 9791097331153 ED CRITIQUES | Grand Format | Paru le 14/04/2019 > Voir le résumé

    Comme le démontre cet ouvrage, la place grandissante de la spéculation financière et du capital fictif au coeur de l'activité économique mondiale est le fruit d'un processus apparu dès la fin des années 1960 et qui dès lors n'a cessé de prendre de l'ampleur. Désormais, le modèle américain entièrement dépendant des profits spéculatifs, incapable de relancer une production réelle de richesse, voit émerger des contre-modèles qui, sans dépasser le capitalisme, proposent des alternatives susceptibles de précipiter sa chute. Coécrit par cinq économistes de différents pays, ce livre analyse sur des bases scientifiques les tendances profondes du capitalisme fournissant les éléments indispensables pour comprendre les tensions qui ébranlent la géopolitique contemporaine. Auteurs : W. Dierckxsens, A. Piqueras, R. Herrera, P. Nakatani, W. Formento.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  28. L'Etat français et le génocide des Tutsis au Rwanda

    Raphaël Doridant, François Graner Collection : Dossiers Noirs
    EAN : 9782748903935
    Agone | Poche | Paru le 11/04/2019 > Voir le résumé

    Ni aveuglement, ni erreur, le choix politique délibéré d'une poignée de responsables civils et militaires a été de maintenir le Rwanda dans la zone d'influence française, même au prix du soutien discrètement accordé à un régime ami en train de commettre un génocide. "La réticence des magistrats à mettre en cause des militaires français pour complicité de génocide s'est traduite par le refus, à l'été 2017, d'interroger l'amiral Jacques Lanxade, chef d'état-major des armées en 1994, et son adjoint chargé des opérations, le général Raymond Germanos, au motif que les militaires sur le terrain auraient décidé de façon autonome de leur action ou inaction. C'est méconnaître les réalités de la chaîne de commandement, puisque l'amiral Lanxade lui-même explique : "Les forces françaises au Rwanda exécutaient les ordres qu'on leur demandait d'exécuter. "" Vingt-cinq ans après les événements, ce livre rend compte du soutien français aux forces gouvernementales rwandaises avant, pendant et après le génocide des Tutsis. Il revient sur l'ambiguïté de l'opération Turquoise qui, après avoir laissé massacrer plus d'un millier de civils sur la colline de Bisesero, a aussi laissé partir vers le Zaïre les génocidaires - qu'elle a même été jusqu'à réarmer. Aujourd'hui encore, la plupart des acteurs politiques, quel que soit leur bord, continuent de se taire ou de nier l'implication de l'Etat français dans le génocide. Le combat judiciaire qui continue lui aussi pour rompre ce silence et mettre fin à l'impunité des responsables français et à celle des Rwandais suspectés de génocide - pour qui le territoire français est encore largement une terre d'asile - rencontre de nombreux blocages, parfois au coeur même de l'Etat.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  29. Tyrans

    Stephen Greenblatt, Laurent Bury EAN : 9782374350158 Saint Simon | Grand Format | Paru le 10/04/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  30. Tuer le pouvoir

    Olivier Coquard EAN : 9782754084451 First | Grand Format | Paru le 10/04/2019 > Voir le résumé

    Utopies, passions, complots... L'histoire sanglante des grands assassinats politiques. L'assassinat politique est avant tout un acte public, spectaculaire, presque théâtral : que l'on pense à la sauvagerie des chevaliers et sénateurs qui tuèrent Caligula en pleine fête d'Auguste, à la violence extrême des assassins de Thomas Becket au coeur de la cathédrale de Canterbury, ou encore, plus proche de nous, au meurtre de JFK devant une foule immense... Pourtant, la plupart des assassinats politiques furent, au fond, des échecs : le changement de régime espéré par les meurtriers n'eut généralement pas lieu, et ces derniers furent rarement honorés pour leur acte homicide. Dans cet ouvrage passionnant, l'historien Olivier Coquard revient sur les plus grands complots et actes de folie isolés qui ont, à travers l'histoire, littéralement "tué le pouvoir".

    Qté.
    Bientôt
    disponible

par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander