par page
  1. 1
  2. ...
  3. 52
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Histoire du salafisme

    Nabil Mouline EAN : 9782081395886 Flammarion | Poche | À paraître le 18/08/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  2. Les 10 plus grands complots

    Robert Mc Coy EAN : 9791096217144 INFINI CHALLENG | Grand Format | À paraître le 30/12/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  3. Principes du gouvernement représentatif

    Bernard Manin Collection : Champs Essais
    EAN : 9782081494039
    Flammarion | Poche | À paraître le 10/09/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  4. Le loup dans la bergerie

    Jean-Claude Michéa Collection : Champs Essais
    EAN : 9782081452053
    Flammarion | Poche | À paraître le 10/09/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  5. La santé

    Mathieu Monthéard EAN : 9782749536231 Bréal | Grand Format | À paraître le 26/08/2019 > Voir le résumé

    "Une nouvelle collection de culture générale pour les étudiants qui préparent des concours d'entrée dans les grandes écoles ou des concours administatifs. Des synthèses incontournables pour faire la différence. Petit format, petit prix et savoirs solides. "

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  6. Les inegalités

    Mathieu Monthéard EAN : 9782749536262 Bréal | Grand Format | À paraître le 26/08/2019 > Voir le résumé

    "Une nouvelle collection de culture générale pour les étudiants qui préparent des concours d'entrée dans les grandes écoles ou des concours administatifs. Des synthèses incontournables pour faire la différence. Petit format, petit prix et savoirs solides. "

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  7. Le Peuple contre la démocratie

    Yascha Mounk, Jean-Marie Souzeau Collection : Le livre de poche Biblio essais
    EAN : 9782253257738
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 20/08/2019 > Voir le résumé

    La démocratie libérale est menacée par la montée des populismes. A partir de nombreux sondages, reportages et recherches inédites, le politologue Yascha Mounk propose un nouveau modèle pour éclairer et appréhender la période politique complexe que nous traversons. Il pointe la nécessité d'un nationalisme contrôlé et de réformes radicales et explique avec clarté les origines de la désaffection des peuples pour la démocratie. Une contribution essentielle pour comprendre pourquoi notre liberté est en danger et comment la sauver. Yascha Mounk apparaît non seulement comme une sorte de prophète, mais comme l'un des intellectuels clés de la contre-offensive anti-Trump. France Culture. Un essai brillant. Les Echos. Une analyse aiguë qui ne se contente pas de sonner l'alarme mais s'efforce aussi à un "diagnostic du présent" impartial et approfondi. L'Express. Un mélange admirable d'expertise universitaire et de sens politique. The Economist. Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Jean-Marie Souzeau.

    Qté.
    Disponible
  8. Les manipulations de l'information

    Jean-Baptiste Jeangène Vilmer, Alexandre Escorcia, Marine Guillaume, Janaina Herrera EAN : 9782111459175 Doc Francaise | Grand Format | Paru le 20/08/2019 > Voir le résumé

    Les manipulations de l'information ne sont pas nouvelles mais leur actualité récente est liée à la combinaison de deux facteurs : les capacités inédites de diffusion et de viralité offertes par internet et les réseaux sociaux, et la crise de confiance que vivent nos démocraties et qui dévalue la parole publique allant jusqu'à relativiser la notion même de vérité. Ce phénomène qui s'est illustré par plusieurs ingérences électorales ces dernières années menace la sécurité nationale. Le CAPS et l'IRSEM ont donc uni leurs forces pour l'étudier. Ce rapport est le fruit d'une enquête de terrain (une centaine d'entretiens menés dans une vingtaine de pays) pour mieux saisir la nature du problème et identifier les bonnes pratiques mises en oeuvre par les Etats et les sociétés civiles. Il s'appuie également sur l'abondante littérature scientifique disponible. Ecartant la notion vague et polémique de fake news, et d'autres (propagande, influence, désinformation, etc.) souvent trop étroites ou trop larges pour s'appliquer précisément au problème, il parle de "manipulations de l'information" pour désigner la diffusion intentionnelle et massive de nouvelles fausses ou biaisées à des fins politiques hostiles. Il analyse d'abord les causes, qui sont à la fois individuelles, relevant de la psychologie et de l'épistémologie (des failles cognitives et une crise de la connaissance), et collectives, liées à la vie en société (une crise de confiance dans les institutions, une crise de la presse et une désillusion à l'égard du numérique), avant de voir qui en profite, c'est-à-dire qui sont les acteurs de ces manipulations - en se focalisant sur celles qui sont d'origine étatique et qui visent les populations d'autres Etats, constituant donc des ingérences. Ce rapport examine ensuite les conséquences, en tâchant de dégager quelques caractéristiques communes des plus récentes campagnes, en termes de facteurs de vulnérabilités et de moyens mis en oeuvre. Il explore également d'autres terrains - autres par rapport à l'espace post-soviétique, l'Europe et l'Amérique du Nord qui sont les plus connus - et notamment le Moyen-Orient, l'Afrique et l'Amérique latine. Dans une troisième partie consacrée aux réponses, il fait la synthèse des contremesures adoptées par les différents acteurs - Etats, organisations internationales, société civile et acteurs privés -, en commençant par tirer les leçons de la tentative d'ingérence dans la dernière élection présidentielle française ("Macron Leaks"). Pour finir, ce rapport tente d'anticiper les défis futurs - défis technologiques, tendances de la "guerre de l'information" russe, scénarios possibles - et formule 50 recommandations concrètes partant du principe que les manipulations de l'information constituent un défi de longue haleine pour nos démocraties, auquel elles devront apporter une réponse participative, libérale et respectueuse des droits fondamentaux.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  9. Le corps du terroriste

    Bernard Andrieu Collection : Borderline
    EAN : 9782373060300
    Du Murmure | Poche | Paru le 12/07/2019 > Voir le résumé

    Pourquoi critiquer le corps du terroriste, l'arme de tous ces crimes ? Si jeune, si imprévisible, si vite, si violent et si suicidaire, le corps du terroriste ne nous est connu qu'à travers leurs traces, leurs images et leurs meurtres. Ils sont exécutés au sortir des supermarchés, usines, salles de spectacles, rues et autres églises quand ils ne se sont pas fait sauter eux-mêmes. Nous ne les connaissons que morts et seuls leur corps et leurs images vidéo - et portraits-robots - peuvent nous servir à les identifier. Sans apologie de ces crimes, cet essai analyse leur vitesse d'action et nos difficultés à lutter contre eux malgré nos mesures de sécurité.

    Qté.
    Disponible
  10. L'Etat et la révolution

    Lénine Collection : Classiques
    EAN : 9782915727654
    Bons Caracteres | Grand Format | Paru le 10/07/2019 > Voir le résumé

    L'Etat et la révolution a été rédigé par Lénine en août et septembre 1917, alors qu'il se cachait en Finlande, quelques semaines avant la Révolution d'octobre. Dans cet ouvrage, Lénine démontre la nécessité du renversement révolutionnaire de l'Etat bourgeois. A partir des travaux historiques de Marx et d'Engels sur le rôle de l'Etat, Lénine énonce les tâches de la classe ouvrière : accomplir la révolution, mettre sur pied un Etat ouvrier dont la tâche fondamentale sera d'oeuvrer à la construction d'une société communiste, sans classes, dans laquelle il disparaîtra.

    Qté.
    Disponible
  11. L'art d'être malheureux en France

    Alphonse Karr EAN : 9782755507492 1001 Nuits | Poche | Paru le 18/06/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  12. 1917 Les anarchistes, leur rôle, leurs choix

    Pierre Chamechaude, Guillaume Davranche EAN : 9782914933100 Alt Libertaire | Poche | Paru le 13/06/2019 > Voir le résumé

    De la Révolution russe, les libertaires ne retiennent souvent que deux épisodes épiques et signifiants : la Makhnovchtchina ; Cronstadt 1921. La séquence initiale de 1917-1918 est plus mal connue. C'est pourtant là que l'essentiel de la partie s'est joué pour le mouvement anarchiste. En février 1917, l'anarchisme était la composante la plus minoritaire du socialisme russe. Quelle était alors sa consistance, quel fut son rôle, quels choix opéra-t-il ? Certes, la politisation fulgurante du prolétariat et des conscrits entraîna une croissance pléthorique des partis et des syndicats, jusque-là clandestins. Mais comment transformer ce flot de convertis volatils en une force collective, capable de peser sur le cours des événements ? Comment créer la surprise ? Ce livre raconte comment le mouvement libertaire joua sa partition et tenta de rattraper son retard, avant d'être brutalement étranglé par le nouveau pouvoir.

    Qté.
    Disponible
  13. Coke à bord

    Yann Tassin EAN : 9782358874908 Manufacture Liv | Poche | Paru le 12/06/2019 > Voir le résumé

    Yann Tassin a vingt ans et part à l'aventure en Amérique du Sud. Mais quand il pose son sac à dos sur une plage de Colombie, il est bien loin d'imaginer le tour que va prendre son destin. Car au gré de ses rencontres, ce jeune Français va finir par mettre ses talents de navigateur au service des plus grands trafiquants de drogue d'Amérique latine et ouvrir les voies maritimes de ce commerce illégal. Voiliers, hors-bords, puis sous-marins, du cannabis à la cocaïne, Yann Tassin va côtoyer Pablo Escobar, les dirigeants des FARC, les membres du cartel de Medellin... Coke à bord retrace le parcours de cet aventurier hors-la-loi qui devint l'un des hommes les plus recherchés de la CIA avant de se rendre et de collaborer avec le gouvernement américain.

    Qté.
    Disponible
  14. Les Affaires

    Bernard Hautecloque Collection : Histoire et documents
    EAN : 9782812925993
    De Boree | Poche | Paru le 12/06/2019 > Voir le résumé

    Les progrès des sciences pourraient faire penser qu'aucun crime n'échappe désormais à la détection. Mais il n'en est rien. Sans doute pour rappeler aux hommes qu'eux et leurs techniques sont faillibles, il demeure, et demeurera sans doute toujours des criminels astucieux ou chanceux, des experts maladroits ou négligents, des juges cédant aux pressions du pouvoir (ou de l'opinion publique)... Et donc des affaires criminelles non - ou imparfaitement - élucidées. Dans un passé relativement proche, les affaires Dominici ou Pierre Goldman, celles de la bonne dame de Loudun, de Bruay-en-Artois ou des casinos de Nice, les morts mystérieuses de Louis Renault, du directeur de l'aérium de Puy-Guillaume ou de l'ancien ministre Joseph Fontanet, ont secoué l'opinion publique de la France ; au point d'être entrées dans l'Histoire. Et malgré des années d'enquêtes, judiciaires et médiatiques, en dépit le temps qui passe, il faut bien reconnaître qu'elles conservent des aspects énigmatiques. Ce qui ne fait que piquer encore davantage notre curiosité. Ces affaires, nous en avons tous entendu parler, mais peu d'entre nous les connaissent vraiment. Ce texte documenté permet d'en approcher tous les mystères...

    Qté.
    Disponible
  15. Pour l'Europe

    Robert Schuman, Jean-Dominique Giuliani Collection : Lignes de repères - Edition : 6e édition
    EAN : 9791093576565
    MARIE B | Grand Format | Paru le 17/05/2019 > Voir le résumé

    L'Europe d'aujourd'hui est directement issue de la "Déclaration Schuman" du 9 mai 1950. Elle suit la même méthode et garde les mêmes finalités. Il faut relire le seul ouvrage que ce "Père de l'Europe" a consacré à cette aventure, rêve au départ inaccessible devenu une réalité tangible, pour comprendre sa démarche et les enjeux politiques de cette construction pacifique et volontaire de l'unité du continent, à ce titre inédite dans l'histoire. Dans le contexte très particulier de l'époque, qu'il rappelle, il n'élude aucune des questions qu'on peut légitimement nourrir à l'égard du projet européen : la nation, le fédéralisme, la culture, les racines de l'Europe. Et sous sa plume, plutôt que de s'affronter, s'additionnent les Etats et les peuples d'Europe ; une Europe politique et volontaire, riche de sa diversité, mais forte de son unité. Cette vision demeure une nécessité pour l'Europe d'aujourd'hui et une exigence pour imaginer son futur.

    Qté.
    Disponible
  16. La danse du chagrin

    Bernie Bonvoisin Collection : Points document
    EAN : 9782757876336
    Points | Poche | Paru le 15/05/2019 > Voir le résumé

    Après le choc éprouvé lors de la diffusion d'un documentaire sur les enfants d'Alep, Bernie Bonvoisin décide de se rendre au Liban pour rencontrer les jeunes Syriens et Syriennes qui y sont réfugiés. Là, dans les camps et les squats de fortune, il découvre une jeunesse à la maturité spectaculaire, qui a soif de vivre et de partager ses rêves. Au coeur d'un dénuement extrême, face à la guerre et au terrorisme, Bernie Bonvoisin se fait la voix de cette génération aussi sacrifiée que pleine d'espoir.

    Qté.
    Disponible
  17. Enragez-vous, engagez-vous et puis votons

    Centre culturel Brabant wallon EAN : 9782806104557 Academia | Grand Format | Paru le 14/05/2019 > Voir le résumé

    La campagne "Enragez-vous, engagez-vous et puis votons", initiative d'éducation permanente d'envergure, a été menée pendant le premier semestre 2018 dans les 27 communes du Brabant wallon. Celle-ci visait le ré-enchantement de la démocratie par la participation du citoyen dans la perspective des élections communales du 14 octobre 2018. Des politologues, juristes, experts,... et intervenants de terrain croisent leur regard sur cette expérience, sous l'angle du rapport entre la participation citoyenne et le monde politique.

    Qté.
    Disponible
  18. Entraînons l'humanité dans des voies nouvelles

    Jean Jaurès, Gilles Candar EAN : 9782918527442 Ores Et Deja | Poche | Paru le 08/05/2019 > Voir le résumé

    Républicain, laïque et socialiste, Jean Jaurès, en 1902 et 1906, prononce deux conférences : La justice dans l'humanité et La question religieuse et la question sociale. Ces conférences sont exceptionnelles tant dans leur contenu que dans l'expression de son souhait le plus profond : une humanité de la paix et du droit, l'avènement de la justice. Jaurès expose également sa conception de l'histoire, son espérance d'une libération et d'une émancipation généralisées, mais il définit aussi un programme méthodique valant pour la situation présente : organisation d'une assurance sociale contre les risques de maladie, d'accident, de chômage et de vieillesse... Ces deux conférences montrent la profonde unité de sa pensée et de sa vision du monde. Jaurès ne se voulait certainement pas un pragmatique mais fondait sa politique sur une conception du monde, sur une philosophie de la vie.

    Qté.
    Disponible
  19. L'illusion révolutionnaire

    Victor Serge EAN : 9782918527466 Ores Et Deja | Poche | Paru le 08/05/2019 > Voir le résumé

    Parmi les premiers à dénoncer les horreurs du stalinisme, l'Histoire convoque un nom, un homme russe au singulier parcours de vie, un militant pour la vérité et la liberté, Victor Serge (Viktor Lvovitch Kibaltchitch, 1890-1947).

    Qté.
    Disponible
  20. L'âme humaine sous le régime socialiste

    Oscar Wilde EAN : 9782322019373 Books On Demand | Grand Format | Paru le 05/05/2019 > Voir le résumé

    L'Ame de l'homme sous le socialisme (The Soul of Man under Socialism) est un essai d'Oscar Wilde publié en 1891 défendant une vision individualiste libertaire dans un monde socialiste. Dans cet essai étonnant qui paraît en 1891, treize ans avant la sortie du premier numéro du journal L'Humanité fondé par Jaurès, Oscar Wilde avait prévu que les cyniques des démocraties occidentales survivraient à leur électorat. L'auteur défend passionnément une société égalitaire dans laquelle la richesse serait partagée entre tous, tout en mettant en garde contre les dangers d'un socialisme autoritaire qui détruirait toute individualité. Il précise plus tard " Je pense que je suis un peu plus qu'un socialiste. J'ai quelque chose d'un anarchiste, je pense ". Wilde y défend aussi l'idée d'un socialisme radicalement original, centré sur l'idéal de l'artiste et de l'homme cultivé, contre tout despotisme qui le contraindrait, fût-ce celui du peuple ou des bons sentiments. Cet essai aborde d'autres aspects de la politique, bien que Wilde centre son examen critique sur la condition de l'artiste dans la société anglaise de son temps. Extraits " Le principal avantage qui résulterait de l'établissement du socialisme serait, à n'en pas douter, que nous serions délivrés par lui de cette sordide nécessité de vivre pour d'autres, qui dans l'état actuel des choses, pèse d'un poids si lourd sur tous presque sans exception. En fait, on ne voit pas qui peut s'y soustraire ". " Le socialisme en lui-même aura pour grand avantage de conduire à l'individualisme. " " La véritable perfection de l'homme consiste non dans ce qu'il a, mais dans ce qu'il est. " " Quand Jésus parle de pauvres, il entend simplement par là des personnalités, tout comme sa mention de riches s'applique à des hommes qui n'ont pas développé leurs personnalités. " " Il y a dans une nation, une seule classe qui pense plus à l'argent que les riches, et ce sont les pauvres. " " Tous les systèmes de gouvernement sont des avortements. " " On avait jadis fondé de grandes espérances sur la démocratie, mais le mot de démocratie signifie simplement que le peuple régit le peuple à coups de triques dans l'intérêt du peuple. " " L'Etat a pour objet de faire ce qui est utile. "

    Qté.
    Disponible
  21. Changer l'Europe, c'est possible !

    Manon Bouju, Lucas Chancel, Anne-Laure Delatte, Thomas Piketty, Collectif Collection : Points Essais
    EAN : 9782757879313
    Points | Poche | Paru le 01/05/2019 > Voir le résumé

    Depuis son lancement en décembre 2018, le Manifeste pour la démocratisation de l'Europe, porté initialement par une centaine d'intellectuel les et responsables politiques européennes, a recueilli plus de 100 000 signatures. Nous présentons des propositions concrètes et précises pour démocratiser la gouvernance économique et sociale de l'Union européenne, lui donner les moyens d'une régulation efficace de la mondialisation (en luttant contre les inégalités et en rétablissant le pouvoir des Etats de lever l'impôt sur les entreprises et les ménages les plus favorisés) et permettre la transition vers un modèle équitable et écologiquement durable. Il est en notre pouvoir de transformer rapidement et en profondeur les institutions et les politiques européennes.

    Qté.
    Disponible
  22. Borroka !

    Mauvaise Troupe EAN : 9782913842755 Gatuzain | Poche | Paru le 30/04/2019 > Voir le résumé

    Le Pays basque n'est ni la France au nord, ni l'Espagne au sud, bien que ces deux Etats y règnent. Ou du moins il n'est pas que l'Espagne ou la France. Si les institutions des deux pays qui le colonisent prétendent entièrement l'administrer, on s'aperçoit en l'arpentant qu'y palpite un monde autre, déroutant : le monde en interstices d'un peuple qui se bat pour l'indépendance de son territoire.

    Qté.
    Disponible
  23. Une certaine idée de l'Europe

    Patrick Boucheron, Antonio Negri, Thomas Piketty, Myriam Revault d'Allonnes, Collectif Collection : Champs actuel
    EAN : 9782081480223
    Flammarion | Poche | Paru le 30/04/2019 > Voir le résumé

    L'Europe, pendant la plus grande partie de son histoire, a été une idée. Elle signifiait un profond désir de circulation et de liberté autant qu'un souci de rigueur et de polémique. A Milan ou à Paris, on se lisait fougueusement ; entre Bruxelles et Vienne, on se copiait passionnément. Aujourd'hui, alors même que l'Europe est devenue une institution, elle n'est pas, ou de moins en moins, une idée. Bruxelles serait-elle devenue une Cité interdite où le débat public ne pénètre plus ? Voilà pourquoi la revue Le Grand Continent a invité cinq penseurs internationalement reconnus pour l'envergure de leurs travaux à parler, pour la première fois, de leur idée d'Europe. Ensemble, ils ont ouvert de nouvelles perspectives, de nouveaux chemins à parcourir pour retrouver les voies d'une Europe idéale, pleinement politique - une certaine idée de l'Europe.

    Qté.
    Disponible
  24. Les nouvelles histoires extraordinaires de l'histoire

    Pierre Bellemare, Frédéric Chauvaud, Dominique Kalifa, Marion Godfroy, Nicolas Lyon-Caen Collection : J'ai lu Document
    EAN : 9782290164792
    J'Ai Lu | Poche | Paru le 30/04/2019 > Voir le résumé

    Fidèle à lui-même, Pierre Bellemare revient ici sur 12 affaires de faits divers et de crimes. Le lecteur curieux pourra,à ses risques et périls, traverser le Tout-Paris en métropolitain, naviguer de la rue Montaigne à l'île du Diable, sautiller de l'Empire à l'entre-deux-guerres,se mêler à la France des paysans ou à celle des aristocrates. Du XVIIe au XXe siècle, prisonniers évadés, femmes empoisonneuses, libraires obscurs, amants et soubrettes vous révèlent leurs mystères au coeur de la France des siècles passés !

    Qté.
    Disponible
  25. Moi, serial killer

    Stéphane Bourgoin Collection : Points Policier
    EAN : 9782757874738
    Points | Poche | Paru le 24/04/2019 > Voir le résumé

    Afin de comprendre le fonctionnement psychologique des tueurs en série, Stéphane Bourgoin a interviewé des dizaines de criminels. Douze serial killers détaillent ici dans des nouvelles, des textes autobiographiques, inédits ou rares, leurs fantasmes meurtriers les plus sanglants et dérangeants. Dans le couloir de la mort, Carl Panzram n'a aucun regret. Il a tué vingt-et-une personnes, en a violé des milliers. Fritz Haarmann mordait ses victimes pour les tuer, avant de découper leurs cadavres. Elliot Rodger a massacré la population d'Isla Vista pour se venger des femmes qui refusaient de s'offrir à lui.

    Qté.
    Disponible
  26. L'Europe et ses populismes

    Roman Krakovsky, Jan-Werner Müller, Jean-Luc Pouthier, Dominique Reynié, Collectif Collection : Etudes - Les essentiels
    EAN : 9782370961792
    SER | Grand Format | Paru le 16/04/2019 > Voir le résumé

    Qu'est-ce que le populisme ? Existe un moment populiste en Europe susceptible de menacer la démocratie ? A l'approche des élections européennes, historiens, philosophes et politologues nous aident à décrypter les spécificités du populisme actuel qui monte en Europe et rassemble de nombreux mécontentements, par-delà les vieux clivages conservateurs/progressistes, droite/gauche. Préface : Jean-Pierre Rioux (typologie des populismes en Europe) Grands articles : -Populisme de gauche et populisme de droite en France, Paul Valadier (novembre 2018) -Le populisme en Italie, Jean-Luc Pouthier (juin 2018) -Démocratie et populismes en Europe Centrale, Roman KrakovskyGrand entretien : Y-at-il un moment populiste en Europe ? Yann Werner-Muller Méditation finale : Aller vers le peuple, Jean-Marc Ferry (Horizon des élections européennes) Chronologie Lexique

    Qté.
    Disponible
  27. Regards sur l'Europe

    Michel Foucher, Etienne François, Thomas Serrier, Boris Grésillon Collection : Doc' en poche
    EAN : 9782111459434
    Doc Francaise | Poche | Paru le 16/04/2019 > Voir le résumé

    Géographes et historiens interrogent les limites du continent européen, analysent les alliances et les objectifs de l'Union, considèrent cet espace singulier avec des cultures et des traditions plurielles. Ils posent la question de l'existence d'une mémoire européenne par l'observation des lieux et des marques du passé. L'Europe est aussi une mosaïque d'Etats, et l'Allemagne y joue un rôle déterminant. Qu'est devenu ce pays depuis la chute du Mur ? Des approches complémentaires permettent de percevoir la richesse de l'Europe, son unité et sa diversité. Avec cet ouvrage, "Regard d'expert" offre un riche panorama sur ces problématiques.

    Qté.
    Disponible
  28. Jean-Louis Crémieux-Brilhac

    La Documentation Française, Julien Winock, Olivier Wieviorka EAN : 9782111459427 Doc Francaise | Poche | Paru le 16/04/2019
    Qté.
    Disponible
  29. L'homme debout

    Frédéric Tissot, Marine de Tilly, Bernard Kouchner Collection : J'ai lu témoignage
    EAN : 9782290164228
    J'Ai Lu | Poche | Paru le 09/04/2019 > Voir le résumé

    C'est l'histoire d'un type né en Algérie en 1951, rentré en France en 1962, devenu médecin en 1980 pour exercer en Afghanistan, en Haïti,au Maroc, puis conseiller de ministres, foudroyé un matin par le destin, et le lendemain nommé Consul général de France au Kurdistan, le premier de l'Histoire. De l'humanitaire à la diplomatie, debout, à dos de mulet ou en fauteuil roulant, de dispensaires de fortune en palais, Frédéric Tissot a vu la fureur d'un dictateur, la chute d'un mollah et les crimes de la guerre. Il a soigné civils et combattants héroïques ou anonymes, cru en la reconstruction d'un peuple, et éprouvé l'absurdité des rapports économiques et la toute-puissance des " intérêts " géostratégiques. Une odyssée géographique et humaine, quelque chose qui ressemble à la liberté.

    Qté.
    Disponible
  30. Le cannibale de Rotenburg et autres faits divers glaçants

    Christophe Hondelatte Collection : J'ai lu
    EAN : 9782290164167
    J'Ai Lu | Poche | Paru le 09/04/2019 > Voir le résumé

    Rotenburg, 2002. La police allemande arrête un homme soupçonné de cannibalisme... et comprend bientôt que la victime était consentante ! Etats-Unis,1978. Rodney participe à la version américaine de Tournez manège et repart au bras de la femme qui l'a élu. On découvre alors qu'il s'agit d'un tueur en série en cavale... Bretagne, années 1950. Denise vit avec Jacques une passion nourrie de jeux pervers : il exige un jour, comme ultime preuve d'amour, qu'elle tue l'enfant qu'elle a eu avec un autre. Du massacre de Pantin au dépeceur de Montréal, du XIXe siècle à nos jours, ce livre nous invite à voyager au coeur du mal à travers le récit de 24 affaires criminelles !

    Qté.
    Disponible
par page
  1. 1
  2. ...
  3. 52

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander