par page
  1. 1
  2. ...
  3. 38
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Les enfants de Daech

    Sofia Amara EAN : 9782290156339 J'Ai Lu | Poche | À paraître le 31/12/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. Histoire du salafisme

    Nabil Mouline EAN : 9782081395886 Flammarion | Poche | À paraître le 31/12/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. Une certaine idée de l'Europe

    Patrick Boucheron, Toni Negri, Thomas Piketty, Myriam Revault d'Allonnes, Collectif Collection : Champs actuel
    EAN : 9782081480223
    Flammarion | Poche | À paraître le 30/04/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  4. Divertir pour dominer

    Cédric Biagini Collection : Pour en finir avec
    EAN : 9782373090567
    Echappee | Poche | Paru le 18/04/2019 > Voir le résumé

    Ce livre s'inscrit dans une tradition de critique de l'aliénation et du spectacle, qu'il ravive en démontrant comment les derniers avatars de la culture de masse nous domestiquent.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  5. Regards sur l'Europe

    Michel Foucher, Etienne François, Thomas Serrier, Boris Grésillon Collection : Doc' en poche
    EAN : 9782111459434
    Doc Francaise | Poche | Paru le 16/04/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  6. L'Etat français et le génocide des Tutsis au Rwanda

    Raphaël Doridant, François Graner Collection : Dossiers Noirs
    EAN : 9782748903935
    Agone | Poche | Paru le 11/04/2019 > Voir le résumé

    Ni aveuglement, ni erreur, le choix politique délibéré d'une poignée de responsables civils et militaires a été de maintenir le Rwanda dans la zone d'influence française, même au prix du soutien discrètement accordé à un régime ami en train de commettre un génocide. "La réticence des magistrats à mettre en cause des militaires français pour complicité de génocide s'est traduite par le refus, à l'été 2017, d'interroger l'amiral Jacques Lanxade, chef d'état-major des armées en 1994, et son adjoint chargé des opérations, le général Raymond Germanos, au motif que les militaires sur le terrain auraient décidé de façon autonome de leur action ou inaction. C'est méconnaître les réalités de la chaîne de commandement, puisque l'amiral Lanxade lui-même explique : "Les forces françaises au Rwanda exécutaient les ordres qu'on leur demandait d'exécuter. "" Vingt-cinq ans après les événements, ce livre rend compte du soutien français aux forces gouvernementales rwandaises avant, pendant et après le génocide des Tutsis. Il revient sur l'ambiguïté de l'opération Turquoise qui, après avoir laissé massacrer plus d'un millier de civils sur la colline de Bisesero, a aussi laissé partir vers le Zaïre les génocidaires - qu'elle a même été jusqu'à réarmer. Aujourd'hui encore, la plupart des acteurs politiques, quel que soit leur bord, continuent de se taire ou de nier l'implication de l'Etat français dans le génocide. Le combat judiciaire qui continue lui aussi pour rompre ce silence et mettre fin à l'impunité des responsables français et à celle des Rwandais suspectés de génocide - pour qui le territoire français est encore largement une terre d'asile - rencontre de nombreux blocages, parfois au coeur même de l'Etat.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  7. Le multiculturalisme comme religion politique

    athieu Bock-Côté Collection : Lexio
    EAN : 9782204132190
    Cerf | Poche | Paru le 10/04/2019 > Voir le résumé

    L'alerte, par le philosophe québécois, sur les dérives posmodernes en politique. Le multiculturalisme serait l'alpha et l'oméga de la démocratie, le seul visage possible de la modernité. Mais comment en sommes-nous arrivés là ? Comment des intellectuels ont imposé à la France et aux nations occidentales la notion "d'identités particulières ", et comment lui ont-ils retiré celle "d'identité commune " ? Qu'est-ce qui se cache derrière le culte de la diversité ? Pour Mathieu Bock-Côté, mai 1968 marque le début d'une révolution inventée par une gauche métamorphosée. Constatant l'effondrement du marxisme, elle a inventé l'égalitarisme identitaire. Critique de l'Occident, déconstruction des traditions, invention de l'antiracisme, telles ont été les étapes d'un redoutable projet : la confiscation de la démocratie par une minorité. S'inspirant des oeuvres des plus grands penseurs de la modernité, de Tocqueville à Muray, en passant par Marcel Gauchet, Raymond Aron ou encore Jean-Pierre Le Goff, revenant sur cinquante ans de vie intellectuelle, de la faillite du communisme à la création de la contre-culture, en passant par l'avènement du droit de l'hommisme et de l'idéologie antidiscriminatoire, Mathieu Bock-Côté propose le décryptage lucide et sévère d'un autoritarisme qui ne dit pas son nom.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  8. L'homme debout

    Frédéric Tissot, Marine de Tilly, Bernard Kouchner Collection : J'ai lu témoignage
    EAN : 9782290164228
    J'Ai Lu | Poche | Paru le 09/04/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  9. Le cannibale de Rotenburg et autres faits divers glaçants

    Christophe Hondelatte Collection : J'ai lu
    EAN : 9782290164167
    J'Ai Lu | Poche | Paru le 09/04/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  10. La laïcité dans la tourmente

    Roseline Letteron, Collectif Collection : Sorbonne essais
    EAN : 9791023106367
    SUP | Poche | Paru le 03/04/2019 > Voir le résumé

    La laïcité dans la tourmente propose un panorama des débats, voire des combats, qui se développent aujourd'hui autour du principe de laïcité. Le système français, incarné dans la loi de du 9 décembre 1905, est le résultat d'une lente évolution qui a conduit à associer la séparation des Eglises et de l'Etat à l'idée républicaine, et à la considérer comme un élément du patrimoine juridique français. Elle est aujourd'hui concurrencée par d'autres modèles comme le sécularisme américain, ou les sociétés du Proche et Moyen-Orient qui ignorent l'idée même de séparation. En étudiant les espaces dans lesquels se déploie la neutralité (service public, entreprise, forces armées sans oublier l'école), l'ouvrage propose un bilan de ces contestations. Celles-ci ont pour point commun d'affirmer le droit de manifester sa religion, toute règle imposant la neutralité étant considérée comme discriminatoire. Le principe de non-discrimination apparaît ainsi, de manière paradoxale, comme l'instrument d'une mise en cause des principes de laïcité et d'égalité devant la loi.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  11. La banquière des Années folles : Marthe Hanau

    Dominique Desanti Collection : Chronos
    EAN : 9782369427858
    Nouveau Monde | Poche | Paru le 27/03/2019 > Voir le résumé

    "Banquière"... Dominique Desanti a inventé ce féminin pour Marthe Hanau, garçonne, pionnière de la Finance, grande amoureuse des hommes, des femmes, du Luxe, des voyages, du cinéma... tout ce qui flambait en 1925 et qui paraît courant de nos jours. Marthe la banquière offre des dividendes époustouflants. On l'adore, les ministres vont à ses réceptions. Son journal, La Gazette du franc, réunit des signatures illustres. Mais le système s'écroule fin 1928, éclaboussant les milieux politiques et ruinant des milliers de petits épargnants. L'establishment fait alors tomber la marginale qu'il porta lui-même aux nues. Le scandale, La calomnie, Le désaveu mènent Marthe Hanau en prison où elle se défend d'escroquerie jusqu'à la mort.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  12. La Géopolitique pour les nuls vite et bien

    Philippe Moreau Defarges Collection : Pour les Nuls Vite et Bien
    EAN : 9782412044469
    First | Poche | Paru le 27/03/2019 > Voir le résumé

    Découvrir et s'initier à la géopolitique en 200 notions illustrées ! Du conflit Israelo-palestinien à la question des migrations, de la naissance de l'Union européenne au régime chinois, et de la théorie des régimes d'Aristote à la création de l'ONU... la collection "pour les Nuls" propose un tour d'horizon de la géopolitique à travers 200 notions clés illustrées, pour vous familiariser avec les facteurs géographiques, historiques, techniques, économiques et culturels qui façonnent un peuple ou un Etat et comprendre au mieux les enjeux mondiaux d'aujourd'hui en un seul livre !

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  13. Dictionnaire Rocard

    Jean-Paul Narcy, Francis Rocard, Collectif Collection : Références
    EAN : 9782350305707
    Atlande | Poche | Paru le 26/03/2019 > Voir le résumé

    Michel Rocard est une des rares personnalités contemporaine qui fasse quasiment consensus ou dont, en tous cas, tous les partis non-extrémistes se réclament à un titre ou à un autre. Modèe politique, il est en quelque sort le Pierre-Mendès France de la Ve république, incarnation de la droiture et d'un autre possible. De son demi-siècle d'engagement, demeurent nombre de paroles et d'écrits qui traduisent une pensée à la fois complexe et volontaire. Le présent volume se propose d'en restituer l'esprit, à travers une sélection de citations, classées alphabétiquement d'Académie française à Yunus, en passant par Islam, Liberté ou Macron. Ce florilège commenté est complété par une seconde partie, qui retrace, sous forme de chronologie, l'oeuvre de Michel Rocard, tant scripturale que politique.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  14. La laïcité républicaine

    Julien Bouchet Collection : L'opportune
    EAN : 9782845168381
    Presse Universitaire | Poche | Paru le 20/03/2019 > Voir le résumé

    La laïcité est de nos jours un principe constitutionnel étroitement associé à l'histoire de la République française. Cet essai en propose une histoire politique, de la Révolution aux temps présents : quels sont ses lieux, enjeux et épreuves ? Quels sont ses "au-delàs" ? Synthèse et outil de réflexion, cet ouvrage propose une approche distanciée du fait laïque, une dynamique juridique, culturelle et politique qui agit plus que l'on ne le reconnaît généralement en interaction avec les forces sociales et religieuses.

    Qté.
    Disponible

  15. Les black blocs

    Francis Dupuis-Déri Collection : Instinct de liberté
    EAN : 9782895962939
    Lux Canada | Poche | Paru le 20/03/2019
    Qté.
    Disponible

  16. L'évolution, la révolution et l'idéal anarchique

    Elisée Reclus, John Clark Collection : Instinct de liberté
    EAN : 9782895962946
    Lux Canada | Poche | Paru le 20/03/2019
    Qté.
    Disponible

  17. Petit éloge de l'anarchisme

    James C. Scott, Patrick Cadorette, Miriam Heap-Lalonde Collection : Instinct de liberté
    EAN : 9782895963004
    Lux Canada | Poche | Paru le 20/03/2019
    Qté.
    Disponible

  18. Histoire du terrorisme

    Gilles Ferragu Collection : Tempus
    EAN : 9782262079352
    TEMPUS PERRIN | Poche | Paru le 20/03/2019 > Voir le résumé

    Le terrorisme a indéniablement une histoire ancienne et complexe qui ne saurait se réduire à une succession d'attentats, de revendications et de procès. Le présent ouvrage explore ce passé pluriséculaire et dresse la première synthèse de l'ultraviolence politique qui frappe le monde occidental comme oriental. Loin des stéréotypes et des reconstructions idéologiques, il s'attache à étudier le poids réel du phénomène depuis la fin du XVIIIe siècle ainsi que les réponses que s'efforcent d'apporter les sociétés ou les pouvoirs qui en sont les victimes.

    Qté.
    Disponible

  19. Tahar Haddad

    Tahar Haddad, Laroussi Amri Collection : Pensées d'hier pour demain
    EAN : 9782880531348
    CETIM CH | Poche | À paraître le 14/10/2019 > Voir le résumé

    Né le 4 décembre 1899 à Tunis et décédé le 7 décembre 1935, Tahar Haddad est un penseur, syndicaliste et homme politique tunisien de premier plan. Comme militant syndical de la première heure, il a participé en 1924, avec Mohamed Ali El Hammi et d'autres syndica­listes, à la fondation de l'Association de coopération éco­nomique ainsi qu'à la mise en place de la Confédération générale des travailleurs tunisiens (CGTT). Dans son livre, Les travailleurs tunisiens, dont des extraits son repris dans le présent fascicule, il expose les combats qui y ont présidé et ses objectifs. Précurseur et féministe convaincu, proposant une lecture lumineuse de l'islam dont il se réclamait lui-même, il a par ailleurs ardemment milité pour l'évolution de la société tunisienne au début du XX ? siècle. Son ouvrage le plus célèbre, Notre femme dans la législation islamique et la société, paru en 1930 et dont des extraits sont également reproduits, constitua un tournant dans la perception qu'avait la société t

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  20. Le boycott, moyen de lutte multiforme

    André Bernard, Geneviève Coudrais, Nicolas Lefeuvre Collection : Désobéissances libertaires
    EAN : 9782919568994
    Libertaires | Poche | Paru le 13/03/2019 > Voir le résumé

    L'idée et la pratique du boycott traversent l'Histoire sous diverses dénominations : mise à l'index, embargo, quarantaine, proscription, abstention, etc. L'Irlande de 1 880 retient le terme de "boycott". L'Inde de Gandhi, les Etats-Unis de Luther King, l'Afrique du Sud de Mandela vont nous accoutumer à cette pratique. Aujourd'hui, c'est le SOS (Boycott, désinvestissement, sanctions) qui déferle à travers le monde ; dirigé contre le gouvernement israélien, il a pour but, à l'initiative de 170 ONG palestiniennes, de mettre fin à l'occupation et à la colonisation de la Palestine, au blocus de Gaza, de faim reconnaître le droit fondamental des citoyens palestiniens d'Israël à une égalité totale, de faire appliquer le droit des réfugiés palestiniens à revenir dans leurs foyers. En France, cette pratique n'est pas formellement interdite parla loi. Cependant, l'appel au boycott peut tomber sous ses coups s'il est considéré "comme un acte discriminatoire ou une entrave à la liberté économique" pour un motif interdit par la loi, en l'occurrence "l'appartenance à une nation" ; les accusations d'"incitation à la haine raciale et à l'antisémitisme" sont également portées contre des militants, et ce individuellement. Mais on ne réussit pas un boycott seul ; son succès dépend de son articulation avec le collectif Cependant, les producteurs ne possédant plus la force de pression d'autrefois, un contrepouvoir de la société civile fondé avant tout sur les consommateurs et les usagers peut-il apparaître ? Ce contre-pouvoir s'appuierait sur l'ensemble des citoyens organisés de façon horizontale, antibureaucratique et antihiérarchique. Si le capitalisme peut licencier sans trop de souci les producteurs, grévistes ou non, les multinationales ne peuvent pas licencier les consommateurs...

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  21. Face au chaos, sauver l'Europe !

    Hubert Védrine Collection : Opinion
    EAN : 9791034901180
    Levi | Poche | Paru le 13/03/2019 > Voir le résumé

    L'Union se construirait en dépassant les identités. On les ferait rentrer, au chausse-pied si nécessaire, dans "plus d'Europe". Et ce "dans l'intérêt des peuples". Cette vision bien-pensante, autoritaire et pétrie de bonnes intentions, a dominé la scène politique pendant des décennies. L'intégration européenne se heurte pourtant, depuis plus de vingt ans, à une résistance croissante, passive ou active. Une résistance qui s'est exprimée lors de divers référendums, et qui a culminé en juin 2016 avec le Brexit, symptôme d'un mal plus large que certains ne veulent pas regarder en face. Avec arrogance, les élites ont condamné le vote britannique comme populiste et aberrant. Ne faudrait-il pas, pourtant, que celles-ci se décident à entendre la colère qui gronde et qu'elles acceptent de se réconcilier enfin avec les peuples pour sauver, avec eux, le projet européen ? Avec une parole libre et sans détour, Hubert Védrine explicite les ressorts de la crise de confiance dans l'Union européenne et développe des propositions claires pour la surmonter.

    Qté.
    Disponible

  22. Islam et politique

    Pierre Puchot Collection : Tempus
    EAN : 9782262076559
    TEMPUS PERRIN | Poche | Paru le 13/03/2019 > Voir le résumé

    Les rapports qu'entretiennent islam et politique sont complexes. Les aborder nécessite de se pencher sur l'histoire et l'actualité des mouvements politiques eux-mêmes, dont la plupart sont issus de l'organisation des Frères musulmans créée en 1928. Depuis lors, chaque pays a coloré ces mouvements d'une teinte qui lui est propre, rendant impossible une vision globale d'un prétendu " islam politique". Ce sont donc des histoires multiples que les meilleurs spécialistes réunis par Pierre Puchot s'attachent à dessiner : celle " des militants, des organisations, et à travers elles, des individus et des nations aux destins complexes et dont les trajectoires suivent rarement une ligne droite ". Du Maroc au Qatar, de la Turquie au Yémen, d'Ennahda en Tunisie à l'Etat islamique en Irak et en Egypte, ils analysent des sociétés et un processus politique toujours en mouvement. Pour mieux comprendre.

    Qté.
    Disponible

  23. Judas

    Astrid Holleeder, Brigitte Zwerver-Berret, Yvonne Pétrequin Collection : Points Policier
    EAN : 9782757875308
    Points | Poche | Paru le 13/03/2019 > Voir le résumé

    Dans la famille Holleeder, il y a le père : alcoolique et violent. Il y a aussi Willem, le fils aîné. Un dangereux truand. Sa renommée atteint son apogée dans les années 80 lorsqu'il kidnappe, à vingt-cinq ans, l'héritier de l'empire Heineken. Parvenu à la tête de la mafia, il enchaîne les meurtres et commandite l'assassinat de son meilleur ami et beau-frère. Et puis il y a Sonja et Astrid, ses soeurs, qui vont trouver le courage de collaborer avec la justice pour enrayer cette spirale infernale. Pendant deux ans, elles jouent double-jeu, au péril de leurs vies.

    Qté.
    Disponible

  24. L'Europe indispensable

    Nicole Gnesotto EAN : 9782271120564 CNRS EDITIONS | Poche | Paru le 06/03/2019 > Voir le résumé

    Nicole Gnesotto est professeure du Conservatoire national des arts et métiers, titulaire de la chaire sur l'Union européenne. Elle est aussi présidente du Conseil d'administration de l'IHEDN et vice-présidente de l'Institut Jacques Delors.

    Qté.
    Disponible

  25. La fin d'un monde

    Gérard Courtois Collection : Tempus
    EAN : 9782262079338
    TEMPUS PERRIN | Poche | Paru le 06/03/2019 > Voir le résumé

    Reconnu pour l'acuité et la perspicacité de ses analyses, Gérard Courtois tient depuis plus de dix ans une chronique politique hebdomadaire dans Le Monde. Pour ce tempus inédit, il en a sélectionné cent, l'ensemble formant une histoire immédiate de la France depuis l'élection de Nicolas Sarkozy jusqu'à la révolte des "gilets jaunes" en passant par le quinquennat raté de François Hollande. Dans sa préface, l'auteur prend de la hauteur pour interroger cette décennie incroyable qui a vu le triple échec de la droite, de la gauche et de la nouvelle donne macronienne sur fond de divorce croissant entre la société et ses élites. Une leçon magistrale qui fera office de classique sur la crise de la Va République et les fractures françaises.

    Qté.
    Disponible

  26. Complexité, dialectique et émancipation

    Janine Guespin-Michel Collection : Enjeux et débats
    EAN : 9782365122054
    Croquant | Poche | Paru le 06/03/2019 > Voir le résumé

    Ce livre part d'une question : pourquoi les gauches ne parviennent-elles pas à faire émerger un projet crédible en dépit de l'urgence des besoins. Il repose sur une conviction : un des (nombreux) obstacles réside dans le fait que l'on reste trop souvent sur le terrain de l'adversaire en ne combattant pas explicitement la forme même de pensée sur laquelle s'appuie l'idéologie dominante et qui la conforte. A l'heure actuelle émerge, à partir des avancées scientifiques, une nouvelle forme de pensée, profondément dialectique : la pensée du complexe, qui peut fournir une aide considérable à l'action politique émancipatrice et nourrir un renouvellement du rationalisme. Il s'agit d'une forme de pensée globale, dynamique, qui recherche notamment les interactions qui causent des transformations, l'émergence, la multiplicité des causes et des possibles, les rétroactions, et qui prend en compte l'incertitude... Elle est complémentaire de la méthode dialectique qu'elle est susceptible d'enrichir comme d'en être enrichie, pour penser la complexité de la société actuelle.

    Qté.
    Disponible

  27. Mon dictionnaire géopolitique

    Frédéric Encel Collection : Quadrige - Edition : édition revue et augmentée
    EAN : 9782130817345
    Puf | Poche | Paru le 05/03/2019 > Voir le résumé

    Alors que la géopolitique est souvent considérée comme une discipline froide et complexe, Frédéric Encel démontre qu'on peut l'appréhender avec humanisme, simplicité et dynamisme. Construit autour de notions familières à chacun (" alimentation ", " complotisme ", " frontière ", " guerre ", " humour ", " islamisme ", " pétrole ", " religion ", " violence "...), ce dictionnaire original accorde aussi toute sa place à de grands acteurs géopolitiques à travers l'Histoire (Bonaparte, Churchill, De Gaulle, Staline...) et ambitionne de faire aimer cette matière en 200 entrées percutantes. Passionné depuis toujours par la géopolitique, l'auteur se fait l'avocat d'une démarche intellectuelle devant permettre aux diplomates d'anticiper les crises, aux entrepreneurs de bien évaluer les risques, et à tous les citoyens de mieux comprendre la complexité du monde.

    Qté.
    Disponible

  28. Le tirage au sort

    Gil Delannoi Collection : Nouveaux débats
    EAN : 9782724622508
    Sciences Po | Poche | Paru le 27/02/2019 > Voir le résumé

    N'y a-t-il que le vote pour faire vivre la démocratie ? Et si l'on ravivait une pratique ancestrale de sélection des citoyens impliqués dans les affaires publiques, le tirage au sort ? A priori surprenant dans un pays qui ne l'utilise au plan national que pour les jurys d'assises, le tirage au sort peut s'inscrire dans une perspective à la fois égalitaire et libérale. A condition d'être judicieusement utilisé, il n'écarte pas les compétences, favorise une représentation précise et diversifiée de la population, n'avantage aucun candidat et rend vaine toute tentative de confiscation du pouvoir. Son application, envisageable à toutes les échelles, du plus petit groupe à la nation entière, est de nature à améliorer la pratique démocratique et ses institutions, jusqu'à la création de différentes chambres totalement ou partiellement élues par tirage. Cet ouvrage, véritable petit guide d'utilisation du tirage au sort, montre avec précision ses possibilités et ses contraintes, ses effets et ses usages, ses qualités et ses limites ainsi que les spécificités de ses domaines et échelles d'utilisation.

    Qté.
    Disponible

  29. La gauche à l'épreuve de l'Union européenne

    Aurélien Bernier, Morvan Burel, Clément Caudron, Christophe Ventura, Frédéric Viale Collection : Détox
    EAN : 9782365121903
    Croquant | Poche | Paru le 27/02/2019 > Voir le résumé

    Dans l'espace politique français, l'Union européenne est partout. Elle planifie la libéralisation des services publics. Elle organise le libre-échange qui pousse aux délocalisations et interdit de taxer significativement les détenteurs de capitaux. Elle impose l'austérité budgétaire et monétaire tout en laissant libre cours à la concurrence fiscale. Incapable de répondre aux enjeux du siècle, et notamment de conduire la transition écologique, elle obéit aux lobbies et dépossède les peuples de leur souveraineté démocratique. Pourtant, dans le débat politique, elle est reléguée au second plan, quand son rôle n'est pas tout simplement effacé. La question européenne est pourtant essentielle. Elle hante la gauche partout en Europe. Certains défendent la réécriture à plusieurs du droit communautaire, le changement de l'intérieur. D'autres, à l'inverse, défendent la sortie de l'Union européenne, tout au moins de l'euro, et la présentent parfois comme la solution à elle seule à tous nos maux. Ce livre, dont l'orientation eurocritique est pleinement assumée, entend parler sérieusement de l'Union européenne. Il montre que le statu quo est impossible. Il examine, dans une perspective de gauche, les différentes stratégies envisageables (sortie, réforme, rupture partielle, crise permanente) sans en défendre une en particulier, mais en décrivant pour chacune d'elles les conditions nécessaires à sa réalisation, les difficultés - le cas échéant les impossibilités - et les perspectives qu'elle ouvre. A l'heure du Brexit, d'une crise politique européenne qui n'en finit pas, et à l'approche des élections européennes de 2019, ce livre constitue un outil indispensable.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  30. "Totalement amoral" : l'affaire du Dr Petiot (1946)

    Emmanuel Pierrat Collection : Points - Les grands procès
    EAN : 9782757873014
    Points | Poche | Paru le 27/02/2019 > Voir le résumé

    En 1944, Marcel Petiot, médecin assassin, escroc et profiteur de guerre est arrêté. A la tête d'un véritable cabinet des horreurs, il y a tué des Juifs cherchant à fuir la France occupée. L'affaire du Dr Petiot donnera lieu à l'un des procès les plus spectaculaires de l'après-guerre. Rédacteur en chef du journal collaborationniste Je suis partout, Robert Brasillach est jugé en janvier 1945 et condamné à mort après un délibéré de vingt minutes. L'affaire Brasillach reste l'un des exemples de justice parmi les plus expéditives dans une France en quête de rédemption.

    Qté.
    Disponible

par page
  1. 1
  2. ...
  3. 38

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander