par page
  1. 1
  2. ...
  3. 85
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Les 10 plus grands complots

    Robert Mc Coy EAN : 9791096217144 INFINI CHALLENG | Grand Format | À paraître le 30/12/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. Mafia

    Massimo Ventura EAN : 9791096217182 INFINI CHALLENG | Grand Format | À paraître le 30/12/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. Pour un socle social européen

    Jean-Marc Ferry EAN : 9782351460481 Les Editions de Passy | Grand Format | À paraître le 30/12/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  4. Atlas de l'alimentation et des politiques agricoles

    Philippe Ducrocquet, Jean-Paul Charvet Collection : ROC.GEOPOLITIQ.
    EAN : 9782268101231
    Du Rocher | Grand Format | À paraître le 10/09/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  5. Tradition et culture face à la politique en République démocratique du Congo

    Kalala Tshimbalanga EAN : 9782371581067 Onde | Grand Format | À paraître le 25/06/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  6. L'industrie du mensonge

    Yemini Ben-dror EAN : 9782370201034 Berg | Grand Format | À paraître le 22/05/2019 > Voir le résumé

    Israël, un État colonialiste, génocidaire, nazi, prônant l'apar- theid ? Voici, brièvement résumés, les qualificatifs souvent ac- colés à l'État d'Israël depuis quelques années. Aujourd'hui, le slogan « Boycott Israël » est en train de donner une image de ce pays, pourtant le plus démocratique de la région, en monstre. On ne fait pas la paix avec un monstre. C'est pourquoi cette indus- trie du mensonge est un des plus grands obstacles à la paix.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  7. L'arme du crime

    Gilles Reix, Perrine Rogiez-Thubert Collection : Essais et documents
    EAN : 9782822405881
    Ma | Grand Format | À paraître le 14/05/2019 > Voir le résumé

    A travers une cinquantaine d'affaires criminelles historiques connues ou moins connues (de 1610 à 1946), L'arme du crime propose au lecteur de découvrir l'illustre carrière des instruments du crime. Du couteau de Ravaillac à l'oeilleton de Petiot, en passant par les recettes empoisonnées de la Brinvilliers, le tranchet de Liabeuf ou la toquante piégée de la mystérieuse Annie Mouraille, cet ouvrage vise à faire découvrir ces armes qui défient toujours le regard des visiteurs, exposées dans les musées nationaux ou les collections publiques ou privées. Le lecteur, immergé dans les scènes de crime racontées comme autant de petites nouvelles avec le jargon policier, suivra la piste de ces objets criminels insolites, à l'histoire tragique mais au destin glorieux. En conclusion de chacun des cas, les auteurs évoquent comment les techniques de criminalistique moderne tenteraient aujourd'hui de faire échouer ces funestes tentatives.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  8. L'agriculture a l'ère de la mondialisation

    Henry Bernstein EAN : 9791097331177 ED CRITIQUES | Grand Format | À paraître le 13/05/2019 > Voir le résumé

    Traduit dans une dizaine de langues, cet ouvrage, porté par un esprit de synthèse et de clarté, constitue une référence internationale pour la compréhension et l'analyse du monde agricole, tant à l'échelle locale que globale. Animé d'un souci pédagogique, l'auteur nous retrace les grands bouleversements que furent pour l'agriculture la fin du féodalisme et l'avènement du capitalisme, l'impact de la colonisation à l'échelle de plusieurs continents, ainsi que les mutations de l'économie agraire induites par l'industrialisation moderne. En plus de ce tableau historique, il nous livre les concepts permettant de comprendre comment se structure aujourd'hui l'agriculture. S'emparant des facteurs économiques, mais aussi sociologiques, culturels et politiques, l'auteur peut déployer un modèle d'analyse applicable tout à la fois à des structures agricoles encore fortement emprunts de traditionalisme, comme à celles technologiquement plus avancées.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  9. Pays hors-service

    Paula Vasquez Lezama EAN : 9782283031810 Buchet Chastel | Grand Format | À paraître le 01/05/2019 > Voir le résumé

    Après vingt années de chavisme, le Venezuela, qui possède pourtant les premières réserves mondiales d'hydrocarbures, se trouve à un stade structurel post-apocalyptique? : pénurie alimentaire, hyperinflation galopante, insécurité maximale, corruption généralisée, désastre écologique, crise énergétique, délabrement sanitaire, émigration massive, répression politique. Le projet du " ?socialisme du xxie?siècle? " mené par Hugo Chavez, puis par son successeur Nicolas Maduro, agonise dans une impasse idéologique. A l'heure où l'espoir d'une transition démocratique renaît à nouveau, Paula Vasquez Lezama nous propose, sous la forme d'une enquête sociologique et anthropologique, une analyse de la situation actuelle. Paula Vasquez Lezama est sociologue et anthropologue. Chercheuse au CNRS, ses domaines de recherche sont l'anthropologie des catastrophes et de la santé, les situations de violence et l'économie du pétrole.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  10. La France mafieuse

    Paul-François Paoli, Gérald Pandelon EAN : 9782315008810 Max Milo | Grand Format | À paraître le 01/05/2019 > Voir le résumé

    Gérald Pandelon est actuellement l'avocat de 200 grands bandits en France. A travers une série de témoignages de gros voyoux ou d'ex-voyous qui évoquent leurs trafics, l'auteur campe le panorama d'une France mafieuse hallucinante, où l'Etat et les Politiques acceptent l'emprise des mafias en échange d'une prétendue paix sociale. Juriste et politologue tout autant qu'avocat pénaliste renommé, passionné de philosophie politique, il a été l'élève de Jean-François Mattei à Science-Po, Gérald Pandelon connait parfaitement les arcanes du milieu du grand banditisme et en particulier du milieu marseillais aujourd'hui. Un milieu dangereux tiraillé par la lutte que se livrent les gangs souvent issus des vagues d'immigrations successives pour le contrôle des divers trafics, notamment celui du cannabis. Il a conduit et guidé le journaliste Paul-François Paoli du Figaro, natif de Marseille, à la rencontre de ces voyous dont certains restent discrètement " en activité ". Il lui a ouvert les portes de quartiers comme La Castellane ou Félix Pyat où la police n'entre que précautionneusement et où le trafic de drogue (cannabis, cocaïne...), qui se déroule au sus et au vu de tous, rapporte aux dealers des quartiers des sommes faramineuses tandis que la classe politique regarde ailleurs. A la fois témoignage d'un avocat, reportage de terrain et enquête sociologique, ce livre contient des portraits et des entretiens terrifiants sur la dérive de quartiers en France, de zones de non droit, ainsi que des histoires inédites de voyous sur leurs activités. Il dresse un état des lieux plus qu'alarmant sur la démission de l'Etat et la corruption d'une classe politique locale qui accepte l'emprise des mafias en échange d'une prétendue " paix sociale ". La peur, résignation, l'intérêt à court terme, ont-ils définitivement gagné les Politiques ? C'est la question que pose ce livre qui fera date.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  11. La haine - Les années Sarko

    Gérard Davet, Fabrice Lhomme Collection : Documents
    EAN : 9782213705293
    Fayard | Grand Format | À paraître le 01/05/2019 > Voir le résumé

    Gagner. Tuer. Survivre. Quand les cannibales se dévorent entre eux, à la fin, il ne reste plus personne. C'est le destin de la droite française, nécrosée. Tout est vrai, au détail près, dans ce thriller politique haletant : scènes bluffantes, révélations incroyables, dialogues crus. Mais si nous avions eu accès aux dossiers judiciaires, aux documents inédits, il nous fallait aussi recouper ces informations. Sarkozy, Hollande, Fillon, Bertrand, Dati, Baroin, Pécresse, Guaino, Bachelot, Solère, Borloo, Debré, Copé, Wauquiez, Guéant, Hortefeux : les acteurs de premier plan se sont mis à table ; devant les juges, parfois, devant nous, souvent. Et nous avions un atout, un guide, exclusif : c'est Jérôme Lavrilleux, l'affranchi-repenti, le héros maudit.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  12. La guerre des stups

    Richard Schittly EAN : 9791021030046 Tallandier | Grand Format | À paraître le 01/05/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  13. La mondialisation en question

    Philippe Lemarchand, Collectif Collection : Références
    EAN : 9782350300207
    Atlande | Grand Format | À paraître le 30/04/2019 > Voir le résumé

    Près de 1000 articles pour aborder tous les débats autour de la mondialisation. Des acteurs cruciaux mais méconnus (le BCG, la communauté de Sant' Egidio, Olivier Dolfuss), des éléments clefs (détroits, drogues, dumping social), des définitions claires (rugosité, titrisation, westoxification), des aspects inattendus (couleur bleu, nylon, volapük), des incontournables (football, dette, changement climatique), des inédits (non-lieu, Fold it, lune).

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  14. Le crime contre l'humanité

    André Frossard EAN : 9782940632060 Balland | Grand Format | À paraître le 24/04/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  15. Guerres économiques pour l'intelligence artificielle

    Benoît Pahud EAN : 9791093240985 VA PRESS | Grand Format | À paraître le 24/04/2019 > Voir le résumé

    L'Intelligence Artificielle s'invite dans tous les domaines de la vie quotidienne. Elle est un mot exploité de multiple-façon, mais sa création complexe, qui requiert de comprendre l'ensemble des éléments de sa chaîne de valeur, reste souvent obscure. Aujourd'hui l'IA fait fantasmer à tel point que Vladimir Poutine a avancé que sa maîtrise conduira à devenir maître du monde. Les fantasmes sont tant sur des peurs liées à la fin du travail à l'effondrement économique ou un péril pour la démocratie, que sur des valeurs d'espoir d'amélioration globale des conditions de vie, d'une amélioration du monde ou d'un espoir d'un renouveau économique et géopolitique. Obtenir la souveraineté de la chaîne de valeurs permet d'avoir un avantage tant dans les domaines économiques et géopolitiques que d'être une source de puissance dans le climat de guerre économico-politique actuel. L'ouvrage aborde les guerres économiques à tous les niveaux afin utile à la création d'une Intelligence Artificielle souveraine. Il se concentre sur l'ensemble de la chaîne de valeur, des ressources qui lui sont vitales jusqu'aux mécanismes d'influences utilisés pour nous convaincre de ces bienfaits et méfaits, ceci depuis ces 20 dernières années, afin de démontrer la mise en place des leviers de création d'une IA. La vocation de cet ouvrage, avec une vision unique de l'IA sur le marché, est de mettre en lumière la création d'espaces de souveraineté, d'éviter les dépendances ou les pièges, tirer son épingle du jeu et permettre, demain, de pouvoir développer et exploiter au mieux l'Intelligence Artificielle pour une entreprise ou d'un Etat.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  16. Les services secrets israéliens

    Jacques Borde EAN : 9791093240756 VA PRESS | Grand Format | À paraître le 24/04/2019 > Voir le résumé

    Beaucoup de choses ont été alléguées, colportées, dites et écrites sur tout ce qui tourne autour des Services de Renseignements israéliens (SR) considérés comme les meilleurs du monde. Le présent ouvrage s'efforce de retracer la saga des Services secrets de l'Etat hébreu, mais aussi de donner un aperçu de leurs activités et de leur manière de conduire leurs opérations dans le cadre des crises récurrentes qu'ont connues le Proche et Moyen-Orient. Ce livre démystifie en grande partie la légende qui entoure ces SR israéliens. A côté des chapitres consacrés à chacun des SR ayant existé en Terre Promise (côté israélien), l'auteur choisit de revenir sur quelques affaires emblématiques de l'histoire de ces centrales de Renseignement d'un genre un peu particulier. De fait, il n'entrait pas dans l'objet de ce livre de traiter de manière détaillée de faits comme la traque des criminels nazis — excepté celle d'Eichmann — ni l'intégralité de la guerre de l'ombre qui oppose, d'un côté, les SR de l'Etat hébreu et de l'autre les Palestiniens ou les Iraniens. Sur ce point seront abordées la traque des auteurs de la tragédie de Munich, ainsi que la guerre qui oppose, notamment par le biais de la stratégie de la décapitation, Tel-Aviv aux mouvements d'opposition armée palestiniens.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  17. Le nouvel ordre mondial multipolaire

    Abdelaziz Ounis EAN : 9782759038879 Studyrama | Grand Format | À paraître le 23/04/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  18. La santé

    Mathieu Monthéard EAN : 9782749536231 Bréal | Grand Format | À paraître le 23/04/2019 > Voir le résumé

    "Une nouvelle collection de culture générale pour les étudiants qui préparent des concours d'entrée dans les grandes écoles ou des concours administatifs. Des synthèses incontournables pour faire la différence. Petit format, petit prix et savoirs solides. "

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  19. Les inegalités

    Mathieu Monthéard EAN : 9782749536262 Bréal | Grand Format | À paraître le 23/04/2019 > Voir le résumé

    "Une nouvelle collection de culture générale pour les étudiants qui préparent des concours d'entrée dans les grandes écoles ou des concours administatifs. Des synthèses incontournables pour faire la différence. Petit format, petit prix et savoirs solides. "

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  20. 50 fiches pour comprendre la science politique

    Frédéric Lambert, Sandrine Lefranc Collection : 100 Fiches
    EAN : 9782749537191
    Bréal | Grand Format | À paraître le 23/04/2019 > Voir le résumé

    Une nouvelle édition augmentée et repensée d'un des best de la collection 100 fiches. Une mise à jour pour encore plus de clarté et d'efficacité.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  21. Villes radicales

    Collectif Collection : A présent
    EAN : 9791093250328
    ETEROTOPIA | Grand Format | À paraître le 23/04/2019 > Voir le résumé

    En rapprochant les idées de Démocratie Radicale et de Villes Rebelles, ce livre a pour objet d'introduire et d'élaborer le concept de " Villes Radicales ". Dans le cadre de l'ordre néolibéral, les villes sont des lieux de répression, d'injustice et d'exploitation. Par exemple, les " villes numériques " sont souvent des laboratoires d'ordre policier et de contrôle, de discrimination raciale et de violence étatique. Au même temps, l'urbain envisage un espace où se déroulent des luttes politiques et des pratiques émancipatrices. Depuis la mouvance traditionnelle anarchiste jusqu'aux mouvements sociaux du vingtième siècle, le domaine urbain peut être considéré comme un champ d'interventions que par sa nature est capable de réaliser de réseaux autonomes. Il n'est donc guère surprenant qu'aujourd'hui des citoyens, des activistes et des politiciens soient entrain de reformuler un intérêt pour le gouvernement urbaine et locale.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  22. 100 fiches pour comprendre l'Union Européenne

    Marc Montoussé, Arcangelo Figliuzzi Collection : 100 Fiches
    EAN : 9782749538808
    Bréal | Grand Format | À paraître le 23/04/2019 > Voir le résumé

    Cet ouvrage composé de 100 fiches synthétiques est un outil complet pour réussir les épreuves portant sur l'Union européenne. Des thèmes variés qui abordent différents aspects de la construction européenne : politique, sociologique, historique et économique. Des fiches de synthèse mises à jour et accessibles.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  23. Vers une société post-démocratique ? (TP)

    Gilles Dorronsoro Collection : Documents
    EAN : 9782213712727
    Fayard | Grand Format | À paraître le 23/04/2019 > Voir le résumé

    Durant des décennies, il a été d'usage d'associer libéralisme économique et libéralisme politique, économie de marché et démocratie. Mais l'évolution du capitalisme, entre accroissement vertigineux des inégalités et emballement des politiques identitaires, contredit chaque jour un peu plus cette vision optimiste. Contrairement à une idée reçue, l'Etat apparaît comme un enjeu central pour les néolibéraux, en ce qu'il permet une réorientation des politiques publiques en faveur des plus riches et que, naguère régulateur, il est désormais devenu l'instrument même de la dérégulation économique. Servira-t-il aussi d'ultime rempart répressif à l'oligarchie face aux troubles que sa politique aura causés ? Retour inquiet d'un quinquagénaire sur l'échec de sa génération, élevée dans l'idée du progrès à venir et aujourd'hui confrontée à une crise protéiforme, cet essai montre comment la généralisation à tous les champs de l'activité humaine de ce qui est présenté comme la "rationalité économique" est à l'origine de l'instabilité actuelle. Mais aussi qu'à rebours de ce que les tenants du néolibéralisme aimeraient faire croire, le coeur du problème demeure politique plus qu'économique. Ce qui ouvre un espace à l'action.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  24. Big data électoral

    Anaïs Theviot EAN : 9782356876287 Bord De L Eau | Grand Format | À paraître le 18/04/2019 > Voir le résumé

    Premier ouvrage sur les coulisses du big data lors des campagnes électorales françaises. Pour comprendre ce que sont les algorythmes, les calculs, les prédictions. Peut-on vraiment extraire du sens de nos traces sur le Web ? Comment armer le citoyen dans l'ère des données ?

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  25. De quoi l'euroscepticisme est-il le nom ?

    Emmanuelle Reungoat Collection : Clair & Net
    EAN : 9782356876355
    Bord De L Eau | Grand Format | À paraître le 18/04/2019 > Voir le résumé

    Les acteurs et les mouvements critiques de l'Union européenne, leur impact dans la vie politique française. Comment la question européenne a-t-elle recomposé notre système de partis et participé à reconfigurer le clivage gauche-droite.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  26. Facilitations stratégiques

    Hervé Bredif, Ambroise de Montbel, Collectif Collection : Espaces politiques
    EAN : 9782757424698
    Presse Universitaire | Grand Format | Paru le 17/04/2019 > Voir le résumé

    De l'île de la Réunion à la plaine de Versailles, du Haut-Béarn aux territoires biélorusses affectés par l'accident de Tchernobyl, les douze cas développés dans cet ouvrage montrent qu'il est possible de favoriser l'émergence d'une communauté de prise en charge d'un problème ou d'un projet complexe. Rédigés par des praticiens de la facilitation stratégique, ils offrent un formidable message d'espérance en montrant que l'action en commun permet de venir à bout de situations inextricables.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  27. Jours tranquilles à Istanbul

    Camille Lafrance, Ahmet Insel EAN : 9782360135257 Riveneuve | Grand Format | Paru le 17/04/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  28. Marseille

    Marc La Mola EAN : 9791030202854 FAUVES EDITIONS | Grand Format | Paru le 17/04/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  29. Les petits matins rouges

    Laurent-David Samama EAN : 9791032902882 L'OBSERVATOIRE | Grand Format | Paru le 16/04/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  30. Louis Massignon au Levant

    Gérard Khoury, Henry Laurens Collection : A.M. BB.HIST.
    EAN : 9782226314956
    Albin Michel | Grand Format | Paru le 16/04/2019 > Voir le résumé

    Louis Massignon (1883-1962) fut un des plus grands islamologues français et un des principaux acteurs de l'établissement d'un dialogue entre islam et Eglise catholique. Ami de Charles de Foucauld, de Lawrence d'Arabie et de Gandhi, ce professeur au Collège de France, spécialiste du monde arabe, était aussi un homme de terrain. Il participa à de très nombreuses missions commanditées par le ministère des Affaires étrangères. Le tour de force de Gérard D. Khoury est d'avoir réussi à rassembler la plupart des rapports - jusque-là inédits - des missions de Massignon au Levant (de 1907 à 1955), et de mettre en valeur ses analyses politiques et culturelles, souvent en avance sur son époque, et en particulier ses considérations sur le monde et l'islam arabes. La foi fervente de Massignon le conduit à souligner de façon prémonitoire, dès les années 1920, la question des Chrétiens d'Orient, mais également celle des autres minorités, notamment les Alaouites de Syrie. Il comprit aussi très tôt que les Arabes et les musulmans, humiliés, seraient acculés à se radicaliser, et il ne dissimula pas ses craintes à cet égard. Réunis pour la première fois, ces rapports de mission éclairent, à côté du parcours spirituel de Louis Massignon, la facette politique, méconnue, de l'oeuvre de cette grande figure du XXe siècle.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

par page
  1. 1
  2. ...
  3. 85

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander