par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Les élections

    Thomas Ehrhard EAN : 9782200618636 Armand Colin | Grand Format | À paraître le 29/05/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  2. Atlas de l'alimentation et des politiques agricoles

    Philippe Ducrocquet, Jean-Paul Charvet Collection : ROC.GEOPOLITIQ.
    EAN : 9782268101231
    Du Rocher | Grand Format | À paraître le 01/01/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  3. Destin de la social-démocratie belge

    Marcel Liebman EAN : 9782875931658 SAMSA | Grand Format | À paraître le 30/12/2019 > Voir le résumé

    Voici un livre inédit du grand spécialiste des doctrines et la sociologie politiques Marcel Liebman, indispensable à qui s'intéresse à l'histoire. Ce livre a pu voir le jour grâce aux soins éditoriaux de Jean Vogel (association Liebman).

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  4. Les 10 plus grands complots

    Robert Mc Coy EAN : 9791096217144 INFINI CHALLENG | Grand Format | À paraître le 30/12/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  5. Mafia

    Massimo Ventura EAN : 9791096217182 INFINI CHALLENG | Grand Format | À paraître le 30/12/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  6. L'industrie du mensonge

    Yemini Ben-dror EAN : 9782370201034 Berg | Grand Format | À paraître le 04/12/2019 > Voir le résumé

    Israël, un État colonialiste, génocidaire, nazi, prônant l'apar- theid ? Voici, brièvement résumés, les qualificatifs souvent ac- colés à l'État d'Israël depuis quelques années. Aujourd'hui, le slogan « Boycott Israël » est en train de donner une image de ce pays, pourtant le plus démocratique de la région, en monstre. On ne fait pas la paix avec un monstre. C'est pourquoi cette indus- trie du mensonge est un des plus grands obstacles à la paix.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  7. L'Etat français et le génocide des Tutsis au Rwanda

    Raphaël Doridant, François Graner Collection : Dossiers Noirs
    EAN : 9782748903935
    Agone | Poche | À paraître le 19/09/2019 > Voir le résumé

    Ni aveuglement, ni erreur, le choix politique délibéré d'une poignée de responsables civils et militaires a été de maintenir le Rwanda dans la zone d'influence française, même au prix du soutien discrètement accordé à un régime ami en train de commettre un génocide. "La réticence des magistrats à mettre en cause des militaires français pour complicité de génocide s'est traduite par le refus, à l'été 2017, d'interroger l'amiral Jacques Lanxade, chef d'état-major des armées en 1994, et son adjoint chargé des opérations, le général Raymond Germanos, au motif que les militaires sur le terrain auraient décidé de façon autonome de leur action ou inaction. C'est méconnaître les réalités de la chaîne de commandement, puisque l'amiral Lanxade lui-même explique : "Les forces françaises au Rwanda exécutaient les ordres qu'on leur demandait d'exécuter. "" Vingt-cinq ans après les événements, ce livre rend compte du soutien français aux forces gouvernementales rwandaises avant, pendant et après le génocide des Tutsis. Il revient sur l'ambiguïté de l'opération Turquoise qui, après avoir laissé massacrer plus d'un millier de civils sur la colline de Bisesero, a aussi laissé partir vers le Zaïre les génocidaires - qu'elle a même été jusqu'à réarmer. Aujourd'hui encore, la plupart des acteurs politiques, quel que soit leur bord, continuent de se taire ou de nier l'implication de l'Etat français dans le génocide. Le combat judiciaire qui continue lui aussi pour rompre ce silence et mettre fin à l'impunité des responsables français et à celle des Rwandais suspectés de génocide - pour qui le territoire français est encore largement une terre d'asile - rencontre de nombreux blocages, parfois au coeur même de l'Etat.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  8. La République injuriée

    Olivier Beaud EAN : 9782130813057 Puf | Grand Format | À paraître le 17/09/2019 > Voir le résumé

    " Casimir, le constipé " ; " Moi, je ne dis pas Pétain, mais putain ", " Général rebelle, bradeur de l'Empire, paranoïaque à délire intermittent " : ces diverses apostrophes adressées au chef de l'Etat furent poursuivies par le Parquet et leurs divers auteurs – citoyens ou journalistes – condamnés par les juridictions pénales. Délit méconnu, le délit de presse a protégé le président de la République en France de 1875 à 2013 et a souvent été présenté comme un délit d'opinion. Or, cet ouvrage entend réfuter ce lieu commun en se fondant sur une étude des procès à partir de documents d'archives. Il met notamment à jour l'épisode méconnu des paroles publiques injurieuses adressées par l'homme de la rue au maréchal Pétain et la sévérité des sanctions pénales. Il retrace la lutte judiciaire menée par le général de Gaulle à partir de 1959 contre les opposants d'extrême droite, " ennemis " du régime. Il permet, en étudiant cette face cachée de la République – la République injuriée –, de révéler la permanence d'une guerre civile larvée dans l'histoire politique française contemporaine.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  9. La Marseillaise

    Claude Rouget de Lisle EAN : 9782847953756 Esprit Du Temps | Broché | À paraître le 04/09/2019 > Voir le résumé

    A l'occasion des 180 ans de la mort de Rouget de Lisle en 1836, la Présidence de la République a fait de l'année 2016 "l'année de La Marseillaise". Cet ouvrage est un dossier complet sur l'hymne national, de sa création à nos jours, et une contribution à l'identité républicaine de la France. De nombreuses commémorations se déroulent tout au long de l'année à son sujet.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  10. Médias et élections

    Anaïs Theviot Collection : Espaces politiques
    EAN : 9782757428061
    Presse Universitaire | Grand Format | À paraître le 04/09/2019 > Voir le résumé

    Dans un contexte de défiance vis-à-vis des partis et des hommes politiques (éloignement des arènes politiques, brouillage idéologique, affaires politico-financières, "dérives" de la communication politique, etc.), de dénigrement du travail des journalistes (discours "anti-système") et de la montée en puissance des réseaux sociaux, cet ouvrage interroge le rôle des médias et les spécificités (ou non) du travail des professionnels de la communication politique et des journalistes en période de campagne électorale. L'ambition est notamment de porter le regard sur les reconfigurations liées à l'usage intense des réseaux sociaux, tout en considérant les permanences de certaines pratiques et manières de faire. Cet ouvrage repose sur des études de cas inédites qui analysent l'actualité très récente, en s'intéressant aux campagnes des primaires, présidentielle et législatives de 2017.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  11. La France mafieuse

    Paul-François Paoli, Gérald Pandelon EAN : 9782315008810 Max Milo | Grand Format | À paraître le 28/08/2019 > Voir le résumé

    Gérald Pandelon est actuellement l'avocat de 200 grands bandits en France. A travers une série de témoignages de gros voyoux ou d'ex-voyous qui évoquent leurs trafics, l'auteur campe le panorama d'une France mafieuse hallucinante, où l'Etat et les Politiques acceptent l'emprise des mafias en échange d'une prétendue paix sociale. Juriste et politologue tout autant qu'avocat pénaliste renommé, passionné de philosophie politique, il a été l'élève de Jean-François Mattei à Science-Po, Gérald Pandelon connait parfaitement les arcanes du milieu du grand banditisme et en particulier du milieu marseillais aujourd'hui. Un milieu dangereux tiraillé par la lutte que se livrent les gangs souvent issus des vagues d'immigrations successives pour le contrôle des divers trafics, notamment celui du cannabis. Il a conduit et guidé le journaliste Paul-François Paoli du Figaro, natif de Marseille, à la rencontre de ces voyous dont certains restent discrètement " en activité ". Il lui a ouvert les portes de quartiers comme La Castellane ou Félix Pyat où la police n'entre que précautionneusement et où le trafic de drogue (cannabis, cocaïne...), qui se déroule au sus et au vu de tous, rapporte aux dealers des quartiers des sommes faramineuses tandis que la classe politique regarde ailleurs. A la fois témoignage d'un avocat, reportage de terrain et enquête sociologique, ce livre contient des portraits et des entretiens terrifiants sur la dérive de quartiers en France, de zones de non droit, ainsi que des histoires inédites de voyous sur leurs activités. Il dresse un état des lieux plus qu'alarmant sur la démission de l'Etat et la corruption d'une classe politique locale qui accepte l'emprise des mafias en échange d'une prétendue " paix sociale ". La peur, résignation, l'intérêt à court terme, ont-ils définitivement gagné les Politiques ? C'est la question que pose ce livre qui fera date.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  12. La santé

    Mathieu Monthéard EAN : 9782749536231 Bréal | Grand Format | À paraître le 20/08/2019 > Voir le résumé

    "Une nouvelle collection de culture générale pour les étudiants qui préparent des concours d'entrée dans les grandes écoles ou des concours administatifs. Des synthèses incontournables pour faire la différence. Petit format, petit prix et savoirs solides. "

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  13. Les inegalités

    Mathieu Monthéard EAN : 9782749536262 Bréal | Grand Format | À paraître le 20/08/2019 > Voir le résumé

    "Une nouvelle collection de culture générale pour les étudiants qui préparent des concours d'entrée dans les grandes écoles ou des concours administatifs. Des synthèses incontournables pour faire la différence. Petit format, petit prix et savoirs solides. "

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  14. Le nouvel ordre mondial multipolaire

    Abdelaziz Ounis EAN : 9782759038879 Studyrama | Grand Format | À paraître le 20/08/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  15. 50 fiches pour comprendre la science politique

    Frédéric Lambert, Sandrine Lefranc Collection : 100 Fiches
    EAN : 9782749537191
    Bréal | Grand Format | À paraître le 20/08/2019 > Voir le résumé

    Une nouvelle édition augmentée et repensée d'un des best de la collection 100 fiches. Une mise à jour pour encore plus de clarté et d'efficacité.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  16. Les manipulations de l'information

    IRSEM EAN : 9782111459175 Doc Francaise | Grand Format | À paraître le 20/08/2019 > Voir le résumé

    Les manipulations de l’information ne sont pas un phénomène nouveau. Leur actualité récente est liée à la combinaison de deux facteurs : d’une part, les capacités inédites de diffusion rapide et de viralité offertes par internet et les réseaux sociaux, couplées, d’autre part, à la crise de confiance que vivent nos démocraties et qui dévalue la parole publique allant jusqu’à relativiser la notion même de vérité. Ce rapport est le fruit d’une enquête de terrain (une centaine d’entretiens menés dans une vingtaine de pays) pour mieux saisir la nature du problème et identifier les bonnes pratiques mises en oeuvre par les Etats et les sociétés civiles. Il s’appuie également sur l’abondante littérature scientifique disponible. Enfin, ce rapport examine les causes, les conséquences et les réponses aux manipulations de l’information d’origine étatique et qui visent les populations d’autres Etats, avant de formuler 50 recommandations d’action.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  17. Relations internationales

    Michel Drain Collection : Paradigme - Manuels - Edition : 24e édition
    EAN : 9782390132578
    Bruylant | Grand Format | À paraître le 20/08/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  18. Concours commun IEP

    Christine Noël-Lemaitre Edition : Edition 2020
    EAN : 9782340034235
    Ellipses Market | Grand Format | À paraître le 22/07/2019 > Voir le résumé

    Ce manuel complet présente toutes les clés pour préparer l'épreuve très sélective de " Questions contemporaines " du concours commun d'entrée en première année d'IEP (Aix-en-Provence, Lille, Saint-Germain-en-Laye, Lyon, Rennes, Strasbourg et Toulouse) de l'année 2020. L'objectif de l'ouvrage est d'offrir au candidat des compétences d'analyse et de synthèse tout en lui permettant d'acquérir une culture aussi rigoureuse qu'étendue sur les deux thèmes. Il propose : Un cours complet Des focus sur les auteurs à connaître Des citations pour nourrir sa réflexion Des sujets d'annales et des entraînements corrigés

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  19. Les bobos américains

    Laurence Simon EAN : 9782940556274 Balland | Grand Format | Paru le 10/07/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  20. L'Etat et la révolution

    Lénine Collection : Classiques
    EAN : 9782915727654
    Bons Caracteres | Grand Format | Paru le 10/07/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  21. La défaite électorale

    Frédéric Louault, Cédric Pellen, Michel astings, ollectif Collection : Res Publica
    EAN : 9782753577138
    Presse Universitaire | Grand Format | Paru le 10/07/2019 > Voir le résumé

    La défaite électorale est un phénomène structurant de la vie politique démocratique. Rares sont les hommes politiques à ne jamais y avoir été confrontés, soit directement en tant que candidats, soit indirectement en tant que militants, collaborateurs ou membres d'un comité de campagne. Cet ouvrage propose une plongée du côté de ces battus des élections, qui, éclipsés par les glorieux vainqueurs, n'ont jusqu'à présent suscité qu'un intérêt de recherche réduit. En réunissant des contributions empiriquement fondées sur des expériences variées de défaites électorales, dans différents contextes historiques, géographiques et politiques, il se donne pour objectif de mieux saisir les enjeux symboliques et matériels de la défaite aux niveaux individuel et collectif. Trois angles d'analyse complémentaires sont plus particulièrement explorés par les auteurs : le premier centré sur la production du verdict de défaite, le deuxième sur les potentielles bifurcations biographiques des battus et enfin le troisième sur les appropriations partisanes de la défaite. Les études de la défaite " au concret " ici réunies ouvrent ainsi des pistes de recherche originales pour interroger de manière novatrice les processus de (dé)construction des carrières politiques, d'engagement et de désengagement politique, de transformation des milieux partisans ou encore de définition des règles de la compétition électorale.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  22. L'arme du crime

    Gilles Reix, Perrine Rogiez-Thubert, Jacques Pradel Collection : Essais et documents
    EAN : 9782822405881
    Ma | Grand Format | Paru le 09/07/2019 > Voir le résumé

    A travers une cinquantaine d'affaires criminelles historiques connues ou moins connues (de 1610 à 1946), L'arme du crime propose au lecteur de découvrir l'illustre carrière des instruments du crime. Du couteau de Ravaillac à l'oeilleton de Petiot, en passant par les recettes empoisonnées de la Brinvilliers, le tranchet de Liabeuf ou la toquante piégée de la mystérieuse Annie Mouraille, cet ouvrage vise à faire découvrir ces armes qui défient toujours le regard des visiteurs, exposées dans les musées nationaux ou les collections publiques ou privées. Le lecteur, immergé dans les scènes de crime racontées comme autant de petites nouvelles avec le jargon policier, suivra la piste de ces objets criminels insolites, à l'histoire tragique mais au destin glorieux. En conclusion de chacun des cas, les auteurs évoquent comment les techniques de criminalistique moderne tenteraient aujourd'hui de faire échouer ces funestes tentatives.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  23. Science politique

    Christophe Roux, Eric Savarese, Collectif Collection : Paradigme - Manuels - Edition : 3e édition
    EAN : 9782390132387
    Bruylant | Grand Format | Paru le 09/07/2019 > Voir le résumé

    La science politique est aujourd'hui une discipline autonome enracinée dans le paysage universitaire francophone. Qu'elle soit enseignée à titre principal à l'Université ou dans les Instituts d'Etudes Politiques, ou à titre complémentaire dans les cursus de droit ou de sciences humaines et sociales, qu'elle soit étudiée dans le cadre des classes préparatoires aux concours, les questions qu'elle traite suscitent toujours un vif intérêt chez les étudiants et animent le débat public. La science politique est aussi plurielle. Elle abrite en son sein plusieurs types de démarches et de questionnements qui, sur un marché éditorial pourtant foisonnant, sont rarement évoqués de façon équilibrée dans un seul volume. Désireux de témoigner de cette réalité pour rendre service aux étudiants, enseignants et chercheurs, le pari de ce manuel est de présenter la discipline dans ses différentes branches. A cette fin, c'est un collectif de vingt-six auteurs qui a été mobilisé pour rendre compte d'une somme de savoirs dont l'ampleur défiait les meilleures capacités de synthèse individuelles. Ainsi, la sociologie politique, l'étude de l'action publique, les relations internationales, la théorie politique et l'épistémologie des sciences sociales se retrouvent ici évoquées à égale dignité pour rendre accessible au plus grand nombre le vaste socle de connaissances indispensables aux étudiants et à tous ceux qui désirent connaître et analyser le monde contemporain.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  24. La mondialisation en question

    Philippe Lemarchand, Collectif Collection : Références
    EAN : 9782350300207
    Atlande | Grand Format | Paru le 04/07/2019 > Voir le résumé

    Près de 1000 articles pour aborder tous les débats autour de la mondialisation. Des acteurs cruciaux mais méconnus (le BCG, la communauté de Sant' Egidio, Olivier Dolfuss), des éléments clefs (détroits, drogues, dumping social), des définitions claires (rugosité, titrisation, westoxification), des aspects inattendus (couleur bleu, nylon, volapük), des incontournables (football, dette, changement climatique), des inédits (non-lieu, Fold it, lune).

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  25. Soldier Spy

    Tom Marcus, Elvis Roquand Collection : TSP.TALENT EDIT
    EAN : 9782378150846
    TALENT SPORT | Grand Format | Paru le 02/07/2019 > Voir le résumé

    Ceci est mon histoire. Des gens comme moi existent pour combattre ceux que personne ne veut affronter. Tom Marcus a été recruté par le MI5 à la suite des attentats de Londres, le 7 juillet 2005. Après 5 ans passés sous couverture dans les opérations spéciales en Irlande du Nord, il va apporter aux services secrets britanniques une réponse efficace aux besoins de sécurité. Après des mois d'entraînement - de la conduite à grande vitesse, à la préparation physique, en passant par les techniques de surveillance - Tom Marcus nous confronte à ses missions. Un monde sous haute tension pour prévenir à temps des attaques terroristes, protéger les infrastructures du pays et stopper les espions étrangers qui tentent de voler les secrets de la couronne britannique. Des décisions prises en une fraction de seconde avec des conséquences parfois mortelles. Dans ce livre haletant, suivez Tom dans ses plus périlleuses missions. Ressentez la peur et l'importance du bagage émotionnel qu'il doit porter. Un récit intense et poignant. "Mon monde est sombre, sans couleur, sans sécurité. Des gens comme moi existent pour combattre ceux que personne ne veut affronter. Je n'étais pas le dernier recours, mais la seule option". Publié avec l'autorisation du MI5. Tous les noms et les détails des opérations de Tom Marcus ont été modifiés.

    Qté.
    Disponible
  26. Stérilisation

    Henri Michel Reynaud Delcorso Collection : L'arbre du savoir
    EAN : 9782823127614
    Persee | Grand Format | Paru le 02/07/2019 > Voir le résumé

    Eros et Thanatos. Pourquoi les sociétés humaines sont-elles, de nos jours, en proie à différents types de violence apparemment standardisés, comme par exemple le cinéma d'épouvante, une certaine pornographie ou le heavy metal ? Existe-t-il un lien entre cette violence planétaire et le réchauffement climatique ? Quel sera le rôle de l'intelligence artificielle dans ce monde particulièrement violent ? C'est à ces questions, et à d'autres, que tente de répondre l'auteur dans un ouvrage brillant de pertinence. Il y explore les phénomènes de la violence et du désir à travers une lecture inédite d'intellectuels méconnus du grand public, tout en prenant le temps de connecter entre eux divers sujets à première vue éloignés les uns des autres. Henri Michel Reynaud Delcorso est avocat spécialiste en propriété intellectuelle, matière qu'il a enseignée en Master 2. Expert auprès de l'OCDE, il est membre fondateur du Cercle K2, l'un des tout premiers think tank français. Particulièrement sensibilisé aux questions sociétales, il livre ici son premier essai, riche et accessible.

    Qté.
    Disponible
  27. Communication politique

    Pierre-Emmanuel Guigo, Juliette Charbonneaux, Thierry Devars, Camila Moreira Cesar, Collectif EAN : 9782326001985 Pearson | Grand Format | Paru le 27/06/2019 > Voir le résumé

    Communication politique, en s'appuyant sur la recherche internationale et l'expertise professionnelle de ses auteurs, offre les clés essentielles pour comprendre les principales méthodes et tendances de la communication politique En lien direct avec la médiatisation croissante de la politique et du développement des technologies de communication, les partis politiques, les élus et le gouvernement s'entourent de conseillers en communication Cet ouvrage analyse l'impact de la médiatisation sur la politique, les stratégies de communications des personnalités politiques, leurs discours, les campagnes électorales, le rôle des sondages et les réactions de l'opinion. Une approche internationale est privilégiée, avec une attention particulière portée au cas américain. La communication numérique, en pleine explosion, fait l'objet d'une réflexion spécifique à travers une mise en perspectives de ses enjeux et de ses caractéristiques au long terme.

    Qté.
    Disponible
  28. Loi et jugement

    Carl Schmitt, Rainer Maria Kiesow Collection : Translations
    EAN : 9782713227714
    Ehess | Grand Format | Paru le 26/06/2019
    Qté.
    Disponible
  29. Manuel du candidat aux élections municipales

    Jean-Charles Savignac Collection : Les indispensables
    EAN : 9782701320373
    Berger Levrault | Grand Format | Paru le 26/06/2019 > Voir le résumé

    Les dernières élections municipales ont eu lieu les 23 et 30 mars 2014. Les prochaines sont prévues normalement en mars 2020. Le public visé est évalué à 926 000 personnes (nombre de candidatures aux élections municipales enregistrées par les préfectures, selon le ministère de l'Intérieur). Même dans le cas de listes, la candidature est un engagement individuel, personnel. Le livre s'adresse aussi aux hésitants, à ceux qui ne seront pas candidats, pour les aider à faire leur choix en leur montrant à quoi ils s'engagent. En commençant par un éclairage sur " Pourquoi être candidat ", l'ouvrage informe les candidats sur ce qu'ils doivent faire à ce titre et sur ce qu'ils doivent se préparer à faire en cas de réussite à l'élection... Il s'agit d'accompagner le candidat du début à la fin du processus électoral, et de les informer sur l'exercice concret du mandat auquel il aspire, ainsi que sur les sujets essentiels auxquels il va être confronté dans la vie municipale et sur lesquels tout candidat doit être prêt à répondre avant l'élection. Les conditions à remplir pour être candidat, la procédure de l'élection, la proclamation des résultats, les recours éventuels ; en y ajoutant des points de repère sur l'organisation des collectivités territoriales, l'articulation avec l'Etat, etc. Le statut de l'élu, sa responsabilité, la vie institutionnelle d'une collectivité, le budget et le personnel communal, les grands dossiers (l'intercommunalité, l'urbanisme, les polices locales, etc.). Des conseils plus personnels – tirés de l'expérience de l'auteur – sur les qualités de l'élu local.

    Qté.
    Disponible
  30. Le crime, le châtiment et les Ecossais

    Jean Berton, Bill Findlay Collection : Annales Littéraires
    EAN : 9782848676593
    Pufc | Grand Format | Paru le 26/06/2019 > Voir le résumé

    How crime and punishment are defined and managed is central to our shared sense of humanity. And both accountability and fairness are at the heart of our concerns. Although the distinctiveness of the Scots' relationship to crime and its punishment is well documented the aim of the present study is to analyse it as an aspect of Scottishness. In this modest contribution to research, political decisions, historical facts and cultural metaphors are reviewed from the archetypal character of Mary, Queen of Scots, to vibrant Tartan Noir, thanks to Laidlaw and his peers.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander