par page
  1. 1
  2. ...
  3. 10
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Introduction à la géopolitique en 50 fiches

    Philippe Mottet, Philippe Mocellin EAN : 9782340031159 Ellipses Market | Grand Format | Paru le 08/04/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. Géopolitique des continents

    Alain Nonjon, Hugo Billard, Collectif Edition : 3e édition
    EAN : 9782340030978
    Ellipses Market | Grand Format | Paru le 01/04/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. Guide de culture politque

    Paul Bacot Collection : Optimum
    EAN : 9782340029415
    Ellipses Market | Grand Format | Paru le 04/02/2019 > Voir le résumé

    La culture politique permet de comprendre ce qui se dit en politique et sur la politique. On sait qu'une culture est partagée par les membres d'une communauté, notamment nationale, mais elle l'est de façon très inégale. Or, si les ouvrages d'histoire ou de science politique ne manquent pas, il n'en existe guère qui permette de retrouver le sens caché de ces énoncés, bien mystérieux pour le profane, qui peuvent prendre les formes de la citation implicite, de l'antonomase, du pastiche, du détournement, de la métonymie, de la métaphore, du bon mot voire du calembour... D'où la nécessité de ce Guide de culture politique qui, sans évoquer les grandes théories ni les auteurs majeurs, donne les informations nécessaires pour décrypter un grand nombre de propos politiques, tels que ceux relevés notamment lors des épisodes électoraux des primaires, de la présidentielle et des législatives de 2016 et 2017, mais aussi avant et après cette séquence majeure, principalement dans la presse écrite et sur Internet. L'ouvrage servira bien sûr à la préparation de nombreux concours, mais sera plus largement utile aux étudiants de différentes disciplines, et finalement à tout citoyen soucieux de bien comprendre ce qui se dit dans, et ce qui s'écrit sur la vie politique.

    Qté.
    Disponible

  4. Géopolitique

    Alain Nonjon, Michel Nazet, Jean-François Ségard EAN : 9782340022140 Ellipses Market | Broché | Paru le 15/10/2018 > Voir le résumé

    Toujours plus de mondialisation ? Toujours plus de fragmentations ! Le monde se globalise ? Il s'enlise dans des conflits régionaux de toutes natures : vieilles fractures rouvertes, interfaces sources de tensions, rivalités portées sur de nouveaux fronts (mer, espace…), nouvelles hiérarchies qu'on impose plus qu'elles ne s'imposent. Le but de cet Atlas est, on l'aura compris, de proposer une lecture des enjeux de la mondialisation au travers de tous les conflits en cours ou larvés qui fracturent la planète : frontières bafouées, migrations provoquées, religions instrumentalisées, capitales dévoyées, zones d'influence contestées, hiérarchies régionales bousculées, mythes révoqués. En quelque 160 cartes, le lecteur identifiera ces pôles de tensions, comprendra par une fiche associée l'origine, la gradation de ces tensions, et leur mise en perspective grâce à une actualisation systématique. Tous les lieux retenus constituent la trame de la géopolitique actuelle, resituée dans l'épaisseur de l'histoire. L'Atlas des lieux stratégiques permettra aux étudiants – khâgnes, préparations HEC, cycles universitaires (IFG, IEP) –, aux décideurs, de visualiser les rapports de force et leurs évolutions, première étape pour tenter de les gérer.

    Qté.
    Disponible

  5. Le numérique, le secret. Concours IEP

    René Rampnoux, Collectif Edition : Edition 2019
    EAN : 9782340026827
    Ellipses Market | Broché | Paru le 10/09/2018 > Voir le résumé

    Plus de 100 fiches pour réussir l'épreuve de Questions contemporaines. L'épreuve de Questions contemporaines du concours offre toujours le choix au candidat avec une question ciblée sur chacun des deux thèmes. Pour réussir cette épreuve, cet ouvrage vous propose : des conseils de méthode illustrés par des exemples précis ; des fiches de culture générale pour cerner et approfondir les deux notions retenues pour 2019 : Le numérique et Le secret ; des fiches de lecture pour consolider vos connaissances ; des dissertations entièrement rédigées. Pour vous aider jusqu'au jour J, un contenu actualisé tous les mois sur la page Facebook des éditions Ellipses notera les éléments contemporains, faits et analyses en lien avec le programme du concours.

    Qté.
    Disponible

  6. Concours commun IEP 1re année

    Christine Noël-Lemaitre Edition : Edition 2019
    EAN : 9782340026803
    Ellipses Market | Broché | Paru le 02/09/2018 > Voir le résumé

    Ce manuel complet présente toutes les clés pour préparer l'épreuve très sélective de "Questions contemporaines" du concours commun d'entrée en première année d'IEP (Aix-en-Provence, Lille, Saint-Germain-en-Laye, Lyon, Rennes, Strasbourg et Toulouse) de l'année 2019. L'objectif de l'ouvrage est d'offrir au candidat des compétences d'analyse et de synthèse tout en lui permettant d'acquérir une culture aussi rigoureuse qu'étendue sur les deux thèmes. Il propose : Un cours complet Des focus sur les auteurs à connaître Des citations pour nourrir sa réflexion Des sujets d'annales et des entraînements corrigés.

    Qté.
    Disponible

  7. 30 minutes par jour, l'épreuve d'Histoire Sciences Po Paris/Province

    Graziella Marin, Nathalie Leclerc Collection : 20 minutes par jour
    EAN : 9782340026643
    Ellipses Market | Grand Format | Paru le 20/08/2018 > Voir le résumé

    Cet ouvrage vise à vous aider à préparer les concours des IEP. En trente minutes par jour, un planning de révision et d'entraînement vous permettra de travailler dans des séquences progressives. Tout le programme d'histoire pour réviser le concours Sciences Po et les différents IEP est traité, et complété de points méthodologiques, de débats historiographiques, de tests de connaissances, de conseils de lectures... - Je révise l'essentiel L'essentiel : rappel de la leçon ZOOM sur... : un point essentiel de la leçon à maîtriser - J'approfondis Dates clés : une rapide chronologie à maîtriser Notions à connaître : définitions des mots importants de la leçon Que disent les historien-ne-s ? : les débats historiographiques pour valoriser la copie Pour aller plus loin : des livres, des articles, des revues, des sites internet ou des vidéos pour approfondir le sujet - Je gagne des points Ils ou elles ont dit : les citations à placer. Personnages clés : des personnalités incontournables qui peuvent servir d'exemple. - Je vérifie mes connaissances QCM : vrai-faux, exercices de révisions... - Je m'entraîne ! EPREUVE : étude de document/composition MEMO : des repères méthodologiques "Ouf, c'est dimanche !" : des romans, des bandes dessinées, des films, des chansons, des expos, des podcasts...

    Qté.
    Disponible

  8. Le terrorisme - 20 points clés

    David Cumin EAN : 9782340027268 Ellipses Market | Grand Format | Paru le 06/08/2018 > Voir le résumé

    Le terrorisme est à la "une". Les attentats de 2015 ont fait surgir le spectre de l'ennemi intérieur et de la guerre civile, cependant qu'ils ont conduit à l'instauration d'un état d'urgence aggravé et prolongé. Mais le mot demeure manipulable presque à l'infini, et le slogan "guerre au terrorisme", depuis 2001, a encore aggravé la nébulosité. L'objectif, l'ambition, du présent ouvrage est de lever le brouillard terminologique et d'arriver à une définition objective du terrorisme, car il est possible d'en dégager une. Le terrorisme est crisogène et anxiogène. Il convient néanmoins de mesurer le phénomène, c'est-à-dire de le discerner, de le distinguer d'autres types de violence politique ou d'autres types de mise en oeuvre de l'hostilité. L'analyse didactique du terrorisme s'effectuera en vingt points : la sémantique, l'acteur, le concept, la pénologie, la généalogie, l'histoire, la polémologie, l'heuristique, le recensement, les espaces maritime et aérien, les attaques-suicides, le duel avec l'état, la distinction terrorisme/guérilla, l'étude de trois terrorismes diasporiques (arménien, sioniste, palestinien), l'évaluation stratégique du terrorisme palestinien, le jihadisme, la médiologie, la définition, la complicité de certains états, la lutte contre le terrorisme (la part de la police et de la guerre).

    Qté.
    Disponible

  9. Histoire, géographie et géopolitique du monde contemporain

    Alain Nonjon, Hugo Billard, Collectif Edition : 3e édition revue et corrigée
    EAN : 9782340027138
    Ellipses Market | Grand Format | Paru le 17/07/2018 > Voir le résumé

    Pour donner de l'épaisseur à ce nouveau programme ambitieux mais exaltant, les auteurs de cet ouvrage ont décidé de donner aux étudiants des moyens proportionnés à ces ambitions : - Un unique volume qui couvre tout le programme, de façon synthétique… mais offrant un cours complet. - Une équipe d'enseignants rodés au terrain de la préparation et à la mise en avant des problématiques (trois ou quatre par chapitre). - Une maquette simple, axée sur ce qu'il faut retenir, ce dont il faut débattre, ce qu'il faut hiérarchiser dans le temps (des chronologies épurées), ce qui doit être évalué (chiffres clés), ce qui doit bien s'énoncer (lexique en fin d'ouvrage). - Un souci constant de déboucher sur une réflexion originale éloignée des clichés, avec un rappel en fin de chapitre des idées reçues débattues. - Des bibliographies commentées et ciblées : un ouvrage indispensable décrypté, des livres, des sites, des films… - Une préparation explicite aux quatre types d'exercices demandés aux candidats : des cartes croquis de synthèse conformes aux exigences des concours, des cartes commentées, des dissertations et des questions d'oral… rédigées et structurées.

    Qté.
    Disponible

  10. La géopolitique en dissertations

    Pierre Dallenne, Collectif Collection : Atout Concours
    EAN : 9782340027053
    Ellipses Market | Broché | Paru le 09/07/2018 > Voir le résumé

    50 dissertations et 15 cartes. L'intégralité du programme de 1re et de 2e année sous forme de sujets inédits : Chacune des dissertations comprend : Une citation pour mettre le sujet en perspective ; Une introduction pour cerner les enjeux du sujet, sa problématique et ses paradoxes ; Un plan rédigé pour argumenter de façon précise en s'appuyant sur des références volontairement actualisées ; Une conclusion pour répondre aux hypothèses énoncées en introduction ; Un concept au coeur du sujet pour s'assurer des connaissances de base ; Un focus, "pour faire la différence", qui permet au candidat de se démarquer.

    Qté.
    Disponible

  11. Histoire Sciences Po

    Nicolas Smaghue Collection : Atout Concours
    EAN : 9782340023161
    Ellipses Market | Grand Format | Paru le 04/01/2018 > Voir le résumé

    100 fiches pour se préparer de façon méthodique à l'épreuve d'histoire de Sciences Po Paris et Province Reprend les grands thèmes du programme. Pour chaque thème : une citation, l'enjeu de la question, les notions essentielles, les sujets possibles, un exemple concret et pour aller plus loin.

    Qté.
    Disponible

  12. La démocratie en Europe

    Marc Milet Collection : Le monde : une histoire - Edition : 2e édition revue et augmentée
    EAN : 9782340022133
    Ellipses Market | Grand Format | Paru le 04/12/2017 > Voir le résumé

    Le monde : une histoire est une collection d'initiation pour tous ceux, étudiants ou non, qui veulent essayer de comprendre l'histoire du monde. Parallèlement aux ouvrages traitant des grandes périodes, la collection s'ouvre sur une série consacrée aux thèmes fondamentaux de l'histoire, de l'Antiquité à nos jours. L'ouvrage propose une mise en question du modèle démocratique instauré sur notre continent. La voie d'entrée thématique permet de présenter les principales évolutions politiques au prisme des grands enjeux qui lui sont posés : Que fait la démocratie à ses acteurs ? Le cadre institutionnel suffit-il à réguler le régime ? Le maintien ou la résurgence de violences politiques contreviennent-ils au processus de pacification de nos sociétés contemporaines ? Comment s'insèrent les nouveaux dispositifs de participation au sein de la démocratie représentative ? Est opérée une confrontation des modèles d'analyse politistes (les comportements politiques, mais aussi la transition démocratique, la sociologie des crises, des institutions), inscrits dans le cadre vivant et factuel des grandes trajectoires historiques. L'exposé des processus de démocratisation en Europe s'accompagne ainsi de la mise à jour de l'évolution des familles politiques, de l'orientation du vote, des transformations des formes de l'action collective et du partenariat social ainsi que de la substance du régime politique. L'auteur offre, en ce sens, une synthèse éclairante de la démocratie européenne, du XIXe siècle à nos jours.

    Qté.
    Disponible

  13. Les 28 sujets qui peuvent tomber à l'épreuve d'Histoire

    Pierrick Hervé EAN : 9782340020481 Ellipses Market | Grand Format | Paru le 20/11/2017 > Voir le résumé

    Les 28 sujets corrigés sont décortiqués grâce aux rubriques suivantes : Les enjeux de la question ; Les erreurs à éviter ; Une citation pour entrer dans la copie ; Un sujet corrigé rédigé avec "attention !" et remarques au fil de la rédaction ; Les incontournables ; Pour faire la différence ; Autres sujets proches. Le bonus de l'ouvrage : les pré-requis du lycée sont précisés pour mettre à profit ce que les élèves doivent connaître impérativement de leurs années de Première et Terminale pour préparer efficacement le concours.

    Qté.
    Disponible

  14. Le monde, l'Europe et la France depuis 1945

    Rémi Devémy EAN : 9782340021617 Ellipses Market | Grand Format | Paru le 20/11/2017 > Voir le résumé

    L'ouvrage regroupe 21 chapitres qui proposent un cours, un lexique et une chronologie riche capable de donner des clés de lecture, de retracer la trame historique d'un sujet ou d'une zone géographique et, donc, de réviser efficacement. Plusieurs outils sont donnés au candidat pour l'aider à valoriser sa copie : citations et références culturelles (cinéma, musique et littérature) ; mises au point historiographiques ou conceptuelles pour élargir sa vision de l'histoire ; dates, mots et personnages clés ; sélection bibliographique commentée pour bien saisir l'intérêt de la référence citée ; autres sujets possibles. Bonus. Plus de 40 sujets pour s'entraîner. Pour chaque chapitre, l'auteur propose des sujets corrigés, sous forme de plans ou entièrement corrigés. Ces corrigés permettent de saisir ou de revoir l'essentiel des connaissances sur un thème souvent large et ce, par le biais d'une analyse problématisée.

    Qté.
    Disponible

  15. Histoire des relations internationales

    François-Charles Mougel Collection : Optimum - Edition : 2e édition
    EAN : 9782340022454
    Ellipses Market | Grand Format | Paru le 30/10/2017 > Voir le résumé

    Cet ouvrage propose de revisiter l'histoire des relations internationales à travers quatre grandes parties : 1780-1815, 1815-1914, 1914-1991, depuis 1991.

    Qté.
    Disponible

  16. Réussir le concours d'entrée à Sciences Po

    Eric Duquesnoy, Renaud Farkoa, Ghanima Ghanem, Philippe Riutort, Caroline Sidi Collection : Cap sur le Sup' - Edition : 2e édition
    EAN : 9782340022102
    Ellipses Market | Grand Format | Paru le 23/10/2017 > Voir le résumé

    Cours, méthode et sujets corrigés pour assurer le jour du concours !

    Qté.
    Disponible

  17. Les relations internationales en livres

    Guillaume Lagane Collection : Optimum
    EAN : 9782340019133
    Ellipses Market | Grand Format | Paru le 02/10/2017 > Voir le résumé

    Complément indispensable des manuels de relations internationales, ce livre présente les grands auteurs de la matière. De Thucydide à Samuel Huntington, en passant par Grotius, Vitoria ou Kant, le lecteur embrasse vingt-cinq siècles de réflexion sur les rapports entre Etats. La vie, l'oeuvre, l'apport et les limites des grands noms de la géopolitique et du droit international sont présentés de manière simple et didactique. On voit ainsi se dessiner deux traditions opposées, l'une cherchant à organiser les relations internationales pour en réduire les affrontements, l'autre prenant froidement acte de cette réalité. Un ouvrage indispensable pour comprendre en profondeur l'évolution historique des relations internationales et la situation géopolitique contemporaine.

    Qté.
    Disponible

  18. France et Europe aux XIXe et XXe siècles

    Karine Salomé EAN : 9782340019218 Ellipses Market | Grand Format | Paru le 11/09/2017 > Voir le résumé

    Le commentaire de document en histoire constitue un exercice difficile. Il vise à rendre intelligible un document, mais il doit aussi montrer, à l'aide d'un regard critique, ce qu'il apporte en matière de connaissances. Sur le thème de la France et de l'Europe politiques aux XIXe et XXe siècles, l'ouvrage présente 20 commentaires à partir de documents de natures diverses : textes constitutionnels, traités, discours, pétitions, débats parlementaires, articles de presse, mémoires, tableaux... Entièrement rédigés, les commentaires sont structurés avec les rubriques suivantes : Mots-clés ; Problématique du texte ; Sujet corrigé entièrement rédigé, avec introduction, conclusion et plan visible ; Quelques références bibliographiques complémentaires.

    Qté.
    Disponible

  19. Radicalités - La ville

    René Rampnoux, Collectif Edition : Edition 2018
    EAN : 9782340020368
    Ellipses Market | Grand Format | Paru le 11/09/2017 > Voir le résumé

    L'épreuve de Questions contemporaines du concours offre toujours le choix au candidat avec une question ciblée sur chacun des deux thèmes. Pour réussir cette épreuve, cet ouvrage vous propose : des conseils de méthode illustrés par des exemples précis ; des fiches de culture générale pour cerner et approfondir les deux notions retenues pour 2018 : Radicalités et La ville ; des fiches de lecture pour consolider vos connaissances ; des dissertations entièrement rédigées.

    Qté.
    Disponible

  20. Radicalité - La ville

    Christine Noël-Lemaitre Edition : Edition 2018
    EAN : 9782340020320
    Ellipses Market | Grand Format | Paru le 04/09/2017 > Voir le résumé

    Ce manuel complet présente toutes les clés pour préparer l'épreuve très sélective de "Questions contemporaines" du concours commun d'entrée en première année d'IEP (Aix-en-Provence, Lille, Saint-Germain-en-Laye, Lyon, Rennes, Strasbourg et Toulouse) de l'année 2018. L'objectif de l'ouvrage est d'offrir au candidat des compétences d'analyse et de synthèse tout en lui permettant d'acquérir une culture aussi rigoureuse qu'étendue sur les deux thèmes. Il propose : un cours complet ; des focus sur les auteurs à connaître ; des citations pour nourrir sa réflexion ; des sujets d'annales et des entraînements corrigés.

    Qté.
    Disponible

  21. L'histoire aux concours des IEP

    Patrick Godfard Collection : Optimum
    EAN : 9782340019683
    Ellipses Market | Grand Format | Paru le 24/07/2017 > Voir le résumé

    L'ouvrage est basé sur le programme de l'épreuve d'histoire au concours commun d'entrée en première année aux IEP. Les chapitres présentent chacun de multiples connaissances et des éléments variés de réflexion ainsi que des citations d'historiens. Ils intègrent à l'analyse les travaux les plus récents d'historiens et de chercheurs en science politique. Les étudiants, en classes préparatoires ou à l'Université, pourront également tirer profit de cet ouvrage sur l'histoire du monde, de l'Europe et de la France depuis 1945.

    Qté.
    Disponible

  22. Questions internationales en fiches

    Guillaume Lagane Collection : Optimum - Edition : 3e édition revue et augmentée
    EAN : 9782340020214
    Ellipses Market | Grand Format | Paru le 24/07/2017 > Voir le résumé

    Inspiré par un cours délivré depuis plusieurs années à Sciences Po Paris, ce livre répond aux questions dont l'actualité géopolitique foisonne. Il s'agit, par des chapitres courts, clairs, synthétiques et largement illustrés, de faire comprendre les grandes évolutions des relations internationales aujourd'hui. Questions internationales en fiches va du général au particulier. Il commence par évoquer les organisations internationales et le système onusien, avant d'aborder les grands thèmes du débat international contemporain, puis de s'intéresser aux grands Etats et aux ensembles régionaux, avant de se pencher pour finir sur le cas de quelques Etats clés, faillis, voyous ou éminents, dont la France. Destiné aux étudiants souhaitant acquérir de solides connaissances en vue des concours et examens, cet ouvrage vous permettra de faire un tour d'horizon rapide et complet des thèmes essentiels des relations internationales.

    Qté.
    Disponible

  23. Leçons d'introduction à la science politique

    Rémi Lefebvre Collection : Leçons de droit - Edition : 3e édition
    EAN : 9782340020986
    Ellipses Market | Grand Format | Paru le 17/07/2017 > Voir le résumé

    Des leçons détaillées et des repères incontournables ; Des sujets corrigés, classiques ou difficiles, pour s'entraîner avant l'examen ou le concours ; Des sélections de lecture pour aller plus loin ; Un index des notions.

    Qté.
    Disponible

  24. Histoire des idées politiques en 50 fiches

    Arnaud Coutant EAN : 9782340018815 Ellipses Market | Grand Format | Paru le 06/06/2017 > Voir le résumé

    S'inscrivant dans une logique chronologique, cet ouvrage propose une relecture de l'histoire des idées politiques de l'Antiquité à nos jours, par l'intermédiaire de 50 fiches thématiques. Il se divise en trois grandes parties, faisant apparaître les évolutions politiques et juridiques qui ont permis, au niveau institutionnel, le passage de la cité à l'Etat et, au niveau des droits, la mutation majeure qui a fait du citoyen antique l'individu moderne. Chaque fiche, centrée sur un courant et sur une période, présente les auteurs marquants, leurs ouvrages et les idées défendues. Des lectures sont également proposées pour approfondir le thème, à la fin de chaque fiche. Cet ouvrage permet de définir les mouvements de réflexion politique et de replacer dans leur contexte les principaux débats. De l'Antiquité à la modernité, en passant par le Moyen Age, la Renaissance, les Lumières, ou encore les différentes révolutions, il s'agit d'offrir aux lecteurs des clés de compréhension pour les périodes étudiées. Destiné aux étudiants des facultés de droit (Licence et Master de droit et de science politique), et des Instituts d'études politiques, le présent manuel peut servir pour un public plus large afin de mieux comprendre les mouvements politiques encore à l'oeuvre au XXIe siècle.

    Qté.
    Disponible

  25. Machiavel

    Jérôme Roudier Collection : Connaître en citations
    EAN : 9782340016842
    Ellipses Market | Poche | Paru le 13/03/2017 > Voir le résumé

    Une introduction générale sur la vie et l'oeuvre de l'auteur. Un plan thématique qui couvre l'ensemble de la pensée de l'auteur et qui permet un cheminement continu et progressif dans son oeuvre. 40 à 50 citations réparties dans chacune des thématiques exposées. Pour chaque citation introduite : l'annonce de la citation, l'idée, le contexte, le commentaire, le vocabulaire et la portée.

    Qté.
    Disponible

  26. La France de 1944 à 2007

    Alain Collas EAN : 9782340016323 Ellipses Market | Grand Format | Paru le 13/02/2017 > Voir le résumé

    45 fiches pour aborder, de façon chronologique, la France de 1944 à 2007. Grands événements, fiches biographiques… une approche accessible et simple pour permettre aux étudiants de réviser efficacement.

    Qté.
    Disponible

  27. Tempête sur le grand Moyen-Orient

    Michel Raimbaud, ichard Labévière Edition : 2e édition revue et augmentée
    EAN : 9782340016606
    Ellipses Market | Grand Format | Paru le 30/01/2017 > Voir le résumé

    Extensible au gré des pulsions américaines, le Grand Moyen-Orient s'étend désormais de l'Atlantique à l'Indonésie, sur plus de 50 degrés de latitude. En raison de sa position stratégique aux confins de l'Eurasie autant que par sa richesse en gaz et pétrole, cette immense « ceinture verte » islamique détient un potentiel de puissance considérable et constitue un enjeu majeur. De son devenir, mis en question par la tempête actuelle, dépend en bonne partie la physionomie de notre monde de demain : sera-t-il unipolaire, aux ordres de l'Occident comme il l'a été depuis la fin de la guerre froide, ou multipolaire comme le préconisent les émergents ? Telle est la question posée.

    Qté.
    Disponible

  28. Manuel de géopolitique

    Gabriel Wackermann EAN : 9782340015128 Ellipses Market | Grand Format | Paru le 07/12/2016 > Voir le résumé

    Un manuel de référence sur l'histoire, les tenants et les aboutissants de la géopolitique, une science complexe et pluridisciplinaire.

    Qté.
    Disponible

  29. La France : une exception ?

    Pierre Martin, Collectif EAN : 9782340015111 Ellipses Market | Grand Format | Paru le 20/11/2016 > Voir le résumé

    Comprendre l'exception française grâce à 10 thèmes : les hommes, l'État, l'entreprise, la place de la France en Europe et dans le monde…

    Qté.
    Disponible

  30. Réussir l'épreuve de sciences économiques et sociales

    Corinne Hillard EAN : 9782340015098 Ellipses Market | Broché | Paru le 26/10/2016 > Voir le résumé

    Comment préparer l'épreuve de Sciences économiques et sociales au concours d'entrée à Sciences Po ? Grâce à cet ouvrage pratique consacré aux sujets du concours : une méthode pas à pas 35 sujets corrigés pour couvrir l'intégralité du programme des dissertations et des questions de connaissances entièrement corrigées des conseils et des astuces pour réussir Cet ouvrage offre donc au candidat un outil de travail pour réviser et travailler en totale autonomie.

    Qté.
    Disponible

par page
  1. 1
  2. ...
  3. 10

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander