par page
  1. 1
  2. ...
  3. 53
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. La chute du califat islamique de Daech

    Christophe Stener EAN : 9782322109913 Books On Demand | Grand Format | Paru le 01/01/2019 > Voir le résumé

    Ce livre explique les origines du confit en Irak et en Syrie et en présente les perspectives . Par l'histoire longue et contemporaine, les causes de l'essor et de la chute du pseudo Califat islamique sont expliquées, le rôle des protagonistes commentée pour comprendre comment une contestation démocratique a été dévoyée en un confit religieux et international. Les protagonistes gagnants et les perdants à fin 2018 alors que le Président Trump annonce le retrait américain de Syrie. Un appareil de notes et de documents permet au lecteur de prolonger sa lecture et de se former une opinion informée sur ce cette guerre marquée par une victoire militaire qui n'est pas la paix. ISIS rise and fall explained from long and contemporary history. How a national democratic contestation has been deviated as in a religious and international conflict. Winners and losers as of end of 2018. English summary & numerous english speaking notes.

    Épuisé
  2. Une pénombre dans la philosophie des lumières

    Guy Rostin Tack EAN : 9782322162345 Books On Demand | Grand Format | Paru le 24/09/2018 > Voir le résumé

    A la providence, aux superstitions et à l'intolérance, les Lumières opposent la raison. Désormais, cette dernière endosse le rôle de "guide" (Diderot). Elle doit ouvrir les portes de la modernité, à la fois, en favorisant l'essor des sciences & techniques et en promouvant des valeurs, entre autres, de liberté et, globalement, d'humanisme. La raison pure et la raison pratique sont respectivement assignées pour la réalisation de ces deux volets. A travers elles, des Hommes veulent être maîtres de leur destinée. Seulement, les Lumières arriment, à la suite de Kant, la raison pratique à l'autonomie de la volonté. Cet arrimage est une erreur majeure qui ruine complètement toutes les ambitions des Lumières. Car il entraîne le déclassement de la morale et, par ricochet, entraîne une sous-optimalité structurelle de la raison pure à travers, précisément, la libération du potentiel du désir. Cette distorsion impose un discours politique officiel contradictoire à la pratique. Elle enferme l'Homme dans une schizophrénie permanente et, in fine, lui fait perdre le contrôle de sa destinée.

    Épuisé
  3. Réussir l'histoire à Sciences po, tremplin pour l'examen

    Françoise Serodes Collection : Optimum
    EAN : 9782340014398
    Ellipses Market | Broché | Paru le 23/04/2018
    Épuisé
  4. La géopolitique

    Pascal Boniface Collection : Eyrolles Pratique - Edition : 5e édition
    EAN : 9782212569094
    Eyrolles | Grand Format | Paru le 14/02/2018 > Voir le résumé

    La géopolitique, en tant qu'étude des relations internationales, rend compte du phénomène de la mondialisation tout en analysant ses mécanismes. Pédagogique, ce guide commence par définir la géopolitique. Pratique, il propose ensuite 48 fiches thématiques et documentées pour dresser un panorama des conflits, des problématiques et des tendances du monde actuel. Il constitue une synthèse d'introduction et de référence sur le sujet. Cette nouvelle édition comprend de nombreuses mises à jour, des cartes supplémentaires et des textes inédits.

    Épuisé
  5. L'Europe un espace de liberté

    Gret Haller, Béatrice Aubert Collection : Les Cahiers rouges
    EAN : 9782717870077
    Economica | Grand Format | Paru le 12/02/2018 > Voir le résumé

    L'Europe est confrontée à un défi comparable à celui qu'elle avait déjà connu à la fin du XVIIIe siècle. C'est à cette époque que furent inventés l'Etat national démocratique et, dans son sillage, le concept de citoyen. Le citoyen, politiquement individualisé et libre de critère d'appartenance lié à l'origine, participe à la définition de l'ordre politique et juridique de son pays et il le fait en portant son regard vers l'avenir. A cette individualisation politique du citoyen s'opposent, de nos jours, des courants nationalistes. Ceux-ci cherchent à enfermer, à nouveau, les personnes dans une identité collective liée à l'origine et à une vision passéiste. En dépit de cela, on voit émerger, dans l'Union européenne, une nouvelle figure étatique. Cette figure n'est pas un nouvel Etat ; elle repose, bien davantage, sur l'idée d'une institutionnalisation de la coopération. Les citoyens qui ont acquis leur individualisation politique peuvent devenir des citoyens européens, même si le pays dont ils sont ressortissants n'est pas membre de l'Union européenne. Les extraits de textes des auteurs suisses Denis de Rougemont (1965) et Alfred Kölz (2002) montrent certaines lignes convergentes entre la Suisse et l'Europe. La conception qu'on se fait, en Suisse, de l'Etat, conception fondée sur l'individualisation et le fédéralisme, n'est pas sans lien avec la culture politique qui se développe actuellement en Europe.

    Épuisé
  6. Antisionisme = antisémitisme ?

    Dominique Vidal Collection : Edition poche
    EAN : 9782377290284
    Libertalia | Poche | Paru le 31/01/2018 > Voir le résumé

    Le 16 juillet 2017, Emmanuel Macron s'apprête à terminer son discours lors de la commémoration du 75e anniversaire de la rafle du Vél' d'hiv'. Et soudain, se tournant vers Benyamin Netanyahou, qu'il a appelé "cher Bibi", il lance : "Nous ne céderons rien à l'antisionisme, car il est la forme réinventée de l'antisémitisme." Jamais un chef de l'Etat n'avait commis une telle erreur historique doublée d'une telle faute politique. Voilà ce que ce livre entend démontrer, sur un mode non polémique et pédagogique en traitant successivement de l'histoire du sionisme, de la diversité de l'antisionisme, de l'antisémitisme hier et aujourd'hui, enfin de la politique proche-orientale de la France.

    Épuisé
  7. Les Nations Unies

    Collectif EAN : 9782843681660 Nane | Grand Format | Paru le 22/01/2018 > Voir le résumé

    L' Organisation des Nations Unies exerce une responsabilité mondiale. Elle est cependant très mal connue du grand public. Quand et pourquoi l'ONU a-t-elle été fondée ? Quels sont ses idéaux, ses objectifs, les moyens dont elle dispose ? Comment est-elle structurée ? Comment fonctionne t-elle ? ; Quels sont ses problèmes, au quotidien comme à long terme ? ; Comment les hommes et les femmes qui la dirigent et travaillent pour elle réussissent-ils à oublier leurs querelles nationales pour se dévouer à la plus belle des ambitions : maintenir la paix et la justice entre les hommes ? Ce livre raconte, de façon simple et concrète, ce qu'est aujourd'hui le " réseau " des Nations Unies. Il montre aussi pourquoi, en ce début du XXIème siècle, il est de la plus haute importance d'appuyer et de renforcer l'action d'une organisation unique créée pour servir les peuples et les nations du monde entier. ; Préface de Ban Ki-moon, Secrétaire général des Nations Unies ;. ;

    Épuisé
  8. 50 idées reçues sur l'état du monde

    Pascal Boniface Edition : Edition 2018
    EAN : 9782200621377
    Armand Colin | Grand Format | Paru le 02/01/2018 > Voir le résumé

    Médias, réseaux sociaux, discours politiques ou repas de famille... les idées reçues sont partout. Réconfortantes et faciles à comprendre, elles nous donnent l'illusion de saisir un monde qui nous échappe. Mais la réalité est souvent ailleurs... En interrogeant les idées reçues les plus répandues, Pascal Boniface nous invite à découvrir un monde de contrastes. Un oeil dans le rétroviseur, il éclaire la scène internationale, les intérêts multiples qui s'y expriment et les constructions politiques ou économiques qui la gouvernent. Par un regard critique et expert, cet ouvrage rend accessible à tous les questions qui agitent le débat public !

    Épuisé
  9. Vers la démocratie culturelle

    CESE Collection : Les avis du Conseil Economique Social et Environnemental
    EAN : 9782111511118
    Djo | Broché | Paru le 02/01/2018
    Épuisé
  10. Sciences-Po, concours commun

    Anne Bazin, Cédric Passard, Collectif Edition : Edition 2018
    EAN : 9782350304854
    Atlande | Poche | Paru le 07/12/2017 > Voir le résumé

    S'adressant à tous les candidats aux concours, Clefs concours offre une synthèse par sujet. Conçu comme un repère par rapport aux monographies et aux cours et comme un outil de révision, chaque ouvrage est articulé autour de fiches thématiques permettant de faire le point sur les acquis de la recherche. Synthèse des travaux les plus récents, Clefs concours permet de s'orienter dans la bibliographie et de mettre en perspective l'évolution des savoirs. Tous les titres sont organisés autour d'une structure commune : - la méthodologie : les règles d'or pour réussir ; - les "repères" : l'explication des notions et concepts clefs ; - les "thèmes" : indispensables à la compréhension des enjeux de la question ; - les "outils" : les textes, les dates, les chiffres et les mots à retenir ; - un système de circulation entre les fiches et les références bibliographiques ; - de nombreux schémas, graphiques, tableaux et cartes pour mieux mémoriser.

    Épuisé
  11. Crimes, affaires et faits divers

    L'Illustration, Jean-Louis estjens, Jean-Sébastien aschet EAN : 9782809823097 Archipel | Grand Format | Paru le 17/10/2017 > Voir le résumé

    Cette anthologie entièrement en couleurs et assortie d'illustrations et d'archives, propose de retrouver toutes les grandes affaires qui firent la une, du Second Empire à 1920. 47 affaires célèbres, connues ou oubliées : la mort de Félix Faure, l'assassinat de Sissi, le procès de Zola, l'assassinat de Gaston Calmette, le scandale Thérèse Humbert, le procès Malvy, le vol de la Joconde... Mais aussi les attentats anarchistes ; la célèbre affaire Dreyfus ; le scandale de Panama ; Landru, "le Barbe-Bleu de Gambais" ... Ces récits s'accompagnent de notices sur les moeurs de l'époque, de points d'histoire détaillés, de notes explicatives... L'occasion de se replonger dans la France des années 1870-1920, au travers des grandes affaires qui ont défrayé la chronique.

    Épuisé
  12. Atlas géopolitique mondial

    Alexis Bautzmann, Collectif Edition : Edition 2018
    EAN : 9782268094953
    Du Rocher | Grand Format | Paru le 05/09/2017 > Voir le résumé

    Avec près de 250 cartes et graphiques couvrant les cinq continents, l'Atlas géopolitique mondial constitue un outil d'analyse et de compréhension sans équivalent dont le contenu est intégralement renouvelé à chaque nouvelle édition. Des conséquences économiques du Brexit pour le Royaume-Uni au défi migratoire en Europe, du soft power religieux de l'Arabie saoudite à l'utilisation des réseaux sociaux par l'organisation de l'Etat islamique, de la reprise en main du régime turc par le président Recep Tayyip Erdogan au poids de la diplomatie culturelle et industrielle chinoise en Afrique, des dérives de l'économie philippine à la géopolitique du marché des hydrocarbures en Asie centrale, sans oublier la Colombie et les FARC, la disparition de l'eau au Yémen, l'empire économique de Donald Trump ou encore l'avenir de l'OTAN... C'est plus de 80 thèmes originaux qui sont traités à travers des analyses claires et concises, et des cartes et graphiques précis, actualisés et didactiques.

    Épuisé
  13. La république n'est pas catholique

    Bruno Perren EAN : 9782310034722 Amalthee | Grand Format | Paru le 05/09/2017 > Voir le résumé

    La laïcité, séparation du politique et du religieux, serait synonyme d'impartialité, de paix et d'universalité ; la croyance religieuse, irrationnelle par nature, dresserait les hommes les uns contre les autres ; le contrat social, conscient de lui-même et rationnel, garantirait, lui, une cohabitation harmonieuse. Pourtant, le religieux et le politique ont en commun de placer audessus des sociétés qu'ils fondent une instance qui a le dernier mot lors d'un litige. Dans le contexte religieux, on appelle cette instance " le sacré " ; dans le contexte politique, " l'Etat ". D'où vient cette certitude qu'une culture n'est pas une religion dès lors qu'elle ne croit plus en Dieu ? Qu'est-ce qui nous assure qu'une politique laïque n'a plus rien de religieux ? Peut-on ainsi s'arroger l'impartialité ? Suffit-il à la République d'être laïque pour prétendre à l'universalité ? Si la religion est cette réponse imaginaire aux questions que l'homme se pose depuis toujours, on peut à bon droit se prétendre débarrassé d'elle. Mais si la religion est le processus qui fait les sociétés et leur permet ensuite d'échapper à leur propre destruction, elle entretient avec le politique et le culturel une parenté qui mérite d'être examinée avec attention.

    Épuisé
  14. Gens du Nord

    Geoffroy Deffrennes EAN : 9791031203386 HENRY DOUGIER | Grand Format | Paru le 30/08/2017 > Voir le résumé

    On dit les gens du Nord accueillants, attachants. On les taquine sur leur accent. Mais au delà du succès phénoménal du film de Dany Boon, Bienvenue chez les Chtis, qui sont-ils ? Posez-leur la question, d'un bout à l'autre de la région, entre Belgique, mer et Picardie, et vous obtiendrez des réponses sympatiques mais nuancées. Tout au long de nos rencontres, nous avons pu constater que oui, ils ouvrent facilement leurs portes, mais non, ils ne se définissent pas comme Chtis, ou alors pour rire, après quelques bières concoctées par une de ces brasseries artisanales en plein renouveau. Tout part souvent d'une amitié, de rencontres humaines, de sens du collectif. Ce n'est pas un hasard si le réseau associatif s'y révèle d'une densité incroyable, qu'il s'agisse de sport, d'esprit festif, d'action humanitaire ou d'économie sociale et solidaire. Ce sont deux jeunes arrivés dans le Nord pour Lille 2004 capitale culturelle qui lancent ensuite leur propre festival ; ce sont trois étudiants du campus scientifique de Lille 1 qui créent ce qui deviendra le leader européen des logiciels de bibliothèque,... Mais on découvrira aussi ici que l'on peut vouer un attachement viscéral à cette région en étant né ailleurs. Passer sa jeunesse au Congo puis tracer un pont entre Equateur et Pas-de-Calais pour créer la plus grande chocolaterie artisanale au nord de Paris ou grandir en Pologne et redonner passionnément vie à des friches roubaisiennes en y bâtissant le numéro deux mondial du Cloud. Oui le Nord est une terre d'accueil, d'attaches, d'aventures culturelles ou industrielles sans cesse renouvelées !

    Épuisé
  15. Sciences Po

    Laurent Berthet, Sophie Chapuis, Maude Corrieras, Fadi Kassem, Collectif Collection : Climax - Edition : Edition 2018
    EAN : 9782311404524
    Vuibert | Grand Format | Paru le 24/08/2017 > Voir le résumé

    Alliant méthodologie, conseils et synthèses de cours, ce tout-en-un s'appuie sur l'expertise d'enseignants spécialistes des IEP. Il couvre toutes les épreuves des trois concours : Le concours commun des IEP (Aix-en-Provence, Lille, Lyon, Rennes, Saint-Germain-en-Laye, Strasbourg et Toulouse) ; Le concours de Sciences Po Bordeaux ; Le concours de Sciences Po Grenoble. L'ouvrage propose pour chaque épreuve des trois concours : Une présentation détaillée du programme et des difficultés ; Des conseils pour se préparer tout au long de l'année ; Des éléments de méthodologie et des synthèses de cours ; Les annales 2017 et des sujets inédits corrigés. Enrichi d'une présentation générale, ce tout-en-un constitue un outil complet de préparation aux différentes épreuves : questions contemporaines (concours commun) ; histoire (concours commun) ; histoire (IEP de Grenoble) ; histoire (IEP de Bordeaux) ; anglais (concours commun) ; anglais (IEP de Grenoble) ; anglais (IEP de Bordeaux) ; composition sur un thème d'actualité (IEP de Bordeaux).

    Épuisé
  16. Radicalités. La ville

    Jérôme Calauzènes, Ghislain ranié Collection : Intégrer Sciences Po - Edition : Edition 2018
    EAN : 9782311404517
    Vuibert | Grand Format | Paru le 24/08/2017 > Voir le résumé

    Epreuve phare du concours commun des instituts d'études politiques (IEP), les questions contemporaines mobilisent des savoirs variés, notamment issus de la philosophie, du français, de l'histoire, de la géographie ou encore des sciences économiques et sociales. Une bonne connaissance de l'actualité et des débats qui agitent notre société est indispensable pour discuter, étayer et mettre en perspective les arguments. Le cours est agrémenté de nombreux encadrés permettant de repérer facilement les textes et les auteurs incontournables, l'essentiel de l'actualité ainsi que les notions à maîtriser. Chaque chapitre s'achève par une fiche de lecture portant sur un livre emblématique du thème. Pour parfaire l'entraînement, l'ouvrage comporte vingt sujets et leurs corrigés ainsi que des conseils méthodologiques.

    Épuisé
  17. Science politique

    Christophe Roux, Eric Savarese, Collectif Collection : Paradigme - Edition : Edition 2017-2018
    EAN : 9782390131472
    Bruylant | Grand Format | Paru le 15/08/2017 > Voir le résumé

    La science politique est aujourd'hui une discipline autonome enracinée dans le paysage universitaire francophone. Qu'elle soit enseignée à titre principal à l'Université ou dans les Instituts d'Etudes Politiques, ou à titre complémentaire dans les cursus de droit ou de sciences humaines et sociales, qu'elle soit étudiée dans le cadre des classes préparatoires aux concours, les questions qu'elle traite suscitent toujours un vif intérêt chez les étudiants et animent le débat public. La science politique est aussi plurielle. Elle abrite en son sein plusieurs types de démarches et de questionnements qui, sur un marché éditorial pourtant foisonnant, sont rarement évoqués de façon équilibrée dans un seul volume. Désireux de témoigner de cette réalité pour rendre service aux étudiants, enseignants et chercheurs, le pari de ce manuel est de présenter la discipline dans ses différentes branches. A cette fin, c'est un collectif de vingt-six auteurs qui a été mobilisé pour rendre compte d'une somme de savoirs dont l'ampleur défiait les meilleures capacités de synthèse individuelles. Ainsi, la sociologie politique, l'étude de l'action publique, les relations internationales, la théorie politique et l'épistémologie des sciences sociales se retrouvent ici évoquées à égale dignité pour rendre accessible au plus grand nombre le vaste socle de connaissances indispensables aux étudiants et à tous ceux qui désirent connaître et analyser le monde contemporain.

    Épuisé
  18. Service civique : quel bilan ?

    Conseil Economique et Social Collection : Les Etudes du CESE
    EAN : 9782111511033
    Djo | Grand Format | Paru le 15/08/2017
    Épuisé
  19. Annuaire français de relations internationales

    Centre Thucydide Edition : Edition 2017
    EAN : 9791090429956
    Doc Francaise | Grand Format | Paru le 15/08/2017
    Épuisé
  20. Nice : l'attentat, la contre-enquête

    Alexandre Schoedler Collection : Histoires & Destinées
    EAN : 9782918966425
    Au Pays Reve | Grand Format | Paru le 09/07/2017 > Voir le résumé

    Véritable récit d'investigation très poussé sur la nuit d'horreur de l'un des pires attentats qu'ait connu la France, ce livre retrace, témoignages inédits et enquête nationale et internationale à l'appui, toutes les faces cachées de l'acte terroriste du 14 Juillet 2016 et de ses suites.à aujourd'hui. Au-delà des polémiques, en laissant parler les faits, ce récit est le fruit de plusieurs mois de recherches, d'investigations, de documentation, à là fois judiciaires, sécuritaires et politiques, auprès des services de sécurité et des services de renseignements pour faire toute la lumière sur ce massacre de masse abordé sous plusieurs angles d'attaquès à la manière d'une véritable contre-enquête policière sur ce qu'on ne veut pas nous dire.

    Épuisé
  21. L'illusion technologique dans la pensée militaire

    Sophie Lefeez, Vincent Desportes Collection : La Pensée stratégique
    EAN : 9782363670762
    Nuvis | Grand Format | Paru le 12/06/2017 > Voir le résumé

    Alors que le coût des armements ne cesse d'augmenter, le budget d'équipement a tendance à stagner, faisant courir le risque de devoir abandonner des capacités militaires. Ce danger pousse l'auteur à s'interroger sur les raisons de cette croissance des coûts et à dégager des pistes pour changer de cap. Elle montre que l'inflation est liée au besoin de supériorité technique, qui repose lui-même sur un certain nombre de croyances largement répandues dans la société. Il s'agit également de satisfaire des besoins sociaux et pas uniquement militaires, comme assurer la sécurité des siens et des civils, maîtriser le temps et l'espace, etc. La société est ainsi appelée à discuter de ses valeurs et du sens qu'elle se donne.

    Épuisé
  22. Les grands mensonges

    ean-Philippe Lévêque EAN : 9782322158386 Books On Demand | Grand Format | Paru le 12/06/2017 > Voir le résumé

    Ce livre ne va pas dans l'air du temps qui consiste à se réjouir de l'accroissement de la population mondiale et des flux migratoires qui en résultent ! Avec un style simple mais détaillé, l'auteur n'hésite pas à mettre en cause les tabous et à démontrer comment avec des chiffres tronqués depuis plusieurs décennies, tous les gouvernants ignorent les dégâts de la surpopulation mondiale et des migrations. Il raconte comment les politiques et les organismes mondiaux, en recherche de justifications, laissent perdurer le mythe du dividende démographique, soi-disant profitable à tous les continents, malheureusement en pleine déshérence économique, écologique et humaine ! L'auteur éclaire certaines zones d'ombres qui sont nombreuses et met en lumière une vision différente de celle qui est communément admise car imposée. Ce livre va à l'encontre de toutes les affirmations qui tendent à nous faire croire que notre planète peut nourrir 10 milliards d'humains, voire 15 milliards ! Il suffit d'observer les difficultés rencontrées pour mettre en cause ces supputations ! Les théories Malthusiennes revisitées trouvent toute leur place dans cet ouvrage. Dès lors qu'un journaliste, qu'un auteur ou un parti ne prône pas le libre-échange européen, le soutien à l'euro et la libre circulation dans l'espace Schengen... Il est qualifié de ringard, d'extrémiste, de xénophobe ! Dès lors que les mêmes osent s'exprimer sur le thème de l'immigration, des populations étrangères, ils se voient soupçonner de racisme. Il devient dans ces conditions difficile d'écrire. C'est pourtant ce que l'auteur ose dans le présent ouvrage. Très documenté, basé pour l'essentiel sur des données et des chiffres officiels, ce livre décrit par de multiples exemples, ce qui sera demain la démonstration du plus grand scandale planétaire dû au laxisme des hommes politiques de notre terre. L'omerta relative à l'immigration et à une démographie incontrôlée, doit cesser ! La surpopulation mondiale et les flux migratoires sont deux problèmes majeurs du XXIème siècle qu'il nous faut solutionner avant les explosions sociales, économiques et écologiques de notre planète Terre !

    Épuisé
  23. Les loups sont de retour

    Thomas Flichy de La Neuville EAN : 9782918677321 Terramare | Grand Format | Paru le 12/05/2017
    Épuisé
  24. Le cahier de vacances pour entrer à Sciences po

    Catherine Choupin, Eric Keslassy, Charlotte Simunek, Luc Tredez Edition : Edition 2017
    EAN : 9782749536286
    Bréal | Grand Format | Paru le 13/04/2017 > Voir le résumé

    Histoire, anglais, littérature, sciences économiques et sociales, mathématiques, amusez-vous en révisant les fondamentaux pour faire la différence lors du concours. Conçus par des professeurs de classes préparatoires, les exercices, jeux et quizz de ce cahier de vacances constituent un programme ludique et complet pour vous entraîner avant d'affronter sereinement le concours d'entrée à Sciences Po.

    Épuisé
  25. La République amnésique

    Thierry Bouclier, Frédéric Rouvillois Edition : édition revue et augmentée
    EAN : 9782918677345
    Terramare | Grand Format | Paru le 31/03/2017
    Épuisé
  26. Guide de suivie dans un monde instable, hétérogène, non régulé

    Pierre de Lauzun, Jean-Bernard Pinatel EAN : 9782918677338 Terramare | Broché | Paru le 15/03/2017
    Épuisé
  27. Et la Russie sortit du tombeau

    Thomas Flichy de La Neuville, Eloi Minjoulat-Rey EAN : 9782918677284 Terramare | Grand Format | Paru le 28/02/2017 > Voir le résumé

    Depuis quelques semaines, le nouveau président des Etats-Unis a entamé des pourparlers aussi discrets qu'essentiels avec la Russie. Ceux-ci ont laissé la plupart des analystes dans la stupéfaction. Les rapprochements russo-américains n'ont pourtant rien d'inhabituel. En 1863, la marine impériale russe était accueillie en grande pompe à New York. La Russie soutenait alors l'Union contre la Grande-Bretagne. Aujourd'hui, l'assouplissement des sanctions américaines va permettre à la Russie de se relever. Prenant appui sur le compromis secret signé avec la Turquie elle va accentuer sa présence navale en Méditerranée orientale, constituer un angle russe en Syrie, Egypte et Libye tout en s'implantant durablement au Maroc. Au Levant, Vladimir Poutine s'est imposé comme le pivot diplomatique des négociations multilatérales qui auront lieu pour la paix. Mais la Russie ne va pas s'arrêter là : négociant sans relâche avec les anciens alliés des Etats-Unis, qu'il s'agisse d'Israël, de l'Arabie Saoudite, de l'Inde ou du Japon, Vladimir Pouline précipitera d'ici quelques mois la fin de l'unilatéralisme américain. La Russie est sortie du tombeau. Si vous la cherchez, vous la trouverez au premier rang des funérailles de ses propres fossoyeurs.

    Épuisé
  28. Diplomatie et territoires, pour une action extérieure démultipliée

    Ministère des Affaires Sociale EAN : 9782111452961 Doc Francaise | Grand Format | Paru le 23/02/2017 > Voir le résumé

    L'action extérieure des collectivités territoriales (AECT) françaises contribue au rayonnement de la France. Le ministère des Affaires étrangères et du Développement international (MAEDI) publie le Livre blanc " Diplomatie et territoires " pour proposer les moyens de consolider et développer encore ce rayonnement. Fruit d'une large consultation dans le cadre de la Commission nationale de la coopération décentralisée (CNCD) et auprès des présidents du Sénat et de l'Assemblée nationale, le Livre blanc formule 21 propositions concrètes : - pour développer une nouvelle offre de services proposés aux collectivités ; - pour faciliter l'accès aux financements de l'action internationale des collectivités ; - pour mettre en place un nouveau cadre institutionnel afin de mieux connecter les territoires, le MAEDI et les opérateurs internationaux.

    Épuisé
  29. Insoumission ! L'essentiel

    Kévin Meillaud EAN : 9782322139132 Books On Demand | Grand Format | Paru le 20/02/2017 > Voir le résumé

    Ce livre est un ouvrage militant engagé et non programmatique. Il est l'essentiel de mon premier livre, issu de "Insoumis, je le suis !".

    Épuisé
  30. Insoumis, je le suis !

    Kévin Meillaud EAN : 9782322133093 Books On Demand | Grand Format | Paru le 17/01/2017 > Voir le résumé

    Cet ouvrage est un livre autobiographique et politique. Il met en valeur mes idées et mes convictions. La politique est un monde vaste, c'est pour cela que j'ai fait le choix d'orienter mon livre vers les thèmes suivants : Ecologie, Ecosystème, Protection des vies animales et humaines, Santé, Education, Culture, VI ème République, Renforcement de la Démocratie par le référendum citoyen, Europe "on la change ou on la quitte", Humaniser le travail contre la pauvreté et le chômage.

    Épuisé
par page
  1. 1
  2. ...
  3. 53

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander