par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Populisme ou nouveau pacte social ?

    Thomas Hude Collection : Humanisme chrétien
    EAN : 9782728925179
    Mame | Broché | À paraître le 26/09/2019 > Voir le résumé

    Cet ouvrage est une théorie de la justice et une méthode de représentation des forces politiques qui dépasse l'empirisme des analyses partisanes. Sa principale vertu est de redéfinir avec simplicité les notions politiques clés : peuple, élite, classe dirigeante, régime mixte, pacte social, révolution, extrémisme, réaction, etc. Ce faisant, il donne une grille de lecture pour expliquer le mouvement lancé par le président Macron et la recomposition politique à laquelle il a donné lieu. En cohérence avec la doctrine sociale de l'Eglise, il poursuit ainsi, dans le domaine politique, l'ambitieuse refondation de l'humanisme chrétien qu'Henri Hude a initié dans la présente collection : celui-ci ne peut plus, en effet, faire l'impasse d'une pensée du progrès s'il veut rester au coeur des enjeux contemporains.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. Introduction à la socio-histoire des idées politiques

    Julien Weisbein, Samuel Hayat Collection : Ouvertures politiques
    EAN : 9782807317864
    DE BOECK SUP | Grand Format | À paraître le 23/09/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. Histoire du salafisme

    Nabil Mouline EAN : 9782081395886 Flammarion | Poche | À paraître le 03/09/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  4. Le Moyen-Orient au miroir du monde

    Dominique Moïsi EAN : 9791032902349 L'OBSERVATOIRE | Non Precisé | À paraître le 03/09/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  5. La cavale

    François Besse EAN : 9782259263689 Plon | Broché | À paraître le 03/04/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  6. La révolution expliquée à Marianne

    Jean-Marc Schiappa EAN : 9791025204382 Bourin | Grand Format | À paraître le 20/02/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  7. La CIA et les intellectuels

    Gabriel Rockhill Collection : LA FABRIQUE
    EAN : 9782358721721
    Fabrique | Grand Format | À paraître le 08/02/2019 > Voir le résumé

    Pour mener a` bien la troisie`me guerre mondiale en imposant partout le capitalisme a` l'ame ? ricaine, la CIA et ses allie ? s ont entrepris une vaste guerre intellectuelle a` multiples facettes. Il fallait, d'une part, dissimuler sa globalisation des goulags par la promotion d'un imaginaire politique pro-ame ? ricain, et, d'autre part, de ? molir la pense ? e dangereuse de la gauche re ? volutionnaire qu'un autre monde e ? tait possible. Cette guerre contre l'esprit, qui sous-tend et permet la guerre tout court, a radicalement transforme ? les modes de produc- tion et de circulation des ide ? es, touchant de pre`s ou de loin tous les intellectuels les plus en vue, en allant de Sartre, Marcuse, Aron et Arendt a` Foucault, Derrida, Furet et les nouveaux philosophes. Or, les grands intellectuels ne se sont jamais penche ? s sur cette guerre clandestine trop peu connue, dont les conse ? quences ont structure ? - et structurent encore - les insti- tutions mate ? rielles du savoir conditionnant leur existence. En reme ? diant a` ce proble`me fondamental, le pre ? sent ouvrage propose de nouveaux outils the ? oriques et une contre-histoire de la vie intellectuelle, notamment par le biais d'une descente anti-platonicienne dans la caverne d'ou` sont sorties les ide ? es lumineuses des grandes traditions intellec- tuelles. S'appuyant sur de nouveaux e ? le ? ments, dont de nombreux documents internes d'agences comme la CIA et le FBI, ce thriller the ? orique identifie comme le crime du sie`cle la tentative de faire passer la de ? fection de l'intel- ligentsia de la politique anticapitaliste pour la mort naturelle d'une ide ? e de ? sue`te : celle de la re ? volution. Car si la gauche radicale dit parfois que l'on peut tuer une personne, mais on ne peut tuer une ide ? e, ce livre propose une e ? tude des organisations clandestines qui ont voulu mettre a` l'e ? preuve la the`se inverse : c'est en tuant une ide ? e que l'on peut tuer beaucoup plus de personnes.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  8. L'hypothèse Jérémy Corbyn

    Thierry Labica, Ken Loach EAN : 9782354571306 Demopolis | Grand Format | À paraître le 06/02/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  9. Repenti

    Claude Chossat Collection : DOCUMENTS
    EAN : 9782253091790
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | À paraître le 05/02/2019 > Voir le résumé

    Pendant deux ans, Claude Chossat a servi la Brise de Mer, le fameux gang mafieux corse. D'abord petit truand, il a grimpé l'échelle sociale du grand banditisme à la vitesse de l'éclair en servant de chauffeur et de confident à Francis Mariani, le plus violent et le plus fou des membres de la Brise. Une ascension qui s'est arrêtée net le 23 avril 2008, lorsque "Francis" décide de tuer l'un de ses frères : Casanova, le roi Richard. Claude Chossat doit fuir, le gang et la Corse. Il se réfugie en Suisse avant de se livrer à la justice et de tout raconter. Même s'il est aujourd'hui libre, Claude Chossat ne bénéficie d'aucune protection. Il vit caché, pour protéger sa famille de représailles qui peuvent surgir à tout moment. Une situation intenable qui le pousse à tout raconter. Il nous livre ici un témoignage choc qui ouvre, pour la première fois, les portes du célèbre gang de la Brise de Mer. L'histoire de sa trahison permet de saisir de l'intérieur le poids d'une mafia sur le territoire français. Jacques Follorou, Le Monde. Un témoignage incandescent qui donne le frisson. Eric Pelletier, Le Parisien.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  10. Tradition et culture face à la politique en République démocratique du Congo

    Kalala Tshimbalanga EAN : 9782371581067 Onde | Grand Format | À paraître le 25/01/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  11. Cours petite fille

    Collectif EAN : 9782721006967 Des Femmes | Grand Format | À paraître le 23/01/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  12. La Méditerranée tragique d'aujourd'hui

    alah Stétié EAN : 9782889560042 Aire | Relié | À paraître le 21/01/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  13. L'industrie du mensonge

    Yemini Ben-dror EAN : 9782370201034 Berg | Grand Format | À paraître le 16/01/2019 > Voir le résumé

    Israël, un État colonialiste, génocidaire, nazi, prônant l'apar- theid ? Voici, brièvement résumés, les qualificatifs souvent ac- colés à l'État d'Israël depuis quelques années. Aujourd'hui, le slogan « Boycott Israël » est en train de donner une image de ce pays, pourtant le plus démocratique de la région, en monstre. On ne fait pas la paix avec un monstre. C'est pourquoi cette indus- trie du mensonge est un des plus grands obstacles à la paix.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  14. Voyage au bout des ruines libérales libertaires

    Matthieu Baumier EAN : 9782363712783 Pg De Roux | Grand Format | À paraître le 16/01/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  15. Requiem pour le monde occidental

    Pascal Boniface EAN : 9782212568943 Eyrolles | Grand Format | À paraître le 16/01/2019 > Voir le résumé

    Durant la guerre froide, le monde occidental, opposé au bloc communiste dont il craignait l'expansionnisme asservissant, était une entité géopolitique cohérente qui menait un combat justifié pour préserver sa liberté. L'OTAN et la dissuasion américaine ont su endiguer l'URSS et maintenir la paix sur un continent européen habitué à être déchiré par les guerres. A tout égard, il valait mieux être à l'ouest qu'à l'est du rideau de fer. Mais aujourd'hui, la notion de monde occidental est-elle encore pertinente ? Un moment de l'Histoire a pris fin, celui où le bloc de l'Ouest, avec ses qualités et ses défauts, correspondait à un ensemble géopolitique cohérent. Ce n'est plus le cas. Plutôt que de psalmodier le thème des valeurs occidentales, il ne faut pas avoir peur de prononcer son oraison funèbre, de bâtir autre chose, des alliances - sujet par sujet - sur la base du multilatéralisme.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  16. Défendre la cause de l'environnement

    Nathalie Berny Collection : Res Publica
    EAN : 9782753575516
    Presse Universitaire | Grand Format | À paraître le 16/01/2019 > Voir le résumé

    Cet ouvrage remet en cause une lecture persistante dans la sociologie de l'action collective qui voit dans les organisations et leur développement une convergence des modes d'action, de fonctionnement et des valeurs. En portant l'analyse du changement au coer de celles qui ont fait de l'environnement une cause à défendre, il démontre au contraire la remarquable continuité qui continue de caractériser leurs trajectoires respectives. La comparaison couvre cinq organisations parties prenantes des luttes les plus emblématiques du mouvement environnemental en France (de la cause anti-nucléaire à la défense de la Loire) et représentant ses différentes tendances (écologiste et de conservation) : les Amis de la Terre, France Nature Environnement, Greenpeace, la Ligue de protection des oiseaux et le WWF France.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  17. Entre le marteau et l'enclume

    Clémentine Fauconnier Collection : Espaces politiques
    EAN : 9782757424506
    Presse Universitaire | Grand Format | À paraître le 16/01/2019 > Voir le résumé

    Créé pour soutenir Vladimir Poutine, le parti Russie unie domine largement le paysage politique russe depuis plus de quinze ans. Résurgence du parti communiste de l'Union soviétique ou instrument entre les mains des dirigeants : quel rôle joue-t-il ? L'enquête, basée sur des entretiens et des observations auprès des représentants du parti, montre la situation inconfortable d'une institution qui ne cesse de se développer tout en restant sous le strict contrôle du pouvoir exécutif central. Elle apporte un éclairage nouveau sur les mécanismes de la domination politique à l'oevre dans la Russie de Poutine en insistant sur la place centrale occupée par les références étrangères dans la vie partisane : idéologie inspirée de la pensée conservatrice occidentale, primaires, dispositifs managériaux. A l'heure où les démocraties occidentales connaissent des transformations profondes, le cas de la Russie permet de poser un regard décentré sur la relation problématique entre un dirigeant et sa majorité.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  18. L'Homme qui ne voulait pas être président

    Véronique Jacquier Collection : TOUC.DOCUMENTS
    EAN : 9782810008797
    ARTILLEUR | Grand Format | À paraître le 15/01/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  19. Voyage au centre du système

    Alain Minc Collection : Essai français
    EAN : 9782246820024
    Grasset | Grand Format | À paraître le 15/01/2019 > Voir le résumé

    " La vie m'a donné, depuis quarante ans, l'opportunité de me trouver au carrefour de plusieurs mondes : économique, politique, médiatique, intellectuel. Ils constituent, à eux quatre, l'essentiel de ce que les populistes baptisent " le système " afin de mieux le vomir et de ce qu'ils nomment avec hostilité " les élites " afin de les vouer à la vindicte publique. Aussi la tentation m'est-elle venue de décrire " le système " de l'intérieur, tel qu'il m'est apparu et que je l'ai vu se métamorphoser. C'est sans doute, de ces quatre mondes, le politique qui a le plus persévéré dans son être et l'univers médiatique qui a été le plus bouleversé. La vie capitalistique et la sphère intellectuelle se sont contentées de muter sans que leurs fondamentaux aient volé en éclats. " A. M. Analyses, portraits, récits, souvenirs, confidences : ce livre bref est certainement la meilleure introduction au fonctionnement réel de quatre piliers du pouvoir français et de leur évolution dans les dernières décennies, par un " frontalier " qui les connait tous de l'intérieur et qui n'a pas peu contribué à les rapprocher.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  20. 50 idées reçus sur l'état du monde

    Pascal Boniface Collection : Hors collection - Edition : Edition 2019
    EAN : 9782200624668
    Armand Colin | Grand Format | À paraître le 15/01/2019 > Voir le résumé

    Médias, réseaux sociaux, discours politiques ou repas de famille... les idées reçues sont partout. Réconfortantes et faciles à comprendre, elles nous donnent l'illusion de saisir un monde qui nous échappe. Mais la réalité est souvent ailleurs... En interrogeant les idées reçues les plus répandues, Pascal Boniface nous invite à découvrir un monde de contrastes. Un oeil dans le rétroviseur, il éclaire la scène internationale, les intérêts multiples qui s'y expriment et les constructions politiques ou économiques qui la gouvernent. Par un regard critique et expert, cet ouvrage rend accessible à tous les questions qui agitent le débat public !

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  21. Le socialisme arabe

    Jean Ziegler EAN : 9782356876201 Bord De L Eau | Grand Format | À paraître le 11/01/2019 > Voir le résumé

    L'identité arabe ne peut être réduite à une appartenance religieuse. Il y a 50 ans, "arabe" signifiait : Socialiste tiers-mondiste et anti-impérialiste avec Nasser à la tête de ce mouvement.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  22. Les 10 plus grands complots

    Robert Mc Coy EAN : 9791096217144 INFINI CHALLENG | Grand Format | À paraître le 10/01/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  23. Mafia

    Massimo Ventura EAN : 9791096217182 INFINI CHALLENG | Grand Format | À paraître le 10/01/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  24. Espions de nulle part

    Matti Friedman EAN : 9791034900848 Levi | Grand Format | À paraître le 09/01/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  25. De l'attachée de presse au conseiller en communication

    Jérôme Pozzi Collection : Histoire
    EAN : 9782753575868
    Presse Universitaire | Grand Format | À paraître le 09/01/2019 > Voir le résumé

    Si la communication a toujours été au coer du politique depuis l'Antiquité, force est de constater que l'Homme politique y a eu de plus en plus recours au point d'être devenu plus médiatique. Le message et les moyens qui sont mis en oevre pour transmettre des idées, une réforme ou un programme, donnent parfois le sentiment que la forme l'emporte sur le contenu. La question des entourages qui conseillent les dirigeants, notamment dans les strates élevées de l'Etat et des partis politiques, est donc centrale. Depuis la seconde moitié du XXe siècle, les figures de l'attachée de presse, puis celles du conseiller en communication ou du spin doctor, sont apparues dans les entourages politiques et se sont rapidement imposées au point d'être devenus quasiment incontournables. Spécialistes dans l'art de fournir des éléments de langage à leur patron, ces hommes ou ces femmes de l'ombre semblent de plus en plus omniprésents dans les arcanes de la vie politique. Cet ouvrage propose un voyage inédit dans l'histoire des entourages communicants et de la communication politique, à travers l'étude de quelques monographies, de moments particuliers de la vie politique ou en analysant la stratégie communicationnelle de partis politiques.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  26. La santé

    Mathieu Monthéard EAN : 9782749536231 Bréal | Grand Format | À paraître le 08/01/2019 > Voir le résumé

    "Une nouvelle collection de culture générale pour les étudiants qui préparent des concours d'entrée dans les grandes écoles ou des concours administatifs. Des synthèses incontournables pour faire la différence. Petit format, petit prix et savoirs solides. "

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  27. Les inegalités

    Mathieu Monthéard EAN : 9782749536262 Bréal | Grand Format | À paraître le 08/01/2019 > Voir le résumé

    "Une nouvelle collection de culture générale pour les étudiants qui préparent des concours d'entrée dans les grandes écoles ou des concours administatifs. Des synthèses incontournables pour faire la différence. Petit format, petit prix et savoirs solides. "

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  28. 50 fiches pour comprendre la science politique

    Frédéric Lambert, Sandrine Lefranc Collection : 100 Fiches
    EAN : 9782749537191
    Bréal | Grand Format | À paraître le 08/01/2019 > Voir le résumé

    Une nouvelle édition augmentée et repensée d'un des best de la collection 100 fiches. Une mise à jour pour encore plus de clarté et d'efficacité.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  29. La mondialisation en question

    Philippe Lemarchand, Collectif Collection : Références
    EAN : 9782350300207
    Atlande | Grand Format | À paraître le 08/01/2019 > Voir le résumé

    Près de 1000 articles pour aborder tous les débats autour de la mondialisation. Des acteurs cruciaux mais méconnus (le BCG, la communauté de Sant' Egidio, Olivier Dolfuss), des éléments clefs (détroits, drogues, dumping social), des définitions claires (rugosité, titrisation, westoxification), des aspects inattendus (couleur bleu, nylon, volapük), des incontournables (football, dette, changement climatique), des inédits (non-lieu, Fold it, lune).

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  30. Le nouvel ordre mondial multipolaire

    Abdelaziz Ounis EAN : 9782759038879 Studyrama | Grand Format | À paraître le 08/01/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander