par page
  1. 1
  2. ...
  3. 55
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Marie de Bourgogne

    Luc Hommel EAN : 9782875931597 SAMSA | Grand Format | À paraître le 30/12/2019 > Voir le résumé

    Marie de Bourgogne, née à Bruxelles le 13 février 1457, fut duchesse de Bourgogne, de Brabant, de Lothier, de Gueldre, de Limbourg et de Luxembourg, comtesse de Flandre, d'Artois, de Bourgogne, de Hainaut, de Hollande, de Zélande, de Namur, de Charolais et de Zutphen, marquise du Saint-Empire, dame de Frise, de Malines et de Salins. Fille unique du duc de Bourgogne Charles le Téméraire (1433-1477), et d'Isabelle de Bourbon (1437-1465), elle passe l'essentiel de ses années de règne (1477-1482) à défendre ses droits à l'héritage de son père, disputé par le roir de France, Louis XI. Son mariage, en 1477, avec l'archiduc Maximilien d'Autriche oriente pour près de deux siècles la géopolitique de l'Europe. Maximilien et Marie connurent un mariage heureux. Elle est la mère de Philippe le Beau, le père de Charles Quint. Marie meurt accidentellement le 27 mars 1482 des suites d'une chute de cheval dans la forêt de Wijnendaal, lors d'une chasse au faucon en compagnie de son époux.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  2. 1127-1128

    Sandrine Biyi EAN : 9782956919605 DU HALAGE | Grand Format | À paraître le 04/12/2019 > Voir le résumé

    "Savoir quoi ? Que mon époux m'avait laissée au lendemain de nos noces, pour une vulgaire dispute ? Que je refusais de faire semblant en jouant les épouses éplorées et qu'il s'avérait de plus en plus certain, au fur et à mesure que les semaines passaient, qu'il ne reviendrait pas ? " Dans ce quatrième tome, Brunissende se marie. Rapidement, elle s'oppose à son mari et celui-ci la quitte. De retour à La Sauve, une épidémie de variole foudroyante et mortelle l'attend. Forte de ses connaissances sur les herbes médicinales, elle prodigue ses soins aux malades et s'efforce de les soulager. Le village est mis en quarantaine. Pendant ce temps, Malik son ami d'enfance, entreprend le long voyage depuis Jérusalem pour la retrouver. La dame de La Sauve continue à nous émerveiller par ses personnages attachants et à nous faire découvrir intelligemment le Moyen Age, ainsi que les moeurs de l'Orient et de l'Occident.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  3. Les Seigneurs du Nord

    Bernard Cornwell Collection : Bragelonne Historique
    EAN : 9791028109387
    Bragelonne | Grand Format | À paraître le 12/11/2019 > Voir le résumé

    La saga épique à l'origine de la série Netflix The Last Kingdom IXe siècle. Uhtred, le fils dépossédé d'un seigneur anglais, a vaillamment repoussé aux côtés des siens l'impitoyable invasion viking. Désormais libéré de son allégeance au roi Alfred le Grand, mais sans terres ni titre, le jeune homme revient sur ses terres natales pour réclamer son dû. Or il ne peut compter que sur sa légendaire épée, car seuls un esclave et une nonne l'accompagnent. Et dans le Nord, le chaos, l'horreur et la trahison les accueillent, forçant Uhtred à se tourner de nouveau vers son ancien souverain... Une fresque flamboyante mêlant bravoure, trahison, sens du devoir et combats au coeur de l'une des périodes les plus fascinantes de l'Histoire. " Game of Thrones dans le monde réel. " The Observer " Magnifique. " Entertainment Weekly " Splendide. Cornwell revisite l'Histoire avec un talent consommé. " Publishers Weekly

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  4. Gaule-Orient-Express

    Matthieu Poux Collection : ROMANS, NOUVELL
    EAN : 9782330128265
    Actes Sud | Grand Format | À paraître le 05/11/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  5. ABIGAEL MESSAGERE DES ANGES (A

    Marie-Bernadette Dupuy Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253906957
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | À paraître le 05/11/2019 > Voir le résumé

    Automne 1943. Abigaël, seize ans et désormais orpheline, trouve refuge en Charente, dans la ferme de son oncle paternel. L'accueil n'est pas très chaleureux, car sa nouvelle famille voit d'un oeil méfiant l'arrivée de cette citadine un peu trop curieuse et vive d'esprit. Bien malgré elle, Abigaël se retrouve vite au coeur des activités de la Résistance et mêlée à de dangereux secrets. Prise dans la tourmente de l'histoire et de ses sentiments naissants pour Adrien, un jeune réfractaire au STO, elle n'a pas d'autre choix que de grandir rapidement. La jeune fille ne peut bientôt plus dissimuler ce don mystérieux reçu de sa mère, qui la met en lien avec des âmes égarées entre la vie et la mort. Car, depuis son arrivée dans la vallée, Abigaël est obsédée par l'appel lancinant d'une belle femme brune. Et si sa venue en Charente n'était pas le fruit du hasard ? Ses dons percent tous les secrets, même les plus sombres, mais lui ouvriront-ils celui de ses origines ?

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  6. L'Indochine des tempêtes

    Patrice Morlat Collection : LE CANNIBALE
    EAN : 9782846545334
    Indes Savantes | Grand Format | À paraître le 30/10/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  7. La féerie

    Isaure de Saint Pierre EAN : 9782226440969 Albin Michel | Grand Format | À paraître le 29/10/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  8. Louves de France

    Catherine Hermary-Vieille EAN : 9782226325853 Albin Michel | Grand Format | À paraître le 29/10/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  9. La petite muette du Mont Sainte-Odile

    Emmanuel Viau EAN : 9782746837997 Signe | Grand Format | Paru le 12/09/2019 > Voir le résumé

    Maria, 20 ans. Servante de l'abbesse du Mont Sainte-Odile en 1546. En sa présence, on l'appelle La Petite Muette. Dans les couloirs du cloître, où tout se dit, elle est le Petit Démon, à cause de ses cheveux très noirs et d'un caractère sauvage. Personne ne connaît ses origines. Elle ne va pas tarder à trouver le chemin de son histoire. Salomé, 8 ans. Membre de la communauté juive de Strasbourg en 1349, elle est exubérante et frondeuse. Comme tous les enfants, ses parents l'appellent schàtz. En ce jour de la Saint-Valentin, elle se retrouve seule au monde, sous la protection d'un homme et d'un terrible démon qui hante ses rêves. Traversant deux siècles d'histoire rhénane, l'auteur clôt ainsi un parcours littéraire singulier ouvert par Les Légions furieuses et Le Sang des paysans. D'un style vif et précis, mêlant habilement les trames des destins individuels et collectifs, Emmanuel Viau raconte le génie et les blessures d'une Alsace qui connaît alors, sans doute, la période la plus fascinante de son histoire.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  10. La couleur oubliée de l'arc-en-ciel

    Martine Pilate Collection : Romans
    EAN : 9782812926129
    De Boree | Grand Format | Paru le 11/09/2019 > Voir le résumé

    Né d'une mère noire, fille d'anciens esclaves, et d'un riche propriétaire terrien blanc, tenanciers d'un cabaret, le Spotted Cat où se produisent les plus grands noms du jazz naissant Antoine grandit au sein d'un foyer aimant et protecteur. Mais en ce début de Xe siècle, la mixité raciale n'est pas bien vue. Antoine y est confronté tous les jours dans les rues de La Nouvelle-Orléans, et même auprès de sa famille paternelle. En 1917, il est mobilisé en France : sur ce territoire en guerre, qui le laissera meurtri dans sa chair, le destin va pourtant lui offrir de nouvelles perspectives... "Commence par faire ce qui est nécessaire, puis ce qui est possible, et tu te surprendras à réaliser l'impossible". On allait danser. Maélle invita sans a priori Antoine. Elle ignorait que c'était la première fois qu'il tenait dans ses bras une femme blanche autre que celles de sa famille. Il sentait son corps souple contre le sien, son léger parfum aux effluves floraux. Sa spontanéité, ses gestes sans ostentation ni connotation sexuelle lui apportaient un bien-être aussi simple qu'indéfinissable. Propulsé dans un autre monde, un monde sans frontières, il croyait enfin que tout était possible malgré les interdits de l'armée américaine. Au plus profond de la nuit, tandis que la lune éclairait la terre d'une étrange lumière blanche qui envahissait la chambrée, il ne parvenait pas à trouver le sommeil. Il repensait à la phrase d'un de ses compagnons qui avait déclaré, puis écrit à ses parents : - Ici, il faut que je me regarde dans la glace pour me rappeler que je suis noir. Ce soir, il avait complètement oublié sa peau couleur de bronze.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  11. Le dernier templier de Venise

    François Lanzi EAN : 9791024502366 Nouv Plumes | Grand Format | Paru le 10/07/2019 > Voir le résumé

    Venise, 1763. Lorenzo Falieri se voit remettre par Il signore Zuliano un parchemin codé et marqué du sceau des Templiers, transmis de père en fils depuis 400 ans. Déterminé à percer le mystère de sa traduction, Lorenzo ignore encore quels dangers entourent ce singulier vestige, capable de faire vaciller les fondements de l'Eglise.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  12. 381

    Philippe Favre EAN : 9782828917562 Favre | Grand Format | Paru le 19/06/2019 > Voir le résumé

    Le martyre de la légion thébaine constitue un des récits fondateurs du christianisme en Europe. A l'occasion du jubilé des 1500 ans de la fondation de l'abbaye de Saint-Maurice, des spécialistes ont tout réexaminé : absolument tout, sauf le contenu des précieuses châsses contenant les prétendues reliques des martyrs. Pourtant, une simple analyse aurait pu confirmer l'origine égyptienne des ossements. Lors des fouilles, toutes les tombes ont été documentées ; toutes sauf une : la plus ancienne qui porte l'énigmatique mention : tombe privilégiée... Pourquoi ces zones d'ombre ? Alors que le colloque scientifique soulève des contradictions, et des anachronismes, les journaux demeurent muets sur le sujet, comme s'il était malvenu de jeter le doute sur la véracité historique du massacre des thébains. Basée sur l'hypothèse d'un des chercheurs, ce roman part sur les traces de la légion thébaine, dont Maurice d'Agaune est le commandant. Le récit démarre en Egypte, terre d'origine de Maurice. Mais le voyage va réserver des surprises, s'autorisant des allers-retours temporels entre notre époque et celle de Théodore, l'évêque d'Octodure qui aurait découvert au IVe siècle les ossements du saint et de ses compagnons. Maurice et ses légionnaires, chrétiens coptes, finiront massacrés pour avoir refusé de sacrifier au culte de l'empereur.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  13. 1871, la commune...

    Robert Rossi EAN : 9782356981769 Gaussen | Grand Format | À paraître le 11/03/2020 > Voir le résumé

    On connaît celle de Paris, mais d'autres " communes " ont existé dans les premiers moments de la IIIe République alors qu'une partie du territoire était occupé par l'Allemagne. Peu évoquée dans l'histoire officielle et souvent méconnue, la Commune de Marseille a été le plus long et le plus important de ces mouvements de province. Le 23 mars 1871 les Marseillais manifestent pour soutenir les insurgés de la capitale avant d'être réprimés dans le sang deux semaines plus tard, le 4 avril, par les troupes du général Espivent. Mais la " Commune Révolutionnaire de Marseille " s'était formée dès la fin du mois d'octobre 1870 dans contexte de l'invasion prussienne et de l'écroulement du Second Empire. C'est l'ensemble cette séquence révolutionnaire que Robert Rossi fait revivre dans ce roman à la documentation très précise, à travers le parcours d'Edouard Chenet, tout juste vingt ans et en rupture de banc avec un milieu familial monarchiste et petitbourgeois.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  14. Sous le soleil, les armes

    Philippe Laïk Collection : Romans des libertés
    EAN : 9782370711724
    Temps Cerises | Grand Format | Paru le 03/04/2019 > Voir le résumé

    "C'était la guerre d'Algérie. Il avait vingt ans et dans ses yeux des étoiles s'allumaient aux noms d'Orson Welles, de John Ford, de Chaplin et des autres. Quand on l'appela sous les drapeaux, le service cinéma des armées lui semblait promis ; presque, lui revenait de droit. Il suffit parfois de peu pour que le destin vous joue l'un de ses tours... Quand on lui demanda de décliner sa profession avant de l'incorporer, il répondit fièrement : cinéphile. Le capitaine de la compagnie comprit "cynophile" et l'expédia dans le bled comme maître-chien ! Il se voulait cinéaste, il se retrouvait bidasse, fusil sur l'épaule, grenades à la ceinture, dans un voyage au bout de l'enfer où ses copains mouraient, où l'on torturait, où l'on tuait avant de partager la bière et les conneries et de finir au paradis factice des amours tarifées. Sa vie, ce n'était pas du cinéma et pourtant, ça l'était déjà." Gérard Mordillat

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  15. Ambroise Paré

    Yves Aubard EAN : 9791035303334 PETITS EDITEURS | Grand Format | Paru le 12/03/2019 > Voir le résumé

    Il n'est pas besoin de forcer le trait pour faire un roman de la vie d'Ambroise Paré. Cet enfant de Laval, fils d'un modeste coffretier, deviendra barbier, puis chirurgien de guerre, et enfin premier chirurgien du royaume. Il côtoiera six rois de France, aura une vie extraordinaire, d'une longévité remarquable pour l'époque, proche du siècle, et quel siècle, celui de la Renaissance ! Mais sa vie aventureuse, les événements majeurs auxquels il va participer, et les personnages qu'il va côtoyer, ne doivent pas nous faire oublier qu'Ambroise était un praticien hors pair, qui donna à la chirurgie ses lettres de noblesse et lui fit faire d'énormes progrès. Ses découvertes telles que les ligatures vasculaires, la prise en charge des plaies par armes à feu, pour ne citer que celles-là, restent parmi les avancées décisives de la médecine. D'autre part, Ambroise, tout au long de sa vie, mit un acharnement tout particulier à prendre en charge les cas les plus difficiles et les plus désespérés, et ce sans préjuger de la condition de ses patients, ni de leur rang, ni de leur fortune. Il reste à cet égard un exemple sur le plan éthique pour notre profession. Enfin, rappelons qu'il fut le premier à rédiger des livres de médecine en français, les rendant ainsi accessibles à tous, délaissant le latin de rigueur à l'époque.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  16. Pieds nus dans l'aube

    Félix Leclerc Collection : Biblio Fides
    EAN : 9782762141511
    Fides | Grand Format | Paru le 27/02/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  17. Louis

    Fred Gene EAN : 9791026229605 LIBRINOVA | Grand Format | Paru le 03/02/2019 > Voir le résumé

    Sous l'Empire, Louis est amené en France. Il quitte son maître et s'engage dans l'armée française comme cymbalier de la garde royale. Quelques années plus tard, ils se revoient, se mettent d'accord, et Louis déserte. Ils embarquent au Havre à bord du navire le Saint-Jacques, direction la Guadeloupe. Au cours de la traversée, son brevet de Chevalier du Lys et tous ses papiers sont jetés à la mer. Ne pouvant prouver son identité, il est battu à mort. Sitôt débarqué, il est vendu comme esclave. Réussira-t-il à retrouver sa condition d'homme libre ?

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  18. Moi, Fouquet, peintre du roi

    Charles Ofaire EAN : 9782940602179 Pierre Philippe | Grand Format | Paru le 15/11/2018 > Voir le résumé

    Voici le journal intime du peintre Jean Fouquet, imaginé par Charles Ofaire. L'auteur nous décrit avec précisions des faits historiques et la vie secrète du peintre aux prises avec la belle Agnès Sorel, Jeanne d'Arc et ses retables. Les thèmes abordés sont inattendus, dont le chantage insoupçonné d'un roi. Ce roman confère une vie romanesque et mystérieuse à ce grand peintre. Il reconstitue une vérité dont l'histoire a cru pouvoir se passer et présente Louis XI tel qu'il fut, grâce au plus grand peintre de la Première Renaissance.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  19. Nicolas Kaliaguine

    Mathilde Denanot EAN : 9791097547233 CHEMINS HASARD | Grand Format | Paru le 07/11/2018 > Voir le résumé

    Russie, 1857. Alexandre Kaliaguine, noble de la province de Nijni Novgorod, dirige son domaine d'une main de fer jusqu'au jour où son fils Nicolas, échappant à sa surveillance permanente, décide de disparaître, abandonnant femme et enfants. Cependant cette évasion n'est pas la première. Onze ans plus tôt, Nicolas, alors âgé de 17 ans avait déjà tenté de s'affranchir du joug paternel. Dans l'ombre de la famille Kaliaguine, le destin de la Russie vacille à son tour...

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  20. La relance

    Michel Jean Gauthier EAN : 9782897866778 Ada | Grand Format | Paru le 07/10/2018 > Voir le résumé

    XVIIIe et XIXe siècle. Après le démantèlement de la Nouvelle-France (1763), les Canadiens français et les autochtones sont rapidement relégués au rang de simples mineurs, sans droits de possession ni pouvoirs décisionnels. Certains personnages influents choisiront la voie diplomatique pour tenter de redonner aux leurs dignité et autonomie. D'autres, moins conformistes, vont préférer agir plus concrètement en faisant de la nouvelle province of Quebec leur champ de bataille. "La relance" raconte l'histoire de quatre aventuriers méconnus qui, par leurs actions téméraires, entraîneront les générations futures vers la liberté et l'émancipation.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  21. Le roman d'Isabeau de Bavière

    Eric Leclercq EAN : 9791097169060 SABRES ET LYS | Grand Format | Paru le 04/07/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  22. Les heures bleues d'Antoine le Viste

    Jacky Lorette EAN : 9791097169077 SABRES ET LYS | Grand Format | Paru le 04/07/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  23. Moi, Médicis

    Matteo Strukul, Sylvie Del Cotto EAN : 9782749936284 Michel Lafon | Grand Format | Paru le 06/06/2018 > Voir le résumé

    Florence, 1429. A la mort de Jean de Médicis, homme d'État florentin respecté de tous et fondateur de la banque des Médicis, ses fils Cosme et Laurent prennent sa succession. Mais nombreux sont ceux qui s'opposent à ces nouveaux maîtres de la ville et mettent tout en œuvre pour faire basculer leur destin... Les deux frères sauront-ils unir leurs forces face à l'ennemi commun pour protéger leur famille, ou se laisseront-ils enivrer par le pouvoir ? Arts, intrigues politiques, guerres, amours contrariées, destins qui basculent... Ce superbe roman historique récompensé par les plus grands prix retrace les premiers pas de la dynastie des Médicis, et nous rappelle aussi la brutalité et la vigueur créatrice de la Renaissance.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  24. L'affaire des miroirs de Venise

    Florence Vidal EAN : 9791097594084 Serge Safran | Grand Format | Paru le 11/04/2018 > Voir le résumé

    En 1665, Louis XIV demande à Colbert de créer la Manufacture royale de glaces de miroirs. Mais on a besoin de faire venir en France des verriers de Murano, à l'insu des Inquisiteurs d'Etat de Venise. Ces verriers, interdits d'exil, sont condamnés à mort en cas de trahison et rares sont ceux à risquer de quitter les splendeurs de leur " cité noblissime et singulière ". L'histoire commence à la Renaissance, dans l'île de Murano, où l'on découvre les formules permettant de rendre le verre transparent puis de le transformer en grands miroirs. Deux siècles durant, Venise détient le monopole commercial de ces objets magiques et emblèmes de son rayonnement scientifique, technique et culturel. Au XVIIIe siècle, Casanova vit un amour à Murano, dans un casin orné de miroirs, mais dans une île terriblement délabrée, qui ne renaîtra que beaucoup plus tard. En France, la Manufacture royale se développe qui, devenue Compagnie de Saint-Gobain, existe toujours. Autour des verriers, héros de cette histoire, gravitent rois, princes, prélats, courtisanes, savants, ambassadeurs, financiers, artistes. Il faudra beaucoup d'artificieux stratagèmes dans cette exceptionnelle aventure historique pour conquérir les secrets de fabrication des miroirs. Une des plus grandes affaires d'espionnage du XVIIe siècle !

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  25. Le capitaine Rodomont

    Philippe Gendre EAN : 9791097169053 SABRES ET LYS | Grand Format | Paru le 18/10/2017 > Voir le résumé

    Dans une Italie déchirée par les guerres entre l'empire de Charles Quint et le roi François ler, la suite des aventures d'Antonio d'Avella. Chevalier d'amour à la cour d'Urbin, sa route le ramène rapidement à Rome, où, avec l'aide du capitaine Rodomont, il organise l'évasion du pape Clément VII du château Saint-Ange, puis à Paliano, où la jeune et jolie duchesse de Traetto, l'a appelé à son secours. Sa route aventureuse le conduit à Naples, assiégée par l'armée française du maréchal Lautrec puis à Gênes où, chargé de négocier auprès du condottiere Andrea Doria, le rachat de prisonniers espagnols, il participe à la révolte de ce dernier contre François ler. Une aventure pleine de rebondissements, richement documentée, emportée par le souffle de la renaissance. Le deuxième acte d'une saga de 1527 à 1537, qui couvre les années 1527 à 1529. Après Les roses de Camerino, le capitaine Rodomont est le deuxième acte d'une saga où la plupart des personnages qui deviendront importants dans les romans suivants, sont évoqués et dont les principaux protagonistes seront, outre Antonio d'Avella, le fil conducteur des différentes histoires, la jolie duchesse Colonna, Giulia Gonzague, la plus belle femme de la Renaissance, le cardinal Ippolito, neveu du pape et le sinistre Alexandre de Médicis, fils secret du pape Clément VII et premier duc de Toscane.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  26. Le roman de Jeanne

    Marcel Gay EAN : 9782315006182 Max Milo | Grand Format | Paru le 11/10/2017 > Voir le résumé

    Ce roman est la suite de L'Affaire Jeanne d'Arc dans lequel l'auteur déconstruit l'un des mythes fondateurs de notre société. Grâce à une méthode archéologique et généalogique minutieuse, il démontre que Jeanne ne s'est jamais appelée d'Arc de son vivant, qu'elle n'est pas une bergères illettrée née à Domrémy et qu'elle est encore moins morte brûlée vive à Rouen le 30 mai 1431. Mais alors qui se cache véritablement derrière ce mythe officiel fabriqué de toutes pièces ?Enfant adultérin de la reine de France, Isabeau de Bavière, et de son amant notoire le duc d'Orléans, Jeanne, née à Paris en 1407, est une jeune femme éduquée et formée au métier des armes qui a servi d'instrument consentant dans un stratagème géopolitique complexe. La Pucelle illuminée qui entend des voix divines lui enjoignant de sauver le royaume de France et de conduire le dauphin se faire sacrer à Reims est en réalité une mystification imaginée par Yolande d'Aragon, belle-mère de Charles VII, dans le but de rendre caduc le traité de Troyes qui entérine la suprématie anglaise au cours de la Guerre de Cent ans et qui prévoit de mettre sur le trône de France le roi d'Angleterre Henri VI.Mariée en 1436 à Robert des Armoises, morte en 1449 à Metz puis enterrée dans la petite église de Pulligny-sur-Madon au sud de Nancy, la belle légende de Jeanne d'Arc s'effondre pour laisser place à une vérité toute aussi belle, celle d'une femme qui, grâce à son courage et sa foi, marqua de son empreinte l'histoire de France.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  27. L'homme bleu

    François Peri EAN : 9791097547011 CHEMINS HASARD | Grand Format | Paru le 11/10/2017 > Voir le résumé

    Le jeune condottiere Fabiano di Varenzza commande une compagnie du célèbre régiment d'Alexandrie lorsque son général l'entraîne dans une douteuse affaire de conquête de territoire, en lui promettant l'appui des armées du Pape. Au cours de l'expédition, le général sombre dans la folie et massacre les populations des régions traversées tandis que les populations se soulèvent, coupant toute voie de repli. Fabiano s'installe dans la forteresse de Castel Ferrare où il est assiégé par l'année de Florence qui s'est jointe au mouvement populaire. Il y attendra en vain les troupes promises par le Pape.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  28. L'ange du lac

    Marie-Bernadette Dupuy Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253070269
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | Paru le 10/10/2017 > Voir le résumé

    Québec, juillet 1950. Hermine, devenue une célèbre chanteuse lyrique, est de retour chez sa mère à Roberval, sur les bords du lac Saint-Jean, pour se reposer et passer un été qu'elle espère tranquille. C'était compter sans la fugue de sa demi-soeur Kiona, le retour d'Allemagne de son amie de toujours, Charlotte, et l'arrivée de son mari, le beau métis Toshan, accompagné d'une mystérieuse jeune femme. Alors qu'approche vite le long et rigoureux hiver canadien, Hermine doit surmonter de cruelles désillusions... Le sixième et dernier volet de la tumultueuse et envoûtante saga canadienne L'Orpheline des neiges, véritable prouesse romanesque.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  29. Le portrait

    Gil Bervo EAN : 9791097169008 SABRES ET LYS | Grand Format | Paru le 14/06/2017 > Voir le résumé

    Ingres disait : "l'art embellit la vie".Alors celle d'Antoine Sarfati fut belle. Voici l'histoire de ce grand artiste, né dans un autre siècle à Naples où il devint au contact des plus Grands Maîtres, l'un des plus éminents coloristes de son époque. Passionnément épris d'une toute jeune fille de la haute société napolitaine, il devra s'exiler et renoncer à cet amour. Il fit de son élève un portrait qu'il conservera toute sa vie. Ce roman va raconter comment il reconstruisit sa vie. Après le désespoir et un amour retrouvé, après avoir traversé deux guerres et une déportation en Allemagne, il finira ses jours dans un petit village du pays d'Aix devant le portrait de Fiorella, son amour de jeunesse.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  30. Les roses de Camerino

    Philippe Gendre EAN : 9791097169015 SABRES ET LYS | Grand Format | Paru le 14/06/2017 > Voir le résumé

    Antonio d'Avella, filleul du général Prospero Colonna, est un ardent partisan des Colonna, les premiers et les plus importants vassaux de l'empereur Charles Quint dans le royaume napolitain. Antonio est prêté par les Colonna au pape Clément VII, qui a été séduit par sa vive intelligence. Tour à tour ambassadeur, homme de confiance, responsable des antiquités, le jeune Antonio va frayer avec les hommes et les femmes les plus en vue de l'époque : Pierre l'Arétin, la courtisane Tullia d'Aragona, Pietro Bembo, Jacques Sadolet, le duc d'Urbin, François Guichardin, et tous les familiers du pape Médicis à Rome, comme le banquier Philippe Strozzi et bien d'autres. Il tombe rapidement amoureux de la nièce du pape, Caterina, la belle duchesse de Camerino, petite-fille de Laurent le Magnifique, qui l'initie aux félicités du savoir. Le jeune couple va découvrir l'amour au milieu des massacres épouvantables de Rome où Antonio va devenir le seul rempart de la jeune femme contre la barbarie.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
par page
  1. 1
  2. ...
  3. 55

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander