par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Le dernier bain

    Gwenaële Robert Collection : J'ai lu historique
    EAN : 9782290217795
    J'Ai Lu | Poche | À paraître le 27/10/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  2. Les derniers exilés de Troie

    Frédéric Messala EAN : 9782367270852 Decrescenzo | Grand Format | À paraître le 21/04/2020 > Voir le résumé

    Troie est tombée : il ne reste plus de la ville qu'un monceau de ruines. Une flotte forte d'une vingtaine de vaisseaux emporte les exilés avec leurs peines et leurs espoirs. Après sept longues années d'exode, les Troyens survivants, guidés par Aeneas, leur prince, débarquent sur les rivages d'Hesperia (notre Italie actuelle). Alors que leur seul souhait est de s'y installer et d'y vivre en paix, leur arrivée vient bouleverser l'équilibre précaire qui règne entre les peuples de la région. Une maladresse et un accident jouent le rôle de déclencheur : une coalition se forme contre les Troyens pour empêcher l'établissement d'un étranger dans le Latium. Et la guerre éclate...

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  3. Terres d'Or

    Sandrine Biyi EAN : 9782956919612 DU HALAGE | Grand Format | À paraître le 05/03/2020 > Voir le résumé

    "Nous étions en guerre et personne ne viendrait nous rendre visite. Personne ne viendrait voir la dame du château qui était morte soudain. C'était trop dangereux et chacun se terrait." Dans ce septième et dernier tome de la saga de La dame de La Sauve, le drame s'intensifi e. Reprendre leurs terres ! Tel est le maitre mot des seigneurs de l'Entre-deux-Mers. Face à un abbé implacable, leur volonté ne faiblit pas. Le village s'apprête à livrer une nouvelle bataille alors que le duc Guillaume est attendu. Brunissende retrouve Angus qui l'a rejointe aux Aygues. La résistance s'organise autour d'elle. Fidèle à son caractère entier, elle entreprend de lutter comme elle l'entend.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  4. Une aube nouvelle

    Agnès de Tristan EAN : 9782740322215 Tequi | Grand Format | À paraître le 25/02/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  5. Mémoires du Capitan Alonso de Contreras

    Alonso de Contreras, Olivier Aubertin Collection : Bis
    EAN : 9791097417598
    Viviane Hamy | Grand Format | À paraître le 19/02/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  6. Le Diable et le Salut

    Jean-Michel Sieklucki EAN : 9782490643035 LAMARQUE | Grand Format | À paraître le 12/02/2020 > Voir le résumé

    Charles, jeune bourgeois de la Belle époque, va, à la suite d'une erreur judiciaire, vivre l'enfer du bagne guyanais. Il va découvrir un monde où les plus bas instincts de l'homme sont érigés en règle de survie, un monde dans lequel il lutte avec l'énergie du désespoir contre la déchéance et la mort auxquelles peu échappent. Son père, qui s'efforce à Paris d'obtenir la révision d'un procès injuste, entreprend, avec une détermination qu'on ne lui imaginait pas, une course contre un temps qu'il sait compté, car on ne résiste pas longtemps à la " tentiaire ", broyeuse d'hommes. L'auteur, ancien avocat pénaliste, nous fait revivre, avec une plume d'historien et de romancier, une période peu glorieuse de la justice française. Cette histoire d'amour filial, d'amitié d'hommes confrontés à l'horreur, est un récit fidèle et terrifiant de ce que fut la vie des forçats au début du XXe siècle.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  7. Mufti

    Yves Azéroual EAN : 9782368907436 Le Passeur | Grand Format | À paraître le 12/02/2020 > Voir le résumé

    La traque palpitante du grand Mufti de Jérusalem - sympathisant des nazis - dans les méandres de l'histoire et de la mémoire. " Le 27 juin 2017, lors d'une vente aux enchères, à Jérusalem, six photographies inédites montrant le Grand Mufti al-Husseini vers 1943, visitant les camps de ses alliés nazis, ont été adjugées 12 300 dollars. Les six photographies le montrent, accompagné d'un certain nombre de hauts fonctionnaires nazis en uniformes, et de fonctionnaires du gouvernement, habillés en civil. " Ce bref article attire l'attention du journaliste français Yirhiel Azriel. Il décide aussitôt de se lancer sur les traces de ces photographies car un détail le frappe : pourquoi les plus élémentaires références historiques concernant ce sulfureux personnage sont-elles quasi absentes ? De l'Empire ottoman à la Palestine mandataire, du génocide arménien aux pogroms de Hébron, de l'Irak insurrectionnel au coeur du Berlin nazifié, de la Suisse désespérément neutre à la France d'après-guerre soucieuse de ménager les populations musulmanes de son empire colonial, une longue traque à travers l'histoire et la mémoire met au jour des épisodes inédits, sinistres et parfois rocambolesques de l'existence de ce personnage énigmatique et rusé, adulé par les uns et haï par d'autres. Un roman thriller riche en rebondissements.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  8. ABIGAEL, MESSAGERE DES ANGES (ABIGAEL, T

    Marie-Bernadette Dupuy Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253259503
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | À paraître le 11/02/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  9. Les Mots brisés

    Martin Danes Collection : Littérature
    EAN : 9782729123536
    Difference | Grand Format | À paraître le 10/02/2020 > Voir le résumé

    à partir de mars 1939, Karel et son amante Dora Va ? áková, accompagnés de leur chien Caféine puis de deux tortues, se retrouvent dans un pays envahi par les nazis. Si Karel et Dora échappent un temps à la déportation parce que Karel fait partie du Bücherkommando chargé de cataloguer les livres juifs avant leur ayanisation, ils sont envoyés en juillet 1943 dans le camp de Terezín. Karel se lance avec une étonnante énergie dans les activités culturelles du camp, rédige un journal. Jusqu'au bout, il espère que la guerre s'achèvera bientôt, mais la prochaine destination de l'écrivain et de sa compagne est le camp d'Auschwitz-Birkenau. Le 25 décembre 1944, il écrit un sketch humoristique pour ses codétenus. Suite à l'extermination de Dora, Karel se transforme en Jaroslav ? t ? drý, l'un de ses personnages de roman, combattant endurci de la Grande Guerre, personnage qu'il incarnera jusqu'à sa mort. Ce livre paraît simultanément en République Tchèque et en France.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  10. Le roman du roi Arthur

    Gérard Lomenec'h EAN : 9782737382574 Ouest France | Grand Format | À paraître le 06/02/2020 > Voir le résumé

    Réédition de 97827373-77198 Le roman du roi Arthur. Cycle Lancelot et la Quête du Graal Cet ouvrage est une transcription originale et totalement inédite en français moderne de l'édition anglaise d'Oskar Sommer, établie à partir des manuscrits du XIIe siècle de la Bibliothèque nationale de France et de la British Library. Le récit de source très ancienne comprend : l'histoire de Merlin, la Geste du roi Arthur, l'enfance de Lancelot du Lac, Lancelot parangon d'amour courtois, la Quête du Saint Graal, la mort du roi Arthur.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  11. Mélisende de Jérusalem

    Jean-Louis Fetjaine EAN : 9782265117969 FLEUVE EDITIONS | Grand Format | À paraître le 05/02/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  12. Ben Aïcha

    Kebir Ammi EAN : 9782897126292 Memoire Encrier | Grand Format | À paraître le 05/02/2020 > Voir le résumé

    Un roman historique qui révèle les tumultes d'une relation scellée par l'impossible. Ben Aïcha, célèbre corsaire marocain du XVIIe siècle, tombe amoureux de Marie-Anne de Bourbon, princesse de Conti, fille du Roi Louis XIV, rencontrée lors d'une somptueuse fête à Versailles. Une singulière épopée franco-marocaine d'amour et de liberté. "Ben Aïcha s'inclina, lui baisa la main. - Parlez-moi de votre nation, je brûle de la connaître, le roi, mon père, le sait... Le coeur de Ben Aïcha se mit à battre comme s'il allait rompre. Il s'efforça de masquer son trouble et parla longuement de son pays. Elle était radieuse. Il sentait le velours bleu vert de ses yeux posé sur son âme. Elle sourit. Elle devait prendre congé. Il se pencha plus avant. Effleura, de ses lèvres, l'ineffable blancheur de sa main. Elle s'éloigna. Il n'était plus apte à fixer son esprit sur rien. Il était comme enveloppé dans l'immatériel satin d'un songe". Kebir Ammi est né à Taza, au Maroc. Essayiste, dramaturge et romancier, il vit en France.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  13. Marlène

    Hanni Münzer, Anne-Judith Descombey EAN : 9782809827804 Archipel | Grand Format | À paraître le 05/02/2020 > Voir le résumé

    Allemagne, juillet 1944. Marlene se souvient de son passé, celui qui a fait d'elle l'une des femmes les plus recherchées du Reich. Après Au nom de ma mère, Hanni Münzer nous dessine le portrait d'une femme courageuse, prête à tout abandonner pour changer le cours de l'Histoire. QUI EST LA VERITABLE MARLENE ? Munich, juillet 1944. L'une des femmes les plus recherchées du IIIe Reich se tient face à la maison bombardée de Deborah et de son frère, qu'elle croit enfouis sous les décombres. Si elle était arrivée la veille, Marlene aurait pu les sauver. Mais qui est au juste cette femme ? La veuve d'un notable connu pour ses sympathies nazies ? Une actrice en devenir ? Une résistante ? Marlene va devoir prendre l'une des décisions les plus difficiles de sa vie : épargner la vie de millions de personnes... ou sacrifier l'homme qu'elle aime. Dans le sillage d' Au nom de ma mère , ce roman s'attache au destin d'une femme courageuse, confrontée aux soubresauts de l'Histoire. Prix Skoutz, du meilleur roman historique

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  14. Entretiens du Caire

    Thierry Allemand EAN : 9782940632312 Balland | Grand Format | À paraître le 05/02/2020 > Voir le résumé

    Le Caire 2 décembre 1798, Bonaparte, Monge Kléber et Desaix débattent, d'une conquête, des peuples, et d'un avenir Face à la perte des colonies américaines, le projet ‘Egypte' est une tentation. Conquérir l'Egypte en 1798 c'est atteindre à l'influence britannique et à une de ses sources, les Indes. Y envoyer un général ambitieux c'est faire d'une pierre deux coups, l'éloigner et conquérir ; Ceci ne lui interdisant pas de réfléchir à son avenir, mais/et en retour c'est fracturer une société qui ne peut s'en sortir sans affres. A court terme, cette expédition lie un projet stratégique français, la maitrise du Levant et des Indes, à celui du développement d'une politique européenne où la Russie est centrale. Bonaparte, devenu Napoléon, à Tilsitt et jusqu'après Erfurt (1808) proposera à Alexandre 1er la conquête du Levant et de l'Inde ! Ultime façon de s'opposer à la Grande Bretagne. A long terme, l'irruption des ‘lumières' dans la société musulmane crée une révolution dans l'approche économique et politique des dirigeants égyptiens qui fera que la résistance des classes moyennes à l'européanisation aboutit à la création en 1928 de la société des Frères Musulmans, par un instituteur !

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  15. Les runes de sang

    Penny Watson Webb EAN : 9791092786866 VFB EDITIONS | Grand Format | À paraître le 02/02/2020 > Voir le résumé

    930 Norvège Alors que les troupes du prince Haakon, prétendant au trône, débarquent sur les plages de Norvège, Svanhild, fille du roi Erik à la hache sanglante, et guerrière au bouclier, prend le fief des rebelles. Sa hache épargne cependant l'un d'entre eux, Thor, fils du jarl de Bergen. Décision qui fera basculer son destin. Enjeux politiques, alliances chaotiques, trahisons et sacrifices balayeront d'un revers de la main toutes les certitudes de la guerrière viking aussi surnommée "le Cygne noir" . Où trouver le chemin tracé par les dieux ? Sous la houlette meurtrière de son père ou dans le regard déterminé de celui qu'elle a réduit en esclavage ?

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  16. L'Indochine des tempêtes (1927-1931)

    Patrice Morlat Collection : Collection du cannibale
    EAN : 9782846545334
    Indes Savantes | Grand Format | À paraître le 22/01/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  17. L'an 40

    Eric Teyssier EAN : 9782841869404 Michalon | Grand Format | À paraître le 22/01/2020 > Voir le résumé

    15 mai 1940. Les chars allemands ont percé à Sedan. Paul Reynaud, président du Conseil, n'a d'autre choix que de se tourner vers son allié britannique, Winston Churchill, pour le supplier d'envoyer du renfort. Au même moment, à Dunkerque, Claudine Vermotte attend désespérément des nouvelles de son mari, au front depuis huit mois. Les réfugiés belges affluent dans la ville - doit-elle faire ses valises elle aussi, pour ne pas subir l'occupation allemande ? De tout son coeur, elle espère que les Français vont repousser les panzers allemands à Sedan... Sedan, où se trouve son mari. Le sergent René Vermotte combat à bord d'un B1 bis, un char de combat de 32 tonnes d'acier. Le lieutenant ardéchois Dumas, Boissier, le radiotélégraphiste du Sud-Ouest, Mérindol, le jeune pourvoyeur provençal, et Ziegelmeyer le mécanicien originaire d'Alsace, sont ses compagnons de lutte. Enfermés dans le ventre métallique de leur engin, ces cinq hommes incarnent une nation meurtrie par la Première Guerre mondiale, mais prête à se battre encore une fois pour sa survie. Road trip historique, de Sedan à Montpellier en passant par Compiègne et Orléans, La Bataille de France, nous fait traverser le pays à bord d'un blindé plus puissant que tout ce que possède alors l'armée allemande. En croisant trois visions de la guerre - celle des gouvernants, des soldats et des civils -, Eric Teyssier signe une fantastique fresque humaine. Entre témoignage historique et récit romanesque, il fait revivre six semaines de combat aussi tragiques que cruciales pour l'histoire de France. Inspiré de faits réels, L'an 40 rend hommage aux 65 000 soldats français tombés au terme de combats acharnés. La Bataille de France est le premier tome d'une série consacrée à la Seconde Guerre mondiale des Français.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  18. Les volontaires du roi

    Bernard Lugan, Arnaud de Lagrange EAN : 9782940632350 Balland | Grand Format | Paru le 15/01/2020 > Voir le résumé

    "1789-1794, bien décidé à "torcher les félons", Septime de Saint- Mayeul ; liéritier spirituel du Connétable de Bourbon, entre en guerre contre la Révolution et ses partisans. Sans illusion sur les destinées politiques du pays, conscient de vivre un crépuscule, avec quelques compagnons aussi déterminés que lui, il mène sa "petite guerre" au cri de "Vive le Roi quanti même ! ", qui pourrait are un "Vive le Roi pourtant". Septime de Saint-Mayeul sait en effet que le royaume de France ne sera plus ce qu'il fût. La chaîne étant brisée, plus jamais un Roi ne guérira les écrouelles... A travers la vie de ce personnage haut en couleur dont la devise "Plutût le sang de mon ennemi sur mon sabre que mon sang sur le sien" sert de programme, le lecteur traversera un demi-siècle d'histoire tumultueuse qui le mènera des hautes futaies de la forêt de Tronçais aux intrigues de Versailles ; de l'épopée de la Nouvelle-France aux fracas de la Révolution et des gloires de l'Empire aux déceptions de la Restauration."

    Qté.
    Disponible
  19. Troie ou la trahison des dieux

    Marion Zimmer Bradley EAN : 9782081506244 Pygmalion | Grand Format | Paru le 14/01/2020 > Voir le résumé

    En des temps reculés, à quelques jours d'accoucher, la reine Hécube reçoit un présage des dieux : son fils provoquera la chute de Troie. Aussi, lorsqu'elle met au monde des jumeaux - un garçon et une fille -, le roi Priam décide d'abandonner le nouveau-né. La princesse Cassandre, elle, deviendra prêtresse du temple d'Apollon. Torturée par ses dons de voyance, Cassandre assiste, désespérée, au déroulement d'une machination divine. Condamnée à tout voir sans jamais être crue, elle ne perd pourtant pas espoir d'échapper au destin implacable que leur réserve l'Olympe.

    Qté.
    Disponible
  20. Le Réseau Alice

    Kate Quinn, Agnès Jaubert Collection : Historique
    EAN : 9782811223946
    Hauteville | Grand Format | Paru le 14/01/2020 > Voir le résumé

    " Un remarquable roman historique... A lire absolument ! " Historical Novel Society " Une histoire puissante, débordant d'audace, d'intrigues, Le Réseau Alice accrochera le lecteur dès la première page et l'entraînera dans un voyage inoubliable. " Chanel Cleeton L'histoire oubliée du plus grand réseau d'espionnes de la Première Guerre mondiale. Un an après le début de la Grande Guerre, Eve Gardiner brûle de prendre part à la lutte contre les Allemands et est recrutée comme espionne. Envoyée dans la France occupée, elle est formée par Lili, nom de code : Alice, qui dirige un vaste réseau d'agents secrets pour lutter contre l'ennemi. Trente ans plus tard, hantée par la trahison qui a provoqué le démantèlement du réseau Alice, Eve, devenue alcoolique, vit recluse. Jusqu'au jour où Charlie, une jeune étudiante qui souhaite retrouver sa cousine disparue en France pendant la dernière guerre, déboule chez elle en prononçant un nom qu'elle n'a pas entendu depuis des décennies. Leur rencontre les entraînera dans une mission visant à découvrir une vérité trop longtemps enterrée. " Cette histoire au rythme haletant, met en scène de courageuses héroïnes qui, confrontées à de dramatiques enjeux, sont prêtes à donner leurs vies, et des méchants que l'on adore détester. Mélange fascinant de roman historique, de mystère, et de romance, chacun trouvera de quoi le passionner. " Library Journal " Kate Quinn s'annonce comme l'une des meilleures autrices du genre. L'intrigue est cohérente, le rythme ébouriffant, le récit à la fois vivant et foisonnant de détails. Les fans de romans historiques, de romans d'espionnage et de drames palpitants, en adoreront chaque moment. " BookPage " Les lecteurs de ce roman conçu avec amour et riche en détails seront à coup sûr captivés par la manière dont Quinn fait évoluer ses personnages. Un roman puissant qu'il sera difficile de lâcher. " RT Book Reviews " Kate Quinn nous offre une histoire fascinante. Dans ce récit à couper le souffle, le lecteur aura l'impression d'être complice des aventures clandestines de la truculente Eve et de la courageuse Charlie. Plein de suspense, captivant, Le Réseau Alice est un incontournable. " Heather Webb

    Qté.
    Disponible
  21. Le chant de l'épée

    Bernard Cornwell, Pascal Loubet EAN : 9791028108014 Bragelonne | Grand Format | Paru le 14/01/2020 > Voir le résumé

    La saga épique à l'origine de la série Netflix The Last Kingdom Servir ou régner ? Alors que la bataille pour l'Angleterre fait rage, Uhtred, guerrier, païen et ennemi juré des Vikings, se trouve à la croisée des chemins. Même si on lui a offert une couronne, il reste un homme de parole. Une parole qu'il a donnée au roi Alfred le Grand, qui rêve d'une Angleterre délivrée du joug des Vikings. Alors quand son souverain lui ordonne de reprendre Londres à l'ennemi et de l'offrir à son beau-fils Æthelred, un homme faible qui n'a rien d'un guerrier, Uhtred obéit... à regret. Car l'épouse d'Æthelred n'est autre que la fougueuse fille du roi, et son destin est intimement lié à celui d'Uhtred... qui devra choisir entre la voie du devoir et celle du coeur. Une fresque flamboyante mêlant bravoure, trahison, sens du devoir et combats au coeur de l'une des périodes les plus fascinantes de l'Histoire. " Game of Thrones dans le monde réel. " The Observer " Un petit miracle littéraire : année après année, Cornwell nous offre les romans historiques les plus passionnants et accessibles de sa génération. " Daily Mail

    Qté.
    Disponible
  22. Rhapsodie italienne

    Jean-Pierre Cabanes Collection : 16
    EAN : 9782378282172
    VOIR DE PRES | Grand Format | Paru le 14/01/2020 > Voir le résumé

    Lorenzo est un jeune et brillant officier de l'armée italienne, et Nino le Sicilien s'est enrôlé pour échapper à la prison après avoir commis un crime d'honneur. La Première Guerre mondiale fait de ces deux hommes que tout sépare des compagnons d'armes, des frères, avant que le règne de Mussolini ne les transforme en ennemis. Tandis que les hommes sont emportés dans le tourbillon des combats, les femmes s'engagent dans la plus belle et la plus dangereuse des luttes, celle pour l'amour, l'indépendance et la liberté. Des premières heures du fascisme à la fin de la Seconde Guerre mondiale, les passions politiques et les passions des amants, les haines et les ambitions s'entrecroisent violemment.

    Qté.
    Disponible
  23. Rhapsodie italienne

    Jean-Pierre Cabanes Collection : 16
    EAN : 9782378282189
    VOIR DE PRES | Grand Format | Paru le 14/01/2020 > Voir le résumé

    Lorenzo est un jeune et brillant officier de l'armée italienne, et Nino le Sicilien s'est enrôlé pour échapper à la prison après avoir commis un crime d'honneur. La Première Guerre mondiale fait de ces deux hommes que tout sépare des compagnons d'armes, des frères, avant que le règne de Mussolini ne les transforme en ennemis. Tandis que les hommes sont emportés dans le tourbillon des combats, les femmes s'engagent dans la plus belle et la plus dangereuse des luttes, celle pour l'amour, l'indépendance et la liberté. Des premières heures du fascisme à la fin de la Seconde Guerre mondiale, les passions politiques et les passions des amants, les haines et les ambitions s'entrecroisent violemment.

    Qté.
    Disponible
  24. Rhapsodie italienne

    Jean-Pierre Cabanes Collection : 16
    EAN : 9782378282196
    VOIR DE PRES | Grand Format | Paru le 14/01/2020 > Voir le résumé

    Lorenzo est un jeune et brillant officier de l'armée italienne, et Nino le Sicilien s'est enrôlé pour échapper à la prison après avoir commis un crime d'honneur. La Première Guerre mondiale fait de ces deux hommes que tout sépare des compagnons d'armes, des frères, avant que le règne de Mussolini ne les transforme en ennemis. Tandis que les hommes sont emportés dans le tourbillon des combats, les femmes s'engagent dans la plus belle et la plus dangereuse des luttes, celle pour l'amour, l'indépendance et la liberté. Des premières heures du fascisme à la fin de la Seconde Guerre mondiale, les passions politiques et les passions des amants, les haines et les ambitions s'entrecroisent violemment.

    Qté.
    Disponible
  25. Au Bon Beurre

    Jean Dutourd Collection : 16
    EAN : 9782378282264
    VOIR DE PRES | Grand Format | Paru le 14/01/2020 > Voir le résumé

    L'ascension d'un couple de crémiers cyniques et immondes, les Poissonard. Pétainistes au départ, gaullistes à la Libération, ils ne reculent devant aucune bassesse pour tirer profit de la guerre. Le couple Poissonard dénonce, exploite sans aucune vergogne, sans aucun remords. Marché noir, trafic, tout est bon pour continuer à s'empiffrer. Et ils sauront, au bout de l'ignominie, retourner leur veste. Au Bon Beurre est une caricature grinçante des Français sous l'Occupation. Au Bon Beurre est un roman féroce et drôle. Au Bon Beurre, le grand roman du quotidien des Français pendant la guerre.

    Qté.
    Disponible
  26. Le chevalier arriviste

    Philippe Collas EAN : 9791034812165 EVIDENCE ED | Grand Format | Paru le 13/01/2020 > Voir le résumé

    Au début du XIIème siècle, au coeur de l'Espagne, l'auteur montre les tribulations d'un chevalier occitan, aussi pauvre que dénué de scrupules, venu tenter sa chance à l'occasion de la guerre contre les Maures. Il parviendra à ses fins, mais pas de la façon qu'il imaginait ! Philippe Collas nous offre une image peu conventionnelle du Moyen Age à travers des personnages fortement campés. Guy Passerot, mystique et manipulateur, le mercenaire catalano-aragonais Ramon Guttierez, vénal et cynique, l'oficier maure Djamel El Hafsun, calculateur et pervers, la prostituée juive Deborah, mystérieuse et terriblement provocante. Le lecteur évolue dans un tableau saisissant et âpre de l'époque, découvre un univers de machinations et de pièges, jusqu'au dénouement inéluctable et surprenant d'une histoire qui ne l'est pas moins.Reconquista contre Djihad : en décrivant les conflits interreligieux et leurs motivations inavouées, Philippe Collas signe un roman très actuel sur l'ambition et la vengeanc

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  27. Vagabonde Bourgeoisie

    Hedgye Canyon Collection : IMPERIA
    EAN : 9782378971076
    GLORIANA | Grand Format | Paru le 12/01/2020
    Qté.
    Disponible
  28. Les trésors de César

    Jean-Baptiste Michel EAN : 9782368328835 Nombre 7 | Grand Format | Paru le 11/01/2020 > Voir le résumé

    Pourquoi César accumula, cachés sous la Tour Magne, des Trésors sacrés pillés dans les Temples et Sanctuaires ? En 55 av. J.-C, alors que le Village de Montefortis (aux environs de Villefort en Lozère) subit l'occupation romaine, les jeunes Marcos et Clévos sont désignés comme otages des Romains et incorporés dans la légion, destination... le Moyen-Orient. Lorsqu'ils reviennent à Montefortis deux années plus tard, ils n'ont qu'une idée en tête : récupérer les Trésors sacrés volés par les Romains lors de pillages de Temples et de Sanctuaires... En s'appuyant sur des analyses techniques, scientifiques et militaires ainsi que sur des recherches historiques approfondies, l'auteur nous plonge dans une aventure fascinante, qui nous mène des Cévennes à Jérusalem.

    Qté.
    Disponible
  29. Un Russe blanc en Touraine

    Bernard de Fonclare EAN : 9782490775804 ECHO EDITIONS | Grand Format | Paru le 10/01/2020 > Voir le résumé

    1917, la révolution russe jette sur les routes de l'exil ceux qui n'acceptent pas la prise de pouvoir des bolcheviks. Dénommés ainsi "les russes blancs" par opposition aux rouges, ils vont alors errer dans toute l'Europe d'un point de chute à un autre, cherchant de l'aide pour survivre dans des pays épuisés par la Grande Guerre. Cette fiction qui s'inspire des faits réels raconte le parcours d'un enfant et de sa famille pris en charge par une aristocrate dans un château de Touraine. La découverte des chevaux et des secrets du tuffeau, la pierre blanche des Bords de Loire, permettront au garçon de se bâtir un parcours singulier. Du lendemain de la victoire de 1918 à la libération, ce roman entremêle les destins de personnages extraordinaires, passionnés et généreux face à l'adversité.

    Qté.
    Disponible
  30. Un millionnaire à Lisbonne

    José Rodrigues Dos Santos, Catherine Leterrier EAN : 9782357204997 Hc Editions | Grand Format | Paru le 08/01/2020 > Voir le résumé

    L'apogée et la fin de la vie du mystérieux Arménien qui a régné sur le monde du pétrole et sur celui de l'art. L'organisation mondiale de l'industrie pétrolière est désormais établie et Kaloust Sarkisian devient l'homme le plus riche du XXe siècle. Vivant entre ses suites du Ritz à Paris et à Londres, l'homme d'affaires se consacre à sa collection d'art et à ses jeunes maîtresses. Mais l'Histoire va le rattraper. L'horreur du génocide arménien puis le chaos de la Seconde Guerre mondiale forcent le millionnaire arménien à chercher une nouvelle ville pour s'installer. Il choisit Lisbonne ; un choix qui étonne tout le monde... notamment le dictateur Salazar qui ne voit pas cela d'un bon oeil. Avec la magie propre à J. R. dos Santos, ce deuxième roman nous fait comprendre combien ce petit Arménien si mystérieux a bouleversé l'ordre mondial. Il explique également comment il a marqué l'histoire des Portugais et notamment celle de Lisbonne, en léguant toute sa collection d'Art à la ville. Aujourd'hui, la Fondation Gulbenkian est l'une des plus riches et des plus importantes d'Europe.

    Qté.
    Disponible
par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander