par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Les enfants du printemps

    Wallace Thurman EAN : 9782897126100 Memoire Encrier | Grand Format | À paraître le 07/07/2019 > Voir le résumé

    Il s'en passe des choses au nord de Manhattan, en ces années d'après-guerre. Le blues a envahi les têtes et les corps, les hommes et les femmes ont soif de liberté et de mauvais gin. Raymond Taylor, un écrivain à l'ambition débordante, habite avec ses amis artistes dans un immeuble de Harlem qu'ils ont baptisé le manoir Niggeratti. Mais que faut-il pour écrire un chef-d'oeuvre ? Oeuvre à la fois puissante et effarouchée, pleine de bruit et de fureur, débordante d'un mélange d'enthousiasme et de cynisme, qui ravage tout sur son passage, "Les enfants du printemps" se lisait et se lit encore aujourd'hui comme on prend une douche froide : pour dégriser. Le mot de Daniel Grenier, traducteur : "Voici un réquisitoire en bonne et due forme d'un moment historique et social particulier, où Harlem et les artistes afro-américains ont été à la mode autant chez les intellectuels iconoclastes que chez les bien-pensants. Rien ni personne n'y est épargné, alors que Thurman tire à boulets rouges sur ses compatriotes écrivains, sur les radicaux blancs profiteurs, sur l'intelligentsia noire, sur les classes moyennes, sur les lèche-bottes et les lèche-culs."

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  2. Un jour, Aliénor m'a dit

    Karine Micard Collection : Harmonie
    EAN : 9782263159718
    Solar | Grand Format | Paru le 12/06/2019 > Voir le résumé

    Deux femmes, deux époques, une rencontre... Quand les parcours d'Aurélia - une femme d'aujourd'hui - et d'Aliénor d'Aquitaine se télescopent, c'est une belle histoire de solidarité féminine qui se noue au-delà du temps. Un roman de développement personnel qui explore le Féminin sacré, pour reprendre le pouvoir sur sa vie et prendre sa place de femme en toute légitimité. Aurélia, 38 ans, grande passionnée d'histoire du Moyen-âge, est journaliste reporter d'investigation pour la société de production de son mari. Entre son boulot prenant, son couple qui bat de l'aile, et ses enfants en bas âge qu'elle n'a pas le temps de voir, Aurélia est dépassée par ce quotidien stressant, en marge d'elle-même et incapable de se poser pour envisager une autre vie... Mais un étrange concours de circonstances va changer le cours de son existence. Envoyée en mission à Bordeaux pour enquêter sur les pratiques douteuses d'une société high-tech, elle se retrouve confrontée avec violence au pdg de cette société qui menace la sécurité de ses enfants si elle insiste trop. Encore sous le choc, Aurélia se réfugie alors aux toilettes pour déverser sa rage quand elle se retrouve nez à nez avec... Aliénor d'Aquitaine ! Son héroïne historique en personne, celle dont elle se passionne pour le parcours depuis toujours... Aliénor lui confie qu'elle est assignée à résidence depuis quinze ans par son propre époux Henri II, alors Roi d'Angleterre, pour avoir tenté de remonter leur fils contre lui. Depuis sa captivité, elle s'amuse, au cours de grandes méditations, à défier l'espace-temps à la recherche d'une solution pour pacifier les liens avec son époux. Elle passe ainsi avec aisance de l'an de grâce 1185 à l'année 2019, persuadée d'avoir été amenée à Aurélia pour de bonnes raisons. De confidences en révélations, les deux femmes vont apprendre chacune à mieux se connaître en confrontant leurs parcours respectifs, jusqu'à sceller un pacte : Aliénor initie Aurélia aux fondements du Féminin sacré (qu'elle tient de son oncle Raymond d'Aquitaine) pour l'aider à redevenir maîtresse de sa vie, en échange de quelques conseils pour changer son rapport au Roi et recouvrer sa liberté. Petit à petit, Aurélia se réapproprie son pouvoir personnel et sa parfaite autonomie, retrouve des rapports plus harmonieux et s'autorise enfin à être qui elle est pour mener une vie en accord avec ses désirs profonds.

    Qté.
    Disponible
  3. Casanova

    Matteo Strukul EAN : 9782749939469 Michel Lafon | Grand Format | Paru le 12/06/2019 > Voir le résumé

    1755, Venise. Après avoir parcouru l'Europe pendant dix ans, Giacomo Casanova revient enfin dans sa ville natale, si chère à son coeur. Acclamé par les habitants, l'enfant rebelle de la Sérénissime enchaîne les coups d'éclat et ne perd pas la moindre occasion de se faire remarquer. Notamment par la comtesse Margarethe von Steinberg qui lui lance un défi : séduire la jeune Francesca Erizzo avant qu'elle ne se marie. Un défi que le célèbre séducteur accepte comme un jeu... sauf qu'il n'a pas prévu les sentiments que la jeune fille éveillerait en lui, ni les manigances des hautes instances de la cité des Doges qui n'ont plus qu'un objectif : mettre Casanova aux fers avant qu'il pervertisse les moeurs vénitiennes.

    Qté.
    Disponible
  4. Notre-Dame

    Ken Follett EAN : 9782221243671 Robert Laffont | Grand Format | Paru le 12/06/2019 > Voir le résumé

    Dans ce court récit, Ken Follett raconte l'émotion qui l'a étreint lorsqu'il a appris le drame qui menaçait Notre-Dame de Paris, puis revient sur l'histoire de la cathédrale, de sa construction au rôle qu'elle a joué dans le destin de la nation française. Il évoque aussi l'influence qu'elle a exercée sur l'écriture des Piliers de la Terre, certainement le plus populaire de ses romans. Les bénéfices de l'éditeur seront reversés à la Fondation du patrimoine.

    Qté.
    Disponible
  5. Les larmes de Shiva

    César Mallorqui, Louise Adenis EAN : 9782749934471 Michel Lafon | Grand Format | Paru le 05/06/2019 > Voir le résumé

    " Tout a commencé par une énigme : le mystère d'un collier d'une valeur inestimable, égaré durant sept décennies. Les Larmes de Shiva. Il donna lieu à des vengeances terribles, à des amours interdites, et à d'étranges disparitions ". Cet été, Javier, 15 ans, est envoyé dans la villa de sa tante. Là-bas, il y découvre l'histoire de son aïeule, Beatriz. Disparue soixante-dix ans auparavant, la veille de son mariage, elle a emporté avec elle les Larmes de Shiva, déclenchant une querelle familiale sans précédent. Lorsque le fantôme de son ancêtre lui apparaît, Javier est prêt à tout pour enfin rétablir la vérité... une vérité que l'on a voulu faire taire à jamais.

    Qté.
    Disponible
  6. La folle histoire de Félix Arnaudin

    Marc Large EAN : 9782379460043 Passiflore | Grand Format | Paru le 04/06/2019 > Voir le résumé

    Félix Arnaudin a treize ans lorsqu'une loi, soutenue par Napoléon III, ordonne la plantation massive de pins sur un million d'hectares désertiques jusque-là appelés à juste titre : Landes. Arnaudin refuse cette titanesque et irréversible transformation. Photo­graphe, écrivain, artiste complet, il produit une oeuvre incroyablement riche à partir d'un travail de collecte monumental. Il ne saura jamais qu'une grande reconnaissance posthume l'attendait. Depuis de nombreuses années, Marc Large est subjugué par cet homme secret. S'inspirant des écrits laissés par Félix Arnaudin, il nous propose avec beaucoup de poésie et d'émotion une biographie romancée de ce génie solitaire et incompris.

    Qté.
    Disponible
  7. La Roxelane

    Marie Foglia EAN : 9782322044863 Books On Demand | Grand Format | Paru le 03/06/2019 > Voir le résumé

    Ce roman historique et ses personnages se situent dans une habitation fictive du Nord de la Martinique. En 1665, l'ile représente une terre de fortune facile pour Antoine cadet de famille venu de Nantes. Elle sera une terre de souffrance pour Naomi, captive arrachée à sa famille. Au fil des générations et de leur descendance, du peuplement des iles à la Révolution, l'Histoire et les destins se mêlent et s'entrechoquent. Quel sera le prix à payer pour conquérir la liberté?

    Qté.
    Disponible
  8. La révolte

    René Bruneau EAN : 9782365754606 Marivole | Broché | Paru le 28/05/2019
    Qté.
    Disponible
  9. La vengeance du harem

    Alain de Savigny Collection : Encre d'Orient
    EAN : 9782367601731
    Erick Bonnier | Grand Format | Paru le 22/05/2019 > Voir le résumé

    Nous faut-il juger les autres civilisations à l'aune de nos propres critères ? Si l'Occident prône volontiers le pardon comme acte d'humanité, l'Orient le considère toujours comme un signe de faiblesse. Grande maîtresse du harem du sultan et femme la plus puissante de l'Empire Ottoman, la kadine Gülnu ? Sultane ne supporte pas les affronts faits à Marika, sa plus proche amie. S'en prendre à celle-ci est comme s'en prendre à elle-même et la sultane ne peut se permettre de pratiquer le pardon. A la fin du XVIIe siècle, l'Empire ottoman a atteint l'apogée de son expansion, avec l'achèvement de la conquête de la Crête. Mais une guerre de trente ans avec les nations chrétiennes épuise ses ressources financières et la vitalité de ses armées. La perte de plusieurs territoires illustre l'affaiblissement de l'Etat et laisse entrevoir un avenir moins serein. C'est souvent dans de tels contextes perturbés que se révèlent les tempéraments d'exception, pour le bien comme dans le mal. Pour le bien, c'est le cas de la brillante et jolie Crétoise Marika Manos, héroïne de ce livre, ainsi que de son ami Amable d'Enval, novice chez les Chevaliers de Malte. Du côté du mal, beaucoup moins fréquentables sont le dignitaire ottoman Hassan Bey devenu un infâme pirate, le juif Samuel Nasi qui a fait fortune comme marchand d'esclaves et le patricien Silvio Morosini, indélicat neveu du doge de Venise. Tous trois ont agi de façon éhontée envers Marika, obligeant Gülnu ? Sultane à venger son amie par des moyens " discrets ". Ainsi doit être exécutée la vengeance du harem. De Candie à Constantinople, de la Mer Egée à Venise, sur un fond de rigoureuse vérité historique, la Mer Méditerranée est, une fois de plus, le cruel et magnifique théâtre où s'entrecroisent les aventures et où s'affrontent les sentiments.

    Qté.
    Disponible
  10. La prisonnière du diable

    Mireille Calmel EAN : 9782374481296 Xo | Grand Format | Paru le 22/05/2019 > Voir le résumé

    Mai 1494, en Egypte. Une roue de pierre tourne, gardée par un ordre secret. Lorsqu'elle s'arrête, le nom de celui qui doit mourir apparaît sur la tranche. Celui dont le diable s'est emparé et qui sera exécuté par l'Ordre. La volonté de Dieu... Juin 1494, à Utelle, sur les hauteurs de Nice. Hersande règne sur le sanctuaire de Notre-Dame. Elle reçoit enfin le billet délivré par la roue. Mais lorsqu'elle lit le message, elle vacille. Jamais ce nom n'aurait dû apparaître...

    Qté.
    Disponible
  11. Le quartier des Caïs

    Christian Daoust EAN : 9782322031078 Books On Demand | Grand Format | Paru le 21/05/2019 > Voir le résumé

    Sur plus de la moitié d'un siècle, du début des années 1950 à 2000, la métamorphose d'un quartier déshérité de Fréjus devenu résidentiel, à travers les aventures et tribulations d'une bande de copains, et la vie d'une famille ordinaire.

    Qté.
    Disponible
  12. Les neuf noms du soleil

    Philippe Cavalier EAN : 9782843377129 Anne Carriere | Grand Format | Paru le 16/05/2019 > Voir le résumé

    401 avant notre ère, Méditerranée orientale... Trente années d'affrontements sans merci ont laissé Sparte et Athènes exsangues. Encore humiliée par ses anciennes défaites de Marathon et Salamine, la Perse des Achéménides n'espérait que cet instant pour fondre à nouveau sur la Grèce affaiblie. L'Empire, pourtant, connaît lui-aussi des dissensions. A Persépolis, deux frères se disputent le trône. Ambitieux et fantasque, Cyrus veut renverser son aîné Artaxerxès en lançant contre lui une armée mercenaire dont dix mille vétérans grecs seraient le fer de lance. Pour les chiens de guerre que grise la perspective de l'exploit, commence alors une marche épuisante jusqu'au coeur de la Mésopotamie. Dans les chaleurs du plein été, sous les murs de Babylone, c'est l'affrontement décisif... Mais que peuvent l'audace et la vaillance au combat lorsque tous les princes d'Orient ont juré de venger leur monarque offensé ? Bientôt traqués à travers steppes, déserts et montagnes sauvages, les survivants de la bataille doivent se frayer un chemin par des voies que nul avant eux n'avait osé emprunter. Pour regagner leur patrie, il faudra bien plus que du simple courage aux fugitifs qui ont désormais élu un lettré à leur tête : l'Athénien Xénophon, jeune homme de trente ans, ancien disciple de Socrate et admirateur des lois de Sparte... Odyssée flamboyante et cruelle, Les Neuf Noms du Soleil est le roman-monde d'une Antiquité âpre et grandiose. Dans les rues d'Athènes grouille le petit peuple des marchands et des artisans affairés ; sur l'agora, sophistes et philosophes s'apostrophent sous les moqueries des hétaïres ; Socrate cherche pourquoi l'oracle de Delphes l'a désigné le meilleur des hommes alors que des jeunes gens trop bien nés sèment le trouble aux pieds de l'Acropole sitôt que tombe le soir. C'est l'époque d'Aristophane et de Thucydide ; de Platon, d'Alcibiade, d'Aspasie et des maîtres qui n'ont pas encore oublié qu'on ne saurait prétendre à la sagesse avant d'avoir été guerrier... Ambitieux, exigeant et spectaculaire, Les neuf noms du Soleil est un récit d'exception digne des plus grands péplums et des plus belles aventures. Parce que l'imaginaire n'est pas la seule voie qui mène vers l'épopée et que rien n'est plus fascinant qu'une histoire vraie ! Après les quatre volumes du Siècle des chimères (2005-2007), le cycle du Marquis d'Orgèves (2008-2011) et Hobboes (2015), Philippe Cavalier ressuscite aujourd'hui l'antique Hellade et l'armée des Dix-Mille. Généreux et visionnaire, il y révèle le meilleur de son talent.

    Qté.
    Disponible
  13. Alchimistes

    Jean-Pierre Favard Collection : Séma'phore
    EAN : 9782930880839
    SEMA DIFFUSION | Grand Format | Paru le 16/05/2019 > Voir le résumé

    1223, les évêques de Bethléem, en Palestine, fuient la Terre Sainte et trouvent refuge à Clamecy, dans la Nièvre. 1307, des centaines de Templiers sont arrêtés sur ordre de Philippe le Bel. Officiellement, l'Ordre du Temple n'existe plus. 1382, Nicolas Flamel parvient à changer le plomb en or. 1789, deux ouvriers du marquis de Chastenay mettent à jour un intrigant coffret en pierre à Essarois, en Côte-d'Or. 2003, d'étranges parchemins refont surface en même temps que le corps sans vie d'un notaire. S'engage alors une formidable course contre la montre mêlant Histoire occulte et officielle, sociétés secrètes et alchimie. Ou lorsque la légende rencontre la réalité. " Une écriture fluide, limpide, qui emporte malgré le flot d'informations qu'elle transporte, et surtout, cette passion communicative pour l'Histoire, sa magie, ses mystères et ses secrets. " Pol'Art Noir.

    Qté.
    Disponible
  14. Au soir d'une longue journée

    Bilge Karasu, Asli Aktug, Alain Mascarou, Olivier Abel EAN : 9782356141378 Empreinte Temps | Grand Format | Paru le 15/05/2019 > Voir le résumé

    Lorsque Léon III (v. 680-741), empereur de Byzance, interdit toutes les peintures et icônes religieuses, Constantinople est en crise. Un responsable du palais chargé de superviser la destruction d'une image du Christ est assassiné par un groupe de femmes en colère, et une atmosphère de danger envahit les monastères de la ville. Vivant au milieu de mouvements de résistance, le moine Andronikos est profondément désorienté par ses propres croyances et craint les conséquences de sa révélation. Une nuit, il décide de s'échapper, laissant derrière lui son ami Ioakim, qui doit faire face à sa propre crise de foi et choisir où placer son allégeance. Les trois récits qui constituent cet ouvrage se rapportent aussi bien au passé qu'au présent. Ils exposent les croyances et les problèmes de la liberté individuelle à l'époque byzantine, tout en évoquant la période difficile que traverse l'individu du temps présent. AUTEUR Bilge Karasu est considéré dans la littérature turque comme un maître pour son art de concilier avec rigueur pensée philosophique et talent littéraire. De nombreux prix ont récompensé son oeuvre. Cet ouvrage a reçu le prix Sait Faik.

    Qté.
    Disponible
  15. L'obsession Vinci

    Sophie Chauveau Edition : édition revue et augmentée
    EAN : 9782753303607
    Telemaque Edit | Grand Format | Paru le 15/05/2019
    Qté.
    Disponible
  16. L'impératrice des adieux

    Michel de Grèce Collection : Roman
    EAN : 9782259277631
    Plon | Grand Format | Paru le 15/05/2019 > Voir le résumé

    La biographie romancée de Charlotte de Saxe-Cobourg, mariée à Maximilien d'Autriche, roi du Mexique. Maximilien fusillé, Charlotte deviendra folle jusqu'à sa mort cinquante ans plus tard. Pourquoi cette folie ? A-t-elle été empoisonnée ? Quels étaient ses véritables liens avec son mari ? L'auteur s'est appuyé sur des documents inédits prêtés par la famille royale belge. Née en 1832, Charlotte est fille de Léopold Ier, roi des Belges, et du côté de sa mère, petite-fille de Louis-Philippe. Elle est sombrement belle, intelligente, aussi décidée que secrète. Elle est à peine sortie de l'adolescence quand elle tombe amoureuse de l'archiduc Maximilien d'Autriche, frère de l'empereur François-Joseph. Ils se marient, ils sont heureux, ils sont jeunes, ils sont nommés vice-rois du nord de l'Italie. Hélas, l'unité italienne, en train de se construire, les évince. Les voilà sans avenir. C'est alors que par une succession extravagante d'intrigues, ils se voient offrir de devenir empereur et impératrice du tout nouvel empire du Mexique. Ils pourraient réussir dans ce pays immense et mystérieux, car le Mexique les accueille triomphalement. Hélas, commence une série de revers. Les Républicains qu'on avait crus vaincus redressent la tête, gagnent du terrain et finissent par les menacer. Charlotte repart pour l'Europe plaider la cause pour son Empire, et c'est en pleine audience avec le pape, au Vatican, que soudain elle devient folle - elle a 27 ans - et elle le restera jusqu'à 60 ans. Au Mexique, Maximilien est fait prisonnier, jugé, condamné et fusillé. La vie de Charlotte mêle l'aventure, le romanesque et la tragédie. Alors qu'elle apparaît transparente, semée de fêtes célèbres et d'événements connus, elle reste truffée d'impénétrables mystères. Quels étaient les véritables liens entre Maximilien et Charlotte, passionnément épris l'un de l'autre en apparence, et se fuyant sans cesse ? Quelles furent les raisons de sa folie, et fut-elle, comme elle le prétendait, empoisonnée ? Qu'est devenue sa gigantesque fortune étrangement disparue ? Quels sont les dessous de cette tragique expédition du Mexique ? Qui en tira les fils et quel rôle occulte jouèrent les Etats-Unis ? Comment Charlotte vécut-elle, durant plus d'un demi-siècle, cloîtrée et inaccessible à tous pour cause de démence ? Pour répondre à toutes ces questions, l'auteur a eu accès à des archives privées, jusqu'alors restées inexplorées. Les réponses qu'il a trouvées jettent une lueur bien inattendue sur "l'existence éclatante' de l'impératrice Charlotte.

    Qté.
    Disponible
  17. L'enquête du Barry

    Frédéric Lenormand EAN : 9782732490687 Martiniere | Grand Format | Paru le 15/05/2019 > Voir le résumé

    La grande organisatrice ! Marie-Antoinette est reine depuis peu, mais s'ennuie déjà à périr ! Son mari, Louis XVI, est un benêt : elle décide de s'occuper elle-même des affaires du royaume... Détective amateur n°1 ! La couturière Rose Bertin est aussi exigeante avec son dé à coudre qu'envers son entourage ! Un tantinet perfectionniste, elle ne supporte pas la désinvolture de Léonard. Détective amateur n°2 ! Le coiffeur Léonard Autier manie mieux le peigne sur autrui que sur lui-même. Véritable noceur, il compte bien remplir sa mission, en dépit de l'agaçante partenaire qu'on lui impose... Une comédie policière endiablée et drôle, au service de son intrépide Majesté ! Les bijoux de la Comtesse du Barry ont disparu quatre ans plus tôt. Depuis, les cadavres s'amoncèlent. La reine Marie-Antoinette missionne un improbable duo d'enquêteurs, Rose et Léonard, qui ne cessent de se chamailler, pour oeuvrer "en toute discrétion", de Paris à Versailles !

    Qté.
    Disponible
  18. Le silence des carpes

    Yves Oliver EAN : 9782390180760 CHLOE DES LYS | Grand Format | Paru le 15/05/2019 > Voir le résumé

    Maria, jeune allemande, a 12 ans en 1940. Jugée porteuse d'une maladie héréditaire pouvant nuire à la race aryenne, elle est internée dans les camps de concentration où elle connaîtra l'enfer comme tant d'autres mais aussi le viol et la déchéance. Abandonnée de tous à la fin de la guerre, elle reconstruira une vie comme elle le peut avec le terrible poids du passé. 40 ans plus tard, à la fin de sa carrière d'infirmière, les hasards de la vie la confronte au plus étonnant des destins. Ecartelée entre une colère aveugle et son sens aigu du devoir professionnel, quel chemin choisira-t-elle ?

    Qté.
    Disponible
  19. 1918-1929 ; 1931-1939

    Louise Tremblay d'Essiambre EAN : 9782368123201 Charleston | Grand Format | Paru le 14/05/2019 > Voir le résumé

    D'une rive à l'autre du Saint-Laurent, des familles inoubliables aux destins entrecroisés voguent entre amitiés et rivalités, drames déchirants et bonheurs intenses. 1918. La guerre, qui ne devait durer que quelques mois, se termine enfin... D'une berge à l'autre du fleuve, la vie suit son cours, inexorablement, à travers les changements à la fois exaltants et inquiétants que la modernité impose. Paul, Célestin, Béatrice, Lionel et leurs familles connaissent autant de moments tendres que d'épisodes bouleversants. Mais quand la Crise de 1929 frappe le pays, c'est tout le quotidien qu'il faut réinventer. Alors que les années passent, les héros de cette fresque inoubliable traversent les épreuves, entre joies, travail acharné, drames et souffrances. Les destins se croisent ou se séparent jusqu'à l'issue de cette saga inimitable.

    Qté.
    Disponible
  20. Les Romans de Venise

    Gonzague Saint Bris Collection : Le Rocher poche
    EAN : 9782268101965
    Du Rocher | Grand Format | Paru le 14/05/2019 > Voir le résumé

    La plume trempée dans l'encre du canal, Gonzague Saint Bris retrace l'histoire de la Sérénissime. Suite à sa nomination en 1980 par Gaston Palewski, président des Amis de la Sauvegarde, il a parcouru pendant plus de vingt ans cette cité des Doges, où les pigeons vont à pied et où les lions ont des ailes. Ce livre, rare par la cadence du style et la beauté des images, rassemble une série de petits romans étincelants, à travers des anecdotes savoureuses et des portraits saisissants : de Goldoni à Wagner, en passant par Byron, Musset et George Sand, Ruskin ou François Mitterrand. Venise, cent fois recommencée, fascine le monde depuis plus de dix siècles. Son destin se reflète dans l'eau porteuse de mémoire, tandis qu'on se demande si cette mer qui l'a créée ne la détruira pas un jour...

    Qté.
    Disponible
  21. D-day

    Yves Corver EAN : 9782490742035 LBS SELECT | Grand Format | Paru le 14/05/2019
    Qté.
    Disponible
  22. La vie samaritaine des Cognacq-Jaÿ

    Michel Gaudin EAN : 9791069934566 GAUDIN | Grand Format | Paru le 14/05/2019
    Qté.
    Disponible
  23. La prisonnière de la mer

    Elisa Sebbel Collection : Roman
    EAN : 9782363605450
    Feryane | Grand Format | Paru le 14/05/2019 > Voir le résumé

    Mai 1809. Cinq mille soldats de l'armée napoléonienne sont déposés sur la petite île déserte de Cabréra, en Méditerranée. Vingt et une femmes les accompagnent, parmi lesquelles Héloïse, une jeune cantinière. Pour survivre, un filet d'eau douce, des rations insuffisantes, des abris précaires. Henri, chirurgien de l'armée, se prend d'affection pour Héloïse et la protège de la folie des hommes. Mais, lors d'un nouvel arrivage de prisonniers, elle croise le regard de Louis, et tout chavire. Partagée entre raison et passion, Héloïse parviendra-t-elle à se sauver ? Une héroïne au destin bouleversant, un roman inoubliable.

    Qté.
    Disponible
  24. Joffre ou les cimetières d'Henri

    Hubert Lecomte EAN : 9782371581548 Onde | Grand Format | Paru le 13/05/2019 > Voir le résumé

    Dix ans après la guerre, Joffre, cheval du héros, accompagne Henri sur un chemin de désillusions. Ils ont vécu les mêmes épreuves pendant ces années de la Grande Guerre, et désormais leur place semble contestée dans un monde en métamorphose. Dans un pays où les traces de l'Histoire et ses conflits perdurent avec obsession dans les mémoires et peinent à s'effacer, Henri et son cheval deviennent petit à petit indésirables au sein de leur village du Ponthieu. Jusqu'au mépris de ceux à qui profite le progrès, et des autorités qui ne reconnaissent pas leurs mérites. Les animaux aussi s'imposent au fil du roman. L'auteur revendique leur amitié et leurs souffrances, au même titre que celles des êtres qu'il côtoie. Ce récit est un long soliloque. Le narrateur se replie sur les évènements du passé, ses relations tourmentées avec les femmes et encore le souvenir des morts. Ceux-là qui finalement lui permettront d'entrevoir sa destinée, dans la préservation du souvenir, au milieu des cimetières.

    Qté.
    Disponible
  25. Joseph Vacher

    Marc Renneville Collection : Hors temps
    EAN : 9782378736231
    Ex Aequo | Grand Format | Paru le 13/05/2019 > Voir le résumé

    Joseph Vacher est le premier tueur en série français médiatisé. Affirmant être un grand martyr, bras armé d'un dieu vengeur, Vacher tue au hasard de ses rencontres pour punir la France. Assassin de jeunes innocents, égorgeur, violeur, éventreur, récidiviste? : Vacher incarne l'ogre d'archive et le criminel monstrueux. Le tueur de bergers a été jugé par la Cour d'assises de l'Ain au palais de justice de Bourg-en-Bresse du 26 au 28 octobre 1898. On a condensé en trois jours de débats trois années d'assassinats et de traque judiciaire. Vacher était-il un pervers calculateur ou un fou criminel ? Etait-il responsable de ses actes ou malade ? Fallait-il le guillotiner ou le soigner ? Aucun ouvrage n'avait été consacré jusqu'ici au procès de ce criminel hors du commun. Ce livre expose pour la première fois les éléments de l'accusation, les arguments de la défense, les interventions de Vacher et les dépositions des experts qui ont examiné l'état mental du tueur. Il nous renvoie aussi en miroir, des questions d'administration de la justice qui sont encore les nôtres.

    Qté.
    Disponible
  26. La princesse d'Aigueperse

    Nicole Dupont-Pierrart Collection : Romans historiques
    EAN : 9782343171739
    L'Harmattan | Grand Format | Paru le 12/05/2019 > Voir le résumé

    Le destin insolite de cette princesse italienne entraîne le lecteur dans le secret des intrigues des cours de la Renaissance, de Mantoue, Milan et Urbino jusqu'à Moulins, fief d'Anne de Beaujeu, et Aigueperse, capitale du comté de Montpensier. Dame d'honneur d'Anne de Bretagne, la comtesse fait sensation à la cour de France avant de tomber éperdument amoureuse du séduisant duc de Milan. Elle est alors tiraillée entre son devoir envers son époux et un amant fougueux qui lui révèle sa sensualité.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  27. La bibliothèque engloutie

    Edward Wilson-Lee, Séverine Weiss EAN : 9782375020678 Paulsen | Grand Format | Paru le 08/05/2019 > Voir le résumé

    Son père a exploré les frontières connues du monde. Lui a parcouru l'Europe à la recherche d'imprimés de toutes sortes pour rassembler la connaissance universelle en un lieu : sa bibliothèque à Séville. Hernando, fils naturel de Christophe Colomb, fut un visionnaire qui, dès le début du XVIe siècle, comprit que la masse d'informations, désormais accessibles grâce à l'imprimerie, bouleverserait le monde. Sa vie est une aventure, un long voyage depuis son Espagne natale, qu'il sillonne avec la cour d'Isabelle et Ferdinand, les Rois Catholiques, jusqu'aux Amériques où il survit un an avec son père après leur naufrage au large de la Jamaïque, en passant par l'Europe de la Renaissance où tant d'idées nouvelles sont brassées. Hernando y fréquente Erasme, Thomas More ou encore Albrecht Dürer. Mais l'héritier spirituel de Christophe Colomb a aussi dirigé une encyclopédie géographique, conçu les premières cartes modernes, rédigé la première biographie de son père qui ancra définitivement le mythe, créé le premier jardin botanique et réuni la plus grande bibliothèque privée que l'Europe ait jamais vue, dont une partie fut engloutie...

    Qté.
    Disponible
  28. Neige rouge en décembre

    Simone Van der Vlugt, Guillaume Deneufbourg EAN : 9782848767383 Rey | Grand Format | Paru le 08/05/2019 > Voir le résumé

    En 1552, Lideweij Feelinck, jeune Néerlandaise de vingt ans, fait appel à l'un des médecins les plus renommés des environs de Leyde lorsque son père tombe gravement malade. Entre le docteur Andries Griffioen et elle, c'est une évidence amoureuse immédiate. Mais alors que pointe l'Inquisition européenne, cette possible union entre un protestant et une catholique éveille la fureur de sa famille. Déchirée entre l'amour sincère qu'elle porte à son père et ses envies d'indépendance, Lideweij doit faire un choix et questionner sa propre foi, tandis qu'Andries, appelé auprès du prince Guillaume d'Orange, se retrouve confronté à l'une des pires maladies qui soient... Bientôt, l'accession au trône du roi catholique espagnol Philippe II vient rebattre les cartes politiques et enfle la menace à l'encontre des réformés. La noblesse résiste, se mobilise pour la liberté de culte et affronte le terrible destin auquel est promise la population protestante... Avec une grande sensibilité et une attention portée aux détails, Simone van der Vlugt offre le portrait d'une femme audacieuse, au coeur d'une période noire de l'histoire des Pays-Bas, une femme déterminée à affirmer ses désirs et à prendre la place qui lui revient.

    Qté.
    Disponible
  29. Juste le tour du monde

    Bruno d' Halluin EAN : 9782847209211 Gaia | Grand Format | Paru le 07/05/2019 > Voir le résumé

    Stefan est fils d'un pêcheur breton tombé au front pendant la guerre contre les Français. Richard, dont la mère meurt en couches, est fils de paysan normand. Tous deux viennent au monde à la fin du XVe siècle. Les apprentissages de la vie, les coups de pouce du destin et leur refus d'une existence toute tracée vont peu à peu les amener à s'éloigner de leur terre natale. C'est dans la bouillonnante Séville, port et porte des Indes, que les deux hommes vont se rencontrer. Ils ignorent alors qu'ils embarqueront bientôt aux côtés de Fernand de Magellan, dans une aventure extraordinaire qui fera d'eux le premier Français et le premier Breton autour du monde. Un exploit qui a désormais 500 ans.

    Qté.
    Disponible
  30. Richard en Palestine ou Le talisman

    Walter Scott EAN : 9782366341300 Prng | Grand Format | Paru le 02/05/2019 > Voir le résumé

    L'action du roman se déroule durant la troisième croisade (1189-1192), à laquelle participent Richard Coeur de Lion, Philippe-Auguste et Léopold d'Autriche qui vont devoir affronter le sultan Saladin pour reconquérir Jérusalem. Profitant de ce que Richard est terrassé par une fièvre, les autres princes chrétiens intriguent, voulant renoncer à la conquête de Jérusalem. Ils chargent Kenneth, un chevalier écossais de contacter un ermite qui vit dans l'effrayant désert où Jésus résista au Prince du Mal. Près d'une oasis, sur les bords de la mer Morte, Kenneth est attaqué par Shirkouh un redoutable sarrasin. Ne pouvant se départager, les deux hommes finissent par déci-der d'une trêve. Le Sarrasin propose à Kenneth de le guider jusqu'à la grotte où vit l'ermite. Kenneth revient au camp des croisés en compagnie du médecin personnel de Saladin, qui guérit la fièvre de Richard. Le roi aussitôt donne libre cours à son arrogance, ce qui lui attire la haine de l'archiduc Léopold d'Autriche et le ressentiment de Philippe Auguste. Une plaisanterie puérile de la reine d'Angleterre vaut à Kenneth d'être condamné à mort par Richard. Edith, la cousine du roi, tente de pousser la reine à dire la vérité à son mari. C'est finalement le médecin sarrasin qui obtient la grâce de Kenneth, lequel part avec lui comme esclave. Revenu au camp sous un déguisement, Kenneth permet au roi de démasquer le coupable d'un crime. Comme le coupable nie, Richard propose un duel judiciaire qui aura lieu en terrain neutre. Il sera organisé par Saladin, en qui Richard a toute confiance...

    Qté.
    Disponible
par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander