par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. 10 commandements

    Didier Nebot EAN : 9782367602004 Erick Bonnier | Grand Format | À paraître le 06/01/2021
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  2. Le Crépuscule et l'Aube

    Ken Follett EAN : 9782221157701 Robert Laffont | Grand Format | À paraître le 16/09/2020 > Voir le résumé

    L'auteur de la saga de Kingsbridge, immense succès international, revient avec un nouveau roman palpitant et addictif dont l'intrigue se situe avant celle des Piliers de la Terre, à l'aube d'une nouvelle ère. En l'an 997, à la fin du haut Moyen Age, l'Angleterre doit faire face à des attaques de Gallois à l'ouest et de Vikings à l'est. Les hommes au pouvoir exercent la justice au gré de leurs caprices, s'opposant non seulement au peuple, mais aussi au roi. Sans l'existence d'un Etat de droit, c'est le règne du chaos Dans cette période agitée, trois personnages voient leurs destins s'entrecroiser. La vie du jeune Edgar, constructeur de bateaux, bascule quand la seule maison dans laquelle il ait jamais vécu est détruite au cours d'un raid viking, le forçant lui et sa famille à s'installer dans un nouveau hameau et repartir de zéro. Ragna, jeune noble normande insoumise, se marie par amour à l'Anglais Wilwulf et le suit de l'autre côté de la Manche. Cependant, les coutumes de la terre natale de son époux sont scandaleusement différentes des siennes. Tandis qu'elle prend conscience que dans son entourage se joue une bataille perpétuelle et violente pour le pouvoir, elle craint que le moindre faux pas n'ait des conséquences désastreuses. Aldred, moine idéaliste, rêve de transformer sa modeste abbaye en un centre d'érudition qui serait reconnu à travers toute l'Europe. Chacun d'eux à son tour s'opposera au péril de sa vie à l'évêque Wynstan, prêt à tout pour accroître sa richesse et son pouvoir. Trente ans après la publication des Piliers de la Terre, vendu à plus de 27 millions d'exemplaires dans le monde, Le Crépuscule et l'Aube nous transporte dans une époque historiquement riche dans laquelle se confrontent ambition et rivalité, vie et mort, amour et haine, et nous conduit aux portes des Piliers de la Terre.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  3. Un été à Miradour

    Florence Delay Collection : Blanche
    EAN : 9782072891120
    Gallimard | Grand Format | À paraître le 08/07/2020 > Voir le résumé

    "On arrivait à Miradour par une mauvaise route à peine goudronnée qui montait en tournant. La pente était si raide que la vieille voiture de Madeleine tombait fréquemment en panne au milieu de la côte. Il n'y avait alors d'autre solution que d'aller chercher une paire de boeufs à la ferme la plus proche". Dans ce conte d'un été lointain, tout est vrai et tout est allègrement réinventé. D'êtres chéris, Florence Delay a fait des personnages et cousu ensemble des scènes éparses du passé pour ne pas les perdre.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  4. La Bibliothécaire d'Auschwitz

    Antonio Iturbe EAN : 9782756429779 Flammarion | Grand Format | À paraître le 30/06/2020 > Voir le résumé

    A quatorze ans, Dita est une des nombreuses victimes du régime nazi. Avec ses parents, elle est arrachée au ghetto de Terezín, à Prague, pour être enfermée dans le camp d'Auschwitz. Là, elle tente malgré l'horreur de trouver un semblant de normalité. Quand Fredy Hirsch, un éducateur juif, lui propose de conserver les huit précieux volumes que les prisonniers ont réussi à dissimuler aux gardiens du camp, elle accepte. Au péril de sa vie, Dita cache et protège un trésor. Elle devient la bibliothécaire d'Auschwitz.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  5. Le dernier bain

    Gwenaële Robert Collection : J'ai lu historique
    EAN : 9782290217795
    J'Ai Lu | Poche | À paraître le 27/10/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  6. La villa aux étoffes

    Anne Jacobs, Anne-Judith Descombey EAN : 9782368125090 Charleston | Grand Format | À paraître le 09/06/2020 > Voir le résumé

    UN MANOIR, UNE FAMILLE PUISSANTE, UN SOMBRE SECRET... Dans l'Allemagne de 1913, dans l'apparat d'une somptueuse maison bourgeoise, maîtres et domestiques se croisent et se côtoient, partageant joies, drames, secrets et amours interdites. La jeune orpheline Marie occupe le poste de femme de ménage dans l'imposante résidence de la famille industrielle Melzer. Alors que Marie cherche sa place parmi les domestiques, l'agitation règne lors de la saison du bal hivernal : Katharina, la belle et plus jeune fille des Melzers, doit être introduite en société. Seul Paul, l'héritier de la famille, se tient à l'écart et préfère sa vie étudiante à Munich - jusqu'à ce qu'il rencontre Marie... Tandis que la guerre approche, petite et grande histoire se mêlent, palpitantes, pour nous plonger au coeur d'une saga inoubliable.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  7. Le regard de la mémoire

    Jean Hugo, Lauretta Hugo EAN : 9782330134143 Actes Sud | Grand Format | À paraître le 19/05/2020 > Voir le résumé

    De la première partie de ce siècle, Jean Hugo, arrière-petit-fils de Victor Hugo, n'a pas seulement connu les grands événements comme les deux guerres mondiales, qu'il évoque ici avec une autorité remarquable. Il a connu aussi les créateurs auxquels son activité de peintre et de décorateur (au théâtre et au cinéma) le mêla. De Cocteau, Radiguet, Picasso, Auric, Satie, Cendrars, Dullin, Jouvet, Colette, Proust, Maritain, Max Jacob, Dreyer, Marie Bell et de bien d'autres, il trace ici des portraits où la finesse de la plume rejoint l'acuité du regard. On trouvera la suite des Mémoires de Jean Hugo dans le second volume intitulé : Carnets (1946-1984).

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  8. L'été d'une reine

    Elizabeth Chadwick EAN : 9791093835938 Hauteville | Broché | À paraître le 19/05/2020 > Voir le résumé

    " Votre père souhaitait pour vous un mariage qui fît honneur à votre personne et à l'Aquitaine, tout en vous hissant jusqu'aux plus hautes dignités. Il désirait également la sécurité et la paix pour vous-même et vos terres. Avant de partir, il a demandé au roi de France d'assurer votre sauvegarde. Dans ce but, il a arrangé un mariage entre vous et Louis, son héritier. Un jour, vous serez reine de France et, si Dieu le veut, à l'origine d'une dynastie de souverains dont le royaume s'étendra de Paris aux Pyrénées. " Jeune, belle et vive d'esprit, Aliénor est promise à un somptueux avenir en tant que future duchesse d'Aquitaine. Mais lorsque son père meurt subitement lors de l'été 1137, elle rentre du jour au lendemain dans l'âge adulte. Contrainte d'épouser le jeune prince Louis de France, Aliénor peine à s'accoutumer à son nouveau rôle tandis qu'ils accèdent tous deux au trône de France. Aliénor devra désormais renoncer à la vie qu'elle a menée jusque-là pour affronter les intrigues de la Cour. Figure emblématique de l'histoire de France et de l'Angleterre, Aliénor d'Aquitaine fascine depuis plus de huit cents ans. S'appuyant sur les toutes dernières découvertes des historiens, Elizabeth Chadwick redonne vie à ce personnage d'exception comme jamais auparavant. " Elizabeth Chadwick fait partie de ces auteurs qui savent comment rendre l'Histoire vivante. " The Times " Ouvrir un livre d'Elizabeth Chadwick, c'est s'embarquer pour un fabuleux voyage. Cette autrice sait camper comme personne des personnages convaincants et les faire évoluer avec maestria à travers le temps et l'espace. " Daily Telegraph " La réputation d'Elizabeth Chadwick n'est plus à faire. Avec ce nouveau roman historique, elle nous révèle les arcanes des luttes de pouvoir et de la guerre des sexes à travers les yeux de cette femme remarquable que fut Aliénor d'Aquitaine. " New York Post " Elizabeth Chadwick s'impose comme la meilleure autrice de romans médiévaux de ces dix dernières années. " Historical Novels Revie " Un roman historique très bien documenté qui n'oublie pas d'être divertissant et sensuel. " Daily Mail

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  9. La nuit de Saint-Mandé

    Eric Le Nabour EAN : 9791021004740 Tallandier | Grand Format | À paraître le 13/05/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  10. La terre maudite

    Juan Francisco Ferrandiz EAN : 9782221221617 Robert Laffont | Grand Format | À paraître le 06/05/2020 > Voir le résumé

    Barcelone réussira-t-elle à renaître de ses cendres et à conquérir sa liberté ? En ce IXe siècle, le roi des Francs Charles le Chauve nomme à Barcelone un jeune évêque d'une redoutable intelligence, Frodoi. Mais le cadeau est empoisonné : la ville se trouve aux confins du royaume et Frodoi doit faire face à des luttes fratricides et à des attaques sarrasines. Heureusement, deux femmes exceptionnelles sont prêtes à se battre pour sauver leur cité : Elisia, lumineuse tenancière de la seule auberge de la ville, et Goda, belle aristocrate et fine stratège. Dans l'entourage de l'évêque rôde aussi Rotel, une sorcière de quinze ans d'une beauté stupéfiante. Les serpents sont ses armes, la haine sa force et l'amour son talon d'Achille. A elle seule, elle peut réduire à néant la renaissance de Barcelone. Tandis qu'à la cour du roi franc les seigneurs se déchirent pour l'argent et la gloire, à Barcelone, l'amour et la haine bousculent les équilibres. Les sentiments meurtrissent les coeurs, les bassesses politiques et les noirceurs de l'âme humaine marquent les esprits au fer rouge.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  11. Rideau !

    Walter Kempowski, Olivier Mannoni EAN : 9782211304979 Editeur Globe | Grand Format | À paraître le 28/04/2020 > Voir le résumé

    Le Georgenhof, hiver 1945. Dans la mystérieuse propriété Prusse-Orientale cachée sous les chênes noirs, longée par un lotissement où vivent les Nazis, le maître de maison est absent. Sa rêveuse épouse, Katharina von Globig, accueille les étranges étrangers de passage comme autant de diversions : économiste, violoniste, couple de barons baltes et leur perroquet... Bientôt, elle est dénoncée et arrêtée pour avoir hébergé un Juif. Commence alors, pour les derniers habitants du manoir, une longue errance à travers l'Allemagne en ruines, tétanisée par la peur des Russes prêts à fondre sur elle. Où se tourner ? A qui se confier ? Dans quel pays fuir ? Que sauver ? Peter, 12 ans, "silencieux comme sa mère, sérieux comme son père " a choisi : il emporte avec lui son dernier cadeau de Noël, un microscope dans sa boîte. Et il scrute. Quant à Walter Kempovski, l'auteur de ce roman-fleuve, c'est au scalpel qu'il passe tout, personnages, intentions, bâtisses, pensées, arrière-pensées, époque révolue, bibelots chargés d'âme, cadavres, âmes en peine. Sebald écrivait que " personne, à ce jour, n'a écrit pour l'Allemagne le grand roman épique de la guerre et de l'après-guerre ", d'où son humiliation durable. Dix ans après ces lignes, Kempowski lui donnait tort.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  12. La Peintre

    Laurent Manoeuvre EAN : 9782848114408 Des Falaises | Grand Format | À paraître le 23/04/2020 > Voir le résumé

    Comment s'imposer sur la scène artistique, quand on est une femme, alors que tous les leviers sont tenus par des hommes soucieux de maintenir leur hégémonie, et lorsque même votre propre destinée semble s'opposer à la réalisation de cette ambition ? Du Havre à Paris, c'est le défi que relèvera Virginie Fleury, découvrant un milieu culturel foisonnant, où se côtoient, sur arrière-plan de crise économique, écrivains (Goncourt, Flaubert...) et peintres (Manet, Renoir, Degas...), affrontant de multiples épreuves, dont la moindre n'est pas sa vie sentimentale.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  13. Récit de ma vie d'aventures et de navigation

    William Leblanc EAN : 9782367342016 Vent Des Iles | Grand Format | À paraître le 22/04/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  14. Les derniers exilés de Troie

    Frédéric Messala EAN : 9782367270852 Decrescenzo | Grand Format | À paraître le 21/04/2020 > Voir le résumé

    Troie est tombée : il ne reste plus de la ville qu'un monceau de ruines. Une flotte forte d'une vingtaine de vaisseaux emporte les exilés avec leurs peines et leurs espoirs. Après sept longues années d'exode, les Troyens survivants, guidés par Aeneas, leur prince, débarquent sur les rivages d'Hesperia (notre Italie actuelle). Alors que leur seul souhait est de s'y installer et d'y vivre en paix, leur arrivée vient bouleverser l'équilibre précaire qui règne entre les peuples de la région. Une maladresse et un accident jouent le rôle de déclencheur : une coalition se forme contre les Troyens pour empêcher l'établissement d'un étranger dans le Latium. Et la guerre éclate...

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  15. Un amour de guerre

    Jean Fauret EAN : 9782849607251 Do Bentzinger | Grand Format | À paraître le 14/04/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  16. Une aube nouvelle

    Agnès de Tristan EAN : 9782740322215 Tequi | Grand Format | Paru le 07/04/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  17. La cour des loups

    Robyn Young, Maxime Berrée EAN : 9782265117167 FLEUVE EDITIONS | Grand Format | Paru le 30/03/2020 > Voir le résumé

    Après avoir vaincu et tué Richard III, Henry Tudor devient roi d'Angleterre sur le champ de bataille. A la cour flamboyante des Médicis à Florence, Laurent le Magnifique, souverain de la République et chef de la mystérieuse Académie, est engagé dans une dangereuse lutte de pouvoir avec le Vatican. En Espagne, les Rois Catholiques, Isabella et Ferdinand, ont déclaré une croisade contre l'islam. L'Europe est au bord de la guerre, au bord d'une découverte qui va tout changer. Jack Wynter a perdu tout espoir de dépasser son statut de fils illégitime suite à l'exécution de son père par Richard III. Déclaré hors la loi par Henry Tudor, il ne lui reste plus qu'un seul but : trouver l'homme qui peut l'aider à comprendre le passé pour envisager l'avenir, Laurent. Mais ce dernier est désormais sous la menace de la puissance montante de la ville connue sous le nom de : Cour des Loups.

    Qté.
    Disponible
  18. La Maison de Savoie

    Regionalismes & PRNG Collection : Au Viu Leupard
    EAN : 9782824010229
    Regionalismes | Grand Format | Paru le 23/03/2020 > Voir le résumé

    L'histoire de ce roman historique peu connu d'Alexandre Dumas connaît une histoire mouvementée... et italo-française : La Maison de Savoie est une fresque historique retraçant l'épopée des ducs de Savoie (devenus successivement rois de Piémont-Sardaigne et rois d'Italie) du milieu du XVIe au milieu du XIXe siècle. Cette oeuvre est commandée à Dumas par un éditeur de Turin et éditée sur place, en français et en italien, entre 1852 et 1856, sous ce titre et en 4 volumes soit plus de 2.000 pages ! Après Le page du duc de Savoie, qui représente les deux premiers tomes, voici le livre troisième qui comprend deux parties : Les mémoires de Jeanne d'Albert de Luynes, comtesse de Verrue, surnommée la Dame de Volupté et Charles-Emmanuel III ou la France et l'Italie depuis 1730 jusqu'à 1773. Dumas, dans ce roman historique, nous fait partager, entre XVIIe et XVIIIe siècle, l'existence privée et publique du dernier duc de Savoie, Victor-Amédée II qui accédera à la titulature royale, au titre de roi de Sicile puis de Piémont-Sardaigne, et de son fils et successeur, Charles-Emmanuel III.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  19. Le Diable et le Salut

    Jean-Michel Sieklucki EAN : 9782490643035 LAMARQUE | Grand Format | Paru le 23/03/2020 > Voir le résumé

    Charles, jeune bourgeois de la Belle époque, va, à la suite d'une erreur judiciaire, vivre l'enfer du bagne guyanais. Il va découvrir un monde où les plus bas instincts de l'homme sont érigés en règle de survie, un monde dans lequel il lutte avec l'énergie du désespoir contre la déchéance et la mort auxquelles peu échappent. Son père, qui s'efforce à Paris d'obtenir la révision d'un procès injuste, entreprend, avec une détermination qu'on ne lui imaginait pas, une course contre un temps qu'il sait compté, car on ne résiste pas longtemps à la " tentiaire ", broyeuse d'hommes. L'auteur, ancien avocat pénaliste, nous fait revivre, avec une plume d'historien et de romancier, une période peu glorieuse de la justice française. Cette histoire d'amour filial, d'amitié d'hommes confrontés à l'horreur, est un récit fidèle et terrifiant de ce que fut la vie des forçats au début du XXe siècle.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  20. Quand Marseille criait "Vive Paris !"

    Robert Rossi EAN : 9782356981769 Gaussen | Grand Format | Paru le 18/03/2020 > Voir le résumé

    On connaît celle de Paris, mais d'autres " communes " ont existé dans les premiers moments de la IIIe République alors qu'une partie du territoire était occupé par l'Allemagne. Peu évoquée dans l'histoire officielle et souvent méconnue, la Commune de Marseille a été le plus long et le plus important de ces mouvements de province. Le 23 mars 1871 les Marseillais manifestent pour soutenir les insurgés de la capitale avant d'être réprimés dans le sang deux semaines plus tard, le 4 avril, par les troupes du général Espivent. Mais la " Commune Révolutionnaire de Marseille " s'était formée dès la fin du mois d'octobre 1870 dans contexte de l'invasion prussienne et de l'écroulement du Second Empire. C'est l'ensemble cette séquence révolutionnaire que Robert Rossi fait revivre dans ce roman à la documentation très précise, à travers le parcours d'Edouard Chenet, tout juste vingt ans et en rupture de banc avec un milieu familial monarchiste et petitbourgeois.

    Qté.
    Disponible
  21. Et passe le souffle des dieux

    Philippe Séguy EAN : 9782259263283 Plon | Grand Format | Paru le 18/03/2020 > Voir le résumé

    Ainsi était l'An Mil. C'est une histoire de conquête. Une guerre entre deux univers que tout oppose, le chrétien contre le païen. Guillaume de Normandie face à Harold le Saxon. Les druides contre les prêtres. Dans un roman qui s'ouvre trois années avant Hastings, la bataille qui va bouleverser la face du monde. Un siècle revit alors, celui de l'An Mil avec ses croyances et ses rites, son code de l'honneur qui prend souvent la couleur du sang. C'est aussi l'histoire d'un jeune homme, Odon de Rhys, quinze ans, page à la cour de Guillaume le bâtard dit le Conquérant, fil rouge de la saga, témoin des complots, des intrigues, des ambitions... Tête brûlée, âme généreuse, il participe à la conquête de l'Angleterre, espionne pour son Duc, aime, lutte, se défend, attaque, comprend vite les enjeux de l'invasion de l'Angleterre et du changement qui survient en Normandie : tandis que les Chrétiens veulent répandre leur foi, les druides ne renoncent pas à leur idéal et cherchent à survivre, à transmettre leurs coutumes malgré la haine de Guillaume et de ses moines. C'est une histoire d'amour encore, entre Odon et Hermine, entre doute et espérance, passion et sang mêlés, qui ira jusqu'au vol et au meurtre. C'est, enfin, le récit d'une énigme ! Sur les soixante huit mètres de la Tapisserie de Bayeux, il en manque trois. Pourquoi ? La solution, cachée, est réservée aux initiés. Dont le roman révèle le formidable secret.

    Qté.
    Disponible
  22. La fiancée du danger

    Michèle Kahn EAN : 9782847424379 Le Passage | Grand Format | Paru le 18/03/2020 > Voir le résumé

    Marie Marvingt est une femme exceptionnelle qui collectionna un nombre considérable d'exploits sportifs et fit preuve tout au long de sa vie d'une générosité et d'une bravoure hors du commun. Pionnière du féminisme, la " fiancée du danger " est tombée dans l'oubli. Avec ce roman, Michèle Kahn lui redonne sa place prééminente parmi les figures majeures du XXe siècle. Femme exceptionnelle, surnommée " la fiancée du danger ", Marie Marvingt (1875 - 1963) collectionna tout au long de son existence un nombre considérable d'exploits sportifs. Au moment de s'éteindre, à 88 ans, cette pionnière de l'aviation avait remporté 17 championnats mondiaux dans diverses disciplines, était détentrice de 34 médailles, avait accompli à vélo un Tour de France que les organisateurs avaient refusé d'homologuer et venait de passer son brevet pour piloter un hélicoptère à réaction. Mais la vie de Marie Marvingt fut loin de se limiter à ces succès. Très tôt consciente de la liberté à conquérir pour les femmes, elle batailla pour cela sans relâche. Courageuse, volontaire et emplie d'amour pour les autres, elle fut notamment l'inventrice de l'aviation sanitaire qui sauva, et continue à sauver, nombre de vies humaines. Pourtant, un mystère plane sur cette destinée : on ne lui connaît aucun lien amoureux. Désir d'indépendance totale ? Influence de la religion ? Peut-être la fiancée du danger n'a-t-elle simplement pas trouvé une compagnie à la hauteur de son esprit révolutionnaire.Si la presse, dans toute l'Europe et jusqu'en Amérique, a rendu compte de ses exploits mirobolants, Marie Marvingt est morte à Nancy dans une misère scandaleuse, et a sombré dans l'oubli. Ce roman entend lui redonner la place prééminente qui est la sienne parmi les figures majeures du XXe siècle.

    Qté.
    Disponible
  23. Le Sans Maître

    Virginie Caillé-Bastide EAN : 9782350877259 H D Ormesson | Grand Format | Paru le 18/03/2020 > Voir le résumé

    Sans dieu ni maître En 1720, au nord de la Bretagne, Côme de Plancoët mène une vie paisible dans sa seigneurie. Célibataire et sans héritier, il partage son temps entre l'équitation et l'érudition. Si sa personnalité intrigue, sa bienveillance a tôt fait de réduire au silence toutes les mauvaises langues. Ou presque... Car, dans l'ombre, un ennemi puissant lui voue une haine tenace et resserre autour de lui un étau redoutable. L'existence de Côme va voler en éclats et le conduire sur la route d'un druide sans âge aux pouvoirs étonnants et d'une cavalière au caractère bien trempé. Le Sans Maître est une chevauchée magique en terres bretonnes, rythmée par les aventures d'un homme vent debout contre l'obscurantisme et la vengeance. Un roman d'aventures qui nous embarque en terres bretonnes rythmé par la chevauchée d'un héros qui combat l'obscurantisme par la science et la vengeance par l'amour.

    Qté.
    Disponible
  24. Forte tête

    Edith Ayrton Zangwill, Elizabeth Day, Catherine Gibert Collection : Vintage
    EAN : 9782714482181
    Belfond | Grand Format | Paru le 18/03/2020 > Voir le résumé

    Inédit ! Sur fond de luttes politiques et militaires, le portrait d'une femme moderne et déterminée, qui n'hésite pas à faire valser les traditions pour défendre corps et âme la cause en laquelle elle croit. Considéré comme l'un des textes les plus importants sur le mouvement des suffragettes, un éclairage historique précieux sur une époque à feu et à sang. De 1909 à 1917-1918, Londres Ursula Winfield, la belle, la brillante, la délicate, fait partie de la upper class londonienne. Elle vit dans une sublime demeure de Kensington avec sa mère et son beau-père, le colonel Hibert. Et la jeune femme n'a qu'une idée en tête : faire de la chimie ! A longueur de journée, elle s'enferme dans son laboratoire, au grenier, et s'adonne aux expériences les plus farfelues. C'est décidé, scientifique elle sera. Jusqu'à ce qu'elle croise la route des suffragettes. Une lutte acharnée démarre pour la nouvelle recrue, qui n'hésite pas à mettre sa vie en danger pour défendre sa cause. Mais, au loin, les tensions politiques grondent et la guerre est imminente. Ursula pourrait bien être prise dans un autre combat...

    Qté.
    Disponible
  25. La fureur de Frédégonde

    Eric Fouassier EAN : 9782709666053 Lattes | Grand Format | Paru le 17/03/2020 > Voir le résumé

    Automne 575. Depuis le décès de Clovis, les royaumes francs ont plongé dans l'instabilité, divisés entre trois héritiers qui s'affrontent pour monter sur le trône. Lorsque le souverain d'Austrasie est assassiné, sa veuve Brunehilde se retrouve prisonnière en territoire ennemi, séparée de ses enfants. Elle devra user de tous les stratagèmes pour survivre à la fureur de sa rivale Frédégonde, qui ne recule devant rien pour asseoir son pouvoir et éliminer ceux qui se dressent sur son chemin. C'est dans ce contexte tendu que le jeune galloromain Arsenius Pontius est appelé à Tours par son parrain, l'évêque Grégoire, pour élucider des événements mystérieux avec l'aide de sa compagne Wintrude . Mais bientôt, les tumultes politiques rattrapent Arsenius et Wintrude, et pourraient bien les séparer à jamais.

    Qté.
    Disponible
  26. Par deux fois tu mourras

    Eric Fouassier Collection : Masque poche
    EAN : 9782702449530
    Ed Du Masque | Poche | Paru le 17/03/2020 > Voir le résumé

    Palais de Rouen, 569. Galswinthe, la jeune épouse de Chilpéric, l'un des trois petits-fils de Clovis, meurt étouffée dans sa chambre. Quatre ans plus tard, la soeur de Galswinthe, la reine Brunehilde d'Austrasie, est persuadée que toute la lumière n'a pas été faite sur cette tragique affaire. Elle charge Arsenius Pontius, un jeune lettré gallo-roman, de se rendre à Rouen pour enquêter en toute discrétion. Sur place, Wintrude, une ancienne princesse thuringienne devenue esclave des Francs, lui apporte des informations essentielles. Lui-même victime d'une tentative de meurtre, Arsenius apprend qu'un conflit est sur le point d'éclater entre Neustrie Austrasie. Dès lors, Wintrude et lui n'ont plus le choix : ils doivent faire éclater la vérité avant que le jeu des trônes n'embrase toute la Gaule mérovingienne.

    Qté.
    Disponible
  27. A l'ombre du Carreau

    Joseph Farnel EAN : 9782490742103 LBS SELECT | Grand Format | Paru le 16/03/2020 > Voir le résumé

    Installé à la terrasse d'un café, un vieil homme, David Farman, se souvient... Il se souvient de ses premières années dans l'atelier de couture de son père, son premier emploi au Carreau du Temple auprès d'un commerçant de tissus et de vêtements, la reprise de ce négoce au nom des Farman. Il se rappelle aussi ses virées dans les bals avec les copains, ses rencontres féminines. Et puis lui reviennent en mémoire les dures années d'Occupation, son combat contre le nazisme, son soutien aux Juifs même après la guerre. Aujourd'hui, le vieil homme peut tirer sa révérence, le sentiment du devoir accompli et d'une vie achevée...

    Qté.
    Disponible
  28. Résurgences

    Hélène Audibert EAN : 9782407015276 HONORE EDITIONS | Grand Format | Paru le 11/03/2020 > Voir le résumé

    Il s'agit des résurgences de l'enfance et de l'adolescence d'une petite fille née durant la Seconde Guerre mondiale en Provence. Sa jeune vie va être bouleversée par le déchirement de sa famille, dont les membres vont prendre des chemins différents. Une mère très belle et cruelle qui l'a repoussée, un père ayant rejoint Pétain jusqu'à trahir son pays. L'auteure va évoquer des lieux familiers, des artistes, écrivains, peintres ayant vécu à cette époque, dont certains connus. Ce qui la sauvera, c'est l'amour d'une grand-mère généreuse et d'un grand-père qui va lui ouvrir les yeux sur la nature et ouvrir son coeur aux animaux, avec lesquels elle sera élevée.

    Qté.
    Disponible
  29. Les mots brisés

    Martin Danes Collection : Littérature
    EAN : 9782729123536
    Difference | Grand Format | Paru le 10/03/2020 > Voir le résumé

    à partir de mars 1939, Karel et son amante Dora Va ? áková, accompagnés de leur chien Caféine puis de deux tortues, se retrouvent dans un pays envahi par les nazis. Si Karel et Dora échappent un temps à la déportation parce que Karel fait partie du Bücherkommando chargé de cataloguer les livres juifs avant leur ayanisation, ils sont envoyés en juillet 1943 dans le camp de Terezín. Karel se lance avec une étonnante énergie dans les activités culturelles du camp, rédige un journal. Jusqu'au bout, il espère que la guerre s'achèvera bientôt, mais la prochaine destination de l'écrivain et de sa compagne est le camp d'Auschwitz-Birkenau. Le 25 décembre 1944, il écrit un sketch humoristique pour ses codétenus. Suite à l'extermination de Dora, Karel se transforme en Jaroslav ? t ? drý, l'un de ses personnages de roman, combattant endurci de la Grande Guerre, personnage qu'il incarnera jusqu'à sa mort. Ce livre paraît simultanément en République Tchèque et en France.

    Qté.
    Disponible
  30. Toutes les lueurs de Londres

    Julia Kelly, Agnès Jaubert EAN : 9782811234973 Hauteville | Grand Format | Paru le 10/03/2020 > Voir le résumé

    Cara Hargraves travaille pour un antiquaire et un jour elle tombe sur un journal intime renfermant la photo d'une jeune femme en uniforme de la Seconde Guerre mondiale... En 1941, Louise Keene désespère d'échapper à son destin tout tracé, lorsqu'elle rencontre Paul Bolton, pilote de la Royal Air Force, et en tombe amoureuse. Alors qu'il est envoyé en mission, la jeune femme s'engage dans la lutte antiaérienne, motivée par l'espoir qu'ils pourront un jour se retrouver. Tandis que Louise se découvre une véritable âme de combattante, elle ne tarde pas également à s'apercevoir que leur histoire d'amour n'est pas aussi idyllique que ce qu'elle croyait.

    Qté.
    Disponible
par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander