par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Des braises sous les cendres

    José Locus EAN : 9782812920462 De Boree | Grand Format | À paraître le 11/07/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. 25 septembre 1944

    Jean-Pierre Darroussin EAN : 9782213704364 Fayard | Grand Format | À paraître le 25/12/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. L'inconnu de Sandy Cove

    Sylvie Ouellette Collection : Vents d'histoire
    EAN : 9782812923715
    De Boree | Grand Format | Paru le 13/06/2018
    Qté.
    Disponible

  4. Les masques irlandais

    Bernard Rio EAN : 9782940556946 Balland | Grand Format | Paru le 13/06/2018
    Qté.
    Disponible

  5. Le dernier espoir de Vercingétorix

    Jean-François Perret Collection : Vents d'histoire
    EAN : 9782812923739
    De Boree | Grand Format | Paru le 13/06/2018
    Qté.
    Disponible

  6. Pharaon

    Wilbur Smith EAN : 9782258147799 Presses Cite | Grand Format | Paru le 13/06/2018
    Qté.
    Disponible

  7. L'assassinat de Socrate

    Marcos Chicot EAN : 9782259263986 Plon | Grand Format | Paru le 13/06/2018 > Voir le résumé

    Plongez dans la Grèce du Ve siècle av. JC aux côtés du plus célèbre des philosophes. Quelle est cette étrange prophétie faite par la pythie de Delphes ? Grèce, Ve siècle av. JC. Sparte et Athènes se livrent un combat sans merci, la guerre du Péloponnèse fait rage. Alors que chacun lutte pour sa survie, l'oracle de Delphes fait une étrange prédiction : Socrate sera tué par un homme aux yeux clairs. Marcos Chicot embarque le lecteur dans une époustouflante épopée, entremêlant les destinées de familles prises dans les aléas de l'histoire à celles des dirigeants, penseurs et artistes qui ont fait de la Grèce le berceau de notre civilisation. Dominant tout le récit, on retrouve la figure emblématique de Socrate. Et l'on découvre le philosophe en hoplite, une facette de sa vie que l'on connaît peu : captivant.

    Qté.
    Disponible

  8. La saga du Val-Jabert

    Marie-Bernadette Dupuy Collection : Littérature Française
    EAN : 9782702164167
    Calmann-Lévy | Grand Format | Paru le 12/06/2018 > Voir le résumé

    La saga québécoise à succès de Marie-Bernadette Dupuy Dans cette intégrale en 2 volumes, retrouvez les 6 tomes de la célèbre saga de Marie-Bernadette Dupuy tombée sous le charme de la Belle Province. Amour, amitié, secrets, passion et émotions s'y mêlent pour nous entraîner sur les pas d'Hermine, le fameux Rossignol des neiges. Car c'est une destinée tumultueuse, pleine de romance et d'aventure qui attend le bébé que l'on découvre abandonné sur les bords du lac Saint-Jean en 1916 au début de la saga. Recueilli par les soeurs de Notre-Dame de Bon Conseil, l'enfant connaîtra la renommée après de multiples rebondissements, et au gré des révélations de secrets de famille, en tant que chanteuse lyrique. Elle rencontrera également l'amour auprès d'un Indien métis, Toshan, qui deviendra son mari. Un amour si puissant qu'il la mène à Paris puis aux côtés de la Résistance française pendant la Seconde Guerre mondiale, à la recherche de son époux, alors engagé dans l'armée canadienne. En 1946, Hermine, de retour au Québec, décidée à sauver de la ruine ses parents adoptifs, donne un tournant à sa carrière, un tournant si inattendu que sa vie s'en trouve bouleversée, une fois encore. On suit ainsi le destin exceptionnel du Rossignol des neiges jusque dans les années 50 sans pouvoir lâcher son livre. Marie-Bernadette Dupuy possède l'art et la manière de distiller savamment tous les ingrédients d'une lecture captivante : suspense, péripéties, frissons et sentiments.

    Qté.
    Disponible

  9. Le sabre de Charette

    rançois Cérésa Collection : ROMANS
    EAN : 9782809824513
    Archipel | Grand Format | Paru le 12/06/2018 > Voir le résumé

    Dans la tourmente de la Contre-Révolution Le débarquement raté des émigrés à Quiberon en 1795 permet à Marie de poursuivre sa quête de vengeance. Parmi ceux qui avaient abusé d'elle avant la Révolution, il n'en reste plus qu'un. Toujours agent secret au service de Fouché et épaulée par le fidèle Joseph, ancien hussard de la Mort, elle n'est plus très sûre d'embrasser l'idéal révolutionnaire. Tout se délite autour d'elle. Qu'est devenu son fils Maximilien ? Et Louis, son amoureux, officier de cavalerie ? Bientôt, Marie intègre l'armée de Charette. Lequel, acculé par Hoche et les troupes républicaines, attend de l'aide du comte d'Artois. Pusillanime et timoré, celui-ci se ravise. Il se contente d'envoyer un émissaire à Charette et de lui offrir un sabre avec cette devise gravée : "Je ne cède jamais" . Charette est démoralisé. D'autant qu'un de ses fidèles lieutenants, le Lys Blanc, se comporte désormais comme un vulgaire assassin... Mais Charette, à l'instar de cette devise sur son sabre, ne cède pas. Il se battra jusqu'à la mort. Marie retrouvera les siens et règlera ses comptes avec ses ennemis.

    Qté.
    Disponible

  10. Je n'ai tué ni volé

    Gérard Boutet EAN : 9782865533039 Godefroy | Grand Format | Paru le 06/06/2018 > Voir le résumé

    1695. Dix ans après la désastreuse révocation de l'édit de Nantes, les directives de Louis XIV intensifient les persécutions contre les protestants. L'absolutisme règne sur le royaume de France. La Réforme, toutefois, survit en cachette. Au terme de péripéties romanesques, pour le moins extraordinaires, un curé de village prend sur lui de tendre la main aux insoumis, en les mariant dans la clandestinité. De telles infractions sont suffisantes pour que le contrevenant soit condamné lourdement. Ce sera les galères.

    Qté.
    Disponible

  11. Le marquis guillotiné

    Roger Judenne Collection : Romans Marivole
    EAN : 9782365754309
    Marivole | Grand Format | Paru le 06/06/2018 > Voir le résumé

    1794, l'époque révolutionnaire bat son plein et la guillotine fonctionne à tout-va. A Paris, le marquis de Guéau vient d'être guillotiné. Le fils navigue sur les océans, à l'abri des vagues, tandis que sa femme, Madame de Bonvoust, se réfugie avec sa fille nouveau-née au domaine de Reverseaux, propriété du marquis dans la région de Chartres. Elle part rapidement se réfugier en Angleterre, laissant sa fillette à une nourrice dans le plus grand secret. Les petites gens continuent à vivre autour du château du marquis guillotiné comme si de rien n'était. La Révolution a fait peu de vagues, et leur travail permet de les faire vivre. Un régisseur honnête surveille tout ce petit monde, ce qui permet au domaine de Reverseaux de survivre aux spéculateurs qui achètent successivement le domaine sans jamais y mettre les pieds.

    Qté.
    Disponible

  12. Dans Khartoum assiégée

    Etienne Barilier Collection : Littérature française
    EAN : 9782752911308
    Phebus | Grand Format | Paru le 06/06/2018
    Qté.
    Disponible

  13. Intimes confidences

    Inès de Kertanguy EAN : 9791021032835 Tallandier | Grand Format | Paru le 06/06/2018 > Voir le résumé

    Un soir d'hiver 1825, le jeune et fougueux Balzac fait la connaissance de Laure, duchesse d'Abrantès, veuve de Junot, l'intrépide général de Napoléon. Celui qui n'est encore qu'un « écrivassier » sans particule tombe aussitôt sous le charme de cette femme d'âge mûr, si pleine d'esprit. Sans compter qu'elle a intimement connu et tenu tête à Napoléon Bonaparte, cet homme qui le fascine tant.« Ce qu'il a entrepris par l'épée, je l'accomplirai par la plume », se jure l'écrivain en herbe. Accepterait-elle de lui faire part de ses souvenirs du grand homme ?Pendant deux ans, au fil de leurs conversations, se tisse une relation faite d'intimes confidences et d'attirance mutuelle. À travers milles histoires, Laure évoque l'Empereur et son caractère tempétueux, mais aussi son mariage fusionnel avec Junot ou son aventure avec Metternich. Tandis que Balzac lui raconte comment sa passion de la littérature l'a sauvé du désespoir, la duchesse succombe petit à petit à son charme…Avec la délicatesse et le talent qui ont fait son succès, Inès de Kertanguy dresse le portrait de trois personnages d'exception pris dans les remous d'un monde en pleine révolution, où les drames intimes se mêlent à la grande Histoire.

    Qté.
    Disponible

  14. Moi, Médicis

    Matteo Strukul, Sylvie Del Cotto EAN : 9782749936284 Michel Lafon | Grand Format | Paru le 06/06/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  15. Les Salamandres

    Michel Peyramaure EAN : 9782221218402 Robert Laffont | Grand Format | Paru le 06/06/2018 > Voir le résumé

    Une grande victoire suivie d'une terrible défaite ; deux dates qui ont marqué d'un sceau indélébile les débuts du règne de François Ier, à l'aube de la Renaissance. Pour tous, François Ier incarne la figure lumineuse du roi-chevalier et du poète cultivant l'art de la galanterie. Mais qui a façonné le grand homme ? Autour de lui, toujours, des femmes : Louise de Savoie et sa soeur Marguerite de Navarre ont construit l'image d'un souverain aimé du peuple, d'un diplomate subtil et d'un homme de guerre appelé à tenir tête jusqu'à sa mort à l'empereur Charles Quint. Et puis il y a aussi les favorites, celles que l'on nomme " les Salamandres ". À l'instar de ce petit lézard légendaire qui résisterait au feu, les meilleures d'entre elles ont le pouvoir de vaincre l'adversité. Et c'est aussi peut-être grâce à elles que le grand homme est devenu un roi accompli. Parmi ces Salamandres, deux femmes se sont livré un duel impitoyable à la cour et dans les somptueuses résidences des bords de Loire : la comtesse Françoise de Châteaubriant et Anne de Pisseleu, duchesse d'Étampes. L'une est brune et piquante, mais elle vieillit ; l'autre est blonde, discrète et diaphane, et son ambition est grande...

    Qté.
    Disponible

  16. La bouboulina

    Michel de Grèce EAN : 9782259264709 Plon | Grand Format | Paru le 06/06/2018 > Voir le résumé

    La Bouboulina naquit en 1771 dans une prison d'Istanbul. Elevée par sa mère, elle se marie à 16 ans avec un riche armateur qui lui fait découvrir la passion de la mer. Lorsque éclate le soulèvement contre les Turcs, La Bouboulina part guerroyer... Derrière cette héroïne nationale, Michel de Grèce nous raconte l'histoire extraordinaire de la renaissance de son pays, la Grèce. "Je vins au monde sur le sol maculé d'une prison d'Istanbul le 11 mai 1771". Tel est le début de l'étonnant récit de la Bouboulina. Elevée par sa mère dans l'île de Spétasi, alors que la Grèce était sous le joug de l'Empire ottoman, elle se marie à seize ans avec un riche armateur qui lui fait découvrir le goût de la mer et du risque. Ensemble, à la tête d'une véritable armada, ils écument la Méditerranée, d'Istanbul à Marseille, de Carthagène à Tripoli, à la recherche de fabuleux destins. Grande séductrice, héroïne moderne avant l'heure, Laskarina Bouboulis tourne les têtes et enflamme les coeurs. Plusieurs hommes vont l'aimer et l'aider, chacun à sa manière. Mais jamais ses amours tumultueuses ne lui feront oublier sa véritable passion : sa patrie. Femme d'affaires redoutable, elle bâtit une immense fortune qu'elle met à la disposition de la résistance hellénique lorsque la révolte gronde contre les Turcs. Téméraire, elle prend part aux combats, arme ses navires, et va aborder et bombarder les bateaux ennemis. Prise dans la tourmente, elle fera face avec courage aux dangers, trahisons, manoeuvres souterraines de ses adversaires comme de ses alliés. Derrière cette héroïne nationale, Michel de Grèce nous raconte pour la première fois l'histoire extraordinaire de la renaissance de son pays, la Grèce.

    Qté.
    Disponible

  17. Par le fer ou le poison

    Juliette Benzoni, Alain Decaux EAN : 9782262075729 Perrin | Grand Format | Paru le 06/06/2018 > Voir le résumé

    Agrippine, Isabelle d'Angoulême, Marguerite d'Anjou, Marie Tudor, la duchesse de Longueville, Mme de Montespan...par amour, par ambition ou par vengeance, par peur, cruauté, politique, égoïsme ou coquetterie, des femmes ont tué ou fait tuer des hommes, des femmes et même des enfants. Juliette Benzoni dresse les portraits de 16 d'entre-elles au destin tragique. Par amour, par ambition ou par vengeance, par peur ou par cruauté, par fanatisme ou par crédulité, par politique, par égoïsme ou par coquetterie, des femmes ont tué ou fait tuer des hommes, d'autres femmes et même des enfants. Le sang versé est le lien sinistre qui unit l'une à l'autre des créatures aussi dissemblables que Agrippine et Théophano, la cabaretière des faubourgs de Byzance devenue impératrice, qu'Isabelle d'Angoulême ou Marguerite d'Anjou, toutes deux reines d'Angleterre, ou que l'avide Henriette d'Entragues, qui ne put être reine de France et s'en vengea ignoblement, qu'Ana de Mendoza, princesse d'Eboli tuant pour protéger son amour, que l'effroyable Erzsébeth Báthory, ce Gilles de Rais au féminin. Dans chacun de ces récits, le fer brille, la hache s'abat ou bien le poison s'insinue, dans le cadre à la fois tragique et fastueux des grandes cours à travers les siècles. Et il est impossible de dire lesquels étaient les pires, des poisons de Locuste ou ceux de la Voisin, des massacres de Marie Tudor ou de la hideuse trahison de la femme au châle rouge.

    Qté.
    Disponible

  18. L'hôtelière du Gallia-Londres

    Bernadette Pécassou EAN : 9782081391284 Flammarion | Grand Format | Paru le 05/06/2018
    Qté.
    Disponible

  19. Les condamnés de la Route des Dames

    Samuel-L Gabriel EAN : 9782310038119 Amalthee | Grand Format | Paru le 05/06/2018 > Voir le résumé

    En ce début d'année 1917, le plus grand désastre de l'Histoire de la Grande Guerre se prépare en silence : l'armée française allait perdre les meilleures de ses unités. Où ? Sur un promontoire de trente-deux kilomètres de long et d'un dénivelé de deux cents mètres : le Chemin des Dames ! Le Chemin des Dames, un si joli nom qui n'évoque que peine, mort et souffrance. Le 16 avril 1917, le général Nivelle y lance une offensive de front et de grande envergure. Cette attaque vouée à l'échec, se terminera dans un véritable bain de sang ! "Je percerai où et quand je voudrai !" avait-il annoncé. Il s'était accordé 48 heures, le carnage allait durer plus de trois semaines... Après trois ans d'instruction à l'Ecole Royale de Gendarmerie de Bruxelles, Samuel L. Gabriel entame une carrière policière jusqu'à obtenir le grade d'Inspecteur Principal. Passionné par l'Histoire et plus particulièrement par la Grande Guerre, il se pose inlassablement la question : pourquoi être passé par le Chemin des Dames ? Après dix ans de recherches, il nous livre "Les condamnés de la route des dames" , un roman en deux parties au coeur de 1917.

    Qté.
    Disponible

  20. Les condamnés de la Route des Dames

    Samuel-L Gabriel EAN : 9782310038126 Amalthee | Grand Format | Paru le 05/06/2018 > Voir le résumé

    Après l'échec de l'offensive du Chemin des Dames, une vague de ras-le-bol et de colère s'intensifie dans les rangs de l'armée française jusqu'à entraîner des mutineries. Pour y remédier, la justice militaire entend, en 1917, condamner à coup sûr et mener une répression exemplaire. Bons et mauvais soldats passent alors en conseil de guerre, comme des condamnés sur le bûcher, contraints de payer de leur vie des décisions parfois bien discutables. Mais suite à cette période de révolte et de répression, les biffins français repartent à l'assaut du fameux promontoire afin de parachever le labeur de leurs prédécesseurs. Après trois ans d'instruction à l'Ecole Royale de Gendarmerie de Bruxelles, Samuel L. Gabriel entame une carrière policière jusqu'à obtenir le grade d'Inspecteur Principal. Passionné par l'Histoire et plus particulièrement par la Grande Guerre, il se pose inlassablement la question : pourquoi être passé par le Chemin des Dames ? Après dix ans de recherches, il nous livre "Les condamnés de la route des dames" , un roman en deux parties au coeur de 1917.

    Qté.
    Disponible

  21. La foi et la cendre

    Jules Boulard EAN : 9782930698595 Memogrames | Grand Format | Paru le 31/05/2018 > Voir le résumé

    Avec La Foi et la Cendre, Jules Boulard nous emmène au 13e siècle en pays cathare... Il s'est attaché, dans ce roman historique, aux motivations, à la démarche des croisés "du nord" plus qu'à l'évocation de la tourmente qui s'est abattue sur le Midi, très souvent racontée, commentée. En suivant pas à pas les quelques personnages qui se retrouveront dans le sillage de Simon de Montfort aux sièges de Béziers, de Carcassonne et d'autres cités ou châteaux, c'est tout le paysage humain de l'époque qui s'anime, ligne après ligne : les seigneurs et leurs vassaux, les "escholliers", les truands de la Cour des miracles, les nautes qui mènent leurs foncets sur la Seine et le Rhône, mais aussi les troubadours de l'âge courtois. Le lecteur est invité aux grands tournois de chevalerie comme aux cérémonies pieuses des Bonshommes cathares, dans une léproserie ou à la suite des premiers chirurgiens qui fonderont la faculté de médecine de Montpellier. Une époque bouleversante, en vérité, quand se côtoient des moments d'émotion sentimentale profonde et des actions d'une brutalité sauvage, aussi féroce que cruelle... Une époque dont le souvenir peut encore faire frémir car, en dépit des progrès philosophiques, avec des moyens de mort nouveaux, sophistiqués, on s'aperçoit que l'homme pourrait - peut - très vite retomber dans les abominations du fanatisme, du délire de puissance comme de l'Inquisition... Par souci d'authenticité, sachant que le langage est le meilleur témoin du temps et des peuples, l'auteur a glané et repris, ici et là, au fil des paragraphes, des mots du vocabulaire occitan d'autrefois et aussi du parler d'oïl du nord, car en ces siècles-là, le pays de France était divisé en deux grandes régions de langues différentes, avec tout ce que cela pouvait impliquer de particularités. En vérité, c'étaient deux civilisations qui étaient aux prises ! " L'affaire de la Paix et de la Foi ", ainsi qu'on désignait cette croisade, est devenue l'affaire de La Foi et de la Cendre.

    Qté.
    Disponible

  22. Le roman d'Ulysse

    Simone Bertière Collection : Roman
    EAN : 9782363604705
    Feryane | Grand Format | Paru le 29/05/2018 > Voir le résumé

    Qui n'a jamais entendu parler d'Ulysse, le plus populaire des héros de la Grèce antique ? Un homme entraîné dans une interminable guerre et dont le retour est contrarié par une succession d'obstacles. Après vingt ans d'absence, il a retrouvé sa patrie, sa femme, et reconquis son trône. Est-il heureux pour autant ? A un jeune chevrier, il choisit de raconter les grands moments de sa vie. Simone Bertière nous plonge dans la mythologie et retrace le voyage d'une de ses plus grandes figures. Elle remet au goût du jour et rajeunit avec talent et humour la légende du héros de la guerre de Troie.

    Qté.
    Disponible

  23. La mort des colombes

    Carmine Strangi Collection : Electrons Libres
    EAN : 9791034806829
    EVIDENCE ED | Grand Format | Paru le 29/05/2018
    Qté.
    Disponible

  24. Petit coeur d'opium

    Virginie Jouany EAN : 9782350686271 Cairn | Grand Format | Paru le 23/05/2018 > Voir le résumé

    Du rêve à la chute. Deux incroyables destins. Deux combats pour la liberté. Deux histoires secrètes. Deux descentes aux enfers. Elle, agent de charme pour la France libre et reine du music-hall. Lui, empereur puis artiste. Tous deux châtelains en Périgord. Reliés par le fil d'un amour impossible. Quand elle découvre qu'un empereur asiatique est enterré dans son village, la romancière Virginie Jouany mène l'enquête pour révéler un pan méconnu de notre Histoire, avec pour héroïne la mythique Joséphine Baker.

    Qté.
    Disponible

  25. La fille des templiers

    Mireille Calmel EAN : 9782374480176 Xo | Grand Format | Paru le 23/05/2018 > Voir le résumé

    19 mars 1314. Jacques de Molay, le dernier grand maître de l'Ordre du Temple, est brûlé en place publique. Il a été condamné par le roi Philippe le Bel qui reproche aux Templiers de dissimuler un fabuleux trésor. Mais le jour du supplice, une colombe dépose un message entre les mains du souverain. C'est la malédiction, terrible : le Roi et ses fils paieront pour ce crime ! Huit ans plus tard... 15 juillet 1322. Une jeune paysanne, Flore Dupin, est pourchassée par les soldats de Charles IV. Quel secret détient-elle ? Qu'a-t-elle à voir avec l'ordre du Temple ? Un homme lui confie : - Avant de mourir, le roi a prononcé ton nom ! Une confrérie mystérieuse, des femmes de courage, des Rois maudits, avec ce vingtième roman, Mireille Calmel signe un roman d'aventure fascinant.

    Qté.
    Disponible

  26. Teuta d'Illyrie

    Mira Meksi Collection : Les archives du temps
    EAN : 9782823124279
    Persee | Grand Format | Paru le 22/05/2018 > Voir le résumé

    ... Mais elle a vraiment existé ! L'auteur a consacré huit années de recherches à la faire revivre pour vous. Vers l'an 230 avant Jésus-Christ, Teuta devient l'épouse en secondes noces du roi Agron. Lui a déjà considérablement étendu son royaume, l'Illyrie. A sa mort, c'est en redoutable chef de guerre que la toute jeune reine poursuivra sa politique conquérante. En à peine trois ans de règne, ses victoires se succèdent jusqu'à inquiéter et irriter Rome, ce qui fait d'elle une légende dans tous les Balkans. Il se chuchote dans les rangs qu'un seul regard de la reine rend les soldats invincibles ! C'est qu'avant d'épouser le roi Agron, Teuta, grande prêtresse de l'Illyrie, était déjà l'incarnation semi-divine du dieu-serpent Illyrios. Enfant pirate, puis grande prêtresse, puis reine conquérante, Teuta n'en est pas moins femme et amoureuse. Mais comment concilier mission et passion, discipline drastique et instants extatiques, lucidité et félicité ? Encore grande prêtresse, elle ira recueillir à Dodone l'oracle de Zeus scellant sa destinée. Elle découvrira ainsi avec émerveillement les cités et territoires que plus tard, devenue reine, elle conquerra. Entre histoire authentique et épopée homérique au féminin, l'auteur vous convie à suivre et accompagner Teuta, vibrer de ses émotions, frémir de ses craintes, vous embraser de ses passions, sourire de ses traits d'esprit, humer comme elle les effluves des foires et marchés, vous immerger avec elle dans les us et coutumes de l'Illyrie et des contrées voisines en ce temps-là. Quelques mots sur l'auteur : Auteur polyglotte, Mira Meksi a traduit en Albanais les oeuvres d'écrivains français et espagnols parmi les plus prestigieux. Elle-même écrivain à succès, célèbre dans tous les Balkans, elle a obtenu avec la version albanaise du roman de Teuta la plus haute distinction littéraire du Kosovo, l'un des pays constituant jadis l'Illyrie.

    Qté.
    Disponible

  27. La famille Dumoulin

    Marc Benassy Collection : AM.AMALTHEE LIV
    EAN : 9782310037839
    Amalthee | Grand Format | Paru le 22/05/2018 > Voir le résumé

    Lieutenant-colonel en retraite, Emile, après un échec électoral, décide de restaurer la maison familiale sur une île de l'Atlantique afin d'y recevoir enfants et petits-enfants pendant l'été. L'aîné de la fratrie est prêtre, le second ingénieur, le troisième officier. Les deux filles sont l'une mère de famille et l'autre étudiante. Les vacances sont l'occasion de belles rencontres entre cousins et cousines, mais organiser la maison quotidiennement ne va pas sans difficultés, surtout lorsque la mésentente règne entre les soeurs ou belles-soeurs. Emile, qui n'a pas totalement rompu avec la politique, fait une rencontre qui va lui permettre de jouer un rôle inattendu dans le retour au pouvoir du général de Gaulle. Avec justesse, ce roman restitue l'ambiance surannée qui pouvait régner dans les familles bourgeoises de l'après-guerre et rappelle les principaux événements ayant marqué la fin de la IVe République. Marc Bénassy est haut fonctionnaire. Arrivé en fin de carrière, après quatre nouvelles sous pseudonyme qui ont connu un grand succès, il publie aujourd'hui son premier roman, premier d'une série en quatre tomes racontant l'histoire d'une famille entre la fin de la reconstruction et le début de la crise de l'énergie.

    Qté.
    Disponible

  28. L'olivier deraciné fleurira ailleurs

    Gérard Grimaud Collection : Les archives du temps
    EAN : 9782823123463
    Persee | Grand Format | Paru le 22/05/2018 > Voir le résumé

    Gérard Grimaud revient sur ses vies en Algérie, celle de son enfance à Saïda, de sa jeunesse et de ses dernières années à Alger, puis son départ en 1966. Il avoue pourtant que son "algérianité" lui "colle" toujours à la peau. Aussi invite-il le lecteur à partager son regard sur la complexité d'une histoire au destin volontairement inaccompli, dont "l'oeuvre civilisatrice" de la France a façonné les mentalités de sa génération. Mettant en scène des séquences de ses Algérie, telles qu'il les a vécues, observées et ressenties, il offre au lecteur un récit sans complaisance, illustré de confidences saisissantes glanées au hasard de rencontres, d'une originalité certaine par l'exigence du témoignage et l'audace de réflexions mûries avec le temps pendant quelques décennies : l'impérieuse décolonisation déshumanisée, l'abandon des minorités livrées à une destinée incertaine, fatale pour des milliers de disparus, l'euphorie populaire des Algériens à l'indépendance, l'avènement de l'Etat FLN, un peuple algérien espérant depuis plus de cinquante ans une démocratie libérée. Les émotions étranges et contrastées d'un voyage en famille, en 2010, dans un Alger devenu bien étranger à ses souvenirs, ne lui laissent aucune nostalgie d'avoir quitté son pays. Réfléchissant au sens à donner au mot "réconciliation" , il réagit avec fierté sur l'inacceptable mise en accusation de la colonisation française.

    Qté.
    Disponible

  29. Le pacte d'Elvire

    Jean-Pierre Martin EAN : 9791032604861 SYDNEY LAURENT | Grand Format | Paru le 19/05/2018 > Voir le résumé

    In principio erat Verbum. Au commencement était le Verbe. La Parole est à l'origine de tout. Elle accompagne et dirige l'humanité dans sa destinée collective. Elle sépare souvent, elle unit parfois. Par le seul pouvoir du verbe, des hommes ont changé le cours de l'histoire. Quand ils ont transcrit cette histoire, les mots qu'ils ont imprimés ont plus de force que les armes et les outils les plus puissants. Il ne faut ouvrir ces pages qu'en tremblant.

    Qté.
    Disponible

  30. Mai 68, elles m'amaient !

    Patrice Carlen-Helmer Collection : Mon petit éditeur
    EAN : 9782342161120
    MON PETIT EDITE | Grand Format | Paru le 17/05/2018
    Qté.
    Disponible

par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander