par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Richard en Palestine ou Le talisman

    Walter Scott EAN : 9782366341300 Prng | Grand Format | À paraître le 25/04/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. Le tombeau

    François Dubreil EAN : 9782740321423 Tequi | Grand Format | À paraître le 19/03/2019 > Voir le résumé

    A Venise, un groupe d'hommes vole les reliques de saint Marc dans la basilique. Qui sont-ils ? Quelles sont leurs motivations ? Où ont-ils emmené les reliques ? Ce sont 1 700 ans d'histoire et de spiritualité qui se révèlent dans cette intrigue policière.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. L'insoumise de Hautefort

    Sandrine Biyi EAN : 9782953602876 DU HALAGE | Grand Format | À paraître le 14/03/2019 > Voir le résumé

    "Depuis le début des temps, nous avons pris soin de l'humanité. Nous avons soigné les hommes, les femmes et leurs enfants. Nous avons soigné des reines et des rois. Du monde entier, l'humanité souffrante venait consulter nos soeurs. Nous étions Circée ou Sybille, prophétesses ou devineresses, nous prédisions l'avenir, nous faisions l'avenir. Aujourd'hui, mes fi lles, la mémoire des hommes, sous le joug de l'Eglise, a oublié et nous sommes devenues sorcières..." Hautefort, février 1179. De la forêt de Born aux rivages de Carlisle, le destin des quatre soeurs se précise. Fuyant le mépris de sa famille, Justine se réfugie dans sa forêt. Anne, épouse d'Arnaud, n'a d'autre choix que de partir en Angleterre avec lui. La haine la ronge. Isabel et Claire, ne pouvant se résoudre à rester au château, rejoignent Elvire pour bénéficier de son enseignement unique et devenir ce qu'elles sont déjà - la voix de celles qui n'ont pas de voix. Mais l'évêque de Limoges, alerté sur ce qui s'appelle désormais l'affaire des Sorcières de Hautefort, et son aide Guy de Veyrac se mettent en route pour Hautefort. Bertran n'aura pas le choix. Il doit plier et dénoncer ses nièces ou Hautefort s'embrasera. C'est le prix à payer désormais.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  4. Victoria

    Daisy Goodwin Collection : Milady Historique
    EAN : 9782811234508
    Milady | Poche | À paraître le 12/03/2019 > Voir le résumé

    "Daisy Goodwin parvient à créer du suspense en donnant vie à Victoria à partir de ses lettres et son journal intime, tout en rendant justice à l'esprit et à l'indépendance qui ont fait de cette reine l'un de nos plus grands monarques". The Times "Pétillant et plein de charme... Une lecture délicieuse et pleine d'esprit". The Sunday Times "A mes yeux, Madame, vous êtes en tout une reine". Alors qu'elle vient tout juste d'avoir dix-huit ans, Alexandrina Victoria devient reine de Grande-Bretagne et d'Irlande. Dès lors, la jeune souveraine surprend tout le monde : elle abandonne son prénom détesté pour adopter celui de Victoria, insiste pour avoir ses propres appartements et est déterminée à rencontrer ses ministres seul à seul. L'un d'entre eux, Lord Melbourne, devient très vite son secrétaire particulier. Il aurait peut-être pu devenir davantage... si tout le monde n'avait pas soutenu que la reine devait épouser son cousin, le taciturne prince Albert. Mais ce que Victoria ignore encore c'est qu'en amour comme en politique, il ne faut pas se fier aux apparences. Une nouvelle fresque pour tous les inconditionnels de Downton Abbey ! Victoria est diffusé sur ITV, avec un scénario écrit par Daisy Goodwin. Parfait pour les fans d'épopées comme Guerre et Paix, Poldark ou Grantchester... Tirant parti des journaux intimes de Victoria et de son indiscutable talent à donner vie à l'Histoire, Daisy Goodwin nous révèle l'intériorité de la jeune reine de manière plus riche que jamais dans ce magnifique roman. "Ce roman historique est écrit avec intelligence et plonge le lecteur dans une époque fascinante". FranceNetInfos "Un régal de bout en bout ! " Le Monde de Francesca "Jouissif ! " Songe d'une nuit d'été "Un excellent roman historique et un nouveau talent majeur". Sunday Express "Délicieux, intelligent et incroyablement prenant". Elizabeth Buchan "Un récit tout à fait évocateur de la période et qui vous happe vraiment". Woman & Home "Une roman intelligent et divertissant". Good Housekeeping "Des personnages incroyablement bien dessinés, des détails historiques exquis... une lecture pétillante". Elizabeth Buchan "Un travail de documentation irréprochable, un souci du détail parfait, et l'impressionnante Victoria prend vie sous nos yeux". Sunday Mirror "Daisy Goodwin démontre sa capacité admirable à mêler l'étendue de ses connaissances sur la période à ses talents de conteuse". The Sunday Times "Méticuleusement documenté et narré de main de maître, voici le parfait divertissement de cet hiver". Mail on Sunday "Captivant et passionnant". My Weekly

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  5. Catherine

    Louise Bachellerie Collection : Romans
    EAN : 9782812929113
    De Boree | Grand Format | À paraître le 06/03/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  6. Augustus

    John Williams, Jessica Shapiro EAN : 9782371190764 PIRANHA | Grand Format | À paraître le 06/03/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  7. Le sang des mirabelles

    Camille de Peretti Collection : Littérature Française
    EAN : 9782702164914
    Calmann-Lévy | Grand Format | À paraître le 05/03/2019 > Voir le résumé

    " Depuis le début de la cérémonie, la tête légèrement penchée en avant, elle avait gardé les paupières baissées comme l'aurait fait une fiancée soumise, mais son corps criait la roideur et l'orgueil. Malgré son jeune âge, il n'y avait en elle aucune douceur, aucune fragilité, aucune enfance. La parfaite beauté de la jeune fille, sa peau d'une pâleur extrême, ses petites mains jointes en prière, la finesse pointue de ses articulations que l'on devinait sous le lourd manteau vert doublé de fourrure, tout cela était tranchant comme la lame d'une épée. " Au coeur du Moyen Age, le destin de deux soeurs en quête d'émancipation à une époque vouant les femmes au silence. Un magnifique voyage dans le temps, qui dépoussière le genre du roman historique. Camille de Peretti est née en 1980 à Paris. Elle est l'auteur de six romans dont Thornytorinx (prix du Premier roman de Chambéry), et Blonde à forte poitrine (Kero, 2016).

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  8. Le trois-ponts de Port-Malo

    Patrick Potier Collection : Capucine
    EAN : 9791096673254
    LAZARE CAPUCINE | Grand Format | À paraître le 04/03/2019 > Voir le résumé

    Un jeune homme est condamné au bagne pour un assassinat horrible. Le baron de Penthièvre et son compère l'abbé ne croient pas à sa culpabilité. La quête de la vérité va les conduire bien malgré eux au coeur d'un secret d'Etat : le trésor des Montagnards ne serait pas une légende et il suscite toujours des convoitises, chez les escrocs comme dans les cabinets ministériels. Malheur à qui se mettra en travers des espions du sinistre Fouché. De la Bretagne paysanne révolutionnaire à Paris qui sacre Napoléon, du quartier du Palais Royal et ses tripots libertins aux repaires de flibustiers dans les Antilles, cette grande fresque historique nous plonge dans une aventure riche en rebondissements.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  9. La reine de Jérusalem

    Patrick Banon Collection : Vents d'histoire
    EAN : 9782812924811
    De Boree | Grand Format | À paraître le 20/02/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  10. Les hyènes

    Cédric Meletta EAN : 9782221144541 Robert Laffont | Grand Format | À paraître le 20/02/2019 > Voir le résumé

    Elles s'appellent Andrée Cotillon, Alice Mackert, Juliette Goublet, Rudolphina Kahan, Waltraute Jacobson, Hélène de Tranzé ou Maud Champetier de Ribes. Concubine, égérie, espionne, putain de bas-fonds, belle de jour, intellectuelle ou aristocrate fauchée : elles ont frayé avec la pègre, prêté main-forte à la Gestapo, trempé dans tous les mauvais coups de la Collaboration. Ces femmes ont pris part à des rafles d'enfants, servi de rabatteuses au sinistre docteur Petiot ou traqué les résistants dans le Vercors aux côtés de l'occupant. Cédric Meletta est parti sur les traces de ces aventurières, prédatrices ou criminelles oubliées, exhumant leur destin du secret des archives, comme dans un roman de Modiano. La plupart furent poursuivies et condamnées à la Libération, certaines fusillées lors d'exécutions sommaires. L'auteur ne refait pas leur procès. Il se plonge dans l'histoire de chacune, sonde leur âme noire, comme on rouvre des dossiers enfouis, et nous livre un tableau fascinant de cette période dont il restitue l'atmosphère et les intrigues avec une grande finesse psychologique et un sens aigu du détail et de l'anecdote. Son récit est tout autant d'un historien que d'un romancier, qui sait décrypter les ambiguïtés, les faux-semblants, les jeux d'ombres et de manipulations derrière la vérité des faits.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  11. Kong

    Michel Le Bris Collection : Points Grands Romans
    EAN : 9782757872987
    Points | Poche | À paraître le 20/02/2019 > Voir le résumé

    Survivants de la Grande Guerre, Ernest Schoedsack et Merian Cooper se rencontrent à Vienne. Le premier a filmé l'horreur des tranchées, le second s'est illustré dans l'aviation. Un unique but scelle leur amitié : filmer le réel, dire le monde et la guerre sans fard. Leurs films sont acclamés mais quelque chose manque. Des années plus tard, ils donnent naissance à une fiction folle : King Kong.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  12. L'Aigle de la légion

    Franck Garde Collection : Bragelonne Historique
    EAN : 9791028103446
    Bragelonne | Grand Format | À paraître le 19/02/2019 > Voir le résumé

    Germanie, 42 après J. -C. Rude, brutale et impitoyable : c'est la vie que découvre Cato, recrue de fraîche date de la deuxième légion romaine. Et malgré ses relations en haut lieu, il aurait bien besoin d'un allié parmi ses camarades - car il a été promu au-dessus de ses pairs sur ordre de l'Empereur, ce qui lui vaut l'inimitié de ses compagnons d'armes. Or il gagne vite le respect de son centurion, Macro, un soldat aguerri, aussi fruste que Cato est vif d'esprit et cultivé. Tout les sépare, pourtant ils comprennent bientôt qu'ils ont beaucoup à apprendre l'un de l'autre. Pour ces deux hommes, la campagne de Bretagne - une terre où règne alors une extrême barbarie - marque le début d'une amitié durable. Mais tandis qu'ils entreprennent une dangereuse mission pour déjouer un complot contre l'Empereur, ils se retrouvent entraînés dans une lutte désespérée pour leur survie... " Je n'avais vraiment pas besoin d'un concurrent tel que Simon Scarrow... Une lecture mémorable. " Bernard Cornwell " Toujours un plaisir. " The Times " Un roman historique au rythme particulièrement soutenu. " BBC History Magazine " Les romans de Scarrow se hissent au niveau de ce qui se fait de mieux dans le genre. " The Independent " Un sacré bon moment ! " Mail on Sunday " Scarrow et ses deux héros extrêmement attachants... un must. " Daily Telegraph

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  13. Caravage

    Yannick Haenel Collection : Littérature Française
    EAN : 9782213706306
    Fayard | Grand Format | À paraître le 19/02/2019 > Voir le résumé

    " Vers 15 ans, j'ai rencontré l'objet de mon désir. C'était dans un livre consacré à la peinture italienne : une femme vêtue d'un corsage blanc se dressait sur un fond noir ; elle avait des boucles châtain clair, les sourcils froncés et de beaux seins moulés dans la transparence d'une étoffe ". Ainsi commence ce récit d'apprentissage qui se métamorphose en quête de la peinture. En plongeant dans les tableaux du Caravage (1571-1610), en racontant la vie violente et passionnée de ce peintre génial, ce livre relate une initiation à l'absolu. A notre époque d'épaississement de la sensibilité, regarder la peinture nous remet en vie. On entre dans le feu des nuances, on accède à la vérité du détail. C'est une aventure des sens et une odyssée de l'esprit. Aimer un peintre comme le Caravage élargit notre vie.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  14. L'ange blanc

    Louis Mercadié Collection : Romans
    EAN : 9782812924828
    De Boree | Grand Format | Paru le 13/02/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  15. La république des pirates

    ean-Marie Quéméner EAN : 9782259264075 Plon | Grand Format | Paru le 13/02/2019 > Voir le résumé

    La République des Pirates nous entraîne au début du XVIIIe siècle, de Carnac aux côtes du Venezuela en passant par les Antilles, dans le sillage des grands romans d'aventure de Daniel Defoe et Robert Louis Stevenson, guidée par le marin breton Yann Kervadec et son drôle d'équipage. Providence, Nassau, les Antilles... Yann Kervadec et son drôle d'équipage débarquent au beau milieu de cette République des Pirates. Une île régie par les " gens de fortune " qui y appliquent leurs règles égalitaires mais sanglantes, entre abordages, rhum, duels et partages de butins. Barbe Noire, Jack Calico Rackam, Charles Vane et leurs hommes règnent en maîtres sous la menace d'une Angleterre qui veut leur reprendre son bien. Yann deviendra, malgré lui, l'un d'entre eux. Aidé par deux farouches femmes pirates travesties en hommes, d'un acolyte irlandais maître artifi cier et médecin, shakespearien quand il a bu, et d'un géant noir tenancier du Jolly, taverne et maison close, il va se lancer dans la course. Contre la marine anglaise, malgré l'Espagnol, pour la survie de la communauté des " hommes libres "... et pour les yeux doux de Médeline qu'il a arrachée aux esclavagistes. Sous l'étrave de son navire : le trésor de Morgan, l'amour, les combats, la puissante magie africaine des esclaves, les ouragans et une famille de " gueux des mers " qu'il mènera au bout du monde et d'eux-mêmes. Une lutte à frères et à sang.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  16. Une année folle

    Sylvie Yvert EAN : 9782350874906 H D Ormesson | Grand Format | Paru le 13/02/2019 > Voir le résumé

    Entrez dans la danse : une des plus sidérantes années de l'histoire de France commence. Fraîchement débarqué de l'île d'Elbe, Napoléon déloge Louis XVIII pour remonter sur son trône. " Son " trône ? Après Waterloo, le voilà à son tour bouté hors des Tuileries. Le roi et l'Empereur se disputent un fauteuil pour deux, chacun jurant incarner la liberté, la paix et la légitimité. Sur la scène de ce théâtre méconnu des Cent-Jours, deux fidèles de " l'Aigle " sont dans la tourmente. Deux héros oubliés liés par un sens de l'honneur et une loyauté hors du commun qu'ils vont payer cher... Au bal du pouvoir la valse des courtisans bat la mesure face à un peuple médusé. Chorégraphe d'une tragi-comédie en cinq actes, Sylvie Yvert tisse avec une savoureuse habileté ces destins contrariés. Une fable intemporelle, enjouée et amorale.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  17. Le manuscrit de Nicétas

    Jean-Pierre Castelain Collection : AM.AMALTHEE LIV
    EAN : 9782310040150
    Amalthee | Grand Format | Paru le 12/02/2019 > Voir le résumé

    Aimeric de Puivert, le talentueux troubadour adulé par tout le peuple du pays d'Oc, se voit confier une mission sacrée : préserver, en les cachant, les Tables de la Loi Cathare. Il va y parvenir, à la grande colère des religieux de Rome et au prix de sa vie, en pleine Croisade anti-hérétique, en pleine conquête du Sud par le Nord. Juste avant sa mort, Aimeric réussit à transmettre le précieux manuscrit. La mission sacrée continue... Les successeurs pourront-ils, eux aussi, dans un contexte d'entente entre l'Eglise Catholique et les rois de France, préserver le document sacré d'une menace nouvelle, autrement plus sournoise et plus efficace que des batailles et des bûchers meurtriers, l'Inquisition ? Jean-Pierre Castelain nous promène à travers 120 ans d'Histoire de notre Sud-Ouest et des comtés de Toulouse aux XIIe et XIIIe siècles. Il nous fait découvrir et aimer cette terre de tolérance, ses hommes, leurs métiers, et dame Nature, tous façonnés par Dieu, par le soleil et le vent... Avec, inévitablement, son lot d'histoires d'amour. Cent vingt ans d'Histoire de notre Sud-Ouest.

    Qté.
    Disponible

  18. Marie-Anne ou les méandres d'une vie

    Anne-marie Dutreuil Collection : AM.AMALTHEE LIV
    EAN : 9782310040563
    Amalthee | Grand Format | Paru le 12/02/2019 > Voir le résumé

    "Pourquoi à cet instant ? Pourquoi maintenant cette nostalgie qui m'étreint le coeur et l'âme ? Pourquoi, en ce jour de décembre, la vie me ramène près de cinquante ans plus tôt ? Où est la jeune fille que j'étais ? Pourquoi me semble-t-elle si irréelle ? Si lointaine ? [... ] Tous ses bonheurs, tous ses malheurs me paraissent si présents tout à coup... " 1914, tout semble déjà tracé dans la vie bien tranquille de Marie- Anne. Pourtant, l'ombre de la Première Guerre mondiale qui se profile à l'horizon va perturber un avenir déjà forgé par toute une famille. La peur, la force, la révolte, la volonté de vivre et surtout l'amour de Jean vont modeler d'une tout autre manière cette vie et transformer une jeune fille à peine sortie de l'enfance en une femme forte façonnée par l'épreuve. Anne-Marie Dutreuil a été bercée dès son plus jeune âge par les histoires que lui racontait sa grand-mère maternelle sur son Espagne natale. D'un tempérament rêveur, l'envie d'écrire s'est tout naturellement imposée dans sa vie. Après un premier prix d'écriture régional en 2007 pour Adelaïde For Ever, elle publie aux Editions Amalthée des recueils de contes pour enfants. Elle nous livre ici son premier roman.

    Qté.
    Disponible

  19. Les confessions

    Pascal Bacqué Collection : Littérature
    EAN : 9791097160340
    MASSOT EDITION | Grand Format | Paru le 06/02/2019 > Voir le résumé

    Après avoir planté son décor millénaire, le livre-monstre revient. Aujourd'hui. Il nous fait faire l'épreuve de nous-mêmes, de nos angoisses, de nos absurdités, bref, de notre sens. Un véritable monde littéraire est né. Terrible, inspiré. Et hilarant. Une invitation au Train Bleu, le bar mythique de la gare de Lyon. Un personnage mystérieux, fascinant et diabolique, Peter Gantyr, convoque là Pascal B., écrivain obscur ; il va user de lui pour détruire le monde, car tout le destin des hommes se joue dans les mots, et dans quelques phrases. Mais il y a d'autres forces. Il y a John Stuart Bute, " le Chanceux ", avec son chat visionnaire, Sir Winston. Et une musique : la musique de la tourbe - la musique du web. Il y a des hommes géniaux, comme le double Monsieur, extraordinaire invention d'un personnage en deux. Il y a la présence insistante de quelques fantômes : Ian Bute, Churchill, Tolkien... Enfin, il y a la terre, et la terre s'apprête à se réveiller. Tout est suspendu. Encore un pas, et nous sommes perdus - ou sauvés. La puissance poétique et l'extraordinaire richesse d'une pensée continuent leur chemin à travers notre quotidien, regardé avec une lucidité au scalpel. Pourquoi ce mythe, lancé à présent au coeur de nos vies, nous en dit-il plus sur nous que les reportages et les récits réalistes ?

    Qté.
    Disponible

  20. Shiloh

    Shelby Foote, Olivier Deparis EAN : 9782743646240 Rivages | Grand Format | Paru le 05/02/2019 > Voir le résumé

    Immense romancier américain, dans la lignée de William Faulkner, Shelby Foote est un auteur encore assez méconnu en France. Un de ses livres les plus importants en Amérique s'appelle "Shiloh", épopée miniature qui raconte la guerre de Sécession en 200 pages à travers la voix de soldats ou lieutenants des deux camps. Chaque chapitre est ciselé à la perfection, explorant la nature humaine, l'absurdité des combats, l'étrange ivresse de la cause et la détresse inévitable devant le spectacle de la violence et la mort. Tous les paradoxes à l'oeuvre dans une guerre. On pense à James Lee Burke, à William March... "Shiloh" est traduit pour la première fois en français.

    Qté.
    Disponible

  21. La promesse de Lucile

    Albert Ducloz EAN : 9782812924804 De Boree | Grand Format | Paru le 30/01/2019 > Voir le résumé

    Forcée de fuir Paris avant l'arrivée imminente de la Wehrmacht, Lucile a décidé de partir avec ses protégées, d'anciennes tuberculeuses qu'elle a prises sous son aile pour leur permettre d'apprendre un métier et de retrouver une vie normale. C'est à Valence, alors en zone libre, qu'elle se rend avec ses "filles". Grâce au généreux André Giroux, un capitaine dont elle a sauvé la vie pendant le Der des der, elle va pouvoir s'installer dans un ancien hôtel désaffecté. Forte et déterminée, Lucile s'est consacrée aux blessés de 1914-1918. C'est alors qu'elle a rencontré Ludwig, un soldat allemand qu'elle a caché et soigné puis perdu de vue. Mais elle s'est fait la promesse de le retrouver un jour...

    Qté.
    Disponible

  22. 1531 - Le Phénix

    Thierry Jacquemin EAN : 9782874664694 JOURDAN EDITION | Grand Format | Paru le 30/01/2019 > Voir le résumé

    1531, au pays de Liège et dans les Pays-Bas espagnols, misère et famine assaillent la population. Erard de la Marck, le Prince-Evêque de Liège, dispose pourtant de silos remplis, mais redoutant l'annexion de sa principauté par l'empire des Habsbourg, il les réserve pour négocier à Bruxelles avec son surpuissant voisin, l'empereur Charles-Quint. Les armes et des valeurs humaines parfois bien différentes vont s'exprimer. Le récit passe d'événements en péripéties en explorant la psychologie et la motivation des protagonistes de la Mutinerie des Rivageois. Une ode originale et décoiffante à la liberté : un droit, mais aussi un devoir à exercer en accord avec sa perception de la vérité et des valeurs, dans un environnement philosophique, sociétal et politique chaotique, où d'autres humains perçoivent d'autres vérités et tentent d'imposer d'autres valeurs.

    Qté.
    Disponible

  23. La prisonnière de la mer

    Elisa Sebbel Collection : Romans
    EAN : 9782863745038
    Mazarine | Grand Format | Paru le 29/01/2019 > Voir le résumé

    1809. Les guerres napoléoniennes font rage. Alors qu'ils croyaient être rapatriés en France, 5000 prisonniers se retrouvent captifs sur l'îlot de Cabrera, dans les Baléares. Pour survivre, un maigre filet d'eau douce, des rations insuffisantes, des abris précaires qu'il leur faut bâtir eux-mêmes. 21 femmes les accompagnent, parmi lesquelles Héloïse, vivandière de 18 ans dont le mari a succombé en mer, emportant avec lui l'insouciance et la légèreté de la jeune femme. Si la guerre avait déjà meurtri les hommes, le désespoir leur fait bientôt perdre la raison. Par chance, Henri, chirurgien de l'armée, se prend d'affection pour Héloïse. Entre privations, épidémies et tempêtes, les morts s'accumulent, l'espoir s'amenuise, et Héloïse ne songe qu'à se libérer enfin de cet enfer – jusqu'à ce nouvel arrivage de prisonniers et de Louis qui fait tout chavirer. A force de ténacité, la jeune femme parviendra-t-elle à se sauver ? Car si l'amour est une captivité volontaire, la mer l'a déjà faite prisonnière…

    Qté.
    Disponible

  24. Une enfance retrouvée

    Alain Mila Collection : Contes et Nouvelles
    EAN : 9782754744287
    Du Pantheon | Grand Format | Paru le 24/01/2019 > Voir le résumé

    L'horreur de la Seconde Guerre mondiale occulte parfois un autre des drames qui s'est joué au XXe siècle : la guerre d'Espagne. L'auteur retrace ici l'histoire de cet exode, la Retirada. Fuyant les bombardements franquistes, le jeune Albert et sa famille trouvent asile au Guilvinec, dans le Finistère, dont la municipalité s'est portée volontaire pour accueillir une cinquantaine de réfugiés. Un élan de solidarité qui témoigne de valeurs de fraternité toujours d'une actualité brûlante.

    Qté.
    Disponible

  25. Louise du Bot du Grégo

    Dominique Barbier EAN : 9782322128068 Books On Demand | Grand Format | Paru le 24/01/2019 > Voir le résumé

    Louise du Bot du Grégo est morte depuis plus de deux siècles. Pourtant, elle continue d'exciter l'imagination des romanciers bien longtemps après sa disparition. Ainsi, on lui a prêté toutes sortes de trahisons, sans vraiment en prouver aucune. Ayant réussi à conserver une grande partie des sa fortune, elle a provoqué haine et jalousie. Louis a également suscité la vindicte populaire quand, veuve d'un général royaliste mort au combat, elle a épousé un colonel républicain, proche de Hoche dont elle était l'agent, voire la maîtresse. C'est pourquoi, entre légendes et réalité, nous proposons dans ce livre un jugement équilibré. Enfin, nous avons ajouté les généalogies des famille du Bot du Grégo, d'Amphernet de Pontbellanger et Bonté.

    Qté.
    Disponible

  26. L'atelier du désordre

    Isabelle Dangy EAN : 9782847424003 Le Passage | Grand Format | Paru le 23/01/2019 > Voir le résumé

    A Barbizon, dans les années 1860, alors que le Second Empire s'achemine sans le savoir vers le désastre, René Dolomieu, un jeune peintre mélancolique remarqué pour quelques portraits sensibles, côtoie les maîtres du paysage et leurs disciples qui arpentent la forêt de Fontainebleau, s'exercent à peindre sur le motif et boivent du vin râpeux à l'auberge Ganne. René n'est ni un séducteur ni un libertin, et pourtant il plaît aux femmes. Il prend ce qu'elles ont à donner, parfois sans trop savoir qu'en faire. Lorsque enfin il se marie, le hasard lui met entre les mains une fabrique de porcelaine qui l'initie à la chimie d'une matière précieuse et fragile. Mais le désordre l'intéresse au moins autant que les principes subtils du kaolin et de la composition des motifs. Aussi, dans l'intimité de son atelier, il continue à peindre sans relâche des toiles qu'il ne montre à personne, ou presque... Son destin lui échappe sans cesse. Et comme le Japon s'ouvre à l'Occident, il ira jusqu'à cette extrémité orientale du monde lui chercher un sens, un sens que peut-être il ne pourra rapporter dans ses bagages, car il est semblable à la poussière impalpable qui danse dans la lumière de son atelier avant de se déposer en chaos minuscules sur la toile.

    Qté.
    Disponible

  27. Léonard de Vinci

    Henriette Chardak Collection : Vents d'histoire
    EAN : 9782812924798
    De Boree | Grand Format | Paru le 23/01/2019 > Voir le résumé

    Portrait intime d'un génie. Léonard de Vinci demeure le génie de tous les temps. Homme d'esprit universel, artiste peintre, sculpteur, poète, écrivain, philosophe, musicien, scientifique, ingénieur-inventeur, anatomiste... Qui est-il en vérité ? Au début du XVIe siècle, au terme de sa vie, Léonard de Vinci, génie, artiste pluriel et homme de science, quitte l'Italie où il fut reconnu par ses pairs, mais surtout moqué, accusé, rejeté, détesté, incompris... François Ie l'accueille, le protège à Amboise et le nomme premier peintre de la Cour. Le roi de France et sa mère Louise de Savoie partagent plusieurs secrets avec lui : l'origine du linceul du Christ, l'identité de la Joconde et un projet fou : une ville nouvelle. Enfin admiré et choyé, Léonard de Vinci revisite son passé, le scénario chaotique de sa vie. Très tôt arraché à sa mère aux origines étranges par un père notaire et sans scrupules, il ne peut espérer étudier à l'université pour cause de bâtardise... Placé dans un atelier d'art de Florence, tous, maître et apprentis, remarquent sa taille de géant et ses talents de peintre ambidextre. Magnétique, beau, drôle, insolent, secret, il est toujours dans l'oeil du cyclone de l'Histoire, tel une star moderne. Proche des Médicis qu'il déteste, ami de Botticelli et de Machiavel, il observe le monde en annonciateur du futur. Chassé de Florence, c'est à Milan que Ludovic Sforza lui réclame des projets d'armes de guerre et non de paix. On l'utilise, on le méprise, on le pille... Il prône l'amour et la bonté. Mais qui écoute cet humaniste et poète qui réinvente le monde ? Il signait souvent IO, car sa plus grande richesse fut d'être simplement lui et personne d'autre ! Ce récit romanesque apporte un éclairage original sur la vie de l'indomptable et génial Léonard de Vinci.

    Qté.
    Disponible

  28. Le pirate de l'indien

    Fabien Clauw, François-Xavier Crécy EAN : 9782375020609 Paulsen | Grand Format | Paru le 23/01/2019 > Voir le résumé

    En cet été 1800, au terme d'une décennie de tourmentes, les armées de la République desserrent l'étreinte des monarchies continentales. Napoléon Bonaparte, désormais Premier Consul et victorieux à Marengo, imprime sa marque sur un Etat qu'il ne cesse de réorganiser. Du Pays de Galles à l'océan Indien, Gilles Belmonte, confronté aux jeux stratégiques des puissances coloniales comme à la détermination d'une société libertaire - celle des pirates et des corsaires -, mènera-t-il à bien les périlleuses missions que lui a confiées Talleyrand ? Avec une culture historique remarquable et une écriture enlevée, l'auteur, ancien coureur au large, a su, en vrai marin, trouver le ton juste, le vocabulaire précis, la description parfaite de manoeuvres impeccables. Comme dans les deux premiers tomes, le récit est porté par un souffle épique.

    Qté.
    Disponible

  29. La kermesse du diable

    Annie Degroote EAN : 9782258112728 Presses Cite | Grand Format | Paru le 23/01/2019 > Voir le résumé

    Tout semble signe de bonheur à la jeune Renelde en ce jour de mai 1657. Elle quitte enfin le couvent des Ursulines de Lille. Les Van Eyck, brasseurs établis au coeur de la cité, l'ont élevée dans l'honorabilité, la richesse. Et une certaine liberté... Jusqu'à son mariage arrangé avec un noble désargenté qui lui fera vivre l'enfer. Avec courage et obstination, Renelde décide alors de prendre son destin en main. Elle crée une "chambre de dentelle" pour orphelines, espérant trouver la sérénité auprès de ses apprenties dentellières. Mais elle croise le regard de l'étrange monsieur Grégoire, soupçonné d'hérésie... Chasse aux sorcières, peur de Satan, idylles interdites, les événements vont se précipiter lors d'une infernale semaine pascale, tandis qu'à Lille, capitale des Flandres, la kermesse se prépare... Un beau roman d'Histoire qui célèbre le Nord et ses héroïnes passionnées.

    Qté.
    Disponible

  30. Les amants de la Rivière-Rouge

    Marie-France Desmaray Collection : Terres de France
    EAN : 9782258152670
    Presses Cite | Grand Format | Paru le 23/01/2019 > Voir le résumé

    Un matin d'octobre 1921, Louise, quinze ans, quitte sa Vendée natale le coeur lourd... et le ventre rond. La jeune fille-mère se réfugie en Charente, où elle est accueillie par des Vendéens du bocage établis sur ces terres. En échange de l'entretien de leur maison, elle trouve chez eux la douceur d'un foyer pour élever sa petite Rose. Elle rencontre bientôt Marius, issu d'une longue lignée de gabariers, et l'espiègle Juliette, qui deviendra sa plus proche amie. Tout sourit à Louise, cuisinière de talent, qui se crée, derrière les fourneaux, une solide réputation auprès des notables. Jusqu'au drame... Une nouvelle aventure l'appelle alors : celle du Nouveau Monde avec sa nature hostile, sa population chaleureuse. Lui offrira-t-elle l'espoir d'un avenir meilleur ? Une immersion romanesque dans la province du Manitoba, à l'ouest du Québec. Une saga généreuse et vibrante célébrant le courage des pionnières.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander