par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Des braises sous les cendres

    José Locus EAN : 9782812920462 De Boree | Grand Format | À paraître le 05/12/2018
    Qté.
    Disponible

  2. Le fantôme de la Dame Blanche

    Dany Le Du EAN : 9782848113906 Des Falaises | Broché | À paraître le 27/09/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. La petite peste et le chat botté

    Juliette Benzoni Collection : ROMANS
    EAN : 9782266267236
    Pocket | Poche | À paraître le 19/09/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  4. Pas si calme...

    Helen Zenna Smith Collection : FALL.LITTERAT.
    EAN : 9791032102039
    B.De Fallois | Grand Format | À paraître le 18/09/2018 > Voir le résumé

    Pas si calme relate l'épopée quotidienne de six jeunes Anglaises engagées volontaires dans le service ambulancier pendant la guerre de 14. Leur mission ? : recueillir les corps martyrisés des morts et des blessés, transporter les survivants souvent abominablement mutilés ou hurlant de douleur, jusqu'aux hôpitaux qui pour beaucoup seront leur dernière demeure. Ces "?glorieuses filles d'Angleterre ?" vont découvrir la géographie de l'Enfer, ce que l'on appelle la "?zone interdite ?", un désert labouré d'obus qui sépare les tranchées de l'arrière. Au terme de chaque voyage macabre dans le froid et dans la nuit, de nouvelles épreuves les attendent ? : les corvées de caserne les plus rebutantes, les nuits sans sommeil, l'insalubrité, l'invasion de la vermine, la plus innommable des pitances militaires. Lorsqu'il parut en 1930 le livre fit scandale. La traduction française (1931) reçut néanmoins le prix Séverine décerné au meilleur roman conçu pour promouvoir la paix dans le monde. Il fut ensuite oublié. Il reparaît aujourd'hui dans une version nouvelle. Helen Zenna Smith est le pseudonyme d'Evadne Price (1897-1985), qui transposa sur le mode de la fiction le journal minutieusement tenu par l'une de ses amies. Simone de Beauvoir écrit dans La Force de l'âge que la lecture de cet irrécusable témoignage l'avait bouleversée.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  5. Poppa de Bayeux

    Joëlle Delacroix EAN : 9782355071065 Cahiers Temps | Grand Format | À paraître le 14/09/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  6. Le Parfum de nos souvenirs

    Camille Di Maio Collection : Milady Historique
    EAN : 9782811227074
    Milady | Grand Format | À paraître le 11/09/2018 > Voir le résumé

    Dans la tourmente du Blitz... Dans l'Angleterre d'avant-guerre, Julianne Westcott enchaîne les bals et ne manque pas de prétendants. Lors d'une visite à son frère placé en institut, elle rencontre Kyle McCarthy, un jeune séminariste irlandais. Malgré les avertissements de sa famille, Julianne tombe amoureuse de Kyle et quitte tout pour se marier avec lui. Mais alors que la guerre secoue le monde et que le Blitz décime l'Angleterre, un tragique accident oblige Julianne à tout abandonner et à se forger une vie nouvelle faite de mensonges. Mais un jour la vérité la rattrapera et elle devra alors faire face à son passé. Mot de l'éditeur : Véritable page-turner, Le Parfum de nos souvenirs nous bouleverse et nous emporte dans un drame romantique qui met essentiellement en scène le choix d'une femme dont le courage apporte un souffle inattendu à l'intrigue. Dès que vous aurez lu la première page, vous ne pourrez pas reposer ce roman avant de l'avoir terminé. "Cette délicieuse histoire, teintée de mélancolie, rappellera peut-être à certains Les oiseaux se cachent pour mourir de Colleen McCullough. Camille Di Maio fait vibrer la corde sensible de ses lecteurs, leur tirant de nombreuses larmes, des soupirs à fendre l'âme, alors qu'au fil du roman, la tragédie éclipse un grand bonheur, qui renaîtra. Doté d'une prose limpide et d'un style pétillant, ce roman aux personnages attachants qui trouvent enfin leur voie vous tiendra en haleine. Longtemps après sa fin si gratifiante, cette histoire continuera à habiter vos pensées". RT Book Review

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  7. Les heures indociles

    Eric Marchal EAN : 9782843378928 Anne Carriere | Grand Format | À paraître le 06/09/2018 > Voir le résumé

    1908. La reine Victoria n'est plus et son fils Edward VI se rapproche de ses voisins européens. Le vieux monde britannique se fissure sous l'impulsion de groupes d'avant-garde, comme les suffragettes qui mènent une lutte acharnée pour le droit de vote des femmes. L'heure n'est pas à la révolution, mais à une révolte sociétale de moins en moins feutrée dont les hauts faits se déroulent dans le Londres de Virginia Woolf et de Conan Doyle, celui des parcs et de la bourgeoisie de l'ouest et que des taudis de l'East End ouvrier. Dans Les heures indociles, Éric Marchal relate le parcours de trois personnages hors du commun : Olympe Lovell, la suffragette, une guerrière au service de Mrs Pankhurst, prête à tous les sacrifices pour la cause. Thomas Belamy, l'annamite, médecin au Saint Bartholomew Hospital, le plus vieil établissement de Londres. Il travaille dans le service flambant neuf des urgences et dirige un département de médecine non conventionnelle dont le but est d'unifier les pratiques occidentales et chinoises. Enfin, Horace de Vere Cole, le plus excentrique des aristocrates britanniques, poète et mystificateur, à la recherche de son chef d'oeuvre / le plus grand canular de tous les temps. Chacun d'eux est un rebelle. À deux, ils sont dangereux. À trois, ils sont incontrôlables et deviendront la cible du pouvoir et d'un mystérieux personnage se faisant appeler l'apôtre. Éric Marchal a souvent été appelé le "Ken Follet français" par la presse. Ses quatre premiers romans, Influenza, Le Soleil sous la soie, La part de l'aube et Là où rêvent les étoiles, ont tous été de grands succès.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  8. Les sortilèges du lac

    Marie-Bernadette Dupuy Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253073451
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | À paraître le 04/09/2018 > Voir le résumé

    Le Scandale des Eaux Folles 1928, dans le village de Saint-Prime, sur les rives du lac Saint-Jean, au Québec. Jacinthe, l'aînée des Cloutier, s'estime comblée. Elle exerce son métier d'infirmière avec passion. Heureuse en ménage, elle mène une existence en apparence paisible non loin de ses parents cultivateurs, de son frère Lauric et de sa soeur Sidonie, des jumeaux. Les Cloutier élèvent aussi Anathalie, la fille d'Emma, benjamine de la famille, morte tragiquement dans les eaux du lac, en laissant cette enfant née de père inconnu. Très unie, la famille n'a cependant jamais complètement surmonté ce drame. En quête de sérénité, Jacinthe s'acharne à découvrir l'identité du père d'Anathalie. Sans se douter que de nouvelles tragédies précipiteront le destin des uns et des autres dans le chaos... Dans ce second et dernier volet du Scandale des Eaux Folles, Marie-Bernadette Dupuy s'attache à nous faire vivre les angoisses de ses personnages, avec en toile de fond un certain parfum de mystère. Une exaltante plongée dans le Canada du siècle dernier, avec toute la tension d'un thriller. La Manche libre.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  9. La rose et le bourreau

    Patrick Pesnot Collection : ROMANS
    EAN : 9782809824865
    Archipel | Grand Format | À paraître le 04/09/2018 > Voir le résumé

    Les tribulations d'une femme travestie sous Louis XV Cancale, milieu du XVIIIe siècle. Julienne, jeune délurée, orpheline de mère et fille d'un capitaine de navire, ne supporte plus de vivre avec sa marâtre. Elle décide de s'enfuir, déguisée en garçon. Arrivée à Paris à court de ressources, elle cède aux sollicitations d'un sergent recruteur qui l'engage dans l'armée du Roi sous le sobriquet de "Sans-Souci". Entraînée par l'un de ses compagnons de chambrée, Bel-Amour, elle participe à un cambriolage qui tourne mal. Condamné, Bel-Amour est pendu sous ses yeux. Parvenant à garder le secret sur son identité, elle est engagée dans la campagne de Bohème où elle se conduit avec intrépidité lors de la prise de Prague. Mais une désillusion sentimentale l'amène à déserter et elle décide de rentrer en France. Toujours sous son travestissement, mais désemparée, elle n'a d'autre choix que de devenir... aide du bourreau de Marseille. Appliquée à la tâche, elle se verra même confier la charge de bourreau en titre pour la ville de Lyon. Devenue "bourrelle" à l'insu de tous qui la pensent homme, Julienne saura-t-elle garder son secret encore longtemps ? Surtout quand une jeune femme vient l'assister... puis partager sa vie. Jusqu'à quand cette mascarade durera-t-elle ? Julienne finira-t-elle par retrouver les siens ?

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  10. Le temps des l'enfance et des années de fer

    Jeff Gelli EAN : 9782357631359 Pli | Grand Format | À paraître le 04/09/2018 > Voir le résumé

    Ils venaient d'où les Macaronis ? Tout simplement du fond de la mine. La mine du Paradis. Ils remontaient chaque soir par la grande roue de l'Enfer, noirs de poussière nocive, les yeux rougis par les lampes à pétrole, vociférant des jurons bon enfant et allumant des clopes. Au loin les cheminées des fonderies d'Homécourt et de Joeuf annonçaient la couleur du Temps… rouge et noir comme l'Enfer ! J'ai su dès mon premier cri que je venais de là aussi, du fond de cette mine où les hommes de peu traînaient leur misère avec une dignité incroyable… une fierté presque inconcevable dans ce bourbier sans nom ! Je suis né de Baptista. De sa pioche et de sa volonté à ne pas abandonner la vie. De ce fer qui passait de wagonnet en wagonnet avant de terminer dans un four rougeoyant comme les fours d'extermination. Baptista a donné sa vie pour que je puisse survivre aux horreurs…

    Qté.
    Disponible

  11. Emile K

    Bruno Rouyer, Philippe Bruant EAN : 9782357631373 Pli | Grand Format | À paraître le 04/09/2018 > Voir le résumé

    "Moralité ? Hélas oui : se méfier de tout ce qui est collectif. Surtout l'enthousiasme". Cette conclusion de l'écrivain Henri Vincenot dans son roman Les yeux en face des trous illustre bien la fièvre qui grisa la France et les Français aux jours de la déclaration de guerre, en août 1914 . C'est le tocsin de l'église de Frouard qui sortit définitivement Emile de son champs sur le plateau des Rays. Dès cet instant, sa vie bascula et se résuma à celle de milliers d'autres hommes en âge de combattre. Le Gouvernement, l'état-major, "ceux d'en haut" allaient sacrifier une génération entière pour laver l'affront de 1870 et récupérer l'Alsace et une partie du département de la Moselle. Emile K ne revit pas sa tendre Isabelle abandonnée sur le quai de la gare alors que la foule criait "On les aura" ! Il fut tué d'un éclat d'obus à la base du crâne, à l'âge de vingt-trois ans, à la Croix des Carmes. Il tenait dans le creux de sa main la photo sur papier glacé de celle qu'il devait épouser. Il était un des "Loups du Bois-le-Prêtre"...

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  12. Le vent des steppes

    Penny Watson-Webb Collection : VFB.ROMANS.NOUV
    EAN : 9791092786699
    VFB EDITIONS | Grand Format | À paraître le 26/08/2018 > Voir le résumé

    450 - Gaule romaine. Alors qu'Attila et ses hordes envahissent la Gaule, un seul homme se dresse devant l'envahisseur afin de protéger un empire en déclin : Aétius. Le général romain détient une carte maîtresse dans sa main, une femme venue d'Ethiopie, Makéna, héritière de la reine de Saba, qui, par son courage et sa volonté, saura faire fléchir Laudaric, prince des Vandales à qui elle a été promise. Ennemis devenus époux, ils devront déjouer les complots et les trahisons avant de chercher ensemble une réponse : où se trouve l'avenir du monde ? Dans ce qui reste de l'Empire romain et les espoirs de l'Eglise ou dans les yeux du Fléau de Dieu ? Dans ce contexte politique et guerrier, les hommes et les femmes des deux clans se battent bien plus que pour un territoire : ils se battent pour la civilisation.

    Qté.
    Disponible

  13. Les Sortilèges du lac

    Marie-Bernadette Dupuy EAN : 9782844929402 Libra Diffusio | Grand Format | À paraître le 26/08/2018 > Voir le résumé

    Jacinthe exerce son métier d’infirmière avec passion. Elle a épousé son grand amour, mais refuse toujours de lui donner un enfant, pour pouvoir se consacrer à sa vocation. Ses parents en revanche ont décidé d’élever Anathalie, la fille d’Emma, tragiquement disparue dans les eaux du lac, et ils se préparent à accueillir une nouvelle naissance, l’enfant de la réconciliation. Mais un destin cruel s’acharne sur la famille de Jacinthe. Un tourbillon de surprises et de révélations.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  14. Le Seigneur de Charny

    Laurent Decaux EAN : 9782844929501 Libra Diffusio | Grand Format | À paraître le 26/08/2018 > Voir le résumé

    Champagne, 1382. Alors que Jacques de Charny espérait être accueilli chez lui à bras ouverts, après six années de croisade, il se heurte à l’hostilité de tous. Sa mère, l’évêque et sa promise lui ont tourné le dos pendant son absence. Mais la visite inattendue d’un jeune seigneur va s’avérer providentielle pour Jacques… Un grand roman d’aventure où la passion, l’audace et l’amitié triomphent de la mort et du déshonneur !





    Qté.
    Bientôt
    disponible

  15. L'or du lin

    oël Raguénès EAN : 9782844929389 Libra Diffusio | Grand Format | À paraître le 26/08/2018 > Voir le résumé

    Après avoir été navigateur hors pair, Baptiste se lance dans le négoce en toiles de lin et voiles de chanvre. Arpentant les campagnes de la Bretagne, pour faire l’acquisition des meilleures toiles, sillonnant les mers du globe pour les vendre, il amassera assez d’écus pour fonder une riche dynastie de négociants et devenir un Monsieur de Saint-Malo. Une grande saga foisonnante portée par d’admirables personnages !



    Qté.
    Bientôt
    disponible

  16. Le dernier bain

    Gwenaële Robert Collection : Les passe-murailles
    EAN : 9782221218716
    Robert Laffont | Grand Format | À paraître le 22/08/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  17. ABIGAEL TOME 3 MESSAGERE DES

    Marie-Bernadette Dupuy Collection : Littérature Française
    EAN : 9782702163443
    Calmann-Lévy | Grand Format | À paraître le 21/08/2018 > Voir le résumé

    Ses dons percent tous les secrets, même les plus sombres, mais lui ouvriront-ils celui de ses origines ? Juin 1944. La jeune Abigaël a réussi à surmonter le terrible chagrin que lui a causé le départ pour Paris d'Adrien, le jeune maquisard dont elle est éperdument amoureuse. Mais au moment où elle participe aux préparatifs d'un joyeux événement, elle doit de nouveau affronter le sort alors que la Gestapo menace le bonheur de sa tante Marie et met en péril la sécurité de tous ceux qu'elle chérit. Quand elle fait la connaissance de Maxence Vermont, un riche notaire, la jeune femme est stupéfaite : ce nouveau venu est le sosie presque parfait de son amoureux, de qui elle reste sans nouvelles. Troublée par cette ressemblance, elle tombe rapidement sous son charme et ne sait quelle conduite adopter. Pour lui, en revanche, c'est le coup de foudre. Par ailleurs, Abigaël est confrontée à une mystérieuse page de son passé lorsqu'elle trouve une statuette en ivoire, un angelot aux ailes dorées. Pendant que la guerre amorce un nouveau tournant qui pourrait conduire à la libération de son pays, la jolie messagère des anges subit la plus cruelle des épreuves. Grâce à l'affection des siens, Abigaël trouvera-t-elle le courage de poursuivre sa destinée ?

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  18. Le roi chocolat

    Thierry Montoriol EAN : 9782847208689 Gaia | Grand Format | À paraître le 21/08/2018 > Voir le résumé

    Victor, journaliste, part en Amérique latine en 1910 inaugurer un opéra. Mêlé à la révolution mexicaine et aux trafics d'armes, il trouve refuge auprès des derniers Aztèques. Horrifié par les sauterelles grillées ou iguanes farcis dont on croit l'honorer, il survit à l'aide d'un breuvage miraculeux à base de sucre, de banane et du cacao hérité du dieu Quetzacoatl. De retour à Paris, bravant une malédiction, il joue à l'alchimiste pour réinventer la recette sacrée et la faire découvrir à ses enfants, au voisinage, puis à la France entière, jusqu'aux tranchées de la Grande Guerre. Le Banania est né. Ecrit à partir des carnets de reportage de son inventeur, voici l'histoire vraie d'une aventure à peine croyable qui nous emmène à travers trois continents, deux civilisations et le Paris des Années folles.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  19. INTEGRALE L ORPHELINE DES NEIG

    Marie-Bernadette Dupuy Collection : Littérature Française
    EAN : 9782702164211
    Calmann-Lévy | Grand Format | À paraître le 21/08/2018 > Voir le résumé

    La saga québécoise à succès de Marie-Bernadette Dupuy Dans cette intégrale en 3 volumes, retrouvez les 6 tomes de la célèbre saga de Marie-Bernadette Dupuy tombée sous le charme de la Belle Province. Amour, amitié, secrets, passion et émotions s'y mêlent pour nous entraîner sur les pas de Marie-Hermine, le fameux Rossignol des neiges. Dans ce deuxième volume de l'intégrale, on la retrouve en 1939. Marie-Hermine, ébranlée par la perte de son dernier-né, s'est retirée auprès de son mari Toshan, un métis, dans la cabane qu'il a construite au coeur de la nature sauvage du Québec. Quand, poussé par son idéal de justice, Toshan s'engage dans l'armée canadienne, Marie-Hermine déménage avec ses enfants auprès de ses parents à Val-Jalbert, le village de son enfance. Elle y sera confrontée aux non-dits qui hantent sa propre famille mais aussi au passé secret de sa belle-mère qui resurgira en menaçant la vie des siens. Seule pourra la préserver du danger sa demi-soeur, Kiona, fillette métissée aux pouvoirs surnaturels... Mais cette dernière disparaît mystérieusement dans les environs du lac Saint-Jean. Tentée de céder à l'amour d'un jeune instituteur qu'elle rencontre au cours de ses recherches pour retrouver Kiona, Marie-Hermine se sent perdue. Espérant se rapprocher de son mari, Marie-Hermine a l'opportunité d'aller se produire à Paris. Dans la capitale sous la botte allemande, elle chante dans des cabarets, puis à l'opéra Garnier. Un extraordinaire concours de circonstances la conduit sur la trace de Toshan, grièvement blessé lors d'une mission en France aux côtés de la Résistance, alors qu'il essayait de sauver d'une mort certaine une jeune Juive...

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  20. L'affranchi

    François Gilbert EAN : 9782918754626 Jm Desbois | Grand Format | À paraître le 21/08/2018 > Voir le résumé

    Rome a un nouveau sparteolus : Mamercus Æmilius Clémens, un de ces vigiles qui luttent contre les incendies et les truands. Il ne fait pas bon traîner la nuit dans les rues de la Rome impériale, capitale plongée dans le désarroi et la peur. L'empereur Tibère s'est exilé à Capri, abandonnant à Séjan une partie du pouvoir, la Ville et ses habitants. Le préfet du prétoire règne en maître, opérant des coupes claires dans les rangs de ses adversaires. C'est dans ce climat délétère que le jeune Clémens se voit affranchi malgré lui de sa condition d'esclave. Cette liberté inattendue et déroutante l'oblige à prendre son destin en main. Dans ce chaudron surchauffé qu'est la Ville, le travail ne manque pas et réserve autant de surprises que de rencontres singulières, à commencer par ces fantômes qui apparaissent parfois la nuit... Bientôt, Clémens va plonger dans les noirceurs des coulisses de son époque. François Gilbert décrit une nouvelle Rome, celle que n'évoquent pas nos manuels scolaires. Il nous invite à découvrir la Ville éternelle dans ce qu'elle a de sombre et de lumineux. Le récit se veut au plus près des réalités historiques et archéologiques, condition essentielle pour s'immerger avec bonheur dans des recoins méconnus de la civilisation romaine.

    Qté.
    Disponible

  21. Le crime de l'Odéon

    Sylvain Larue Collection : Vents d'histoire
    EAN : 9782812923807
    De Boree | Grand Format | Paru le 15/08/2018
    Qté.
    Disponible

  22. D'un empire, l'Autre...

    Stéphane JX Beaumont Collection : Les archives du temps
    EAN : 9782823124453
    Persee | Poche | Paru le 07/08/2018 > Voir le résumé

    Jusqu'en 1946, deux anciens camarades du Front d'Orient ont échangé une correspondance qui annonçait à mots couverts l'effondrement de leurs empires respectifs, les Indes anglaises et l'Algérie française. Si cette correspondance s'est brutalement interrompue, leurs échanges résonnent encore bien au-delà d'eux, tant le "vertige d'empire" n'a jamais vraiment cessé de hanter l'histoire. Profitant de cet imaginaire collectif, mais aussi d'un environnement politique de plus en plus instable, Ethan, sorte de narrateur-chroniqueur à la fois omniprésent et omniscient s'immisce dans leurs échanges. S'autorisant à peu près tout, il dévoile au lecteur certaines informations que les épistoliers eux-mêmes ignorent, dédaignent ou ne connaîtront jamais. Par petites touches parfois partisanes et romancées, il enrichit et oriente le débat vers une réflexion plus large, plus actuelle, qui va de la faillite des Etats-nations à la résurgence d'un "process" impérial.

    Qté.
    Disponible

  23. Anna

    Anne-Marie Quintard Collection : JE.LITTE.GALE
    EAN : 9782355230158
    Jets Encre | Grand Format | Paru le 31/07/2018 > Voir le résumé

    Nos hommes sont morts pour la France ; pas nous. On les a encensés et couverts de médailles ; pas nous. Pourtant, nous aussi nous nous sommes battues. Contre l'occupation, les privations, les maladies et surtout l'absence qui nous rongeait lentement. Nous étions Anna, Léopoldine ou Fanie, nous sommes vos grands-mères et nos histoires, pas si anciennes, ne devraient pas tomber dans l'oubli... Loin des tranchées et des images d'Epinal, Anne-Marie Quintard dresse, dans ce roman d'un grand réalisme, le portrait de femmes fortes qui, courageuses et attachantes, traversent vaillamment les années tourmentées de la première moitié du XXe siècle.

    Qté.
    Disponible

  24. Le Trésor du Grand Plateau

    Dominique Boumier Collection : JE.LITTE.GALE
    EAN : 9782355230103
    Jets Encre | Grand Format | Paru le 31/07/2018 > Voir le résumé

    Dans la famille Beaume, cela fait des générations que les terres, la ferme et surtout le secret du Grand Plateau, son mystérieux trésor, se transmettent de père en fils. En ce début de XXe siècle, c'est au tour de François de dévoiler l'emplacement du trésor à son fils aîné - au grand dam d'Aristide, son cadet - quand la guerre, la Grande Guerre, éclate, emportant tout sur son passage : jeunes gens, récoltes, richesse... Resté seul à l'arrière, François désespère : le trésor du Grand Plateau est-il condamné à disparaître avec lui ? D'un style simple et authentique, Dominique Boumier dresse, dans ce troisième roman, le portrait touchant d'une famille dont les traditions et les espoirs évoquent avec beaucoup de réalisme le monde paysan du début du XXe siècle.

    Qté.
    Disponible

  25. Le Douzième Tombeau de l'Ouest

    Nicole Barbecot-Thevenet EAN : 9782342162585 Ste Ecrivains | Grand Format | Paru le 31/07/2018 > Voir le résumé

    " Devant le second pylône, Simon s'épanouit car, sur le socle d'un colosse qui semble en garder l'entrée, son oeil exercé retrouve les hiéroglyphes déjà aperçus sur les sphinx de l'allée et à Louxor. Revenant sur ses pas en direction du sud, il montre à Jean l'allée de sphinx à tête de bélier conduisant au temple de Louxor. Ces bêtes sont représentées assises, sur un socle sans inscription, les deux pattes de devant repliées ; la sculpture est d'un grand réalisme et d'une grande majesté : les pattes sont munies de leurs sabots et la laine de leur corps est curieusement semblable à des écailles. Mais ce qui surprend, c'est qu'elles ont toutes été décapitées et que leurs belles têtes aux cornes puissantes, d'un arrondi parfait, exprimant une paix et une majesté tout humaines, gisent à quelques mètres d'eux, comme si un ennemi, d'un geste sanguinaire, avait voulu se venger de leur puissance. " Simon part en 1798 en Egypte avec l'expédition de Bonaparte. Rescapé de la bataille navale d'Aboukir, des émeutes du Caire, de la guérilla en haute Egypte, il succombera... aux attraits d'une civilisation dont la clef lui échappe. C'est à corps et âme qu'il se lancera à la recherche du tombeau d'Aménophis III, quitte à y laisser la vie... S'inspirant d'Edouard Devilliers du Terrage, Jean-Baptiste-Prosper Jollois et Edouard René, le trio que réinvente Nicole Barbecot-Thevenet autour de Simon, Antoine et Jean nous embarque avec une passion sans commune mesure au pays des pharaons. Mêlant adroitement fiction et réalité historique, l'auteur signe un roman d'aventures au parfum aussi authentique que mystérieux.

    Qté.
    Disponible

  26. Ma guerre contre le IIIe Reich

    Dimitri Tredez EAN : 9782374800974 TROIS COLONNES | Grand Format | Paru le 31/07/2018 > Voir le résumé

    En juin 1944, Rick Johnson, jeune soldat, débarque sur les plages normandes avec la 29e division américaine, bien déterminé à mettre à genoux l'ennemi envahisseur. Pour cela, il devra faire preuve de beaucoup de bravoure. Tout au long de cette guerre meurtrière, il assistera à des scènes d'horreur qui le changeront à jamais.

    Qté.
    Disponible

  27. Les Emeraldistes

    MELEAS MICHAELIS, ATHANHORUS Collection : LIB.LITTERATURE
    EAN : 9791026220626
    LIBRINOVA | Grand Format | Paru le 26/07/2018 > Voir le résumé

    Ce roman initiatique à caractère mystico-politique et historique conduit deux vieilles âmes à servir et à accomplir le destin de la France. Pourquoi se sont-elles rencontrées ? Quels sont les desseins de Dieu ? Et si les racines enfouies du royaume mérovingien surgissaient de nouveau pour asseoir une monarchie ? Simple continuité ou venue du Grand Monarque tant attendu ? A partir de Rennes-le-Château et de ses mystères, Jean et Rémy décident de se mettre en route. Comme deux pèlerins, ils traversent le pays selon un axe vertical et vont de révélations en révélations. Leur quête initiatique se transforme rapidement en ouvre collective dépassant tout entendement. Alchimie et transcendance en sont les maîtres mots. Ces chevaliers des temps modernes seront-ils à la hauteur de leur mission ? Jusqu'où va l'acceptation ? Savante alliance du temporel et du spirituel, le temps a ses exigences. Le mystère plane.

    Qté.
    Disponible

  28. Anne, enfant de la grande lande

    Philippe Sentucq EAN : 9791097150150 TERRES OUEST | Grand Format | Paru le 19/07/2018 > Voir le résumé

    Au cours du XIXe siècle, l'immense forêt de pins maritimes des Landes de Gascogne se substitue aux landes désertiques d'antan. C'est l'oeuvre du labeur acharné et de l'ingéniosité des habitants du pays. Anne, née en 1898, et ses amis de jeunesse grandissent et s'épanouissent dans cet environnement paisible, chaleureux et entreprenant. Son coeur brûle pour Joanis, et réciproquement. Août 1914 : le tocsin sonne, le canon tonne, c'est la guerre ! Les hommes, mobilisés, abandonnent champs et forêt pour partir au front. Beaucoup ne reviendront jamais. Les années suivantes apportent leur lot de mauvaises nouvelles. Anne est alors confrontée à des épreuves tragiques et inattendues qui blessent profondément son âme. Elle ne peut rester les bras croisés. Dès 1917, elle s'engage à sa manière, comme infirmière, sur le front avec le secret espoir de pouvoir retrouver un peu de ceux qu'elle aime. Un roman bouleversant qui décrit à la fois la vie à l'arrière, mais relate aussi, sans filtre, les conditions de vie réelles des poilus dans les tranchées.

    Qté.
    Disponible

  29. L'Indien blanc

    Michel Sibra Collection : Romans historiques
    EAN : 9782343151397
    L'Harmattan | Grand Format | Paru le 15/07/2018 > Voir le résumé

    1675. Nicolas le Moing, chapelier de renom, mène une vie paisible entre sa femme Eléonore et son fils Zacharie quand la soldatesque de Louis XIV transforme la ville de Rennes en bataille rangée pour mettre un terme à la révolte des Bonnets rouges. Dès lors la vie de Nicolas bascule. Mille souffrances s'abattent sur lui, la mort brutale de son épouse, sa fuite éperdue pour sauver sa vie et celle de son fils, leur exil vers les terres nouvelles du Canada. Après une traversée cauchemardesque sur la grande mer océane, un sentiment de liberté sans égal l'envahit. Cependant, très vite, le destin s'acharne de nouveau. Zacharie est enlevé par les Iroquois, ennemis sanguinaires des colons français. Pour l'ancien chapelier, devenu " coureur de bois ", commence une quête improbable, obsessionnelle, à travers forêts profondes, lacs immenses et plaines infinies, pour retrouver son fils. Roman d'aventures sur l'épopée d'un Breton qui, peu à peu, devient chez les Indiens des Grands Lacs la légende de " Celui qui a vu le Wapiti blanc " dont on vante encore aujourd'hui les exploits.

    Qté.
    Disponible

  30. Une vie différente

    Maryse Mezard Collection : Roman
    EAN : 9782754741262
    Du Pantheon | Grand Format | Paru le 12/07/2018 > Voir le résumé

    La Haute-Loire, début du XXe siècle. La vie rude et rangée des paysans du Velay est marquée par les croyances et la religion. Les interdits et les coutumes sont tout-puissants, l'homosexualité est taboue ; ceux qui y contreviennent subissent de lourdes conséquences. L'enfer des tranchées survient, qui bouleverse tout. Passionnée par l'histoire locale de sa région, Maryse Mezard nous entraîne à sa suite dans les paysages du Haut-Allier.

    Qté.
    Disponible

par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander