par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Martyrologe

    A.E.L.F EAN : 9782718910475 MAME DESCLEE | Broché | À paraître le 18/02/2021 > Voir le résumé

    La traduction officielle française du Martyrologe Romain.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  2. Formes élémentaires de la vie religieuse

    Emile Durkheim EAN : 9782081282643 Flammarion | Broché | À paraître le 05/01/2021
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  3. Mon grand calendrier de Carême et Pâques

    Régis Denel EAN : 9782357702622 Seneve | Grand Format | À paraître le 05/01/2021
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  4. Pour une foi chrétienne non puissante : fort dans la faiblesse

    Dominique Lang EAN : 9782706719240 Salvator | Grand Format | À paraître le 02/12/2020 > Voir le résumé

    Approche théologique renouvelée de la guerre et de la violence

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  5. Apôtres de feu à la suite de Marie

    Collectif EAN : 9791030602609 Beatitudes | Grand Format | À paraître le 29/10/2020 > Voir le résumé

    Un chemin de conversion et de sanctification s'inspirant de l'exemple et de la foi de Marie. Nouvelle édition condensée.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  6. La prière contemplative

    Patrice Sonnier Collection : Collège des Bernardins
    EAN : 9782889189250
    Parole Silence | Broché | À paraître le 08/07/2020 > Voir le résumé

    La prière est l'acte religieux par excellence ; elle introduit l'homme dans un dialogue intime avec le divin. Tout homme est capable de Dieu mais il n'a pas toujours conscience de ses capacités spirituelles. Au cours de l'histoire de l'Eglise, des écoles de prière sont apparues pour répondre à cette quête. En partant des sources bibliques et patristiques, elles ont aidé l'homme à s'ouvrir à Dieu et à exprimer, par le langage de la foi, l'alliance entre le ciel et la terre. Aujourd'hui, la théologie spirituelle ou mystique est la science qui étudie ce rapport interpersonnel entre l'âme et l'Etre suprême, Dieu. En outre, avec les premiers disciples, nous nous adressons au maitre et nous lui demandons : "Seigneur, enseigne-nous à prier" . Les Evangiles nous présentent douze enseignements de Jésus sur la prière, dialogue intime et constant avec son Père et notre Père. Car c'est en Jésus que l'homme devient capable de s'approcher de Dieu avec la profondeur et l'intimité du rapport de paternité et de filiation. En s'appuyant sur la méthode de la "lectio divina" appliquée à l'étude de la théologie et de l'exégèse biblique et en aidant le lecteur à se mettre à l'école de prière de Jésus, cet ouvrage permettra à chacun d'approfondir sa relation à Dieu.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  7. Le pari bénédictin en pratique

    Leah Libresco, Rod Dreher EAN : 9782740321935 Tequi | Grand Format | À paraître le 16/06/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  8. Le dico des mots cathos

    Pascal-Raphaël Ambrogi Collection : ART.CHRISTIANI.
    EAN : 9791033607984
    Artege | Grand Format | À paraître le 09/06/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  9. Les lois de la vie spirituelle

    Jerzy Zielinski EAN : 9782847136456 Carmel | Grand Format | À paraître le 03/06/2020 > Voir le résumé

    Après les "7 erreurs de la vie spirituelle", qui s'est bien vendu et que la revue "Famille chrétienne" a mis une fois en valeur, voici la suite : "Les lois de la vie spirituelle". En Pologne, ensemble avec ces deux livres sont les bestsellers de l'auteur. L'objet de se livre est de rappeler quelques éléments qui mènent à lamaturité spirituelle. Ces quelques points de repères sont la synthèse des siècles d'expérience. Fruit d'un vécu, la connaissance de ces quelques "lois" permet à notre quotidien de prendre sa véritable dimension : celle d'une vie dilatée et épanouie par la relation à Dieu. Ces "lois" ne sont pas des normes législatives mais, à partir de l'expérience, des auteurs ont pu identifié des passages obligés de la spiritualité. Comme pour son premier ouvrage, l'auteur reprend sept éléments clés de la vie spirituelle.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  10. Regards sur notre époque

    Anne-Christine Fournier EAN : 9782728924745 Mame | Broché | À paraître le 17/09/2020 > Voir le résumé

    Cinq grands intellectuels, cinq grandes consciences, livrent leur diagnostic sur notre époque : Jean-Philippe Barbarin, Peter Sloterdjik, George Steiner, Orik Orsenna, Pierre Vidal-Naquet. Grâce à la diversité de leurs profils, aucun des grands sujets contemporains n'est laissé dans l'ombre : mondialisation, écologie, place des religions dans nos sociétés, etc. Précieux par leurs analyses, leurs propos le sont tout autant par les divergences qu'ils affichent : elles démultiplient, pour le lecteur, les sources de réflexion. Un ouvrage précieux pour toute personne cherchant à mieux comprendre la marche du monde.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  11. Robert d'Arbrissel, fondateur de Fontevraud

    Jacques Dalarun EAN : 9782365472609 Saint Leger | Poche | À paraître le 04/05/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  12. Tout, tout de suite

    François-Xavier Amherdt, Collectif Collection : Théologies pratiques
    EAN : 9782873246075
    Lumen Vitae | Grand Format | À paraître le 29/04/2020 > Voir le résumé

    Fruit du Congrès bisannuel Fribourg 2018 de la Société internationale (oecuménique) de théologie pratique, l'ouvrage s'interroge sur le statut de la Parole de Dieu en régime chrétien et évalue les médiations possibles pour que la voix de Dieu puisse rester audible dans le monde d'aujourd'hui. Annoncer librement et sereinement la Parole de Dieu n'est plus une évidence dans notre société post-moderne. A la complexité des paramètres à prendre en considération dans tout acte de transmission, s'ajoute une confrontation à la réalité de l'évolution culturelle, numérique et anthropologique actuelle. Dans ce contexte, les praticien(ne)s en terrain ecclésial et académique ont besoin de prendre du recul par rapport à leurs pratiques pour mieux en cerner les enjeux, les limites et les risques. Pourquoi et comment faire entendre la voix de Dieu et (faire) percevoir sa présence au milieu des évolutions actuelles, dans une culture de l'immédiateté et avec des canaux de transmission en pleine mutation ? Fruit du Congrès bisannuel Fribourg 2018 de la Société internationale (oecuménique) de théologie pratique, l'ouvrage s'interroge sur le statut de la Parole de Dieu en régime chrétien et évalue les médiations possibles pour que la voix de Dieu puisse rester audible dans le monde d'aujourd'hui. Car ce n'est pas nous qui cherchons des médiations pour la Parole, c'est elle-même qui, en vertu de l'incarnation, tente de se faire entendre dans notre univers, comme à tâtons.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  13. "J'existe !"

    Olivier Bonnewijn EAN : 9782353897971 Emmanuel | Grand Format | À paraître le 21/04/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  14. Petit recueil de neuvaines

    Laure Charpentier EAN : 9782733914793 Grancher | Grand Format | À paraître le 13/04/2020 > Voir le résumé

    Vous trouverez dans ce petit recueil une cinquantaine de neuvaines pour toutes les préoccupations et épreuves de la vie : maladie, souffrance, deuil, affaires juridiques, examens... mais aussi pour protéger les enfants, la famille et exprimer sa reconnaissance et sa confiance en Dieu. Adressées à la sainte Vierge, à un ange ou à un saint, comme sainte Rita, saint Michel archange, saint Joseph, saint Benoît ou encore saint Antoine de Padoue, les neuvaines, répétées neuf jours de suite au cours des jours qui précèdent la fête du saint intercesseur, réussissent souvent là où de simples prières ont échoué. Un livre à garder toujours avec soi, car à chaque fois qu'un homme prie, un ange sourit...

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  15. Les laïcs peuvent-ils aussi prêcher ?

    Enzo Bianchi, Riccardo Saccenti, Claudio Ubaldo Cortoni, Fabrizio Mandreoli Collection : La part-Dieu
    EAN : 9782872993734
    Lessius | Grand Format | À paraître le 25/03/2020 > Voir le résumé

    Le volume s'interroge essentiellement sur une demande pour aujourd'hui en avançant des propositions pour un approfondissement théologique sur la possibilité que des baptisés laïcs prêchent la Parole non seulement en contexte non liturgique, mais aussi, à certaines conditions, dans le cadre de célébrations eucharistiques. Au cours des dernières décennies, après le concile Vatican II, la prise de conscience que tous les baptisés sont investis de la responsabilité de l'annonce de l'évangile a considérablement augmenté. Une telle participation des laïcs à la mission de l'Eglise peut-elle s'exprimer sous une forme publique, ecclésialement reconnue, de la prédication de la parole de Dieu ? La première étude présente, à travers une reconstruction historique détaillée, les diverses vicissitudes qu'a connues la concession du mandat de la prédication aux laïcs, femmes comprises, aux XIIe et XIIIe siècles. Le volume ouvre ensuite sur une demande pour aujourd'hui en avançant des propositions pour un approfondissement théologique sur la possibilité que des baptisés laïcs prêchent la Parole non seulement en contexte non liturgique, mais aussi, à certaines conditions, dans le cadre de célébrations eucharistiques. L'ouvrage contient en annexe les interventions du Magistère autour de ce sujet de 1983 à 2015.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  16. Entre puissance et dépouillement

    Michel Proulx EAN : 9782897602697 Mediaspaul | Grand Format | À paraître le 25/03/2020 > Voir le résumé

    Depuis le Concile Vatican II, l'Eglise encourage les chrétiens à retourner à la lecture de la Bible. En particulier, les papes des dernières années les ont invités à prier les évangiles en recourant à la lectio divina, pratique d'origine monastique qui comporte des étapes de lecture, d'intériorisation et de prière. Le pape François parle en ce sens d'un "besoin urgent de devenir familiers et intimes de l'Ecriture sainte". Ce petit livre se veut un compagnon pour une telle démarche. A partir de textes de l'Evangile de Marc, il nous convie à un dialogue avec Dieu où alternent les temps d'écoute et les temps de réponse. S'y dessine peu à peu le visage de Jésus qui, Fils de l'homme et fils de Dieu, dut passer par l'humiliation de la croix avant de parvenir à la gloire de la résurrection. Sa vie, entre puissance et dépouillement, trouve des résonances dans la nôtre et inspire notre prière.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  17. Petit éloge de la Vérité

    Emmanuel Leclercq, Bruno-Marie Duffé EAN : 9791097108618 LES ACTEURS | Broché | À paraître le 25/03/2020 > Voir le résumé

    La vérité au temps des fake news

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  18. Lourdes, le passage des saints

    Nicolas Dargegen EAN : 9782490105151 ONTAU | Grand Format | À paraître le 24/03/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  19. Puissance du pardon

    Collectif EAN : 9782353898114 Emmanuel | Poche | À paraître le 24/03/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  20. Sic Transit Gloria Mundi

    Nicolas Delestre Collection : Dilaceratio corporis
    EAN : 9782849756225
    Fage | Poche | À paraître le 18/03/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  21. Guide de lecture de l'Ancien Testament dans la liturgie

    Marie-Noëlle Thabut Collection : ART.BIBLE ETUDE
    EAN : 9791033607588
    Artege | Grand Format | À paraître le 17/03/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  22. Le curé d'Ars

    Patrice Chocholski EAN : 9782889187867 Parole Silence | Grand Format | À paraître le 11/03/2020 > Voir le résumé

    En 1818, Jean-Marie Vianney, prêtre, est envoyé à Ars. Là, il réveille la foi de ses paroissiens par ses prédications mais surtout par sa prière et sa manière de vivre. Il se sent pauvre devant la mission à accomplir, mais il se laisse saisir par la miséricorde de Dieu. Il restaure et embellit son église, fonde un orphelinat, "La Providence", et prend soin des plus pauvres. Très rapidement, sa réputation de confesseur lui attire de nombreux pèlerins venant chercher auprès de lui le pardon de Dieu et la paix du coeur. Assailli par bien des épreuves et des combats, il garde son coeur enraciné dans l'amour de Dieu et de ses frères ; son unique souci est le salut des âmes. Ses catéchismes et ses homélies parlent surtout de la bonté et de la miséricorde de Dieu. Béatifié le 8 janvier 1905, il est déclaré la même année, "patron des prêtres de France". Canonisé en 1925 par Pie XI (la même année que sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus), il sera proclamé en 1929 "patron de tous les Curés de l'univers". Le Pape Jean-Paul II est venu à Ars en 1986. Aujourd'hui, Ars accueille 550000 pèlerins par an et le Sanctuaire propose différentes activités. Un séminaire a été ouvert en 1986, qui forme les futurs prêtres à l'école de "Monsieur Vianney". Car, Là où les saints passent, Dieu passe avec eux !

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  23. Sainte Hildegarde de Bingen

    Angelo Amato EAN : 9782889188437 Parole Silence | Broché | À paraître le 11/03/2020 > Voir le résumé

    Le 10 mai 2012, le Saint-Père Benoît XVI a étendu à l'Eglise universelle le culte liturgique en l'honneur de sainte Hildegarde de Bingen. N'était-elle pas déjà considérée comme une sainte ? Jean-Paul II, en 1979, avait salué le 800è anniversaire de sa disparition et Benoît XVI, qui avait consacré ses catéchèses à diverses figures féminines médiévales reconnues pour la sainteté de leur vie et leur enseignement, en avait dédié une à Hildegarde. Il a achevé cette reconnaissance par une canonisation équipollente qui n'exige pas l'approbation d'un miracle pour reconnaître la sainteté d'une vie, mais s'appuie sur une piété ininterrompue envers un hérault de la foi par son exemple et par sa vie.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  24. La Bible sur le terrain

    Jacques Fontaine EAN : 9782889590940 Parole Silence | Grand Format | À paraître le 11/03/2020 > Voir le résumé

    Vous commencez ici la deuxième partie d'un pèlerinage vers Jérusa-lem. Vous serez guidé par la Parole de Dieu : la Bible, Ancien et Nou-veau Testament. Le programme ce n'est pas moi qui l'ai fait, dit le frère Jacques, il s'est fait. Cette prédication itinérante est servie par un prêtre dominicain vivant en Israël depuis plus de 50 ans et qui s'est laissé absorber par la Parole dans ses langues originelles : hébreu et grec. Il puise à la racine et re-nouvelle totalement les pèlerinages en proposant non plus une succes-sion de visite de lieux saints mais une montée vers Jérusalem, Le Lieu Saint au singulier. A la suite des Pères de l'Eglise, pour qui l'Histoire sainte reflète le mystère même du Dieu trinitaire, il propose comme parcours : au nom du Père dans les déserts du sud, (tome 1- jours 1 à 6) au nom du Fils dans les paysages radicalement différents de Galilée, (tome 2 - jours 7 à 11), au nom de l'Esprit Saint à Jérusalem, (tome 3 – jours 12 à 16).

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  25. Pauvrette église

    Fadiey Lovsky EAN : 9782889590445 Parole Silence | Broché | À paraître le 11/03/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  26. Découvrir les pères de l'église à travers la liturgie des heures

    Soeur Marie-Ancilla EAN : 9782889590032 Parole Silence | Grand Format | À paraître le 11/03/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  27. Le catholicisme au défi de la modernité

    ALTERMAT URS Collection : Livreo
    EAN : 9782889500185
    LIVREO ALPHIL | Grand Format | À paraître le 11/03/2020 > Voir le résumé

    Panorama inédit du catholicisme suisse du milieu du xı ; xe siècle à nos jours, cet ouvrage s'attache à retracer la destinée historique, politique et sociale d'un milieu resté longtemps minoritaire. Opposée à la fondation de l'Etat fédéral moderne en 1848, luttant contre l'industrialisation, l'urbanisation et la sécularisation qui ont caractérisé la fin du xı ; xe siècle et le début du xxe, la société catholique n'a cessé de défendre et de maintenir son identité. Innovant par sa méthode et sa thématique, le livre d'Urs Altermatt restitue l'histoire du catholicisme suisse contemporain dans toute sa diversité. Il a également le mérite d'évoquer nombre de manifestations aujourd'hui disparues : rites et symboles, pratiques quotidiennes, formes de piété, fêtes, sociétés, publications. S'il apporte des documents inestimables sur le passé, il propose aussi une réflexion importante sur la situation actuelle et sur les orientations futures du catholicisme. L'édition française de cet ouvrage – qui a connu un succès international en langue allemande – réserve une bonne place à la Suisse francophone, notamment avec un portrait passionnant, et souvent surprenant, de Genève. A n'en pas douter, voici une somme qui pourra servir de modèle pour une historiographie conçue aux dimensions européennes.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  28. La réconciliation

    Isabelle Payen de la Garanderie, Matthieu Rougé Collection : Cahiers de la nouvelle revue théologique
    EAN : 9782854436037
    Cld | Grand Format | À paraître le 11/03/2020 > Voir le résumé

    De plus en plus de baptêmes d'adultes, et de moins de moins de sacrements de réconciliation ! Une fois initié, le chrétien serait-il laissé à lui-même ? La redécouverte de ce sacrement peut pourtant affermir les néophytes au sein de la communauté chrétienne. Dans un style simple et avec pédagogie, l'auteure montre que la réconciliation contribue à la formation de la conscience ; elle intègre le néophyte dans l'Eglise une, composée de pécheurs-pardonnés ; elle favorise une Eglise de disciples. L'ouvrage propose des pistes pastorales concrètes, spécialement en vue de célébrations communautaires.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  29. Vieillir, chemin de vérité

    Roland Bourneuf EAN : 9782897602604 Mediaspaul | Grand Format | À paraître le 11/03/2020 > Voir le résumé

    Vieillir n'est plus synonyme de déclin et de fin prochaine. A la faveur d'une bonne santé, plusieurs aînés abordent le troisième âge dans toute la force de leur maturité, aspirant à y trouver à un surcroît de vie. Mais des questions se posent pour y arriver : que reste-t-il d'essentiel après avoir élevé une famille, satisfait à des engagements sociaux, oeuvré et créé professionnellement ? Dans quelles valeurs ancrer le présent ? Et sur quoi miser pour continuer à grandir intérieurement malgré les diminutions physiques ? Ces pages d'un aîné, qui tiennent à la fois du témoignage, de la réflexion et du regard sur le monde, accompagnent le cheminement de notre société vieillissante. Les harmoniques du passé, du présent et de l'avenir s'y fondent en une musique des mots qui nous conduit dans les profondeurs de la vie, là où tout reprend sens.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  30. Marie Mère de l'Eglise

    Pierre Perrier EAN : 9782866795931 Jubile | Grand Format | À paraître le 25/08/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander