par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Le bilan psychologique avec l'enfant

    Christine Arbisio Collection : Les outils du psychologue
    EAN : 9782100761692
    Dunod | Grand Format | À paraître le 31/03/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  2. Le sentiment de culpabilité

    Bernard Herzog EAN : 9782897210687 Du Cram | Broché | À paraître le 06/01/2019 > Voir le résumé

    Nous allons présenter au lecteur une galerie de situations psychologiques. Les nombreuses observations cliniques ont contribué à la synthèse finale. Chaque personne est entendue en cours d'évolution avec ses différences psychologiques ou physiologiques. Les rêves constituent un prélèvement dans la nappe phréatique à la différence des élucubrations éventuelles du conscient. Ils constituent des matériaux hermétiques. Il ne s'agit pas d'une galerie de portraits à la manière de Jean de la Bruyère (Les Caractères) ni de protestations et critiques semblables aux Epîtres et Satires de Nicolas Boileau, mais d'une recherche des structures profondes, de l'architecture inconsciente déterminante des comportements induits par le sentiment de culpabilité.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  3. Les fanatismes aujourd'hui

    Romuald Hamon, Yohan Trichet Collection : Erès poche
    EAN : 9782749260761
    Eres | Poche | À paraître le 29/08/2018 > Voir le résumé

    L'objectif de cet ouvrage est de transmettre des repères conceptuels, éthiques et cliniques en psychopathologie et criminologie psychanalytique pour analyser le regain contemporain des fanatismes religieux, idéologiques ou politiques ainsi que les passages à l'acte meurtriers qui peuvent en dériver.Cet ouvrage collectif de psychopathologie clinique et criminologiepsychanalytique, ouvert aux autres disciplines (Histoire, Droit, Psychiatrie), analyse la radicalisation de la croyance et de l'idéal à partir de laquelle les fanatismes religieux, idéologiques, politiques sedéveloppent dans notre modernité. En laissant une large place à la présentation clinique de cas, il questionne l'adhésion subjective à des discours sociaux radicalisés et précise la logique des passagesà l'acte meurtriers qui peuvent en découler, leurs causalité et fonctions subjectives. Il porte aussi sur la clinique de la radicalisation ainsi que sur ses modes de prévention et de traitement en institutions. Il s'attache enfin à cerner les motifs pour lesquels le lien social contemporain est devenu un terreau fertile à l'essor de la radicalité, à la haine et au sacrifice.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  4. Faire les bons choix avec la PNL

    Josiane de Saint Paul Collection : Développement personnel à ma portée - Edition : 4e édition
    EAN : 9782729617752
    Intereditions | Grand Format | À paraître le 15/08/2018 > Voir le résumé

    Qui suis-je ? Qu'est-ce qui est important pour moi ? Comment me réaliser dans ma vie personnelle comme dans ma vie professionnelle. A partir des outils de la PNL et la méthode de l'Orientation Fondamentale du Moi, ce livre nous fait découvrir un itinéraire guidé pour y voir plus clair et dresser un état des lieux de notre personnalité et des nos aspirations les plus profondes. Cette analyse permet à chacun de trouver ses réponses et de réorienter sa vie en fonction de ses objectifs et de ses valeurs.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  5. La Source captive

    ylvie Sesé-Léger Collection : Un parcours
    EAN : 9782372060325
    Campagne Prem | Grand Format | À paraître le 01/01/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  6. La pédophilie

    Emmanuel de Becker, Jean-Yves Hayez Collection : Que penser de... ?
    EAN : 9782873568016
    Fidelite | Grand Format | À paraître le 14/07/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  7. Les nouveaux enjeux du secteur social et médico-social : décloisonner/coordonner les parcours de vie

    Nicolas Guirimand EAN : 9791034603985 Matrice | Grand Format | À paraître le 09/07/2018 > Voir le résumé

    La notion de parcours de vie impose une transformation profonde des modalités d'organisation du secteur médico-social, sanitaire, éducatif ou d'accès aux structures de droit commun. Lorsqu'il s'agit de suivre et d'accompagner des personnes en situation de handicap ou de dépendance, ainsi que des malades chroniques, elle implique de définir avec les usagers leur projet de vie. En conséquence, ce travail impulse une dynamique d'élaboration et de prise de décision à la croisée de plusieurs secteurs. Accompagner les personnes en situation de handicap ou malades chroniques dans l'élaboration de leur parcours de vie, favoriser l'accessibilité aux services de droit commun, les aider à s'autonomiser et à trouver des réponses à leurs besoins et attentes, implique la mise en oeuvre de dispositifs innovants en matière d'éducation thérapeutique, d'inclusion scolaire et périscolaire, mais aussi de soutien à la parentalité pour les familles les plus vulnérables.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  8. Le travail de l'éthique

    Marta Spranzi Collection : Psy
    EAN : 9782804706098
    Mardaga Pierre | Grand Format | À paraître le 04/07/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  9. Psycho-oncologie

    Sophie Lantheaume, Collectif Collection : Concept-psy
    EAN : 9782848354736
    In Press | Poche | À paraître le 03/07/2018 > Voir le résumé

    Comment accompagner les patients – enfants ou adultes – atteints de cancer et leur entourage ? Comment les aider à traverser cette épreuve ? Lorsque le cancer affecte le corps, il touche aussi l'esprit. Ainsi, le clinicien est confronté quotidiennement à des patients atteints de cancer présentant diverses formes de psychopathologies liées ou non à leurs maladies. Comment accompagner les patients – enfants et adultes – atteints de cancer et leur entourage ? Comment les aider à apprivoiser la maladie et à traverser cette épreuve ? A travers 12 cas cliniques, les auteurs – psychologues, psycho-oncologues, psychiatres, socio-esthéticiennes – explorent les problématiques relatives à l'oncologie et proposent une vue d'ensemble sur la psycho-oncologie. Chaque chapitre est construit de la manière suivante : la psychopathologie du patient est présentée, les mécanismes psychiques en jeu sont décrits et la façon de travailler avec le patient est exposée. Ce livre est avant tout pédagogique car il expose les fondements de la psycho-oncologie, mais il est aussi pratique car les cas cliniques présentés ont valeur d'exemple de prise en charge pour les étudiants et cliniciens confrontés au travail avec des patients atteints de cancer. La discipline de la psycho-oncologie est peu abordée dans des manuels à visée pratique. Description de cas, analyse et recommandations font de cet ouvrage novateur un guide concret pour aborder la psycho-oncologie.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  10. Dessiner, lire, écrire et calculer

    René Baldy, Collectif Collection : Concept-psy
    EAN : 9782848354743
    In Press | Broché | À paraître le 03/07/2018 > Voir le résumé

    Dessiner, lire, écrire, calculer : 4 apprentissages fondamentaux, 4 piliers pour comprendre le monde. Mais comment apprend-on ? Comment l'enfant accède-t-il à ces apprentissages ? Les auteurs réunis dans cet ouvrage – spécialistes d'un de ces domaines – répondent ensemble à ces questions. Le dessin serait-il un premier langage graphique ? Quels sont les modèles d'acquisition de la lecture ? Comment l'enfant passe-t-il du dessin de la lettre comme forme graphique, à l'écriture de la lettre comme transcription du langage oral ? Pourquoi l'enfant est-il sensible au nombre et quel lien avec les représentations symboliques ? La cohérence du livre réside dans la proximité intellectuelle et scolaire de ces apprentissages, et dans leurs interactions : en dessinant l'enfant se prépare à écrire ; il apprend à lire, écrire et calculer en même temps... Il existe des ouvrages consacrés à 1 domaine d'apprentissage, mais il n'existe pas de livre consacré à ces 4 domaines qui présentent de fortes affinités sur le plan psychologique. Un ouvrage passionnant et original qui porte un regard neuf sur les processus d'apprentissage.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  11. Psychologie cognitive

    Marianne Habib Collection : Portail
    EAN : 9782200621087
    Armand Colin | Grand Format | À paraître le 26/06/2018 > Voir le résumé

    Cet ouvrage présente les théories classiques de la psychologie cognitive et les principales méthodes utilisées. Son originalité réside dans son approche pédagogique favorisant l'acquisition des connaissances en vue de se préparer avec les meilleures chances de succès aux examens. Véritable outil de travail qui accompagnera l'étudiant tout au long du premier cycle universitaire, il permet d'assimiler les concepts fondamentaux. de la discipline grâce aux nombreux exemples et exercices corrigés facilitant leur acquisition. L'ouvrage est complété en ligne par des exercices progressifs par niveau de difficulté et des conseils méthodologiques du travail universitaire.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  12. Autisme

    Gaëlle Baudon-Delille Collection : Psycho poche
    EAN : 9782356441980
    Enrick | Broché | À paraître le 25/06/2018 > Voir le résumé

    Tout commence par des signes : l'enfant ne se comporte pas comme les autres, il utilise un mode de communication différent, il n'apprend pas de la même manière, ses échanges avec les autres sont altérés… Le constat, d'abord anodin, mène au doute et à l'inquiétude des parents qui s'aperçoivent souvent tôt que quelque chose ne se déroule pas comme prévu dans le développement de leur enfant ; avant de se poser la question fatidique : « Et si mon enfant était autiste ? ». L'auteur propose, dans cet ouvrage, une présentation claire et accessible : - des troubles du spectre de l'autisme ; - des moyens de diagnostic et de prise en charge ; - ainsi que des parcours de soins envisageables. Parents, familles, cet ouvrage vous donnera les clés pour accompagner efficacement votre enfant.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  13. Des femmes surdouées

    Nadine Kirchgessner EAN : 9782411000459 LEN EDITIONS | Grand Format | À paraître le 25/06/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  14. S'entraîner à la Process Com au quotidien

    Jérôme Lefeuvre, Gérard Collignon, Taibi hler Collection : Développement personnel à ma portée - Edition : 3e édition revue et augmentée
    EAN : 9782729617943
    Intereditions | Grand Format | Paru le 19/06/2018 > Voir le résumé

    Nouvelle édition actualitsée et augmentée de l'ouvrage qui propose au lecteur une série d'exercices lui permettant de maîtriser la PCM en trente jours grâce à une progression très pédagogique. Livre approuvé et préfacé par Gérard Collignon et Taibi Kahler.

    Qté.
    Disponible

  15. L'écriture du psychanalyste

    Françoise Neau, Jean-François Chiantaretto, Catherine Matha Collection : HR.CERISY
    EAN : 9782705697204
    Hermann | Broché | Paru le 19/06/2018 > Voir le résumé

    Les psychanalystes écrivent, du moins certains d'entre eux. Mais en quoi l'écriture les concerne-t-ils et les implique-t-ils spécifiquement ? La question vaut d'autant plus aujourd'hui, et sans doute davantage en France et dans l'aire francophone, que le recours à l'écriture chez les analystes connaît une diversification sans précédent de ses formes. Peut-être qu'en parallèle avec un certain abandon du modèle de l'application de la psychanalyse à la littérature, les psychanalystes seraient non seulement de plus en plus nombreux à écrire, mais aussi de plus en plus nombreux à chercher leur écriture : à chercher leur écriture en expérimentant de nouvelles modalités de croisements entre écriture autoréférentielle et écriture fictionnelle. L'enjeu est d'échapper à l'alternative, encore dominante : soit l'entrecroisement du témoignage clinique et de l'essai, soit l'adoption des formes littéraires consacrées, comme le roman ou la nouvelle. Sont ainsi conviés à penser, ensemble et séparément, des psychanalystes de divers styles et de différents courants, mais aussi des écrivains et des spécialistes du texte littéraire.

    Qté.
    Disponible

  16. De Sigmund Freud à Paul Federn

    Paul Federn, Sigmund Freud EAN : 9782916120874 Ithaque | Grand Format | Paru le 15/06/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  17. Naissance à la vie psychique

    Albert Ciccone Edition : 3e édition
    EAN : 9782100761807
    Dunod | Grand Format | À paraître le 20/12/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  18. Compréhension, inférences et activités mentales

    Meunier Collection : Psycho sup
    EAN : 9782100712885
    Dunod | Broché | À paraître le 20/12/2018 > Voir le résumé

    Cet ouvrage pédagogique offre un panorama détaillé des recherches les plus récentes menées dans le domaine de la psychologie cognitive, sur les trois concepts fondamentaux que sont la compréhension, les inférences et les activités mentales.

    Qté.
    Bientôt
    disponible

  19. Stéréotypes, préjugés et discriminations

    Jean-Baptiste Légal, Sylvain Delouvée Collection : Les Topos - Edition : 3e édition
    EAN : 9782100775477
    Dunod | Poche | À paraître le 20/12/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  20. Manuel visuel de psychologie du développement

    Hélène Ricaud-Droisy, Nathalie Oubrayrie-Roussel, Claire Safont-Mottay Collection : Manuels visuels de licence - Edition : 3e édition revue et augmentée
    EAN : 9782100775538
    Dunod | Grand Format | À paraître le 20/12/2018
    Qté.
    Bientôt
    disponible

  21. Les liens affectifs en familles d'accueil

    Collectif Collection : Enfance et parentalité
    EAN : 9782749258676
    Eres | Broché | Paru le 13/06/2018
    Qté.
    Disponible

  22. 18 grandes notions de la pratique de l'entretien clinique

    Cyrille Bouvet Collection : Grandes notions de psychologie - Edition : 2e édition
    EAN : 9782100775521
    Dunod | Grand Format | Paru le 12/06/2018 > Voir le résumé

    La 2e édition actualisée de cet ouvrage aborde, de façon concrète et pragmatique, les situations d'entretien clinique, leur spécificité, leurs moments clés et les difficultés qui peuvent s'y présenter. Elle propose ainsi des mises en perspective ainsi que des conseils très concrets.

    Qté.
    Disponible

  23. Introduction à la psychologie existentielle

    Jean-Luc Bernaud Collection : Univers Psy
    EAN : 9782100759958
    Dunod | Grand Format | Paru le 12/06/2018 > Voir le résumé

    Cet ouvrage, qui constitue un socle de référence et donne des clés pour l'action, présente les concepts fondateurs, les recherches les plus récentes et les méthodes d'intervention innovantes de la psychologie existentielle, thématique au croisement de la psychologie positive et de la psychologie humaniste.

    Qté.
    Disponible

  24. La sexualité infantile

    Anne Brun, Bernard Chouvier Collection : Psycho sup
    EAN : 9782100778447
    Dunod | Grand Format | Paru le 12/06/2018 > Voir le résumé

    Cet ouvrage présente les grands modèles de la sexualité infantile, des fondements de la théorie freudienne aux auteurs contemporains.

    Qté.
    Disponible

  25. Ma vérité sur l'autisme

    Jean-Luc Robert Collection : Santé social
    EAN : 9782100781126
    Dunod | Grand Format | Paru le 12/06/2018 > Voir le résumé

    Bien des professionnels hurlent au désespoir lorsqu'ils entendent ou lisent ce qui se dit de l'autisme sous couvert de science dans les médias. Beaucoup de parents se demandent à leur tour pour quelles raisons ce qu'on leur montre de façon consensuelle n'est pas ce qu'ils vivent - la face cachée de l'autisme étant beaucoup moins reluisante que celle présentée par ces médias. Face à la formidable entreprise internationale de destruction de la psychanalyse, ce livre oppose une vérité de terrain. A quoi ressemble l'enfant autiste dont on ne parle pas au public ? A quoi ressemble sa prise en charge institutionnelle ? Comment s'expriment ses troubles du comportement ? Comment les comprendre et les traiter avec la modestie qui s'impose ? Les nouvelles méthodes éducatives venues des Etats-Unis sont-elles la solution miraculeuse qu'il nous faut adopter à l'unanimité ? Il se pourrait que cet ouvrage, au titre provocateur, amène le lecteur à se poser bien des questions.

    Qté.
    Disponible

  26. Prendre soin par Snoezelen

    Pascal Martin, Ad Verheul, Michel Théroux Collection : Actions sociales/Pratiques
    EAN : 9782850862885
    ESF LEGISLATIVE | Grand Format | Paru le 12/06/2018 > Voir le résumé

    Le mot Snoezelen est un néologisme d'origine hollandaise. Il résulte de la contraction de deux verbes : "snuffelen" (renifler, sentir) qui introduit la dimension du contact de la personne avec son environnement et " doezelen " (somnoler) qui exprime la relaxation corporelle. Cette démarche a vu le jour aux Pays-Bas dans les années 1970 auprès des personnes handicapées. L'approchae Snoezelen est aujourd'hui utilisée à travers le monde entier, et les bénéficiaires des soins appartiennent à toutes les classes d'âge. Très présente en France dans les secteurs médico-social et de la santé : handicap/polyhandicap, psychiatrie, gérontologie, soins palliatifs ; crèches et maternités ; auprès de personnes autistes, épileptiques... L'approche Snoezelen est une démarche d'accompagnement de la personne fragilisée qui propose un lieu de détente et qui donne la possibilité d'y effectuer librement des expériences sensorielles simples correspondant aux 5 sens. Principe : un programme de stimulations multisensorielles est proposé, le plus souvent dans une salle Snoezelen (espace aménagé avec matériel dédié). Les stimulations ainsi provoquées, positives, sont censées soulager des états émotionnels ou de tension et développer une sensation de plaisir pour les bénéficiaires. L'intérêt porté à la démarche Snoezelen a augmenté ces dernières années car elle s'avère être thérapeutique au sens où elle favorise la relaxation, l'apaisement psychique et procure un état de bien-être tout en enrichissant les dimensions relationnelle et humaine. Un ouvrage complet : une description exhaustive de la démarche, des outils pratiques (mise en oeuvre, évaluation...), des illustrations de cas afin que tout professionnel puisse s'approprier aisément la méthode.

    Qté.
    Disponible

  27. Burn-out

    Catherine Vasey Collection : Les maxi pratiques
    EAN : 9782889530434
    Jouvence | Poche | Paru le 11/06/2018 > Voir le résumé

    Faites l'inventaire des facteurs précipitants du burn-out pour devancer les risques !

    Qté.
    Disponible

  28. Une vie sans enfant

    Isabelle Tilmant, Brigitte Dohmen Collection : Parlons Psy
    EAN : 9782807307131
    DE BOECK SUP | Grand Format | Paru le 11/06/2018 > Voir le résumé

    Choix subi ou assumé, les femmes qui n'ont pas d'enfant sont de plus en plus nombreuses. Pourtant, même si la société persiste à considérer cette évolution en marge d'une certaine normalité, les lignes bougent ! Avec nuance et douceur, illustré par de nombreux témoignages, Une vie sans enfant ouvre à la compréhension des multiples vécus qui ont mené à ce questionnement de femme ou de couple : comment dépasser la douleur d'un deuil subi, reconnaître la légitimité d'un projet de non-maternité ou affirmer sa féminité sans enfant, pour enfin s'épanouir pleinement ? Quelle place donner ou non à la parentalité ? Comment identifier et affirmer ses propres désirs et projets ? Femmes et couples trouveront ici une foule de pistes de réflexion pour les aider à développer leur propre réflexion, leur propre chemin sur cette question.

    Qté.
    Disponible

  29. Psychopilules

    Alberto Caputo, Roberta Milanese, Giorgio Nardone, Marie Kastner-Uomini Collection : Psychothérapie
    EAN : 9782356442765
    Enrick | Grand Format | Paru le 11/06/2018 > Voir le résumé

    Toute vie est faite de hauts et de bas. Il est donc légitime de se demander s'il est vraiment nécessaire d'interpréter chaque souffrance ou difficulté en termes de trouble psychologique. Les manuels diagnostiques ont connu un développement significatif de leurs catégories qui finissent par comprendre pratiquement tous les types de maux. C'est ainsi que les traitements pharmacologiques connaissent un succès croissant, pour la plus grande joie de l'industrie pharmaceutique. Les intérêts économiques tiennent un rôle non négligeable en la matière, si l'on considère le nombre de patients potentiels. Tout cela a nourri la tendance actuelle consistant à prescrire des médicaments psychoactifs avec une facilité extrême, et cela même par des médecins non spécialistes. Pourtant, ces médicaments ne sont pas toujours utiles et peuvent se révéler dangereux. Dans tous les cas, il faut les connaître et les administrer avec précaution, étant donné leurs considérables effets secondaires. L'objectif de cet ouvrage est de répondre aux questions suivantes : sommes-nous tous fous ? Est-il vrai que les troubles mentaux sont des maladies du cerveau ? Comment fonctionnent les médicaments psychoactifs ? Qui devrait en prendre ? Qui ne devrait surtout pas en prendre ? Psychothérapie et médicaments psychoactifs constituent-ils deux approches contradictoires dans le traitement des troubles psychiques ? Comment faire un bon usage des médicaments psychoactifs ?

    Qté.
    Disponible

  30. La haine en psychanalyse

    Luiz-Eduardo Prado de Oliveira, Hélène Schmitt EAN : 9782895786108 Liber Canada | Grand Format | Paru le 10/06/2018 > Voir le résumé

    Ce livre s'inspire de l'article de Donald Winnicott : "La haine dans le contre-transfert". Cet article est issu d'un texte que Winnicott avait présenté à la Société britannique de psychanalyse, le 5 février 1947 sous le titre de "Quelques observations sur la haine". Il y aborde des thèmes devenus depuis centraux pour la psychanalyse : la haine que les psychanalystes peuvent éprouver à l'égard de leurs analysants mais aussi celle que les psychiatres manifestent par la violence même de leurs méthodes et, enfin, la haine des mères envers leurs enfants. Winnicott adoptait une démarche qui était et qui demeure provocatrice, à tel point que nombreux sont ceux parmi les analystes à préférer ne pas en tenir compte. Le sujet dont il s'agit dans ce fameux article est Masud Khan que Winnicott ne mentionne jamais directement. Khan est un jeune psychanalyste d'origine pakistanaise qui devint membre de la Société britannique de psychanalyse après avoir été analysé par Winnicott. De plus, Khan a été pendant plus d'une vingtaine d'années le collaborateur de ce dernier et a participé à l'édition de nombreux de ses écrits qui ont fait sa renommée. Les deux psychanalystes ont été tour à tour analyste et analysant, collaborateurs et adversaires. Autant l'un est affable et complaisant, autant l'autre est exubérant et agressif ; mais ils partagent aussi une égale créativité intellectuelle. Entre eux, il y a admiration et concurrence, amour et haine. C'est l'aventure commune de ces deux hommes que raconte ce livre.

    Qté.
    Disponible

par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander