par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Prévenir la violence par la discussion à visée philosophique

    Michel Tozzi Collection : Temps d'arrêt / Lectures
    EAN : 9782849225523
    Fabert | Poche | À paraître le 31/01/2021
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  2. Introduction à la psychologie

    Karen Huffman Collection : Ouvertures Psychologiques
    EAN : 9782807300491
    DE BOECK SUP | Broché | À paraître le 08/12/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  3. Lettres à ses enfants

    Sigmund Freud Collection : Champs Classiques
    EAN : 9782081314955
    Flammarion | Poche | À paraître le 05/01/2021
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  4. Stéréotypes, préjugés et discriminations

    Jean-Baptiste Légal, Sylvain Delouvée Collection : Les Topos - Edition : 3e édition
    EAN : 9782100775477
    Dunod | Poche | À paraître le 05/01/2021
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  5. Psychothérapie psychodynamique

    Deborah L. Cabaniss, Sabrina Cherry, Carolyn J. Douglas, Anna R. Schwartz Collection : Carrefour des psychothérapies
    EAN : 9782807315808
    DE BOECK SUP | Grand Format | À paraître le 26/10/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  6. Soignez le cerveau par la musique

    Hervé Platel Collection : Apprendre & réapprendre
    EAN : 9782353274369
    DE BOECK SUP | Grand Format | À paraître le 08/12/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  7. Psychopathologie de l'autorité

    Ariane Bilheran Collection : Univers Psy - Edition : 2e édition
    EAN : 9782100797462
    Dunod | Grand Format | À paraître le 06/10/2020 > Voir le résumé

    La psychopathologie de l'autorité interroge la légitimité du pouvoir sur soi et sur autrui, ce qu'est l'autorité au sein d'un groupe, d'une institution, et sa fonction civilisatrice et humanisante. Qu'est-ce que l'autorité, quels sont ses fondements psychologiques, et quels sont ses effets ? Pourquoi la crise de l'autorité actuelle est-elle grave ? Cette étude nous invite à concevoir l'autorité comme une faculté indispensable d'humanisation face à notre dimension pulsionnelle. Après une réflexion sur les distinctions entre autorité, pouvoir, violence, emprise, le harcèlement, loi et sur la crise politique actuelle, l'auteur propose une analyse de l'autorité dans le développement psychique et éducatif de l'enfant, Elle interroge les nouvelles pathologies d'autorité, les formes actuelles de délinquance, l'obéissance et la désobéissance, la rébellion face au pouvoir. La psychologie du chef et celle du tyran, ainsi que le fonctionnement psychologique des groupes face à l'autorité ou au pouvoir déviant sont explorés. Les différents domaines sont explorés (famille, école, société, entreprise, politique...), et des pistes thérapeutiques sont proposées.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  8. L'adolescent et l'adulte autistes

    Christophe Recasens, Bérénice Staedel Collection : Guides pratiques de l'aidant - Edition : 2e édition
    EAN : 9782742015955
    John Libbey | Grand Format | À paraître le 30/09/2020 > Voir le résumé

    Ecrit en binôme par un médecin et une maman d'adolescent autiste pour une meilleure complémentarité De nombreux témoignages de personnes autistes Des conseils pour une qualité de vie et une prise en charge meilleures En France, 700 000 personnes sont atteintes d'autisme. Lorsque l'on évoque cette maladie, on pense spontanément à des enfants et à des jeunes, qui sont en effet 100 000 de moins de 20 ans. Mais qu'advient-il d'eux lorsqu'ils grandissent ? Les prises en charge se focalisent souvent sur la petite enfance, et peu de place est laissée aux adolescents et aux adultes. Que faire lorsqu'un enfant diagnostiqué dès son plus jeune âge grandit ? Que faire lorsque le diagnostic est donné de manière tardive, lorsque la personne est déjà adulte ? Cet ouvrage aborde les choses sous deux angles très complémentaires : d'un côté, les aspects médicaux et de prise en charge sont évoqués par un médecin psychiatre, qui se donne à ce guide un éclairage scientifique, d'un autre côté, des conseils de vie sont donnés par une maman, qui a également rencontré d'autres parents et d'autres jeunes atteints par ce trouble et qui apportent eux aussi leur contribution. Qu'en est-il de la santé de ces jeunes ? De leur formation, de leur vie professionnelle ? Comment aborder la sexualité ? Comment vivre au mieux, au jour le jour, avec l'autisme ? Ce guide qui sera d'une grande utilité aux familles, aux proches mais aussi aux personnes autistes dans leur vie quotidienne.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  9. Psychogériatrie

    Pierre Charazac Collection : Aide-mémoire - Edition : 3e édition
    EAN : 9782100788439
    Dunod | Grand Format | À paraître le 15/09/2020 > Voir le résumé

    Placée au carrefour de l'ensemble des disciplines concernées par le vieillissement et la vieillesse, la psychogériatrie intéresse la personne âgée, ses proches, ses soignants et les établissements qui l'hébergent. Elle permet de comprendre les rapports entre le normal et le pathologique, et son analyse de la relation d'aide et du soin est indispensable à tous ceux qui interviennent à titre familial, professionnel ou bénévole auprès de ces personnes. La troisième édition de cet ouvrage répond au développement actuel de la psychogériatrie en présentant de nouvelles vues sur : - le travail psychique individuel du vieillir, depuis la crise du milieu de la vie jusqu'à l'entrée dans le grand âge ; - les dynamiques affectives de la relation de dépendance et leur évolution ; - la guidance du conjoint ou de l'enfant d'une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer ; - l'entretien de la vie collective dans les établissements hébergeant des personnes âgées dépendantes (Ehpad) ; - le travail des soignants auprès des sujets déments vivant en unité protégée ; - les situations appelant une des mesures de protection destinées aux personnes incapables ou vulnérables ; - les questions éthiques qui se posent aux soignants et aux proches à l'entrée en fin de vie.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  10. Les troubles du comportement alimentaire

    Rébecca Shankland Collection : Psycho sup - Edition : 2e édition
    EAN : 9782100801312
    Dunod | Grand Format | À paraître le 08/09/2020 > Voir le résumé

    Cet ouvrage dresse un panorama clair et pédagogique des éléments essentiels concernant les troubles des conduites alimentaires (ou TCA) que sont l'anorexie et la boulimie. Illustré de nombreuses vignettes cliniques, il est à jour des dernières recherches menées sur ces thèmes.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  11. Manuel de remédiation cognitive de la métacognition de l'adulte

    Karine Merceron, Mélanie Perreau-Martineau Collection : Apprendre & Réapprendre
    EAN : 9782807327368
    DE BOECK SUP | Grand Format | À paraître le 08/09/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  12. Comprendre et accompagner l'enfant à haut potentiel

    André Giordan, Jérôme Saltet Collection : Librio Documents
    EAN : 9782290215999
    J'Ai Lu | Poche | À paraître le 01/09/2020 > Voir le résumé

    " Mon enfant a des réflexions d'adulte, est-il précoce ? " " Faut-il lui faire sauter une classe ? " " Pourquoi dit-on qu'il possède une intelligence extraordinaire alors qu'il a de mauvais résultats à l'école ? " L'enfant à haut potentiel représente un défi pour les parents et les enseignants, tant par son raisonnement que par son comportement parfois difficile à décrypter. Entre frustration intellectuelle et sentiment d'être incompris, son parcours personnel et scolaire se révèle souvent douloureux. Repérer la précocité dès le plus jeune âge, trouver le test et le cadre scolaire adaptés : dans cet ouvrage, André Giordan et Jérôme Saltet déconstruisent les idées reçues et donnent des conseils pratiques pour favoriser l'épanouissement de ces enfants, à l'usage de ceux qui les entourent.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  13. Comment définir des objectifs pédagogiques

    Robert f. Mager, Georges Décote Collection : Education Sup
    EAN : 9782100808120
    Dunod | Grand Format | À paraître le 01/09/2020 > Voir le résumé

    Un ouvrage "classique" conçu sous une forme interactive : le lecteur est guidé dans sa progression et peut s'auto-évaluer. Le livre traite de tous les aspects ayant trait à la définition des objectifs pédagogiques.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  14. Construire la communication thérapeutique avec l'hypnose

    Antoine Bioy, Thierry Servillat Collection : Psychothérapies - Edition : 2e édition
    EAN : 9782100801374
    Dunod | Grand Format | À paraître le 01/09/2020 > Voir le résumé

    La réussite d'un traitement dépend en grande partie de la relation avec le thérapeute. Pour l'optimiser, l'utilisation des techniques d'hypnose présente un atout majeur. Des praticiens confirmés présentent dans cet ouvrage les principales règles des communications thérapeutiques issues de l'hypnose. Trois parties composent cet ouvrage : - Une approche théorique, dont le but est de donner une définition exhaustive des notions de base de la communication thérapeutique (communication elle-même, mais aussi information, langage, posture, etc.) ; - Une approche pratique, qui présente des cas cliniques, et donne des conseils sur les attitudes à adopter ; - Une application des méthodes à des soins spécifiques (pathologies chroniques, pédiatrie, pratique psychothérapeutique, etc.). Fort d'une méthode explicative complète et détaillée, cet ouvrage remet la communication au coeur de la pratique thérapeutique et permet au praticien de développer une alliance innovante et créative.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  15. Pourquoi et comment les adultes apprennent

    Philippe Carré Collection : Education Sup
    EAN : 9782100798773
    Dunod | Grand Format | À paraître le 01/09/2020 > Voir le résumé

    A partir d'un état de la problématique de l'apprentissage tout au long de la vie, sont successivement passés en revue, sous un angle psychopédagogique : les thèmes des dispositions à apprendre, des environnements dits " apprenants " et des pratiques d'apprentissage, particulièrement autodirigées et informelles ; la question des motivations à apprendre des adultes au XXIe siècle ; les modalités de facilitation des formes multiples de développement des compétences professionnelles et personnelles à l'heure du lifelong learning.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  16. Comment rester vivant au travail

    Catherine Vasey Edition : 2e édition
    EAN : 9782100797288
    Dunod | Grand Format | À paraître le 25/08/2020 > Voir le résumé

    Ce livre est destiné à toutes les personnes victimes de burn out qui ont besoin de comprendre ce qui leur arrive et qui cherchent une méthode pour s'en sortir. Le lecteur est accompagné pas à pas dans les mesures d'urgence à prendre, dans les éléments à lister pour faire le bilan de sa situation, dans les cinq piliers du processus de guérison à mettre en place pour une guérison durable et une meilleure qualité de vie. Plein de témoignages clairs, chaleureux, bien construit, ce livre est une véritable boîte à outils pour guérir le burn out.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  17. L'enfant face au traumatisme

    Hélène Romano, Boris Cyrulnik Edition : 2e édition
    EAN : 9782100802500
    Dunod | Grand Format | À paraître le 25/08/2020 > Voir le résumé

    "Hélène Romano participe aujourd'hui à ce mouvement de recherches praticiennes qui nous expliquent qu'un événement aura des effets différents selon l'âge du blessé, selon son histoire et surtout selon son contexte familial et culturel. Grâce à ces 20 années d'expérience de terrain avec les urgentistes, cette chercheuse praticienne nous propose un tableau clair de ce que sont les enfants traumatisés et comment on peut les accompagner pour les aider à reprendre vie. Elle analyse des tableaux complets ouverts, et évolutifs, à l'opposé de l'esprit sectaire de certaines anciennes publications. Et, ce qui ne gâte rien, ce livre est agréable à lire, bien illustré par des vignettes qui permettent de comprendre aisément des idées que l'on croyait abstraites ! " (Boris Cyrulnik)

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  18. La transmission en question(s)

    Michel Gad Wolkowicz Collection : Schibboleth
    EAN : 9782848355887
    In Press | Grand Format | À paraître le 18/08/2020 > Voir le résumé

    Cet ouvrage interroge la transmission comme processus psychique, décision, éthique. Et l'analyse aussi en creux au travers ses échecs, ses avatars, ses formations pathologiques. La transmission est au coeur de tous les discours : mémoire, histoire, valeurs, savoirs. Elle est d'abord un processus psychique, une décision, une éthique politique et culturelle, avant de représenter des contenus. La transmission est essentiellement abordable en négatif, au travers ses échecs, ses avatars, ses formations pathologiques, individuelles et collectives. Elle est aussi au centre d'une clinique du contemporain, se manifestant en symptômes que cet ouvrage se propose d'analyser. Problématiques anorexiques, addictives, états paranoïaques marqués par le déni, idéologies totalitaires et génocidaires, rejet de l'altérité... Il s'agirait d'interroger la transmission, en creux, dans l'entre-deux, des sexes, des générations, comme processus infini engageant symbolisation, conflictalisation des identifications, individuation... Groucho Marx demandait " Pourquoi ferais-je quelque chose pour les générations suivantes, car qu'ont-elles fait pour moi ? ", disant sous la forme de l'humour la responsabilité réciproque, l'ambivalence et le libre-arbitre, participant du processus de la transmission. Cette thématique convoquera les divers champs disciplinaires, la psychanalyse et la psy-chopathologie, le droit, l'histoire et les sciences géopolitiques, l'anthropologie et les sciences humaines, sociales et du vivant, la littérature et les arts plastiques et cinématographiques...

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  19. Evaluer les enfants avec déficiences ou troubles du développement

    Catherine Tourrette Collection : Les outils du psychologue
    EAN : 9782100804061
    Dunod | Grand Format | À paraître le 18/08/2020 > Voir le résumé

    Cet ouvrage constitue une véritable "boîte à outils d'évaluation" pour tout psychologue travaillant avec des enfants, qu'ils soient "tout-venant" ou avec des difficultés spécifiques. Cette nouvelle édition remaniée et augmentée présente de façon détaillée plus de 200 épreuves existantes (outils de dépistage ou de diagnostic, tests, questionnaires, échelles de développement...), permettant le dépistage de difficultés ou l'évaluation du développement psychomoteur et instrumental, intellectuel, communicatif, affectif et social des enfants. Y sont présentées aussi : des épreuves spécifiques de dépistage ou d'évaluation - pour les troubles autistiques ou les troubles des apprentissages. - la description des principaux troubles du développement avec des suggestions sur les outils qui peuvent être choisis compte tenu des contraintes et des objectifs de l'évaluation de l'enfant. Cette articulation entre catégories de troubles et les outils adaptés est illustrée par des cas cliniques. Ce catalogue est précédé d'une réflexion sur les objectifs et modalités de l'évaluation, en particulier lorsque les enfants présentent des troubles. Conçu pour les psychologues en exercice ou en formation, praticiens ou chercheurs, ce manuel s'adresse aussi à tous les professionnels concernés par le dépistage ou la prise en charge psychologique et éducative de l'enfant : pédiatres, pédopsychiatres, neuropsychologues, psychomotriciens, orthophonistes, éducateurs, formateurs, ainsi qu'aux parents, partenaires des professionnels dans l'accompagnement de leur enfant.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  20. Je maigris avec l'hypnose et l'autohypnose

    Jean-Jacques Garet, Patricia Rivecco Collection : Santé/Forme
    EAN : 9791028518257
    Leduc.S | Grand Format | À paraître le 22/07/2020 > Voir le résumé

    UNE RÉVOLUTION DANS LE DOMAINE DE LA MINCEUR L'hypnose est une technique qui permet de créer cet état d'hypervigilance intérieure, où l'esprit est réceptif aux suggestions (idées, comportements, réactions…) et de l'utiliser pour installer de nouveaux automatismes. Pour perdre des kilos, il faut d'abord parvenir à changer de comportement vis-à-vis de l'alimentation, et aussi de soi. L'hypnose ne fait pas maigrir de façon miraculeuse, mais elle crée une envie de changement en modifiant des valeurs comme la convivialité, l'amour et l'estime de soi ou le respect de son corps. Elle permet aussi de maintenir la motivation sur le long terme, d'anticiper les situations « à risque » (sortie au restaurant, courses au supermarché, buffet à volonté…). L'un des secrets de l'hypnose : pouvoir recréer des images, des sons et des sensations à l'intérieur du cerveau. Le changement est rapide, mais il faut aussi laisser au corps le temps dont il a besoin pour maigrir. On peut raisonnablement prévoir 2 kg par mois.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  21. Le bilan psychologique avec l'enfant

    Christine Arbisio Collection : Les outils du psychologue
    EAN : 9782100761692
    Dunod | Grand Format | À paraître le 03/11/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  22. L'évolution psychologique de l'enfant

    Henri Wallon, Emile Jalley Collection : Ekho
    EAN : 9782100807420
    Dunod | Poche | À paraître le 30/06/2020 > Voir le résumé

    Henri Wallon, disparu en 1962, a été le grand fondateur en France de la psychologie moderne de l'enfant. Sans négliger, pour d'autres pays, le Suisse Jean Piaget, Arnold Gesell aux Etats-Unis, et, bien entendu, Sigmund Freud et Charlotte Bühler pour l'aire de langue allemande. L'oeuvre de Wallon occupe donc une part importante dans l'héritage original et caractéristique de la psychologie européenne, lui-même d'une grande valeur actuelle et potentielle pour l'enseignant, le chercheur, l'étudiant, et en général le lecteur contemporain. Outre cela, L'Evolution psychologique de l'enfant (1941) représente l'exposé le plus synthétique et le plus complet de la pensée wallonienne. Du fait de la richesse interdisciplinaire de ses perspectives multiples, cet ouvrage reste d'un intérêt majeur, au-delà même de la psychologie de l'enfant, non seulement pour les psychologues des autres spécialités, mais aussi pour le public concerné par d'autres domaines du savoir, tels que les sciences de l'éducation, la psychanalyse, la médecine, les neurosciences, les sciences cognitives et, assurément, la philosophie. Emile Jalley, ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure, agrégé de philosophie, psychologue diplômé d'Etat, professeur honoraire à l'université Paris-Nord, a rédigé une introduction au texte original de l'ouvrage de Henri Wallon ici reproduit.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  23. Clinique des états psychotiques chez l'adulte

    Vincent Di Rocco Collection : Psycho sup - Edition : 2e édition
    EAN : 9782100799114
    Dunod | Grand Format | À paraître le 16/06/2020 > Voir le résumé

    L e parti pris de cet ouvrage est d'aborder la psychopathologie des psychoses à partir des pratiques cliniques. Cette approche impose de ne pas seulement "penser la psychose" , d'avoir une théorie des troubles psychotiques, mais de "penser avec la psychose" , de saisir les effets des processus psychotiques sur la psyché et sur la rencontre clinique. L'ouvrage parcourt l'histoire des différentes théories psychanalytiques des états psychotiques de l'adulte en les situant dans un débat autour de la notion de processus représentatif. Tout en fournissant des repères nosographiques essentiels, il s'attache à repérer la dynamique psychique présente dans les principaux symptômes que sont le délire et l'hallucination, mais aussi dans le rapport au corps. L'ensemble prend appui sur des illustrations cliniques.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  24. Evaluer la communication et intervenir

    Ilse Noens, Ina Van Berckelaer-Onnes Collection : Questions de personne
    EAN : 9782807324244
    DE BOECK SUP | Grand Format | À paraître le 15/06/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  25. Les archétypes du traumatisme de la naissance

    Philippe Bertholon Collection : Croissance et développement
    EAN : 9782358052467
    Quintessence | Grand Format | À paraître le 14/06/2020 > Voir le résumé

    Dans cet ouvrage, Philippe Bertholon, allie approche personnelle et constats cliniques portant sur plusieurs années de travail, qui nous amènent à une réflexion sur les archétypes du traumatisme que représente le "souffle premier" . Enfant non désiré, fausse couche, de sexe pas attendu, gémellité, naissance déclenchée, forceps... Quelle que soit la façon dont la naissance s'est déroulée, cet instant est inscrit comme un traumatisme. Dans cette optique, Philippe Bertholon établit une passerelle entre plusieurs disciplines afin d'interpréter les premières heures de vie et les conditions dans lesquelles les individus ont été "accueillis" . C'est au travers de l'exploration de la respiration consciente, d'un suivi thérapeutique et de la compréhension du fonctionnement du cerveau que l'auteur nous propose des résolutions au stress périnatal. Dès lors, les premiers instants de vie seront source de mieux-être et d'équilibre. Problématiques du genre, troubles alimentaires, dépression, manque de confiance en soi, sensation d'abandon, etc. , trouveront ainsi du "sens" et de la "cohérence" dans l'histoire de la personne. Enfin, à partir de nombreuses histoires de naissance atypiques, l'auteur nous apporte un éclairage sur nos propres vécus afin de dénouer certains de nos comportements récurrents. Ce livre s'adresse à tout public pour aller à la découverte de nouveaux horizons personnels.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  26. Passage à l'acte

    Bernard Meunier, Alexandre Rodde Collection : Lanceurs d'alerte
    EAN : 9782378830908
    KIWI | Grand Format | À paraître le 10/06/2020 > Voir le résumé

    Tueries en milieu scolaire : ce terrible phénomène a d'abord été observé aux Etats-Unis, et plus récemment en France. Au sein de leurs propres écoles, de jeunes adolescents organisent de sanglantes fusillades dans le seul but d'assassiner un maximum de personnes. Bernard Meunier, négociateur au GIGN et héros de la prise d'otages d'Ouvéa, et Alexandre Rodde, officier de la gendarmerie nationale, décryptent ces tueries en milieu scolaire. Dans cet essai à la fois technique et sociologique, ils font l'analyse de 13 cas sur 20 ans, et sur 5 pays, dont la France. S'appuyant sur des entretiens avec des experts, une interview inédite du principal du lycée de Grasse, ainsi que des textes des tireurs, ils analysent et dévoilent tous les enjeux de ces tueries de masse dans un propos d'expert résolument accessible.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  27. La psychologie

    Sarah Chiche, Jean-François Marmion EAN : 9782361065966 Sciences Humain | Poche | À paraître le 10/06/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  28. L'enfant avec autisme et l'école

    Monique Deprez Collection : Comprendre & accompagner
    EAN : 9782807329133
    DE BOECK SUP | Grand Format | À paraître le 09/06/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  29. Les sens du geste

    Roland Obéji Collection : Cliniques Psychomotrices
    EAN : 9782848355832
    In Press | Grand Format | À paraître le 09/06/2020 > Voir le résumé

    Faire corps avec ses gestes. Faire lien, faire utile et beau... Faire sens avec ses gestes, voilà tout ce qui nous est offert dès la naissance. Mais qu'en est-il lorsque les gestes ne trouvent pas leur adresse ? Lorsqu'ils créent du trouble plutôt que du sens ? La dyspraxie est par définition ce qui va mettre en échec la possibilité d'instrumenter son geste pour agir sur son environnement. Lorsque le geste, en attente d'instrumentation, reste en désordre, le trouble règne. Ce trouble semble s'être emparé des chercheurs autant qu'il perturbe l'enfant. Depuis plus d'un siècle, les définitions, dénominations et explications se multiplient : entre volonté de circonscrire la dyspraxie – afin de la comprendre, au risque de la réduire – et vulgarisation consensuelle – afin qu'elle soit reconnue par le plus grand nombre. Comment appréhender le trouble du geste ? Comment le comprendre sans le dénaturer ? Ce livre réinscrit le geste de l'enfant dans ses dimensions motrices et fonctionnelles, mais aussi messagères et relationnelles. Dans cette perspective, le geste – à la fois instrument d'action et de perception du monde –, est aussi porteur d'une multiplicité de sens, qui, intégré au lien à l'autre permet peut-être d'en approcher son essence.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  30. Le transfert

    Gérard Bonnet Collection : Psy pour tous
    EAN : 9782848355894
    In Press | Grand Format | À paraître le 09/06/2020 > Voir le résumé

    Le transfert est essentiel en psychanalyse. Pourquoi est-il important de lui rendre ses lettres de noblesse ? Le transfert est LE concept clé de la psychanalyse comme en témoignent les cas cliniques évoqués par l'auteur. Utilisé par Freud dès 1895, il ne cessera d'être développé par des générations d'analystes. Le transfert est un phénomène que nous retrouvons dans toutes les relations humaines, à différents degrés, mais il joue un rôle très particulier dans la cure. Encore faut-il lui rendre son tranchant et en respecter toutes les exigences, surtout dans nos sociétés où la vitesse est primordiale, où les thérapies courtes attirent de plus en plus. Il faut du temps pour que le transfert analytique agisse, ouvre les voies d'accès à l'inconscient et entraîne des changements psychiques profonds et durables. Un ouvrage pour savoir comment se déroule une analyse et ce qui en fait la spécificité.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander