par page
Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander
  1. Evaluer la communication et intervenir

    Ilse Noens, Ina Van Berckelaer-Onnes Collection : Questions de personne
    EAN : 9782807324244
    DE BOECK SUP | Grand Format | À paraître le 15/06/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  2. Neuropsychologie clinique des émotions

    Julie Péron Collection : Psycho sup
    EAN : 9782100759965
    Dunod | Grand Format | À paraître le 31/03/2020
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  3. Difficultés de langage écrit... et si c'était un trouble dys ?

    Collectif EAN : 9782725635781 Retz | Grand Format | À paraître le 30/10/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  4. Mort, mais pas dans mon coeur

    Josée Masson Collection : DDB.PSYCHOLOGIE
    EAN : 9782220096230
    Ddb | Grand Format | À paraître le 15/10/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  5. Psychologie cognitive

    André Didierjean EAN : 9782807322349 DE BOECK SUP | Grand Format | À paraître le 14/10/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  6. Faire Face au Trouble bipolaire

    Angélique Excoffier, Jean-Pierre Guichard Edition : 2e édition
    EAN : 9782340032743
    Ellipses Market | Grand Format | À paraître le 06/10/2019 > Voir le résumé

    Ce guide (psychoéducatif) a pour objectif d'aider les personnes souffrant de trouble bipolaire à contrôler l'évolution de leur pathologie, en leur apprenant comment empêcher les " montées " et les " descentes ", intempestives et récurrentes, de l'humeur qui la caractérisent. Pour ce faire, il vise à permettre au patient de mieux comprendre et connaître son trouble – au point d'en devenir un " expert " – et de développer des compétences quant à la gestion des changements d'humeur et la prévention des récurrences (en utilisant des outils spécifiques et des stratégies personnalisées).

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  7. Psychologie et réalité virtuelle

    Daniel Mellier EAN : 9791024012292 Presse Universitaire | Grand Format | À paraître le 25/09/2019 > Voir le résumé

    Ce volume rend compte des questionnements des chercheurs et praticiens psychologues à propos des environnements virtuels et leurs usages. Il analyse les dimensions d'émotion et d'empathie dans les environnements virtuels, le réalisme des dialogues d'enfants avec des agents virtuels, ou encore le cadre des visio-consultations thérapeutiques. Il évoque aussi comment le recours à la réalité virtuelle permet d'évaluer des formes de mémoire dans des contextes proches de la vie quotidienne des patients. Enfin, la réalité virtuelle, devenue un outil au service de la formation, permet à l'apprenant de tester des procédures sans risque pour lui, pour le patient, l'élève ou le client.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  8. Les ados, ça cause

    Marie Springer Collection : Erès poche
    EAN : 9782749264738
    Eres | Poche | À paraître le 25/09/2019 > Voir le résumé

    Si le titre de cet ouvrage précise que " les ados, ça cause ", disons plus précisément que " ça peut causer " si nous ¿ adultes - nous les réinscrivons dans un bain de paroles. Cet ouvrage part de l'expérience de l'auteure au sein d'une maison pour enfants à caractère social. L'auteur y parle de rencontres : rencontres avec des adolescents pour la plupart déscolarisés, désengagés dans leur vie mais aussi avec des éducateurs, qui eux-mêmes parlent de leur propre rencontre avec ces adolescents. Le livre témoigne de la portée des effets du signifiant et nous rappelle que notre condition humaine quotidienne est d'être des êtres parlants. Son objectif est de faire entendre aux éducateurs que dans leur quotidien il y a une nécessité " à faire parler un adolescent " dans un espace qui met en scène des mots, une parole où l'équivocité de la langue fait loi.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  9. Les mythologiques de Lacan

    Markos Zafiropoulos Collection : Point hors ligne
    EAN : 9782749264769
    Eres | Grand Format | À paraître le 25/09/2019 > Voir le résumé

    Version courte : En écho aux Mythologiques de Claude Lévi-Strauss, Markos Zafiropoulos analyse le Lacan mythologue qui revisite dans une logique purement structuraliste un corpus de mythes qu'il construit comme objet de recherche. Pour ce 2 e tome : Œdipe roi, Œdipe à Colone, Antigone. Version longue Version longue : Freud, déchiffrant dans la Vienne fin de siècle le territoire de l'inconscient, croit avoir découvert que le désir incestueux explique les tragédies grecques. Lacan renverse cette logique en affirmant que ce n'est pas tant le désir universel des fils qui explique Œdipe roi mais plutôt Œdipe roi qui explique le désir inconscient des fils en Occident, de même qu'Antigone rend compte du désir inconscient des filles. Reprenant les chemins de Lévi-Strauss, Lacan s'engagea dans le déchiffrement de la mythologie occidentale au motif qu'il y fut contraint, du fait que son objet de recherche était le désir inconscient en Occident. Sa lecture a débouché sur un ensemble d'opérateurs théoriques à partir duquel il revisita toute la découverte freudienne. L'auteur s'attache à en mettre au jour les conséquences cliniques et anthropologiques.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  10. La vie secrète du cerveau

    Alfred David EAN : 9782100795604 Dunod | Poche | À paraître le 24/09/2019 > Voir le résumé

    Pourquoi avons-nous une mémoire sélective ? A quoi servent les rêves ? Qu'est-ce que l'intelligence ? D'où viennent nos émotions ? Le cerveau représente seulement 2 % du poids du corps, et pourtant, il en est le poste de commande. A la lumière des découvertes les plus récentes des neurosciences, ce livre vous révèle les relations multiples entre notre monde interne et le monde extérieur, et ce qui arrive quand quelque chose se dérègle dans ce système. Des merveilles de la mémoire et de l'intelligence aux profondeurs du sommeil, explorez les incroyables secrets de votre cerveau !

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  11. Le père des premiers liens

    Christian Gérard, Albert Louppe EAN : 9782848355443 In Press | Non Precisé | À paraître le 24/09/2019 > Voir le résumé

    Quelle est la place du père des premiers temps de la vie de l'enfant ? Souvent escamotée ou ignorée, la relation père enfant a un rôle majeur. Un livre au coeur des questionnements contemporains. La place du père dans les premiers temps de la vie de l'enfant a jusqu'ici été souvent igno-rée. L'attention étant surtout portée sur la relation précoce mère-bébé. Or le père des premiers liens instaure une relation propre d'étayage avec l'enfant, qui pour-ra être prolongée tout au long de la vie de celui-ci. Christian Gérard porte un éclairage nou-veau sur la relation père-bébé, et insiste sur son rôle majeur. Avec les évolutions de notre société, l'accès aux nouvelles parentalités, la place du père en tant qu'acteur de l'organisation de la vie psychique de son enfant est à nouveau interro-gée. A travers des récits d'enfants et d'adultes, il nous montre que le père avec son identité sexuelle différente de celle de la mère, peut transmettre tout autant qu'elle, des bonnes expériences que des traces de sa souffrance, ses propres traumatismes auxquels l'enfant s'identifie inconsciemment. En sortant de l'ombre de l'inconscient le père des premiers temps de la vie de l'enfant avec sa propre organisation symbolique, le travail de l'analyste ouvre ainsi un espace propice au fan-tasme et à la créativité. Un livre novateur inscrit au coeur des questionnements contemporains.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  12. Qu'est-ce que l'hypnose de Francois Roustang ?

    Léonard Anthony, Eve-Alice Roustang EAN : 9782081492752 Flammarion | Broché | À paraître le 24/09/2019
    Qté.
    Bientôt
    disponible
  13. De l'obéissance à la responsabilité

    Jesper Juul Collection : Des liens pour s'épanouir
    EAN : 9782849224991
    Fabert | Grand Format | À paraître le 18/09/2019 > Voir le résumé

    Dans cet ouvrage, Jesper Juul et Helle Jensen présentent en profondeur, avec beaucoup de chaleur et d'humilité, leurs réflexions sur les relations entre les adultes professionnels et les enfants et leurs familles. Pendant des générations, les relations entre adultes et enfants ont été à l'image d'une certaine " culture de l'obéissance ". C'est aujourd'hui en train de changer. Les jeunes sont de plus en plus nombreux à exprimer leurs opinions et leurs sentiments avec clarté, ils argumentent et s'attendent à être pris au sérieux. Pour ceux qui ont grandi à une époque où les enfants avaient surtout appris à craindre les adultes, cette audace suscite non seulement de la joie, mais aussi de la frustration. Nombre de professionnels de l'éducation en sont décontenancés, et on voit de plus en plus de jeunes pédagogues jeter l'éponge et s'orienter vers d'autres métiers, en raison du comportement et de l'attitude des enfants. Pour atténuer leur embarras, les adultes ont longtemps cherché à l'expliquer en faisant des enfants les bouc-émissaires, plutôt que de s'interroger sur comment construire avec eux et leurs parents des relations plus saines et fructueuses.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  14. Après la maltraitance

    Sarah Laporte-Daube EAN : 9782761952705 DE L HOMME | Grand Format | À paraître le 18/09/2019 > Voir le résumé

    La maltraitance infantile est un fléau que l'on observe dans tous les milieux sociaux et dans toutes les cultures.On connaît aujourd'hui les conséquences néfastes des traumatismes subis par l'enfant sur la construction de sa personnalité, qui entraînent à long terme des problématiques psychologiques. En France , 2 enfants par jour meurent sous les coups de leurs parents. Ce livre, accessible au grand public, aborde dans une 1re partie, les différentes formes de maltraitance infantile (violences psychologiques, violences physiques, manipulations mentales, etc). La 2e partie détaille les différentes étapes de la reconstruction (étape cognitive, étape émotionnelle, étape comportementale). En 3e partie, l'auteure s'adresse plus directement aux témoins, aux parents. Un livre , tout simplement, menant à la reconstruction de soi lorsqu'on a été victime de maltraitance.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  15. Les vertiges de la création à l'adolescence

    Yves Morhain Collection : La vie devant eux
    EAN : 9782749264653
    Eres | Grand Format | À paraître le 18/09/2019 > Voir le résumé

    La problématique de tout adolescent est d'avoir à guérir de son enfance. Pour cela, il s'engage dans un intense " travail de création ", qui est au coeur même de l'expérience adolescente, de ses préoccupations et parfois de ses revendications face aux adultes. L'auteur s'appuie sur la trajectoire de créateurs célèbres (Arthur Rimbaud, Frida Kahlo, Charlotte Salomon...) pour mettre en évidence les processus psychiques à l'oeuvre à l'adolescence. Plus que pour tout autre, la démarche de l'adolescent est d'exercer son pouvoir créateur qui le conduit, non sans risque, sur le chemin des bordures psychiques dans un vacillement des positions imaginaires et symboliques, non sans risque. Saisir cette nécessité interne qui pousse à essayer, à innover, à inventer, permet d'entendre ce qui fait la spécificité de cet âge. Au lieu de chanter l'action des autres, l'adolescent est comme le poète, celui qui marche en avant pour montrer la route et se déployer. Ainsi, pour pallier le vide ressenti, l'ennui, la passivité, il faut amener l'adolescent moderne en position de créativité, afin que puisse surgir une invention de lui-même, un " style " qui était là potentiellement mais invisible jusque-là, y compris pour le sujet lui-même.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  16. Les invalidés

    Bertrand Quentin Collection : Connaissances de la diversité
    EAN : 9782749264684
    Eres | Grand Format | À paraître le 18/09/2019 > Voir le résumé

    Après le succès de La Philosophie face au handicap (Prix Dagnan-Bouveret décerné par l'Académie des sciences morales et politiques en 2013), Bertrand Quentin revient avec de nouvelles réflexions philosophiques sur le handicap. Loin d'un transhumanisme qui appelle à un homme augmenté, ce à quoi la philosophie et le handicap nous appellent aujourd'hui, c'est à une compréhension augmentée de l'homme. Avec une grande clarté, le philosophe analyse des questions étonnantes : Les handicapés existent-ils ? Y a-t-il un critère de " qualité de vie " qui permet de décider des handicaps acceptables par la société ? Y a-t-il un droit à la sexualité pour les personnes handicapées ? La techno-science va-t-elle faire disparaître le handicap ? etc. L'auteur revendique un " polythéisme méthodologique " : sa philosophie se nourrit de sociologie, d'anthropologie, de psychologie, de sources inattendues comme les comics ou le cinéma et qui en font une philosophie vivante et accessible.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  17. Droit pour psychologues

    Mélanie Dupont, Pierre-Brice Lebrun Collection : Aide-mémoire
    EAN : 9782100776214
    Dunod | Grand Format | À paraître le 17/09/2019 > Voir le résumé

    La profession de psychologue - réglementée gérée par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche - est soumise depuis 1996 à un code de déontologie qui stipule que " Le respect de la personne dans sa dimension psychique est un droit inaliénable. Sa reconnaissance fonde l'action des psychologues " . Ainsi le psychologue se doit de respecter le cadre juridique et déontologique auquel il est soumis. Dans tous les domaines de son activité, le psychologue est soumis à des règles juridiques qu'il lui est impératif de connaître. Par exemple : dans quelle mesure a-t-il le droit d'enregistrer une séance ? quelle est sa responsabilité ? dans quel cas est-il soumis au secret professionnel ? Par ailleurs, utiliser les outils juridiques s'avère indispensables pour lutter contre les violences : que peut-il faire en cas de refus de soin ? pour protéger une personne vulnérable ? Cet ouvrage constitue ainsi un outil précieux pour tous les psychologues.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  18. L'animal

    Marie-France Patti Collection : Psy pour tous
    EAN : 9782848355450
    In Press | Non Precisé | À paraître le 17/09/2019 > Voir le résumé

    Ami ou confident, support de notre imaginaire dans les contes et les mythes... Comment mieux comprendre sa place dans la vie de chacun ? L'animal est un acteur incontournable aussi bien dans notre réalité quotidienne que dans notre espace psychique. Allié, il peut être un précieux collaborateur dans diverses professions. II se fait médiateur dans les actions thérapeutiques. Il est ami ou confident, ou compagnon de solitude dans les périodes difficiles. Il contribue à notre bien-être narcissique. En tant qu'être vivant, il est un double qui nous ressemble étrangement. Il nous enseigne la nature, le cycle de la vie et la mort. Il est le support imaginaire et symbolique de toutes les identifications et projections véhiculées dans les représentations culturelles, du totem au personnage de la littérature enfantine. Il est aussi un miroir qui nous rappelle notre origine animale. Dans un monde de plus en plus déshumanisé, il maintient notre rapport au vivant et nous renvoie l'image de notre animalité.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  19. La psychosomatique

    Mickaël Benyamin Collection : Psy pour tous
    EAN : 9782848355467
    In Press | Non Precisé | À paraître le 17/09/2019 > Voir le résumé

    Comment et pourquoi tombons-nous malades ? Quels sont les liens entre le fonctionnement psychique et les manifestations physiques (somatisations) ? La psychosomatique s'intéresse aux processus de somatisations et aux irrégularités du fonctionnement psychique qui vont les déclencher. Comment le corps peut-il se retrouver sous influence du psychique ? Comment peut-il passer du statut de corps érotique (celui qui intéresse le psychanalyste) à celui de corps malade (celui qui intéresse le somaticien et le psychosomaticien). La psychothérapie psychanalytique menée par des psychosomaticiens peut-elle éviter les rechutes, peut-elle favoriser les facteurs de guérison ? Comment définit-on un symptôme psychosomatique ? La somatisation a-t-elle un sens ? Le stress déclenche-t-il des maladies ? Un ouvrage accessible dans la collection Psy pour tous, qui interroge l'influence de l'esprit sur le corps et les répercussions de la maladie sur l'esprit.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  20. Deuil et séparation

    Gérard Bonnet, Benjamin Abdessadok, Paul-Laurent Assoun, Vera Zyberaj, Catherine Wieder Collection : Psy pour tous
    EAN : 9782848355474
    In Press | Non Precisé | À paraître le 17/09/2019 > Voir le résumé

    Comment accompagner un proche en fin de vie ? Comment traverser un deuil ? Comment accepter la séparation ? Un ouvrage accessible qui donne des clés. " La mort a-t-elle de l'avenir ", c'est le titre d'une conférence de Françoise Dolto. Elle le dit en termes très directs : face à la perte d'une personne chère, tout être humain traverse une épreuve bouleversante. Se retrouvant seul à gérer tout ce qu'il a vécu avec elle, il se sent submergé, dépassé et coupable. Commence alors ce que Freud appelle " un travail de deuil " qui peut se poursuivre toute une vie et dont cet ouvrage montre toutes les composantes. Ce travail débute aujourd'hui très tôt : lorsqu'on accompagne une personne arrivant en fin de vie, qui souffre d'un Alzheimer, ou se retrouve en soins palliatifs. Comment anticiper le deuil tout en respectant la personne ? Comment accompagner le mourant en lui apportant le soutien qu'il attend ? Un ouvrage accessible de la collection Psy pour tous et qui donne des clés.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  21. Symbolisation et environnement

    Anne Brun, René Roussillon Collection : Inconscient et culture
    EAN : 9782100795987
    Dunod | Grand Format | À paraître le 17/09/2019 > Voir le résumé

    Les symbolisations entendues comme processus de transformation impliquent l'inter-subjectivité ainsi que les parts archaïques de la psyché. Cette symbolisation s'effectue à partir de la transformation et de l'appropriation des objets premiers de l'environnement qui vont de la contextualisation familiale des origines jusqu'à la configuration socio-culturelle. Cette thématique réunit les principaux théoriciens de cette clinique de la symbolisation et clôture ainsi les 20 ans de travaux du laboratoire de psychopathologie Lyon 2.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  22. Pouvoir du symbole

    M. Rosselet-capt EAN : 9782889532285 Jouvence | Grand Format | À paraître le 16/09/2019 > Voir le résumé

    Ils surgissent dans un rêve, une image ou un mandala. Ils s'imposent au fil d'une intuition ou d'une synchronicité : les symboles fascinent et questionnent - mais comment les comprendre et décrypter leur message pour l'intégrer à nos vies ? Les symboles ont-ils une réelle force transformatrice ?

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  23. Le travail des infirmiers en hôpital psychiatrique

    Frédéric Mougeot Collection : Clinique du travail
    EAN : 9782749264530
    Eres | Grand Format | À paraître le 11/09/2019 > Voir le résumé

    Cet ouvrage porte sur l'expérience de l'hôpital psychiatrique du point de vue de ses soignants, en particulier infirmiers. Leur travail en première ligne face aux patients, auprès desquels ils représentent l'institution, constitue un observatoire pertinent des transformations de l'hôpital gestionnaire. A partir d'une enquête de terrain fournie de plus d'une année au sein de deux services de psychiatrie hospitalière, cet ouvrage ouvre les portes de l'hôpital psychiatrique public et suit le travail des équipes infirmières. Les scènes de la vie quotidienne ancrent le propos dans l'ordinaire des soins et des relations avec les patients atteints de troubles psychiques. Elles invitent le lecteur à réfléchir au renouveau de la violence de l'institution psychiatrique. Dans ce récit ethnographique, l'auteur décrit les tours de mains des soignants et met en lumière la manière dont ils peuvent poursuivre leur mission dans un contexte contraint en négociant des marges de manoeuvre pour résister à la violence gestionnaire.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  24. Acting out et passage à l'acte

    Marcel Czermak Collection : Les dossiers du JFP
    EAN : 9782749264592
    Eres | Grand Format | À paraître le 11/09/2019 > Voir le résumé

    Entre passage à l'acte et acting out, le ménage n'a jamais été fait malgré les efforts de Jacques Lacan. Pourtant les incidences thérapeutiques, juridiques et sociales sont considérables. Il s'agit ici de contribuer à une clarification nécessaire. On passe notre temps à agir avec des conséquences tantôt mineures, tantôt graves ; des actes médico-légaux aux conflits les plus ordinaires. La question de l'acte constitue une des questions cliniques les plus difficiles, les plus délicates, les plus énigmatiques que les praticiens ont à affronter. Ce séminaire inédit de Marcel Czermak propose un certain nombre d'apports aux thèses qui ont pu être celles de Jacques Lacan sur cette question. Son objectif est d'aider les médecins, les juristes, les psychanalystes à avoir un coup d'oeil plus éclairé devant ce qu'on appelle un acte, c que ce soit au quotidien ou dans les conjonctures les plus graves de la vie sociale.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  25. Le voyage du héros

    Stephen Gilligan, Robert Dilts Collection : Accompagnement et coaching
    EAN : 9782729618438
    Intereditions | Broché | À paraître le 10/09/2019 > Voir le résumé

    Cet ouvrage embarque le lecteur dans un voyage initiatique qui lui permet de répondre à la question : Comment puis-je une vivre une vie pleine de sens ? Transcription de stages animés par Stephen Gilligen et Robert Dilts, il conduit le le lecteur à revisiter sa vie et écouter ce qui en lui donne tout son sens à sa vie.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  26. Les viscères de l'âme

    Antonino Ferro, Francesca Caiazzo Collection : Psychanalyse
    EAN : 9782490350025
    Ithaque | Grand Format | À paraître le 10/09/2019 > Voir le résumé

    En reprenant des thèmes qui lui sont chers - notamment la théorie du champ et la théorie de la narrativité, les fonctions de la rêverie et de l'onirisme, la place et les enjeux de l'interprétation, la transformation des émotions -, Ferro revient sur le coeur de sa pratique pour en dégager des perspectives cliniques nouvelles. Il soutient que les productions en séance sont des co-constructions entre le patient et l'analyste, mettant en évidence la pertinence de la rêverie qui permet de transformer les contenus bruts, non traités par la psyché, en représentations symbolisables sous la forme de récits de vie. Les facteurs de guérison sont ainsi décrits comme le déploiement d'une capacité nouvelle à contenir une sensorialité qui peu à peu, au fil des séances, peut se transformer en image puis en récit. Ferro aborde également des thèmes souvent négligés par les textes analytiques traditionnels, tels que les enjeux concernant des ruptures du cadre par l'analyste, le vieillissement des psychanalystes, la place des supervisions dans la formation analytique.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  27. Les surdoués et les autres

    Carlos Tinoco, Sandrine Gianola, Philippe Blasco Collection : Le Livre de Poche
    EAN : 9782253257509
    Lgf - Le Livre De Poche | Poche | À paraître le 10/09/2019 > Voir le résumé

    Comment expliquer la fascination pour les performances hors normes des "surdoués" ? Quel visage de l'humanité offrent-ils et que viennent-ils déranger ? On leur reproche d'être trop rigides, trop absolus, trop sensibles... On les incite à s'adapter. Cet essai leur propose au contraire de s'émanciper de leur désir de conformité et d'aller au bout de leur propre cohérence. Cliniciens, enseignants et "surdoués" eux-mêmes, les auteurs offrent une plongée au coeur de la question de l'intelligence, confrontée aux acquis fondamentaux des sciences humaines et notamment de l'anthropologie. Aussi stimulant qu'émouvant, ce livre est une libération pour tous ceux qu'une étiquette a enfermés, et une réflexion sur notre condition humaine. Et si l'objet à considérer n'était finalement ni les "surdoués" ni les autres, mais l'écart qui les sépare ? Une exploration passionnante. Marcel Gauchet, L'Express. Un échange profond et humain. Elsa Godart, Psychologies magazine.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  28. 10 études de cas de risques psychosociaux

    Jean-Luc Bernaud, Pascale Desrumaux, Christine Jeoffrion Collection : Univers Psy
    EAN : 9782100791446
    Dunod | Grand Format | À paraître le 10/09/2019 > Voir le résumé

    Les problématiques de santé au travail et de développement de la qualité de vie au travail sont devenues des enjeux majeurs pour les organisations, qui sont tenues de mettre en place des politiques d'amélioration des conditions de vie au travail et de prévention des risques. Cet ouvrage, rédigé par une équipe d'auteurs à la fois enseignants et praticiens, présente 10 cas concrets de situations délétères (stress professionnel, violence organisationnelle, burn-out, harcèlement moral, etc.) dans les organisations et entreprises.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  29. Votre cerveau au top !

    John Medina EAN : 9791028515911 Leduc.S | Grand Format | À paraître le 09/09/2019 > Voir le résumé

    Que se trame-t-il vraiment dans notre cerveau ? Les scientifiques ont mis au jour des connaissances que toute personne devrait savoir pour améliorer significativement ses capacités intellectuelles. Comment apprenons-nous ? Quels sont les effets réels du sommeil ou du stress sur notre cerveau ? Pourquoi est-il si facile d’oublier – et si important de «réviser» ses connaissances ? Dans ce livre, l’auteur expose les 12 lois du cerveau – ce que l’on sait formellement sur son fonctionnement – et propose ensuite des idées pour améliorer notre vie quotidienne. Apprenez par exemple que : L’activité physique booste nos capacités intellectuelles. Nous sommes faits pour apprendre et explorer continuellement. Les souvenirs sont volatils et corruptibles. Le sommeil est on ne peut plus lié à nos capacités d’apprentissage. La vue l’emporte sur tous les autres sens. Le biologiste John Medina nous invite à découvrir comment mieux utiliser notre cerveau en toute circonstance et à tout âge de la vie. En s’appuyant sur des données scientifiques et en ponctuant sa démonstration de conseils et suggestions, il trace un parcours en douze étapes comme autant de «lois».

    Qté.
    Bientôt
    disponible
  30. Savoir pour guérir

    W. Frank Paulus, Manuel Bouvard Collection : La réponse du psy
    EAN : 9782340032538
    Ellipses Market | Grand Format | À paraître le 09/09/2019 > Voir le résumé

    Chez l'enfant et l'adolescent, le Trouble Déficit de l'Attention/Hyperactivité (TDAH) constituent le trouble psychique le plus répandu. Cet ouvrage va tenter d'apporter aux parents, à l'entourage et à toutes les personnes qui se sentiraient concernées et intéressées par la maladie des réponses claires et concrètes, tout en restant scientifiques et médicales.

    Qté.
    Bientôt
    disponible
par page

Identifiez-vous pour consulter vos prix remisés et commander